Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56183508
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-04-2019 à 06:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou configurer un dns alternatif.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 06:34:54  profilanswer

n°56183520
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 06:52:28  answer

Sur le principe ça reste quand même pitoyable.  
Je serais assez curieux de connaitre quels pays ont accédé à cette requête.
Et puis pourquoi 1 an.  :heink:

Genre, c'est pour donner le temps au site de se mettre en conformité en terme de copyright ? [:cmshadow]

On dirait plutôt qu'ils ont baissé leur froc ( juste un peu mais pas trop ) face à un lobby [:pazou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 07:11:19
n°56184192
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 09:29:14  profilanswer

Parce que c'est la loi ? Subsidiarité + Limite dans la durée, le juge applique du mieux qu'il peut dans cet esprit là :o

n°56184529
XaTriX
Posté le 01-04-2019 à 10:07:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça a au moins le mérite de démontrer que la justice est indépendante du pouvoir parce qu.une telle décision c'est tout sauf dans l'intérêt de nos universités et organismes de recherche.
Bon j'imagine qu'à bac +8 on sait configurer un vpn mais quand même...

C'est pas bloqué dans les labos/univ :o

---------------
[:dawa]
n°56184574
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 10:11:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas bloqué dans les labos/univ :o

Y a que les gros FAI (ceux utilisés par les époux Michu pour pirater chaque semaine leur dose de physique quantique et d'évolution des céphalopodes :o) qui sont bloqués, comme à chaque fois. Avec Renater, ARN, FDN et compagnie, ça passe crème =)

edit : Et puis bon, "blocage" via les DNS menteurs, welcome to le siècle dernier hein :love:

Message édité par bestiauvelu le 01-04-2019 à 10:25:48
n°56184578
XaTriX
Posté le 01-04-2019 à 10:12:04  profilanswer

Exactement :D

---------------
n°56185756
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 11:36:40  answer

ça passe avec n'importe quel VPN également mais ça laisse quand  même songeur sur le principe.  
au lieu de prendre le problème à bras le corps sur le fait que ces publications sont issues de recherches financées à coup de subventions publiques, la justice préfère statuer en faveur des éditeurs ( même si c'est juste pour la forme )  

n°56185913
XaTriX
Posté le 01-04-2019 à 11:48:04  profilanswer

Bon, testé au taf (labo de recherche), ça résolve niquel :o

---------------
n°56186000
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 11:54:20  profilanswer

C'est même plus vicieux que ça, vu que les budgets de la recherche prévoient explicitement dans leur enveloppe des frais de soumission/publication auprès d'éditeurs privés :o Quand Elsevier décide "tiens le mois prochain on va facturer 3000€ de plus par figure en couleur", ça fait illico autant de pognon en moins pour les manips, le terrain, les déplacements etc. :D (Mais c'est tout bénef au final, parce que du coup tes recherches sont merdiques, tes manips de pauvre foirent, et donc t'as plus rien à publier [:icon3])

Message édité par bestiauvelu le 01-04-2019 à 11:55:12
n°56186030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2019 à 11:56:50  profilanswer

Et c'est normal, c'est pas à la justice de prendre une décision politique et de décider de ce qui est bon pour la société. La Justice fait appliquer la Loi.
C'est au législateur de se prendre en main et de déclarer l'accès à l'information scientifique comme ne pouvant faire l'objet de copyright infringement ou quelque chose dans le genre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 11:56:50  profilanswer

n°56186165
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 12:06:16  profilanswer

C'est quand même un peu con, une loi nationale qui s'applique différemment aux citoyens selon le prestataire technique qu'ils ont choisi, et leur niveau de compétence en informatique.

Next step question subsidiarité, interdiction par la loi à tout citoyen d'utiliser d'autres serveurs DNS que ceux d'une liste établie et sous contrôle par le législateur :miam:
V'là le bordel ingérable et inefficace :D
Amende de 22€ pour toute requête sur un port TCP/UDP 53 d'une IP non autorisée / hors des frontières nationales.  [:jacques ghestin]

Message édité par bestiauvelu le 01-04-2019 à 12:08:32
n°56186203
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2019 à 12:09:56  profilanswer

Il y a pas que un célèbre site de publication non autorisée d'article de recherche scientifique, il y a eu récemment un certain nombre d'autres sites qui ont été mis à l'index par les VPNs des FAI nationaux, dont bien entendu un célèbre site russe de livres en tout genres, mais surtout universitaires, et aussi (je l'ai découvert à cette occasion) des sites non autorisés de musique, dont un a un entrepôt sur le cloud.
Bref, il y a récemment eu un peu d'évolution dans le blacklisting de sites non autorisés par les FAIs. Bon, tant que ça reste au niveau de leurs DNS, c'est d'une efficacité redoutable...  [:ddr555]  

A+,

Message édité par gilou le 01-04-2019 à 12:10:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56190347
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 18:51:12  profilanswer

Maintenant que j'y pense, le plus marrant c'est si Mozilla finit par réussir à pousser DoH (DNS-over-HTTPS, utilisant les services DNS de CloudFlare) dans son navigateur Firefox. Ce qui risque d'être fait avant l'année prochaine :whistle:

Les BouygBox et autres FreeTel auront beau utiliser les DNS menteurs des FAI aux ordres de la justice, au final Monsieur Michu lancera son joli Firefox et continuera à télécharger du ScienceDirect plein pot, comme avant :D

Bref... va falloir que la justice interdise aussi les mises à jour de Firefox :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 01-04-2019 à 18:51:47
n°56194954
shadaxx
Posté le 02-04-2019 à 09:47:16  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Maintenant que j'y pense, le plus marrant c'est si Mozilla finit par réussir à pousser DoH (DNS-over-HTTPS, utilisant les services DNS de CloudFlare) dans son navigateur Firefox. Ce qui risque d'être fait avant l'année prochaine :whistle:

Les BouygBox et autres FreeTel auront beau utiliser les DNS menteurs des FAI aux ordres de la justice, au final Monsieur Michu lancera son joli Firefox et continuera à télécharger du ScienceDirect plein pot, comme avant :D

Bref... va falloir que la justice interdise aussi les mises à jour de Firefox :o

D'un autre côté, les articles de science, et encore plus les études scientifiques, s'adressent à un public assez restreint, je doute que Monsieur Michu soit spécialement intéressé.

n°56195797
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2019 à 10:48:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

D'un autre côté, les articles de science, et encore plus les études scientifiques, s'adressent à un public assez restreint, je doute que Monsieur Michu soit spécialement intéressé.

[:goumite:2]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2019 à 10:48:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56196335
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2019 à 11:25:51  profilanswer

J’étais passé à coté mais il est excellent ce mec avec ses questions et sa façon de réfléchir avant de parler. Et il est persuasif  :D  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56196452
tim-timmy
Posté le 02-04-2019 à 11:33:49  profilanswer

Ca c'est pas le travail du juge, mais ça évolue dans ce domaine là aussi. L'Europe par exemple exige souvent que les résultats soient en accès libre quelque part quand elle finance, la loi sur la république numérique en France va dans ce sens là, il y a des archives ouvertes "légales" type HAL un peu partout maintenant, où peuvent être déposés les papiers publiés (ou même pas), en parallèle de leur éditeur payant (avec parfois une période de blackout quand même).
Mais ça va même probablement se passer comme pour l'Europe bientôt, avec le financeur qui exigera cela comme préalable à tout financement ( https://www.nextinpact.com/news/106 [...] ouvert.htm ).
Après c'est tout le concept qu'il va falloir réfléchir, car le seul vrai apport des éditeurs est la gestion de la revue par les pairs, qui est quand même assez critique pour la science, donc il ne faudrait pas que l'on perde cet aspect non plus en publiant n'importe quoi n'importe comment sans que le travail de revue n'ait été fait ... Imaginez la quantité de pouic qui pourrait passer pour de la "science" si on ne fait pas attention :D

Message édité par tim-timmy le 02-04-2019 à 11:36:57
n°56197295
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-04-2019 à 12:59:55  profilanswer

shadaxx a écrit :

L'exemple de la recherche est pourtant saillant dans la tendance à vouloir contrôler internet.

Le problème du contrôle de la diffusion des articles est bien qu'une partie des chercheurs n'ont pas accès aux articles scientifiques. Quand je bossais dans une uni, des collègues m'écrivaient régulièrement pour que je leur envoie des pdfs d'articles auxquels ils n'avaient pas accès (parce que pas dans une uni, ou dans une uni avec moins d'accès). Moi-même, sans VPN, je n'avais pas accès aux articles nécessaires. Quand tu fais un bout de recherche bibliographique, t'as peut-être envie de survoler des dizaines d'introduction pour sélectionner les articles qui te semblent plus intéressants à lire. Écrire un mail à chaque auteur pour éventuellement obtenir un pdf est complètement con.

Le contrôle de l'accès aux articles publiés revient aux revues qui les sélectionnent et en gèrent la relecture. Les revues se font payées deux fois : une fois par les auteurs et une fois par les gens qui veulent consulter les articles. Les auteurs ne sont pas rémunérés pour leurs articles. Ils sont payés par leur labo ou université par des fonds publiques ou privés, mais qui ne proviennent pas de la publication des articles.

Donc il ne s'agit pas du tout de protéger des auteurs qui n'auraient pas de moyen de survie en cas de publication libre. Au contraire, le but des auteurs scientifiques est d'avoir une influence par une publication - donc que leur publication soit lue et commentée - afin de pouvoir obtenir des fonds pour poursuivre leurs recherches.

Donc ... c'est toujours aussi frustrant qu'internet ne fonctionne pas plus comme une bibliothèque universelle.

J'ajoute une anecdote de plus : la bibliothèque de ma ville a un catalogue de livres électroniques. On peut les emprunter depuis internet. La partie qui semble absurde est qu'on a une date de retour et un nombre limité d'exemplaires disponibles ... pour des copies électroniques.

n°56197786
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-04-2019 à 13:46:51  profilanswer

un peu tard, je l'admets :d

La HAS recommande les fleurs de Bach dans la cystite psychogène

Citation :

Dans un revirement surprenant, la Haute autorité de santé (HAS) vient de proposer d'autoriser le remboursement des fleurs de Bach dans plusieurs pathologies, telles que la cystite ou certaines formes d'électrosensibilité. Ces élixirs floraux, appartenant au champ des médecines alternatives, permettent de réguler efficacement les émotions négatives et leurs effets

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56197881
shadaxx
Posté le 02-04-2019 à 13:53:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Dans un revirement surprenant, la Haute autorité de santé (HAS) vient de proposer d'autoriser le remboursement des fleurs de Bach dans plusieurs pathologies, telles que la cystite ou certaines formes d'électrosensibilité. Ces élixirs floraux, appartenant au champ des médecines alternatives, permettent de réguler efficacement les émotions négatives et leurs effets

Tu m'as fait peur : poisson d'avril :D

n°56198573
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2019 à 14:45:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

La partie qui semble absurde est qu'on a une date de retour et un nombre limité d'exemplaires disponibles ... pour des copies électroniques.

On a toujours fait comme ça, alors y'a pas de raison que ça change [:lefab]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56199770
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 16:17:32  profilanswer

shadaxx a écrit :

[:poogz:5]  

Spoiler :

L'ironie est une forme d'argumentation indirecte qui cherche à obtenir l'adhésion de l'interlocuteur par un appel à son intelligence. :whistle:

n°56200445
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-04-2019 à 17:15:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Très bon article  :jap:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56200462
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2019 à 17:16:33  profilanswer

Euh...  [:sombrero67]

n°56207723
Deltissou
Posté le 03-04-2019 à 13:48:50  profilanswer

Suite à quelques demandes sur le topic GSNALF, j'ai décidé de faire un CR sur ma rencontre avec un magnétiseur [:dominique webb]  

Pour situer rapidement le contexte, ma compagne me saoule depuis un moment pour rencontre son fameux magnétiseur (ou démagnétiseur j'en sais rien) qui ferait apparemment des miracles. Il aurait guéri son cancer ainsi que celui d'une de ses amies, aurait guéri le Crohn de son beau-frère, etc...
Evidemment, je ne remets pas en cause les expériences vécues, mais je conçois difficilement qu'un mec puisse guérir un cancer en faisant des trucs chelous ses mains. Bref.

Je finis par accepter d'y aller, "pour voir".
Ma copine me donne une adresse dans une petite rue du 15ème. Elle y est déjà ainsi que son père et un pote à elle.  
Elle m'ouvre, j'entre dans une pièce de 6 ou 7m². Une dizaine de chaises sont disposées d'un coté de la pièce, de l'autre un divan. La compagne du magnétiseur est également présente (ou plutôt la perceptrice qui encaisse les 90€ par personne [:bardack:3] )

Chacun à notre tour, on "passe" sur le divan. Selon les problèmes des patients, les gestes changent.
Par exemple, ma copine avait un problème à l'oreille. Pour elle, il pose sa main sur son oreille, "ça chauffe" qu'elle dit.
Ensuite, il éloigne sa main de l'oreille et fait des petits cercles à 30cm de l'oreille avec sa main. Elle "sent" ce qu'il fait, j'essaye de scruter ce qu'il fait, il fait mine de souffrir tellement c'est dur à enlever. De mon côté j'ai l'impression d'assister à une pièce de théâtre [:jean-pierre defrog:3]  

Vient mon tour. Je lui dis que j'ai des douleurs quasi permanentes au ventre depuis que j'ai diminué mes médicaments. Je m'allonge sur le divan, il met sa main sur mon ventre en la bougeant de temps en temps, on va dire que ça va durer 30 minutes comme ça.  

Evidemment, je n'ai constaté aucune amélioration sur mes douleurs les jours qui ont suivi.  

Là où je suis atterré, c'est que son contact s'échange entre personnes des "hautes sphères". En même temps, d'après les indices que j'ai pu compiler lors de la séance et mes recherches sur Google, son frère serait un acteur connu, ce qui lui aurait donné un bon carnet d'adresses.

Je poursuis l'enquête, et je peux éventuellement donner son nom complet en MP à ceux qui voudraient m'aider [:mouton cinq pattes:1]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56207792
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2019 à 13:53:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

Suite à quelques demandes sur le topic GSNALF, j'ai décidé de faire un CR sur ma rencontre avec un magnétiseur [:dominique webb]  

Pour situer rapidement le contexte, ma compagne me saoule depuis un moment pour rencontre son fameux magnétiseur (ou démagnétiseur j'en sais rien) qui ferait apparemment des miracles. Il aurait guéri son cancer ainsi que celui d'une de ses amies, aurait guéri le Crohn de son beau-frère, etc...
Evidemment, je ne remets pas en cause les expériences vécues, mais je conçois difficilement qu'un mec puisse guérir un cancer en faisant des trucs chelous ses mains. Bref.

Ma copine me donne une adresse dans une petite rue du 15ème. Elle y est déjà ainsi que son père et un pote à elle.  
Elle m'ouvre, j'entre dans une pièce de 6 ou 7m². Une dizaine de chaises sont disposées d'un coté de la pièce, de l'autre un divan. La compagne du magnétiseur est également présente (ou plutôt la perceptrice qui encaisse les 90€ par personne [:bardack:3] )

Chacun à notre tour, on "passe" sur le divan. Selon les problèmes des patients, les gestes changent.
Par exemple, ma copine avait un problème à l'oreille. Pour elle, il pose sa main sur son oreille, "ça chauffe" qu'elle dit.
Ensuite, il éloigne sa main de l'oreille et fait des petits cercles à 30cm de l'oreille avec sa main. Elle "sent" ce qu'il fait, j'essaye de scruter ce qu'il fait, il fait mine de souffrir tellement c'est dur à enlever. De mon côté j'ai l'impression d'assister à une pièce de théâtre [:jean-pierre defrog:3]  

Vient mon tour. Je lui dis que j'ai des douleurs quasi permanentes au ventre depuis que j'ai diminué mes médicaments. Je m'allonge sur le divan, il met sa main sur mon ventre en la bougeant de temps en temps, on va dire que ça va durer 30 minutes comme ça.  

Evidemment, je n'ai constaté aucune amélioration sur mes douleurs les jours qui ont suivi.  

Là où je suis atterré, c'est que son contact s'échange entre personnes des "hautes sphères". En même temps, d'après les indices que j'ai pu compiler lors de la séance et mes recherches sur Google, son frère serait un acteur connu, ce qui lui aurait donné un bon carnet d'adresses.

Je poursuis l'enquête, et je peux éventuellement donner son nom complet en MP à ceux qui voudraient m'aider [:mouton cinq pattes:1]

Je ne suis plus trop le topic GSNALF, mais dis donc, c'est toujours l'histoire d'il y a quelques mois?

Et sinon, bah oui, c'est toujours comme ça que ça marche. Le coup du "ça chauffe" est un classique, et il a été démontré que dans ce genre de cas, ca chauffe surtout parce qu'on croit très fort que ça va chauffer :o

n°56207795
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-04-2019 à 13:53:37  profilanswer

Tu enquête pour la dgccrf ?

---------------
Roll out !
n°56207798
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-04-2019 à 13:53:47  profilanswer

90€ ???
il me semblait qu'il y avait un certaine charte chez ces gens la :  pas de profit

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 03-04-2019 à 13:54:05

---------------
n°56207863
teepodavig​non
Posté le 03-04-2019 à 13:58:36  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ils ont payé un soin les deux autres ou une place assise ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-04-2019 à 14:00:11
n°56207880
teepodavig​non
Posté le 03-04-2019 à 13:59:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

90€ ???
il me semblait qu'il y avait un certaine charte chez ces gens la :  pas de petit profit

:o

n°56207893
Deltissou
Posté le 03-04-2019 à 14:00:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils ont payé les deux autres ou une place assise ?

Tout le monde a payé (enfin moi ma copine me l'a offert, j'ai aucune envie de payer pour ça)

---------------
n°56207894
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2019 à 14:00:42  profilanswer

Il ne fait aucun profit, l'opération lui coûte de l'énergie, bordel de merde

n°56207912
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2019 à 14:01:28  profilanswer

Et puis il a visiblement souffert.

n°56207946
teepodavig​non
Posté le 03-04-2019 à 14:04:02  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tout le monde a payé (enfin moi ma copine me l'a offert, j'ai aucune envie de payer pour ça)

La question était de savoir s'ils ont bénéficié d'un soin quelconque ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-04-2019 à 14:05:54
n°56207950
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2019 à 14:04:12  profilanswer

Et puis elles vont où ces mauvaises énergies après ? Il est obligé de les stocker dans une boîte anti-magnétisme et ça coûte un fric fou, hein.

n°56207960
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2019 à 14:05:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Il ne fait aucun profit, l'opération lui coûte de l'énergie, bordel de merde

Ca consomme combien de watts/heure ? On pourrait chauffer une pièce avec ? bon rendement ? ca sent pas trop le cochon grillé ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56207971
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-04-2019 à 14:05:53  profilanswer

c'est pourtant le cas, je laisse par ex intervenir une "magnetiseuse" sur un de mes groupes  
parce qu'il n'y a pas d'argent en jeux, et pour ceux qui parlent du leur, c'est sans argent aussi
j'appuie  d'ailleurs beaucoup sur le "les vrai c'est gratuit"

ps, je n'y crois pas une seconde, mais les malades y croient et ce sont surtout des demandes pour remonter le moral,    
je surveille de près, de toutes façons elle les renvoie vers un médecin pour les demandes qui concernent la médecine

Message édité par Cuistot le 03-04-2019 à 14:06:52

---------------
n°56207975
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2019 à 14:06:24  profilanswer

A mon avis il le revend à EDF pour mettre dans les Linky, et à Boiron pour faire leurs granules anti-cancer.

n°56208031
Deltissou
Posté le 03-04-2019 à 14:09:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Et puis elles vont où ces mauvaises énergies après ? Il est obligé de les stocker dans une boîte anti-magnétisme et ça coûte un fric fou, hein.

Ah oui j'ai oublié de préciser, de temps en temps quand il fait ses gestes il "jette" le mauvais magnétisme en faisant un mouvement brusque de la main. Pas de problème de stockage donc [:moonblood6:6]

---------------
n°56208041
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2019 à 14:10:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La question était de savoir s'ils ont bénéficié d'un soin quelconque ou non.

Bah c'est à dire que parler de "bénéficier de soins" quand on parle du cabinet d'un magnétiseur c'est particulier :o

n°56208048
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2019 à 14:10:56  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ah oui j'ai oublié de préciser, de temps en temps quand il fait ses gestes il "jette" le mauvais magnétisme en faisant un mouvement brusque de la main. Pas de problème de stockage donc [:moonblood6:6]

J'espere qu'il shampouine sa moquette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)