| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 11:11:44 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | J'allais dire un peu la même chose, les homéopathes croient en l'efficacité de l'homéopathie au dela de l'effet placebo, ils n'utilisent pas l'effet placebo en connaissant ses limites, c'est donc dangereux et je vois mal comment parler de "bon" homéopathe dans ce contexte.
Message cité 3 fois Message édité par Faluja le 26-11-2019 à 11:44:38 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
shadaxx |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
teepodavignon |
|
Fouge |
Un bon homéopathe c'est avant tout un bon médecin qui prescrit principalement de l'allopathie (
Pourquoi l'homéopathie plutôt qu'une des nombreuses autres pseudo-médecine ? A la base, c'est une arnaque intellectuelle, j'ai déjà du mal à justifier que la pratique soit encore légale en France. https://www.medecinesciences.org/en [...] 90085.html Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 14:09:57 |
Siddhartha |
Quand j'ai fait une recherche vite fait sur la toile, j'ai cru constater que c'était du 50/50, en gros on ne sait pas trop. Cela dit, j'ai remarqué une nette progression dans mon cas : j'ai tendance à être trop près de mon deuxième écran (un 23" ) et le soir, j'ai un œil ou deux qui va/vont virer au rouge avec une fatigue oculaire ressentie. Depuis deux semaines, j'ai passé mon écran en mode « lecture », ce qui le rend un peu plus moche, il est jaunâtre, mais je n'ai plus du tout ces sensations et ces conséquences. Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 13:58:44 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 13:57:30 ![]() ![]() |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 26-11-2019 à 14:29:10 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
MacEugene This is the Way. |
|
shadaxx |
|
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 26-11-2019 à 14:45:27 |
Fouge |
L'homéopathie tout comme bien d'autres pseudo-mèdecines, le seul recadrage qu'on devrait envisager c'est leur interdiction |
Siddhartha |
Comme je le disais sur mon post précédent, j'ai une option « lecture » sur mon deuxième écran (le plus grand), l'écran devient jaunâtre mais je n'ai plus de fatigue oculaire et les yeux rouges, depuis. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 14:42:21 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Gramak |
|
Siddhartha | La lumière bleue des écrans provoque l'autodestruction de la rétine
Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 14:56:25 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Fouge | Le sujet avait été traité par CanardPC (étrangement je trouve leurs articles sur les sujets techniques polémiques bien meilleure que la plupart des médias, y compris certains qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie) et c'était globalement du bullshit (sur un petit fond de vérité). Vu que je n'ai pas le droit de diffuser l'article de CPC, en voilà un autre : Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 15:27:24 |
Siddhartha |
Je ne sais pas ce que ça donne, dans les détails, ce mode « lecture ». En revanche, je sais que 5500K, c'est assez bleu comme spectre visible, nan ? Si je me réfère aux ampoules « chaleureuses », c'est sous les 3000K, je crois. Après, c'est peut-être différent, je ne suis pas un expert. Et c'est quoi, les « cd » ?
S'il faut écouter des geeks plutôt que des sites qui parlent a priori de science, où va-t-on ? Dans les liens que j'ai mis, il y a des liens qui se rapportent à des sources scientifiques mais il ne faudrait pas les croire, en fait ? Message cité 3 fois Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 15:30:45 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Fouge |
CanardPC Hardware est un peu particulier, ils ont une philosophie anti-bullshit qui fait plaisir à lire, ils ont par le passé traité des sujets comme l'audio, les ondes, linky, la lumière bleu, etc. de manière plus rigoureuse que bien d'autres médias y compris ceux qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie mais ces derniers ne sont pas du tout des références dans leur domaine, bien au contraire
Le problème comme toujours, c'est d'interpréter les résultats de ces études scientifiques. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 16:01:36 |
Siddhartha | D'accord. Mais c'est un effet Placebo ou pas, à votre avis, ce réglage d'écran ? Parce que je n'ai plus du tout de soucis oculaires avec ces nouveaux réglages. Et c'est quoi, les « cd » ? Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 15:42:15 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Larry_Golade | Des candelas je pense. --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
cairn-ivore | ]
|
Fouge |
Candela, unité de l'intensité lumineuse.
C'est aussi la conclusion que j'avais tiré des quelques lectures un peu sérieuse sur le sujet.
|
PistolSt4R Psiko |
--------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |