Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57192687
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 17:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pensé à ça direct :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 17:04:27  profilanswer

n°57192710
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2019 à 17:06:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et bien c'est notre ami bestiauvelu qui porte le sujet, en rapport avec la tribune no fake science. En l'absence de post clair de sa part on aura du mal à savoir ce qu'il veut dire exactement, mais je pense très bien savoir où il veut en venir :

Les auteurs de cette tribune ont choisi de critiquer le traitement médiatique de la science en général et ont mis en exergue plusieurs sujets dont les OGM, le nucléaire, le glyphosate. Et bien sûr, c'est là que ça grince. Le choix de ces sujets fait dire à certains que les auteurs de cette tribune sont en fait des libéraux qui croient béatement dans le progrès technique et qui refusent, par idéologie, de remettre en question la civilisation techno-industrielle  :o

Bien sûr ce n'est là qu'un banal procès d'intention basé sur pas grand chose, qu'il est difficile de faire passer pour une réflexion de haute volée, basée sur la philosophie, la sociologie, l'histoire   [:enerico1]

Faut suivre les podcast de sciences 4all et de Alexandretechnoprog

Ils n'avaient pas de géologue, de statictitiens,... Pour mettre en lumière d'autres sujets.

Ils disent aussi qu'il faut toujours mettre en corolaire les alternatives, ce qui n'est jamais fait par la plupart des journalistes

Re édit : oui la science est politique, elle est financée par l'état et les sujets qui fâchent passent à la trappe et ceux où les politiques veulent un résultat positif, ils mettent le paquet pour que dans le lot des études il y en a une qui soit conforme à l'attente des politiques (c'est statictiquement toujours le cas comme pour les shadocks)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 29-07-2019 à 17:10:47

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57192812
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-07-2019 à 17:19:28  profilanswer

Bon, euh, histoire de se recentrer sur le sujet des SQFP...

J'ai ma moitié qui fait depuis quelques années un trip autour du triptyque jus de citron/bicarbonate de soude/vinaigre blanc, auquel on peut même ajouter le savon de Marseille. Mais bon, je ne sais pas comment décliner le terme triptyque à 4 trucs... Quadriptyque ? Peut-être mais c'est moche.
Enfin bref à l'écouter et à lire pas mal d'articles ou de bouquins sur le sujet, il semble que l'on puisse résoudre avec ces produits à peu près toutes les misères du monde.

Ma question est donc la suivante : pouic or not pouic ? Est-ce que ces ingrédients suffisent effectivement à pouvoir nettoyer à peu près tout convenablement, même si c'est vachement plus galère et plus long qu'avec des trucs chimiques ? Est-ce que le jus de citron permet effectivement d'avoir une plus belle peau et d'être vachement plus en forme si on en boit tous les matins ?

A vos claviers  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par hegoalde le 29-07-2019 à 17:20:35

---------------
Not just a man...
n°57192856
gabug
Posté le 29-07-2019 à 17:24:23  profilanswer

hegoalde a écrit :

Est-ce que le jus de citron permet effectivement d'avoir une plus belle peau et d'être vachement plus en forme si on en boit tous les matins ?

A vos claviers :jap:

Ca non, sauf si scorbut ou en voie d'y être  :O

n°57192872
Daphne
kernel panic
Posté le 29-07-2019 à 17:26:34  profilanswer

En produit d'entretien, pas trop pouic (même si vinaigre ou citron ça attaque certaines surfaces mais je pense que dans les guides, c'est expliqué.)
En cosmétique, pas trop pouic non plus.  
En complément alimentaire ou allié santé, là par contre c'est pouic à tous les étages.

n°57192900
_tchip_
Posté le 29-07-2019 à 17:29:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

BEst-ce que ces ingrédients suffisent effectivement à pouvoir nettoyer à peu près tout convenablement, même si c'est vachement plus galère et plus long qu'avec des trucs chimiques ?

La réponse est dans la question, si il faut frotter plus fort ou attendre plus longtemps c'est que c'est moins efficace.  
Avec de la flotte de assez de pression on peut découper des caillou donc à partir de là on peut tout faire si on a la poigne et la matière qui va bien pour sa surface [:klemton]

n°57192928
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-07-2019 à 17:31:46  profilanswer

gabug a écrit :

Ca non, sauf si scorbut ou en voie d'y être  :O

Un cacheton de vitamine C devrait suffire, non ?  :o

---------------
Not just a man...
n°57192933
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 17:32:16  profilanswer

Pour nettoyer, c'est vraiment bien. Le vinaigre, tu utilises le côté acide. Le bicarbonate, le côté basique.
Et ça permet de faire de super expériences pour les enfants :O

n°57192938
Gramak
Posté le 29-07-2019 à 17:32:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'ai ma moitié qui fait depuis quelques années un trip autour du triptyque jus de citron/bicarbonate de soude/vinaigre blanc, auquel on peut même ajouter le savon de Marseille. Mais bon, je ne sais pas comment décliner le terme triptyque à 4 trucs... Quadriptyque ? Peut-être mais c'est moche.
Enfin bref à l'écouter et à lire pas mal d'articles ou de bouquins sur le sujet, il semble que l'on puisse résoudre avec ces produits à peu près toutes les misères du monde.

Ma question est donc la suivante : pouic or not pouic ? Est-ce que ces ingrédients suffisent effectivement à pouvoir nettoyer à peu près tout convenablement, même si c'est vachement plus galère et plus long qu'avec des trucs chimiques ? Est-ce que le jus de citron permet effectivement d'avoir une plus belle peau et d'être vachement plus en forme si on en boit tous les matins ?

Pour nettoyer ça tient la route.

Le jus de citron est un acide faible.
Le bicarbonate de soude, une base faible
Le vinaigre blanc, doit pouvoir faire office de simili solvant organique pour dégraisser.  

Tu peux décrocher une bonne partie des saloperies avec un peu d'huile de coude par dessus.  
A vu de nez c'est pas déconnant.  

Le vinaigre blanc ça marche pas trop mal d'expérience perso, par contre l'acide acétique fait que ça pu la mort.

n°57192950
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 17:34:08  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La réponse est dans la question, si il faut frotter plus fort ou attendre plus longtemps c'est que c'est moins efficace.
Avec de la flotte de assez de pression on peut découper des caillou donc à partir de là on peut tout faire si on a la poigne et la matière qui va bien pour sa surface [:klemton]

C'est pas le seul aspect à regarder. Par exemple, j'utilise le bicarbonate pour nettoyer les tanins de thé dans la vaisselle là où ma belle mère met de la javel.

Alors c'est un peu moins efficace mais c'est moins nocif aussi.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 17:34:08  profilanswer

n°57192987
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 17:39:13  answer

Krazouk a écrit :

J'ai pensé à ça direct :D

c'est LE mec à connaitre si on est branché énergie des plantes :o

n°57193005
Fouge
Posté le 29-07-2019 à 17:42:16  profilanswer

Ces 4 trucs sont tout aussi chimiques :o

n°57193008
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-07-2019 à 17:42:22  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:

Donc :

• Ma moitié n'est pas trop pouiqueuse sur le sujet, et ne l'est pas (AMHA) pour le reste, ça qui me rassure  :)  
  • Détournement d'attention du topic réussi  :D

Message édité par hegoalde le 29-07-2019 à 17:43:01

---------------
Not just a man...
n°57193448
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 18:38:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Citation :

Un polyptyque est un ensemble de panneaux peints ou sculptés, liés entre eux, comprenant souvent des volets pouvant se replier sur une partie centrale.

On parle précisément de diptyque et de triptyque pour ceux comportant 2 ou 3 panneaux et de polyptyque (en général) pour ceux comportant plus de panneaux (certains étant peints recto-verso).

Les termes tétraptyque, pentaptyque, hexaptyque, heptaptyque et octoptyque, respectivement 4, 5, 6, 7 et 8 panneaux, sont peu usités bien que plus précis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyptyque

:o

n°57193518
hyenal1
Posté le 29-07-2019 à 18:51:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Faut suivre les podcast de sciences 4all et de Alexandretechnoprog

Je vais voir ça   :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57193533
hyenal1
Posté le 29-07-2019 à 18:53:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ben ça dépend ce que tu appelles "résoudre toutes les misères du monde". Si ça veut dire qu'elle détartre sa bouilloire au vinaigre blanc ou qu'elle nettoie son frigo avec, je dis : PAS POUIC. Si tu me dis qu'elle guérit le cancer avec, je dis : POUIC  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57193550
Krazouk
Posté le 29-07-2019 à 18:56:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben ça dépend ce que tu appelles "résoudre toutes les misères du monde". Si ça veut dire qu'elle détartre sa bouilloire au vinaigre blanc ou qu'elle nettoie son frigo avec, je dis : PAS POUIC. Si tu me dis qu'elle guérit le cancer avec, je dis : POUIC :o

C'est le citron congelé pour le cancer :O

n°57194516
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2019 à 21:12:09  profilanswer

championne :o  
tout y passe  
la lune, les vaccins, la terre  "saladier"(  variante de la terre plate :o ),l'histoire,  le nouvel ordre mondial, les chemtrails, la canicule n'existe pas ( si si :o )  

un concentré de pouicquerie sous toutes ses formes  :pt1cable:  

https://www.youtube.com/channel/UC1 [...] _BP2U8MhGw

à noter qu'elle prétend avoir été enseignante [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-07-2019 à 21:13:12
n°57194587
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 21:24:14  answer

sa dernière vidéo sur la forme de la terre est incompréhensible :o

n°57194623
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2019 à 21:28:52  profilanswer

nan mais la drogue chez les vieux c'est un vrai fléau  

on en parle pas assez sur BFM  [:zedlefou:1]

Message édité par ddlabraguette le 29-07-2019 à 21:33:00
n°57194734
Cosmolem
Posté le 29-07-2019 à 21:44:09  profilanswer

BORDEL.  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Quelqu'un pour lui filer le lien wiki des différentes projections ? Elle a pas l'air à jour. :o

La Terre boule de neige.

https://reho.st/self/17813303c18d3f820266c815fb4eb090124f365c.png

Message édité par Cosmolem le 29-07-2019 à 22:10:29
n°57194875
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2019 à 22:11:48  profilanswer

ce qui est géniale c'est qu'elle se rattrape aux branches au fur et à mesure de ces vidéos  

comme pour la canicule par exemple: dans une vidéo elle dit d'abord qu'il n'y a pas de canicule parce qu'il fait que 29 ° chez elle  
puis ensuite la canicule existe mais elle a été organisé pour " le nouvel ordre mondial " parce que la pollution de l'eau c'était pas suffisant pour nous obliger à acheter de l'eau en bouteille :lol:  

elle est trop balèze :D

n°57195046
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2019 à 22:41:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

championne :o  
tout y passe  
la lune, les vaccins, la terre  "saladier"(  variante de la terre plate :o ),l'histoire,  le nouvel ordre mondial, les chemtrails, la canicule n'existe pas ( si si :o )  

un concentré de pouicquerie sous toutes ses formes  :pt1cable:  

https://www.youtube.com/channel/UC1 [...] _BP2U8MhGw

à noter qu'elle prétend avoir été enseignante [:max evans]

Tout est coché à part le féminisme, on était proche du sans-faute :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57195131
Siddhartha
Posté le 29-07-2019 à 22:56:11  profilanswer

Heureusement qu'elle « était » enseignante (enfin, selon elle) parce qu'elle ne le resterait pas longtemps avec ces vidéos...

La Terre « saladier », ce n'est pas la Terre creuse plutôt ? Parce qu'un saladier n'est pas très plat quand même. :D

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57195251
grouam
Posté le 29-07-2019 à 23:18:29  profilanswer

http://www.leparisien.fr/oise-60/s [...] 124705.php

Une bonne grosse pub à pouic dans Le Parisien. J'aime beaucoup le passage où il nous explique pourquoi les maisons dans les vieux villages ne sont pas alignés.  :o

n°57195277
t_faz
Posté le 29-07-2019 à 23:22:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu vas faire des études randomisée en double aveugle sur les trous noirs aussi ???
Ou sur les australopithèques ?

