Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56435326
L'helleno-​chretien
Posté le 30-04-2019 à 19:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Essayes de faire des phrases qui ont un sens si tu ne veux pas qu'on interprète ce que tu dis comme ce qui parait le plus logique.

Ce n'était pas le sens le plus logique. Mais je vais encore simplifier, pour toi. Dire "la soupe est un potage", ça veut juste dire que l'ensemble "potage" peut contenir, parfois, l'ensemble "soupe", ou UN ELEMENT (LA soupe). Ce n'est pas de ma faute si tu lis "mais en fait, pour toi, le potage est systématiquement la source de la soupe ?"
Si tu veux, je refais la même explication avec l'ensemble "sucrerie" et l'ensemble "bonbons schtroumpfs".

Justement, tu parlais de sémantique, celle là était plutôt claire. Tu as mal compris ce point, tu as mal compris ce point, c'est tout, pas la peine d'ergoter. J'ai expliqué, c'est plus clair. Stop. Il y a les MP pour se chamailler.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 30-04-2019 à 19:07:23

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 19:03:54  profilanswer

n°56435358
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2019 à 19:07:35  profilanswer

En fait y'a pas de sens le plus logique puisque "le créationnisme est politique" ca ne veut juste rien dire, pas plus que "la science est politique", il manque des mots, on essaye d'interpréter ce que t'essayes de dire à la manière d'Arthur avec Perceval pour être franc.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56435460
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2019 à 19:21:13  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ce n'était pas le sens le plus logique. Mais je vais encore simplifier, pour toi. Dire "la soupe est un potage", ça veut juste dire que l'ensemble "potage" peut contenir, parfois, l'ensemble "soupe", ou UN ELEMENT (LA soupe). Ce n'est pas de ma faute si tu lis "mais en fait, pour toi, le potage est systématiquement la source de la soupe ?"
Si tu veux, je refais la même explication avec l'ensemble "sucrerie" et l'ensemble "bonbons schtroumpfs".

Justement, tu parlais de sémantique, celle là était plutôt claire. Tu as mal compris ce point, tu as mal compris ce point, c'est tout, pas la peine d'ergoter. J'ai expliqué, c'est plus clair. Stop. Il y a les MP pour se chamailler.

la soupe est un potage, c'est un énoncé équatif, avec un thème (ce dont on parle), ici, la soupe, et un rhème (ce qu'on en dit), ici, vérifier le prédicat "être un potage". Mais il est peut être pas le seul...  

Citation :

Dans l'usage actuel, potage et soupe sont largement confondus et désignent une préparation plus ou moins liquide; ce n'était pas le cas au XIXe siècle où le potage pouvait contenir des aliments solides.

A+,

Message édité par gilou le 30-04-2019 à 19:22:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56438093
lefredo197​8
Posté le 01-05-2019 à 08:16:45  profilanswer

Faites chier, les anti 5G c'est plus marrants.
Toutes façons : "La GEOLOGIE N'EST PAS UNE VRAI SCIENCE!!".

Message édité par lefredo1978 le 01-05-2019 à 08:16:54
n°56440729
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 16:32:03  profilanswer

Putain, tout ce bordel parce que j'ai sorti une connerie inculte dans le but de faire un jeu de mots que personne n'a relevé, j'arrive pas à savoir si c'est un epic fail ou un epic win de ma part.

n°56441362
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2019 à 18:11:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain, tout ce bordel parce que j'ai sorti une connerie inculte dans le but de faire un jeu de mots que personne n'a relevé, j'arrive pas à savoir si c'est un epic fail ou un epic win de ma part.

Pas vu de jeu de mot, je dirais fail donc :o

---------------
n°56441381
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 18:15:49  profilanswer

Tu l'as quoté pour y répondre très sérieusement :(

n°56441472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2019 à 18:31:36  profilanswer

le % d'arabe ? j'ai pas répondu sérieusement :o

---------------
n°56441546
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 18:49:04  profilanswer

n°56441594
_tchip_
Posté le 01-05-2019 à 18:59:32  profilanswer

Je valide quand même le beau coup de filet [:heech]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 01-05-2019 à 18:59:51

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 18:59:32  profilanswer

n°56442068
TZDZ
Posté le 01-05-2019 à 20:11:38  profilanswer

J'avoue que j'ai dû chercher plusieurs secondes alors que tu l’avais signalé  [:ane-trav:10]

n°56444459
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2019 à 06:09:44  profilanswer

https://reho.st/medium/i.redd.it/pe894h2b9lv21.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 02-05-2019 à 06:10:15

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56444489
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-05-2019 à 06:48:38  profilanswer

De toutes façons on a besoin que du zéro indien pour leur donner leurs notes :o

Message édité par rdlmphotos le 02-05-2019 à 06:49:08

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56444574
hisvin
Posté le 02-05-2019 à 07:45:24  profilanswer

Ce matin, j'ai entendu un reportage concernant une méthode pour repousser les lapins de manière non chimique à base de cheveux.  
Pouic?
Logiquement, ce n'est que du poil donc de la kératine, ce qui fait qu'au final ce ne serait pas le poil en lui-même qui serait répulsif mais l'odeur...Bref, mettre des slips usagés seraient tout aussi efficace, nan? Si c'est efficace bien sur.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 02-05-2019 à 07:47:03
n°56445337
Skopos
Posté le 02-05-2019 à 09:58:12  profilanswer

Bien sûr que c'est efficace, t'as déjà vu des lapins dans ta buanderie ?! non hein ! ben ça marche :o

n°56445355
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-05-2019 à 09:59:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je valide quand même le beau coup de filet [:heech]

Ca compte pas quand c'est pas volontaire :o

n°56445857
doutrisor
Posté le 02-05-2019 à 10:44:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce matin, j'ai entendu un reportage concernant une méthode pour repousser les lapins de manière non chimique à base de cheveux.  
Pouic?
Logiquement, ce n'est que du poil donc de la kératine, ce qui fait qu'au final ce ne serait pas le poil en lui-même qui serait répulsif mais l'odeur...Bref, mettre des slips usagés seraient tout aussi efficace, nan? Si c'est efficace bien sur.  :D

Spontanément je dirais qu'il serait étonnant que des odeurs de cheveux puissent repousser des lapins. Je tenterais qq chose comme du soufre par exemple.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56445970
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 02-05-2019 à 10:58:02  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai une collègue musulmane ingénieur qui m'a sérieusement parlé du caractère avant-gardiste de la science coranique l'autre jour, que l'idée de la rotondité de la Terre puise son origine dans le Coran. :o

Avant-gardiste [:vave:3]  
Embryologie niveau maternelle (ou niveau "j'ai déjà ouvert le bide d'une femme avec un Cimeterre pour déconner" ) , "Terre plate comme un tapis", cosmogonie générale déjà dépassée à l'époque...
Une pincée de concordisme capilotracté là dessus et hop !
Y a tellement rien de scientifique dans cet ouvrage. Rien de rien.
Je pense que certains musulmans devraient lire le Coran avant de donner leur avis dessus, ça leur ferait pas de mal. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56446103
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 11:10:42  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai une collègue musulmane ingénieur qui m'a sérieusement parlé du caractère avant-gardiste de la science coranique l'autre jour, que l'idée de la rotondité de la Terre puise son origine dans le Coran. :o

Ainsi que le développement du foetus qui y est décrit, ouais.....
Je ne sais pas par quel mécanisme (enfin si, mais c'est pas le sujet), mais le fait est que quand j'étais au Maroc, ingénieurs ou pas, aucun d'eux n'avait le moindre recul sur la véracité indiscutable au mot près des paroles sacrées. La plupart (tous) convaincus de la réalité d'Adam et Eve par exemple.....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 11:13:11
n°56446130
lefredo197​8
Posté le 02-05-2019 à 11:13:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Pouic?

repousser les lapins  [:humanrage_2] ca sert où?  

n°56446146
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-05-2019 à 11:15:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Pouic?

Ca reste donc chimique, avec ou sans odeur [:baron lichteinberg:3]

n°56446232
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2019 à 11:22:57  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Avant-gardiste [:vave:3]  
Embryologie niveau maternelle (ou niveau "j'ai déjà ouvert le bide d'une femme avec un Cimeterre pour déconner" ) , "Terre plate comme un tapis", cosmogonie générale déjà dépassée à l'époque...
Une pincée de concordisme capilotracté là dessus et hop !
Y a tellement rien de scientifique dans cet ouvrage. Rien de rien.
Je pense que certains musulmans devraient lire le Coran avant de donner leur avis dessus, ça leur ferait pas de mal. :o

du genre "il s'élève serein dans les cieux" qui permet de conclure que le prophète connaissait la rocket equation de Tsiolkovski https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/ccb34faf56a28c8d5615c284119d7e68a5f00d16 et l'effet Pogo

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56446241
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2019 à 11:23:54  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

repousser les lapins  [:humanrage_2] ca sert où?  

sur le topic bash

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56446349
doutrisor
Posté le 02-05-2019 à 11:34:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas par quel mécanisme (enfin si, mais c'est pas le sujet), mais le fait est que quand j'étais au Maroc, ingénieurs ou pas, aucun d'eux n'avait le moindre recul sur la véracité indiscutable au mot près des paroles sacrées. La plupart (tous) convaincus de la réalité d'Adam et Eve par exemple.....

C'est la base même de l'Islam : tout ce qu'il y a dans le Coran est la parole divine, point à la ligne. Note bien qu'aux USA, certains évangélistes sont des obscurantistes anti-vaccins/IVG/planning familial. Comme quoi...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56446377
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 11:37:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est la base même de l'Islam : tout ce qu'il y a dans le Coran est la parole divine, point à la ligne. Note bien qu'aux USA, certains évangélistes sont des obscurantistes anti-vaccins/IVG/planning familial. Comme quoi...

Je le sais bien.  

Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment on fait pour empêcher des cerveaux humains de ne serait-ce qu'envisager de remettre en doute cette affirmation, même lorsque ca devient totalement incongru et que la personne a pourtant une formation technique/scientifique solide.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 11:37:45
n°56446434
lefredo197​8
Posté le 02-05-2019 à 11:42:27  profilanswer

Je le sais bien.  

Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment on fait pour empêcher des cerveaux humains de ne serait-ce qu'envisager de remettre en doute cette affirmation, même lorsque ca devient totalement incongru et que la personne a pourtant une formation technique/scientifique solide.

Une des raisons pour lesquelles tous ce qui touche de près ou de loin à la religion hors approche historique doit être banni des écoles et autres institutions qui "élève" des enfants.
Il y a déjà assez de parents bigots crétins sans qu'on en rajoute une couche en formation.
Les écoles catholiques, protestantes ou autres, privées ou non, devraient être purement et simplement interdites.

n°56446453
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 11:44:36  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Une des raisons pour lesquelles tous ce qui touche de près ou de loin à la religion hors approche historique doit être banni des écoles et autres institutions qui "élève" des enfants.
Il y a déjà assez de parents bigots crétins sans qu'on en rajoute une couche en formation.
Les écoles catholiques, protestantes ou autres, privées ou non, devraient être purement et simplement interdites.

Mouais...

Moi je veux bien, mais pourquoi s'attaquer aux symptômes plutôt qu'à la cause si on va par là :??:

Dans les faits, les écoles privées sous contrat Françaises sont quand même bien bordées, et ne mettent dans tous les cas pas en oeuvre le lavage de cerveau systématique qui se produit dans les pays musulmans comme le Maroc et qui n'est pas spécialement l'oeuvre de religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 11:45:24
n°56446469
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-05-2019 à 11:46:24  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

repousser les lapins [:humanrage_2] ca sert où?

N'importe où où il y a trop de lapins  [:heow]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56446483
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2019 à 11:47:15  profilanswer

Par contre, j'ai pas compris pourquoi, si les lapins sont repoussés par les cheveux, alors il faut leur donner nos slips :??:

---------------
n°56446486
master71
ça manque de place.
Posté le 02-05-2019 à 11:47:28  profilanswer

lapin compris...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56446519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2019 à 11:50:25  profilanswer

Je le sais bien.  

A mon avis, c'est une longue habitude culturelle. On ne remet pas en cause les dogmes parce qu'ils sont bien souvent séculaires voire millénaires On n'est rien face à cela.
L'écrasante majorité des habitants du monde croit en (au moins un) Dieu. Et pourtant c'est pas tous des neuneux.
Pour beaucoup, la spiritualité est complètement dissociée de ce que nous apprend la connaissance et le savoir scientifique. On peut croire mais sans vraiment se soucier de l'impact réel de nos croyances sur le vivant.

Le drame et les divisions par 0 c'est finalement quand les croyants essayent de faire cohabiter activement les deux, leur foi et leurs connaissances du réel, et de les mettre en correlation incidente. Ils se prennent des murs métaphysiques en permanence et doivent donc developper des stratégies cognitives pour dealer avec ça, donc dissonance, concordisme, et exégèse.

Quand on les considère comme 2 trucs bien séparés, et n'ayant pas ou peu d'impact l'un sur l'autre, ça pose moins de problème. Le catholicisme a beaucoup misé sur l'herméneutique pour cela. Si finalement tout n'est que symbole, plus besoin de se dire que la genèse c'est du bullshit. On n'en garde que la notion de Dieu à l'origine de tout, omnipotent et omniscient. On est dans l'argument irréfutable, donc la science s'aventure par sur ce terrain et la croyance peut continuer à dire ce qu'elle veut.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 02-05-2019 à 11:55:24

---------------
n°56446546
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2019 à 11:52:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par contre, j'ai pas compris pourquoi, si les lapins sont repoussés par les cheveux, alors il faut leur donner nos slips :??:

ah j'avoue que moi non plus :D
slip -> poils de zboub -> keratine ?

---------------
n°56446568
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-05-2019 à 11:54:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Avant-gardiste
Embryologie niveau maternelle (ou niveau "j'ai déjà ouvert le bide d'une femme avec un Cimeterre pour déconner" ) ,

Pas besoin d'imaginer un scénario gore.

On a d'abord l'image agricole très classique qu'on retrouve partout et qui s'impose naturellement : l'homme plante sa semence dans le ventre fertile de la femme. La semence c'est blanc. Et quelques semaines après il arrive que le femme perde l'embryon, et ces fausses-couche précoces ont l'apparence d'un caillot de sang. Donc la semence s'est transformée en caillot de sang. Si le développement n'est pas interrompu tu as un enfant avec des os entourés de chair. Pour proposer le scénario suivant y'a pas besoin de disséquer c'est juste une façon relativement simple d'imaginer une succession logique partant de l'état initial pour arriver à l'état final : " puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os."

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2019 à 12:15:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56446615
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2019 à 11:58:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

, donc dissonance, concordisme, et exégèse.

Puis mik, sganadabarlane, raisinet et raitournelle :jap:

---------------
n°56446662
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 12:02:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

A mon avis, c'est une longue habitude culturelle. On ne remet pas en cause les dogmes parce qu'ils sont bien souvent séculaires voire millénaires On n'est rien face à cela.
L'écrasante majorité des habitants du monde croit en (au moins un) Dieu. Et pourtant c'est pas tous des neuneux.
Pour beaucoup, la spiritualité est complètement dissociée de ce que nous apprend la connaissance et le savoir scientifique. On peut croire mais sans vraiment se soucier de l'impact réel de nos croyances sur le vivant.

Le drame et les divisions par 0 c'est finalement quand les croyants essayent de faire cohabiter activement les deux, leur foi et leurs connaissances du réel, et de les mettre en correlation incidente. Ils se prennent des murs métaphysiques en permanence et doivent donc developper des stratégies cognitives pour dealer avec ça, donc dissonance, concordisme, et exégèse.

Quand on les considère comme 2 trucs bien séparés, et n'ayant pas ou peu d'impact l'un sur l'autre, ça pose moins de problème. Le catholicisme a beaucoup misé sur l'herméneutique pour cela. Si finalement tout n'est que symbole, plus besoin de se dire que la genèse c'est du bullshit. On n'en garde que la notion de Dieu à l'origine de tout, omnipotent et omniscient. On est dans l'argument irréfutable, donc la science s'aventure par sur ce terrain et la croyance peut continuer à dire ce qu'elle veut.

En fait, outre un matraquage qui commence dès le primaire et ne cesse jamais, ils introduisent deux notions qui permettent de faire tenir l'ensemble debout.

D'abord la complexité du livre et de sa nature. Ceci fait que lorsqu'on trouve une incohérence dans le coran, ca n'est pas parce qu'il est incohérent mais parce qu'on ne l'a pas compris correctement. Charge a chacun de se rapprocher d'un théologue qui indiquera la bonne façon de comprendre le concept. c'est assez pratique.

Ensuite, la notion de complot. Les gens savent que les hérétiques n'auront de cesse de vouloir ébranler leur foi et emploieront tous les subterfuges à leur dispositions pour ce faire. Ca c'est ce qui permet d'éluder assez facilement tout ce qui vient des occidentaux, à commencer par la science, et darwin en particulier...

Et en parallèle, comme pour Nostradamus, une énergie importante est mise en oeuvre a postériori des découvertes scientifiques pour démontrer qu'elle figuraient bien déjà dans le coran mais qu'elles n'avaient simplement pas été bien interprétées.

n°56446685
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 12:05:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On a d'abord l'image agricole très classique qu'on retrouve partout et qui s'impose naturellement : l'homme plante sa semence dans le ventre fertile de la femme. La semence c'est blanc. Et quelques semaines après il arrive que le femme perde l'embryon, et ces fausse couche précoce on l'apparence d'un caillot de sang. Donc la semence s'est transformée en caillot de sang. Si le développement n'est pas interrompu tu as un enfant avec des os entourés de chair. Pour proposer le scénario suivant y'a pas besoin de disséquer c'est juste une façon relativement simple d'imaginer une succession logique partant de l'état initial pour arriver à l'état final : " puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os."

Ou tout simplement la lecture des grecs (Épictète je crois a vérifier) qui avait décrit le développement de l’embryon du poulet par l'observation et l'avaient étendus.

n°56446760
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-05-2019 à 12:13:00  profilanswer

Ou tout simplement la lecture des grecs (Épictète je crois a vérifier) qui avait décrit le développement de l’embryon du poulet par l'observation et l'avaient étendus.

Galien, plutôt.

Mais ça, franchement, ça me parait beaucoup plus douteux. Il n'y a pas trace dans le Coran, les hadiths ou la sira  d'une influence quelconque de la pensée grecque ou latine. On peut quand même imaginer que ça ait diffusé dans tous les bassin méditerranée puis par capillarité dans la culture arabe mais le niveau extrêmement sommaire de la description rend l'hypothèse facultative amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2019 à 12:16:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56447469
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 02-05-2019 à 13:26:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

du genre "il s'élève serein dans les cieux" qui permet de conclure que le prophète connaissait la rocket equation de Tsiolkovski https://wikimedia.org/api/rest_v1/m [...] 68a5f00d16 et l'effet Pogo

C'est exactement ça. [:ddr555]

On a d'abord l'image agricole très classique qu'on retrouve partout et qui s'impose naturellement : l'homme plante sa semence dans le ventre fertile de la femme. La semence c'est blanc. Et quelques semaines après il arrive que le femme perde l'embryon, et ces fausses-couche précoces ont l'apparence d'un caillot de sang. Donc la semence s'est transformée en caillot de sang. Si le développement n'est pas interrompu tu as un enfant avec des os entourés de chair. Pour proposer le scénario suivant y'a pas besoin de disséquer c'est juste une façon relativement simple d'imaginer une succession logique partant de l'état initial pour arriver à l'état final : " puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os."

Oui oui, merci pour l'explication Gilga. Moi j'aime bien faire court. Et gore.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56447474
Born Dead
Posté le 02-05-2019 à 13:26:43  profilanswer

Le plus fou c'est qu'elle me reproche de ne pas être assez "ouvert d'esprit", parce que je ne crois en aucun de ces délires. [:transparency]
Personnellement je m'en fous qu'untel croit ou qu'un autre ne croit pas, chacun a ses raisons de croire/ne pas croire, et si la croyance permet à la personne d'aborder plus sereinement la vie, de créer de belles choses ou que sais-je, eh bien tant mieux, vraiment.
Mais pour elle non, ne pas croire en une religion particulière, c'est "ne croire en rien" (elle m'a sorti ça cash), et ça c'est être ouvert d'esprit apparemment. :o Elle était tellement sidérée par ma non-croyance qu'elle m'a demandé si j'avais un but dans la vie. [:rofl]

Je suis moi-même étonné par elle car c'est une jeune femme en apparence très libérée qui pourtant a un discours rétrograde.
Sur le sujet de la musique son opinion est tout aussi binaire : il y a de la belle musique, qui véhicule de belles idées, et de la musique triste/laide qu'il ne faut pas écouter car n'apportant que des mauvaises choses à l'humain. Chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 02-05-2019 à 13:30:21
n°56447524
hisvin
Posté le 02-05-2019 à 13:31:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

slip -> poils de zboub -> keratine ?

:lol:  
Nan mais juste que je ne trouve rien de réellement rationnel à ce que les cheveux soient spécifiquement un repousse lapin donc je me disais que c'était juste l'odeur humaine qui les faisait flipper d'ou le slip. :o

n°56447556
hisvin
Posté le 02-05-2019 à 13:34:45  profilanswer

On peut quand même imaginer que ça ait diffusé dans tous les bassin méditerranée puis par capillarité dans la culture arabe mais le niveau extrêmement sommaire de la description rend l'hypothèse facultative amha.  

C'est même sur...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)