Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59169540
ddlabrague​tte
Posté le 18-03-2020 à 16:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Raoult cherche, à mon sens, beaucoup trop la lumière médiatique. C'est un peu troublant.

Quant à ses recommandations sur les tests systématiques il est complètement déconnecté de la réalité. Les laboratoires de ville comme d'hôpital sont déjà débordés. Les réactifs manquent parfois tout comme les matériels nécessaire aux prélèvements.

oui je pense aussi qu'il cherche la lumière
c'est d'autant plus déplorable que ces essais n'auraient pas du être rendus publics afin de ne pas donner de faux espoirs  
résultat, les pharmacies déplorent déjà le fait qu'on puisse venir en demander alors qu'il semble évident que ce ne sont pas des smarties et que la posologie doit être scrupuleusement respectée  

par contre concernant les test, il a raison si on se fie au cas coréen  
mais si la Corée s'est dotée de moyens pour tester la population, c'est surtout parce qu'elle a déjà été confronté à ce genre de problème et qu'ils ont une certaine expérience dans la gestion de ce type de crise

résultat, ce sont eux qui s'en sortent le mieux, le tout sans confinement total

Message édité par ddlabraguette le 18-03-2020 à 18:41:34
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 16:57:58  profilanswer

n°59171448
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2020 à 18:54:27  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je suis bien d'accord. Je ce que je disais, je disais de manière assez générale. Sans pouvoir prétendre que sa vision est la bonne, ou non.
Il est difficile de se positionner sur les capacités ou non de faire des détections sur tous le monde.
Il est assez évident que sa vision de tester tous le monde (le plus grand monde dirons nous) et de n'isoler que les positifs, avec un traitement, est une réponse assez séduisante.  
La question que l'on peut se poser, c'est que si lui a ces informations là, il n'est probablement pas le seul. Pourquoi donc cette vision, qui semble, en plus, la plus pragmatique, n'est pas appliquée en France, mais pas non plus en Europe de manière générale, alors qu'effectivement, une PCR, avec les bons "primers" et une manipulation assez simple pour extraire et amplifier l'ADN que l'on cherche est une manipulation assez facile, rapide, peu coûteuse et réalisable par beaucoup de labo médicaux, biologiste, etc...
En 2-3heures le résultat est là, en cas de positif ou doute, on envoie en séquençage pour être sûr.  
Isolement 3 semaines, ou moins si traitement, pour les positifs et c'est relativement vite réglé. Ou du moins maîtrisé.

Sur le papier c'est séduisant et relativement facile. N'importe qui est capable d'y voir les avantages, et tous ceux qui bossent un peu dans la gestion ou la logistique voient les contraintes à mettre en oeuvre pour la prise des prélèvements et l'acheminement vers les labos.

Donc il doit nous manquer, et lui manquer (ou pas), des informations.

la Corée n'arrive à faire que 140 000 tests par semaines malgré 4 usines...
combien de temps pour tester 66 MILLIONS de personnes?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59173345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2020 à 20:58:08  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non mais oui, merci, j'avais compris.  [:clooney11]  

Je me posais juste la question de savoir si c'était un surnom acceptable ou non mais oui, je suppose que c'est un verlan ordinaire.

ben pas pire que les rebeu, les renoi, les cefran

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59173393
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2020 à 21:02:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Raoult est un cas intéressant pour un sceptique, un esprit critique, un zététicien, appelez ça comme vous voulez  :o

Il a un très très gros CV, il s'exprime sur un sujet qui est 100% dans son domaine de compétence : une source d'information plutôt fiable. En plus quand on l'écoute parler son argumentation semble solide et il est très convaincant.

Pour autant il semble prendre le contre pied de la profession sur un certain nombre de points.

Parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est pas nécessairement une science exacte et qu'il me parait normal que plusieurs théories d'évolution de l'épidémie et plusieurs propositions pour y remedier au mieux puissent s'affronter, chacune avec des arguments pertinents et qu'au final il y ait donc plusieurs chapelles. Tout n'est ensuite qu'une question de probabilité d’occurrence et de réussite de tel ou tel scénario.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-03-2020 à 21:05:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59173407
aintnoclue
Posté le 18-03-2020 à 21:02:55  profilanswer

Je sais que Mr Sam ne fait pas consensus ici :o mais il est question de notre professeur Raoult dans son dernier petit point d'interrogation:
❓ COVID19: LA FIN DE LA GRANDE ILLUSION • Le Petit Point d'? - 17 mars 2020

n°59174405
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 22:09:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est pas nécessairement une science exacte et qu'il me parait normal que plusieurs théories d'évolution de l'épidémie et plusieurs propositions pour y remedier au mieux puissent s'affronter, chacune avec des arguments pertinents et qu'au final il y ait donc plusieurs chapelles. Tout n'est ensuite qu'une question de probabilité d’occurrence et de réussite de tel ou tel scénario.