Comme quoi.... :O

:jap: il n'y a qu'une seul et unique façon de faire en science  
 [:theorie des lavabos]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57195335
grouam
Posté le 29-07-2019 à 23:34:52  profilanswer

Dans les commentaires de vahiné, je suis tombé sur l'ADN 12 brins, je pense qu'on est sur du pouic de haut niveau mais je n'ai absolument rien compris.

n°57195387
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2019 à 23:55:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Heureusement qu'elle « était » enseignante (enfin, selon elle) parce qu'elle ne le resterait pas longtemps avec ces vidéos...

La Terre « saladier », ce n'est pas la Terre creuse plutôt ? Parce qu'un saladier n'est pas très plat quand même. :D

la terre saladier c'était sur la vidéo précédente  
l'idée reprend pas mal de théories des platistes comme le dôme et le mur de glace  

mais dans la dernière ( voir les caps de cosmolem ) et étoffe son délire en expliquant que la terre est bien ronde mais que notre monde n'est qu'une partie de de la terre et que par conséquent il y d'autres mondes auquel on a pas accès parce qu'on est prisonniers du mur de glace :lol:  
c'est un moyen pour les " maitres du monde " de mieux nous contrôler en nous obligeant à boire de l'eau en bouteille et à acheter des légumes au supermarché  :pt1cable:  

elle se perd dans ses élucubrations et tout ça va surement évoluer encore dans les prochaines vidéos  

elle a un blog aussi ou elle expliquer qu'il ne faut pas scolariser ses enfants parce qu'on enseigne l'éducation sexuelle à partir de 3 ans  
http://vahineblog.over-blog.com/20 [...] nante.html

championne je vous dis   [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-07-2019 à 23:57:13
n°57195453
Siddhartha
Posté le 30-07-2019 à 00:15:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

championne je vous dis   [:zedlefou:1]

Oh tu sais, si seulement c'était la seule. T'en as plein des comme elle, sur la toile. T'as aussi la chaîne « exister en liberté », plus dangereuse car plus ancienne et plus populaire, limite fanatique la bonne femme. Elle est recluse au fin fond de sa campagne avec son mari à faire des vidéos régulière et des live. Elle est contre les élites (évidemment) mais sa spécialité, c'est la santé de manière générale et la pédocriminalité en particulier.

[:ripper et bullit]  
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564438790-screenshot-1.png

Mais que fait YouTube ? :o

Message édité par Siddhartha le 30-07-2019 à 00:21:12

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57195475
ddlabrague​tte
Posté le 30-07-2019 à 00:22:52  profilanswer

je viens de jeter un zieu ( sans mater de vidéo )  

23 000 abonnés mine de rien c'est vrai mais ça semble s'essouffler apparemment car ses dernières vidéo dépassent rarement les 5k  

vahine c'est l'inverse
déjà la chaine est très récente 11/18
elle n'a que 7k d'abonnés mais elle vient de prendre  1k en très peu de temps  et ces dernières vidéos tournent à plus de 20k  

elle a le vent en poupe :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 30-07-2019 à 00:28:32
n°57195477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 00:23:30  profilanswer

Je trouve ça fascinant, le niveau d'incohérence que peut atteindre le cerveau humain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57195489
Siddhartha
Posté le 30-07-2019 à 00:27:07  profilanswer

Voilà ce qui arrive quand on donne la parole à n'importe qui. Mais c'est la liberté d'expression paraît-il.  :sarcastic:

Message édité par Siddhartha le 30-07-2019 à 00:27:37

---------------
n°57195511
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2019 à 00:35:36  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Elle enseignait peut-être l'homéopathie à la fac de médecine de Brest  :O

---------------
Not just a man...
n°57195649
XaTriX
Posté le 30-07-2019 à 03:28:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bon j'ai lu ton lien en diagonale. Qu'on pourrait résumer ainsi : ceux qui appuient leur raisonnement sur la science mais qui ne sont pas de gauche sont des scientistes. Ou plutôt : la science n'est pas neutre idéologiquement, donc j'ai le droit de dire que les faits scientifiques qui me dérangent sont des faits de droite et donc de ne pas en tenir compte. De la part de gens qui se prétendent ouvertement militants d'extrême gauche ce n'est guère étonnant hein  :D

Je ne vois pas du tout le rapport avec la tribune dont il est question sur le topic. Par contre je vois très bien le rapport avec le positionnement idéologique de ceux qui sont gênés par un fait scientifique, et qui donc préfèrent prétendre que ce sont en fait les autres, ceux qui font état du dit-fait, qui sont orientés idéologiquement.

Et pas la peine de te prétendre au dessus de la mêlée hein. Si tes posts sont incompréhensibles c'est pas une question de bagage intellectuel ou de formation, ils sont incompréhensibles parce qu'ils sont creux et que tu cherches à masquer ce vide par un gloubi glouba pseudo intello. Mais je vais te dire un truc : ça ne te donne pas l'air intelligent, ni instruit. Parfois c'est rigolo, ceci dit, souvent même, je le reconnais humblement. Mais ça ne te donne pas l'air au dessus de la mêlée comme tu l'espères.

gloubi-boulga :o

---------------
[:dawa]
n°57196324
TZDZ
Posté le 30-07-2019 à 09:29:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout est coché à part le féminisme, on était proche du sans-faute :o

Le red face ne suffit pas, c'est quand même une remarque de plouc :/

n°57196352
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-07-2019 à 09:34:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

je viens de jeter un zieu ( sans mater de vidéo )  

23 000 abonnés mine de rien c'est vrai mais ça semble s'essouffler apparemment car ses dernières vidéo dépassent rarement les 5k  

vahine c'est l'inverse
déjà la chaine est très récente 11/18
elle n'a que 7k d'abonnés mais elle vient de prendre  1k en très peu de temps  et ces dernières vidéos tournent à plus de 20k  

elle a le vent en poupe :love:

Partager ses vidéos ici ou sur des sites similaires ne fera d'ailleurs qu'augmenter sa popularité...

n°57197071
epsiloneri​dani
Posté le 30-07-2019 à 10:44:53  profilanswer

Gramak a écrit :

Pour nettoyer ça tient la route.

Le jus de citron est un acide faible.
Le bicarbonate de soude, une base faible
Le vinaigre blanc, doit pouvoir faire office de simili solvant organique pour dégraisser.  

Tu peux décrocher une bonne partie des saloperies avec un peu d'huile de coude par dessus.  
A vu de nez c'est pas déconnant.  

Le vinaigre blanc ça marche pas trop mal d'expérience perso, par contre l'acide acétique fait que ça pu la mort.

Le jus de citron contient surtout beaucoup de citrate qui est sous se forme basique un excellent chélatant d'ion divalents. C'est donc beaucoup plus efficace pour éliminer les traces de calcaire.

Par contre le problème de ce mélange ternaire, c'est qu'il n'y a rien pour solubiliser les graisses qui restent donc bien collées. Ils proposent donc de mettre du savon de Marseille qui est un mauvais solvant pour les graisses mais ça ne remplacera jamais un bon vieux détergent bien chimique. Autrement dit : il faut frotter largement plus avec leur mélange parce que chimiquement, c'est mou du genou.

n°57197439
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2019 à 11:19:44  profilanswer

Autre sujet.
La machine à nettoyer les vinyles par ultrasons, pouic ? D'instinct j'ai envie de dire oui, ça pue l'idiophilie, mais on sait jamais :o

n°57197471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2019 à 11:22:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Autre sujet.
La machine à nettoyer les vinyles par ultrasons, pouic ? D'instinct j'ai envie de dire oui, ça pue l'idiophilie, mais on sait jamais :o

Ça me parait pas déconnant, on nettoie pas mal de choses aux ultrasons (horlogerie, carburateurs etc.), donc un vinyle avec des poussières accumulées dans les sillons, ça peut faire des parasites (je ne parle pas de rajouter de la profondeur aux basses, du cristallin dans les aigues et de donner de l'espace à la scène sonore hein :o )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57197482
Gramak
Posté le 30-07-2019 à 11:23:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Autre sujet.

Prend un abonnement Spotify comme tout le monde et fais pas chier :o

n°57197493
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2019 à 11:24:05  profilanswer

Y'a pas les 45 tours de Jean-Charles Pigeon sur spotify [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)