Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57165675
shadaxx
Posté le 26-07-2019 à 10:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'un autre côté, s'il a fait cette seconde vidéo, c'est pour répondre à tous ceux ayant posté des comms insultants. Et des violents, il y en a eu, et pas qu'un peu !
Et donc, quel est le problème de ce ton hautain ?

Je ne comprends pas la remarque : s'il a fait une vidéo, c'était bien pour pouvoir réunir de l'argent. Et c'était aussi parce qu'il était en mesure de donner de la visibilité.

XaTriX a écrit :

j'en suis à plus de la moitié avec des coupures syndicales, ça chouine essentiellement et ça se répète beaucoup "c'est ma chaine, je fais ce que je veux, ouin"

Parce qu'il y a toujours des types en mode "pourquoi tu parles de ça et pas de ça ?".

XaTriX a écrit :

Je préfère defekator quand il se fout de la tronche des gens :D

C'est différent :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 10:39:29  profilanswer

n°57165724
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-07-2019 à 10:43:01  profilanswer

:lol:

Non mais il a raison faudrait pas une erreur médicale qui déclencherait un diabète à cause des dosages.

Mais pas contre ils maintiennent la formation. ><

Message édité par zenith le 26-07-2019 à 10:45:04
n°57166511
shadaxx
Posté le 26-07-2019 à 11:30:57  profilanswer

OK :jap:

Bon, je pense que là, on ne le changera pas, notre Arnaud. C'est sa façon d'être  :)

n°57166662
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-07-2019 à 11:41:29  profilanswer

shadaxx a écrit :

Et donc, quel est le problème de ce ton hautain ?

Le type est un photographe de mariages qui prétend t'expliquer la vie à grand coup de vidéos avec des titres putaclic.  [:paul de saint-balby:2]  
Autant quand il se contente de faire des vidéos sur l'astronomie et qu'il s'emballe pas c'est assez sympa, j'aime bien son ton calme et l'ambiance musicale relax qui va avec les vidéos, autant par moment il chope le melon et ça devient vite pénible.  [:prozac]
Je préfère de loin la manière de faire de Defekator, par exemple. Tout aussi clair mais moins moralisateur.

edit: Je suis entrain de mater sa dernière vidéo, ben là j'le trouve vraiment bien dans son rôle, par exemple :)

Message édité par nicolas_yad le 26-07-2019 à 11:44:19
n°57167139
teepodavig​non
Posté le 26-07-2019 à 12:14:44  profilanswer

shadaxx a écrit :

OK :jap:

Bon, je pense que là, on ne le changera pas, notre Arnaud. C'est sa façon d'être  :)

Quand on est capricorne il faut pas s'attendre à plaire à tout le monde.

Message édité par teepodavignon le 26-07-2019 à 14:28:57
n°57168423
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 14:25:49  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Le décodage du Monde.fr sur la tribune de no Fake science arrive à troubler discutable le propos sur le nucléaire ou les OGM...

n°57168438
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 14:27:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le décodage du Monde.fr sur la tribune de no Fake science arrive à troubler discutable le propos sur le nucléaire ou les OGM...

Hé oui. Y a pas que "Le Monde", en fait. La Sainte-Science ce n'est pas si simple, n'en déplaise aux youtubeurs et autres climatonégs ;)

n°57168501
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 14:31:35  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Hé oui. Y a pas que "Le Monde", en fait. La Sainte-Science ce n'est pas si simple, n'en déplaise aux youtubeurs et autres climatonégs ;)

Un jour tu feras des réponses claires?

n°57168546
t_faz
Posté le 26-07-2019 à 14:34:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

c'est un peu du  [:bidem]  ...

le glyphosate et les ogm, complètement l'interdire n'a pas de base scientifique solide en dehors du principe de précaution  

Quant au nucléaire, il parle bien du co2, donc venir parler de la radioactivité c'est moving the goal post

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-07-2019 à 13:41:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57168566
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2019 à 14:35:48  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est un peu du  [:bidem]  ...

parce que en effet le glyphosate et les ogm, complètement l'interdire n'a pas de base scientifique solide en dehors du principe de précaution  

Quant au nucléaire, il parle bien du co2, donc venir parler de la radioactivité c'est moving the goal post

+1, avec la même mauvaise foi je t'attaque sans problème le passage sur les vaccins (et pourtant je suis totalement pour).

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 14:35:48  profilanswer

n°57168857
Tammuz
Posté le 26-07-2019 à 14:49:01  profilanswer

La technique habituelle des décodeurs :

- C'est faux et ça va dans le bon sens -> "Pourquoi c'est faux"

- C'est faux mais on n'a pas trop envie de le reconnaître -> "C'est plus compliqué"

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 26-07-2019 à 14:49:38

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57169048
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2019 à 14:56:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

- C'est faux mais on n'a pas trop envie de le reconnaître -> "C'est plus compliqué"

[:moonblood9]  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57169375
Gramak
Posté le 26-07-2019 à 15:15:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le bon sens, question de point de vue  [:the veggie boy:2]

n°57169857
shadaxx
Posté le 26-07-2019 à 15:45:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les argument amenés sont tout pourris, vu qu'ils n'ont rien à voir avec la question d'origine.

n°57169918
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 15:49:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un jour tu feras des réponses claires?

Cette tribune (dont il faudrait faire l'historique, vu que ça reprend et modifie une tribune pré-existante qui était moins problématique) a été critiquée, re-critiquée en long en large et en travers et avec des raisons dignes de considération (= pas par des SQFP pro-homéo anti-nuke) sur divers rézosocios et blogs de scientifiques (car, oui, certains "vrais" scientifiques ont même refusé de signer cette tribune, notamment pour son mélange des genres qui va à l'encontre du but affiché de cette tribune) [:spamafote]

Donc c'est un peu bizarre, ou une solution de facilité, de s'en prendre aux vagues explications d'un journaleux du Monde. (Après, j'dis pas, t'as peut-être échappé au shitstorm à rallonge qui a suivi la parution de la tribune, auquel cas je comprends que cette mini-critique Décodeurs te paraisse faiblarde :D)

--

Et comme le note epsiloneridani, même leur stance sur les vaccins est critiquable, oui. Pas par antivaccinisme primaire, pas que ce soit "vrai" ou "faux", "factuel" ou "consensuel" ou non ; mais par souci de ne pas dénaturer encore plus la place de la parole scientifique dans la société (ce qui est justement le sujet de cette tribune !), avec tout ce que ça implique de parti-pris/subjectivité, de politisation (qui doit décider de l'action dans la cité ?), de focalisation des débats, d'intérêts et objectifs des diverses parties (public, médias, scientifiques, institutions).

Là encore, je renvoie aux innombrables "critiques de la tribune" (j'ai même dû en poster qq liens ici, je crois). Malheureusement, les plus ardents défenseurs de la tribune (Ze, NoFakeScience, et autres youtubeurs évangélisateurs scientifiques) semblent plus enclins à critiquer le fait qu'on les critique, qu'à lire et comprendre les dites critiques. Top ambiance, pas très confraternel tout ça.

n°57170562
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 16:27:19  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Cette tribune (dont il faudrait faire l'historique, vu que ça reprend et modifie une tribune pré-existante qui était moins problématique) a été critiquée, re-critiquée en long en large et en travers et avec des raisons dignes de considération (= pas par des SQFP pro-homéo anti-nuke) sur divers rézosocios et blogs de scientifiques (car, oui, certains "vrais" scientifiques ont même refusé de signer cette tribune, notamment pour son mélange des genres qui va à l'encontre du but affiché de cette tribune) [:spamafote]

Donc c'est un peu bizarre, ou une solution de facilité, de s'en prendre aux vagues explications d'un journaleux du Monde. (Après, j'dis pas, t'as peut-être échappé au shitstorm à rallonge qui a suivi la parution de la tribune, auquel cas je comprends que cette mini-critique Décodeurs te paraisse faiblarde :D)

--

Et comme le note epsiloneridani, même leur stance sur les vaccins est critiquable, oui. Pas par antivaccinisme primaire, pas que ce soit "vrai" ou "faux", "factuel" ou "consensuel" ou non ; mais par souci de ne pas dénaturer encore plus la place de la parole scientifique dans la société (ce qui est justement le sujet de cette tribune !), avec tout ce que ça implique de parti-pris/subjectivité, de politisation (qui doit décider de l'action dans la cité ?), de focalisation des débats, d'intérêts et objectifs des diverses parties (public, médias, scientifiques, institutions).

Là encore, je renvoie aux innombrables "critiques de la tribune" (j'ai même dû en poster qq liens ici, je crois). Malheureusement, les plus ardents défenseurs de la tribune (Ze, NoFakeScience, et autres youtubeurs évangélisateurs scientifiques) semblent plus enclins à critiquer le fait qu'on les critique, qu'à lire et comprendre les dites critiques. Top ambiance, pas très confraternel tout ça.

Tammuz résume bien ce que je pense de cette critique du Monde.
Et cette critique, dans un journal avec forte visibilité, entretien ce que la tribune dénonce.

Je veux bien que cette tribune ne plaise pas à tout le monde parmi les scientifiques. N'empêche que si y a de vrais scientifiques qui la critiquent, des tout aussi vrais l'ont aussi signé. Ce ne sont pas que des youtubeurs dans cette tribune.

Après que des youtubeurs aient le melon, je veux bien le croire. On l'a encore vu quelques posts plus haut.

Bref, j'adhère globalement au message de cette tribune (on peut débattre sur des points dessus, pas de soucis) et je trouve que le Monde.fr a pas été à la hauteur là. Ces journalistes aussi ne semblent pas comprendre la critique.

PS : là c'était clair ta réponse ;)

Message édité par Krazouk le 26-07-2019 à 16:27:45
n°57170825
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2019 à 16:39:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Cette tribune (dont il faudrait faire l'historique, vu que ça reprend et modifie une tribune pré-existante qui était moins problématique) a été critiquée, re-critiquée en long en large et en travers et avec des raisons dignes de considération.

Par exemple ? Tu as un lien ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57171149
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 16:51:56  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

--

Un post assez abscons qui au final ne se fonde pas sur grand chose (ni source ni argument dans ce post), hormis sans doute sur le caprice intellectuel qui consiste à dire :

"SI, on PEUT de faire son marché parmi les connaissances scientifiques, et OUI quand un consensus scientifique nous sied idéologiquement on PEUT dire "c'est un consensus la raison nous incite à l'accepter comme tel" tandis que quand un consensus scientifique ne nous sied pas idéologiquement, alors on PEUT dire "c'est plus compliqué que ça" et on PEUT choisir de ne pas en tenir compte."

C'est aussi le sens de la contre-tribune des décodeurs, et c'est en cela qu'elle est critiquée ici.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57171416
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 17:02:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Par exemple ? Tu as un lien ?

Pré-Tribune : https://medium.com/@monod.olivier/l [...] 91ca6fa83b (pas grand'chose à y redire)

Tribune LOpinion : https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] aux-192812 (shitstorm sur les rézosocios)

Une critique de la Tribune LOpinion : http://romainbrette.fr/a-propos-de [...] kescience/
+ Diverses réactions sur twitter (p.ex. fil d'Hervé Perdry/@hydreprever) ou sur facebook.

Spoiler :

On notera que parmi les signataires de cette tribune en faveur de la place et du respect de la parole scientifique concernant des faits consensuels et tranchés (p.ex. que le "réchauffement est *principalement* anthropique" ), on trouve deux prix Nobel défendant le droit à un certain climatonégationnisme de principe. V'là la clarté du consensus. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-07-2019 à 17:03:28
n°57171471
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 17:05:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Un post assez abscons qui au final ne se fonde pas sur grand chose (ni source ni argument dans ce post), hormis sans doute sur le caprice intellectuel qui consiste à dire

Désolé, j'essaierai de faire en 140 caractères avec une méta-analyse dans The Lancet, plutôt que de reprendre des concepts basiques en philo & histoire des sciences que n'importe quel thésard devrait maîtriser a minima :jap:

--

edit: un truc à lire, certes trop abscons pour beaucoup, mais qui pourra intéresser les moins obtus et, finalement, les moins pouiquesques quant au mythe de la rationalité scientifique neutre et apolitique :
http://zet-ethique.fr/2018/04/23/l [...] centrisme/
(que les électeurs de Bayrou qui fréquenteraient ces lieux ne prennent pas la mouche :o)

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-07-2019 à 17:11:14
n°57171686
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 17:18:35  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Pré-Tribune : https://medium.com/@monod.olivier/l [...] 91ca6fa83b (pas grand'chose à y redire)

Tribune LOpinion : https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] aux-192812 (shitstorm sur les rézosocios)

Une critique de la Tribune LOpinion : http://romainbrette.fr/a-propos-de [...] kescience/
+ Diverses réactions sur twitter (p.ex. fil d'Hervé Perdry/@hydreprever) ou sur facebook.

Spoiler :

On notera que parmi les signataires de cette tribune en faveur de la place et du respect de la parole scientifique concernant des faits consensuels et tranchés (p.ex. que le "réchauffement est *principalement* anthropique" ), on trouve deux prix Nobel défendant le droit à un certain climatonégationnisme de principe. V'là la clarté du consensus. :whistle:

J'ai lu la critique de Romain. Et il fait comme le monde.fr en gros.
Sa première critique de consensus est sur le nucléaire qui ne saurait être une solution contre le RC. Pourtant, c'est bien une des sources d'électricité préconisée par le GIEC.
Ce n'est pas plus un choix politique que de rembourser ou non l'homéopathie.

n°57171721
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2019 à 17:21:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Un post assez abscons qui au final ne se fonde pas sur grand chose (ni source ni argument dans ce post), hormis sans doute sur le caprice intellectuel qui consiste à dire :

"SI, on PEUT de faire son marché parmi les connaissances scientifiques, et OUI quand un consensus scientifique nous sied idéologiquement on PEUT dire "c'est un consensus la raison nous incite à l'accepter comme tel" tandis que quand un consensus scientifique ne nous sied pas idéologiquement, alors on PEUT dire "c'est plus compliqué que ça" et on PEUT choisir de ne pas en tenir compte."

C'est aussi le sens de la contre-tribune des décodeurs, et c'est en cela qu'elle est critiquée ici.

Ça s'appelle ne prendre que les vérités scientifiques qui ne vous dérangent pas, ça, non?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57171759
gabug
Posté le 26-07-2019 à 17:23:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

--

Je suis d'accord pour dire que cette tribune est un peu maladroite et mélange les genres, épistémologiquement parlant. Mais je suis pas sûr qu'on puisse affirmer que ça va à l'encontre de l'objectif initial.  

En lisant entre les lignes, et en connaissant un peu le profil des signataires, on voit l'intention : c'est un besoin de "réaction" face au fait que les journalistes accordent une importance inappropriée à des pseudo-sciences ou à des contrevérités malgré qu'il existe un consensus scientifique très établi sur le sujet, dans une volonté implicite d'égalité de parole. Et c'est vrai que ça, c'est un véritable problème, et même un enjeu de société (comme soulevé par Gérald Bronner).  
Alors oui, le style est lapidaire, et on peut condamner le côté fourre-tout, le mélange des niveaux de preuve et des types d'inférences (consensus d'experts vs absence de signal statistique vs analyse de risque...), ainsi que l’absence de précautions oratoires qui va avec le nécessité d'être concis.  

Mais je pense que c'est ce dont certains journalistes ont besoin : avoir une visibilité claire, immédiate et sans appel sur certains sujets pour qu'une petite lumière s'allume lorsqu'ils traiteront ce genre de sujet à l'avenir, et permette d'apporter une contradiction juste.

n°57171769
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 17:24:45  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Spoiler :

La version définitive est mieux que la "pré-tribune" : elle est beaucoup moins confuse car elle met mieux en lumière le message principal (les médias devraient s'aligner sur le consensus scientifique quand il existe, au lieu de l'accepter quand il leur convient et de faire du hors piste quand il ne leur convient pas) ET elle met les pieds dans le plat en pointant courageusement un certain nombre de thématiques où le traitement médiatique est effectivement calamiteux. Le deuxième point explique très bien le shitstorm sur les médias et réseaux sociaux mais il était absolument nécessaire et même salutaire de mettre ainsi les points sur les i.

---------------
n°57171865
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 17:31:06  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai lu la critique de Romain. Et il fait comme le monde.fr en gros.  
Sa première critique de consensus est sur le nucléaire qui ne saurait être une solution contre le RC. Pourtant, c'est bien une des sources d'électricité préconisée par le GIEC.
Ce n'est pas plus un choix politique que de rembourser ou non l'homéopathie.

Et sur le glyphosate il prétend que la tribune ne se base que sur des analyses de toxicité de la molécule et pas sur des études épidémiologiques, ce qui est tout simplement faux, il y a évidemment eu des études épidémio sur le glyphosate   [:spamafote]  

Sur le nucléaire et les OGM il passe totalement à côté de l'essentiel aussi.

---------------
n°57171891
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 17:32:48  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Désolé, j'essaierai de faire en 140 caractères avec une méta-analyse dans The Lancet, plutôt que de reprendre des concepts basiques en philo & histoire des sciences que n'importe quel thésard devrait maîtriser a minima :jap:

--

edit: un truc à lire, certes trop abscons pour beaucoup, mais qui pourra intéresser les moins obtus et, finalement, les moins pouiquesques quant au mythe de la rationalité scientifique neutre et apolitique :
http://zet-ethique.fr/2018/04/23/l [...] centrisme/
(que les électeurs de Bayrou qui fréquenteraient ces lieux ne prennent pas la mouche :o)

Pour la partie en gras : comme à ton habitude, en l'absence d'arguments tu te réfugies derrière un charabia abscons.

Pour ton edit : je lirai le lien plus tard (mais bon ça commence par parler d'extrême centrisme dans le titre donc ça fleure bon la tribune politique  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 26-07-2019 à 17:33:41

---------------
n°57172387
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 18:31:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour la partie en gras : comme à ton habitude, en l'absence d'arguments tu te réfugies derrière un charabia abscons.

OK, sans charabia alors : tu piges queud à ce que je dis, t'as pas le bagage intellectuel ou la formation pour, bah ça te regarde et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:spamafote]

Citation :

Pour ton edit : je lirai le lien plus tard (mais bon ça commence par parler d'extrême centrisme dans le titre donc ça fleure bon la tribune politique  :D)

Car, c'est bien connu, la science est neutre et apolitique. [:tartalap]
(Cet aveuglement, c'est notamment de ça qu'il est question dans le billet... ça tombe bien.)

Message cité 5 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-07-2019 à 18:34:08
n°57172412
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2019 à 18:35:30  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

OK, sans charabia alors : tu piges queud à ce que je dis, t'as pas le bagage intellectuel ou la formation pour, bah ça te regarde et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:spamafote]

Citation :

(Cet aveuglement, c'est notamment de ça qu'il est question dans le billet... ça tombe bien.)

La science est de droite?  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57172476
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 18:46:42  profilanswer

cordelius a écrit :

La science est de droite?  [:wawa78:5]

Évidemment. La preuve, tous les anti-science sont à gauche : sociologues, médecins homéopathes, écologues... :jap:

n°57172512
hyenal1
Posté le 26-07-2019 à 18:51:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Citation :

Bon j'ai lu ton lien en diagonale. Qu'on pourrait résumer ainsi : ceux qui appuient leur raisonnement sur la science mais qui ne sont pas de gauche sont des scientistes. Ou plutôt : la science n'est pas neutre idéologiquement, donc j'ai le droit de dire que les faits scientifiques qui me dérangent sont des faits de droite et donc de ne pas en tenir compte. De la part de gens qui se prétendent ouvertement militants d'extrême gauche ce n'est guère étonnant hein  :D

Je ne vois pas du tout le rapport avec la tribune dont il est question sur le topic. Par contre je vois très bien le rapport avec le positionnement idéologique de ceux qui sont gênés par un fait scientifique, et qui donc préfèrent prétendre que ce sont en fait les autres, ceux qui font état du dit-fait, qui sont orientés idéologiquement.

Et pas la peine de te prétendre au dessus de la mêlée hein. Si tes posts sont incompréhensibles c'est pas une question de bagage intellectuel ou de formation, ils sont incompréhensibles parce qu'ils sont creux et que tu cherches à masquer ce vide par un gloubi glouba pseudo intello. Mais je vais te dire un truc : ça ne te donne pas l'air intelligent, ni instruit. Parfois c'est rigolo, ceci dit, souvent même, je le reconnais humblement. Mais ça ne te donne pas l'air au dessus de la mêlée comme tu l'espères.

---------------
n°57172514
Gramak
Posté le 26-07-2019 à 18:51:51  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Évidemment. La preuve, tous les anti-science sont à gauche : sociologues, médecins homéopathes, écologues... :jap:

J'imagine que la famille Boiron est communiste du coup  [:cytrouille]

n°57172521
gabug
Posté le 26-07-2019 à 18:52:47  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ouais enfin j'ai lu le billet, et c'est quand même un point de vue sur un courant sociopolitique qui ne va pas tellement au-delà de l'opinion, et sans grand rapport avec la tribune dont on parle (l'article commence par parler de la pensée rationaliste au sens politique du terme pour terminer sur une description du mouvement alt-lib américain).

Et franchement c'est vraiment du strawman grossier ton histoire (j'ai l'impression que tu ne fais que ça), tu viens critiquer une prétendue posture de tes interlocuteurs qui considèreraient que la science est neutre et apolitique, ce dont personne n'a parlé ici,  avec un article qui ne parle pas de science mais de mouvements politiques, que tu es le seul à avoir posté et que personne n'a encore commenté.

n°57172569
Siddhartha
Posté le 26-07-2019 à 19:01:02  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Les partisans de l'homéopathie que je vois traîner sur YouTube font plutôt partie de la complosphère/fachosphère, ce sont les mêmes qui sont anti-système, antivax et compagnie. :o

Des obscurantistes, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-07-2019 à 19:01:34

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57172590
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 19:04:16  profilanswer

ce strawman sans argument ni source [:rofl]

"je vois pas le rapport entre le rationalisme et la tribune, donc tu as tort", mouarf  [:roller and scratcher]  

Siddhartha a écrit :

Les partisans de l'homéopathie que je vois traîner sur YouTube font plutôt partie de la complosphère/fachosphère, ce sont les mêmes qui sont anti-système, antivax et compagnie. :o

Des obscurantistes, quoi.

Rivasi/EELV (dont la dernière prise de position pro-remb' homéopathique vaut son pesant de cacahuètes (désolé hyenatruc pour le charabia)) c'est quand même plutôt considéré comme "gauche" traditionnellement, il me semble ? :??:

Message édité par bestiauvelu le 26-07-2019 à 19:06:28
n°57172625
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 19:09:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Citation :

Pour ton edit : je lirai le lien plus tard (mais bon ça commence par parler d'extrême centrisme dans le titre donc ça fleure bon la tribune politique :D)

Ça va les chevilles ? :O

Y en quand même eu plusieurs fois où plusieurs personnes disaient ne pas avoir compris clairement ce que tu disais. T'es vraiment très au dessus de la mêlée !

Ne dit on pas que ce qui se comprend clairement s'exprime clairement ?

n°57172683
Tammuz
Posté le 26-07-2019 à 19:17:36  profilanswer

C'est pas dans le même article, mais j'ai craqué quand j'ai lu ça :

Citation :

c’est à dire où les individus qui réussissent sont celleux qui ont travaillé dur, ou ont été plus déterminé·e·s ou talentueu·x·ses que les autres, où chacun·e mérite ce qu’iel obtient, et chacun·e obtient ce qu’iel mérite

[:somberlain4:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57172692
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 19:18:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ça va les chevilles ? :O  

Y en quand même eu plusieurs fois où plusieurs personnes disaient ne pas avoir compris clairement ce que tu disais. T'es vraiment très au dessus de la mêlée !

Ne dit on pas que ce qui se comprend clairement s'exprime clairement ?

Vais ptêtre me contenter de ressortir des citations approximatives niveau bac de français, ouais, ça semble pluss dans l'esprit du topic [:clooney4]

Ouais c'est illisible [:rofl]

Message édité par bestiauvelu le 26-07-2019 à 19:19:35
n°57172709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 19:20:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas dans le même article, mais j'ai craqué quand j'ai lu ça :

Citation :

c’est à dire où les individus qui réussissent sont celleux qui ont travaillé dur, ou ont été plus déterminé·e·s ou talentueu·x·ses que les autres, où chacun·e mérite ce qu’iel obtient, et chacun·e obtient ce qu’iel mérite

[:somberlain4:4]

[:grastriple:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57172723
Krazouk
Posté le 26-07-2019 à 19:22:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Vais ptêtre me contenter de ressortir des citations approximatives niveau bac de français, ouais, ça semble pluss dans l'esprit du topic [:clooney4]

On dirait du thun :O

Pas de remise en question, on dénigre ses interlocuteurs et on ajoute un smiley Clooney :O

On ne comprenait pas parce que ce n'était pas clair, pas parce que les concepts exprimés étaient difficiles à saisir. Bref, ce n'est pas du Kant.

n°57172731
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2019 à 19:23:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est de la merde en barre cette tribune, elle a été rédigée par des incultes ou des trolls surpayés.
1. Le consensus se distingue de l'unanimité qui met en évidence la volonté manifeste de tous les membres dans l'accord (wiki ou ton dico). Bref dire qu'un consensus ne fait pas l'unanimité est une lapalissade et mérite 1 coup de pied au cul pour pourrissement idéologique.
2. Le CIRC classe toujours selon le danger, pas le risque et bien sûr, le tocard qui a pondu cette bouse ne se donnera pas la peine d'expliquer la différence. Encore une fois, on se fout de nous. Un autre coup de pied au cul.
3. Pour les OGM, el famoso inculte du monde oublie que la tribune aborde uniquement la méthode OGM pas le résultat obtenu. Une nouvelle fois, il croit qu'on n'a pas vu qu'il s'éloigne du sujet. Un gros coup de pied au cul bien mérité.
4. Pour le nucléaire, seul l'aspect réduction du CO2 était abordé, pas les autres aspects que l'autre débile va utiliser. Bordel, un coup de pied dans les burnes bien mérité.

Vivement qu'on coupe les aides à la presse de tous ces sacs à merde !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57172734
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-07-2019 à 19:24:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:hesp:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)