Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57916868
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2019 à 14:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a que la psychanalyse qui va chercher des expériences passés traumatisantes, frustrantes etc pour que la personne se "décharge" de ce fardeau ou c'est repris dans d'autres techniques ?
 
Parce que sur le principe, ca me parait pas si con.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 14:37:53  profilanswer
 

n°57916891
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 14:40:06  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
Et bien justement c'est tout l'enjeu. Il existe plein de "psys" : psychiatre, psychologue, psychanalyste. Qui est qui dans cette histoire ?


Sans oublier psychokwak.  [:vaoboo]

n°57916904
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-10-2019 à 14:41:22  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Il n'y a que la psychanalyse qui va chercher des expériences passés traumatisantes, frustrantes etc pour que la personne se "décharge" de ce fardeau ou c'est repris dans d'autres techniques ?
 
Parce que sur le principe, ca me parait pas si con.


 
Il me semble que c'est repris en psychiatrie, psychologie et même en éthologie.


---------------
Roll out !
n°57916950
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2019 à 14:47:08  profilanswer
 

Il me semblait que c'était la base de la psychanalyse, une subtilité doit m'échapper.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-10-2019 à 14:47:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57917266
t_faz
Posté le 23-10-2019 à 15:16:19  profilanswer
 

ha la psychanalyse [:abakuk:3] , freud et le fameux petit hans ... https://blogs.mediapart.fr/jacques- [...] reudiens-1
 
peur vicerale du gamin pour les chevaux, pour freud comme tout tourne autour du cul forcement c'était le grand pénis du cheval, ses désir oedipiens , la castration, la peur de déféquer, etc. en vrai il a juste eu peur car il a assisté à l'accident d'une diligence  [:hansaplast]  
 

Citation :

La “suggestion” est au psychologue ce que les bactéries sont au chirurgien. Le psychologue s'efforce, si l'on peut dire, d'effectuer un traitement dans des conditions aseptiques, tandis que le psychanalyste se complaît dans une infection délibérée


Message édité par t_faz le 23-10-2019 à 20:01:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57917271
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-10-2019 à 15:16:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Il me semblait que c'était la base de la psychanalyse, une subtilité doit m'échapper.


 
Si je ne fais pas erreur, il me semble que les bases de la psychanalyse Freudienne, c'est plutôt les trucs genre moi, surmoi et ça originel non ? Avec les souvenirs traumatisants refoulés dans notre inconscient, qu'on est supposé pouvoir retrouver en séance (au bout de plusieurs 10aines de séances, cela s'entend). Bref des trucs comma ça quoi.
Ah oui et aussi l'eros et le thanatos, le complexe d'oedipe...
On trouve des choses encore vachement plus amusantes chez Jung avec son archétype :)
 
Mais les expériences passées traumatisantes, ça n'a rien de spécifiquement lié à la psychanalyse : je pense que tout le monde ici accepte le fait qu'une mauvaise expérience puisse s'avérer traumatisante, et avoir un impact sur nos comportements. Sans pour autant  envisager le fait que si j'aime manger des esquimaux, c'est parce que j'ai inconsciemment envie de sucer des b... euh, pardon :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 23-10-2019 à 15:21:51

---------------
Not just a man...
n°57917487
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2019 à 15:36:38  profilanswer
 

La psychanalyse tel qu'exercé aujourd'hui serait donc surtout de la sur-interprétation, ca me semble plus cohérent de faire parler quelqu'un de son passé, qu'il comprenne de lui même les tenants et aboutissants de ces névroses, sans forcément parler d'un événement en particulier que d'aller dans le sens inverse comme indiqué précédemment avec du "ah oui vous avez voté macron, vous avez du avoir une expérience sodomite refoulé dans votre enfance" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-10-2019 à 15:39:36

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57917512
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Si je ne fais pas erreur, il me semble que les bases de la psychanalyse Freudienne, c'est plutôt les trucs genre moi, surmoi et ça originel non ? Avec les souvenirs traumatisants refoulés dans notre inconscient, qu'on est supposé pouvoir retrouver en séance (au bout de plusieurs 10aines de séances, cela s'entend). Bref des trucs comma ça quoi.
Ah oui et aussi l'eros et le thanatos, le complexe d'oedipe...
On trouve des choses encore vachement plus amusantes chez Jung avec son archétype :)

 

Mais les expériences passées traumatisantes, ça n'a rien de spécifiquement lié à la psychanalyse : je pense que tout le monde ici accepte le fait qu'une mauvaise expérience puisse s'avérer traumatisante, et avoir un impact sur nos comportements. Sans pour autant  envisager le fait que si j'aime manger des esquimaux, c'est parce que j'ai inconsciemment envie de sucer des b... euh, pardon :o

 

Au bémol près que pour Freud, l'expérience de la régression devant se révéler tellement traumatisante pour le patient qu'il trouverait de lui même le plus court chemin vers sa guérison pour ne plus endurer cela, et n'y reviendrait plus jamais  [:abakuk:3]
Bien vu l'aveugle ! Les gens sont au contraire abonnés à leur psychanalyste, y allant au moindre coup de moins bien pour y raconter sur le divan leurs insipides et reconstruits souvenirs d'enfance.  [:angellus2:3]


Message édité par Kiveu le 23-10-2019 à 15:39:49

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57917740
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-10-2019 à 15:57:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

La psychanalyse tel qu'exercé aujourd'hui serait donc surtout de la sur-interprétation, ca me semble plus cohérent de faire parler quelqu'un de son passé, qu'il comprenne de lui même les tenants et aboutissants de ces névroses, sans forcément parler d'un événement en particulier que d'aller dans le sens inverse comme indiqué précédemment avec du "ah oui vous avez voté macron, vous avez du avoir une expérience sodomite refoulé dans votre enfance" :o


 
Le fait même déjà d'utiliser le mot "névrose", c'est limite, vu que c'est un concept (au sens où on l'entend aujourd'hui) qui vient de Freud et implique tout un tas de trucs pouicesques derrière.

n°57919762
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2019 à 19:44:03  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

les psychologues ont un diplôme universitaire et non de médecine de souvenir non ?

 

Psychologue : Sa spécialité est d’étudier le comportement humain et son fonctionnement psychique. (..) Le psychologue auquel nous pensons spontanément, c’est-à-dire celui que l’on consulte pour des problèmes psychologiques ou pour une souffrance émotionnelle, est un psychologue clinicien.

 

Un psychanalyste est un adepte de la psychologie clinique développée par Sigmund Freud, dont il existe des variantes (celles de Jung, Lacan, Dolto, etc.)

 

source

 

j'ai du mal à voir la différence quand même

 

Ben le problème c'est justement d'user de l'autorité légitime que donne le diplôme pour poser des diagnostic sur une base obscurantiste. Un peu comme si, horresco referens, un astronome dressait des horoscopes.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 19:44:03  profilanswer
 

n°57919819
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2019 à 19:49:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Il n'y a que la psychanalyse qui va chercher des expériences passés traumatisantes, frustrantes etc pour que la personne se "décharge" de ce fardeau ou c'est repris dans d'autres techniques ?

 

Parce que sur le principe, ca me parait pas si con.

 

C'est pas juste "des expériences de l'enfance". C'est une théorie selon laquelle tu as forcément voulu tuer ton père pour baiser ta mère. Si tu n'es pas d'accord c'est que tu es refoulé. Réfléchis y. On se revoit lundi. Ça sera 70 euros. En liquide, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2019 à 19:50:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57919987
poutrella
Posté le 23-10-2019 à 20:13:10  profilanswer
 

Ils ont raison de protester, si on peut se débarasser de la psychanalyse ça serait un bon début pour mettre de l'ordre dans le domaine de la santé mentale ...
 
C'est honteux que des psychologues cliniciens soient encore former à ces inepties
 
Ensuite on pourra s'attaquer aux psychiatres qui ne savent que faire de la prescription de médicaments


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57920076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ben le problème c'est justement d'user de l'autorité légitime que donne le diplôme pour poser des diagnostic sur une base obscurantiste. Un peu comme si, horresco referens, un astronome dressait des horoscopes.


 
Il a un nom marrant cet astronome.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57920231
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-10-2019 à 20:49:49  profilanswer
 

Un podcast sympa sur la Terre plate :
 
https://soundcloud.com/user-9452692 [...] -est-ronde
 
(Ca arrive un peu après la bataille pour des sceptiques assidus, mais ça fait un autre format...)

n°57920268
TZDZ
Posté le 23-10-2019 à 20:55:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Il n'y a que la psychanalyse qui va chercher des expériences passés traumatisantes, frustrantes etc pour que la personne se "décharge" de ce fardeau ou c'est repris dans d'autres techniques ?
 
Parce que sur le principe, ca me parait pas si con.


La psychanalyse repose sur tout un tas de principes qui sont non seulement non démontrés ni réfutables, mais en plus on montre que ça ne permet pas d'avoir d'amélioration mesurable de l'état des patients. Contrairement aux TCC par exemple.
Typiquement tu es obligatoirement passé par le complexe d’œdipe, etc.

n°57921954
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 24-10-2019 à 01:36:37  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ca a l'air d'être chimique. [:s@heb:1]


Surtout que c'est dans 99,7% de monoxyde de dihydrogène.
 
Risques du monoxyde de dihydrogène :

Citation :

  • Son inhalation, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
  • Sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
  • Le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
  • A été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses, ainsi que dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
  • Il serait le principal agent à l'origine d'œdèmes.
  • Parmi les symptômes résultant de l'ingestion de monoxyde de dihydrogène on peut observer une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements, ainsi qu'un déséquilibre électrolytique corporel ;
  • Une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort ;
  • Toutes les personnes étant entrées en contact avec lui sont mortes ou vont mourir ;
  • Il est utilisé comme adjuvant dans les vaccins ;
  • In vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57921983
ddlabrague​tte
Posté le 24-10-2019 à 02:06:04  profilanswer
 

Ouais, un véritable fléau ce truc là  [:_otto_:9]

n°57922638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2019 à 09:15:39  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Surtout que c'est dans 99,7% de monoxyde de dihydrogène.

 

Risques du monoxyde de dihydrogène :

Citation :

  • Son inhalation, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
  • Sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
  • Le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
  • A été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses, ainsi que dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
  • Il serait le principal agent à l'origine d'œdèmes.
  • Parmi les symptômes résultant de l'ingestion de monoxyde de dihydrogène on peut observer une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements, ainsi qu'un déséquilibre électrolytique corporel ;
  • Une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort ;
  • Toutes les personnes étant entrées en contact avec lui sont mortes ou vont mourir ;
  • Il est utilisé comme adjuvant dans les vaccins ;
  • In vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;



Non, c'est un solvant dans les vaccins. Je doute qu'il ait un rôle d'adjuvant.


Message édité par Kiveu le 24-10-2019 à 09:16:31

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57922657
Krazouk
Posté le 24-10-2019 à 09:17:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Il a un nom marrant cet astronome.


 
 :D

n°57922662
_tchip_
Posté le 24-10-2019 à 09:18:25  profilanswer
 

On peut ajouter son rôle dans l'effet de serre et le réchauffement climatique.
Souvent associé avec la drogue du viol.
C'est un produit radioactif
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 24-10-2019 à 09:20:24
n°57922693
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2019 à 09:21:46  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

On peut ajouter son rôle dans l'effet de serre et le réchauffement climatique.
Souvent associé avec la drogue du viol.
:jap:


 
Soyons beau joueur, le monoxyde de dihydrogène a aussi de bons cotés puisqu'il est très utilisé dans la fabrication homéopathique. Toute cette science est d'ailleurs fondée sur une propriété particulière du monoxyde de dihydrogène.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57922703
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2019 à 09:22:34  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

On peut ajouter son rôle dans l'effet de serre et le réchauffement climatique.
Souvent associé avec la drogue du viol.
C'est un produit radioactif  
:jap:


 
 
En effet, n'oublions pas le tritium:o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57922721
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2019 à 09:25:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Il a un nom marrant cet astronome.

 

[:loom the gloom:1] Et benevidet stellarium rustica, ou quelque chose dans ce goût là. C'est ce qu'il disait toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2019 à 09:26:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57922751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2019 à 09:28:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

[:loom the gloom:1] Et benevidet stellarium rustica, ou quelque chose dans ce goût là.

 

Blague à part, dans le temps, le distingo entre astronomie et astrologie était pas si évident. Je crois que Kepler était connu pour faire de gros et fastidieux thèmes astraux. Brahe et Cassini étaient aussi des astrologues.
Edit : Galilée aussi apparement

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-10-2019 à 09:29:05

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57922859
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Blague à part, dans le temps, le distingo entre astronomie et astrologie était pas si évident. Je crois que Kepler était connu pour faire de gros et fastidieux thèmes astraux. Brahe et Cassini étaient aussi des astrologues.
Edit : Galilée aussi apparement


Newton était aussi pas mal perché dans son genre!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57922875
_tchip_
Posté le 24-10-2019 à 09:42:51  profilanswer
 

Jean Pierre Petit est dans la norme des génies en fait :o

n°57923270
Krazouk
Posté le 24-10-2019 à 10:18:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Blague à part, dans le temps, le distingo entre astronomie et astrologie était pas si évident. Je crois que Kepler était connu pour faire de gros et fastidieux thèmes astraux. Brahe et Cassini étaient aussi des astrologues.
Edit : Galilée aussi apparement

 

On considère Roger Bacon comme une des premières figures de la méthode scientifique, il était alchimiste. Plutôt difficile de juger de cette époque avec notre vision.


Message édité par Krazouk le 24-10-2019 à 10:18:47
n°57923470
_tchip_
Posté le 24-10-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

faut compter les marches qui ont été montées, pas le point de d'arrivé

n°57923554
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 10:45:17  profilanswer
 

Le programme de ces salons putain : vivez-nature.com
 
...
 
Le Yoga des yeux...
 
Acupuncture pour les animaux...
 
Améliorer la confiance en soi avec l'aide des cristaux...
 
MIVILUDES AU SECOURS

n°57923568
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-10-2019 à 10:46:05  profilanswer
 

T'as quoi contre le Yoga des yeux?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°57923577
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 10:46:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le programme de ces salons putain : vivez-nature.com
 
...
 
Le Yoga des yeux...
 
Acupuncture pour les animaux...
 
Améliorer la confiance en soi avec l'aide des cristaux...
 
MIVILUDES AU SECOURS


 
Ca donne quoi sur les hérissons ? [:transparency]

n°57923600
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2019 à 10:48:41  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est pas juste "des expériences de l'enfance". C'est une théorie selon laquelle tu as forcément voulu tuer ton père pour baiser ta mère. Si tu n'es pas d'accord c'est que tu es refoulé. Réfléchis y. On se revoit lundi. Ça sera 70 euros. En liquide, merci.


 

TZDZ a écrit :


La psychanalyse repose sur tout un tas de principes qui sont non seulement non démontrés ni réfutables, mais en plus on montre que ça ne permet pas d'avoir d'amélioration mesurable de l'état des patients. Contrairement aux TCC par exemple.
Typiquement tu es obligatoirement passé par le complexe d’œdipe, etc.


 
Ah ok, il me manquait ces infos effectivement, merci à ceux qui m'ont éclairé.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57923729
Krazouk
Posté le 24-10-2019 à 10:57:07  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca donne quoi sur les hérissons ? [:transparency]


 
http://img.over-blog-kiwi.com/0/02/84/12/20140202/ob_6bd669_dessin-comique-acupuncture.jpg
 
 :o  :o  :o


Message édité par Krazouk le 24-10-2019 à 10:57:16
n°57923788
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 11:01:29  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

T'as quoi contre le Yoga des yeux?


De une, les sites qui en parlent sont des repaires à POUIC. Quand tu cherches "Yoga des yeux" sur tombes sur des magazines "santé" reconnus par les vrais pros comme des bouses (passeport santé, doctissimo...) et des magazines féminins.

 

J'ai trouvé un petit papier bien nuancé sur la question de la fatigue oculaire (et rien d'autre que la fatigue) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4932063/

 

C'est très controversé par les professionels de l'optique (la discipline physique, pas les vendeurs de lunettes) et je ne trouve aucune étude scientifique validant les effets bénéfiques du "yoga pour les yeux". Aucune recherche l'invalidant non plus, mais visiblement, il suffit de savoir comment marche l'oeil pour démontrer que c'est du bullshit, on ne peut pas corriger une vision avec ça.

 

Et dans la conférence au programme du salon, c'est bien écrit "comment préserver et fortifier sa vision".

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-10-2019 à 11:02:52
n°57923858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2019 à 11:06:43  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

T'as quoi contre le Yoga des yeux?


 
c'est toujours mieux que l'acupuncture des yeux  [:mike hoksbiger:3]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57923891
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
c'est toujours mieux que l'acupuncture des yeux  [:mike hoksbiger:3]


Teu, on a du résultat visible avec ça  [:zedlefou:1]

n°57924056
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2019 à 11:21:07  profilanswer
 

Pour les yeux on a dit que c'était un lavement par semaine la bonne méthode, essayez de suivre un peu


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57924169
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-10-2019 à 11:30:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

Et dans la conférence au programme du salon, c'est bien écrit "comment préserver et fortifier sa vision".


Pour l'œil vif et le poil brillant, une boîte de pédigrée Pal par jour.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57924223
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2019 à 11:34:51  profilanswer
 

"Thérapie sur les ancêtres pour nettoyer le karma familiale (sic)" bordel de pipe

n°57924269
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2019 à 11:38:03  profilanswer
 

Restauration de l'oeil par biochirurgie immatériel bio équitable puis le jus de concombre masqué du professeur casanova finira son travail de régénération quantique , ca fait des années qu'on maîtrise cette technique éprouvée, bande de gros noobs de l'esprit intégral.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57924271
Gramak
Posté le 24-10-2019 à 11:38:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :

"Thérapie sur les ancêtres pour nettoyer le karma familiale (sic)" bordel de pipe


 
La thérapie de tes morts !  [:tonymontana2013:4]  [:tonymontana2013:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR