Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57172734
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2019 à 19:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

La technique habituelle des décodeurs :

- C'est faux et ça va dans le bon sens -> "Pourquoi c'est faux"

- C'est faux mais on n'a pas trop envie de le reconnaître -> "C'est plus compliqué"

[:hesp:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 19:24:02  profilanswer

n°57172791
Tammuz
Posté le 26-07-2019 à 19:32:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ne dit on pas que ce qui se comprend clairement s'exprime clairement ?

C'est plutôt "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement".    [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-07-2019 à 19:33:21

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57172797
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 19:33:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est plutôt "Ce que l'on conçoit bien s'exprime clairement". [:aloy]

J'ai retrouvé après et j'ai eu la flemme d'éditer :O

n°57173014
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 20:08:37  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

ce strawman sans argument ni source [:rofl]

"je vois pas le rapport entre le rationalisme et la tribune, donc tu as tort", mouarf  [:roller and scratcher]  

Ben oui excuse moi ton article n'apporte vraiment rien d'intéressant. C'est un texte écrit par des militants d'extrême gauche, ça se voit comme le nez au milieu de la figure dès les premières lignes et c'est parfaitement confirmé par la rubrique "qui sommes-nous".

Maintenant venons-en au rapport avec le schmilblick (la tribune no fake science). Qui sont les "alt-libs" tant décriés dans cet article ? Les auteurs de la tribune no fake science sont-ils des "alt-lib" ? En l'absence d'éléments tangibles qui te permette d'affirmer l'appartenance des auteurs à ce mouvement idéologique (par ailleurs très mal défini) ton lien est hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 26-07-2019 à 20:08:58

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57173108
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 20:20:18  answer

n°57173158
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 20:27:14  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui excuse moi ton article n'apporte vraiment rien d'intéressant. C'est un texte écrit par des militants d'extrême gauche, ça se voit comme le nez au milieu de la figure dès les premières lignes et c'est parfaitement confirmé par la rubrique "qui sommes-nous".

Maintenant venons-en au rapport avec le schmilblick (la tribune no fake science). Qui sont les "alt-libs" tant décriés dans cet article ? Les auteurs de la tribune no fake science sont-ils des "alt-lib" ? En l'absence d'éléments tangibles qui te permette d'affirmer l'appartenance des auteurs à ce mouvement idéologique (par ailleurs très mal défini) ton lien est hors sujet.

C'est quoi ce charabia  [:zeloid:2]  

La critique de la science est-elle militante d'extrême-gauche? [:wawa78:5]

n°57173300
gabug
Posté le 26-07-2019 à 20:48:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Mais c'est pas une critique de la science, l'article parle de mouvements politiques... tu l'as lu le truc ?

n°57173601
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 21:33:06  profilanswer

C'est bien ce texte.

Et je vois qu'ils ont le soutien de l'AFIS en plus ! L'AFIS, encore une bande d'ignorants qui ne savent même pas que la science n'est ni neutre ni apolitique, et que donc c'est de la science de droite et que donc c'est de la merde   [:antioch_arrow]

---------------
n°57173617
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 21:35:18  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ton texte sur le "rationalisme" a été écrit par des militants d'extrême gauche, oui. Tu le nies ?  [:ddr555]   parce que non seulement c'est évident mais surtout c'est dit explicitement dans la rubrique "qui sommes-nous".

---------------
n°57173873
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2019 à 22:06:07  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

OK, sans charabia alors : tu piges queud à ce que je dis, t'as pas le bagage intellectuel ou la formation pour, bah ça te regarde et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:spamafote]

Vendredi  :love:  

Ca me rappelle la signature d'Ixemul si je ne me trompe pas :D

EDIT : en effet...

Citation :

VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP

Message édité par cordelius le 26-07-2019 à 22:07:41

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 22:06:07  profilanswer

n°57174046
_tchip_
Posté le 26-07-2019 à 22:26:15  profilanswer

Tout le monde sait que la science c'est un truc de mâle blanc cis privilégié [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-07-2019 à 22:26:50
n°57174098
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-07-2019 à 22:31:45  profilanswer

gabug a écrit :

Mais je pense que c'est ce dont certains journalistes ont besoin : avoir une visibilité claire, immédiate et sans appel sur certains sujets pour qu'une petite lumière s'allume lorsqu'ils traiteront ce genre de sujet à l'avenir, et permette d'apporter une contradiction juste.

Formuler comme ça, c'est justement problématique parce que ça veut dire qu'il faudrait simplifier pour les gens qui doivent nous informer.

Au contraire il faudrait foutre autant de baffe que nécessaire pour que les journalistes appliquent ce qu'ils auraient du apprendre à l'université mais surtout pas simplifier en nucléaire=bien, vaccins=bien, réchauffement=vrai, etc. Le but c'est qu'ils soient suffisamment compétents pour se rendre compte que le négationnisme climatique est une imposture ou que le risque d'accident nucléaire est faible par rapport à la certitude des cancers dûs au charbon.

EDIT : et la liste produite dans la tribune est très réservée...

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 26-07-2019 à 22:38:13
n°57174252
gabug
Posté le 26-07-2019 à 22:47:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Formuler comme ça, c'est justement problématique parce que ça veut dire qu'il faudrait simplifier pour les gens qui doivent nous informer.

Au contraire il faudrait foutre autant de baffe que nécessaire pour que les journalistes appliquent ce qu'ils auraient du apprendre à l'université mais surtout pas simplifier en nucléaire=bien, vaccins=bien, réchauffement=vrai, etc. Le but c'est qu'ils soient suffisamment compétents pour se rendre compte que le négationnisme climatique est une imposture ou que le risque d'accident nucléaire est faible par rapport à la certitude des cancers dûs au charbon.

EDIT : et la liste produite dans la tribune est très réservée...

Je ne vois pas ça de la même manière.  

Je ne dis pas que les choses sont dites trop simplement (je ne vois pas le manichéisme que tu rapportes dans la tribune), mais qu'elles sont dites clairement : il y a un consensus.  
Ce qu'il faut faire pressentir au public (et donc ce qui est le rôle du journaliste), c'est qu'il existe des études capables de faire bouger le curseur de vraisemblance franchement d'un côté ou de l'autre, ou bien d'envisager une taille d'effet lorsqu'on estime qu'il existe un risque (glyphosate).

En fait, je regrette que la tribune s'étende aussi peu sur l'aspect de fond du problème, qui est que le grand public (et certains journalistes) ne savent pas comment fonctionne la science et ce qu'elle apporte comme élément au débat sociopolitique. C'est sur ce point qu'il semble exister une carence de formation journalistique, ça me semble plus important que de donner une liste de hot topics un peu péremptoire.

n°57174340
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-07-2019 à 22:56:33  profilanswer

Ok je vois mieux avec ta précision mais um objectif qui me semble atteignable c'est de demander que les journalistes soient attentifs à l'existence (ou non) de consensus scientifique et au rythme scientifique. C'est à eux de choisir qui ils interrogent ou comment ils présentent les propositions des politiciens, et s'il y a un consensus scientifique, alors les outsiders devraient être présenté comme des outsiders.

Par contre ça va à l'envers de l'intérêt de faire du clique : avec une attention particulière au consensus scientifique, tu tues pas mal de marronniers (par exemple les articles en "X liés à Y d'après une étude!" Tu invites de moins en moins souvent des gens qui défendent que le réchauffement climatique n'existe pas et tu dois bosser un peu plus plus pour trouver les vrais points de débat.

Message édité par Kromsson le 26-07-2019 à 23:01:45
n°57175018
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2019 à 04:29:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Le décodage du Monde.fr sur la tribune de no Fake science arrive à troubler discutable le propos sur le nucléaire ou les OGM...

Sciences 4all sort un podcast à 8h sur ce sujet

https://youtu.be/OmC-EgtvzZk

Alexandre technoprog va sortir 4 podcast à ce sujet :

https://youtu.be/ZxFjvR3K5G0

Sinon le monde est contre les OGM le glyphosate et le nucléaire, comme Elise Lucet ils ne peuvent pas avouer avoir tors:o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57175022
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2019 à 04:34:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai lu la critique de Romain. Et il fait comme le monde.fr en gros.  
Sa première critique de consensus est sur le nucléaire qui ne saurait être une solution contre le RC. Pourtant, c'est bien une des sources d'électricité préconisée par le GIEC.
Ce n'est pas plus un choix politique que de rembourser ou non l'homéopathie.

Le GIEC ne propose rien, il constate que le nucléaire produit moins de CO2  
Donc c'est faux (de dire que le GIEC propose le nucléaire)... Dixit checknews de Libé :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57175624
Krazouk
Posté le 27-07-2019 à 10:36:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le GIEC ne propose rien, il constate que le nucléaire produit moins de CO2
Donc c'est faux (de dire que le GIEC propose le nucléaire)... Dixit checknews de Libé :o

Pardon en effet.

Le GIEC montre seulement, à travers ses scénarios, que les objectifs seront plus difficiles à tenir sans augmenter de beaucoup le parc nucléaire.

J'avoue c'est pas tout à fait la même chose.

n°57175744
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-07-2019 à 11:04:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le GIEC montre seulement, à travers ses scénarios, que les objectifs seront plus difficiles à tenir sans augmenter de beaucoup le parc nucléaire.

Kim approuve cette augmentation du Park nucléaire.https://reho.st/thumb/self/e23c696c033e910a325e56702dd83667fdb6e93d.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57177123
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-07-2019 à 14:57:26  profilanswer

Je conçois que puisse passer pour "lourd" de rappeler à des pourfendeurs de SQFP qu'ils peuvent eux-mêmes en être parfois, fût-ce à l'insu de leur plein gré ; ou encore, que remettre à d'autres en mémoire leur module universitaire de philo/histo/socio des sciences, ça puisse sembler du "charabia". [:clooney19]

gabug a écrit :

Mais c'est pas une critique de la science, l'article parle de mouvements politiques... tu l'as lu le truc ?

Parce que y traiter du rationalisme et des relations avec les "alt-lib" c'est pas une critique de la science. Tu l'as compris le truc ?  [:psykooo]  

hyenal1 a écrit :

Ton texte sur le "rationalisme" a été écrit par des militants d'extrême gauche, oui. Tu le nies ?  [:ddr555]   parce que non seulement c'est évident mais surtout c'est dit explicitement dans la rubrique "qui sommes-nous".

Bien sûr que non. Mais : so what ? Si l'on attend qu'une critique du rapport entre rationalisme et politique émerge des principaux concernés, forcément, y a de quoi poireauter longtemps. [:clooney9]  

_tchip_ a écrit :

Tout le monde sait que la science c'est un truc de mâle blanc cis privilégié [:prozac]

Tout le monde sait que le discours critique sur la science c'est un truc de lesbienne féministe inclusive zonarde [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 27-07-2019 à 14:58:55
n°57178693
Krazouk
Posté le 27-07-2019 à 17:39:45  profilanswer

Après il a raison sur les pourfendeurs de pouic, ça peut arriver.
C'est la suite où ça se complique :O

n°57179222
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-07-2019 à 19:48:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et pas la peine de te prétendre au dessus de la mêlée hein. Si tes posts sont incompréhensibles c'est pas une question de bagage intellectuel ou de formation, ils sont incompréhensibles parce qu'ils sont creux et que tu cherches à masquer ce vide par un gloubi glouba pseudo intello. Mais je vais te dire un truc : ça ne te donne pas l'air intelligent, ni instruit. Parfois c'est rigolo, ceci dit, souvent même, je le reconnais humblement. Mais ça ne te donne pas l'air au dessus de la mêlée comme tu l'espères.