Bien sûr c'est normal dans une telle discipline qu'il existe des théories divergentes  :jap:  

En tout cas je peux vous dire un truc : si Raoult a raison, déjà premièrement tant mieux, puisqu'il est plutôt rassurant, mais s'il a raison, contre l'avis de ses pairs, l'attitude supérieure voire arrogante qu'il a affiché sera peut-être bonne pour sa carrière, médiatique en tout cas, mais une chose est sûre c'est que ce sera pas bon pour la diffusion de l'esprit critique et de la vulgarisation scientifique. Parce que ça valide totalement la vision de la science construite par des génies incompris vs une communauté scientifique bornée et réfractaire à toute idée nouvelle.

En ce moment il semble que son opinion sur la chloroquine s'avère juste, et d'autres médecins l'ont reconnu et ont commencé à suivre son protocole. Et sur le topic COVID l'opinion majoritaire à ce sujet c'est que les scientifiques, français en tout cas, sont des élites illégitimes, confites dans leurs certitudes vétustes qui s'opposent à toute idée nouvelle, et heureusement qu'il y a des anti conformistes comme Raoult pour bousculer les idées reçus.

Son attitude je ne la déteste pas, j'admire ce genre de personne très sûres d'elles etc, mais elle induit ça.

Ce qui est le contraire finalement de ce qu'essaie de promouvoir la zététique, qui est de rappeler que la science est une affaire collective, construite pierre par pierre, qui à force d'erreurs et d'impasses finit humblement par apporter une connaissance sur un sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 18-03-2020 à 22:12:14

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59174503
lefredo197​8
Posté le 18-03-2020 à 22:16:00  profilanswer

master71 a écrit :

la Corée n'arrive à faire que 140 000 tests par semaines malgré 4 usines...
combien de temps pour tester 66 MILLIONS de personnes?

Poser la question c'est y répondre. J'espère que des mesures seront prises pour qu'il soit possible, à défaut d'avoir les tests pour ce genre de cas, d'avoir une liste d'entreprises capables de les fabriquer et de les réquisitionner le cas échéant.
C'est un peu ce qui manque comme vision à nos états, cette capacité à imposer certaines contraintes à des entreprises présentent sur nos sols.

Ils ont 4 usines et réussissent à limiter beaucoup la progression, sans se confiner totalement.  
Mais le problème n'est certainement pas un nombre de tests, mais aussi toute la logistique pour les récolter et les réaliser.
Cela se réfléchit à l'avance. La corée a eu une épidémie similaire en 2015. Ils savent. Nous? Ben nous on ne sait pas, ou plus. Et en plus on n'a plus les ressources locales pour y faire face, on doit tout importer.
J'espère que cela changera.  
Comme pour réaliser les tests. Une liste des entreprises possédant les capacités devrait exister et on réquisitionne si nécessaire, avec le personnel compétent. Même chose pour les masques, les solutions désinfectantes, etc... Ce ne sont pas les capacités techniques qui manquent. Probablement plus une volonté politique. Certaines entreprises se sont proposées de réaliser ces trucs, c'est très bien. Mais cela ne doit pas, en cas d'urgence, être du volontariat.

n°59174530
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2020 à 22:17:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bien sûr c'est normal dans une telle discipline qu'il existe des théories divergentes  :jap:  

En tout cas je peux vous dire un truc : si Raoult a raison, déjà premièrement tant mieux, puisqu'il est plutôt rassurant, mais s'il a raison, contre l'avis de ses pairs, l'attitude supérieure voire arrogante qu'il a affiché sera peut-être bonne pour sa carrière, médiatique en tout cas, mais une chose est sûre c'est que ce sera pas bon pour la diffusion de l'esprit critique et de la vulgarisation scientifique. Parce que ça valide totalement la vision de la science construite par des génies incompris vs une communauté scientifique bornée et réfractaire à toute idée nouvelle.

En ce moment il semble que son opinion sur la chloroquine s'avère juste, et d'autres médecins l'ont reconnu et ont commencé à suivre son protocole. Et sur le topic COVID l'opinion majoritaire à ce sujet c'est que les scientifiques, français en tout cas, sont des élites illégitimes, confites dans leurs certitudes vétustes qui s'opposent à toute idée nouvelle, et heureusement qu'il y a des anti conformistes comme Raoult pour bousculer les idées reçus.

Son attitude je ne la déteste pas, j'admire ce genre de personne très sûres d'elles etc, mais elle induit ça.

Ce qui est le contraire finalement de ce qu'essaie de promouvoir la zététique, qui est de rappeler que la science est une affaire collective, construite pierre par pierre, qui à force d'erreurs et d'impasses finit humblement par apporter une connaissance sur un sujet.

Sur la chloroquine il aura peut-être raison, on verra bien mais espérons-le. Par contre sur les aspects épidémio, il a été pas mal mis en défaut...  

Quand à sa carrière, il a 68 ans donc je pense qu'elle est proche de la fin.

n°59175527
gabug
Posté le 18-03-2020 à 23:37:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur la chloroquine il aura peut-être raison, on verra bien mais espérons-le. Par contre sur les aspects épidémio, il a été pas mal mis en défaut...  

Quand à sa carrière, il a 68 ans donc je pense qu'elle est proche de la fin.

Pour la chloroquine, je pense que les enjeux on été bien résumés : son étude est préliminaire, la molécule est intéressante, mais c'est insuffisant pour être aussi sûr de soi. Le grand essai clinique européen en cours a exclu la chloroquine pour de multiples raisons (toxicité, interactions trop nombreuses mais aussi meilleurs candidats dont le remdesivir).

Pour l'aspect épidémio, je pense que contrairement à ce qui est affirmé ici et là, ce n'est pas du tout sa spécialité. J'ai vu la vidéo où il aborde la gestion de l'épidémie, la question de la mortalité et le problème des tests, et je trouve que la plupart de ses arguments sont discutables :  

- la mortalité par infection grave sera sans doute un épiphénomène sur le long terme, mais à l'échelon individuel tout porte à croire qu'elle aura plus de retentissement d'une simple épidémie de grippe dont les effets sont plus ou moins reproductibles chaque année. Les effets de bord liés à la saturation du système de santé donnent déjà des issues tragiques un peu partout.  
Et puis il dit que "c'est pas 100 décès qui changeront quelque chose", je pense qu'on sera bien au-delà de ce chiffre à l'issue de l'épidémie.

- si le phénomène était aussi banal qu'il l'entend, comment expliquer le débordement des réas, le nombre de cas graves et la durée de la réanimation ? Depuis le début de l'épidémie de grippe, il y a au 856 cas de grippe confirmées graves hospitalisées en réanimation sur toute la saison (d'après le BEH du 18/03), c'est nettement moins de ce qu'on attend pour le Covid.

- à propos des tests : il méconnait manifestement la problématique des réactifs et des matériels de prélèvement (FFP2, lunettes de protection etc) qui ne sont pas en place dans les labos. On peut critiquer les politiques pour ne pas les avoir mis en place à temps, en tout cas c'est pas aussi simple de tester en masse comme il semble le dire.

- la stratégie consistant à tester toutes les personnes symptomatiques nécessiterait non seulement une activité bien supérieure pour l'instant inenvisageable pour les labos, mais surtout de détecter et d'isoler correctement ces cas suspects, infaisable en France (la Corée n'a pas le même fonctionnement social et politique).

- à la fin il spécule complètement sur le côté thérapeutique avec son expression "diagnostiquer et traiter" comme s'il s'agissait d'une banale pneumonie à pneumocoque avec la chloroquine en guise d'antibiotique, ca me parait complètement surréaliste quand on connait l'état de la recherche dans ce sens. C'est pas du tout évident que la chloroquine (si elle a un intéret au dela de diminuer la durée du portage viral) puisse être utilisable à grande échelle, affirmer le contraire avec cet aplomb me parait complètement délirant.

Par contre je le rejoins sur le fait que la mortalité est sans doute fortement surévaluée lorsqu'on la calcule sur la base des cas confirmés. Les études sérologiques montreront a priori un taux bien inférieur.
Et j'apprécie aussi le côté "pas de panique", même si j'aurais préféré que ce soit sur un fond plus mesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 19-03-2020 à 10:45:30
n°59175796
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-03-2020 à 00:12:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

au moment des élections, l'idiot du village chez moi m'a tenu le meme discours.
"le coronavirus ça n'existe pas, c'est une manipulation du gouvernement et de l'europe pour faire passer les réformes en douce"

Tiens sinon, pour sortir un peu du coronavirus partout et à toutes les sauces, j'ai assisté à une scène pouic surréaliste carrément chez moi.

A coté de chez moi, il y a 4 maisons qui se construisent...ça va faire 2 ans que le chantier a commencé mais ils en sont à peine à la charpente. Chantier mal géré, chef de chantier aux abonnés absents, artisans incompétents, bref, le chantier de merde et les proprio qui deviennent fous de voir que ça n'avance pas, qui sont en procès avec le promoteur...etc.

Bref, c'est juste pour contextualiser.  

Ce dimanche, je sors de chez moi pour aller me promener et je vois un petit attroupement sur l'allée qui mène à ma maison et aux chantiers. 4 nanas, dont 2 dos à dos et une qui leur tourne autour en tenant dans ces mains ce que mes yeux d'investigateur de cthulhu expert (avec un score de 83% en connaissances de l'occultisme) identifient immédiatement comme des baguettes de sourciers.
https://travaux-occultes.fr/wp-cont [...] urcier.jpg

Il y a aussi une 4ème nana mais qui ne fait que regarder apparement.
Bref, je m'approche et je comprend assez vite au sérieux des protagonistes que les deux nanas dos à dos, yeux fermées, sont en train de se faire plus ou moins enlever le mauvais œil par une espèce de sorcière moderne.
En discutant vite fait à la spectatrice à qui je demande ce qu'ils foutent chez moi (le chemin m'appartient), elle s'excuse et m'explique, comme je l'ai donc supposé, que les dames en train de se faire "traiter" (en ces mots) sont les proprio de 2 des maisons, et que donc vu le retard et "la malchance" qu'a subit le chantier, il leur a été conseillé d'avoir recours à une magnétiseuse pour enlever les mauvaises énergies qui s'acharnent sur eux et empêchent le bon déroulement du chantier.

Donc voilà, je suis content d'apprendre que j'aurais prochainement 2 voisines teubées.

En revenant de ma promenade, 1 heure après, elles étaient encore là, et j'ai vu que les deux nanas étaient en train de remplir chacune un chèque, je suis passé en disant "ah parce qu'en + c'est payant comme service ?  [:the_rainmaker:1] " petit moment de gêne.

Et la malédiction qui s'acharne sur eux, ben c'est simple, quand tu fais appel à des boites de merde qui encaissent le fric mais surveillent rien, et des glandus d'artisans pas chers (des "maçons" qui venaient bosser en chemisette et espadrille (no fake), piquaient du matos et des matériaux pour d'autres chantiers, et venaient quand ça les arrangeait, c'est à dire jamais), ben tu l'as souvent dans le cul au final. Pas besoin de la présence d'un mauvais esprit. Le seul mauvais esprit du quartier c'est moi et il est clair que le jour où je vois le promoteur se ramener sur le chantier, il y a des chances que j'aille lui démagnétiser la tronche en tout cas. 2 ans de bordels et de nuisances diverses à cause de lui.

En même temps quand t'es pas foutu de te renseigner sur un constructeur quand tu claques du pognon pour le projet de ta vie, c'est quand même un indice sur le pédigrée des protagonistes :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:12:35  profilanswer

n°59177314
TZDZ
Posté le 19-03-2020 à 09:02:40  profilanswer

gabug a écrit :

Pour la chloroquine, je pense que les enjeux on été bien résumés : son étude est préliminaire, la molécule est intéressante, mais c'est insuffisant pour être aussi sûr de soi. Le grand essai clinique européen en cours a exclu la chloroquine pour de multiples raisons (toxicité, interactions trop nombreuses mais aussi meilleurs candidats dont le remdesivir).

Pour l'aspect épidémio, je pense que contrairement à ce qui est affirmé ici et là, ce n'est pas du tout sa spécialité. J'ai vu la vidéo où il aborde la gestion de l'épidémie, la question de la mortalité et le problème des tests, et je trouve que la plupart de ses arguments sont discutables :  

- la mortalité par infection grave sera sans doute un épiphénomène sur le long terme, mais à l'échelon individuel tout porte à croire qu'elle aura plus de retentissement d'une simple épidémie de grippe dont les effets sont plus ou moins reproductibles chaque année. Les effets de bord liés à la saturation du système de santé donne déjà des issues tragiques un peu partout.  
Et puis il dit que "c'est pas 100 décès qui changeront quelque chose", je pense qu'on sera bien au-delà de ce chiffre à l'issue de l'épidémie.

- si le phénomène était aussi banal qu'il l'entend, comment expliquer le débordement des réas, le nombre de cas graves et la durée de la réanimation ? Depuis le début de l'épidémie de grippe, il y a au 856 cas de grippe confirmées graves hospitalisées en réanimation sur toute la saison (d'après le BEH du 18/03), c'est nettement moins de ce qu'on attend pour le Covid.

- à propos des tests : il méconnait manifestement la problématique des réactifs et des matériels de prélèvement (FFP2, lunettes de protection etc) qui ne sont pas en place dans les labos. On peut critiquer les politiques pour ne pas les avoir mis en place à temps, en tout cas c'est pas aussi simple de tester en masse comme il semble le dire.

- la stratégie consistant à tester toutes les personnes symptomatiques nécessiterait non seulement une activité bien supérieure pour l'instant inenvisageable pour les labos, mais surtout de détecter et d'isoler correctement ces cas suspects, infaisable en France (la Corée n'a pas le même fonctionnement social et politique).

- à la fin il spécule complètement sur le côté thérapeutique avec son expression "diagnostiquer et traiter" comme s'il s'agissait d'une banale pneumonie à pneumocoque avec la chloroquine en guise d'antibiotique, ca me parait complètement surréaliste quand on connait l'état de la recherche dans ce sens. C'est pas du tout évident que la chloroquine (si elle a un intéret au dela de diminuer la durée du portage viral) puisse être utilisable à grande échelle, affirmer le contraire avec cet aplomb me parait complètement délirant.

Par contre je le rejoins sur le fait que la mortalité est sans doute fortement surévaluée lorsqu'on la calcule sur la base des cas confirmés. Les études sérologiques montreront a priori un taux bien inférieur.
Et j'apprécie aussi le côté "pas de panique", même si j'aurais préféré que ce soit sur un fond plus mesuré.

Merci pour ton message.
Une visio conférence intéressante pour faire le point :
https://www.youtube.com/watch?v=WTJmjc0W1es

n°59177378
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2020 à 09:09:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

On s'en fiche des "idée nouvelles", des "franc-tireurs", des "génies incompris" ce qu'on veut ce sont des niveaux de preuve.
Pour un Galilée, seul face au poids écrasant de l'Eglise, tu as beaucoup de Newton, Maxwell etc... tout à fait en phase avec les théories de leur époque qui ont apporté la preuve de ce qu'ils avaient imaginé pas les expériences et les preuves scientifiques. Le mythe du génie incompris c'est beau pour les films, mais la grande majorité de la recherche et des progrès scientifiques se font "dans le milieu de la recherche" et pas en marge.

Poser Raoult en franc-tireur c'est plutôt marrant, il s'est toujours inscrit dans la recherche institutionnelle, avec publication et revue par des pairs. C'est tout à fait un chercheur "du sérail".

hyenal1 a écrit :

On s'en moque de ses opinions. Il peut avoir une intuition (encore que la chloroquine, hein, ça revient à chaque épisode viral) mais au delà de ça il faut voir ce qu'il apporte comme preuve.
Pour le moment c'est assez léger. Il faut rester prudent et replacer cela dans le contexte clinique, pas mal de malades de réanimation ne pourront pas recevoir ce traitement car leur état physique ne le supporterait pas.
Ca pourra évoluer. Si effectivement c'est très efficace alors on pourra adopter ce traitement mais pour le moment c'est un peu osé.
Sur ce coup là Raoult utilise tout le poids de sa renommée pour faire passer l'idée. Imaginons que l'étude ait été faite dans un petit centre hospitalier régional sous l'impulsion d'un virologue de moindre envergure, quel retentissement médiatique cette étude aurait-elle eu ?
Certainement moins, elle aurait eu l'écho qu'elle méritait, à savoir une étude sur un petit échantillon avec des conclusions limitées.

Quant aux "élites illégitimes" et les certitudes vétustes ce n'est absolument pas mon ressenti, rapport aux quelques "pointures" médicales brièvement fréquentées.
C'est surtout que l'immense majorité des sommités du domaine ne la ramènent pas. Ils bossent dans leurs unités de recherche, dans leurs services de soin et ne cherchent pas à faire la couverture de tous les sites web.

Message édité par falaenthor le 19-03-2020 à 09:42:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59177515
master71
ça manque de place.
Posté le 19-03-2020 à 09:22:56  profilanswer

Pour rappel la chloroquine est connue  depuis les années 60 et on ne compte plus les cas où elle marche in-vitro, mais quasiment pas dans les modèle animaux et il existe au moins un cas connu  où elle a aggravé la maladie...

donc bon.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59182618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2020 à 15:16:04  profilanswer

Faluja a écrit :

En même temps quand t'es pas foutu de te renseigner sur un constructeur quand tu claques du pognon pour le projet de ta vie, c'est quand même un indice sur le pédigrée des protagonistes :o

c'est pas si évident parce qu'en l'occurrence la boite a pignon sur rue, c'est une entreprise qui construit des centaines de baraque par an dans la région, implantée à Grenoble. DOnc pour 10 chantiers qui se passent bien, t'en a 1 où c'est murphy du début à la fin, c'est pas si surprenant.
Le seul avantage est au moins qu'elle a les reins solides et qu'elle ne va pas déposer le bilan en cours de chantier. Mais ouais, le moins cher coûte toujours trop cher, je suis d'accord. après la connerie c'est toujours de croire que tu es protégé des malfaçons par le contrat. Dans la réalité, t'en as tellement plein le cul au bout de 2 ans de procédures en justice, avec chantier bloqué, que tu prends ce qu'ils te donnent en priant ne plus jamais les revoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-03-2020 à 15:16:40

---------------
n°59182760
doutrisor
Posté le 19-03-2020 à 15:27:05  profilanswer

Amusant !  https://www.courrierinternational.c [...] etravaille

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59183410
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2020 à 16:12:25  profilanswer

master71 a écrit :

Pour rappel la chloroquine est connue  depuis les années 60 et on ne compte plus les cas où elle marche in-vitro, mais quasiment pas dans les modèle animaux et il existe au moins un cas connu  où elle a aggravé la maladie...

donc bon.

Never forget: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5977261/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59196323
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2020 à 14:45:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est pas si évident parce qu'en l'occurrence la boite a pignon sur rue, c'est une entreprise qui construit des centaines de baraque par an dans la région, implantée à Grenoble. DOnc pour 10 chantiers qui se passent bien, t'en a 1 où c'est murphy du début à la fin, c'est pas si surprenant.
Le seul avantage est au moins qu'elle a les reins solides et qu'elle ne va pas déposer le bilan en cours de chantier. Mais ouais, le moins cher coûte toujours trop cher, je suis d'accord. après la connerie c'est toujours de croire que tu es protégé des malfaçons par le contrat. Dans la réalité, t'en as tellement plein le cul au bout de 2 ans de procédures en justice, avec chantier bloqué, que tu prends ce qu'ils te donnent en priant ne plus jamais les revoir...

Nom de la boite ?

Dans le coin MCA, maison france confort, chamois constructeur & co j'irai jamais les voir par exemple vu leurs réputation

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-03-2020 à 14:49:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59211752
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2020 à 18:15:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Nom de la boite ?

Dans le coin MCA, maison france confort, chamois constructeur & co j'irai jamais les voir par exemple vu leurs réputation

Ben chamois constructeur, c'est maison Giraud, et ça avait plutôt bonne réputation quand j'ai fait construire la mienne il y a 15 ans. En tout cas, pas eu de souci, perso. Mais c'était assez cher quand même  :sweat:

---------------
n°59233373
TZDZ
Posté le 23-03-2020 à 13:43:35  profilanswer

On avait déjà parlé d'Astronogeek ici, je viens de voir un extrait de son vlog via Usul, c'est de pire en pire :D
Bien sûr y'a le classique du "j'ai perdu foi en l'humanité", mais surtout la promo de la dictature -qui a quand même du bon- par un mec qui se réclame du scepticisme. Il sait de quoi il parle, la preuve il est déjà allé en Chine !

Citation :

07:00
quelque part pour sa j'admire la chine
07:03
j'étais déjà en chine j'étais dans une
07:05
des plus grandes villes du monde
07:07
et vous savez quoi on peut bouffer par
07:09
terre tellement ses propres les gens
07:11
sont polis et ia genre 0 délinquance

...
 vous ne risquez littéralement rien je le
07:26
sais ça m'est arrivé
alors bon il ya il ya bien quelques mecs
07:29
qui essayent de vous dire vas y viens
07:30
dans mon resto des ya des rabatteurs
07:31
comme ça des voix là mais personne va
07:35
vous faire les poches
ou ce genre de
07:37
choses parce qu'ils savent que si ça
07:39
arrive il ya une bagnole qui va
07:41
s'arrêter ils vont être mis de force à
07:43
l'arrière et on les reverra plus jamais
07:44
je dis pas que c'est la solution mais la
07:47
conséquence de de la dictature chinoise
07:51
c'est que les gens file droit et autant
07:55
je ne suis pas pour la dictature
07:56
autant je trouve que le résultat à
07:59
savoir un minimum de discipline ça fait
08:03
pas de mal  

[:albounet]
Purée ce mec est magique.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 23-03-2020 à 13:46:38
n°59233713
hisvin
Posté le 23-03-2020 à 14:07:51  profilanswer

Il n'y a rien de magique, il suffit de lire ce forum et tu verras des dizaines de gens tenir des discours identiques et qui nieront totalement vouloir un régime autoritaire etc etc...

P.S:Je doute qu'il soit allé en Chine. Cela ressemble plus à Taïwan.

n°59233769
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2020 à 14:11:29  profilanswer

Il était criticable sur ses vidéos où quelques bêtises étaient dites, mais il avait quand-même l'air un minimum intelligent/rationnel, Astronogeek, il me semble [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59233859
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-03-2020 à 14:17:33  profilanswer

n°59233866
hisvin
Posté le 23-03-2020 à 14:17:48  profilanswer

Intelligent et rationnel, cela ne veut rien dire. Je connais des doctorants totalement cons comme des parpaings. Le problème c'est "des". :o

n°59233888
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2020 à 14:19:01  profilanswer

S'il a mangé par terre en chine, il a du se nourrir de glaviots  [:-the_unforgiven-]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59233890
hisvin
Posté le 23-03-2020 à 14:19:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

HK, c'est la chine? :o

J'ai écrit Taïwan mais c'est plus Hong-Kong auquel je pensais et là oui il a raison:C'est propre à la limite du maniaque et la Justice est stricte.

n°59234407
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-03-2020 à 14:50:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Intelligent et rationnel, cela ne veut rien dire.

Bah si, ça veut quand même dire quelque chose : ce n'est pas parce qu'on connait des gens qui ne rentrent pas dans le truc qu'il n'y a pas malgré tout une certaine corrélation, c'est pas binaire :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2020 à 14:50:23

---------------
n°59234506
kronoob
Posté le 23-03-2020 à 14:56:09  profilanswer

A Taïwan les gens ne disparaisse pas comme ca.
Ils prennent cher quand ils passent devant le juge, mais il n'y a pas de camps d'internement "secret" ni de disparition inexpliquée.
Et confondre Taïwan avec la Chine, il faudrait être sacrément con...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59234642
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-03-2020 à 15:05:05  profilanswer

Ca dépend : pour la Chine, Taiwan c'est la Chine, pour les Taiwanais, c'est indépendant... et dans les faits c'est un peu compliqué même si Taiwan a un gouvernement indépendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2020 à 15:06:43

---------------
n°59234714
kronoob
Posté le 23-03-2020 à 15:09:13  profilanswer

Je veux dire : être européen, aller à Taïwan et ensuite dire que t'es allé en Chine, ben faut vraiment pas être malin. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59234795
doutrisor
Posté le 23-03-2020 à 15:14:01  profilanswer

Comme quoi il devrait se cantonner à l'astronomie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59234933
_tchip_
Posté le 23-03-2020 à 15:22:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

HK, c'est la chine? :o

[:chatoo:7]

n°59234942
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-03-2020 à 15:23:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

On avait déjà parlé d'Astronogeek ici, je viens de voir un extrait de son vlog via Usul, c'est de pire en pire :D
Bien sûr y'a le classique du "j'ai perdu foi en l'humanité", mais surtout la promo de la dictature -qui a quand même du bon- par un mec qui se réclame du scepticisme. Il sait de quoi il parle, la preuve il est déjà allé en Chine !

Citation :

07:00
quelque part pour sa j'admire la chine
07:03
j'étais déjà en chine j'étais dans une
07:05
des plus grandes villes du monde
07:07
et vous savez quoi on peut bouffer par
07:09
terre tellement ses propres les gens
07:11
sont polis et ia genre 0 délinquance

...
 vous ne risquez littéralement rien je le
sais ça m'est arrivé
alors bon il ya il ya bien quelques mecs
07:29
qui essayent de vous dire vas y viens
07:30
dans mon resto des ya des rabatteurs
07:31
comme ça des voix là mais personne va
07:35
vous faire les poches
ou ce genre de
07:37
choses parce qu'ils savent que si ça
07:39
arrive il ya une bagnole qui va
07:41
s'arrêter ils vont être mis de force à
07:43
l'arrière et on les reverra plus jamais
07:44
je dis pas que c'est la solution mais la
07:47
conséquence de de la dictature chinoise
07:51
c'est que les gens file droit et autant
07:55
je ne suis pas pour la dictature
07:56
autant je trouve que le résultat à
07:59
savoir un minimum de discipline ça fait
08:03
pas de mal  

[:albounet]  
Purée ce mec est magique.

C'est Astronogeek qui a écrit ça ?  :heink:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59235041
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2020 à 15:29:23  profilanswer

ecrit non ... dis seulement :o  

https://youtu.be/r9PUxM1cogU?t=414

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59235153
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2020 à 15:37:38  profilanswer

Faut bien reconnaitre que c'est vraiment stupide et je serais pas surpris qu'il fasse un Eratum après ça  

Face aux comportements de certains en ce moment, on peut tous penser/dire/faire des choses absurdes sur le coup de l'émotion  

Moi même ce matin, j'ai été pris d'une sérieuse envie de commettre des actes violents sur des personnes âgées :o  

Disons juste que venant de la part de quelqu'un qui se revendique de la mouvance zététique/sceptique et qui se veut réfléchi, c'est pas très glorieux en effet :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 23-03-2020 à 19:12:06
n°59235487
TZDZ
Posté le 23-03-2020 à 15:58:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Il n'y a rien de magique, il suffit de lire ce forum et tu verras des dizaines de gens tenir des discours identiques et qui nieront totalement vouloir un régime autoritaire etc etc...

P.S:Je doute qu'il soit allé en Chine. Cela ressemble plus à Taïwan.

Pour un mec qui se moque des tenants, dégueuler de sophismes c'est quand même ironique.

Fenston a écrit :

C'est Astronogeek qui a écrit ça ?  :heink:

C'est le trasncript auto de youtube, pas eu la motivation de corriger les fautes.

ddlabraguette a écrit :

Faut bien reconnaitre que c'est vraiment stupide et je serais pas surpris qu'il fasse un Eratum après ça

Face aux comportements de certains en ce moment, on peut tous penser/dire/faire des choses absurdes sur le coup de l'émotion

Moi même ce matin, j'ai été pris d'une sérieuse envie de commettre des actes violents sur des personnes âgées :o

Disons juste que venant de la part de quelqu'un qui se revendique de la mouvance zététique/sceptique et que c'est veut réfléchi, c'est pas très glorieux en effet :/

Bah au delà du fait qu'il a le droit d'être un facho, ce qui est drôle ce sont les sophismes :
- "j'ai été" = argument d'autorité, j'ai passé 4 jours à Shanghai alors je sais bien de quoi je parle
- ce qu'il affirme c'est complètement faux... Les chinois eux-mêmes reconnaissent que c'est sale, et qu'on ne peut pas faire confiance aux autres à cause des arnaques et autres contrefaçons, quant à ma femme... elle s'est fait voler à Wuhan :D (au moins trois fois : un téléphone, deux fois le porte feuille)  Dans le bus aéroport Wuhan, ils passent en boucle des vidéos sur les vols, et dans une autre ville, ils en sont à faire des pubs à la télé pour expliquer qu'il faut utiliser les poubelles... Quant à la politesse, mais  [:albounet] ma femme n'arrête pas de se plaindre de l'impolitesse des gens dès qu'on rentre :D Tellement polis qu'il faut mettre des barrières aux guichets  [:albounet] Sans blague il inverse les trois critiques les plus courantes qu'on fait quand on va en Chine (hors considérations politiques) et en fait carrément des points forts, c'est un sketch :D :D
- il fait un lien de causalité entre ce qu'il affirme et la dictature comme s'il n'y avait pas de démocraties qui font mieux...
- le fantasme de la punition collective : une minorité fait quelque chose : "Vous (tous) l'aurez bien cherché !!" Sous entendu : si vous êtes un peu critique sans acquiescer au garde à vous, c'est que vous faites partie des délinquants.

Message édité par TZDZ le 23-03-2020 à 16:01:40
n°59235539
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-03-2020 à 16:03:05  profilanswer

Non, mais pour le coup de la propreté, effectivement, il parle peut-être de Taiwan :o

---------------
n°59237522
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-03-2020 à 18:15:27  profilanswer

Et le bâton dans ta gueule, c'est plutôt Singapour, mais c'est très propre.

n°59237993
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-03-2020 à 18:42:39  profilanswer

Non, il ne s'arrête pas, ceci dit, il est très rapide [:lefab]

---------------
n°59238045
teepodavig​non
Posté le 23-03-2020 à 18:45:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca dépend : pour la Chine, Taiwan c'est la Chine, pour les Taiwanais, c'est indépendant... et dans les faits c'est un peu compliqué même si Taiwan a un gouvernement indépendant :o

S'il est pour la discipline, alors Taïwan c'est la Chine :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°59238076
lilith_uni​que
Posté le 23-03-2020 à 18:47:29  profilanswer

à la vue de ses commentaires, j'ai plutôt l'impression qu'il parle du japon.  [:cerveau afrojojo]

n°59238301
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-03-2020 à 19:01:51  profilanswer

Bah justement, Taiwan a un côté assez japonais : ça a été japonais pendant 50 ans, jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, ça laisse des traces :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2020 à 19:02:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)