| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Le raisonnement est clairement faux. De plus le peu d'études que j'ai vu montre aucune amélioration côté santé.
Je n'ai pas dit que bio = biodynamie, ni qu'il fallait mettre les 2 dans le même sac. Par contre j'ai clairement mis en parallèle le fait qu'il s'agissait tous les 2 de labels qui, dans la tête du consommateur, sont synonymes de produits de meilleurs qualité que les produits conventionnels. De plus, côté producteur, il y a clairement dans leur démarche une volonté de créer des produits meilleurs (gout/santé/respect nature) et c'est clairement affirmé. Maintenant que certains surfent sur la vague sans trop y croire, oui j'en doute pas non plus.
|
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 17:30:51 ![]() ![]() |
ddlabraguette |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Du coup ça veut dire quoi "plus sain", si ça ne veut pas dire "meilleur pour la santé" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
epsiloneridani |
|
Subarashi |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2019 à 18:32:36 ![]() |
ddlabraguette |
Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 03-11-2019 à 18:46:24 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2019 à 18:34:27 ![]() ils se prennent pour des jedis ? |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 18:34:27 ![]() ![]() |
ddlabraguette |
|
A priori, les texturants et colorants, pour être autorisés, ont dû passer des tests stricts. Et je ne vois pas comment le fait d'en avoir manipulé te permet de savoir que ce n'est pas sain aux doses présentes dans les aliments. Et de plus, là tu parles d'autre chose que production agricole bio/pas bio, tu parles de produits transformés en bout de chaîne vs produits non transformés (qu'ils soient issus de production bio ou pas).
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2019 à 20:09:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge |
J'me suis clairement mal exprimé Dans le bio il y a une part de pouic, on pourrait clairement faire mieux en conventionnel mais vu qu'il n'y a pas de label pour mettre en avant les produits ainsi obtenus... |
ddlabraguette |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
ddlabraguette |
Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 03-11-2019 à 20:55:22 |
t_faz |
ddlabraguette | ce qu'il dénonce c'est surtout le fait que l'Etat a minimisé voir nié avant même d'avoir vérifier l'impact Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 03-11-2019 à 21:03:13 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 03-11-2019 à 21:09:02 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Message édité par rdlmphotos le 03-11-2019 à 21:37:52 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon |
DustB |
|
DustB |
|
Fouge |
Je te rejoins sur le fait que le bio est un prétexte pour faire des produits potentiellement de qualité supérieure (qu'on peut trouver aussi en non-bio mais sans label pour pouvoir les distinguer). Attention je n'ai pas dit que bio = pouic, mais qu'il y a une part de pouic, notamment sur les pesticides. Déjà, dans l'inconscient collectif, bio = sans pesticide. Mais dans dans la pratique, il y en a toujours, c'est "juste" les pesticides de synthèse qui sont interdits. Or un pesticide "naturel" n'est pas nécessairement meilleur (certains ont été interdits légalement dans le passé, d'autres vont sans doute suivrent). L'agriculteur bio à donc moins de choix du pesticide, un comble si ton but c'est de choisir celui qui a la meilleure balance avantages/inconvénients. Faudrait vraiment que le label AB évolue et devienne scientifiquement valide. Au moins l'agriculture conventionnelle, même si elle part de plus loin, elle évolue dans la bonne direction. |
_tchip_ |
Oui mais ça se fait très bien. |
crepator4 Deus ex machina | J'avais pas trop suivi , mais c'est la fete à la psychanalyse ces temps ci
http://menace-theoriste.fr/les-psy [...] jPMcqgMZ9o https://www.dailymotion.com/embed/v [...] sme_school
Je pense que c'est un morceau plus coriace que l'homeo à s'attaquer , donc respect Message édité par crepator4 le 04-11-2019 à 05:26:07 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
hisvin | En zonant sur MSN, j'ai vu passer une vidéo sur le régime paléo. Ca m'a l'air assez pouic. Déjà que la vidéo ne respire pas l'intelligence:"La gamine n'a jamais mangé de sucre." alors que la viidéo la montrant entrain de manger des fraises.
Message cité 3 fois Message édité par hisvin le 04-11-2019 à 05:13:20 |
_tchip_ | Pas sûr que le régime paleo soit la réponse à une sédentarisation croissante --------------- He likes the taste... |
Gramak |
|
fingaelas apprenti zététicien | je reviens une minute sur michèle rivasi.
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
hisvin |
Message édité par hisvin le 04-11-2019 à 09:13:33 |
t_faz |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 04-11-2019 à 09:58:50 |
Krazouk |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
De mémoire Gilgamesh avait fait un post assez complet sur la question, avec moultes sources. Il en ressortait assez clairement que Pellerin a fait office de bouc émissaire. Vu comme arrogant et hautain, sans doute à cause du fait qu'il n'était pas très à l'aise à l'antenne, il a constitué un présumé coupable de choix dans ces accusations de mise en danger de la population, et il a servi de punching ball médiatique face à tous les lanceurs d'alertes de l'époque qui ne savaient à posteriori pas du tout de quoi ils causaient. Bien qu'au final blanchi totalement de toutes les accusations contre lui et même après sa mort, le gars garde une image d'ennemi du peuple alors que l'Histoire et le débunkage au calme ont fini par le disculper. Aujourd'hui encore des gens vont affirmer que Pellerin a "osé dire à la France entière que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière" alors qu'il n'a eu de cesse de dire que nous avions certes été irradiées mais à des doses ne mettant pas en danger la population, ce qui s'est vérifié sur le long terme. edit : le post de Gilga sur le sujet J'avais oublié ce passage qui ne nous rappelle que trop rarement ce que peut avoir de négatif une application du principe de précaution basée sur l'émotionnel pur.
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 04-11-2019 à 11:44:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |