Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57895102
hisvin
Posté le 21-10-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber dessus. :o
La graphothérapie.  
https://www.passeportsante.net/fr/T [...] erapie_th#
Il y a un petit fumet pouiquesque, nan? Sur certains côtés.


Message édité par hisvin le 21-10-2019 à 11:08:06
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

n°57895126
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 11:09:05  profilanswer
 

Y'a un seul paragraphe pas pouic, c'est le deuxième, qui explique ce que c'était hier, et ce que ça n'est plus aujourd'hui, pas d'bol.

n°57905229
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-10-2019 à 10:43:18  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Ya ce truc-là qui tourne sur Twitter. Attention, ce cv whatthefuckesque pique les yeux (et fait saigner le cerveau) : https://www.sylvianecharbonnier.fr/parcours-personnel/


 

Citation :

Règlement par chèque ou espèce uniquement.
 
Une facture vous sera remise sur demande, contactez votre mutuelle pour vous assurer qu'elle prend en charge les soins.


 
Y'a des mutuelles qui prennent en charge ces conneries ?  :pt1cable:  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57905262
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 10:45:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Li-bé-rons les Mémoires Karmiques ! [:ach_lette]
 
C'est rigolo quand j'ai lu  
 
Formée à l' Accompagnement Somato-émotionnel en OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE.  
 
intervenant: Werner OLBRECHTS (38150 Chanas)
 
Je me suis demandé : les Chanas, c'est un genre de Bovis ?? Putin il est fort ce salaud  [:the_rainmaker:2]


 
Non, c'est un Chanasien  [:lefab]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57905758
Fouge
Posté le 22-10-2019 à 11:29:07  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Y'a des mutuelles qui prennent en charge ces conneries ?  :pt1cable:

Elle se tentent de rembourser un max de pseudo-soins pour attirer plus de clients que les concurrents, donc pourquoi pas :o

n°57905833
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2019 à 11:36:50  profilanswer
 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/73168440_2191316347639227_3753769711255420928_n.png?_nc_cat=108&_nc_oc=AQn71qI8qrmonH6ip0BK-6SGUDpMwjkoD4SmJ0P0kyvMcp8gLSBs8SywKcgF0m88kow&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=51434ee3295928f9fe2d0ed25ab7f0ac&oe=5E5EA06B
 
Curieux de lire ce qu'ils disent sur linky :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57906241
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-10-2019 à 12:19:54  profilanswer
 

Pouiqueste? Dans la terre au carré ce jour:

 
Citation :

L'invité du jour :
Physicienne de formation, écoféministe revendiquée, Vandana Shiva est connue pour son combat pour une agriculture paysanne traditionnelle et biologique, et pour son engagement contre la brevetabilité du vivant et les OGM.

 

Elle a créé en Inde un centre de recherche et de formation sur la biodiversité et l’agroécologie, Navdanya, qui a constitué au fil des ans tout un réseau de conservation et de distribution de semences, en dehors du marché des multinationales agroalimentaires.

 

C'est aussi l'une des 7 féministes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes.

 

Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993 « pour avoir placé les femmes et l'écologie au cœur du discours sur le développement moderne ».

 

Elle publiait en septembre 1 %. Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches aux éditions Rue de l’Échiquier, où elle se penche sur des figures majeures de l'économie mondiale telles que le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, celui de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates, fondateur de Microsoft. Elle dénonce l’impact destructeur du modèle de développement économique poursuivi par les multinationales qu’ils ont créées - un impact autant social que politique et écologique, sous couvert de ce qu'elle nomme "philanthrocapitalisme".

 

Afin de parer ces 1%, Vandana Shiva propose - en s'inspirant de Ghandi - trois pistes d’action pour contrer le pouvoir des 1% : le swaraj, soit l’autonomie ou l’autogouvernance, le swadeshi, l’autosuffisance et la création d’économies locales, et le satyagraha ou la résurgence de la véritable démocratie.

 

Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l’intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d’entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.

 

http://www.bunkerd.fr/vandana-shiva/

 

Edit de mon post vide :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 22-10-2019 à 13:54:33

---------------
Photo
n°57906736
Critias
Posté le 22-10-2019 à 13:22:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E5EA06B
 
Curieux de lire ce qu'ils disent sur linky :o


 
Absolument rien de pouiquesque pour avoir lu tout ce qu'ils ont sorti à ce jour (donc rien du style "le linky donne le cancer à cause des ondes" ).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57907292
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2019 à 14:17:54  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Pouiqueste? Dans la terre au carré ce jour:
 

Citation :

L'invité du jour :  
Physicienne de formation, écoféministe revendiquée, Vandana Shiva est connue pour son combat pour une agriculture paysanne traditionnelle et biologique, et pour son engagement contre la brevetabilité du vivant et les OGM.  
 
Elle a créé en Inde un centre de recherche et de formation sur la biodiversité et l’agroécologie, Navdanya, qui a constitué au fil des ans tout un réseau de conservation et de distribution de semences, en dehors du marché des multinationales agroalimentaires.
 
C'est aussi l'une des 7 féministes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes.
 
Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993 « pour avoir placé les femmes et l'écologie au cœur du discours sur le développement moderne ».  
 
Elle publiait en septembre 1 %. Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches aux éditions Rue de l’Échiquier, où elle se penche sur des figures majeures de l'économie mondiale telles que le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, celui de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates, fondateur de Microsoft. Elle dénonce l’impact destructeur du modèle de développement économique poursuivi par les multinationales qu’ils ont créées - un impact autant social que politique et écologique, sous couvert de ce qu'elle nomme "philanthrocapitalisme".  
 
Afin de parer ces 1%, Vandana Shiva propose - en s'inspirant de Ghandi - trois pistes d’action pour contrer le pouvoir des 1% : le swaraj, soit l’autonomie ou l’autogouvernance, le swadeshi, l’autosuffisance et la création d’économies locales, et le satyagraha ou la résurgence de la véritable démocratie.
 
Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l’intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d’entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.


 
http://www.bunkerd.fr/vandana-shiva/
 
Edit de mon post vide :/


Je comprends pas où est le pouic ... ? Tu vois des mots indiens, et ça te suffit ?

n°57907312
Gramak
Posté le 22-10-2019 à 14:19:41  profilanswer
 

Entendu ce matin sur Virgin.
 
L'auriculothérapie laser dans un centre anti-tabac!  [:isselb]  
 
75% d’efficacité garanti ! Si, si la dame le dit !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:19:41  profilanswer
 

n°57907647
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 14:50:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je comprends pas où est le pouic ... ? Tu vois des mots indiens, et ça te suffit ?


je dirais pas pouic mais disons pas mal de lieux communs sur les 1% de méchants patrons salauds de l'oligarchie de l'agronomie mondialisée qui tue les abeilles.
C'est le discours écolo gaucho habituel, mais c'est plus une question de doxa politique que de fausse science/croyance,


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57907704
TZDZ
Posté le 22-10-2019 à 14:54:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


je dirais pas pouic mais disons pas mal de lieux communs sur les 1% de méchants patrons salauds de l'oligarchie de l'agronomie mondialisée qui tue les abeilles.
C'est le discours écolo gaucho habituel, mais c'est plus une question de doxa politique que de fausse science/croyance,


Si on enlève la caricature (les patrons salauds) il reste donc une base étayée scientifiquement sur le déclin de la biomasse et le lien avec l'agriculture des dernières décennies (pesticides et réduction des espaces).


Message édité par TZDZ le 22-10-2019 à 14:56:45
n°57907936
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

Certainement, mais on peut opposer à ce déclin le fait que par exemple à et grâce à industrialisation agricole, les OGM, les pesticides...etc, bien plus de gens mangent à leur faim dans le monde qu'il y a 50 ou 60 ans.
 
les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches. Il est tentant de désigner nominativement (Bezos, Zuckerberge, Gates) comme les responsables de tous les problèmes sociaux et environnementaux de la planète, déjà ça évite la remise en cause des 99% qui consomment les produits des 1% mais, en attaquant directement les icônes du système, ça permet aussi de passer sous silence ce que le libre échange et la mondialisation ont pu amener de positif à l'humanité.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57908050
_tchip_
Posté le 22-10-2019 à 15:28:29  profilanswer
 

Pas d'alternative  [:lebagnadore:8]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°57908114
Fouge
Posté le 22-10-2019 à 15:33:27  profilanswer
 

Il y a plein de bullshit dans le discourt, comme tout ce qui est militant ( :o), ensuite faudrait voir de plus prêt ce qui est raconté, notamment à propos des OGM (source de nombreux bullshit/pouic).
Je n'ai lu que ta citation, pas le lien que tu as posté.
 
edit:

Citation :

C’est notamment à elle, principalement, que l’on doit le mythe selon lequel les fermiers indiens se suicideraient en masse du fait de Monsanto et du coton OGM


C'était pas le la désinformation cette histoire ?
Ma première impression c'est que c'est plus lié au phénomène du gourou et de l'exploitation des arguments fallacieux, que du 100% Pouic, bien que le niveau de validité scientifique doit pas mal varier en fonction des sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-10-2019 à 15:42:41
n°57908371
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 15:54:28  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Pas d'alternative  [:lebagnadore:8]

 

ben la le truc c'est de dire "y'a des alternatives, et elles sont vachement mieux, vous verrez, il suffit d'abandonner le système actuel et tout ira mieux  [:michaeldell:1] "
On désigne d'abord des responsables du bordel ambiant : ils sont américains. (on oublie au passage que l'inde est le 4ème pays réservoir à milliardaire au monde et que le plus riche Indien Mukesh Ambani pèse à lui seul 65 milliards contre 72 pour Bezos)
On saupoudre ensuite de concepts fourre tout qui font appel à des valeurs faciles à percevoir comme étant positives et réjouissantes : "philanthrocapitalisme", "contrer le pouvoir des 1%", autonomie, autogouvernance, autosuffisance et création d’économies locales. "véritable démocratie" "savoir réel", "intelligence réelle", "richesse réelle", "travail réel", "bien-être réel" (Sous-entendu quand on enlève "réel" tous ces mots deviennent faux ? y'a pas de démocratie ? pas de savoir ? )
Ajoutons le petit appel à l'exotisme et à la popularité : "c'est inspiré de Gandhi donc c'est bien" et t'as tous les ingrédients pour un énième traité politico-économique utopique, bien pensant et moralisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2019 à 16:18:54

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57908455
t_faz
Posté le 22-10-2019 à 16:00:52  profilanswer
 

alors principe de précaution pouiquesque ou pas ?
 
https://youtu.be/qTURNbzVOoE&t=4m10s

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 22-10-2019 à 16:11:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57908546
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-10-2019 à 16:07:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je comprends pas où est le pouic ... ? Tu vois des mots indiens, et ça te suffit ?


 
Non, mais elle est quand pas mal dans la supercherie, d'où mon questionnement: j'ai pu l'écouter, mais sur FB, sur la page de la terre au carré, ça claque sévère:
 
https://www.facebook.com/latacfi/po [...] on_generic
 
 

Kiveu a écrit :


je dirais pas pouic mais disons pas mal de lieux communs sur les 1% de méchants patrons salauds de l'oligarchie de l'agronomie mondialisée qui tue les abeilles.
C'est le discours écolo gaucho habituel, mais c'est plus une question de doxa politique que de fausse science/croyance,


 
 

Fouge a écrit :

Il y a plein de bullshit dans le discourt, comme tout ce qui est militant ( :o), ensuite faudrait voir de plus prêt ce qui est raconté, notamment à propos des OGM (source de nombreux bullshit/pouic).
Je n'ai lu que ta citation, pas le lien que tu as posté.
 
edit:

Citation :

C’est notamment à elle, principalement, que l’on doit le mythe selon lequel les fermiers indiens se suicideraient en masse du fait de Monsanto et du coton OGM


C'était pas le la désinformation cette histoire ?
Ma première impression c'est que c'est plus lié au phénomène du gourou et de l'exploitation des arguments fallacieux, que du 100% Pouic, bien que le niveau de validité scientifique doit pas mal varier en fonction des sujets.


 
Oui, possible.
 
En plus du lien de bunkerd que j'ai mis plus haut, il y a cet article:
 
https://blogs.mediapart.fr/yann-kin [...] M_n1XZ1KDY
 
 


---------------
Photo
n°57908663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 16:16:32  profilanswer
 

t_faz a écrit :

alors principe de précaution pouiquesque ou pas ?

 

https://youtu.be/qTURNbzVOoE&t=4m10s

 

ah super, ça faisait longtemps que je voulais entendre un truc là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2019 à 16:17:01

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57908744
ddlabrague​tte
Posté le 22-10-2019 à 16:22:33  profilanswer
 

t_faz a écrit :

alors principe de précaution pouiquesque ou pas ?
 
https://youtu.be/qTURNbzVOoE&t=4m10s


 
dire qu'il faut interdire un truc même si aucune étude n'est en mesure de prouver que c'est potentiellement nocif.
sur le principe oui c'est pouic pouic  
 
si on appliquait cette idée depuis toujours on en serait encore à jouer avec des cailloux et des bouts de bois  
 
et encore pas sûr car ça aussi ça peut être dangereux  
on pourrait crever un oeil avec ou pire faire du feu par accident  [:fumer]


Message édité par ddlabraguette le 22-10-2019 à 16:24:21
n°57908846
_tchip_
Posté le 22-10-2019 à 16:30:32  profilanswer
 

t_faz a écrit :

alors principe de précaution pouiquesque ou pas ?
 
https://youtu.be/qTURNbzVOoE&t=4m10s

Le rappel de la page wiki au passage

Citation :

   La prudence vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou suffisamment connue, de façon empirique, pour que l'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Le fait d'être probabilisable rend le risque assurable. Exemples : l'utilisation de produits tels que l'amiante, jouer à la roulette russe, la consommation de vins et autres alcools, la cigarette.
    La prévention vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou connue empiriquement sans toutefois qu'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Exemples : le risque nucléaire, le risque de rupture de barrage. L'incertitude ne porte pas sur le risque, mais sur sa probabilité de réalisation. L'absence de probabilités rend le risque inassurable par l'industrie classique de l'assurance.
    La précaution vise les risques dont ni l'ampleur ni la probabilité d'occurrence ne peuvent être calculés avec certitude, compte tenu des connaissances du moment. Exemples : les organismes génétiquement modifiés, les émissions des téléphones portables4, la robotique, le génie génétique et les nanotechnologies5.


 
Je dirais que brandir des étude même bidon, erronées (par méprise) et demandant d'appliquer le principe de précaution c'est pas pouiquesque, car ça repose sur des arguments réfutable. La même demande au nom de l'appel la nature ou du chaos quantique des ondes, c'est plutôt du pouic.

n°57908882
t_faz
Posté le 22-10-2019 à 16:32:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ah super, ça faisait longtemps que je voulais entendre un truc là dessus.


j'ai envie de dire c'est surtout une question de curseur et d'objectivité ... je pense qu'après avoir aveuglement fait confiance, le retour de balance nous fait pencher actuellement vers l'inverse c'est à dire une méfiance exagéré (je fais référence à tout ce qui touche le nucléaire, le glyphosate, les ogm, ...)
 
 
parce que si on va vers un principe de précaution absolu, l'eau est mortelle à haute dose ingérées en une fois, donc on devrait se passer d'eau  :D  
 
pour le nucléaire, pour vulgariser j'aime le comparer à un mini soleil ça rend le truc moins anxiogène  ... les rayons du soleils sont potentiellement cancérogènes pour la peau si on y est exposé de manière prolongée durant un laps de temps important, c'est comparable à la radioactivité, donc une exposition limitée ou avec une protection même minimaliste ça suffit amplement pour éviter le cancer. Être en contact direct avec un gros morceau c'est déjà plus problématique, mais il en va de même si tu fous tes doigt dans une cabine électrique ou pour une usine comparable à une centrale avec le métal en fusion dans un haut fourneau par exemple, si il te prenant l'idée de plonger dedans ce serait également mortel ... le seul truc plus inédit c'est ingestion où là tu as le mini soleil qui continue non stop d'irradier dans ton corps


Message édité par t_faz le 22-10-2019 à 16:37:31

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57908916
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2019 à 16:35:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Certainement, mais on peut opposer à ce déclin le fait que par exemple à et grâce à industrialisation agricole, les OGM, les pesticides...etc, bien plus de gens mangent à leur faim dans le monde qu'il y a 50 ou 60 ans.
 
les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches. Il est tentant de désigner nominativement (Bezos, Zuckerberge, Gates) comme les responsables de tous les problèmes sociaux et environnementaux de la planète, déjà ça évite la remise en cause des 99% qui consomment les produits des 1% mais, en attaquant directement les icônes du système, ça permet aussi de passer sous silence ce que le libre échange et la mondialisation ont pu amener de positif à l'humanité.


 
Oui enfin à l'heure actuelle on peut les considérer comme responsable d'une bonne part des rejets de Co2 (transports maritimes, routiers etc) et on peut légitimement se dire que le temps du libre marché où on peut tout envoyer d'un bout à l'autre de la planète devrait être révolu.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57908959
_tchip_
Posté le 22-10-2019 à 16:39:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

ben la le truc c'est de dire "y'a des alternatives, et elles sont vachement mieux, vous verrez, il suffit d'abandonner le système actuel et tout ira mieux  [:michaeldell:1]

Je force le trait :o
Mais si on croit au vertus du progrès et de l’innovation alors il n'y a pas de raison d'exclure les modes de gouvernance de ce processus. Et on peut aussi être légitimement dans l'attente permanente d'une société meilleures.  

n°57908976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 16:41:10  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Le rappel de la page wiki au passage

Citation :

   La prudence vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou suffisamment connue, de façon empirique, pour que l'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Le fait d'être probabilisable rend le risque assurable. Exemples : l'utilisation de produits tels que l'amiante, jouer à la roulette russe, la consommation de vins et autres alcools, la cigarette.
    La prévention vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou connue empiriquement sans toutefois qu'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Exemples : le risque nucléaire, le risque de rupture de barrage. L'incertitude ne porte pas sur le risque, mais sur sa probabilité de réalisation. L'absence de probabilités rend le risque inassurable par l'industrie classique de l'assurance.
    La précaution vise les risques dont ni l'ampleur ni la probabilité d'occurrence ne peuvent être calculés avec certitude, compte tenu des connaissances du moment. Exemples : les organismes génétiquement modifiés, les émissions des téléphones portables4, la robotique, le génie génétique et les nanotechnologies5.


 
Je dirais que brandir des étude même bidon, erronées (par méprise) et demandant d'appliquer le principe de précaution c'est pas pouiquesque, car ça repose sur des arguments réfutable. La même demande au nom de l'appel la nature ou du chaos quantique des ondes, c'est plutôt du pouic.


:jap:
 
par contre, ce qui sera pouicesque c'est de s'appuyer sur des études pourtant largement reconnus comme bidons (exemple : continuer à donner du crédit à l'étude Seralini et le faire passer pour le Galilée du glyphosate) et/ou de jouer du biais de selection/confirmation pour ne considérer par exemple que l'étude qui dit noir quand toutes les autres disent blanc.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57909015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 16:44:17  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Oui enfin à l'heure actuelle on peut les considérer comme responsable d'une bonne part des rejets de Co2 (transports maritimes, routiers etc) et on peut légitimement se dire que le temps du libre marché où on peut tout envoyer d'un bout à l'autre de la planète devrait être révolu.


 
bien sûr, mais je dis simplement qu'il est de bon ton aujourd'hui de voir le libre marché et son carburant, le pétrole, comme la cause de tous nos malheurs, alors que le pétrole a été aussi un formidable vecteur de croissance sociale, démocratique, humanitaire...etc


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57909029
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-10-2019 à 16:46:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
bien sûr, mais je dis simplement qu'il est de bon ton aujourd'hui de voir le libre marché et son carburant, le pétrole, comme la cause de tous nos malheurs, alors que le pétrole a été aussi un formidable vecteur de croissance sociale, démocratique, humanitaire...etc


 
Ça n'empêche pas d'en faire la critique, et de la façon don cela à été utilisé. La croissance démocratique par le pétrole dans des zones qui sont toujours en guerre ou sinistré à cause de cette ressource c'est aussi à nuancer.


---------------
Roll out !
n°57909047
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2019 à 16:47:11  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Je force le trait :o
Mais si on croit au vertus du progrès et de l’innovation alors il n'y a pas de raison d'exclure les modes de gouvernance de ce processus. Et on peut aussi être légitimement dans l'attente permanente d'une société meilleures.  


 
tout à fait. :jap: et d'ailleurs je dis pas qu'elle détient pas la méthode miracle cette brave dame. peut etre bien qu'elle a trouvé le système idéal qui permet de travailler moins pour vivre plus et sans polluer.
mais disons que c'est pas la première fois qu'on entend ce genre de discours façon tabula rasa, donc je suis circonspect :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57914679
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2019 à 11:02:24  profilanswer
 

phila a écrit :

C'est quoi de la biochirurgie immatérielle ?  [:sovxx]


 
Etymologiquement, ça doit être comme la chirurgie, sauf que ça se pratique sur des êtres vivants, et sans matériel particulier :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57914696
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2019 à 11:04:16  profilanswer
 

Pourquoi c'est (ou en tout cas que ça semble être) à 90% des nanas fraichement ménopausées qui tombent dans ce genre de trucs ? [:transparency]
 
Est-ce que la changement hormonal induit une perméabilité plus grande aux POUICS ? :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57914870
lilith_uni​que
Posté le 23-10-2019 à 11:15:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi c'est (ou en tout cas que ça semble être) à 90% des nanas fraichement ménopausées qui tombent dans ce genre de trucs ? [:transparency]
Est-ce que la changement hormonal induit une perméabilité plus grande aux POUICS ? :??:


ça doit être l'équivalent de la crise de la quarantaine chez la femme.
elles n'étaient pas déjà très fufute, elles ont peut-être pondu leurs gosses tôt (la vingtaine) donc là les gosses sont partis, leur boulot les fait chier parce que les études ce n'étaient pas fait pour elles, donc on vire sur les truc pouic-este qui ne demandent pas grand chose en investissement intellectuelle. On peut se faire "diplomer" rapidement puisque tu achètes ton diplome non reconnu

 

on a là la génération où le métier comme voie de garage était le secrétariat (diplome ES avec 90% de nana)
statistiquement, je me demande si la plupart vienne effectivement de la section ES : pas suffisamment en dehors de l'école pour décrocher dès la 3eme, pas suffisamment assidu pour savoir quoi faire des ses 10 doigts et/ou de sa tête.


Message édité par lilith_unique le 23-10-2019 à 11:16:53
n°57915824
DdsT
Posté le 23-10-2019 à 12:39:18  profilanswer
 
n°57915846
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2019 à 12:42:18  profilanswer
 

c'est l'automne, il pleut des tribunes.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57915869
lilith_uni​que
Posté le 23-10-2019 à 12:45:59  profilanswer
 


dans le même texte

Citation :

Nous affirmons que la psychiatrie est une discipline médicale, fondée, comme la psychologie, sur des connaissances scientifiques,
 
....
 
 (..) les psychanalystes peuvent aujourd’hui utiliser leur diplôme de psychologie ou de médecine (quand ils les ont) pour émettre des expertises qui n’ont aucun fondement médical ni scientifique, en violation complète avec le code de la santé publique. Les conséquences sociales peuvent être dramatiques : diagnostics fantaisistes et non-reconnus par les nosographies internationales en vigueur, non prise en compte des besoins des personnes handicapées ou des malades psychiatriques, exclusion scolaire et sociale, culpabilisation des victimes de violences sexuelles et des personnes qui les protègent au nom de l’idéologie psychanalytique selon laquelle la vérité se situe toujours à l’envers de la réalité tangible.


 
et en signataire, une grosse majorité de psychologues...
ce ne serait une illustration de l'expression : se mettre une balle dans le pied ?

n°57915891
hyenal1
Posté le 23-10-2019 à 12:49:09  profilanswer
 

Non pourquoi ? Psychologue c'est très différent de psychanalyste, c'est d'ailleurs tout l'objet du débat   :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57916024
lilith_uni​que
Posté le 23-10-2019 à 13:07:28  profilanswer
 

les psychologues ont un diplôme universitaire et non de médecine de souvenir non ?
 
Psychologue : Sa spécialité est d’étudier le comportement humain et son fonctionnement psychique. (..) Le psychologue auquel nous pensons spontanément, c’est-à-dire celui que l’on consulte pour des problèmes psychologiques ou pour une souffrance émotionnelle, est un psychologue clinicien.
 
Un psychanalyste est un adepte de la psychologie clinique développée par Sigmund Freud, dont il existe des variantes (celles de Jung, Lacan, Dolto, etc.)
 
source
 
j'ai du mal à voir la différence quand même

n°57916101
TZDZ
Posté le 23-10-2019 à 13:16:11  profilanswer
 

C'est parce que qu'un psychologue clinicien peut être issu des écoles de psychanalyse (cf. mon expérience narrée ci-avant).

n°57916163
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-10-2019 à 13:21:27  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

Citation :

COMPOSANTS
 
193 milligrammes de chlorure (6% de la valeur journalière) et 125 milligrammes de sodium (7% de la valeur journalière).
 
Comme indiqué sur la bouteille, le supplément ASEA Redox contient “des traces de chlorure naturel essentiel”.
 
Ce n’est pas le même chlore de javellisant que celui que l’on trouve dans les piscines ou les produits de nettoyage, mais un composé naturel d’eau et de chlorure de sodium. Notre produit Redox Supplément a été rigoureusement testé et s’est révélé 100% sûr, non toxique et naturel pour le corps humain.


40€ le litre d'eau salée [:adnauseam:4]
 

Citation :

DÉCOUVREZ CE QUE LES EXPERTS MÉDICAUX ONT CLASSIFIÉS COMME…
« La percée scientifique médicale, sanitaire et anti-age la plus importante de notre temps »



Ca a l'air d'être chimique. [:s@heb:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57916613
hyenal1
Posté le 23-10-2019 à 14:05:47  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

les psychologues ont un diplôme universitaire et non de médecine de souvenir non ?
 
Psychologue : Sa spécialité est d’étudier le comportement humain et son fonctionnement psychique. (..) Le psychologue auquel nous pensons spontanément, c’est-à-dire celui que l’on consulte pour des problèmes psychologiques ou pour une souffrance émotionnelle, est un psychologue clinicien.
 
Un psychanalyste est un adepte de la psychologie clinique développée par Sigmund Freud, dont il existe des variantes (celles de Jung, Lacan, Dolto, etc.)
 
source
 
j'ai du mal à voir la différence quand même


 
 
Et bien justement c'est tout l'enjeu. Il existe plein de "psys" : psychiatre, psychologue, psychanalyste. Qui est qui dans cette histoire ?
 
Un psychiatre est un médecin, il a un diplôme de médecine et il s'est spécialisé dans une branche de la médecine qui s'intéresse aux trouble mentaux, la psychiatrie.
 
Un psychologue n'est pas médecin en effet, il a un bac +5 en psychologie.
 
Le psychanalyste est un cas à part. Dans l'absolu, la psychanalyse est en quelque sorte une sous branche de la psychologie, mais c'est surtout une discipline autonome. Déjà le titre de psychanalyste n'est pas régi par la loi, de sorte qu'on peut être psychanalyste sans avoir de diplôme de psychologie. Pour être psychanalyste il faut avoir fait soi-même une psychanalyse, et l'avoir "conclue", et faire partie d'une des différentes sectes associations psychanalytiques (Ecole de la Cause Freudienne / Association Psychanalytique Jacques Lacan / Mon Cul sur la Commode / etc ...), et avoir beaucoup lu Freud et Lacan.
 
Et le problème de la psychanalyse, c'est que la psychanalyse a été progressivement désavouée par la science. Non seulement ses bases théoriques ne tiennent pas la route, mais empiriquement ses résultats cliniques n'ont pas fait la preuve de leur efficacité. Ce qui fait qu'elle est considérée comme désuète dans la plupart des pays du monde, à l'exception notable de la France où pour des raisons historiques elle a encore pas mal de poids.
 
Or ici la question porte sur le fait que les psychologues, en tant que professionnels de santé mentale, sont soumis à des règles déontologiques qui leur imposent notamment de proposer à leurs patients les stratégies thérapeutiques les meilleures possibles, en accord avec les connaissances scientifiques actuelles, ce qui n'est pas le cas de la psychanalyse. Les auteurs de la tribune cherchent donc à dénoncer la psychanalyse comme une pseudo science dont l'efficacité n'étant pas fondée sur les preuves, devrait être abandonnée.
 
Et là où ça se complique c'est que tu peux avoir des professionnels qui sont des psychologues, qui ne sont pas des psychanalystes, qui ne se présentent pas comme des psychanalystes mais qui ont été formés à la psychanalyse, et qui utilisent les concepts et méthodes de la psychanalyse dans leur pratique. Donc c'est là où il y a un petit souci puisque l'université forme des psychologues, qui sont déontologiquement tenus de proposer à leurs patients des soins validés par la science, mais elle les forme à la psychanalyse, qui ne respecte pas ces exigences. C'est pourquoi l'université devrait laisser de côté la psychanalyse et se concentrer sur les méthodes thérapeutiques qui ont fait leurs preuves.
 
Et puis il existe aussi des psychiatres (donc médecins) qui ne sont pas psychanalystes mais qui fondent leur conception théorique de la maladie mentale, et leur pratique thérapeutique, sur la psychanalyse. Ce qui là encore ne respecte pas (loin s'en faut) les exigences de la médecine fondée sur les preuves.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57916638
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-10-2019 à 14:09:26  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Pour être psychanalyste il faut avoir fait soi-même une psychanalyse, et l'avoir "conclue", et faire partie d'une des différentes sectes associations psychanalytiques (Ecole de la Cause Freudienne / Association Psychanalytique Jacques Lacan / Mon Cul sur la Commode / etc ...), et avoir beaucoup lu Freud et Lacan.


 
Et encore, même pas. Il me semble que je peux m'autoproclamer "psychanalyste" et me mettre à exercer du jour au lendemain, je n'aurai aucun souci avec la loi, même si je n'ai jamais fait une psychanalyse, même si je ne fais pas partie d'une secte psychanalytique, et même si je n'ai jamais lu un mot de Freud ou de Lacan.

n°57916868
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2019 à 14:37:53  profilanswer
 

Il n'y a que la psychanalyse qui va chercher des expériences passés traumatisantes, frustrantes etc pour que la personne se "décharge" de ce fardeau ou c'est repris dans d'autres techniques ?
 
Parce que sur le principe, ca me parait pas si con.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR