Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58017782
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2019 à 16:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais le gouvernement nous ment. Nicolas Tesla est passé sous silence.  
les lobbys pétroliers rachetent les brevets pour les enterrer.... ad nauseam. et les crétins qui demandent pourquoi chez eux ca ne marche pas....

vive l'energie libre à coup de moteur surnuméraires....

[:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 16:40:19  profilanswer

n°58017994
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-11-2019 à 17:02:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur ce forum un jour j'ai dit que j'avais pas besoin de gants en hiver parce que j'avais vite chaud aux mains.
Un mec m'a répondu que c'était faux.
Voilà, que veux-tu [:hansaplast]

Bordel [:rofl]

---------------
Photo
n°58018094
Krazouk
Posté le 05-11-2019 à 17:11:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais le gouvernement nous ment. Nicolas Tesla est passé sous silence.  
les lobbys pétroliers rachetent les brevets pour les enterrer.... ad nauseam. et les crétins qui demandent pourquoi chez eux ca ne marche pas....

vive l'energie libre à coup de moteur surnuméraires....

[:azylum]

Rigole pas trop, ça a été proposé à la convention citoyenne pour le climat :o

n°58018144
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2019 à 17:15:55  profilanswer

oh ben si je rigole quand même, j'attends les démonstrateurs techniques de cette bande de génies :D

---------------
Cassoulet, again !
n°58018151
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-11-2019 à 17:16:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu illustres du coup bien le risque relatif au fait d’être totalement transparent sans accompagner cela d'une explication de texte de la part de sachants : "oui il y a de l'acide chlorhydrique et sulfurique produit par l'incinération des divers produits, non ça ne va pas vous tuer comme le gaz moutarde a tué votre arrière grand oncle dans les tranchées en 1916"

Ces explications je les ai entendues à la radio le jour même, ça a également été répété par les pompiers "oui la fumée est toxique, non elle n'est pas mortelle".
On a beau expliquer que de toute façon en temps normal tu mets pas ta tête à la sortie de ton pot d'échappement au e démarrage ou au dessus du barbecue parce que n'importe quelle fumée peut se révéler toxique, mais rien à faire les complotistes et alarmistes en tous genres avaient déjà pris le dessus.

Je ne nie pas la gravité de l'accident, habitant à quelques kilomètres de cette zone c'est pas terrible du tout d'habiter dans une station-service géante, et encore par chance il n'y a pas eu de blessés graves dans l'histoire mais la pédagogie ne marche pas toujours face à l'hystérie.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°58018442
epsiloneri​dani
Posté le 05-11-2019 à 17:44:03  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Les analyses et la liste des produits ont mis un peu de temps à être publiées je crois (logique pour les analyses, même si les premières ont été faites rapidement).
Il y avait surtout un décalage entre les propos se voulant rassurant (et fondés suite aux analyse de toxicité) et le spectacle visuel, ainsi que les retombées façon pluie d'hydrocarbures sur les habitations et les cultures, ajouté au fait que Lubrizol n'en est pas à son premier incident d'envergure.

Et même au delà de ça, j'ai parcouru la liste des produits qui ont brûlé, bah ça ne m'a pas avancé beaucoup, mes notions de chimie remontant au lycée, ça a juste entretenu les peurs collectives avec tous ces produits aux noms bizarres qu'on connaît pas, c'est donc forcément dangereux pour la santé.  

Même si tu connais la toxicité des produits en question, ça ne t'avance pas beaucoup si tu n'as pas les quantités. Un produit "pas trop méchant" mais très concentré ça peut être pire que du cyanure ultra dilué.

n°58018772
_tchip_
Posté le 05-11-2019 à 18:24:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est complètment con, les grecs savaient déjà que c'était mortel (c'est pourquoi ils faisaient travailler des esclaves dans les mines d'aminante! :o)
2500 ans qu'on sait que c'est mortel!

et l'or c'est les nobles qui allaient le piocher :o ?

---------------
He likes the taste...
n°58018900
t_faz
Posté le 05-11-2019 à 18:42:08  profilanswer

orwell_bis a écrit :

[:hugeq:1]

La Brigade du Pouic qui remet en cause les normes et qui nie et/ou minimise la rétention d'information.

Ce moment gênant où la déontologie devient une notion secondaire pour des professionnels issus du milieu scientifique.

Une norme n'est pas bonne par essence et peut même être totalement idéologique, dans la dernière video du reveilleur on en a un bon exemple avec les "dechets" faiblement voir pas du tout radioactifs qui doivent être considérés  comme dangereux et donc apportent un surcoût énorme inutilement  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58018921
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-11-2019 à 18:45:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même si tu connais la toxicité des produits en question, ça ne t'avance pas beaucoup si tu n'as pas les quantités. Un produit "pas trop méchant" mais très concentré ça peut être pire que du cyanure ultra dilué.

Dans le cas de Lubizol c'est de l'ordre de plusieurs milliers de tonnes tous produits confondus, un bien beau mélange :o
Je ne sais plus si la quantité était précisée dans la liste fournie par l'entreprise.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°58019114
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-11-2019 à 19:12:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et l'or c'est les nobles qui allaient le piocher :o ?

Les ruées vers l'or, c'était des esclaves aussi ? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 19:12:56  profilanswer

n°58019178
epsiloneri​dani
Posté le 05-11-2019 à 19:20:23  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Dans le cas de Lubizol c'est de l'ordre de plusieurs milliers de tonnes tous produits confondus, un bien beau mélange :o
Je ne sais plus si la quantité était précisée dans la liste fournie par l'entreprise.

Des "milliers de tonnes" c'est beaucoup mais dilué dans des km3 c'est pas forcément si impressionnant, ça dépend pas mal du produit. J'ai vu passer deux-trois noms de molécules pas sympathiques mais je ne sais pas si c'était l'essentiel de ce qui a brulé ou si c'était seulement des traces.

n°58020402
teepodavig​non
Posté le 05-11-2019 à 21:36:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les ruées vers l'or, c'était des esclaves aussi ? :O

répondez à la question  [:isoulette7]

n°58020939
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-11-2019 à 22:30:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

répondez à la question  [:isoulette7]

Ça n'existait pas les nobles en Grèce :o
T'avais les citoyens et les autres

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58022760
lefredo197​8
Posté le 06-11-2019 à 10:08:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des "milliers de tonnes" c'est beaucoup mais dilué dans des km3 c'est pas forcément si impressionnant, ça dépend pas mal du produit. J'ai vu passer deux-trois noms de molécules pas sympathiques mais je ne sais pas si c'était l'essentiel de ce qui a brulé ou si c'était seulement des traces.

D'autant plus qu'une fois que ca brûle ben...c'est plus là.
Pas pour rien que quantité de substances pas sympathiques produites dans les usines chimiques sont détruites par incinération. Alors bien évidemment, l'incinération contrôlée n'a pas grand chose à voir avec le feu en question de l'usine, mais ca détruit les molécules de base tout de même.
Alors tu peux bien savoir ce qu'il y avait à la base, mais cela ne te donnera pas une image de la toxicité des fumées qui vont se répandre.  
Mais dans un cas comme celui-ci, avec la gueule de la fumée, ben tu restes chez toi et tu t'enfermes pour espérer ne pas trop en respirer. Voilà un cas vraiment flagrant ou tout le monde applique le principe de précaution à juste titre et sans avoir besoin qu'on le dise.

Après viennent les analyses qui confirment ou infirment la toxicité du truc, les éventuels impacts sanitaires et écologiques. Cela permet, dans une phase suivante, de déterminer les justes mesures pour "nettoyer".

A priori les risques sanitaires sont limités pour les riverains, c'est très bien.
Mais quand tu vois les boues d'extinction sur le site, pas la peine d'être un énorme connaisseur pour te dire que la dépollution va coûter. Parce que les mélanges d'hydrocarbures avec d'autres machins sympas, c'est jamais top à traiter. Ca ira incinéré...

n°58024188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2019 à 11:58:38  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Un Casanovas en puissance... "le corps humain est ma passion" [:rofl]

Personne n'a alerté ? je vous trouve bien mou, moi c'est fait

Citation :

Je tiens à vous alerter sur ce topic qui est un série de post relatant des expériences personnel remettant en cause les compétences de la médecine "classique" pour le traitement de pathologies graves, sans que celle ci n'ait un droit de réponse, nous n'avons que le point de vue de l'auteur avec la possibilité qu'il soit fortement tronqué.

L'auteur dénigre systématiquement la médecine "classique" et met en avant des pratiques qui n'ont jamais prouvé leurs efficacité comme la médecine chinoise (acupuncture) etc ...

Ce type de propos peut être dangereux pour des personnes malades ou ayant des proches malades, qui peuvent y voir un espoir de guérison à travers des pratiques qui n'ont jamais pu prouvé leurs efficacité, et arrêter leurs traitement médicamenteux classique, ce qui peut conduire à une aggravation de leurs état.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58024784
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 06-11-2019 à 13:06:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne n'a alerté ? je vous trouve bien mou, moi c'est fait

Citation :

Je tiens à vous alerter sur ce topic qui est un série de post relatant des expériences personnel remettant en cause les compétences de la médecine "classique" pour le traitement de pathologies graves, sans que celle ci n'ait un droit de réponse, nous n'avons que le point de vue de l'auteur avec la possibilité qu'il soit fortement tronqué.

L'auteur dénigre systématiquement la médecine "classique" et met en avant des pratiques qui n'ont jamais prouvé leurs efficacité comme la médecine chinoise (acupuncture) etc ...

Ce type de propos peut être dangereux pour des personnes malades ou ayant des proches malades, qui peuvent y voir un espoir de guérison à travers des pratiques qui n'ont jamais pu prouvé leurs efficacité, et arrêter leurs traitement médicamenteux classique, ce qui peut conduire à une aggravation de leurs état.

j'ai échangé 2-3 messages avec lui, il est plus que limite exercice illégal de la médecine en effet.
j'aime pas trop le principe de la censure, ça se discute, je défend plutôt une vision étendue de la liberté d'expression, suivant la conception de noam chomsky, qui a signé des pétitions contre la loi gayssot en son temps.
je préfère le laisser parler et bien le poutrer en réponse, cela dit, je comprends ton point de vue, ses propos sont dangereux pour des personnes influençables et dans la difficulté.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58024807
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2019 à 13:09:18  profilanswer

Faudrait au moins un gros warning épinglé à son topic.

---------------
n°58026757
Naproxen
A bene placito...
Posté le 06-11-2019 à 15:53:17  profilanswer

fingaelas a écrit :

j'ai échangé 2-3 messages avec lui, il est plus que limite exercice illégal de la médecine en effet.
j'aime pas trop le principe de la censure, ça se discute, je défend plutôt une vision étendue de la liberté d'expression, suivant la conception de noam chomsky, qui a signé des pétitions contre la loi gayssot en son temps.
je préfère le laisser parler et bien le poutrer en réponse, cela dit, je comprends ton point de vue, ses propos sont dangereux pour des personnes influençables et dans la difficulté.

Le problème c'est que toute la première page c'est uniquement lui et ses délires paranoïaques "la médecine traditionnelle nous tue la preuve par mon xp" et 2-3 personnes qui confirment et qui le remercient pour son aimable partage. Quelqu'un qui tombe sur ce sujet aujourd'hui et qui ne va pas lire jusqu'au bout ne verra aucune réponse n'allant pas dans le sens du posteur.
Dans ce genre de cas "au moins un gros warning épinglé à son topic (© Faluja)"  semble être le minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Naproxen le 06-11-2019 à 15:55:49

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°58026906
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 06-11-2019 à 16:05:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait au moins un gros warning épinglé à son topic.

Naproxen a écrit :

Le problème c'est que toute la première page c'est uniquement lui et ses délires paranoïaques "la médecine traditionnelle nous tue la preuve par mon xp" et 2-3 personnes qui confirment et qui le remercient pour son aimable partage. Quelqu'un qui tombe sur ce sujet aujourd'hui et qui ne va pas lire jusqu'au bout ne verra aucune réponse n'allant pas dans le sens du posteur.  
Dans ce genre de cas "au moins un gros warning épinglé à son topic (© Faluja)"  semble être le minimum.

ça se défend, la première page du topic est effectivement gratinée.
c'est peut être un troll, ou pas, dans les 2 cas, il y en a qui tomberont dans le panneau, faluja a signalé de toute façon, on verra ce que décident les modos.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58028218
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 19:00:45  profilanswer

Pour ceux qui connaissent il est le taulier du topic hygiène et grande surface, je l'avais trouvé un peu "spécial".

En tout cas étrange son histoire, c'est suspicieux que 3 médecins ne l'aient pas envoyé aux urgences avec les symptômes qu'il décrit.

---------------
Roll out !
n°58028470
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2019 à 19:45:21  profilanswer

bof , 3 medecins qui passe a coté ... c'est pas hyper rare non plus :o ... c'est un peu loin (91 2001 pardon ,bonjour les quotes) mais j'ai eu un collegue dont l'épaule partait en vrille suite à un accident , qui a vu 3 medecins toulousains qui lui proposait au choix amputation ,le 2e une sorte de fixation avec perte de mobilité , le 3e des infiltrations en desespoir de cause .

Spoiler :

Il a pu recuperer l'adresse d'un medecin "homeopathe" qui l'avait deja sauvé petit et qui lui à recuperer le bras , à coup de prele (la plante) et de complement alimentaire remineralisant

Message cité 4 fois
Message édité par crepator4 le 06-11-2019 à 20:16:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58028486
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2019 à 19:49:28  profilanswer

crepator4 a écrit :

bof , 3 medecins qui passe a coté ... c'est pas hyper rare non plus :o ... c'est un peu loin (91) mais j'ai eu un collegue dont l'épaule partait en vrille suite à un accident , qui a vu 3 medecins toulousains qui lui proposait au choix amputation ,le 2e une sorte de fixation avec perte de mobilité , le 3e des infiltrations en desespoir de cause .

Spoiler :

Il a pu recuperer l'adresse d'un medecin homeopathe qui l'avait deja sauvé petit et qui lui à recuperer le bras , à coup de prele (la plante) et de complement alimentaire remineralisant

Oui c'est surement ca qui a sauvé son bras  [:kluruit]

---------------
n°58028492
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2019 à 19:50:53  profilanswer

Le topic de l'autre semble avoir tout bonnement été supprimé par la modération  [:implosion du tibia]

---------------
n°58028496
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 19:51:01  profilanswer

C'est une blague le médecin homéopathe ?

---------------
Roll out !
n°58028518
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2019 à 19:54:11  profilanswer

non le terme , homeopathe est le terme donné par le collegue mais il a pas eu du boiron pour autant (ma medecinette "classique" est aussi  homeo mais utilise tout l'eventail possible chimique,phyto ,homeo type boiron )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 06-11-2019 à 19:57:52

---------------
n°58028608
aintnoclue
Posté le 06-11-2019 à 20:07:04  profilanswer

crepator4 a écrit :

bof , 3 medecins qui passe a coté ... c'est pas hyper rare non plus :o ... c'est un peu loin (91) mais j'ai eu un collegue dont l'épaule partait en vrille suite à un accident , qui a vu 3 medecins toulousains qui lui proposait au choix amputation ,le 2e une sorte de fixation avec perte de mobilité , le 3e des infiltrations en desespoir de cause .

Spoiler :

Il a pu recuperer l'adresse d'un medecin "homeopathe" qui l'avait deja sauvé petit et qui lui à recuperer le bras , à coup de prele (la plante) et de complement alimentaire remineralisant

[:eneytihi:4]

n°58028865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2019 à 20:48:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

bof , 3 medecins qui passe a coté ... c'est pas hyper rare non plus :o ... c'est un peu loin (91 2001 pardon ,bonjour les quotes) mais j'ai eu un collegue dont l'épaule partait en vrille suite à un accident , qui a vu 3 medecins toulousains qui lui proposait au choix amputation ,le 2e une sorte de fixation avec perte de mobilité , le 3e des infiltrations en desespoir de cause .

Spoiler :

moi je connaissais un mec il était mort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58028908
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2019 à 20:53:03  profilanswer

tu connais donc aussi mon 1er grand pere ? :o

---------------
n°58029030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2019 à 21:06:38  profilanswer

crepator2 ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58029095
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2019 à 21:11:37  profilanswer

non le crepator2 c'était un modele prototype

---------------
n°58029165
_tchip_
Posté le 06-11-2019 à 21:16:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

non le terme , homeopathe est le terme donné par le collegue mais il a pas eu du boiron pour autant

[:logicsystem360:5]

---------------
He likes the taste...
n°58029349
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2019 à 21:31:20  profilanswer

Oui , c'est une rapidité de langage (de mon avis) commune

edit non ,erreur avec belj...

Message édité par crepator4 le 06-11-2019 à 21:35:42

---------------
n°58029656
t_faz
Posté le 06-11-2019 à 22:07:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Spoiler :

[:somberlain2018]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58031075
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 08:42:47  profilanswer

Jancovici était invité sur France Cul ce matin. J'essaierai de réécouter je pense car je n'ai entendu que la fin de l'interview, peu avant 8h00

Vache, ça a un peu décoiffé. Le journaliste en face qui, à mon avis (mais pas que le mien) est carrément "anti" était un peu pris de court.  

"Je me demande surtout comment les journalistes ne sont pas foutus d'informer correctement le public sur ces question" (je résume) m'a bien fait plaisir.

Le seul truc qui m'a déplu était le ton employé par Jancovici, un peu blasé, un peu brutal. Mais les propos étaient super clair, et comme sur cette tranche horaire les temps d'interview sont longs, il a pu développer ses propos.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58031124
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 08:50:34  profilanswer

Pas sur qu'il soit "anti", j'écoute régulièrement Guillaume Erner, et je trouve qu'il est assez bon pour avoir les questions contre l'avis de la personne, ou les questions faussement "naïve", de façon à ce qu'il puisse bien développer son propos.

---------------
Roll out !
n°58031176
true-wiwi
Posté le 07-11-2019 à 08:58:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Jancovici était invité sur France Cul ce matin. J'essaierai de réécouter je pense car je n'ai entendu que la fin de l'interview, peu avant 8h00

Vache, ça a un peu décoiffé. Le journaliste en face qui, à mon avis (mais pas que le mien) est carrément "anti" était un peu pris de court.  

"Je me demande surtout comment les journalistes ne sont pas foutus d'informer correctement le public sur ces question" (je résume) m'a bien fait plaisir.

Le seul truc qui m'a déplu était le ton employé par Jancovici, un peu blasé, un peu brutal. Mais les propos étaient super clair, et comme sur cette tranche horaire les temps d'interview sont longs, il a pu développer ses propos.

J'ai écouté aussi, la vache ça décoiffe. Après il est peut être dans l'autre extrême pro-nucléaire et ça reste difficile d'être grandement crédible en étant aussi peu mesuré dans les propos.

J'ai bien aimé quand même.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58031201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2019 à 09:01:27  profilanswer

Moi je le vois déjà à travers des invités à qui il donne la parole, les propos qu'il laisse passer à l'antenne sans rien apporter comme correction. Nucléaire, glyphosate, il est bien "dans l'air du temps", malheureusement.  
Et pourtant j'aime bien le type, ses interview sont bien menées (il a du métier) mais sur les sujets scientifique il ne vaut vraiment pas mieux que tous les autres (sauf Sylvestre!).

Dans des émissions précédentes chaque fois que c'était le sujet il terminait par une petite pirouette ironique qui laissait peu de place au doute.

Là, l'invité parle experts, rapports officiels, chiffre et le journaliste dévie en mentionnant Fukushima etc....

true-wiwi a écrit :

J'ai écouté aussi, la vache ça décoiffe. Après il est peut être dans l'autre extrême pro-nucléaire et ça reste difficile d'être grandement crédible en étant aussi peu mesuré dans les propos.

J'ai bien aimé quand même.

C'est le problème du ton qu'il emploie. Il est énervé et ça s'entend. Et par conséquent il parait arrogant, suffisant tandis que les chiffres et les faits avancés sont tout à fait corrects.  

Et du reste il s'exprime avec beaucoup de précaution, quand il n'y connait rien il le dit, comme sur la question portant sur une virus informatique dans une centrale nucléaire indienne (vla où Erner est obligé d'aller piocher pour insinuer que le nucléaire civil est dangereux!).  
Mais tout ce qu'il a dit concernant les expositions aux rayonnements ionisants, le nucléaire etc...est factuellement correct.  
Il aurait pu aussi mentionner le nombre de morts directs causés par le charbon, les morts dans les accidents de barrages etc....

Message édité par falaenthor le 07-11-2019 à 09:05:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58031243
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 09:08:48  profilanswer

Sur le glyphosate j'ai entendu les deux opinions, ils invite le maximum de personnes différentes, et il est journaliste, pas forcément la pour apporter une correction lors d'une interview, c'est pas son rôle.

C'est normal qu'il dévie sur Fukushima, vu que c'est ce que pense actuellement la majorité des personnes, comme le dit l'expert. C'est chiant, mais nécessaire,  un auditeur classique aura cet argument, et c'est positif d'avoir l'avis de l'expert dessus. D'ailleurs ces réponse sont relativement clair.

---------------
Roll out !
n°58031284
true-wiwi
Posté le 07-11-2019 à 09:13:04  profilanswer

Citation :

C'est le problème du ton qu'il emploie. Il est énervé et ça s'entend. Et par conséquent il parait arrogant, suffisant tandis que les chiffres et les faits avancés sont tout à fait corrects.  

Et du reste il s'exprime avec beaucoup de précaution, quand il n'y connait rien il le dit, comme sur la question portant sur une virus informatique dans une centrale nucléaire indienne (vla où Erner est obligé d'aller piocher pour insinuer que le nucléaire civil est dangereux!).  
Mais tout ce qu'il a dit concernant les expositions aux rayonnements ionisants, le nucléaire etc...est factuellement correct.  
Il aurait pu aussi mentionner le nombre de morts directs causés par le charbon, les morts dans les accidents de barrages etc....

Oui j'ai apprécié ça. Mais c'est plus les jugements à l'emporte-pièce sur ce que Jancovici ne connaît pas qui le décrédibilise.

Mais c'était vraiment intéressant son intervention sinon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58031308
TZDZ
Posté le 07-11-2019 à 09:15:34  profilanswer

intersigne a écrit :

Sur le glyphosate j'ai entendu les deux opinions, ils invite le maximum de personnes différentes, et il est journaliste, pas forcément la pour apporter une correction lors d'une interview, c'est pas son rôle.

C'est normal qu'il dévie sur Fukushima, vu que c'est ce que pense actuellement la majorité des personnes, comme le dit l'expert. C'est chiant, mais nécessaire, un auditeur classique aura cet argument, et c'est positif d'avoir l'avis de l'expert dessus. D'ailleurs ces réponse sont relativement clair.

Ah bon ? Si un invité dérape et dit des trucs faux c'est pas au journaliste de le dire ? Il sert à quoi alors ? :D

n°58031335
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2019 à 09:19:03  profilanswer

Dans une certaines limites évidemment, comme le dit Jancovici on ne peut avoir toute les connaissances techniques.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)