Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57074356
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 18:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proxytaf, et la vidéo a pas de description :'(

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 18:24:40  profilanswer

n°57074440
hyenal1
Posté le 15-07-2019 à 18:37:44  profilanswer

«La science ne saurait avoir de parti-pris». L’appel de 250 scientifiques aux journalistes

« L’état de nos connaissances ne saurait être un supermarché dans lequel on pourrait ne choisir que ce qui nous convient et laisser en rayon ce qui contredit nos opinions »

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] aux-192812

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57074603
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 19:00:58  profilanswer

Publié dans : L'Opinion [:rofl]

Par : une poignée de types dont les 9/10e ont un h-index pire qu'Hanounah [:rofl]

Sujet : on veut avoir le droit de dire sur quels sujets les moins-sachants-que-nous n'ont rien à dire [:rofl]

Alors ouais y a du Pouic à pourfendre, mais c'est pas une raison pour s'auto-accorder le privilège de faire n'importe quoi à contrepied...

Message cité 4 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-07-2019 à 19:01:06
n°57074749
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2019 à 19:23:14  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Publié dans : L'Opinion [:rofl]

Par : une poignée de types dont les 9/10e ont un h-index pire qu'Hanounah [:rofl]

Sujet : on veut avoir le droit de dire sur quels sujets les moins-sachants-que-nous n'ont rien à dire [:rofl]

Alors ouais y a du Pouic à pourfendre, mais c'est pas une raison pour s'auto-accorder le privilège de faire n'importe quoi à contrepied...

Il y a certes beaucoup de noobs mais il y a comême quelques jolis noms dans le tas, dont un certain JM Lehn qui a à lui tout seul un CV scientifique supérieur à celui de toute la sous-cat' science de hfr  [:rockandroll:1]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-07-2019 à 19:23:43
n°57075048
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 20:11:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a certes beaucoup de noobs mais il y a comême quelques jolis noms dans le tas, dont un certain JM Lehn qui a à lui tout seul un CV scientifique supérieur à celui de toute la sous-cat' science de hfr [:rockandroll:1]

JM Lehn prix Nobel de chimie, ça envoie plus que McLesggy animateur de E=m6 :O

Y a JP Sauvage aussi qui a un joli CV.

n°57075195
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-07-2019 à 20:32:32  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Publié dans : L'Opinion

Par : une poignée de types dont les 9/10e ont un h-index pire qu'Hanounah

Sujet : on veut avoir le droit de dire sur quels sujets les moins-sachants-que-nous n'ont rien à dire

Un privilège c'est un droit indu. Le fait qu'un scientifique dans son domaine dispose d'une autorité qui dépasse celle de toute autre personne dans la société, c'est un droit légitime. Et ceux qui peuvent leur accorder ce droit ce sont les journalistes. Or pour un certain nombre de sujet polémique où le pouic abonde, les journalistes tendent le micro à 50% au scientifique et à 50% aux pouiqueurs (et pour certains sujets invitent le pouiqueur 20 minutes sur le plateau...), donnant l'impression qu'il y a un débat scientifique et que c'est au lecteur de se faire une opinion. Et ça c'est une machine infernale qui entretient un haut niveau de pseudo-science.

Le journaliste a deux solutions :

* soit se faire lui même un jugement par un examen approfondi des arguments (= devenir compétent dans ce domaine) et donner directement ses conclusions, de façon arumentée et en exposant sa méthodologie (les phases de son enquête) qui justifie ses conclusions

* filtrer par défaut et ne donner la parole qu'aux l'experts reconnus dans le domaine

Mais là, on a "je bosse pas le sujet et je donne la tribune à tous ceux qui gueulent, plus un coup de fil à l'université" et c'est pas bon du tout.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-07-2019 à 20:35:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57075210
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 20:34:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un privilège c'est un droit indu. Le fait qu'un scientifique dans son domaine dispose d'une autorité qui dépasse celle de toute autre personne dans la société, c'est un droit légitime. Et ceux qui peuvent leur accorder ce droit ce sont les journalistes. Or pour un certain nombre de sujet polémique ou le pouic abonde, les journalistes tendent le micro à 50% au scientifique et à 50% au pouiqueurs, donnant l'impression qu'il y a un débat scientifique et que c'est au lecteur de se faire une opinion. Et ça c'est une machine infernale qui entretient un haut niveau de pseudo-science.

Le journaliste a deux solution :

* soit se faire lui même un jugement par un examen approfondi des arguments (= devenir compétent dans ce domaine) et donner directement ses conclusions, et les façon qui lui on permis de les obtenir

* ne donner la parole qu'à l'expert reconnu dans le domaine

Mais là, on a "je bosse pas le sujet et je donne la tribune à tous ceux qui gueulent, plus un coup de fil à l'université" et c'est pas bon du tout.

50/50 c'est la moyenne des journalistes ? Parce que y en a qui sont loin du ratio :whistle:
On en a parlé récemment :O

n°57075269
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-07-2019 à 20:44:09  profilanswer

Un privilège c'est un droit indu. Le fait qu'un scientifique dans son domaine dispose d'une autorité qui dépasse celle de toute autre personne dans la société, c'est un droit légitime. Et ceux qui peuvent leur accorder ce droit ce sont les journalistes. Or pour un certain nombre de sujet polémique où le pouic abonde, les journalistes tendent le micro à 50% au scientifique et à 50% aux pouiqueurs (et pour certains sujets invitent le pouiqueur 20 minutes sur le plateau...), donnant l'impression qu'il y a un débat scientifique et que c'est au lecteur de se faire une opinion. Et ça c'est une machine infernale qui entretient un haut niveau de pseudo-science.  

* soit se faire lui même un jugement par un examen approfondi des arguments (= devenir compétent dans ce domaine) et donner directement ses conclusions, de façon arumentée et en exposant sa méthodologie (les phases de son enquête) qui justifie ses conclusions

* filtrer par défaut et ne donner la parole qu'aux l'experts reconnus dans le domaine

Voilà. :jap:

Le 50/50 c'est très vrai et désolant. Le journaliste se défend en disant montrer la pluralité de l'opinion, mais il se moque de nous montrer sa représentativité, c'est pourtant le seul paramètre réellement important pour qui veut être informé d'une situation, de son environnement. Pas "Untel croit en ça" mais surtout combien pensent comme Untel.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57075301
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2019 à 20:47:57  profilanswer

Le problème c'est que la plupart du temps le journaliste a un bac L et qu'il ne comprend rien aux sujets qu'il traite. Ce qu'il voit surtout, c'est que Jean-Débile avec son moteur surunitaire qui guérit le cancer il va faire carrément plus d'audimat que le Professeur Car-T qui a fait progresser un peu la survie de certains cancers et qui en plus va faire chier tout le monde à mettre des conditionnels et des "peut-être" partout.

n°57075315
TZDZ
Posté le 15-07-2019 à 20:50:37  profilanswer

C'est pas une question de bac L. Des littéraires peuvent aussi comprendre tout à fait la logique de base.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 20:50:37  profilanswer

n°57075845
Tammuz
Posté le 15-07-2019 à 22:03:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà. :jap:

Le 50/50 c'est très vrai et désolant. Le journaliste se défend en disant montrer la pluralité de l'opinion, mais il se moque de nous montrer sa représentativité, c'est pourtant le seul paramètre réellement important pour qui veut être informé d'une situation, de son environnement. Pas "Untel croit en ça" mais surtout combien pensent comme Untel.

Cinq minutes pour les juifs, cinq minutes pour Hitler, c'est l'équité.    [:henry-death:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57075856
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 22:04:40  profilanswer

Un privilège c'est un droit indu. Le fait qu'un scientifique dans son domaine dispose d'une autorité qui dépasse celle de toute autre personne dans la société, c'est un droit légitime.

J'ai pas dit le contraire. Ce n'est pas ce privilège (celui d'être interviewé sur un sujet précis en tant que l'un des multiples "experts du domaine" ) qui m'interpelle, mais une énième étape dans la course-compétition vers la seule "place au soleil" qui compte, celle des projecteurs de plateau télé, pour apaiser les angoisses d'un public en mal de certitudes et d'absolu. Cette tribune a qqch de dérangeant, mais je conçois que pour ceux qui sont dans la même chapelle idéologique que les auteurs de la tribune, ça semble formidable :D  

Ca m'interpelle a fortiori quand nombre de ceux qui prétendent défendre la Science, le Consensus, quand ils ne sont pas "juste" journalistes, ont une légitimité plutôt maigre à le faire - production ou activité scientifique réduite voire nulle, ce que ne compense pas une grosse ambition. Ça m'interpelle quand à l'occasion, ils entretiennent depuis cette position dont ils ont un peu forcé la porte avec la complaisance de médias, la confusion entre expertise scientifique, opinion politique, et prescription technique... Méthode du "sandwich" : je débunke sur mon chan Youtube un gros pouic nawak (ok, cool), je co-ponds un édito dans le JDD sur "la position de la communauté scientifique quant à l'impact de la viande charolaise" (euh, mouais attention, tu m'as pas consulté là...), je retweete un député qui veut généraliser ou interdire le clonage thérapeutique (hé coco gaffe, t'es pas n'importe qui là, utilise un pseudo steuplé), puis je redébunke une intox d'un journaliste pas doué (au pif, "97%" d'Elise Lucet), puis je co-signe une tribune pour défendre la Science contre les attaques des créationnistes, des écologistes et des fascistes (car tous ceux là on sait qu'ils en ont gros après l'objectivité scientifique), etc. etc.

Confusion des genres et des rôles qui n'améliore pas vraiment l'image (publique) de la science ni son fonctionnement (interne), et contribue à la médiocrité médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-07-2019 à 22:13:33
n°57076434
_tchip_
Posté le 15-07-2019 à 23:29:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bordel je me sens sale, c'est quoi cette chaîne de mail version youteub :pouah:

jai tout donné à brian pour son cancer du cerveau sorry.
Par contre je veux bien céder une part de mon héritage obtenu grâce à jean placide tsungui, à abidjan

---------------
He likes the taste...
n°57076583
lilith_uni​que
Posté le 16-07-2019 à 00:11:00  profilanswer

gabug a écrit :

De ce que j'en comprends après avoir lu le descriptif de la vidéo (et donc avec beaucoup de suppositions vu le peu d'infos), c'est un enfant qui a une LAL T réfractaire et dont les parents pensent qu'il pourrait bénéficier d'un traitement par CAR T-cells (traitement innovant utilisant des lymphocytes T modifiés pour attaquer des antigènes de cellules leucémiques), thérapie qui est en cours d'évaluation en phase 1-2 et dont l'approbation est en discussion par la FDA (je crois que c'est approuvé pour les LAL B).

Cancer-sang-qu-est-ce-CAR-T-Cells-traitement-revolutionnaire-debarque-France

Citation :

Des résultats encourageants en France

En France, seule une trentaine de patients en ont bénéficié dans le cadre d'un essai clinique. Chaque année, 400 nouveaux cas de leucémie aiguë lymphoblastique chez les enfants et ados sont traités à l'hôpital Robert-Debré. Souvent, elle se guérit bien. Dans le cas contraire, les CAR-T cells seront désormais prêtes à attaquer. "On a traité la toute première enfant en juin 2016. Elle va très bien. Autre chose, grâce à une seule injection, les CAR-T évitent des traitements barbares et très lourds", explique au Parisien le professeur André Baruchel, le chef du service d’hématologie qui soigne les enfants.

35 000 nouveaux cancers du sang sont diagnostiqués chaque année en France, chez des adultes, des adolescents et des enfants. On observe un taux de rémission complète de 40% 15 mois après le traitement par CAR-T cells chez des patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B réfractaire

le fait que ce "sam" soit victime d'un appel à l'émotion n'est pas à exclure, il a été un ufologue "pro ET" donc naïf (du moins à ses débuts)

IMHO : l'objectif est foireux et les parents sont peut-être victimes d'arnaqueurs.
A l'origine de tout ça il y a les parents après tout
et preuve à l'appui, le soit-disant traitement disponible uniquement aux USA est un mensonge.

edit : récupérer dans le descriptif de ce fameux sam

Citation :

"Aucun traitement européen actuel n’est adapté à son cas", explique le papa Claude. "Les essais cliniques via le 'Care T Sell' pour les lymphomes T vont débuter en France mais Allan n’a pas le temps d’attendre."

les essais cliniques ont commencé en france en 2016  [:littlebill]  

Message édité par lilith_unique le 16-07-2019 à 00:21:06
n°57077163
gabug
Posté le 16-07-2019 à 08:54:49  profilanswer

Et surtout la majorité des essais et l'approbation de la FDA concerne les LAL B, alors que l'article parle de LAL T.

n°57077235
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-07-2019 à 09:10:19  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Ce n'est pas ce privilège (celui d'être interviewé sur un sujet précis en tant que l'un des multiples "experts du domaine" ) qui m'interpelle, mais une énième étape dans la course-compétition vers la seule "place au soleil" qui compte, celle des projecteurs de plateau télé, pour apaiser les angoisses d'un public en mal de certitudes et d'absolu. Cette tribune a qqch de dérangeant, mais je conçois que pour ceux qui sont dans la même chapelle idéologique que les auteurs de la tribune, ça semble formidable

Ca m'interpelle a fortiori quand nombre de ceux qui prétendent défendre la Science, le Consensus, quand ils ne sont pas "juste" journalistes, ont une légitimité plutôt maigre à le faire - production ou activité scientifique réduite voire nulle, ce que ne compense pas une grosse ambition. Ça m'interpelle quand à l'occasion, ils entretiennent depuis cette position dont ils ont un peu forcé la porte avec la complaisance de médias, la confusion entre expertise scientifique, opinion politique, et prescription technique... Méthode du "sandwich" : je débunke sur mon chan Youtube un gros pouic nawak (ok, cool), je co-ponds un édito dans le JDD sur "la position de la communauté scientifique quant à l'impact de la viande charolaise" (euh, mouais attention, tu m'as pas consulté là...), je retweete un député qui veut généraliser ou interdire le clonage thérapeutique (hé coco gaffe, t'es pas n'importe qui là, utilise un pseudo steuplé), puis je redébunke une intox d'un journaliste pas doué (au pif, "97%" d'Elise Lucet), puis je co-signe une tribune pour défendre la Science contre les attaques des créationnistes, des écologistes et des fascistes (car tous ceux là on sait qu'ils en ont gros après l'objectivité scientifique), etc. etc.

Confusion des genres et des rôles qui n'améliore pas vraiment l'image (publique) de la science ni son fonctionnement (interne), et contribue à la médiocrité médiatique.

Tout ceci est confus  :heink:

Là, a priori, je vois juste un procès d'intention venu de nulle part : ceux qui signent recherchent juste à briller dans les média. C'est tellement nimp a priori que je me demande vraiment comment tu arrive à ça...

1/ tu dis que les signataires ont une "production ou activité scientifique réduite voire nulle". Ça vient d'où ? Tu as vérifié sur Google Scholar ? Vraie question.

2/ en général le témoignage des chercheurs qui passent par la case média est assez cuisant. Ils y vont souvent à reculons, à part quelques "bons clients" (Hubert Reeves, Etienne Klein, etc) qui semblent à l'aise au micro.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-07-2019 à 17:52:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57078964
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 16-07-2019 à 11:34:20  profilanswer

Là a priori, je vois juste un procès d'intention venu de nulle part : ceux qui signent recherchent juste à briller dans les média. C'est tellement nimp a priori que je me demande vraiment comment tu arrive à ça...  

1/ tu dis que les signataires ont une "production ou activité scientifique réduite voire nulle". Ça vient d'où ? Tu as vérifié sur Google Scholar ? Vraie question.

2/ en général le témoignage des chercheurs qui passent par la case média est assez cuisant. Ils y vont souvent à reculons, à part quelques "bons clients" (Hubert Reeves, Etienne Klein, etc) qui semblent à l'aise au micro.

Pas venu de nulle part : zieute la liste des signataires (si représentative), leurs spécialités (et celles qui en sont absentes), leur production (Google/Scholar is your friend), et mets ça en regard du fameux sandwich politique/scientifique/technique qu'ils servent dans leur tribune - au prétexte fort louable de lutter contre l'obscurantisme et défendre le "bon" journalisme... c'est à dire celui pouvoyeur fidèle du Fait Scientifique (~Vérité Neutre et Objective et Apolitique) qu'ils génèrent et dont ils se font les défenseurs (j'ai pas voté pour eux, mais bon, sympa)

1/ Oui. Vraie réponse.

2/ Là ils passent par la case tribune à la méthode sandwich + nombre de signatures + canard douteux (divers journaux ont refusé, je suppose pour des raisons très vaseuses de ne pas fâcher son lectorat homéonawak). Mais c'est quoi cette méthode de cagole, si on arrive à 100.000 signataires on envoie Boiron et Lucet et Greenpeace en taule ?  
(On parle pas d'une série documentaire du CNRS ou d'une interview d'Étienne Klein sur le temps et les trous noirs.)

Tu vois pas de problème ? bah vas-y, signe, si pas déjà fait.
Moi, je dis que ça pue cette façon de procéder (edit: et apparemment je suis pas le seul, non que le nombre soit un argument, mais faut croire que je suis pas fou à critiquer la Joyeuse Société Du Consensus Scientifique :D).

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 16-07-2019 à 11:39:55
n°57079102
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2019 à 11:45:26  profilanswer

Là a priori, je vois juste un procès d'intention venu de nulle part : ceux qui signent recherchent juste à briller dans les média. C'est tellement nimp a priori que je me demande vraiment comment tu arrive à ça...  

L'élément de langage du "sandwich" se retrouve dans les groupes opposés à cette tribune, entre autre sur le champ de bataille que Twitter est en train de devenir sur ce thème. Exemple : https://twitter.com/Gjpvernant/stat [...] 9150630923

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57079161
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 16-07-2019 à 11:49:55  profilanswer

aybibob a écrit :

L'élément de langage du "sandwich" se retrouve dans les groupes opposés à cette tribune, entre autre sur le champ de bataille que Twitter est en train de devenir sur ce thème. Exemple : https://twitter.com/Gjpvernant/stat [...] 9150630923

C'est une image connue, oui. :)
Variation sur le thème "A lie, Mr. Mulder, is most convincingly hidden between two truths" [:freeza01]

n°57079348
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-07-2019 à 12:02:52  profilanswer

L'Opinion, c'est surtout le journal pour lequel bosse Emmanuelle Ducros, prise pour cible, avec des moyens parfois très discutables, par les anti glyphosate, et qui a généré un gros shitstorm il y a quelques semaines a cause d'un article Checknews controversé.
Depuis le reportage d'Envoyé Spécial elle est mise en lumière et par extension le journal pour lequel elle travaille, qui a récemment vu son directeur publier un article la défendant.

Dans ce contexte, que cette tribune soit publiée chez eux est non seulement logique, mais en plus ça a du sens.

n°57079592
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-07-2019 à 12:28:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

les essais cliniques ont commencé en france en 2016  [:littlebill]

à priori aucun essai déclaré en France sur les lymphomes lymphoblastiques T
https://clinicaltrials.gov/ct2/resu [...] ity=&dist=
 [:il a ri 8]

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 16-07-2019 à 12:29:12

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°57079971
Krazouk
Posté le 16-07-2019 à 13:13:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Citation :

Les pseudo-rationalistes à l'offensive avec la méthode du sandwich, articulant des éléments de l'ordre de la science avec d'autres qui ne le sont pas, pour promouvoir le développement illimité de la sphère techno-productive.

C'était pour remplir un bingo?

Franchement, ça donne plutôt envie de soutenir les signataires que de lire sa logorrhée.

Ou encore :  

Citation :

47 post d'insultes en 24h, alors que le compte était bouclé pour l'été, de la part des Ze et des militants de l'extrême-droite climato-négationiste, eugéniste et suprémaciste qui ont adopté ce faux-nez de #NoFakeScience.  

Assez de harcèlement et d'obscurantisme.

Je sais pas qui c'est, mais ça donne pas envie de le suivre...

n°57079995
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-07-2019 à 13:17:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais pas qui c'est, mais ça donne pas envie de le suivre...

Un "groupe" anti-OGM, anti-pesticide de synthèse, anti-vaccin je ne suis pas sûr etc... Qui se fait retweeter par Foucart et autres du même acabit...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°57080245
Krazouk
Posté le 16-07-2019 à 13:48:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Un "groupe" anti-OGM, anti-pesticide de synthèse, anti-vaccin je ne suis pas sûr etc... Qui se fait retweeter par Foucart et autres du même acabit...

Ah ouais! Effectivement, les signataires sur l'Opinion peuvent passer pour des gens d'extrême droite :o

n°57080550
Tammuz
Posté le 16-07-2019 à 14:17:55  profilanswer

Il a l'air d'aimer la prose fleurie, en effet.

Citation :

Non seulement ces gens se rendent complice de l'obscurantisme suprémaciste en signant aux côtés de figures nauséabondes propageant au quotidien la propagande d'extrême-droite, mais ils publient dans le pire des organes de propagande obscurantiste

Citation :

Nous avions imprudemment conclu que les pseudo-rationalistes n'oseraient pas faire paraitre leur bouillie dans un torchon comme l'Opinion, qui vient de se faire prendre la main dans le sac dans le conflit d'intérêt et le trafic de ménages

On dirait du Lordon.   [:raviren183:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57080706
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-07-2019 à 14:27:21  profilanswer

"Ils mélangent science est politique, ces signataires d'extrême droite d'un article sur la science"
Y'a que moi que cette logique laisse circonspect?

n°57080724
Krazouk
Posté le 16-07-2019 à 14:28:17  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Ils mélangent science est politique, ces signataires d'extrême droite d'un article sur la science"

Vu ce qu'on vient d'écrire au dessus, non y a pas que toi

n°57080915
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-07-2019 à 14:39:29  profilanswer

"C'est de la merde, mélanger comme ça science et politique, c'est mieux de faire les choses dans l'ordre".

---------------
Roll out !
n°57082853
_tchip_
Posté le 16-07-2019 à 16:53:24  profilanswer

Je sais pas quoi en penser et je suis très mal à l'aise.

100000€ récolté [:sospc:1]

lilith_unique a écrit :

Je ne connais pas cette famille mais [...]

[:6roses:4]

Message édité par _tchip_ le 16-07-2019 à 16:56:08
n°57083840
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 18:41:41  answer

hyenal1 a écrit :

«La science ne saurait avoir de parti-pris». L’appel de 250 scientifiques aux journalistes

« L’état de nos connaissances ne saurait être un supermarché dans lequel on pourrait ne choisir que ce qui nous convient et laisser en rayon ce qui contredit nos opinions »

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] aux-192812

Léo Grasset (dirtybiology) a signé cet appel

https://twitter.com/dirtybiology/st [...] 9183633408

n°57084046
tonx2vg
Posté le 16-07-2019 à 19:10:58  profilanswer

n°57084324
_tchip_
Posté le 16-07-2019 à 19:45:18  profilanswer

n°57084345
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-07-2019 à 19:48:10  profilanswer

aybibob a écrit :

Ils sont super lourd eux.

n°57085050
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-07-2019 à 21:34:43  profilanswer

L'Opinion, c'est surtout le journal pour lequel bosse Emmanuelle Ducros, prise pour cible, avec des moyens parfois très discutables, par les anti glyphosate, et qui a généré un gros shitstorm il y a quelques semaines a cause d'un article Checknews controversé.
Depuis le reportage d'Envoyé Spécial elle est mise en lumière et par extension le journal pour lequel elle travaille, qui a récemment vu son directeur publier un article la défendant.

Dans ce contexte, que cette tribune soit publiée chez eux est non seulement logique, mais en plus ça a du sens.

Checknews a révélé qu'elle avait bien fait au moins un ménage alors qu'elle niait en faire à peine quelques jours auparavant. Ce qui au niveau déontologie n'est pas top, surtout pour quelqu'un qui aime bien faire la leçon aux autres sur la rigueur journalistique. Le pire est que sa direction la soutient.
Plus généralement, j'ai du mal à comprendre sa popularité sur twitter alors que je trouve le niveau de ses interventions assez navrant, en particulier sur le réchauffement climatique.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°57085948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2019 à 23:45:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne comprends rien à leur critique, ils accusent sans cesse (et sur un ton qui fait imaginer un mec tout rouge, énervé et qui saute sur place) les signataires d'être climatosceptiques alors que le texte en question classe comme "Consensus scientifique" le fait que le réchauffement climatique est une réalité, et qu'il est principalement dû à l'homme :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57086345
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-07-2019 à 03:51:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils sont surtout super cons, du genre à se revendiquer de la "gauche" mais à citer un libertarien américain pour appuyer les dérives concernant la liberté d'expression en France. Le touit a été effacé depuis.
Pour moi, ce groupuscule présente des membres (combien, qui ?) avec une très haute estime d'eux-même sous un vernis idéologique de gauche pour tenter de faire passer leurs idées comme très supérieures mais leur harcèlement envers certaines personnes ainsi que leurs prises de position jusqu'au-boutiste et parfois contradictoire (cf l'histoire sur le réchauffement climatique) rend ce groupuscule très méprisable.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 17-07-2019 à 03:52:34

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57086385
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-07-2019 à 06:35:58  profilanswer

Citation :

Tout au long du siècle dernier et particulièrement depuis l’époque d’Albert Einstein, les scientifiques ont poursuivit une quête du Saint Graal de la physique moderne : "la théorie unifiée du tout". Ceci a débouché sur des découvertes inouïes et l’émergence d’un tout nouveau langage qui inclut les supercordes, les quarks et la supraconductivité, ainsi que la conscience de plans d’existence, inconnus jusqu’ici, au-delà de notre propre espace-temps familier.

Dans le domaine de la physique quantique, les scientifiques ont récemment confirmé que la matière peut en effet se trouver à deux endroits simultanément. Nous savons maintenant que, à cause de "l’enchevêtrement" quantique, des particules qui se trouvent à des millions d’années-lumière l’une de l’autre peuvent être en relation sans contact physique. L’espace-temps peut être manipulé, la téléportation devient une réalité, on annonce des matériaux échappant à la gravité pour les transports aériens, et la science virtuelle nous offre une meilleure compréhension des environnements hyperdimensionnels.

[:nawker:6]

Message édité par poulpeleach le 17-07-2019 à 06:36:48

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°57086396
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-07-2019 à 06:49:29  profilanswer

tl;dr: Achète !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57086408
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2019 à 07:00:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ils sont surtout super cons, du genre à se revendiquer de la "gauche" mais à citer un libertarien américain pour appuyer les dérives concernant la liberté d'expression en France. Le touit a été effacé depuis.
Pour moi, ce groupuscule présente des membres (combien, qui ?) avec une très haute estime d'eux-même sous un vernis idéologique de gauche pour tenter de faire passer leurs idées comme très supérieures mais leur harcèlement envers certaines personnes ainsi que leurs prises de position jusqu'au-boutiste et parfois contradictoire (cf l'histoire sur le réchauffement climatique) rend ce groupuscule très méprisable.

Apparemment ils sont 59, mais ils ne publient pas la liste des membres de leur collectif.

Message édité par MacEugene le 17-07-2019 à 07:00:38
n°57086470
Tammuz
Posté le 17-07-2019 à 07:29:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne comprends rien à leur critique, ils accusent sans cesse (et sur un ton qui fait imaginer un mec tout rouge, énervé et qui saute sur place) les signataires d'être climatosceptiques alors que le texte en question classe comme "Consensus scientifique" le fait que le réchauffement climatique est une réalité, et qu'il est principalement dû à l'homme :??:

Ils sont aussi d'extrême-droite, eugénistes et suprématistes.  [:bastinho]  

Je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre.    [:clooney25]  

---------------
n°57086872
Gramak
Posté le 17-07-2019 à 08:57:27  profilanswer

Première ligne:

Citation :

... Comment l'Ormus connecte l'esprit avec la matière ?

[:cisco11:4]  

Juste dessous:

Citation :

Les éléments ORMUS sont des éléments en métal précieux, dans leur forme naturelle non métallique.

Des métaux dans leur forme naturelle non métallique ?   [:lefab:1]  

Citation :

Ces éléments ont aussi d'étranges propriétés. Parfois ils disparaissent, lévitent ou traversent des parois solides.

[:wildcopper:1]  

Citation :

Ils ressemblent aux matériaux utilisés anciennement par les alchimistes.

A oué, même Dumbledore en utilise !

Citation :

Ils ont été associés aux "manna" bibliques, "shewbread", à l'or du Roi Salomon et aux "mfktz" égyptiens, relatés par Laurence Gardner dans son livre " Lost Secrets of the Sacred Ark ".

On parle souvent des "mfktz" Egyptiens, mais on oublie aussi les "Fjihbizarihuhiuera" Mésopotamiens ! #rollface

Citation :

Leur relative abondance les rend facile à extraire et leur mise en concentration requiert des méthodes chimiques et mécaniques plutôt simples.

Y en a partout, c'est facile à extraire. Et pourtant on n'a jamais pensé à faire des véhicules en métal qui vole ?  [:o_doc]  

Citation :

Concernant l'eau, nous savons qu'elle contient beaucoup plus que des atomes d'hydrogène et d'oxygène.
Un gallon d'eau triple distillée pèse 8 livres, alors qu'un gallon d'eau synthétisée en laboratoire à partir d'oxygène et d'hydrogène pèse 7 livres. Lorsque nous apprenons que les éléments à l'état m sont solubles à l'air, et qu'ils ont la capacité de se cacher à l'intérieur des molécules, il devient possible d'imaginer que ces particules " nouvelles " n'aient jamais été découvertes par les scientifiques traditionnels mais qu'elles constituent une composante bien essentielle de l'eau. Ceci pourrait aussi expliquer les effets de "mémoire" et de programmabilité de l'eau.

Avec les unités impériales, histoire de brouiller un peu le chalan. Et le petit raccrochage sur la mémoire de l'eau de l'homéo.  [:tull chili]  

J'ai pas été plus loin, j'ai quand même du travail ce matin. :o

Mais c'est croustillant ton truc   [:sebire]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)