Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58183684
PistolSt4R
Psiko
Posté le 26-11-2019 à 16:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

CanardPC Hardware est un peu particulier, ils ont une philosophie anti-bullshit qui fait plaisir à lire, ils ont par le passé traité des sujets comme l'audio, les ondes, linky, la lumière bleu, etc. de manière plus rigoureuse que bien d'autres médias y compris ceux qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie mais ces derniers ne sont pas du tout des références dans leur domaine, bien au contraire :sweat:  

Petit HS, mais vous recommanderiez quoi comme magazines "scientifiques", du coup ? Ça fait un bail que j'en ai pas lu, mais juste par curiosité, et puis c'est toujours intéressant de bouquiner ce type de mag pour apprendre des choses que sinon, on ne serait pas allé chercher...  

Les S&V/S&A, je les avais déjà écarté y a un moment. Du coup, j'aurais plus à l'esprit "Pour La Science", ou "La Recherche", non ? Z'avez quoi comme avis là dessus ?

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 16:09:25  profilanswer

n°58183779
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 26-11-2019 à 16:17:41  profilanswer

PistolSt4R a écrit :

Petit HS, mais vous recommanderiez quoi comme magazines "scientifiques", du coup ? Ça fait un bail que j'en ai pas lu, mais juste par curiosité, et puis c'est toujours intéressant de bouquiner ce type de mag pour apprendre des choses que sinon, on ne serait pas allé chercher...  

Les S&V/S&A, je les avais déjà écarté y a un moment. Du coup, j'aurais plus à l'esprit "Pour La Science", ou "La Recherche", non ? Z'avez quoi comme avis là dessus ?

la revue sciences et pseudo sciences de l'Afis et leur site en ligne pseudo-sciences.org
ils ont aussi une chaine youtube, cherche avec afis, tu devrais trouver
afis : association française pour l'information scientifique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] ientifique

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58183893
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 16:26:25  profilanswer

Ah oui Candela, c'est vrai. Thanks.

C'est vrai que la lumière chaude paraît naturellement moins fatigante mais tous les cas, elle est bien plus agréable !
Il y a des bibliothèques qui ferment assez tard où les lumières sont blanches/bleues, c'est franchement insupportable, perso je peux pas rester longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 16:26:40

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58183905
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2019 à 16:27:07  profilanswer

PistolSt4R a écrit :

Je préfère PLS perso. La Recherche je trouve ça trop politisé par moment.

n°58183936
PistolSt4R
Psiko
Posté le 26-11-2019 à 16:30:01  profilanswer

fingaelas a écrit :

la revue sciences et pseudo sciences de l'Afis et leur site en ligne pseudo-sciences.org
ils ont aussi une chaine youtube, cherche avec afis, tu devrais trouver
afis : association française pour l'information scientifique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] ientifique

Merci, je connaissais l'AFIS de nom, mais pas sa revue.  :jap: Bon, c'est très axé debunkage de pseudo-science et autre croyances infondées. :D  

La page où sont toutes les unes... [:jhonnny:2] :lol:

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°58183962
Krazouk
Posté le 26-11-2019 à 16:32:19  profilanswer

PistolSt4R a écrit :

Pour la Science est très bien :)

n°58183972
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 16:33:29  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah oui Candela, c'est vrai. Thanks.

C'est vrai que la lumière chaude paraît naturellement moins fatigante mais tous les cas, elle est bien plus agréable !
Il y a des bibliothèques qui ferment assez tard où les lumières sont blanches/bleues, c'est franchement insupportable, perso je peux pas rester longtemps.

Pareil, les lumières froides dans certains batiments médicaux c'est horrible.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58184039
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-11-2019 à 16:40:37  profilanswer

Siddhartha a écrit :

D'accord. :jap:

Et c'est quoi, les « cd » ? :)

Candelas ou crossdresser, ça dépend d'ou tu prends la lumiere  [:hish:2]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58184159
TZDZ
Posté le 26-11-2019 à 16:57:05  profilanswer

PistolSt4R a écrit :

D'accord avec les autres Pour la science c'est bien. Sauf leurs articles co-écrits par Engie récemment.

n°58184173
POUQIE
pouqie
Posté le 26-11-2019 à 16:58:51  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Candelas ou crossdresser, ça dépend d'ou tu prends la lumiere  [:hish:2]

Ah ouer philippe candela jme rappelle mdr cer juste qu'a cause du patinage ils les déguisent en pédé mais cer pas un crossdresser lol cer juste pour que les paillettes brillent sur la glace :)

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 16:58:51  profilanswer

n°58184189
PistolSt4R
Psiko
Posté le 26-11-2019 à 17:00:52  profilanswer

Merci pour vos retours !  :jap:

---------------
n°58184224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 17:06:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ah ouer philippe candela jme rappelle mdr cer juste qu'a cause du patinage ils les déguisent en pédé mais cer pas un crossdresser lol cer juste pour que les paillettes brillent sur la glace :)

[:richardjouir:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58184877
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 18:37:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

[:fl4me:1]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58185326
_tchip_
Posté le 26-11-2019 à 19:43:19  profilanswer

le bon médecin homéopathe c'est celui qui redirige vers un vrai médecin :o

n°58189375
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-11-2019 à 10:39:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

le bon médecin homéopathe c'est celui qui redirige vers un vrai médecin :o

[:fredmoul:1]  

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58189411
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2019 à 10:41:20  profilanswer

Vous préconisez quelle médecine alternative pour guérir pouqie ? :o

n°58189505
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 27-11-2019 à 10:47:34  profilanswer

Daphne a écrit :

lobotomie? non, c'est déjà fait.

---------------
n°58189925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2019 à 11:21:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense qu'il est tombé dans une marmite de drogue étant petit et depuis, les effets chez lui sont permanents

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58190156
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-11-2019 à 11:37:45  profilanswer

fingaelas a écrit :

lobotomie? non, c'est déjà fait.

Une procédure totalement pouiquesque pour laquelle un Nobel de medecine a été délivré...

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 27-11-2019 à 11:49:58
n°58190280
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 27-11-2019 à 11:48:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Une procédure totalemennt pouiquesque pour laquelle un Nobel de medecine a été délivré...

en effet, en 1949, j'aurais appris quelque chose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobotomie
chapitre origine et évolution

---------------
n°58190467
cairn-ivor​e
Posté le 27-11-2019 à 12:06:39  profilanswer

L'histoire de cela est assez hallucinante.

Je conseille d'ailleurs la lecture de "La chirurgie de l'âme", qui en parle assez longuement.

n°58190991
POUQIE
pouqie
Posté le 27-11-2019 à 13:11:44  profilanswer

Daphne a écrit :

[:hish:4]  qu'est ce tu vas faire, me tété ?  

Kiveu a écrit :

Je pense qu'il est tombé dans une marmite de drogue étant petit et depuis, les effets chez lui sont permanents

omg si seulement

---------------
salut c pouqie
n°58191026
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-11-2019 à 13:16:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

L'histoire de cela est assez hallucinante.

Je conseille d'ailleurs la lecture de "La chirurgie de l'âme", qui en parle assez longuement.

Il a ce papier aussi qui analyse les travaux de Moniz: https://thejns.org/focus/view/journ [...] s10214.xml

Citation :

One must refer to 2 aspects that were hardly considered
by Moniz: the medical efficacy of the method and
informed consent. It can be demonstrated without a doubt
that, according to modern standards, no evidence whatsoever
could be shown for the efficacy of leukotomies considering
the heterogeneous composition and small number
of leukotomized patients in the first operation series,
the differing and variable techniques used, and the purely
subjective and nonstandardized interpretation of results.
In addition, the concluding examinations took place only
a few days or weeks after the operation. Midterm or longterm
observations over months or years did not occur.
Moniz could not or would not report on social or familial
integration, the reintroduction to professional life, and a
sustainable improvement or healing.

n°58191471
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2019 à 13:54:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

[:hish:4]  qu'est ce tu vas faire, me tété ?  

Editer tous tes posts avec des images de chatons et/ou de camemberts coulants, j'hésite.
J'vais demander à fistor c'est quoi ton point faible :o

n°58191539
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2019 à 13:59:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Editer tous tes posts avec des images de chatons et/ou de camemberts coulants, j'hésite.
J'vais demander à fistor c'est quoi ton point faible :o

C'est un update de la sanction blabla ?

n°58191543
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2019 à 13:59:17  profilanswer

:pt1cable: Je viens de lire les procédures pour la lobotomie, mais c'est hallucinant!
J'ai lu des description de chirurgie dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale qui sont moins barbares.

Il y a une description de l'opération de lobotomie subie par Rosemary Kennedy en 1941 sur sa page wiki :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rosemary_Kennedy

"We went through the top of the head, I think Rosemary was awake. She had a mild tranquilizer. I made a surgical incision in the brain through the skull. It was near the front. It was on both sides. We just made a small incision, no more than an inch." The instrument Dr. Watts used looked like a butter knife. He swung it up and down to cut brain tissue. "We put an instrument inside", he said. As Dr. Watts cut, Dr. Freeman asked Rosemary some questions. For example, he asked her to recite the Lord's Prayer or sing "God Bless America" or count backward. "We made an estimate on how far to cut based on how she responded." When Rosemary began to become incoherent, they stopped."

[:blackman]  
En fait non, j'ai lu des descriptions d'opération faites par des chirurgiens-barbiers qui étaient plus méthodiques que ça :sweat:

Message édité par Larry_Golade le 27-11-2019 à 14:33:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58191911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-11-2019 à 14:27:11  profilanswer

La méthode, c'est en gros : on met un couteau dans le cerveau, et on touille jusqu'à ce qu'on ait la preuve indubitable qu'on a trop touillé et qu'on a pété un truc qu'il fallait pas (la personne bugge à plein tubes). A ce moment là on s'arrête.

Dans le genre cocasse, y'a aussi le médecin ambulant qui faisait ça dans sa camionnette avec un genre de petite cuillère en passant par la paupière supérieure. Le principe était vraiment de "touiller" énergiquement le lobe préfrontal pour en faire de la purée : plus de concience = plus de problème [:elessar53]

EDIT : Ah bah le mec à la camionnette, c'est justement celui qui a lobotomisé Rosemary :o

Citation :

À la recherche d'une procédure plus simple, rapide et moins invasive, Freeman s'intéresse à la lobotomie transorbitale mise au point par l'Italien Amarro Fiamberti et cherche à l'améliorer, utilisant dans un premier temps des pics à glace glissés au-dessus de l'œil du patient et enfoncé à coups de marteau dans le lobe frontal de chaque hémisphère cérébral. Cette procédure était effectuée en quelques minutes, en dehors d'un bloc opératoire, et sans en appeler à un chirurgien qualifié. Sa première intervention en 1946 est faite dans son bureau sur une mère de famille âgée de 29 ans Sallie Ellen Ionesco aux violentes pulsions suicidaires. Plus tard, il utilise un instrument appelé « leucotome » et développé spécialement. En 1948 Freeman complète sa procédure, en déplaçant latéralement le pic après son insertion dans le cerveau, ce qui lui permet de sectionner davantage de tissus cérébral. Cette manœuvre induit une plus grande contrainte sur l'outil, et il arrive que le leucotome se brise dans le crâne du patient. Un nouvel outil, appelé « orbitoclaste », plus robuste, le remplace alors.

Freeman se lance dans une campagne nationale dans un camion appelé sa « lobotomobile », pour promouvoir sa technique auprès du personnel des asiles d'États à travers les États-Unis, alors souvent surpeuplés (en partie à cause des vétérans de la Seconde Guerre mondiale présentant des traumatismes liés à cette expérience). Pour impressionner ses collègues, Freeman prend l'habitude de perforer les deux orbites des patients en même temps, en tenant un pic dans chaque main4. La surpopulation et le manque de traitements adaptés rendent alors déficients le traitement des malades mentaux, et Freeman présente sa procédure comme un moyen rapide de sortir un grand nombre de patients du système psychiatrique. La plupart du temps, les asiles ne possédant pas d'anesthésiant, le patient est rendu inconscient à l'aide d'un puissant électrochoc. Pour la presse de l'époque, l'opération rend le traitement des maladies mentales « plus facile que de soigner une rage de dents ».

Typiquement, Freeman rencontre les familles des patients pour leur expliquer la procédure, une partie l'accepte, puis opère à la chaine les patients, assisté par le personnel de l'hôpital. Il facture sa prestation 25 dollars par patient6. Si la rémission physique des patients est en général très rapide, une chose qui étonne souvent le personnel des asiles est leur manque de curiosité sur l'intervention qu'ils viennent de subir, détail qui traduit l'apathie des personnes lobotomisées. Ils sont également plus dociles. James Watts met fin à sa collaboration avec Freeman, désapprouvant la banalisation d'une opération aussi lourde de conséquences.

Selon l'historien médical Ole Daniel Enersen, la lobotomie est pratiquée par Freeman « avec une témérité proche du délire pathologique, traversant le pays comme un prêcheur évangéliste. Dans la plupart des cas, cette opération ne fut rien de plus qu'une mutilation sauvage et injustifiable perpétrée par un fanatique7. »

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2019 à 14:31:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58191992
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2019 à 14:33:14  profilanswer

Oui je l'ai lu aussi, ça fait froid dans le dos de penser qu'on pouvait pratiquer comme ça dans les années 50.... jusqu'au années 80.

Message édité par Larry_Golade le 27-11-2019 à 14:33:55

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58192005
ddlabrague​tte
Posté le 27-11-2019 à 14:33:46  profilanswer

piotri a écrit :

plus de concience = plus de problème [:elessar53]  

du coup je vois pas trop en quoi c'est du pouic  [:transparency]  

efficacité garantie non ?   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ddlabraguette le 27-11-2019 à 14:34:23
n°58192014
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2019 à 14:34:40  profilanswer

[:somberlain25:2]

---------------
n°58192055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2019 à 14:37:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La méthode, c'est en gros : on met un couteau dans le cerveau, et on touille jusqu'à ce qu'on ait la preuve indubitable qu'on a trop touillé et qu'on a pété un truc qu'il fallait pas (la personne bugge à plein tubes). A ce moment là on s'arrête.

Dans le genre cocasse, y'a aussi le médecin ambulant qui faisait ça dans sa camionnette avec un genre de petite cuillère en passant par la paupière supérieure. Le principe était vraiment de "touiller" énergiquement le lobe préfrontal pour en faire de la purée : plus de concience = plus de problème [:elessar53]

EDIT : Ah bah le mec à la camionnette, c'est justement celui qui a lobotomisé Rosemary :o

Citation :

À la recherche d'une procédure plus simple, rapide et moins invasive, Freeman s'intéresse à la lobotomie transorbitale mise au point par l'Italien Amarro Fiamberti et cherche à l'améliorer, utilisant dans un premier temps des pics à glace glissés au-dessus de l'œil du patient et enfoncé à coups de marteau dans le lobe frontal de chaque hémisphère cérébral. Cette procédure était effectuée en quelques minutes, en dehors d'un bloc opératoire, et sans en appeler à un chirurgien qualifié. Sa première intervention en 1946 est faite dans son bureau sur une mère de famille âgée de 29 ans Sallie Ellen Ionesco aux violentes pulsions suicidaires. Plus tard, il utilise un instrument appelé « leucotome » et développé spécialement. En 1948 Freeman complète sa procédure, en déplaçant latéralement le pic après son insertion dans le cerveau, ce qui lui permet de sectionner davantage de tissus cérébral. Cette manœuvre induit une plus grande contrainte sur l'outil, et il arrive que le leucotome se brise dans le crâne du patient. Un nouvel outil, appelé « orbitoclaste », plus robuste, le remplace alors.

Freeman se lance dans une campagne nationale dans un camion appelé sa « lobotomobile », pour promouvoir sa technique auprès du personnel des asiles d'États à travers les États-Unis, alors souvent surpeuplés (en partie à cause des vétérans de la Seconde Guerre mondiale présentant des traumatismes liés à cette expérience). Pour impressionner ses collègues, Freeman prend l'habitude de perforer les deux orbites des patients en même temps, en tenant un pic dans chaque main4. La surpopulation et le manque de traitements adaptés rendent alors déficients le traitement des malades mentaux, et Freeman présente sa procédure comme un moyen rapide de sortir un grand nombre de patients du système psychiatrique. La plupart du temps, les asiles ne possédant pas d'anesthésiant, le patient est rendu inconscient à l'aide d'un puissant électrochoc. Pour la presse de l'époque, l'opération rend le traitement des maladies mentales « plus facile que de soigner une rage de dents ».

Typiquement, Freeman rencontre les familles des patients pour leur expliquer la procédure, une partie l'accepte, puis opère à la chaine les patients, assisté par le personnel de l'hôpital. Il facture sa prestation 25 dollars par patient6. Si la rémission physique des patients est en général très rapide, une chose qui étonne souvent le personnel des asiles est leur manque de curiosité sur l'intervention qu'ils viennent de subir, détail qui traduit l'apathie des personnes lobotomisées. Ils sont également plus dociles. James Watts met fin à sa collaboration avec Freeman, désapprouvant la banalisation d'une opération aussi lourde de conséquences.

Selon l'historien médical Ole Daniel Enersen, la lobotomie est pratiquée par Freeman « avec une témérité proche du délire pathologique, traversant le pays comme un prêcheur évangéliste. Dans la plupart des cas, cette opération ne fut rien de plus qu'une mutilation sauvage et injustifiable perpétrée par un fanatique7. »

ni plus ni moins que l'inventeur de la touillation pleine conscience

ce qui me permet de rebondir là dessus, la Méditation Pleine Conscience, pouic ou fadaise ?
z'arretent pas d'en parler dans ma cogip, jusqu'à la medecin du travail, genre ça résout tous les problèmes psychologiques, fait démarrer les motos russes toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-11-2019 à 14:57:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58192232
doutrisor
Posté le 27-11-2019 à 14:49:40  profilanswer

Franchement, le Dr Freeman, on croirait un film d'horreur  [:shlavos]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58192332
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2019 à 14:58:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

ouais, je me suis dit aussi qu'il y avait moyen de faire un scénar d'un film bien bien trash sur le sujet :D

---------------
n°58192337
Larry_Gola​de
Posté le 27-11-2019 à 14:58:18  profilanswer

Une photo de l'outil préféré du Dr Freeman  
https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG2270350.jpg
:o

---------------
n°58192357
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2019 à 14:59:42  profilanswer

[:opendtc:3]
et quand il lobotimisait ses patients, la légende veut qu'il versait une larme à chaque fois :o

Message édité par Kiveu le 27-11-2019 à 15:00:42

---------------
n°58192855
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2019 à 15:40:40  profilanswer

Dans la saison 2 d'American Horror Story (Asylum), y a des passages sympas de lobotomie transorbitale :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58197313
lefredo197​8
Posté le 28-11-2019 à 07:30:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je connaissais pas ce sujet mais effectivement, tu peines à y croire en lisant le truc.
C'est assez hallucinant.

Tu proposes ça en scénario, les gars y te le refusent en te disant que c'est trop improbable.

"La caravane de la lobotomie"... C'est la caravane du chirurgien de la guerre de sécession, mais en plus psychopathe.

n°58197905
Krazouk
Posté le 28-11-2019 à 09:30:41  profilanswer

J'arrive pas à comprendre comment on a pu penser que c'était une bonne idée... Enfin au milieu du XXeme. 3 siècles plus tôt, ça m'aurait moins choqué.

n°58197965
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-11-2019 à 09:38:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Kiveu a écrit :

ouais, je me suis dit aussi qu'il y avait moyen de faire un scénar d'un film bien bien trash sur le sujet :D

En plus le pitch serait simple : c'est Freeman qui a rendu infirme Rosemary Kennedy, la soeur du président éponyme.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58197971
lefredo197​8
Posté le 28-11-2019 à 09:38:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on a pu penser que c'était une bonne idée... Enfin au milieu du XXeme. 3 siècles plus tôt, ça m'aurait moins choqué.

Il traitait des aliénés, qui coûtaient moins chers. Bénéfi' pour tout le monde. Si en plus un ou deux claquaient, j'imagine que les familles s'en plaignaient pas trop.
Non mais le coup du "on coupe en posant des questions et quand la personne devient trop incohérente on arrête..." j'avoue j'étais pas prêt.

n°58197974
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 28-11-2019 à 09:39:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

tu as aussi le traitement des gays, comme l'exemple célèbre d'alan turing qui dut subir une castration chimique, et qui a finit par se suicider.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing#Condamnation
partie condamnation puis décès.
aujourd'hui, tu as toujours des thérapies de conversion forcées, pas triste non plus.
https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1201062731
c'est moins gore, mais gratiné quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)