| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 11:27:01 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Dites pour recentrer sur le pouic, est ce que certains ont suivi le "clash" Clement Freze le mentaliste Vs Bruno Charvet le médium qui parle aux morts ? J'ai un peu compulsivement regardé tout ce qui a été dit et fait à ce sujet, le "piège" tendu avec la fausse morte...etc Je me demande parfois si les zététiciens n'en font pas "trop", trop content d'avoir trouvé un punching ball agréable à boxer (le mec Charvet en question était assez inconnu avant cela) Et ça m'amène à la dernière vidéo d'HM sur la rationnalité et le doute qu'il semble traverser quand à son combat pour la "bienveillance en zetetique". qu'est ce qui au fond est vraiment efficace pour faire changer d'avis quelqu'un sur ses croyances et le faire évoluer vers plus de pensée critique et de scepticisme raisonnable ? du debunkage bourrin et condescendant façon le débunker des étoiles/un monde riant/astronogeek/Gollum Illuminati (parfois) du débunkage subtil et plutot de l'apprentissage méthodologique bienveillant façon defekator/hygiène mentale/Mr Sam du débat contradictoire froid et raisonné basé sur des sources scientifiques façon Lteb, Passé Recomposé ? de l'entretien épistémique personnalisé façon Magnabosco Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 11:41:48 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 11:39:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 11:41:16 ![]()
|
nicolas46230 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Pourtant on a eu ici quelqu'un recemment qui est venu dire que des vidéos comme celles de defekator ou d'HM lui avaient permis de singulièrement se remettre en question. Defekator dans sa dernière vidéo explique que lui meme a beaucoup changé de ton par rapport à ses premières vidéos, qu'il avait arrêté d’être sarcastique et condescendant avec les tenants des théories conspi et bullshit parce que ça ne lui ramenait au fond qu'encore plus d'agressivité dans les commentaire. Il se permet toujours de vanner un peu gentiment mais sans attaquer frontalement les gens en disant qu'ils sont stupides, plutot en ayant de l'emapthie pour eux en tant que victimes. Et apparement, Defekator obtient beaucoup de témoignages très positifs de gens disant etre revenus du coté obscur du pouic grâce à ses vidéos. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 11:46:28 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
|
Daphne kernel panic | Niveau POUIC j'ai "découvert" les TTAC (The Truth About Chemo), les anti-chimio américains, des genres de Casanovas qui prônent des diètes contre le cancer plutôt que des médicaments. Comme quoi on a pas l'exclusivité d'uluberlus comme ce type. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 09-01-2020 à 11:47:39 |
nicolas46230 |
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 11:47:07 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Daphne kernel panic | A ceci près que la culture ricaine étant plus religieuse, ils prônent aussi la prière (ce que Casanovas ne fait pas, ou pas encore du moins) |
Je vous conseils les vidéos du spectacle de Freze, le type est vraiment impressionnant Sinon, pour moi, osef de la façon de débunker les choses, quand les gens me disent de la merde, je leur dis qu'ils disent de la merde et j'argumente pas J'ai un peu l'impression que c'est l'apanage des débunker bourrin Message édité par Big Blue le 09-01-2020 à 11:53:12 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Casasnovas n'est que la version 2015-2020 de ce courant de pensée avec toujours le même bullshit "soigne toi toi meme", "fais la paix avec ton moi interieur" + rejet de la science, thérapies et développement personnels, energies et pensées positives, transes chamaniques, appel à la nature et à l'exotisme à tire larigo... Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 11:54:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je trouve vraiment étrange ce besoin de "convaincre" Ma mère est à fond sur ces conneries Je lui ai envoyé toute les études sur le bio vs conventionnel, elle a tout lu, comprends qu'il n'y a aucune différence pour sa santé et ... continue d'acheter du bio. Ma soeur qui est médecin (et un excellent pour avoir travaillé avec elle, elle suit toujours les dernières reco etc...) est a fond dans ces sujets, en ce moment son trip c'est son régime basique, elle n'a jamais été aussi pleine d'énergie apparemment Je laisse tomber Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 09-01-2020 à 11:56:56 |
t_faz |
Message édité par t_faz le 09-01-2020 à 11:57:45 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
The NBoc Quo Modo Deum |
Dieu est mort, pas le besoin des gens d'évangéliser les autres. Dans un monde sans magie le seul prosélytisme légitime, c'est la science et la "raison". Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 09-01-2020 à 11:57:59 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | ok, donc y'aurait pas selon vous fondamentalement une méthode meilleure que les autres pour déconvertir un croyant (quelque soit la croyance) ? Chacun verrait midi à sa porte selon sa propre manière de penser et de "croire" ? ça pourrait solutionner la "crise de foi" de HM que de le savoir. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 12:01:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
nicolas46230 |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 12:06:15 ![]()
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | AMHA la 3 c'est utilisé énormément d'énergie pour le même résultat que la 1 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 12:08:39 ![]()
|
nicolas46230 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | l'enseignant/vulgarisateur doit il être bienveillant selon toi ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 12:16:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 12:18:47 ![]()
Et je pense que par l'approche bienveillante les connaissances se fixent mieux et permettent une meilleure motivation dans l'apprentissage autant du côté de l'enseignant que de l'apprenant. Mais ça prend énormément plus de temps que la manière plus cours magistral. edit : Mais là on en revient plus sur la didactique, qui est assez jeune, que je ne maitrise pas en général. Je sais juste ce qui fonctionne avec ma discipline, mes facilités et mon appétence. Pour d'autres ça marchera différemment. On enseigne pas la physique de la même façon que l'histoire et c'est encore différent de la rhétotique et du débat. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 12:22:12 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 12:26:10 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |