| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Altarius As de la digression | Reprise du message précédent :
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 15:55:16 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 23-03-2019 à 16:08:52 |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne pense pas que le fonctionnement du monde tel qu'appréhendé par ton moi sensible et conscient, donc dans un ensemble de systèmes electro-chimiques en réseaux interactifs, représente "son essence fondamentale".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aragorn Le Rouge | Suffit d'être bourré nan pour décupler sa con de science ? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Ryan Foupoudav |
C'est précisément mon propos, l'univers des perceptions fait partie de l'illusion d'optique de la conscience, qui tend à faire croire qu'il existe de manière tangible un moi séparé, à qui arriverait un tas de trucs. L'image d'un écran n'est en aucun cas séparé de son substrat, pourtant et c'est le paradoxe de la conscience, ce substrat est présent en amont de l'activité de modulation de l'image, ce n'est qu'une apparance duelle, une pure illusion d'optique comme l'est l'impression de posséder un libre arbitre. Il n'y a pas plus de réel libre arbitre qu'il 'y a de moi, qui vivrait une vie séparée. Le mystère réside dans la capacité qu'à cette entité illusoire de parvenir à saisir par elle-même que son libre arbitre n'est qu'apparance, puisque l'entité pensante qui s'élève de la conscience et décrète faire des choix en toute autonomie, est elle-même à la racine de l'illusion duelle. En réalité, c'est ce qu'il se passe quand on tombe amoureux, l'impression de faire un avec l'être aimé n'est qu'une récession temporaire de cette illusion qui révèle l'unité sous jacente. À travers nos tentatives d'accomplissements personnels, inconsciemment, je pense qu'on cherche tous à mettre un terme à cette dualité, pour une raison simple, il y a en nous une forme de nostalgie de l'unité perdue, cette nostalgie s'inscrit en nous sous forme d'un vague sentiment d'incomplétude. Pourtant si on prend la peine d'examiner la prétendue existence de la personne qui se sent petit fragment perdu, on ne trouve qu'un champs de conscience, profondément impersonnel, qui ne fait que se moduler sous une forme particulière. Aucune raison de prendre les choses de façon personnelle justement Message édité par Ryan le 23-03-2019 à 19:42:38 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kromsson Low Frequency Version | Je déduis deux choses des explications si on veut synthétiser : Il y a un aspect important supplémentaire : certaines connaissances révélées ne peuvent être vérifiées autrement que par la révélation. Et je pense que c'est là que ce dualisme coince un peu. Si une connaissance révélée a des conséquences sur le monde accessible à la science, on peut mesurer ces conséquences. Si une connaissance révélée n'a aucune conséquence sur le monde accessible à la science, est-ce qu'elle a des conséquences pour autant? À quoi ressemblerait une conséquence non-mesurable (autrement que par la révélation) ? Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 23-03-2019 à 20:25:56 |
Ryan Foupoudav |
https://www.youtube.com/watch?v=icBYIUTZ5gI Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 23-03-2019 à 21:23:56 |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 21:13:21 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Ryan Foupoudav | Tu établissais la distinction entre révélations et vérités scientifiques, je tentais simplement d'apporter une légère nuance en expliquant que les deux n'étaient pas nécessairement aussi inconciliables sur certains points Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 23-03-2019 à 21:26:05 |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 24-03-2019 à 03:54:25 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je suis d'accord! À quoi peut bien ressembler une connaissance révélée sans influence mesurable? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
J'imagine que c'est un truc de ce goût là que ton interlocuteur entendait par "utile". --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav |
Je suis d'accord. Bien que dans le cadre de la découverte du soi, l'aspect vérifiable se résume aux effets secondaires bénéfiques récoltés: Disparition de la peur de la mort, cessation de la pensée compulsive, paix et joie quasi constante et indépendante des circonstances extérieures. Ceci dit la vie est suffisamment créative pour mettre à l'épreuve la solidité de ces fondations nouvelles, batties sur l'être et non plus son l'égo personnel. On voit vite si ça tient ou pas quand on pense avoir réalisé son essence. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 24-03-2019 à 02:40:21 |
Oui mais là encore, c'est testable, même de manière foireuse. Le gars peut faire une prédiction du genre "je vais trouver l'explication a ce qui m'est arrivé hier dans mon thème astral" et effectivement il trouvera. Ici on peut donc dire que la consultation de son horoscope, même en post-diction comme tu dis, est un outil qui donnera un effet reponse prévisible et donc prédictible. On a donc bien l'utilité et la testabilité. Je pense vraiment qu'il n'est pas possible de decoreller les deux. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-03-2019 à 11:54:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Un truc totalement infalsifiable n'est pas testable. Pourtant il peut être utile à la personne qui y croit. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-03-2019 à 20:35:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ben non...puisque c'est pas utile. Inventer par exemple un appareil qui chaque jour determine si le journal de demain contiendra un article qui parlera de quelque chose concernant des gens, on est bien d'accord que c'est pas le truc qui va se vendre comme des petits pains.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-03-2019 à 22:58:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ce n'est pas testable : quoi qu'il soit écrit dans son horoscope, le mec trouvera toujours, a posteriori, une correspondance, et ça lui sera utile puisque ça lui apportera du bonheur, celui de savoir qu'il a un destin lié aux astres et tout ça. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2019 à 09:24:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2019 à 09:27:04 ![]() |
si c'est utile parce que ça lui fait du bien, ben c'est testable, on peut mesurer son taux de dopamine, sa tension cardiaque ou que sais je Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 25-03-2019 à 10:42:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
|
Marco Paulo |
Non. Il faut une "machine qui fait ping", au minimum https://www.youtube.com/watch?v=arCITMfxvEc Message édité par Marco Paulo le 25-03-2019 à 15:19:13 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 25-03-2019 à 17:39:08 |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 25-03-2019 à 18:01:10 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2019 à 21:11:31 ![]()
|
teepodavignon | Un article sur l'hypnose OBJECTIVE: Conclusion Message édité par teepodavignon le 26-03-2019 à 10:43:19 |
phila | Les Académies de médecine et de pharmacie se prononcent contre l’homéopathie
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Déjà, la plupart des défenseurs de l'homéopathie font la confusion phytothérapie/homéopathie je pense. "C'est naturel, c'est des plantes blabla". Mais ensuite effectivement, si y'a bien une entreprise représentative de " Big Pharma", c'est boiron. Les mecs ils ont trouvé ze filon et doivent se pisser dessus de rire en lisant les commentaires. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-03-2019 à 08:26:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Critias | Entendu hier dans une formation sur la Qualité de l'air intérieur dans les bâtiments :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Critias | Je profite du présent topic pour vous poser une question, presque destinée au topic "toutes les questions" mais je pense obtenir plus de réponses de qualité ici :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |