Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58179986
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 11:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca existe pas un bon homéopathe, à partir du moment où tu penses que l'homéopathie va au delà de l'effet placebo tu mets potentiellement en danger la santé de tes patients, à partir de la je vois pas comment on pourrait utiliser le qualificatif "bon" quel que soit l'homéopathe. Un homéopathe c'est nuisible par essence, tu peux pas mettre de qualificatif bon ou mauvais devant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:11:44  profilanswer

n°58180091
POUQIE
pouqie
Posté le 26-11-2019 à 11:19:13  profilanswer

j'imagine que le bon homéopathe optimise l'effet placebo en semblant plus investi dans ton cas perso pour maximiser ta confiance, genre jte fais une petite CONCOCTION faite sur mesure après t'avoir analysé avec mon oeil RAYONLAZER hop tu m'en diras des nouvelles poto

---------------
salut c pouqie
n°58180143
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2019 à 11:22:35  profilanswer

Oui le "bon" homéopathe il te prend plus de quinze minutes en général.
L'effet placebo il vient aussi de là en effet, l'impression (peut-être parfois fondée, y'a ptêt des homéopathes sincères) d'avoir un praticien qui en a quelque chose à faire de toi et qui s'intéresse à ce que tu as.

(J'ai écrit "l'impression", hein)

n°58180215
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2019 à 11:26:17  profilanswer

Je pense que la plupart des homéopathes sont sincères. Surtout si la plupart sont déjà médecins, on va dire qu'ils n'ont pas nécessairement le besoin financier de s'adjoindre l'étiquette "homéopathe" pour arrondir leurs fins de mois, ça va en théorie déjà pas trop mal.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58180424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 11:41:46  profilanswer

J'allais dire un peu la même chose, les homéopathes croient en l'efficacité de l'homéopathie au dela de l'effet placebo, ils n'utilisent pas l'effet placebo en connaissant ses limites, c'est donc dangereux et je vois mal comment parler de "bon" homéopathe dans ce contexte.

L'homéopathie pourrait s'inscrire comme outil dans la médecine conventionnel, pour ce dont on sait qu'un placebo pourrait être un traitement adapté, au mieux, pas plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 26-11-2019 à 11:44:38

---------------
n°58180575
shadaxx
Posté le 26-11-2019 à 11:51:56  profilanswer

Faluja a écrit :

L'homéopathie pourrait s'inscrire comme outil dans la médecine conventionnel, pour ce dont on sait qu'un placebo pourrait être un traitement adapté, au mieux, pas plus.

Justement pas. Si on se limite à l'effet placebo, l'homéopathie est exactement au même niveau que n'importe quelle autre pseudo-médecine, et qu'un bon paquet d'autres actes sans rapport.

n°58180593
t_faz
Posté le 26-11-2019 à 11:53:15  profilanswer

Faluja a écrit :

J'allais dire un peu la même chose, les homéopathes croient en l'efficacité de l'homéopathie au dela de l'effet placebo, ils n'utilisent pas l'effet placebo en connaissant ses limites, c'est donc dangereux et je vois mal comment parler de "bon" homéopathe dans ce contexte.

l'homéopathe "cynique" qui sait que c'est du placebo et l'utilise comme tel (car pour rappel l'effet placebo c'est pas l'absence d'effet, ça a un effet)... ça fait déjà une grande proportion des malades qui seraient soignés sans effets secondaires possible et médecine conventionnelle pour les trucs plus sérieux

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58181015
teepodavig​non
Posté le 26-11-2019 à 12:40:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un bon homéopathe c'est quoi du coup ?
C'est une vraie question.

quelqu'un qui fait de l'homoe dans les regles de l'art et qui connait son sujet. ca n’impliquera pas qu'il guérisse mieux :o

n°58181705
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 13:48:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un bon homéopathe c'est quoi du coup ?
C'est une vraie question.

Un bon homéopathe c'est avant tout un bon médecin qui prescrit principalement de l'allopathie ( :o ), et de l'homéopathie uniquement lorsqu'aucun traitement n'est nécessaire.

Faluja a écrit :

Pourquoi l'homéopathie plutôt qu'une des nombreuses autres pseudo-médecine ? A la base, c'est une arnaque intellectuelle, j'ai déjà du mal à justifier que la pratique soit encore légale en France.
D'autre part, l'utilisation de placebos est déjà exploitée dans la médecine conventionnelle, donc inutile de vouloir y intégrer de la pseudo science.

https://www.medecinesciences.org/en [...] 90085.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 14:09:57
n°58181785
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 13:57:30  profilanswer

Faluja a écrit :

La lumière bleue qui fatigue, pouic ? vous avez des liens ?

Quand j'ai fait une recherche vite fait sur la toile, j'ai cru constater que c'était du 50/50, en gros on ne sait pas trop.

Cela dit, j'ai remarqué une nette progression dans mon cas : j'ai tendance à être trop près de mon deuxième écran (un 23" ) et le soir, j'ai un œil ou deux qui va/vont virer au rouge avec une fatigue oculaire ressentie. Depuis deux semaines, j'ai passé mon écran en mode « lecture », ce qui le rend un peu plus moche, il est jaunâtre, mais je n'ai plus du tout ces sensations et ces conséquences.  [:piranhas1]

Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 13:58:44

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 13:57:30  profilanswer

n°58181923
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 26-11-2019 à 14:08:21  profilanswer

Faluja a écrit :

La lumière bleue qui fatigue, pouic ? vous avez des liens ?

tu as un science et pseudo science, le n°326 assez récent, qui traite du sujet (revue de l'Afis).
de mémoire, pas de problème pour l'oeil en dehors de rares cas d'expositions professionnelles.
en dehors du fait que ça décale l'endormissement en bloquant la production de mélatonine, ou un truc comme ça, les écrans n'envoient pas de doses assez fortes pour que ça pose soucis.
on pourrait même avoir du déficit, si on reste trop à l'intérieur, un peu comme la vitamine D.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58182037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 14:16:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Un bon homéopathe c'est avant tout un bon médecin qui prescrit principalement de l'allopathie ( :o ), et de l'homéopathie uniquement lorsqu'aucun traitement n'est nécessaire.

Fouge a écrit :

Pourquoi l'homéopathie plutôt qu'une des nombreuses autres pseudo-médecine ? A la base, c'est une arnaque intellectuelle, j'ai déjà du mal à justifier que la pratique soit encore légale en France.
D'autre part, l'utilisation de placebos est déjà exploitée dans la médecine conventionnelle, donc inutile de vouloir y intégrer de la pseudo science.

https://www.medecinesciences.org/en [...] 90085.html

Non mais je m'en fous que ce soit l'homéopathie, peu importe ce que c'est, c'était juste pour recadrer l'utilisation qu'on devrait avoir de ces placebos.

---------------
n°58182058
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 14:18:17  profilanswer

Je vais avoir des lunettes "de repos", je passe énormément de temps devant un écran, boulot + loisirs (pc / télé), et on me propose en option le filtre anti lumière bleue.

---------------
n°58182121
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 14:22:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vais avoir des lunettes "de repos", je passe énormément de temps devant un écran, boulot + loisirs (pc / télé), et on me propose en option le filtre anti lumière bleue.

Et t'as pas une option comme sur le mien qui change les réglages de base ?

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58182198
ddlabrague​tte
Posté le 26-11-2019 à 14:27:22  profilanswer

Faluja a écrit :

ça ne concerne que les écrans LED apparemment  
normalement y'a pas ce souci avec les rétro éclairages néon  

j'ai changé de lunettes récemment, et mes verres sont filtrés mais ayant toujours un écran à néon, c'est probablement pour ça que j'ai pas spécialement vu de différence  

par contre si tu peux, prends des verres avec filtre intégré et non en surface sinon ça fait un sale reflet rose :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-11-2019 à 14:29:10
n°58182223
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 14:29:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et t'as pas une option comme sur le mien qui change les réglages de base ?

j'ai pas compris

---------------
n°58182265
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 14:31:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ça ne concerne que les écrans LED apparemment  
normalement y'a pas ce souci avec les rétro éclairages néon  

j'ai changé de lunettes récemment, et mes verres sont filtrés mais ayant toujours un écran à néon, c'est probablement pour ça que j'ai pas spécialement vu de différence  

par contre si tu peux, prends des verres avec filtre intégré et non en surface sinon ça fait un sale reflet rose :D

Ca ne se fait plus les écrans avec rétroéclairage néons, j'ai changé le mien il y a un an et il avait 10 ans je crois.

Les verres c'est des essilor eyezen chépaquoi

---------------
n°58182271
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-11-2019 à 14:31:53  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27322730

Faluja a écrit :

j'ai pas compris

De plus en plus de PC/téléphone/tablettes ont des options pour réduire la lumière bleu, sans qu'il soit clair la aussi s'ils sont vraiment efficace ou pas.  

n°58182332
shadaxx
Posté le 26-11-2019 à 14:35:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand j'avais changé les miennes en début d'année, on me l'avait proposé aussi. Mais j'ai eu l'impression que ça changeait légèrement les couleurs perçues (plus jaune), donc j'ai refusé.

n°58182372
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 26-11-2019 à 14:38:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

De plus en plus de PC/téléphone/tablettes ont des options pour réduire la lumière bleu, sans qu'il soit clair la aussi s'ils sont vraiment efficace ou pas.  

c'est une question légitime, mais avant, faut déjà savoir si la lumière bleue pose un problème de santé publique ou pas.
il y a des normes constructeurs et normalement, les doses reçues par nos télé, pc, smartphones,etc ne sont pas assez fortes pour occasionner des dégâts, loin s'en faut.
quid de la pertinence de la question de l'efficacité des filtres.

---------------
n°58182378
ddlabrague​tte
Posté le 26-11-2019 à 14:38:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca ne se fait plus les écrans avec rétroéclairage néons, j'ai changé le mien il y a un an et il avait 10 ans je crois.

Les verres c'est des essilor eyezen chépaquoi

mon vieux 24 pouces 120 htz à néon me convient encore  
tant qu'il lâche pas je le garde  :o  

pour le verres, c'est justement des Essilor que j'ai  
des Crizal, avec un traitement interne, mais je sais pas si cette option est disponible sur tous leurs verres

Message édité par ddlabraguette le 26-11-2019 à 14:45:27
n°58182404
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 14:40:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais je m'en fous que ce soit l'homéopathie, peu importe ce que c'est, c'était juste pour recadrer l'utilisation qu'on devrait avoir de ces placebos.

L'homéopathie tout comme bien d'autres pseudo-mèdecines, le seul recadrage qu'on devrait envisager c'est leur interdiction :o
Les placebos et l'effet placebo eux sont déjà utilisés en médecine conventionnelle, plus ou moins officiellement d'ailleurs. C'est de ce côté là qu'il faudrait éclaircir/mieux encadrer leur usage.

n°58182425
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 14:41:50  profilanswer

Faluja a écrit :

j'ai pas compris

Comme je le disais sur mon post précédent, j'ai une option « lecture » sur mon deuxième écran (le plus grand), l'écran devient jaunâtre mais je n'ai plus de fatigue oculaire et les yeux rouges, depuis.
C'est une dalle IPS de chez Asus.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 14:42:21

---------------
n°58182470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2019 à 14:44:43  profilanswer

Les verres de mes lunettes sont traités par pendule par un opto-magnétiseur de mon coin. Il travaille sur le spectre dioptrique pour obtenir exactement une fréquence de filtration à 300 nanobovis / hz de longueur d'onde.
ça filtre toutes les ondes visuelles parasites, que ce soit le bleu mais aussi les ondes visuelles du linky (ainsi je ne le vois plus).

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58182551
Gramak
Posté le 26-11-2019 à 14:50:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les verres de mes lunettes sont traités par pendule par un opto-magnétiseur de mon coin. Il travaille sur le spectre dioptrique pour obtenir exactement une fréquence de filtration à 300 nanobovis / hz de longueur d'onde.
ça filtre toutes les ondes visuelles parasites, que ce soit le bleu mais aussi les ondes visuelles du linky (ainsi je ne le vois plus).

Si y a un vendeur charlatan marchand éveillé qui lurke le topic, il peut faire fortune avec toutes les idées et descriptions produits qu'on propose ici :o

n°58182635
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 14:54:26  profilanswer

La lumière bleue des écrans provoque l'autodestruction de la rétine
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ine_126769

La lumière bleue des écrans est-elle nocive pour les yeux ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] ux_1735782

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 14:56:25

---------------
n°58182940
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 26-11-2019 à 15:13:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'en veux! file moi l'adresse du magasin.

Siddhartha a écrit :

La lumière bleue des écrans provoque l'autodestruction de la rétine
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ine_126769

La lumière bleue des écrans est-elle nocive pour les yeux ?
https://www.liberation.fr/checknews [...] ux_1735782

j'ai cliqué sur le rapport de l'anses
https://www.anses.fr/fr/content/led [...] A8re-bleue
extrait :
" Elles montrent des effets phototoxiques à court terme liés à une exposition aiguë et des effets à long terme liés à une exposition chronique, qui augmentent le risque de survenue d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les éclairages domestiques à LED de type « blanc chaud » ne se distinguent pas des éclairages traditionnels et présentent un faible risque de phototoxicité. En revanche, d’autres types d’éclairage à LED tels que des lampes torches, des phares automobiles, des décorations ou des jouets, peuvent émettre des lumières particulièrement riches en bleu et appartenir au groupe de risque 2, mais ils ne sont pas couverts par la réglementation actuelle."

une exposition aigüe, dans le sps326, c'était l'exemple d'un gamin auquel son camarade avait collé sa lampe de poche laser juste devant l'oeil pendant plusieurs minutes, faut déjà le vouloir, mais oui c'est possible, le gamin a eu des soucis.

conclusion :
"Par ailleurs, l’Anses recommande de faire évoluer le cadre réglementaire s’appliquant à tous les systèmes à LED et en particulier de :

- restreindre la mise à disposition des objets à LED auprès du grand public à ceux de groupe de risque photobiologique 0 ou 1 ;
    - limiter l’intensité lumineuse des phares des véhicules automobiles, tout en garantissant la sécurité routière ;
    - réduire au minimum le niveau de modulation temporelle de la lumière émise par toutes les sources lumineuses (éclairages, écrans, objets à LED).

D’autre part, concernant les moyens de protection disponibles pour le grand public tels que les verres traités, les lunettes de protection ou les écrans spécifiques, l’Agence souligne que leur efficacité contre les effets sur la rétine de la lumière bleue est très variable. Par ailleurs, leur efficacité pour la préservation des rythmes circadiens n’est pas prouvée aujourd’hui. L’Anses encourage l’établissement de normes définissant les critères de performance des équipements de protection vis-à-vis de la lumière bleue."

le groupe 0 ou 1, c'est safe
faut calmer le jeu sur les phares des grosses bagnoles
le niveau de modulation peut causer des soucis, ok, faut le limiter, c'est pas forcément encore intégré par les constructeurs

les filtres sont merdeux, à améliorer.

---------------
n°58182958
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 26-11-2019 à 15:15:25  profilanswer

quand à science et avenir, j'en dis qu'il s'agit d'une des pires revues de vulgarisation scientifique qui puisse exister en france

---------------
n°58182976
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 15:16:36  profilanswer

Fouge a écrit :

L'homéopathie tout comme bien d'autres pseudo-mèdecines, le seul recadrage qu'on devrait envisager c'est leur interdiction :o
Les placebos et l'effet placebo eux sont déjà utilisés en médecine conventionnelle, plus ou moins officiellement d'ailleurs. C'est de ce côté là qu'il faudrait éclaircir/mieux encadrer leur usage.

Dans l'idéal, mais t'interdiras pas ca du jour au lendemain, et même sil n'y a pas que ca, le fait de croire que cela fonctionne joue évidemment un rôle majeur dans l'effet placebo.

Siddhartha a écrit :

Comme je le disais sur mon post précédent, j'ai une option « lecture » sur mon deuxième écran (le plus grand), l'écran devient jaunâtre mais je n'ai plus de fatigue oculaire et les yeux rouges, depuis.
C'est une dalle IPS de chez Asus.

Mon écran est calibré à 120 cd et 5500K, quand je vois les écrans d'origine tu m'étonnes que ca bousille les yeux, d'origine jusqu'à 300 cd et une température à 6500k voir 7000K ...

---------------
n°58183034
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 15:21:15  profilanswer

Le sujet avait été traité par CanardPC (étrangement je trouve leurs articles sur les sujets techniques polémiques bien meilleure que la plupart des médias, y compris certains qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie) et c'était globalement du bullshit (sur un petit fond de vérité).

Vu que je n'ai pas le droit de diffuser l'article de CPC, en voilà un autre :
Lumière bleue : un vrai business fondé sur du vrai bullshit

Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 15:27:24
n°58183139
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 15:28:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Mon écran est calibré à 120 cd et 5500K, quand je vois les écrans d'origine tu m'étonnes que ca bousille les yeux, d'origine jusqu'à 300 cd et une température à 6500k voir 7000K ...

Je ne sais pas ce que ça donne, dans les détails, ce mode « lecture ». En revanche, je sais que 5500K, c'est assez bleu comme spectre visible, nan ? Si je me réfère aux ampoules « chaleureuses », c'est sous les 3000K, je crois. Après, c'est peut-être différent, je ne suis pas un expert.

Et c'est quoi, les « cd » ?

Fouge a écrit :

Le sujet avait été traité par CanardPC (étrangement je trouve leurs articles sur les sujets techniques polémiques bien meilleure que la plupart des médias, y compris certains qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie) et c'était globalement du bullshit (sur un petit fond de vérité).

Vu que je n'ai pas le droit de diffuser l'article de CPC, en voilà un autre :
Lumière bleue : un vrai business fondé sur du vrai bullshit

S'il faut écouter des geeks plutôt que des sites qui parlent a priori de science, où va-t-on ? Dans les liens que j'ai mis, il y a des liens qui se rapportent à des sources scientifiques mais il ne faudrait pas les croire, en fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 15:30:45

---------------
n°58183166
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 15:30:50  profilanswer

Ca correspond à ce qu'il me semblait avoir lu sur le sujet il y a un moment, il n'y a que certaines led d'une certaine catégorie à haute intensité qui peuvent réellement être dangereuses, je me souviens plus des détails.

---------------
n°58183269
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 15:37:32  profilanswer

Je viens de voir que j'ai carrément une section consacrée à la lumière bleue dans mes paramètres, en plus du pré-réglage précité.

https://www.zupimages.net/up/19/48/6vpc.jpg

---------------
n°58183274
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 15:37:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je ne sais pas ce que ça donne, dans les détails, ce mode « lecture ». En revanche, je sais que 5500K, c'est assez bleu comme spectre visible, nan ? Si je me réfère aux ampoules « chaleureuses », c'est sous les 3000K, je crois. Après, c'est peut-être différent, je ne suis pas un expert.

Et c'est quoi, les « cd » ?

Oui c'est différent, quelqu'un de non habitué me dira que mon écran est jaune.

Siddhartha a écrit :

S'il faut écouter des geeks plutôt que des sites qui parlent a priori de science, où va-t-on ? Dans les liens que j'ai mis, il y a des liens qui se rapportent à des sources scientifiques mais il ne faudrait pas les croire, en fait ?

Ils ont des arguments pour dire que ce à quoi on est exposé n'est pas dangereux, les études soumettant les sujets (rats) à des doses extrêmement plus élevés, et ils approuvent le fait que ca décale le rythme circadien par contre, je trouve que ca se défend.

---------------
n°58183303
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 15:39:49  profilanswer

Siddhartha a écrit :

CanardPC Hardware est un peu particulier, ils ont une philosophie anti-bullshit qui fait plaisir à lire, ils ont par le passé traité des sujets comme l'audio, les ondes, linky, la lumière bleu, etc. de manière plus rigoureuse que bien d'autres médias y compris ceux qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie mais ces derniers ne sont pas du tout des références dans leur domaine, bien au contraire :sweat:

Faluja a écrit :

Ca correspond à ce qu'il me semblait avoir lu sur le sujet il y a un moment, il n'y a que certaines led d'une certaine catégorie à haute intensité qui peuvent réellement être dangereuses, je me souviens plus des détails.

Le problème comme toujours, c'est d'interpréter les résultats de ces études scientifiques.
Là j'ai l'impression que c'est comme pour le four micro-onde où l'on avait prouvé des effets néfastes sur certains aliments... mais à des niveaux de puissance et de durée d'exposition complètement débile dans le cadre d'un usage domestique. Mais t'imagines bien comment les médias ont traité le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 16:01:36
n°58183328
Siddhartha
Posté le 26-11-2019 à 15:41:55  profilanswer

D'accord. :jap:

Mais c'est un effet Placebo ou pas, à votre avis, ce réglage d'écran ? Parce que je n'ai plus du tout de soucis oculaires avec ces nouveaux réglages.

Et c'est quoi, les « cd » ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2019 à 15:42:15

---------------
n°58183345
Larry_Gola​de
Posté le 26-11-2019 à 15:43:18  profilanswer

Des candelas je pense.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58183368
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2019 à 15:44:53  profilanswer

]

Siddhartha a écrit :

Il y avait eu un épisode de la Méthode scientifique, où les conclusions étaient qu'il n'y avait pas de danger.
Les études se basent sur des rats et cela ne se transpose pas sur les humains (sans parler des doses qui ne sont pas réalistes).

L'effet sur l'endormissement n'est pas non plus très probant (quelque soit la lumière, il pourrait y avoir le même effet)

n°58183609
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 16:03:06  profilanswer

Siddhartha a écrit :

D'accord. :jap:

Mais c'est un effet Placebo ou pas, à votre avis, ce réglage d'écran ? Parce que je n'ai plus du tout de soucis oculaires avec ces nouveaux réglages.

Et c'est quoi, les « cd » ? :)

Candela, unité de l'intensité lumineuse.

cairn-ivore a écrit :

Il y avait eu un épisode de la Méthode scientifique, où les conclusions étaient qu'il n'y avait pas de danger.
Les études se basent sur des rats et cela ne se transpose pas sur les humains (sans parler des doses qui ne sont pas réalistes).

L'effet sur l'endormissement n'est pas non plus très probant (quelque soit la lumière, il pourrait y avoir le même effet)

C'est aussi la conclusion que j'avais tiré des quelques lectures un peu sérieuse sur le sujet.

n°58183614
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2019 à 16:03:28  profilanswer

oui les cd c'est les candelas, la luminosité de l'écran, ca joue beaucoup sur la fatigue oculaire quand on passe ses journées devant un écran, un écran bien calibré doit être dans les 120, ne pas dépasser 150 c'est pas mal, certains écrans avec les réglages d'origine sont à 300 ...

La température de couleur j'ai l'impression que ca me fatigue moins d'être dans le spectre "chaud", mais c'est subjectif.

Message édité par Faluja le 26-11-2019 à 16:04:50

---------------
n°58183684
PistolSt4R
Psiko
Posté le 26-11-2019 à 16:09:25  profilanswer

Fouge a écrit :

CanardPC Hardware est un peu particulier, ils ont une philosophie anti-bullshit qui fait plaisir à lire, ils ont par le passé traité des sujets comme l'audio, les ondes, linky, la lumière bleu, etc. de manière plus rigoureuse que bien d'autres médias y compris ceux qui se disent "scientifiques" comme sciences&avenir ou science&vie mais ces derniers ne sont pas du tout des références dans leur domaine, bien au contraire :sweat:  

Petit HS, mais vous recommanderiez quoi comme magazines "scientifiques", du coup ? Ça fait un bail que j'en ai pas lu, mais juste par curiosité, et puis c'est toujours intéressant de bouquiner ce type de mag pour apprendre des choses que sinon, on ne serait pas allé chercher...  

Les S&V/S&A, je les avais déjà écarté y a un moment. Du coup, j'aurais plus à l'esprit "Pour La Science", ou "La Recherche", non ? Z'avez quoi comme avis là dessus ?

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)