Très bon fact checking. :jap:  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57179668
gabug
Posté le 27-07-2019 à 21:26:16  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Parce que y traiter du rationalisme et des relations avec les "alt-lib" c'est pas une critique de la science. Tu l'as compris le truc ? [:psykooo]

Bah désolé, j'ai lu aucune critique de la science ni des scientifiques dans le lien que tu as posté.
Mais je veux bien que tu m'éclaires, si tu penses que ça vaut le coup.

n°57188506
Gramak
Posté le 29-07-2019 à 11:03:37  profilanswer

Je comprends pas où vous souhaitez en venir avec votre sujet science / bord politique.  

C'est quoi le rapport avec le topic ?

n°57189366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 12:10:14  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bon j'ai lu ton lien en diagonale. Qu'on pourrait résumer ainsi : ceux qui appuient leur raisonnement sur la science mais qui ne sont pas de gauche sont des scientistes. Ou plutôt : la science n'est pas neutre idéologiquement, donc j'ai le droit de dire que les faits scientifiques qui me dérangent sont des faits de droite et donc de ne pas en tenir compte. De la part de gens qui se prétendent ouvertement militants d'extrême gauche ce n'est guère étonnant hein  :D

Je ne vois pas du tout le rapport avec la tribune dont il est question sur le topic. Par contre je vois très bien le rapport avec le positionnement idéologique de ceux qui sont gênés par un fait scientifique, et qui donc préfèrent prétendre que ce sont en fait les autres, ceux qui font état du dit-fait, qui sont orientés idéologiquement.

Et pas la peine de te prétendre au dessus de la mêlée hein. Si tes posts sont incompréhensibles c'est pas une question de bagage intellectuel ou de formation, ils sont incompréhensibles parce qu'ils sont creux et que tu cherches à masquer ce vide par un gloubi glouba pseudo intello. Mais je vais te dire un truc : ça ne te donne pas l'air intelligent, ni instruit. Parfois c'est rigolo, ceci dit, souvent même, je le reconnais humblement. Mais ça ne te donne pas l'air au dessus de la mêlée comme tu l'espères.

Très bon post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57189515
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-07-2019 à 12:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bon post.

Essaie pas de te donner l'air pseudo-intello steup'  [:clooney8]

n°57189528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 12:30:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Essaie pas de te donner l'air pseudo-intello steup'  [:clooney8]

Tu devrais plutôt répondre au post de Gabug juste au dessus  [:pascom:9]

---------------
n°57190319
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 13:51:40  profilanswer

décorticage du youtubeur "un monde riant" sur le "décodage" du monde à propos de la tribune nofake

https://www.youtube.com/watch?v=afbcGSpB8-o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57190369
hyenal1
Posté le 29-07-2019 à 13:56:04  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je conçois que puisse passer pour "lourd" de rappeler à des pourfendeurs de SQFP qu'ils peuvent eux-mêmes en être parfois, fût-ce à l'insu de leur plein gré ; ou encore, que remettre à d'autres en mémoire leur module universitaire de philo/histo/socio des sciences, ça puisse sembler du "charabia". [:clooney19]

lul qu'est-ce que tu appelles : "philo/histo/socio des sciences" au juste ? Parce que on va quand même rappeler ton premier post au sujet de la tribune en question :

bestiauvelu a écrit :

Publié dans : L'Opinion [:rofl]

Par : une poignée de types dont les 9/10e ont un h-index pire qu'Hanounah [:rofl]

Sujet : on veut avoir le droit de dire sur quels sujets les moins-sachants-que-nous n'ont rien à dire [:rofl]

Alors ouais y a du Pouic à pourfendre, mais c'est pas une raison pour s'auto-accorder le privilège de faire n'importe quoi à contrepied...

Donc un concours de bite sur la taille du h-index des signataires, c'est ça l'apport inestimable de la "philo/histo/socio des sciences"? Si t'as un gros h-index bien turgescent t'es un bonhomme, et si tu as un tout petit h-index tout riquiqui tu n'as pas voix au chapitre... c'est ça qui te permet d'avoir une telle hauteur de vue sur le sujet ?   [:enerico1]  

bestiauvelu a écrit :

Bien sûr que non. Mais : so what ? Si l'on attend qu'une critique du rapport entre rationalisme et politique émerge des principaux concernés, forcément, y a de quoi poireauter longtemps. [:clooney9]  

Ha bon mais qui sont les "principaux concernés" au juste ? Y a personne d'autre que l'EG qui porte cette critique ? Les "principaux concernés" seraient donc le groupe de gens composé de tout le monde sauf l'extrême-gauche ? étrange  :o

---------------
n°57190477
hyenal1
Posté le 29-07-2019 à 14:04:24  profilanswer

Gramak a écrit :

Je comprends pas où vous souhaitez en venir avec votre sujet science / bord politique.  

C'est quoi le rapport avec le topic ?

Et bien c'est notre ami bestiauvelu qui porte le sujet, en rapport avec la tribune no fake science. En l'absence de post clair de sa part on aura du mal à savoir ce qu'il veut dire exactement, mais je pense très bien savoir où il veut en venir :

Les auteurs de cette tribune ont choisi de critiquer le traitement médiatique de la science en général et ont mis en exergue plusieurs sujets dont les OGM, le nucléaire, le glyphosate. Et bien sûr, c'est là que ça grince. Le choix de ces sujets fait dire à certains que les auteurs de cette tribune sont en fait des libéraux qui croient béatement dans le progrès technique et qui refusent, par idéologie, de remettre en question la civilisation techno-industrielle  :o

Bien sûr ce n'est là qu'un banal procès d'intention basé sur pas grand chose, qu'il est difficile de faire passer pour une réflexion de haute volée, basée sur la philosophie, la sociologie, l'histoire   [:enerico1]

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 29-07-2019 à 14:32:13

---------------
n°57190502
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-07-2019 à 14:05:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

lul qu'est-ce que tu appelles : "philo/histo/socio des sciences" au juste ?

Du charabia, évidemment. INTERPRÈÈTE  [:sud_conscient]  

(Pour le reste : lol. [:clooney12])

edit: "qui sont croient" [:rofl] CHARABIA §§§§

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 29-07-2019 à 14:07:04
n°57190539
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2019 à 14:08:59  profilanswer

C'est pénible ces dernières pages. Vous voulez pas aller vous battre ailleurs ?

n°57190574
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2019 à 14:11:21  profilanswer

Ce sujet, si sensible mérite un topic unique et spécifique, non ? :o

Je me suis déjà dévoué pour celui sur le sel, à Bestiaux velu de porter son sujet à bout de ... heu ... bras ? ... bite ? ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 29-07-2019 à 14:11:44
n°57190891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 14:40:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et bien c'est notre ami bestiauvelu qui porte le sujet, en rapport avec la tribune no fake science. En l'absence de post clair de sa part on aura du mal à savoir ce qu'il veut dire exactement, mais je pense très bien savoir où il veut en venir :

Les auteurs de cette tribune ont choisi de critiquer le traitement médiatique de la science en général et ont mis en exergue plusieurs sujets dont les OGM, le nucléaire, le glyphosate. Et bien sûr, c'est là que ça grince. Le choix de ces sujets fait dire à certains que les auteurs de cette tribune sont en fait des libéraux qui croient béatement dans le progrès technique et qui refusent, par idéologie, de remettre en question la civilisation techno-industrielle  :o

Bien sûr ce n'est là qu'un banal procès d'intention basé sur pas grand chose, qu'il est difficile de faire passer pour une réflexion de haute volée, basée sur la philosophie, la sociologie, l'histoire   [:enerico1]

C'est également ce que j'ai compris de ses posts si... cryptiques.

Et ça me paraît en plein dans le sujet.

---------------
n°57190897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2019 à 14:41:06  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Du charabia, évidemment. INTERPRÈÈTE  [:sud_conscient]  

(Pour le reste : lol. [:clooney12])

edit: "qui sont croient" [:rofl] CHARABIA §§§§

Mais t'es bourré ou bien ?

---------------
n°57191216
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 15:05:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les auteurs de cette tribune ont choisi de critiquer le traitement médiatique de la science en général et ont mis en exergue plusieurs sujets dont les OGM, le nucléaire, le glyphosate. Et bien sûr, c'est là que ça grince. Le choix de ces sujets fait dire à certains que les auteurs de cette tribune sont en fait des libéraux qui croient béatement dans le progrès technique et qui refusent, par idéologie, de remettre en question la civilisation techno-industrielle :o

Bien sûr ce n'est là qu'un banal procès d'intention basé sur pas grand chose, qu'il est difficile de faire passer pour une réflexion de haute volée, basée sur la philosophie, la sociologie, l'histoire [:enerico1]

Au passage, est ce que tu as bien compris ce qu'est la vision des sciences (vu que pour eux, on ne doit pas dire la science) de ce groupe d'EG?

Je pense avoir bien compris leur message politique, et je ne suis pas d'accord avec eux dessus. Notamment le fait que si on est "scientiste", comme ils décrivent les gens qui prônent de se fier aux sciences, alors on rejette les sciences sociales et l'histoire. Sciences sociales et histoire sont des sciences qui peuvent être traitées avec tout autant de rigueur que les sciences dites dures.

Je ne vois pas ce qu'apporte leur vision des sciences ni ce qu'elle est vraiment. Ils prétendent être plus à même de répondre aux complotistes mais je ne vois pas ce qui leur permet d'affirmer ça.

n°57191499
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 15:28:28  profilanswer

y'a la bonne et la mauvaise science, spa la même chose  [:xqwzts:1]

la bonne science tu fais des études randomisées en double aveugle et tu compile tout en méta-analyses etc. pour confirmer que l'homéo ou les anti-vax c'est de la merde et c'est bien  
la mauvaise science tu fais des études randomisées en double aveugle et tu compile tout en méta-analyses etc. pour confirmer que le glyphosate, l' ogm ne sont pas en eux même dangereux pour la santé, mais là c'est de la mauvaise science tu vois "c'est plus compliqué", c'est un charabia d'ultralibéral

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-07-2019 à 15:42:03

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57192572
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2019 à 16:54:52  profilanswer

J'ai un pote qui me soule avec sa maladie de Lyme soignée avec des médicaments que les lobbies pharmaceutiques interdisent et guérie grâce à la naturopathie...

n°57192642
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2019 à 17:00:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce sujet, si sensible mérite un topic unique et spécifique, non ? :o

Je me suis déjà dévoué pour celui sur le sel, à Bestiaux velu de porter son sujet à bout de ... heu ... bras ? ... bite ? ... :o

J'y avais pensé aussi à un topic nofakesciences... Mais ça risque d'être une compil nuke/OGM/RC/pouic/...

---------------
n°57192658
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 17:01:42  answer

Daphne a écrit :

J'ai un pote qui me soule avec sa maladie de Lyme soignée avec des médicaments que les lobbies pharmaceutiques interdisent et guérie grâce à la naturopathie...

Il connaît casanova ? :o

n°57192678
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2019 à 17:03:11  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a la bonne et la mauvaise science, spa la même chose  [:xqwzts:1]

la bonne science tu fais des études randomisées en double aveugle et tu compile tout en méta-analyses etc. pour confirmer que l'homéo ou les anti-vax c'est de la merde et c'est bien  
la mauvaise science tu fais des études randomisées en double aveugle et tu compile tout en méta-analyses etc. pour confirmer que le glyphosate, l' ogm ne sont pas en eux même dangereux pour la santé, mais là c'est de la mauvaise science tu vois "c'est plus compliqué", c'est un charabia d'ultralibéral

Tu vas faire des études randomisée en double aveugle sur les trous noirs aussi ???
Ou sur les australopithèques ?

Comme quoi.... :O

---------------
n°57192687
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 17:04:27  profilanswer

J'ai pensé à ça direct :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)