Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58031335
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 09:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans une certaines limites évidemment, comme le dit Jancovici on ne peut avoir toute les connaissances techniques.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 09:19:03  profilanswer
 

n°58031336
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2019 à 09:19:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ah bon ? Si un invité dérape et dit des trucs faux c'est pas au journaliste de le dire ? Il sert à quoi alors ? :D


 
Pour élise Lucet, le CSA n'a pas répondu que ce n'était pas le rôle du journaliste de faire.... un travail de journaliste? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58031370
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 09:25:07  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Sur le glyphosate j'ai entendu les deux opinions, ils invite le maximum de personnes différentes, et il est journaliste, pas forcément la pour apporter une correction lors d'une interview, c'est pas son rôle.
 
C'est normal qu'il dévie sur Fukushima, vu que c'est ce que pense actuellement la majorité des personnes, comme le dit l'expert. C'est chiant, mais nécessaire,  un auditeur classique aura cet argument, et c'est positif d'avoir l'avis de l'expert dessus. D'ailleurs ces réponse sont relativement clair.


 
A mon avis le boulot d'un journaliste c'est de fournir une information correcte de manière compréhensible au grand public en se basant sur des sources fiables. Ce n'est pas d'aller dans le sens du vent.  
 
A un moment il demande si l'ASN sait si les EPR chinois sont fiables. Mais, de quelle manière et avec quel mandat une autorité de sureté française irait faire l'inspection d'un réacteur chinois ? Quelle question étrange et un peu hors propos.  
 
Idem sur l'histoire du virus informatique dans la centrale indienne. Qu'en sait-on ? Pas grand chose. Alors pourquoi évoquer cela? Si ça se trouve c'est un vieux malware sur la clé USB d'un employé qui l'a apporté pour mater du pr0n au boulot.  
Quelle est la pertinence de ce genre de question ?  
C'est instiller une nouvelle peur basée sur peu de chose.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58031452
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-11-2019 à 09:38:43  profilanswer
 

Oui les compléments alimentaire et la phyto ca fait repousser les bras,c'est bien connu, c'est aussi crédible que le médecin qui proposait l'amputation.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58031502
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 09:43:45  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
A mon avis le boulot d'un journaliste c'est de fournir une information correcte de manière compréhensible au grand public en se basant sur des sources fiables. Ce n'est pas d'aller dans le sens du vent.  
 
A un moment il demande si l'ASN sait si les EPR chinois sont fiables. Mais, de quelle manière et avec quel mandat une autorité de sureté française irait faire l'inspection d'un réacteur chinois ? Quelle question étrange et un peu hors propos.  


 
Justement, il donne la possibilité à Jancovici de fournir cet informations, et en dehors du ton qui peut gêner certains il le fait bien.
 

falaenthor a écrit :


A un moment il demande si l'ASN sait si les EPR chinois sont fiables. Mais, de quelle manière et avec quel mandat une autorité de sureté française irait faire l'inspection d'un réacteur chinois ? Quelle question étrange et un peu hors propos.  


 
Probablement pas horsd e propos pour les anti nucléaire qui écoute à la matinale. Ce n'est pas la méthode scientifique ou les questions posées sont précise avec une collège d'experts. Ca permet de rapeller les mission et rôle de l'ASN et de comprendre que c'est normal si cette entité ne sait rien de l'EPR Chinois.
 

falaenthor a écrit :


Idem sur l'histoire du virus informatique dans la centrale indienne. Qu'en sait-on ? Pas grand chose. Alors pourquoi évoquer cela? Si ça se trouve c'est un vieux malware sur la clé USB d'un employé qui l'a apporté pour mater du pr0n au boulot.  
Quelle est la pertinence de ce genre de question ?  
C'est instiller une nouvelle peur basée sur peu de chose.


 
Pareil, regarde les arguments anti-nucléaire, c'est complètement dedans. Sans la questions ce serait resté en suspens sans avoir les arguments pour invalider ce questionnement.


---------------
Roll out !
n°58031780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 10:10:01  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Justement, il donne la possibilité à Jancovici de fournir cet informations, et en dehors du ton qui peut gêner certains il le fait bien.


Non mais la question de base est totalement hors de propos.

 

Est-ce que l'ASN sait si le couvercle de l'EPR chinois est conforme ? Non, et c'est normal.
L'ASN a rien à voir là dedans. C'est l'autorité de sureté chinoise qui est compétente.

 

Et c'est évident que cela a fait suite à des inspections des experts chinois.

 

Or, en posant cette question qu'est-ce qu'on suggère? Que l'ASN doit intervenir dans ces dossiers et qu'elle n'a pas cette information.
Et on ouvre la porte au soupçon. Même moi j'ai l'espace d'un instant eu la pensée, vite éteinte, que ces réacteurs n'avaient pas eu d'inspection avant ouverture.
Et comme les chinois ont construit ces réacteurs rapidement souvent cela laisse penser qu'ils ont un peu bâclé le truc alors que c'est nous, les français, qui sommes des chèvres.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-11-2019 à 10:11:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58031889
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 10:20:48  profilanswer
 

Je suis partagé, je comprend et je suis d'accord, la question est hors de propos, ça peut mener à certains soupçon.
 
Personnellement, et je me trompe peut-être, mais ces interrogations elles existent déjà. Et je trouve ça positif, qu'un expert puisse répondre de façon aussi clair dessus, sans qu'on donne l'impression que le journaliste aille dans son sens.
 
Mais c'est toute la difficulté d'information scientifique dans un contexte ou ça semble nébuleux et que les fausses informations se diffusent mieux en ayant plus de forces.
 
EDIT :
 
Mais si tu veux un vrai scandale sur France culture recherche le LSD sur le nucléaire avec une libre antenne du mec complètement anti-nucléaire (j'ai oublié le nom). J'avais halluciné en écoutant ça. Et la pas de journaliste pour induire des réponse pouvant démonter le discours du type.
 
 
EDIT 2 :
 
J'ai retrouvé, en 4 émission, je me souvient plus laquelle est avec le mec dangereux :
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -un-avenir


Message édité par intersigne le 07-11-2019 à 10:24:50

---------------
Roll out !
n°58031956
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 10:27:06  profilanswer
 

Ouais je chercherai (ou pas!). J'aime bien LSD d'habitude mais le format documentaire laisse peu de place à la contradiction. Tu écoutes ton heure d'émission en chialant et basta :D

 

Et les sujets traitant du nucléaire civil avec en image d'illustration une explosion atomique franchement.....

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 07-11-2019 à 10:28:08

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58032107
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 10:42:12  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Idem sur l'histoire du virus informatique dans la centrale indienne. Qu'en sait-on ? Pas grand chose. Alors pourquoi évoquer cela? Si ça se trouve c'est un vieux malware sur la clé USB d'un employé qui l'a apporté pour mater du pr0n au boulot.
Quelle est la pertinence de ce genre de question ?
C'est instiller une nouvelle peur basée sur peu de chose.


Non il avait tout a fait le droit de demander pour le virus puisqu'il a quelqu'un pour répondre à sa question. c'est un sujet qu'il vaut mieux aborder avec quelqu'un du domaine plutôt qu'attendre que des farfelus s'en emparent. Par contre il faut être capable d'entendre la réponse.


---------------
Laurent est mon fils.
n°58032167
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 10:47:06  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ouais je chercherai (ou pas!). J'aime bien LSD d'habitude mais le format documentaire laisse peu de place à la contradiction. Tu écoutes ton heure d'émission en chialant et basta :D

 

Et les sujets traitant du nucléaire civil avec en image d'illustration une explosion atomique franchement.....


LSD C'est 4 émissions sur un thème il est possible que le contre discours se trouve dans un autre émission mais dans le cas du nuke je suis pas sûre. A réécouter.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:47:06  profilanswer
 

n°58032250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 10:52:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

J'ai écouté aussi, la vache ça décoiffe. Après il est peut être dans l'autre extrême pro-nucléaire et ça reste difficile d'être grandement crédible en étant aussi peu mesuré dans les propos.

 

J'ai bien aimé quand même.

 

Jancovici est certainement un des experts sinon l'expert le plus crédible en matière d’énergie, et notamment de nucléaire. Et il source toujours la moindre de ces affirmations. Ses données sont vérifiables et c'est bien pour ça qu'il parait arrogant et brutal, c'est que face aux idéologues, il se permet de leur dire "non c'est faux, vous etes dans l'élucubration" et de sortir le chiffre ou l'étude qui le démontre aussi sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2019 à 10:54:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58032378
true-wiwi
Posté le 07-11-2019 à 11:02:56  profilanswer
 

Oui et c'était grandement appréciable.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58032411
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2019 à 11:05:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Non mais la question de base est totalement hors de propos.  
 
Est-ce que l'ASN sait si le couvercle de l'EPR chinois est conforme ? Non, et c'est normal.  
L'ASN a rien à voir là dedans. C'est l'autorité de sureté chinoise qui est compétente.  
 
Et c'est évident que cela a fait suite à des inspections des experts chinois.  
 
Or, en posant cette question qu'est-ce qu'on suggère? Que l'ASN doit intervenir dans ces dossiers et qu'elle n'a pas cette information.  
Et on ouvre la porte au soupçon. Même moi j'ai l'espace d'un instant eu la pensée, vite éteinte, que ces réacteurs n'avaient pas eu d'inspection avant ouverture.  
Et comme les chinois ont construit ces réacteurs rapidement souvent cela laisse penser qu'ils ont un peu bâclé le truc alors que c'est nous, les français, qui sommes des chèvres.


 
et l'AIEA?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58032481
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 11:09:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Non il avait tout a fait le droit de demander pour le virus puisqu'il a quelqu'un pour répondre à sa question. c'est un sujet qu'il vaut mieux aborder avec quelqu'un du domaine plutôt qu'attendre que des farfelus s'en emparent. Par contre il faut être capable d'entendre la réponse.


Poser cette question à un expert en sécurité informatique, oui, car c'est bien de cela qu'il s'agit.  
 
Là ça parlait énergie et sa réponse a été claire: "je n'y connais rien en sécurité informatique". Super résultat à la question.  
 
J'ai fait une recherche à l'instant sur Golgoth "virus centrale inde" et hop: https://lenergeek.com/2019/10/31/cy [...] re-dtrack/
 
Ce serait donc un malware qui a infecté des PC des zones administratives. La belle affaire.... Et l'article date d'une semaine, le journaliste le savait et aurait pu, logiquement, apporter les informations complémentaires: que cela pose la question de la sécurité informatique mais pas de risque immédiat et que ce n'est pas spécifique du nucléaire (combien de sociétés avec les mots de passe identiques depuis 10 ans (/HS) ).  
 
Il y a nettement plus pertinent comme question quand on aborde les questions d'énergie avec un ingénieur qui connait le domaine. L'abandon des réacteurs à neutrons rapides, le mirage ITER etc.. bref des trucs qui apportent de l'information.
Enfin ça c'est quand on veut faire du journalisme d'information.....
 


https://onu-vienne.delegfrance.org/AIEA-896#Mission
 
Elle élabore les normes au niveau mondial mais les inspections dans les pays membres sont effectuées "sur le terrain" par des agences nationales.
Et les recommandations de l'ASN sont conformes avec celles de l'AIEA.
AIEA qui inspecte périodiquement les agences nationales https://www.asn.fr/Informer/Actuali [...] t-de-suivi


Message édité par falaenthor le 07-11-2019 à 11:17:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58032506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 11:11:03  profilanswer
 

Ce qu'il faut bien comprendre concernant Jancovici c'est qu'il n'est pas pro nucléaire par dogmatisme, ou par conflit d'interet, mais bien parce que pour lui, jusqu'à maintenant c'est la moins pire des solutions (il crache sur iter) pour décarboner l'économie.
il se base uniquement sur le rapport risque /bénéfice pour chaque ressource énergétique. Et il n'a de toute façon de cesse de dire qu'on se trompe de débat en parlant que du nucléaire. La France est un pays qui bouffe essentiellement du fossile, juste un peu moins que les autres grâce au nucléaire, mais l'essentiel de l'économie marche au pétrole et le problème n°1 reste bien celui-là. Il est clair là dessus.

 

Ses contradicteurs cherchent précisément à le faire passer pour l'ambassadeur de la filière nucléaire en ne lui parlant que de ça, mais selon moi, son propos c'est au fond pas tellement celui-là. Lui ne fait que dire que si on veut vraiment faire quelque chose contre le réchauffement climatique et vis à vis de la rupture prochaine sur les appro en fossile, il faut que les politiciens arrêtent d’être dogmatiques et de s'enfermer dans ces positions contreproductives que sont les postures antinuke et pro éolien et PV.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2019 à 11:12:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58032573
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 11:15:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

il faut que les politiciens arrêtent d’être dogmatiques et de s'enfermer dans ces positions contreproductives que sont les postures antinuke et pro éolien et PV.


Il faut dégager Macron avec ses 50% de nucléaire en 2035


---------------
Laurent est mon fils.
n°58032590
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-11-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Il faut dégager Macron avec ses 50% de nucléaire en 2035


Pour mettre qui, à la place ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58032607
true-wiwi
Posté le 07-11-2019 à 11:17:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce qu'il faut bien comprendre concernant Jancovici c'est qu'il n'est pas pro nucléaire par dogmatisme, ou par conflit d'interet, mais bien parce que pour lui, jusqu'à maintenant c'est la moins pire des solutions (il crache sur iter) pour décarboner l'économie.
il se base uniquement sur le rapport risque /bénéfice pour chaque ressource énergétique. Et il n'a de toute façon de cesse de dire qu'on se trompe de débat en parlant que du nucléaire. La France est un pays qui bouffe essentiellement du fossile, juste un peu moins que les autres grâce au nucléaire, mais l'essentiel de l'économie marche au pétrole et le problème n°1 reste bien celui-là. Il est clair là dessus.
 
Ses contradicteurs cherchent précisément à le faire passer pour l'ambassadeur de la filière nucléaire en ne lui parlant que de ça, mais selon moi, son propos c'est au fond pas tellement celui-là. Lui ne fait que dire que si on veut vraiment faire quelque chose contre le réchauffement climatique et vis à vis de la rupture prochaine sur les appro en fossile, il faut que les politiciens arrêtent d’être dogmatiques et de s'enfermer dans ces positions contreproductives que sont les postures antinuke et pro éolien et PV.


 
Et il a raison. Surtout qu'en ayant clairement annoncé au départ de l'interview que ça le saoulait de parler uniquement du nucléaire alors que ça ne l'occupe pas tant que ça...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58032640
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 11:19:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Il faut dégager Macron avec ses 50% de nucléaire en 2035


 
Hollande puis Macron oui. Pourquoi 50 % si ce n'est dogmatique?

n°58032647
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 11:19:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pour mettre qui, à la place ?


JMJ [:teepodavignon:10]
Il fera sortir les voitures de Paris comme Charles Martel.  :O

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 07-11-2019 à 11:21:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°58032697
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 11:23:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


JMJ [:teepodavignon:10]
Il fera sortir les voitures de Paris comme Charles Martel.  :O


 
On signe où? :D

n°58033199
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-11-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pour mettre qui, à la place ?


N'importe qui serait mieux que Macron. Même coco le gorille serait moins pire.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°58033208
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 11:58:43  profilanswer
 

Moins de politique, plus de pouic merci  [:hurle]

n°58033215
XaTriX
Posté le 07-11-2019 à 11:59:42  profilanswer
 

La politique c'est pas un pouic ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58033497
Fnord
Posté le 07-11-2019 à 12:29:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

J'ai écouté aussi, la vache ça décoiffe. Après il est peut être dans l'autre extrême pro-nucléaire et ça reste difficile d'être grandement crédible en étant aussi peu mesuré dans les propos.

 

J'ai bien aimé quand même.

 

- oui mais les cancers ?
- bah si tu voulais parler de cancers fallait inviter un cancérologue connard.

 

[:julian33:4]

n°58033609
cairn-ivor​e
Posté le 07-11-2019 à 12:44:12  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ouais je chercherai (ou pas!). J'aime bien LSD d'habitude mais le format documentaire laisse peu de place à la contradiction. Tu écoutes ton heure d'émission en chialant et basta :D

 

Et les sujets traitant du nucléaire civil avec en image d'illustration une explosion atomique franchement.....

 
teepodavignon a écrit :


LSD C'est 4 émissions sur un thème il est possible que le contre discours se trouve dans un autre émission mais dans le cas du nuke je suis pas sûre. A réécouter.

 

Moui, LSD va quand même souvent dans le sens de "l'appel à la nature", tout de même.
J'aime bien l'émission, mais faut bien choisir son sujet pour ne pas exploser le smartphone en écoutant le podcast :D


Message édité par cairn-ivore le 07-11-2019 à 12:44:23
n°58033706
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 12:56:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Moins de politique, plus de pouic merci [:hurle]


JMJ n'a peur d'aborder le sujet, la politique n'est pas sans conséquence sur les croyance


---------------
Laurent est mon fils.
n°58033760
teepodavig​non
Posté le 07-11-2019 à 13:03:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Jancovici est certainement un des experts sinon l'expert le plus crédible en matière d’énergie, et notamment de nucléaire. Et il source toujours la moindre de ces affirmations. Ses données sont vérifiables et c'est bien pour ça qu'il parait arrogant et brutal, c'est que face aux idéologues, il se permet de leur dire "non c'est faux, vous etes dans l'élucubration" et de sortir le chiffre ou l'étude qui le démontre aussi sec.


Je note avec plaisir que JMJ a orienté les auditeurs et journalistes vers des documents et comités assez  techniques plutôt que tût existance de données sur le sujet. Nul doute que les lecteurs apprendront l'impact des rayonnements cosmiques.


---------------
Laurent est mon fils.
n°58033761
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 13:03:16  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


JMJ [:teepodavignon:10]
Il fera sortir les voitures de Paris comme Charles Martel.  :O

 

comme il rectifie le journaleux, je kiffe, c'est limite du Audiard parfois chez lui :D

 

sur les gaz de schiste, à 20:00, où l'on voit que Janco est un pragmatique de classe nimitz :D

 

- le fait de remplacer du charbon par du gaz, à consommation constante, ça fait baisser les émissions de CO2 donc le grand paradoxe aux USA en ce moment c'est que le forage de gaz de roches mères que tout le monde considère être une catastrophe environnementale, sur le strict plan du CO2 c'est plutôt une bonne affaire  [:dileste3:8]
- oui mais le problème c'est que ça a d'autres contreparties ! les pollutions de l'eau pour extraire le gaz [:microtrottoir]

 

- c'est pas une pollution très enquiquinante, ce qu'on met dans l'eau d'extraction c'est des additifs qui sont de l'ordre de l'eau de Javel, du produit de vaisselle et des gélifiants qu'on trouve dans les cosmétiques. [:dileste3:8]

 

- et les tremblement des terre due à la fracturation, c'est sans danger pour vous un petit tremblement de terre ?  [:nushku:3]

 

- par rapport à ce que j'ai évoqué sur l'impact en mort du réchauffement climatique c'est totalement secondaire, par rapport aux 5 millions de mort* chaque année des accidents de la route c'est totalement secondaire, par rapport aux morts du tabac et de l'alcool aussi [:dileste3:8]

 

- mais on peut pas se prévaloir du nombre de mort du tabac pour valider les gaz de schiste, Jean Marc Jancovici  [:symaskhish75:3]

 

- on peut se prévaloir du fait que quand on n'a que 24h par jour et que les moyens budgétaires qu'on a, on choisit ses priorités  [:dileste3:8]

 


*Il exagère un peu, c'est 1.35 millions par an, au niveau mondial


Message édité par Kiveu le 07-11-2019 à 13:07:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58033993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 13:26:46  profilanswer
 

excusez moi, j'insiste un peu mais il y a encore un moment épique, en repalrant de nouveau du nucléaire
 
le mec essaye de le feinter en lui demandant s'il irait vivre à Fukushima
 
- si on me donne le choix entre aller habiter à Fukushima ou habiter à coté d'une usine chimique ou d'une autoroute ou d'une centrale à charbon, je vais habiter à Fukushima sans hésiter !
- vous préférez un risque faible mais grave  
- non, le risque n'est pas faible mais grave, les rapports de l'UNSCEAR vous disent qu'il n'y a pas de risques à cause du surplus de rayonnement.
- ...excusez moi, mais je comprends pas ce que ça veut dire
- c'est parce que vous écoutez d'habitude vos copains journalistes au lieu des experts
- heu je suis journaliste, j'ai des amis journalistes et j'ai des amis experts qui me disent que la maladie des rayons existe.
- hmm...ben, c'est pas des experts du coup
 
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58034001
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-11-2019 à 13:27:30  profilanswer
 

Ce sketch  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58034048
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 13:32:25  profilanswer
 

Dommage d'avoir ce niveau pour en arriver à se torpiller soi même, personne ne va l'écouter à répondre comme ça.


---------------
Roll out !
n°58034097
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 13:37:19  profilanswer
 

Ce bordel sur les coûts de l'éolien. "Vous êtes sur d'avoir inclut tous les coûts du nucléaire?" "Le démantèlement?" "Un accident type Fukushima?" En revanche, quand en face on lui dit que l'éolien n'intègre pas tous les coûts, il a l'air perdu. :pt1cable:

n°58034114
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 13:39:33  profilanswer
 

J'ai peur pour sa santé quand même après cet interview. Ca doit pas être bon pour le coeur. :o
 
Et ce craquage sur la radioactivité du corps humain. 7000 Bq! Argh!!!! 3 zéros!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 07-11-2019 à 13:41:02
n°58034132
hisvin
Posté le 07-11-2019 à 13:41:56  profilanswer
 

Va falloir que je zieute ça, ça m'a l'air marrant. :o

n°58034136
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 13:42:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Va falloir que je zieute ça, ça m'a l'air marrant. :o


 
Ca se zieute avec les oreilles :o

n°58034140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Dommage d'avoir ce niveau pour en arriver à se torpiller soi même, personne ne va l'écouter à répondre comme ça.

 

Ouais, à la fin il s’énerve un peu mais faut diore que le journaliste l'aide pas à rester calme. D'abord il a ce ton doucereux insupportable du journaliste, un ton condescendant et au dessus de tout ça, du genre "vous savez, je garde mon calme parce que j'en ai vu passé plein à mon micro des gens pétris de certitudes comme vous, nos auditeurs jugeront si vous avez raison ou pas", et qui pense qu'il a à faire qu'à un vulgaire vendeur de centrale nucléaire au porte à porte. C'est vraiment saoulant parce que quand on écoute et qu'on connait un peu les divers sujets évoqués, on se rend compte assez vite que depuis le début c'est bien le journaliste qui est à coté de la plaque sur tous les sujets qu'il ramène au micro alors que le mec a comme mission d'informer le peuple.  Jusqu'au bout il considérera les propos de Jancovici comme relevant simplement d'une opinion, ça fait quand même peur.

 

A la fin, il essaye salement de lui coller l'étiquette "lobbyiste du nucléaire" par tous les moyens, y'a de quoi énerver alors que, comme Jancovici l'explique aussi en fin de podcast, il est surtout un pragmatique qui combat surtout les idéologues et n'aime pas trop les journalistes qui font de l'info/intox anxiogène sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2019 à 13:49:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58034141
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2019 à 13:43:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

J'ai peur pour sa santé quand même après cet interview. Ca doit pas être bon pour le coeur. :o
 
Et ce craquage sur la radioactivité du corps humain. 7000 Bq! Argh!!!! 3 zéros!  :lol:


 
c'est tellement ça, putain :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58034193
Krazouk
Posté le 07-11-2019 à 13:48:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ouais, à la fin il s’énerve un peu mais faut diore que le journaliste l'aide pas à rester calme. D'abord il a ce ton doucereux insupportable du journaliste, un ton condescendant et au dessus de tout ça, du genre "vous savez, je garde mon calme parce que j'en ai vu passé plein à mon micro des gens pétris de certitudes comme vous, nos auditeurs jugeront si vous avez raison ou pas", et qui pense qu'il a à faire qu'à un vulgaire vendeur de centrale nucléaire au porte à porte. C'est vraiment saoulant parce que quand on écoute et qu'on connait un peu les dossiers évoqués, on se rend compte assez vite que depuis le début c'est bien le journaliste qui est à coté de la plaque sur tous les sujets qu'il ramène au micro alors que le mec est censé informé le peuple,. ça fait quand meme peur.
 
A la fin, il essaye salement de lui coller l'étiquette "lobbyiste du nucléaire" par tous les moyens, y'a de quoi énerver alors que, comme Jancovici l'explique aussi en fin de podcast, il est surtout un pragmatique qui combat surtout les idéologues et n'aime pas trop les journalistes qui font de l'info/intox anxiogène sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.


 
2 ou 3x, il essaye de lui faire dire que la solution c'est le nucléaire, JMJ rétorque à chaque fois que c'est le régime....

n°58034196
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 13:48:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ouais, à la fin il s’énerve un peu mais faut diore que le journaliste l'aide pas à rester calme. D'abord il a ce ton doucereux insupportable du journaliste, un ton condescendant et au dessus de tout ça, du genre "vous savez, je garde mon calme parce que j'en ai vu passé plein à mon micro des gens pétris de certitudes comme vous", et qui pense qu'il a à faire qu'à un vulgaire vendeur de centrale nucléaire au porte à porte. C'est vraiment saoulant parce que quand on écoute et qu'on connait un peu les dossiers évoqués, on se rend compte assez vite que depuis le début c'est bien le journaliste qui est à coté de la plaque sur tous les sujets qu'il ramène au micro alors que le mec est censé informé le peuple,. ça fait quand meme peur.


 
IL à ce ton avec tout les invités, scientifique, politiques ( de gauche à RN c'est le même traitement, j'anticipe). Et oui il pose toujours les questions les plus bêtes/naïves en poussant au maximun, ça permet de mettre à mal les idées reçus et les fausses informations.
Oui il est à côté de la plaque (c'est le rôle qu'il se donne), comme la majorité des auditeurs des matins, c'est pas l'émission d'Etienne Klein.
 
Le devoir d'information il y est, il permet à un expert de mettre à mal les intox.
 
Attention, je dit pas que j'aurais su garder mon calme aussi, mais je suis ni expert ni invité sur FC.


---------------
Roll out !
n°58034250
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2019 à 13:55:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca se zieute avec les oreilles :o


 
 
Il va le mettre sur youtube comme la plupart de ses interventions j'espère.
 
En tout cas, avec les oreilles c'est à mettre dans l'anthologie de la connerie journalistique! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR