Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57879005
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 18-10-2019 à 19:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

j'ai effectué un paiment immateriel, merci  [:guillaume truand:3]

CB sans contact ? 20€ Merci :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 19:26:44  profilanswer

n°57879221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-10-2019 à 20:08:34  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ya ce truc-là qui tourne sur Twitter. Attention, ce cv whatthefuckesque pique les yeux (et fait saigner le cerveau) : https://www.sylvianecharbonnier.fr/parcours-personnel/

Li-bé-rons les Mémoires Karmiques ! [:ach_lette]

C'est rigolo quand j'ai lu

Formée à l' Accompagnement Somato-émotionnel en OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE. 

intervenant: Werner OLBRECHTS (38150 Chanas)

Je me suis demandé : les Chanas, c'est un genre de Bovis ?? Putin il est fort ce salaud  [:the_rainmaker:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-10-2019 à 20:13:28

---------------
Nation spatiale -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°57879742
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-10-2019 à 21:19:26  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est quand on retire une tumeur sans toucher ni le patient ni la tumeur, juste en se concentrant très fort et en faisant des gestes de la main.

C est ce truc qu'avait debunké il y a maintenant quelques années Gérard Majax?

---------------
Photo
n°57880276
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-10-2019 à 22:22:19  profilanswer

On croit que ça ne touche que les autres, et puis ça arrive violemment sur votre fil facebook parce qu'un ami y participe  :sweat:  

Citation :

Orientation de la journée Radiesthésie Initiation Pendule Ancrage physique et énergétique  :  
Pour cela, l'ancrage physique et énergétique est indispensable. En travaillant sur vous pour aller vers la radiesthésie, vous pourrez :  
- découvrir que le plus important dans cette pratique c'est VOTRE préparation car vous êtes l'outil central,
- découvrir des outils, des techniques, que vous pourrez ré-utiliser, afin de travailler l'ancrage physique, le rééquilibrage énergétique de votre corps et peut-être libérer certains blocages émotionnels par la réalisation d’auto-soins,
- chaque découverte sera une pratique : vous allez recevoir et vivre un auto-soin de chaque technique + mise en pratique multiple avec le pendule
- vous apprendrez à devenir autonome de votre bien-être et vous allez vivre une réelle évolution physique et émotionnelle lors cette journée : libéré(e), délivré(e),
- prendre soin de soi, des autres, humains ou animaux,
- utiliser le plus souvent possible votre pendule.
Répondre peut-être (surement ?) à certaines de vos questions et ouvrir des portes dans votre être intérieur.

>>>>>>>>> Un programme concret :  

Matin :  
- Présentation du déroulement de la journée.
- Mesure de votre taux vibratoire au début de la journée avec l’échelle de Bovis.
- Atelier “méditation guidée, méditation d’ancrage, et respiration consciente ”, avec tous les éléments facilitateurs et les outils proposés.  
* pratique d’une séance de respiration consciente  
* méditation d’ancrage - connexion à la Terre-mère  
* proposition de tirer une carte de l'Oracle du jour, pour recevoir un message de l'univers pour soi
* le tout au son du bol chantant.
- Temps d’échange libre sur l’étape précédente.

Pause déjeuner :  
Repas façon auberge espagnole, chacun amène ce qu’il veut faire découvrir à l’autre avec respect et bienveillance. De mon côté, je ne mange pas de viande ni poisson, mais je respecte ceux qui le font.  
Libre choix : nous mangeons en discutant entre nous, une pause classique, ou selon l’avis complet du groupe, nous pouvons manger en conscience.

Après-midi :  
- Présentation d’une technique japonaise de coupure énergétique et vibratoire : l'utiliser  permet de se défaire d'une énergie dis-harmonieuse ou de se recentrer après une émotion perturbatrice ou une idée fixe perturbante, de préparer notre canal énergétique, de se déconnecter des énergies d’autrui et se recentrer sur soi. Cette technique renforce la structure énergétique de celui qui la pratique.  

Initiation au pendule, nous aborderons théorie et pratique :
- pourquoi allez vers la radiesthésie
- principe de base (en dehors de la recherche de l'eau)
- choisir son pendule : partie qui pend + "ficelle"
- poids du pendule
- nettoyage et conservation du pendule
- la bonne façon de le pendule
- mise en place des codes du oui et non
- information des autres réponses possibles qui existe en radiesthésie
- échange sur " d'où vient la réponse"
- nécessité de se préparer intellectuellement et énergétiquement
- pratique sur oui et non
- pratique sur abaques fournies
- échange et travail entre les participants
- bilan de la pratique
- Mesure de votre taux vibratoire en fin de journée avec l’échelle de Bovis.

Option selon le temps que l'on a matin ou après-midi :
- Présentation et description du champ énergétique et vibratoire des 7 chakras principaux : emplacement, signification, représentation, couleur, etc.
- Méditation de concentration par chakra : réalisée selon l’heure de la journée, avant ou après la pause.

Nous pourrons échanger et prendre conscience de l’impact de notre vie matérielle, dans le travail ou quotidienne, et de l’impact de notre alimentation sur notre corps.

Prévoir votre pendule ou vous demandez moi pour vous fournir un pendule en pierre que je peux prêter mais il faut préciser que je le commande pour vous, aucune obligation d'achat. Si vous craquez dessus, vous pourrez repartir avec : 12€ le pendule. Fournisseur exclusif : LeMonde DesStones  

A noter : la bague au bout d'une chaîne peut ne pas être pratique pour débuter.

Je parle de journées initiatiques et pas de journées de formation. Peut on se former à un thème énergétique et vibratoire, à moins d’y passer plusieurs vies, je ne pense pas. On peut s’initier, apprendre de tous et créer sa propre réalité. Je ne suis pas à la lettre les enseignements reçus, à force d’exercices, j’ai créé ma façon de faire. Venez dans le même état d’esprit.  

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  
Tarif :  
1 journée : 75€

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  
Pour qui ?  
Pour tout le monde, jeunes adultes y compris !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  
Nombres de participants par journée : mini 5 personnes.
Max 8 personnes sauf si on peut se mettre dehors.
Un égrégore se crée, l’unité de nos énergies positives qui tendent à s’élever permet à chacun de profiter de l’énergie de l’autre, vous donnez autant que vous recevez.  

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  
Inscription en mp.
Ouvert à tous et toutes.
Inscription définitive sauf si vous trouvez un remplaçant.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57881023
ddlabrague​tte
Elle est où la poulette ?
Posté le 19-10-2019 à 00:28:49  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

On croit que ça ne touche que les autres, et puis ça arrive violemment sur votre fil facebook parce qu'un ami y participe  :sweat:  

Citation :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  
Tarif :  
1 journée : 75€

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<  

75 € et faut amener son manger  ?   [:caudacien:5]  

n°57881043
Arkin
Posté le 19-10-2019 à 00:40:38  profilanswer

à ce prix là je préfère m'acheter un volume de sensibilité picturale immatérielle transférable :o

---------------
Kiribati se dit kiribass, khmer rouge se dit kmaille rouge, Lesotho se dit léssoutou, [url=https://tinyurl.com/sk6e2hv]Laos se dit lao[/ur
n°57881046
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-10-2019 à 00:42:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

75 € et faut amener son manger  ?   [:caudacien:5]

ah toi aussi tu as tiqué là dessus? :D
et 12€ le bout de ficelle avec un caillou au bout, mais sans obligation d'achat évidemment :o

Message édité par Prince DeLU le 19-10-2019 à 00:43:20

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57882029
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-10-2019 à 10:48:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ca tombe vachement bien, LTeB vient de sortir une vidéo la dessus :D  

https://www.youtube.com/watch?v=PoCr-FeCLYA

Ton lien renvoie sur une vidéo traitant de l'évolution, erreur?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°57884214
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-10-2019 à 17:14:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ton lien renvoie sur une vidéo traitant de l'évolution, erreur?

Son bouquin a plusieurs chapitres :o
Le titre du bouquin est le titre d'un des chapitres...
Il lit ou résume un chapitre

---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°57895102
hisvin
Posté le 21-10-2019 à 11:07:18  profilanswer

Je viens de tomber dessus. :o
La graphothérapie.  
https://www.passeportsante.net/fr/T [...] erapie_th#
Il y a un petit fumet pouiquesque, nan? Sur certains côtés.

Message édité par hisvin le 21-10-2019 à 11:08:06
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:07:18  profilanswer

n°57895126
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 11:09:05  profilanswer

Y'a un seul paragraphe pas pouic, c'est le deuxième, qui explique ce que c'était hier, et ce que ça n'est plus aujourd'hui, pas d'bol.

n°57905229
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-10-2019 à 10:43:18  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ya ce truc-là qui tourne sur Twitter. Attention, ce cv whatthefuckesque pique les yeux (et fait saigner le cerveau) : https://www.sylvianecharbonnier.fr/parcours-personnel/

Citation :

Règlement par chèque ou espèce uniquement.

Une facture vous sera remise sur demande, contactez votre mutuelle pour vous assurer qu'elle prend en charge les soins.

Y'a des mutuelles qui prennent en charge ces conneries ?  :pt1cable:  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57905262
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 10:45:47  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Li-bé-rons les Mémoires Karmiques ! [:ach_lette]

C'est rigolo quand j'ai lu  

Formée à l' Accompagnement Somato-émotionnel en OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE.  

intervenant: Werner OLBRECHTS (38150 Chanas)

Je me suis demandé : les Chanas, c'est un genre de Bovis ?? Putin il est fort ce salaud  [:the_rainmaker:2]

Non, c'est un Chanasien  [:lefab]

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57905758
Fouge
Posté le 22-10-2019 à 11:29:07  profilanswer

TheKara a écrit :

Y'a des mutuelles qui prennent en charge ces conneries ?  :pt1cable:

Elle se tentent de rembourser un max de pseudo-soins pour attirer plus de clients que les concurrents, donc pourquoi pas :o

n°57905833
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2019 à 11:36:50  profilanswer

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/73168440_2191316347639227_3753769711255420928_n.png?_nc_cat=108&_nc_oc=AQn71qI8qrmonH6ip0BK-6SGUDpMwjkoD4SmJ0P0kyvMcp8gLSBs8SywKcgF0m88kow&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=51434ee3295928f9fe2d0ed25ab7f0ac&oe=5E5EA06B

Curieux de lire ce qu'ils disent sur linky :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57906241
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-10-2019 à 12:19:54  profilanswer

Pouiqueste? Dans la terre au carré ce jour:

Citation :

L'invité du jour :
Physicienne de formation, écoféministe revendiquée, Vandana Shiva est connue pour son combat pour une agriculture paysanne traditionnelle et biologique, et pour son engagement contre la brevetabilité du vivant et les OGM.

Elle a créé en Inde un centre de recherche et de formation sur la biodiversité et l’agroécologie, Navdanya, qui a constitué au fil des ans tout un réseau de conservation et de distribution de semences, en dehors du marché des multinationales agroalimentaires.

C'est aussi l'une des 7 féministes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes.

Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993 « pour avoir placé les femmes et l'écologie au cœur du discours sur le développement moderne ».

Elle publiait en septembre 1 %. Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches aux éditions Rue de l’Échiquier, où elle se penche sur des figures majeures de l'économie mondiale telles que le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, celui de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates, fondateur de Microsoft. Elle dénonce l’impact destructeur du modèle de développement économique poursuivi par les multinationales qu’ils ont créées - un impact autant social que politique et écologique, sous couvert de ce qu'elle nomme "philanthrocapitalisme".

Afin de parer ces 1%, Vandana Shiva propose - en s'inspirant de Ghandi - trois pistes d’action pour contrer le pouvoir des 1% : le swaraj, soit l’autonomie ou l’autogouvernance, le swadeshi, l’autosuffisance et la création d’économies locales, et le satyagraha ou la résurgence de la véritable démocratie.

Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l’intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d’entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.

http://www.bunkerd.fr/vandana-shiva/

Edit de mon post vide :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 22-10-2019 à 13:54:33

---------------
Photo
n°57906736
Critias
Posté le 22-10-2019 à 13:22:18  profilanswer

Faluja a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E5EA06B

Curieux de lire ce qu'ils disent sur linky :o

Absolument rien de pouiquesque pour avoir lu tout ce qu'ils ont sorti à ce jour (donc rien du style "le linky donne le cancer à cause des ondes" ).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57907292
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 22-10-2019 à 14:17:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Pouiqueste? Dans la terre au carré ce jour:

Citation :

L'invité du jour :  
Physicienne de formation, écoféministe revendiquée, Vandana Shiva est connue pour son combat pour une agriculture paysanne traditionnelle et biologique, et pour son engagement contre la brevetabilité du vivant et les OGM.  

Elle a créé en Inde un centre de recherche et de formation sur la biodiversité et l’agroécologie, Navdanya, qui a constitué au fil des ans tout un réseau de conservation et de distribution de semences, en dehors du marché des multinationales agroalimentaires.

C'est aussi l'une des 7 féministes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes.

Elle a reçu le prix Nobel alternatif en 1993 « pour avoir placé les femmes et l'écologie au cœur du discours sur le développement moderne ».  

Elle publiait en septembre 1 %. Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches aux éditions Rue de l’Échiquier, où elle se penche sur des figures majeures de l'économie mondiale telles que le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, celui de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates, fondateur de Microsoft. Elle dénonce l’impact destructeur du modèle de développement économique poursuivi par les multinationales qu’ils ont créées - un impact autant social que politique et écologique, sous couvert de ce qu'elle nomme "philanthrocapitalisme".  

Afin de parer ces 1%, Vandana Shiva propose - en s'inspirant de Ghandi - trois pistes d’action pour contrer le pouvoir des 1% : le swaraj, soit l’autonomie ou l’autogouvernance, le swadeshi, l’autosuffisance et la création d’économies locales, et le satyagraha ou la résurgence de la véritable démocratie.

Elle appelle à la « résurgence du savoir réel, de l’intelligence réelle, de la richesse réelle, du travail réel, du bien-être réel », afin que chacun d’entre nous puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.

http://www.bunkerd.fr/vandana-shiva/

Edit de mon post vide :/

Je comprends pas où est le pouic ... ? Tu vois des mots indiens, et ça te suffit ?

n°57907312
Gramak
Posté le 22-10-2019 à 14:19:41  profilanswer

Entendu ce matin sur Virgin.

L'auriculothérapie laser dans un centre anti-tabac!  [:isselb]  

75% d’efficacité garanti ! Si, si la dame le dit !

n°57907647
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 14:50:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends pas où est le pouic ... ? Tu vois des mots indiens, et ça te suffit ?

je dirais pas pouic mais disons pas mal de lieux communs sur les 1% de méchants patrons salauds de l'oligarchie de l'agronomie mondialisée qui tue les abeilles.
C'est le discours écolo gaucho habituel, mais c'est plus une question de doxa politique que de fausse science/croyance,

---------------
n°57907704
TZDZ
Posté le 22-10-2019 à 14:54:51  profilanswer

kiveu a écrit :

je dirais pas pouic mais disons pas mal de lieux communs sur les 1% de méchants patrons salauds de l'oligarchie de l'agronomie mondialisée qui tue les abeilles.
C'est le discours écolo gaucho habituel, mais c'est plus une question de doxa politique que de fausse science/croyance,

Si on enlève la caricature (les patrons salauds) il reste donc une base étayée scientifiquement sur le déclin de la biomasse et le lien avec l'agriculture des dernières décennies (pesticides et réduction des espaces).

Message édité par TZDZ le 22-10-2019 à 14:56:45
n°57907936
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 15:16:24  profilanswer

Certainement, mais on peut opposer à ce déclin le fait que par exemple à et grâce à industrialisation agricole, les OGM, les pesticides...etc, bien plus de gens mangent à leur faim dans le monde qu'il y a 50 ou 60 ans.

les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches. Il est tentant de désigner nominativement (Bezos, Zuckerberge, Gates) comme les responsables de tous les problèmes sociaux et environnementaux de la planète, déjà ça évite la remise en cause des 99% qui consomment les produits des 1% mais, en attaquant directement les icônes du système, ça permet aussi de passer sous silence ce que le libre échange et la mondialisation ont pu amener de positif à l'humanité.

---------------
n°57908050
_tchip_
profil d'aile
Posté le 22-10-2019 à 15:28:29  profilanswer

Pas d'alternative  [:lebagnadore:8]

n°57908114
Fouge
Posté le 22-10-2019 à 15:33:27  profilanswer

Il y a plein de bullshit dans le discourt, comme tout ce qui est militant ( :o), ensuite faudrait voir de plus prêt ce qui est raconté, notamment à propos des OGM (source de nombreux bullshit/pouic).
Je n'ai lu que ta citation, pas le lien que tu as posté.

edit:

Citation :

C’est notamment à elle, principalement, que l’on doit le mythe selon lequel les fermiers indiens se suicideraient en masse du fait de Monsanto et du coton OGM

C'était pas le la désinformation cette histoire ?
Ma première impression c'est que c'est plus lié au phénomène du gourou et de l'exploitation des arguments fallacieux, que du 100% Pouic, bien que le niveau de validité scientifique doit pas mal varier en fonction des sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-10-2019 à 15:42:41
n°57908371
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 15:54:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pas d'alternative  [:lebagnadore:8]

ben la le truc c'est de dire "y'a des alternatives, et elles sont vachement mieux, vous verrez, il suffit d'abandonner le système actuel et tout ira mieux  [:michaeldell:1] "
On désigne d'abord des responsables du bordel ambiant : ils sont américains. (on oublie au passage que l'inde est le 4ème pays réservoir à milliardaire au monde et que le plus riche Indien Mukesh Ambani pèse à lui seul 65 milliards contre 72 pour Bezos)
On saupoudre ensuite de concepts fourre tout qui font appel à des valeurs faciles à percevoir comme étant positives et réjouissantes : "philanthrocapitalisme", "contrer le pouvoir des 1%", autonomie, autogouvernance, autosuffisance et création d’économies locales. "véritable démocratie" "savoir réel", "intelligence réelle", "richesse réelle", "travail réel", "bien-être réel" (Sous-entendu quand on enlève "réel" tous ces mots deviennent faux ? y'a pas de démocratie ? pas de savoir ? )
Ajoutons le petit appel à l'exotisme et à la popularité : "c'est inspiré de Gandhi donc c'est bien" et t'as tous les ingrédients pour un énième traité politico-économique utopique, bien pensant et moralisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 22-10-2019 à 16:18:54

---------------
n°57908455
t_faz
Posté le 22-10-2019 à 16:00:52  profilanswer

alors principe de précaution pouiquesque ou pas ?

https://youtu.be/qTURNbzVOoE&t=4m10s

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 22-10-2019 à 16:11:10

---------------
une affirmation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire
n°57908546
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-10-2019 à 16:07:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, mais elle est quand pas mal dans la supercherie, d'où mon questionnement: j'ai pu l'écouter, mais sur FB, sur la page de la terre au carré, ça claque sévère:

https://www.facebook.com/latacfi/po [...] on_generic

kiveu a écrit :

Fouge a écrit :

Il y a plein de bullshit dans le discourt, comme tout ce qui est militant ( :o), ensuite faudrait voir de plus prêt ce qui est raconté, notamment à propos des OGM (source de nombreux bullshit/pouic).
Je n'ai lu que ta citation, pas le lien que tu as posté.

edit:

Citation :

C’est notamment à elle, principalement, que l’on doit le mythe selon lequel les fermiers indiens se suicideraient en masse du fait de Monsanto et du coton OGM

C'était pas le la désinformation cette histoire ?
Ma première impression c'est que c'est plus lié au phénomène du gourou et de l'exploitation des arguments fallacieux, que du 100% Pouic, bien que le niveau de validité scientifique doit pas mal varier en fonction des sujets.

Oui, possible.

En plus du lien de bunkerd que j'ai mis plus haut, il y a cet article:

https://blogs.mediapart.fr/yann-kin [...] M_n1XZ1KDY

---------------
Photo
n°57908663
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 16:16:32  profilanswer

t_faz a écrit :

ah super, ça faisait longtemps que je voulais entendre un truc là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 22-10-2019 à 16:17:01

---------------
n°57908744
ddlabrague​tte
Elle est où la poulette ?
Posté le 22-10-2019 à 16:22:33  profilanswer

t_faz a écrit :

dire qu'il faut interdire un truc même si aucune étude n'est en mesure de prouver que c'est potentiellement nocif.
sur le principe oui c'est pouic pouic  

si on appliquait cette idée depuis toujours on en serait encore à jouer avec des cailloux et des bouts de bois  

et encore pas sûr car ça aussi ça peut être dangereux  
on pourrait crever un oeil avec ou pire faire du feu par accident  [:fumer]

Message édité par ddlabraguette le 22-10-2019 à 16:24:21
n°57908846
_tchip_
profil d'aile
Posté le 22-10-2019 à 16:30:32  profilanswer

t_faz a écrit :

Le rappel de la page wiki au passage

Citation :

La prudence vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou suffisamment connue, de façon empirique, pour que l'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Le fait d'être probabilisable rend le risque assurable. Exemples : l'utilisation de produits tels que l'amiante, jouer à la roulette russe, la consommation de vins et autres alcools, la cigarette.
    La prévention vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou connue empiriquement sans toutefois qu'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Exemples : le risque nucléaire, le risque de rupture de barrage. L'incertitude ne porte pas sur le risque, mais sur sa probabilité de réalisation. L'absence de probabilités rend le risque inassurable par l'industrie classique de l'assurance.
    La précaution vise les risques dont ni l'ampleur ni la probabilité d'occurrence ne peuvent être calculés avec certitude, compte tenu des connaissances du moment. Exemples : les organismes génétiquement modifiés, les émissions des téléphones portables4, la robotique, le génie génétique et les nanotechnologies5.

Je dirais que brandir des étude même bidon, erronées (par méprise) et demandant d'appliquer le principe de précaution c'est pas pouiquesque, car ça repose sur des arguments réfutable. La même demande au nom de l'appel la nature ou du chaos quantique des ondes, c'est plutôt du pouic.

n°57908882
t_faz
Posté le 22-10-2019 à 16:32:46  profilanswer

kiveu a écrit :

ah super, ça faisait longtemps que je voulais entendre un truc là dessus.

j'ai envie de dire c'est surtout une question de curseur et d'objectivité ... je pense qu'après avoir aveuglement fait confiance, le retour de balance nous fait pencher actuellement vers l'inverse c'est à dire une méfiance exagéré (je fais référence à tout ce qui touche le nucléaire, le glyphosate, les ogm, ...)

parce que si on va vers un principe de précaution absolu, l'eau est mortelle à haute dose ingérées en une fois, donc on devrait se passer d'eau  :D  

pour le nucléaire, pour vulgariser j'aime le comparer à un mini soleil ça rend le truc moins anxiogène  ... les rayons du soleils sont potentiellement cancérogènes pour la peau si on y est exposé de manière prolongée durant un laps de temps important, c'est comparable à la radioactivité, donc une exposition limitée ou avec une protection même minimaliste ça suffit amplement pour éviter le cancer. Être en contact direct avec un gros morceau c'est déjà plus problématique, mais il en va de même si tu fous tes doigt dans une cabine électrique ou pour une usine comparable à une centrale avec le métal en fusion dans un haut fourneau par exemple, si il te prenant l'idée de plonger dedans ce serait également mortel ... le seul truc plus inédit c'est ingestion où là tu as le mini soleil qui continue non stop d'irradier dans ton corps

Message édité par t_faz le 22-10-2019 à 16:37:31

---------------
une affirmation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire
n°57908916
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-10-2019 à 16:35:08  profilanswer

kiveu a écrit :

Certainement, mais on peut opposer à ce déclin le fait que par exemple à et grâce à industrialisation agricole, les OGM, les pesticides...etc, bien plus de gens mangent à leur faim dans le monde qu'il y a 50 ou 60 ans.

les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches. Il est tentant de désigner nominativement (Bezos, Zuckerberge, Gates) comme les responsables de tous les problèmes sociaux et environnementaux de la planète, déjà ça évite la remise en cause des 99% qui consomment les produits des 1% mais, en attaquant directement les icônes du système, ça permet aussi de passer sous silence ce que le libre échange et la mondialisation ont pu amener de positif à l'humanité.

Oui enfin à l'heure actuelle on peut les considérer comme responsable d'une bonne part des rejets de Co2 (transports maritimes, routiers etc) et on peut légitimement se dire que le temps du libre marché où on peut tout envoyer d'un bout à l'autre de la planète devrait être révolu.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57908959
_tchip_
profil d'aile
Posté le 22-10-2019 à 16:39:08  profilanswer

kiveu a écrit :

ben la le truc c'est de dire "y'a des alternatives, et elles sont vachement mieux, vous verrez, il suffit d'abandonner le système actuel et tout ira mieux  [:michaeldell:1]

Je force le trait :o
Mais si on croit au vertus du progrès et de l’innovation alors il n'y a pas de raison d'exclure les modes de gouvernance de ce processus. Et on peut aussi être légitimement dans l'attente permanente d'une société meilleures.  

n°57908976
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 16:41:10  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le rappel de la page wiki au passage

Citation :

La prudence vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou suffisamment connue, de façon empirique, pour que l'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Le fait d'être probabilisable rend le risque assurable. Exemples : l'utilisation de produits tels que l'amiante, jouer à la roulette russe, la consommation de vins et autres alcools, la cigarette.
    La prévention vise les risques avérés, ceux dont l'existence est démontrée ou connue empiriquement sans toutefois qu'on puisse en estimer la fréquence d'occurrence. Exemples : le risque nucléaire, le risque de rupture de barrage. L'incertitude ne porte pas sur le risque, mais sur sa probabilité de réalisation. L'absence de probabilités rend le risque inassurable par l'industrie classique de l'assurance.
    La précaution vise les risques dont ni l'ampleur ni la probabilité d'occurrence ne peuvent être calculés avec certitude, compte tenu des connaissances du moment. Exemples : les organismes génétiquement modifiés, les émissions des téléphones portables4, la robotique, le génie génétique et les nanotechnologies5.

Je dirais que brandir des étude même bidon, erronées (par méprise) et demandant d'appliquer le principe de précaution c'est pas pouiquesque, car ça repose sur des arguments réfutable. La même demande au nom de l'appel la nature ou du chaos quantique des ondes, c'est plutôt du pouic.

:jap:

par contre, ce qui sera pouicesque c'est de s'appuyer sur des études pourtant largement reconnus comme bidons (exemple : continuer à donner du crédit à l'étude Seralini et le faire passer pour le Galilée du glyphosate) et/ou de jouer du biais de selection/confirmation pour ne considérer par exemple que l'étude qui dit noir quand toutes les autres disent blanc.

---------------
n°57909015
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 16:44:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui enfin à l'heure actuelle on peut les considérer comme responsable d'une bonne part des rejets de Co2 (transports maritimes, routiers etc) et on peut légitimement se dire que le temps du libre marché où on peut tout envoyer d'un bout à l'autre de la planète devrait être révolu.

bien sûr, mais je dis simplement qu'il est de bon ton aujourd'hui de voir le libre marché et son carburant, le pétrole, comme la cause de tous nos malheurs, alors que le pétrole a été aussi un formidable vecteur de croissance sociale, démocratique, humanitaire...etc

---------------
n°57909029
intersigne
Posté le 22-10-2019 à 16:46:01  profilanswer

kiveu a écrit :

bien sûr, mais je dis simplement qu'il est de bon ton aujourd'hui de voir le libre marché et son carburant, le pétrole, comme la cause de tous nos malheurs, alors que le pétrole a été aussi un formidable vecteur de croissance sociale, démocratique, humanitaire...etc

Ça n'empêche pas d'en faire la critique, et de la façon don cela à été utilisé. La croissance démocratique par le pétrole dans des zones qui sont toujours en guerre ou sinistré à cause de cette ressource c'est aussi à nuancer.

---------------
Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin
n°57909047
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 22-10-2019 à 16:47:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je force le trait :o
Mais si on croit au vertus du progrès et de l’innovation alors il n'y a pas de raison d'exclure les modes de gouvernance de ce processus. Et on peut aussi être légitimement dans l'attente permanente d'une société meilleures.  

tout à fait. :jap: et d'ailleurs je dis pas qu'elle détient pas la méthode miracle cette brave dame. peut etre bien qu'elle a trouvé le système idéal qui permet de travailler moins pour vivre plus et sans polluer.
mais disons que c'est pas la première fois qu'on entend ce genre de discours façon tabula rasa, donc je suis circonspect :D

---------------
n°57914679
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2019 à 11:02:24  profilanswer

phila a écrit :

C'est quoi de la biochirurgie immatérielle ?  [:sovxx]

Etymologiquement, ça doit être comme la chirurgie, sauf que ça se pratique sur des êtres vivants, et sans matériel particulier :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57914696
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2019 à 11:04:16  profilanswer

Pourquoi c'est (ou en tout cas que ça semble être) à 90% des nanas fraichement ménopausées qui tombent dans ce genre de trucs ? [:transparency]

Est-ce que la changement hormonal induit une perméabilité plus grande aux POUICS ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57914870
lilith_uni​que
Posté le 23-10-2019 à 11:15:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi c'est (ou en tout cas que ça semble être) à 90% des nanas fraichement ménopausées qui tombent dans ce genre de trucs ? [:transparency]
Est-ce que la changement hormonal induit une perméabilité plus grande aux POUICS ? :??:

ça doit être l'équivalent de la crise de la quarantaine chez la femme.
elles n'étaient pas déjà très fufute, elles ont peut-être pondu leurs gosses tôt (la vingtaine) donc là les gosses sont partis, leur boulot les fait chier parce que les études ce n'étaient pas fait pour elles, donc on vire sur les truc pouic-este qui ne demandent pas grand chose en investissement intellectuelle. On peut se faire "diplomer" rapidement puisque tu achètes ton diplome non reconnu

on a là la génération où le métier comme voie de garage était le secrétariat (diplome ES avec 90% de nana)
statistiquement, je me demande si la plupart vienne effectivement de la section ES : pas suffisamment en dehors de l'école pour décrocher dès la 3eme, pas suffisamment assidu pour savoir quoi faire des ses 10 doigts et/ou de sa tête.

Message édité par lilith_unique le 23-10-2019 à 11:16:53
n°57915824
DdsT
Posté le 23-10-2019 à 12:39:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR