Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58317864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :


 
La crevette tueuse ?  
 
c'est le dernier Uwe bowl ?  ça sort quand ?    [:hish]


Ce truc là : :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 17:17:55  profilanswer
 

n°58317880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2019 à 17:19:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, et la crevette tueuse, là, elle aurait pas toutes ces couleurs et cette vision psychédélique pour le même genre de raison que ce con de paon qui pour pouvoir faire sa roue devient impotent pour tout le reste ? :/ :o


 
Non mais le truc débile avec la crevette, c'est que c'est l'inverse de nous : nous on a un capteur mal branlé, mais un cerveau de ouf qui arrive à reconstituer la bonne info et compenser ces quelques aberrations, alors que la crevette, elle a un super capteur optimisé au poil de fion, mais un cerveau qui suit pas derrière, et au final, elle discrimine moins bien les couleurs que nous (là où nous on différencie un orange clair et un jaune, elle non), mais plus vite.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58317957
phila
Posté le 12-12-2019 à 17:28:39  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Dr Nozman du peu que j'ai regardé je serais moins critique, ca peut être pas mal pour intéresser des enfants à la science justement.


 
 
 
 
 
:jap:
 
pour un intérêt vulgarisateur, y'a les vidéos YT des cobayes et des sorciers, là ce que j'ai vu de lui c'est du clinquant pour du clic avec des gadgets à la con (mais j'ai pas tout regardé, juste quelques extraits de quelques vidéos)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58317997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 17:33:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais le truc débile avec la crevette, c'est que c'est l'inverse de nous : nous on a un capteur mal branlé, mais un cerveau de ouf qui arrive à reconstituer la bonne info et compenser ces quelques aberrations, alors que la crevette, elle a un super capteur optimisé au poil de fion, mais un cerveau qui suit pas derrière, et au final, elle discrimine moins bien les couleurs que nous (là où nous on différencie un orange clair et un jaune, elle non), mais plus vite.


Citation :

Suggested advantages of visual system
Close-up of the trinocular vision of Pseudosquilla ciliata
 
What advantage sensitivity to polarisation confers is unclear; however, polarisation vision is used by other animals for sexual signaling and secret communication that avoids the attention of predators.[37] This mechanism could provide an evolutionary advantage; it only requires small changes to the cell in the eye and could be easily lead to natural selection.[38]
 
The eyes of mantis shrimps may enable them to recognise different types of coral, prey species (which are often transparent or semitransparent), or predators, such as barracuda, which have shimmering scales. Alternatively, the manner in which they hunt (very rapid movements of the claws) may require very accurate ranging information, which would require accurate depth perception.
 
During mating rituals, mantis shrimps actively fluoresce, and the wavelength of this fluorescence matches the wavelengths detected by their eye pigments.[39] Females are only fertile during certain phases of the tidal cycle; the ability to perceive the phase of the moon may, therefore, help prevent wasted mating efforts. It may also give these shrimps information about the size of the tide, which is important to species living in shallow water near the shore.
 
The capacity to see UV light may enable observation of otherwise hard-to-detect prey on coral reefs.[25]
 
Their visual experience of colours is not very different from humans; the eyes are actually a mechanism that operates at the level of individual cones and makes the brain more efficient. This system allows visual information to be preprocessed by the eyes instead of the brain, which would otherwise have to be larger to deal with the stream of raw data, thus requiring more time and energy. While the eyes themselves are complex and not yet fully understood, the principle of the system appears to be simple.[40] It is similar in function to the human eye, but works in the opposite manner. In the human brain, the inferior temporal cortex has a huge number of colour-specific neurons, which process visual impulses from the eyes to create colourful experiences. The mantis shrimp instead uses the different types of photoreceptors in its eyes to perform the same function as the human brain neurons, resulting in a hardwired and more efficient system for an animal that requires rapid colour identification. Humans have fewer types of photoreceptors, but more colour-tuned neurons, while mantis shrimps appears to have fewer colour neurons and more classes of photoreceptors.[41]
 
A publication by researchers from the University of Queensland stated that the compound eyes of mantis shrimp can detect cancer and the activity of neurons, because they are sensitive to detecting polarised light that reflects differently from cancerous and healthy tissue. The study claims that this ability can be replicated through a camera through the use of aluminium nanowires to replicate polarisation-filtering microvilli on top of photodiodes.[42][43] In February 2016, the shrimps were found to be using a form of reflector of polarised light not seen in nature or human technology before. It allows the manipulation of light across the structure rather than through its depth, the typical way polarisers work. This allows the structure to be both small and microscopically thin, and still be able to produce big, bright, colourful polarised signals.[44]


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Manti [...] ual_system
 
 
Hmmm, compliqué.
 
Au niveau des couleurs, on a plus de métamères (:o), mais on sépare mieux, de ce que je comprends.
 
Pleins de filtres étroits (ce qu'apparemment la crevette a), c'est une perte d'efficacité quantique importante.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58318007
ddlabrague​tte
Posté le 12-12-2019 à 17:34:43  profilanswer
 

phila a écrit :


 
:jap:
 
pour un intérêt vulgarisateur, y'a les vidéos YT des cobayes et des sorciers, là ce que j'ai vu de lui c'est du clinquant pour du clic avec des gadgets à la con (mais j'ai pas tout regardé, juste quelques extraits de quelques vidéos)


 
après ça dépend de l'age des gamins en questions  
 
là on est sur de la vulgarisation de vulgarisation, donc si tu nous dis qu'ils sont en 3e, dans ce cas, je comprends que ça puisse te préoccuper :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 12-12-2019 à 17:35:23
n°58318026
Fouge
Posté le 12-12-2019 à 17:36:50  profilanswer
 

phila a écrit :

:jap:

 

pour un intérêt vulgarisateur, y'a les vidéos YT des cobayes et des sorciers, là ce que j'ai vu de lui c'est du clinquant pour du clic avec des gadgets à la con (mais j'ai pas tout regardé, juste quelques extraits de quelques vidéos)

C'est clairement plus orienté divertissement (surtout depuis qu'il ne fait plus sa série des "vrai ou faux" ), mais il y a un peu de science dedans, en tout cas rien de bullshit/pouic. Bref, c'est une bonne chaine de divertissement qui permet de donner envie de mettre un pied dans la science justement. Pour de la "vraie" vulga scientifique, il y a effectivement d'autres chaines, mais pour un gamin gavé au squizy/amixem/lama faché et autre, Dr Nozman est une bonne étape intermédiaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-12-2019 à 17:37:26
n°58318052
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-12-2019 à 17:39:16  profilanswer
 


 
True Facts About The Mantis Shrimp
 
 [:somberlain-xvi:10]  


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58318092
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-12-2019 à 17:43:54  profilanswer
 

Le débat sur la comparaison de la performance des systèmes de vision est intéressant, mais je trouve que l'objection la plus facile à l'argument de l'oeil,  
c'est les innombrables problèmes qu'on peut avoir avec , parfois dès la naissance : myopie, presbytie, strabisme.   (sans parler des aveugles)
 
Ils en causent dans la vidéo?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°58318410
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 18:23:59  answer
 

The NBoc a écrit :


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Manti [...] ual_system
 
 
Hmmm, compliqué.
 
Au niveau des couleurs, on a plus de métamères (:o), mais on sépare mieux, de ce que je comprends.
 
Pleins de filtres étroits (ce qu'apparemment la crevette a), c'est une perte d'efficacité quantique importante.


 [:pikitfleur:1]

n°58318448
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 18:28:58  answer
 

poulpeleach a écrit :

Le débat sur la comparaison de la performance des systèmes de vision est intéressant, mais je trouve que l'objection la plus facile à l'argument de l'oeil,  
c'est les innombrables problèmes qu'on peut avoir avec , parfois dès la naissance : myopie, presbytie, strabisme.   (sans parler des aveugles)
 
Ils en causent dans la vidéo?


 
c'est du à des malformations ça non ?
 
d'ailleurs, ça me fait penser, j'ai un collègue de bureau qui affirme que l'homme n'est pas adapté à la position debout, ça vous dit quelque chose comme théorie ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 18:28:58  profilanswer
 

n°58318661
Krazouk
Posté le 12-12-2019 à 19:01:08  profilanswer
 

 

Mon kiné me disait qu'on n'était pas adapté à la position assise ni debout mais à marcher.

n°58318680
ddlabrague​tte
Posté le 12-12-2019 à 19:04:55  profilanswer
 


pour la myopie, l'hypermétropie etc... oui  
pour le strabisme, les causes sont assez complexes et multiples  
la presbytie par contre ça concerne tout le monde, et c'est dû à une perte d'élasticité du cristallin

n°58318708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 19:08:31  profilanswer
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacité_quantique

 

pourcentage de photons converti en electrons. Ok, abus de langage de ma part, on ne se sert apparemment pas de cette expression pour les yeux biologiques.

 

EDIT : en fait si :o

 

https://www.google.fr/search?q=huma [...] cy&ie=&oe=


Message édité par The NBoc le 12-12-2019 à 19:24:00

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58318749
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 19:12:49  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Le débat sur la comparaison de la performance des systèmes de vision est intéressant, mais je trouve que l'objection la plus facile à l'argument de l'oeil,
c'est les innombrables problèmes qu'on peut avoir avec , parfois dès la naissance : myopie, presbytie, strabisme.   (sans parler des aveugles)

 

Ils en causent dans la vidéo?

 

Dans la vidéo de la Teb ? Me semble pas.
Mais effectivement ça pourrait être un argument intéressant "si l'humain d'une manière générale est trop complexe pour être le fruit de l'évolution et est donc œuvre de Dieu alors comment expliquer les dégénérescences genetiques ?"

 

Mais après ça risque de retomber sur des arguments théologiques du genre "les voies de Dieu sont impénétrables" qui un appel à l'ignorance déguisé.


Message édité par Kiveu le 12-12-2019 à 19:15:30

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58318758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 19:13:35  profilanswer
 

A cause d'Eve, c'est évident...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58318774
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2019 à 19:15:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

A cause d'Eve, c'est évident...


 
+1, il suffit de voir le nombre de maladies transmises par le chromosome X.

n°58318782
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2019 à 19:16:42  profilanswer
 

Aussi, j'avoue :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58318857
Kukron
Posté le 12-12-2019 à 19:25:40  profilanswer
 

"Bruno à un message du ciel" s'est fait piéger :
 
 Mr. Sam - Point d'interrogation
https://www.youtube.com/watch?v=SNjJOhuRjPM

n°58318908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2019 à 19:32:22  profilanswer
 

Tain, c'est quand même vraiment un truc de ouf la vision humaine (ou biologique).

 

https://www.nature.com/articles/ncomms12172

 

un seul photon, ou 70...


Message édité par The NBoc le 12-12-2019 à 19:33:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58319353
t_faz
Posté le 12-12-2019 à 20:32:45  profilanswer
 


Je suis pas croyant mais faut arreter avec l'homme de paille, faut plus voir le truc comme le concepteur de jeu video qui a établi des bases très très détaillés pour rendre le truc réaliste avec des ia qui se développent etc.  
 
Sauf que là il a laissé tourné et est partit boire un café, quand il va revenir et voir qu'il est infecté d'humains ooooo shit shit shit .... il va vite rebooter le truc  :o


Message édité par t_faz le 12-12-2019 à 20:40:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58319519
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 20:50:29  profilanswer
 


J'ai déjà lu un truc comme ça, en comparant notre colonne vertébrale à celle d'un oiseau, effectivement celle d'un oiseau a moins de courbures que la notre.

n°58319740
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2019 à 21:20:50  profilanswer
 


Disons que le dos est peut être pas aussi optimal que s'il avait été "conçu" de base pour la station debout, sans se trimbaler de contraintes dues au principe de modifier un truc conçu pour autre chose afin de l'adapter à une nouvelle posture, mais je pense qu'on peut quand même dire que parmi toutes les postures statistiques que l'on peut prendre, la station debout est celle à laquelle on est le plus adapté et pour laquelle notre dos a été le plus optimisé (mais bon, en partant de là où on partait).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58319942
Krazouk
Posté le 12-12-2019 à 21:42:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Disons que le dos est peut être pas aussi optimal que s'il avait été "conçu" de base pour la station debout, sans se trimbaler de contraintes dues au principe de modifier un truc conçu pour autre chose afin de l'adapter à une nouvelle posture, mais je pense qu'on peut quand même dire que parmi toutes les postures statistiques que l'on peut prendre, la station debout est celle à laquelle on est le plus adapté et pour laquelle notre dos a été le plus optimisé (mais bon, en partant de là où on partait).

 

C'est pas la PLS?  :O

n°58319993
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2019 à 21:47:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Disons que le dos est peut être pas aussi optimal que s'il avait été "conçu" de base pour la station debout, sans se trimbaler de contraintes dues au principe de modifier un truc conçu pour autre chose afin de l'adapter à une nouvelle posture, mais je pense qu'on peut quand même dire que parmi toutes les postures statistiques que l'on peut prendre, la station debout est celle à laquelle on est le plus adapté et pour laquelle notre dos a été le plus optimisé (mais bon, en partant de là où on partait).


 
On est clairement en voie d'adaptation à la station debout mais il y a encore du chemin à faire. Ca pose également des problèmes avec la forme du bassin lors de l'accouchement.

n°58320389
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2019 à 22:34:41  profilanswer
 

On était en voie, mais le chemin va s'arrêter là. Je pense qu'il y a absolument 0 sélection naturelle sur ce critère chez l'Homme des sociétés modernes aujourd'hui. Les gens qui ont un dos mal adapté ne meurent pas plus souvent avant d'avoir fait des mômes, et les gens qui ont un dos mieux adapté ne se reproduisent aujourd'hui pas plus non plus, je pense que le chemin va s'arrêter là pour ce qui concerne le dos (à moins évidemment d'un truc genre cataclysme, retour à l'âge de pierre, la médecine, la contraception, la morale et les pensions alimentaires disparaissent : là effectivement, ceux qui ont un meilleur dos auront sans doute un meilleur succès reproductif, enfin plus de descendants) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2019 à 22:37:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58320501
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2019 à 22:48:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On était en voie, mais le chemin va s'arrêter là. Je pense qu'il y a absolument 0 sélection naturelle sur ce critère chez l'Homme des sociétés modernes aujourd'hui. Les gens qui ont un dos mal adapté ne meurent pas plus souvent avant d'avoir fait des mômes, et les gens qui ont un dos mieux adapté ne se reproduisent aujourd'hui pas plus non plus, je pense que le chemin va s'arrêter là pour ce qui concerne le dos (à moins évidemment d'un truc genre cataclysme, retour à l'âge de pierre, la médecine, la contraception, la morale et les pensions alimentaires disparaissent : là effectivement, ceux qui ont un meilleur dos auront sans doute un meilleur succès reproductif, enfin plus de descendants) :o


 
Evidemment, les règles du jeu ont changé donc ça s'arrête là  :jap:

n°58320507
POUQIE
pouqie
Posté le 12-12-2019 à 22:49:39  profilanswer
 

voila pourquoi il faudra mettre une pointe d'eugénisme dans notre soupe


---------------
salut c pouqie
n°58320515
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 22:50:44  profilanswer
 

Il me semble que l'évolution de l'espèce humaine est un sujet qui fait débat et pas forcément évident :D

n°58320558
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2019 à 22:55:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On était en voie, mais le chemin va s'arrêter là. Je pense qu'il y a absolument 0 sélection naturelle sur ce critère chez l'Homme des sociétés modernes aujourd'hui. Les gens qui ont un dos mal adapté ne meurent pas plus souvent avant d'avoir fait des mômes, et les gens qui ont un dos mieux adapté ne se reproduisent aujourd'hui pas plus non plus, je pense que le chemin va s'arrêter là pour ce qui concerne le dos (à moins évidemment d'un truc genre cataclysme, retour à l'âge de pierre, la médecine, la contraception, la morale et les pensions alimentaires disparaissent : là effectivement, ceux qui ont un meilleur dos auront sans doute un meilleur succès reproductif, enfin plus de descendants) :o


néendertal n'avait pas une station debout plus droite que nous ?  [:gordon shumway]  

n°58320562
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2019 à 22:56:13  profilanswer
 

Ah mais elle n'est pas arrêtée, seulement les règles du jeu ont changé comme dit ee. La sélection s'exerce toujours, mais plus vraiment sur des trucs qui donnent de meilleures capacités physiques et une plus grande longévité, disons.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58320578
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 22:57:49  profilanswer
 

Je trouve que vous allez vite en besogne :D

n°58320723
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 12-12-2019 à 23:12:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Il me semble que l'évolution de l'espèce humaine est un sujet qui fait débat et pas forcément évident :D


C'est ce qui rend par ailleurs la chose fascinante, avec une échelle de temps difficilement assimilable pour l'homo sapiens que nous sommes.
 
Vu que ça parle d'évolution et de station debout, la récente découverte de fossiles de singes bipèdes de 11,6 millions d'années (Danuvius guggenmosi), rajoute encore des questions sur nos ancêtres proches.

Citation :

"Notre dernier ancêtre commun avec les grands singes ne ressemble ni à un chimpanzé ni à aucun grand singe vivant - il a peut-être ressemblé à Danuvius", déclare Böhme.


https://www.nature.com/magazine-ass [...] 3347-0.pdf
https://www.hominides.com/html/actu [...] i-1388.php

Message cité 1 fois
Message édité par orwell_bis le 12-12-2019 à 23:14:28

---------------
We had a dream
n°58320765
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-12-2019 à 23:17:53  profilanswer
 

Du pouic à gogo sur France 2 en ce moment (les médecins anthroposophes soignent à l'intuition... :O )
Bon, je vais me coucher...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58320929
POUQIE
pouqie
Posté le 12-12-2019 à 23:46:51  profilanswer
 

un pote hier qui est devenu récemment vegan après avoir vu THE GAME CHANGERS, un documentaire récent et hypé, ode au végétalisme qui a l'air de parfois bien friser avec le bullshit
 
jcrois que leur argument choc serait que de plus en plus d'athlètes passent vegan pour les perf'

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 12-12-2019 à 23:48:34

---------------
salut c pouqie
n°58320987
poutrella
Posté le 13-12-2019 à 00:03:02  profilanswer
 

ça fait 2 mois qu'on en parle, j'ai pas eu besoin de le voir pour savoir que c'était de la merde perso ...


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58321027
Fouge
Posté le 13-12-2019 à 00:15:32  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

un pote hier qui est devenu récemment vegan après avoir vu THE GAME CHANGERS, un documentaire récent et hypé, ode au végétalisme qui a l'air de parfois bien friser avec le bullshit
 
jcrois que leur argument choc serait que de plus en plus d'athlètes passent vegan pour les perf'

Connait-il l'histoire de Tim Shieff ?

n°58321052
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2019 à 00:26:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, on sait très bien pourquoi. En fait, si tu regardes l'ensemble des vertébrés à l'exception des mammifères (poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux), ils ont 4 cônes. Et si tu regardes leur répartition, c'est magnifique : la sensibilité des 4 cônes est très pointue (ce sont des courbes en cloche très étroites, bien plus que les nôtres), et le max d'un cône correspond pile poil au zéro du précédent (fin de sensibilité) et au zéro du suivant (début de sensibilité) : quand tu regardes le graphe, tu vois que c'est hyper optimal.
 
Alors il s'est passé quoi ?
 
Bah les mammifères, quand ils sont apparus, c'était dans l'ombre des dinos et autres gros reptiles, c'était des petites bêtes, nocturnes. On descendait des mêmes vertébrés que la lignée des dinos et autres reptiles (séparation entre synapsides et sauropsides). Comme on était nocturne, une vision des couleurs optimales n'était pas importante, on a donc progressivement perdu un, puis deux cônes. De fait, quasiment tous les mammifères ont seulement deux cônes : le bleu et le rouge.
 
Il n'y a que relativement récemment, chez certains primates uniquement, qu'un troisième cône et réapparu.
 
Et il est pas réapparu "comme ça", c'est une copie du rouge (genre une copie du gène correspondant sur le même chromosome, la copie de gène étant une source de mutation classique), la copie du rouge a ensuite vécu sa vie, et évolué pour optimiser la vision des couleurs, donc s'est décalé progressivement du rouge, mais comme c'est assez récent, ben il est encore tout près :D


 
Quand on lit ce genre d'explication, on se rend bien compte que les arguments d'ignorance sont plutôt mauvais : il faut avoir une connaissance seulement superficielle de l'évolution pour avoir l'impression que la métaphore de la poignée de sable qui retombe en cathédrale ait un quelconque sens.

n°58321064
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2019 à 00:32:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Dieu nous a fait a son image quand même, quand on parle d'intelligent design, on ne parle pas d'un oeil qui fait des compromis et accepte de faire des trucs moins bien qu'une poule pour en compensation faire d'autres trucs mieux qu'elle sous pretexte que "optimiser", c'est relatif : il doit, par conception, TOUT faire mieux que tous les autres.


 
Bon dans un sens, Dieu a fait des essais-erreurs. Je veux dire, il s'est foiré une fois au point de devoir inonder la Terre. Donc peut-être que notre version de l'oeil, c'est aussi un travail en cours de développement.

n°58321068
_tchip_
Posté le 13-12-2019 à 00:35:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Connait-il l'histoire de Tim Shieff ?

Un cas unique n'est pas une preuve significative


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°58321069
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2019 à 00:35:14  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Le débat sur la comparaison de la performance des systèmes de vision est intéressant, mais je trouve que l'objection la plus facile à l'argument de l'oeil,  
c'est les innombrables problèmes qu'on peut avoir avec , parfois dès la naissance : myopie, presbytie, strabisme.   (sans parler des aveugles)
 
Ils en causent dans la vidéo?


 
Non. En 2h, ils n'ont pas eu le temps d'aborder leur sujet de manière détaillée :o

n°58321075
Fouge
Posté le 13-12-2019 à 00:37:16  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Un cas unique n'est pas une preuve significative

On parle d'un gars convaincu par un docu à la con. La réponse m’intéresse :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR