Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56094888
Gramak
Posté le 21-03-2019 à 11:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, enfin je ne pense pas qu'il pensait vraiment que c'était une raison de ne rien faire, c'était plus de la provoc, mais j'avais pas encore entendu cette position là, je me demande si c'est répandu :D

Par contre c'est un bon point à retourner pour contrer les Jacqueline qui te sortent que l'espèce Humaine est un cancer, qu'elle est à l'origine de tout les vices.  
La plupart (totalité ?) des comportements violents se retrouvent dans le règne animal. Les animaux ne sont pas "bons" par nature, ça rejoint grandement le mythe du "bon sauvage" d'ailleurs.

Et en prime, il y a déjà eu une espèce qui a profondément modifié son habitat jusqu'à la limite de l'habitabilité.

On est pas tout seul !  [:sdedededex]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 11:25:16  profilanswer

n°56095039
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 11:36:02  profilanswer

Ouais, enfin je ne pense pas qu'il pensait vraiment que c'était une raison de ne rien faire, c'était plus de la provoc, mais j'avais pas encore entendu cette position là, je me demande si c'est répandu :D

C'est voisin du "les extinctions d'espèce c'est naturel y en a toujours eu donc pourquoi se foutre la rate au court-bouillon", mode de "raisonnement du moindre effort" (en plus d'être naturalistique) hyper répandu ouais :o

n°56095089
Angelene
Posté le 21-03-2019 à 11:39:03  profilanswer

Gramak a écrit :

Et en prime, il y a déjà eu une espèce qui a profondément modifié son habitat jusqu'à la limite de l'habitabilité.

On est pas tout seul !  [:sdedededex]

Laquelle ?

n°56095142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-03-2019 à 11:43:43  profilanswer

Ouais, mais parmi ceux qui sont "contre" les mesures anti-réchauffement, il me semble que la grande majorité le sont parce qu'ils nient le phénomène, enfin disons qu'ils nient le fait que l'homme en soit responsable. Quelle est la part de ceux qui ne le nient pas, qui savent que ça va faire des trucs terribles, mais qui prônent de ne rien faire parce que en gros "Oui mais qu'est ce que ça veut dire 'grave', finalement ? [:vulcain00]"

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2019 à 11:48:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56095163
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-03-2019 à 11:45:24  profilanswer

De toutes façons, avec un point de vue finaliste, tout ce qui s'est passé dans le passé (même les pires atrocités) est idéal et rien ne doit être modifié, puisque ça a permis que j'existe MOI. Si le moindre truc est changé, alors je n'existe plus :spamafote:

Une variante (sans le jugement sur l'aspect "idéal" ) est le principe anthropique : il n'y a pas lieu de s'étonner qu'on vive dans un univers qui permette l'existence de l'humanité, même si ça a l'air de tenir à pas grand chose, puisque nous ne serions pas apparu dans un univers qui ne le permette pas.

n°56095183
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-03-2019 à 11:47:33  profilanswer

Ouais, mais parmi ceux qui sont "contre" les mesures anti-réchauffement, il me semble que la grande majorité le sont parce qu'ils nient le phénomène, enfin disons qu'ils nient le fait que l'homme en soit responsable. Quelle est la part de ceux qui ne la nient pas, qui savent que ça va faire des trucs terribles, mais qui prônent de ne rien faire parce que en gros "Oui mais qu'est ce que ça veut dire 'grave', finalement ? [:vulcain00]"

manque une option " les gesticulations et mesures appliquées sont clairement sans effet, et ne servent qu'a faire les poches de péquin de base sous d'obscurs prétextes écologiques".

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56095430
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 12:07:15  answer

heimdal666 a écrit :

Bien , je n'aurai fait que passer ici mais ça m'aura suffi. Pas la peine de rester, une majorité de ceux qui hantent ce forum topouic étant par essence coincés dans leurs croyances (et j'insiste sur le mot croyance).
Quand on ne voit déjà pas le rapport entre la 3ème loi de Newton et la chute des twin towers à une vitesse proche de la chute libre, la situation est sans espoir. https://fr.khanacademy.org/science/ [...] -third-law

Quand on ne voit pas que toutes les grandes actions dénoncées (qualifiées trop souvent de "théories complotistes" ) n'ont qu'un seul et unique but, MONEY et qu'on croit naïvement que "nos dirigeants ne feraient jamais ça", on fait juste le jeu de ces mêmes puissants de ce monde qui comptent précisément sur cette réaction d'incrédulité pour continuer à agir en toute impunité.

A propos de vaccins. voilà de quoi éclairer certaines lanternes sur les plantureux bénéfices réalisés par ce business (Origine : World health organisation) https://www.who.int/influenza_vacci [...] kaddar.pdf

Pour l'escroquerie climatique, 90.000 milliards de dollars à l'horizon 2030 (source banque mondiale), c'est suffisant pour attiser toutes les convoitises et étouffer tous les scrupules. En lien une étude rigoureuse montrant les diverses altérations de données accentuant artificiellement les variations de températures (à la hausse bien sûr) http://www.centil-europe.ch/Forsch [...] UuMw2NlDYk

Vitamine C. Libre à vous de croire ou pas aux vertus de cette vitamine, lesquelles ont été assez démontrées depuis 70 ans et restent ignorées la plupart du temps pour de simples questions d'intérêts financiers (une fois de plus). Posez vous juste une question : pourquoi les singes anthropoïdes dans les zoos sont-ils supplémentés à raison de plusieurs grammes/jour alors qu'on nous maintient à un ridicule 90mg/jour. Les singes étant comme nous incapables de synthétiser leur propre vitamine C??

Amusez vous bien entre vous et bon vent vous pousse...

[:sebire]

n°56096356
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 13:55:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

manque une option " les gesticulations et mesures appliquées sont clairement sans effet, et ne servent qu'a faire les poches de péquin de base sous d'obscurs prétextes écologiques".

Ca c'est le délire poujado-climatosceptique, un autre genre de cinglés. "Mon argent, mon argeeeent" [:luxy]

n°56096372
thun_on_th​e_r
Posté le 21-03-2019 à 13:56:33  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ca c'est le délire poujado-climatosceptique, un autre genre de cinglés. "Mon argent, mon argeeeent" [:luxy]

Si ça te plait de te faire dépouiller pour rien, c'est ton choix :jap:

---------------
n°56096493
Gramak
Posté le 21-03-2019 à 14:07:19  profilanswer

J'en ai entendu une pas mal sur le réchauffement climatique : c'est peut être un mal pour un bien. Un mec qui ne nie pas du tout la réalité du réchauffement, qui ne nie pas les conséquences graves, mais qui te sort qu'il y a eu un précédent dans l'histoire de la vie, de pollution de l'atmosphère par une seule espèce : la grande oxydation. Des cyanocobacteries qui relâchent de l'oxygène en masse, qui va polluer l'atmosphère et l'océan, et tuer la quasi totalité des espèces. En revanche, rétrospectivement vu d'aujourd'hui, c'est une des meilleures choses qui soit arrivé pour la vie sur Terre, car sans ça, la vie ne serait aujourd'hui pas plus complexe que des organismes unicellulaires. Imaginons si les cyanocobacteries avaient été douées de conscience, de scientifiques et de bactéries politiques, elles se seraient dit que la catastrophe est en marche, qu'il faut à tout prix limiter voir stopper les émissions d'oxygène. Si elles avaient réussi, quel dommage ! Heureusement qu'elles ne l'ont pas fait et ont laissé les événements suivre leur cours naturel.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:07:19  profilanswer

n°56096585
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 14:13:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si ça te plait de te faire dépouiller pour rien, c'est ton choix :jap:

[réf. néc.] :whistle:

Bref : poujado-climatosceptique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 21-03-2019 à 14:14:40
n°56096648
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-03-2019 à 14:19:20  profilanswer

Ah non, on va pas retourner dans le débat sur les termes péjorelatifs comme SJW ou poujadiste  [:nekromanttik:5]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2019 à 14:20:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56097393
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:10:33  answer

Ouais, mais parmi ceux qui sont "contre" les mesures anti-réchauffement, il me semble que la grande majorité le sont parce qu'ils nient le phénomène, enfin disons qu'ils nient le fait que l'homme en soit responsable. Quelle est la part de ceux qui ne le nient pas, qui savent que ça va faire des trucs terribles, mais qui prônent de ne rien faire parce que en gros "Oui mais qu'est ce que ça veut dire 'grave', finalement ? [:vulcain00]"

[:kurt haribo:2]  
Enfin, disons que je sais que les conséquences seront assez modérées de mon vivant, du coup  [:zenway:1]

n°56097447
thun_on_th​e_r
Posté le 21-03-2019 à 15:14:02  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

[réf. néc.] :whistle:

Bref : poujado-climatosceptique. :jap:

quand le montant des taxes, écologiques ou non, dépassent le prix HT du produit, ça ne me semble pas exagéré  :hello:

---------------
n°56097560
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-03-2019 à 15:22:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand le montant des taxes, écologiques ou non, dépassent le prix HT du produit, ça ne me semble pas exagéré :hello:

Pas si c'est un produit néfaste que les gens continuent d'acheter. Exemple : clopes, carburant [:turbocat:1]
Édit : surtout quand les taxes ne couvrent pas le coût des conséquences négatives des-dits produits :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 21-03-2019 à 15:23:52
n°56097563
_tchip_
Posté le 21-03-2019 à 15:22:43  profilanswer

J'en ai entendu une pas mal sur le réchauffement climatique : c'est peut être un mal pour un bien. Un mec qui ne nie pas du tout la réalité du réchauffement, qui ne nie pas les conséquences graves, mais qui te sort qu'il y a eu un précédent dans l'histoire de la vie, de pollution de l'atmosphère par une seule espèce : la grande oxydation. Des cyanocobacteries qui relâchent de l'oxygène en masse, qui va polluer l'atmosphère et l'océan, et tuer la quasi totalité des espèces. En revanche, rétrospectivement vu d'aujourd'hui, c'est une des meilleures choses qui soit arrivé pour la vie sur Terre, car sans ça, la vie ne serait aujourd'hui pas plus complexe que des organismes unicellulaires. Imaginons si les cyanocobacteries avaient été douées de conscience, de scientifiques et de bactéries politiques, elles se seraient dit que la catastrophe est en marche, qu'il faut à tout prix limiter voir stopper les émissions d'oxygène. Si elles avaient réussi, quel dommage ! Heureusement qu'elles ne l'ont pas fait et ont laissé les événements suivre leur cours naturel.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc :D
On a un combo hypothèse non vérifiable non répétable, biais du survivant.
Et la conclusion serait que peu importe le mal que je fais à quiconque, les survivants n'y verront qu'un excellent choix (y compris abattre l'auteur de tel propos :o)

n°56097592
thun_on_th​e_r
Posté le 21-03-2019 à 15:25:35  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pas si c'est un produit néfaste que les gens continuent d'acheter. Exemple : clopes, carburant [:turbocat:1]
Édit : surtout quand les taxes ne couvrent pas le coût des conséquences négatives des-dits produits :o

la taxation comportementale, ou comment l’hypocrisie peut également vous ramener beaucoup de blé  [:kermodei:2]  

oui oui on sait, 224 milliards pour le bruit, 875 pour le RC, 25478 pour la sédentarité selon le professeur machin  :sleep:

---------------
n°56098001
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 15:56:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand le montant des taxes, écologiques ou non, dépassent le prix HT du produit, ça ne me semble pas exagéré  :hello:

[réf. néc.] (et argumentation needed, aussi, à moins d'être un ultralibéral antitaxes antitout auquel cas c'est un choix de société utopique comme un autre)

Genre le pétrole, le tabac et le ricard ? Salauds d'écologiss  [:depardieu:3]

Cela dit j'admire la rhétorique, dans le genre "rien à foutre de rien mais pas touche le grisbi" c'est joliment amené, nul doute que ça saura séduire :)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 21-03-2019 à 15:59:54
n°56099758
Fouge
Posté le 21-03-2019 à 19:02:15  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc :D
On a un combo hypothèse non vérifiable non répétable, biais du survivant.
Et la conclusion serait que peu importe le mal que je fais à quiconque, les survivants n'y verront qu'un excellent choix (y compris abattre l'auteur de tel propos :o)

J'trouve pas ça si déconnant que ça.
La science permet de savoir s'il y a un réchauffement climatique, à quoi il est dû, etc.
Quand à la décision "faut-il agir ?" là ça relève de l'éthique, qu'un monde est moins "bien" s'il y a moins d'espèces (humains éventuellement inclus) c'est un jugement de valeurs.
Ensuite que ce soit potentiellement un "mal pour un bien" c'est une hypothèse valide, mais basé encore sur ces notions de bien et de mal. Une extinction de masse c'est mal ? Plus il y a d'espèces mieux c'est ? Doit-on tout faire pour que notre espèce survive ? Une planète avec de la vie c'est mieux qu'une planète sans vie ? La science n'y répond pas et n'a pas à répondre à tout ça, les réponses relèvent de l'avis personnel.
A mes yeux la seule chose critiquable objectivement, c'est le négationnisme scientifique.

n°56099781
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-03-2019 à 19:05:12  profilanswer

Fouge a écrit :

J'trouve pas ça si déconnant que ça.
La science permet de savoir s'il y a un réchauffement climatique, à quoi il est dû, etc.
Quand à la décision "faut-il agir ?" là ça relève de l'éthique, qu'un monde est moins "bien" s'il y a moins d'espèces (humains éventuellement inclus) c'est un jugement de valeurs.
Ensuite que ce soit potentiellement un "mal pour un bien" c'est une hypothèse valide, mais basé encore sur ces notions de bien et de mal. Une extinction de masse c'est mal ? Plus il y a d'espèces mieux c'est ? Doit-on tout faire pour que notre espèce survive ? Une planète avec de la vie c'est mieux qu'une planète sans vie ? La science n'y répond pas et n'a pas à répondre à tout ça, les réponses relèvent de l'avis personnel.
A mes yeux la seule chose critiquable objectivement, c'est le négationnisme scientifique.

Oui, enfin, comme on dépend des autres espèces pour survivre, ne rien faire, c'est du suicide  [:cosmoschtroumpf]  Mais c'est un point de vue éthique intéressant :o

n°56100645
_tchip_
Posté le 21-03-2019 à 21:03:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Une planète avec de la vie c'est mieux qu'une planète sans vie ?

rien, y en a déjà partout ailleurs :o

n°56100741
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 21:12:30  profilanswer

De toute façon, tout meurt un jour et dans 3 Ga c'est carrément la planète qui dégage donc voilà, à quoi bon, sérieux ils font chier avec leurs taxes

n°56100756
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:13:39  answer

Même dans le cas de figure le plus extrême,( c'est à dire augmentation de +6 ° libération du méthane et emballement de la machine )  la planète ne finira pas sans vie.
Y'a plein d'organismes qui raffolent du CO2 et du H2S  

Lors d'une extinction de masse par contre on constate que les bestioles de plus de 20 kg au mieux rétrécissent, au pire disparaissent.
Mais aussi  que le temps nécessaire pour que l'évolution reparte et qu'une autre espèce prospère et domine se compte en millions d'années.

Si on y parvient ou pourra dire que c'est un sacré exploit de la part d'une bestiole présente sur terre seulement depuis quelques centaines de milliers d'années.  
[:implosion du tibia]

Le bon coté des choses, c'est que ça résoudra le problème de surpopulation, et que les plus riches ou tout simplement les plus chanceux pourront peut être survivre grâce à la technologie.  
Quelle spectacle ça sera de voir la vie réduite au plus strict minimum depuis un SAS pressurisé avec une atmosphère artificielle.  
Tout ça en mangeant des légumes transgéniques qui pousseront sous lampes accompagné d'un steak à base de protéine synthétisée  :love:

Spoiler :

ou pire encore  :o  
http://www.recettes-de-geek.fr/wp-content/uploads/2013/06/DSC69771.jpg

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 21:29:43
n°56102784
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 02:40:54  profilanswer

n°56102822
hisvin
Posté le 22-03-2019 à 04:51:47  profilanswer

Il y a une version curieuse comme celle de Pascal qui, si ma mémoire n'est pas fondue après tant de nuits blanches, disait que la posture la plus pragmatique pour un scientifique était d'être croyant parce que c'est la posture la plus sur:Dieu n'existe pas, c'est pas grave vu que l'on croit en être imaginaire. S'il existe, bah, c'est bon. L'inverse, par contre. :D

n°56103009
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2019 à 07:54:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a une version curieuse comme celle de Pascal qui, si ma mémoire n'est pas fondue après tant de nuits blanches, disait que la posture la plus pragmatique pour un scientifique était d'être croyant parce que c'est la posture la plus sur:Dieu n'existe pas, c'est pas grave vu que l'on croit en être imaginaire. S'il existe, bah, c'est bon. L'inverse, par contre. :D

Il y a un énorme faille dans le pari de Pascal.  
Il ne prend en compte que "dieu" / "pas dieu" et oublie l'hypothèse qu'il pourrait y avoir plusieurs dieux concurrents et choisir le "mauvais" met aussi dans la merde.

n°56103018
thun_on_th​e_r
Posté le 22-03-2019 à 07:57:29  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

[réf. néc.] (et argumentation needed, aussi, à moins d'être un ultralibéral antitaxes antitout auquel cas c'est un choix de société utopique comme un autre)

Genre le pétrole, le tabac et le ricard ? Salauds d'écologiss  [:depardieu:3]

Cela dit j'admire la rhétorique, dans le genre "rien à foutre de rien mais pas touche le grisbi" c'est joliment amené, nul doute que ça saura séduire :)

https://argent.boursier.com/quotidi [...] -2779.html

Citation :

En termes de pourcentages, les chiffres sont également spectaculaires. Sur un litre d’essence, la fiscalité représente 191% du prix HT alors que sur le gazole, la pression fiscale se limite à 151%.

Enfin un dernier calcul peut être fait, cette fois par rapport au prix TTC. Lorsque vous achetez un litre d’essence à 1,2883 euro (fin septembre) vous payez 65,6% de taxes. Sur un litre de gazole à 1,1044 euro vous ne payez « que » 60,2% de taxes

tout va bien, taxation a quasi 200% du prix HT sur l'essence, 150% sur le diesel mais c'est normal hein  :o se plaindre que c'est du foutage de gueule over 9000 c'est être un poujadiste anti système :lol:

change rien

Message édité par thun_on_the_r le 22-03-2019 à 07:58:55

---------------
n°56103549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 09:14:31  profilanswer

non mais c'est ok, ça.
Hygiène Mentale avait déjà déminé le terrain il y a longtemps. Le physicien ici se réfère à un athéisme qui serait une "croyance de la non-croyance"

Citation :

What is atheism? It’s a statement, a categorical statement that expresses belief in nonbelief. “I don’t believe even though I have no evidence for or against, simply I don’t believe.” Period. It’s a declaration. But in science we don’t really do declarations.

mais c'est une simple question de définition et bien évidemment en tant que rationaliste, le gars se définit donc logiquement dans l'agnotiscisme qui est en gros la voie du "on peut pas dire que Dieu existe pas, on n'en sait rien".  
Ok, bien joué...sauf qu'on parle de quel Dieu exactement en fait, un Dieu déiste ou un Dieu théiste ?

On connait finalement aussi des subtilités dans l'athéisme que HM décrit dans le tableau ci-dessous, l'athéisme se référant par ethymologie à l'idée d'un Dieu Théiste (et non d'un Dieu déiste et la distinction est très importante) :

https://reho.st/self/2341b6dc9b9700c7775139cca544dad149b96c3a.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk&t=898s

Le physicien explique en gros que la connaissance est impossible, car il induit qu'on n'a pas de preuve "no evidence", et donc qu'affirmer ne pas croire en Dieu est irrationnel. Or, et HM l'explique très bien dans cette vidéo, on peut tout à fait avoir des preuves, en démontrant par exemple que des postulats théistes sont faux. Exemple : "la prière en Jésus fils de Dieu guérit la maladie, si un groupe de gens prie suffisament pour les malades, ils auront de meilleures chances de guérison", c'est un postulat tout à fait théiste, il est écrit dans la bible, ou dans une encyclique quelconque, il est testable scientifiquement, il a été testé scientifiquement en double aveugle et on a constaté que contrairement à ce qui est écrit, ça ne fonctionne pas (et sauf erreur c'est meme parfois pire, si la personne sait qu'on prie pour elle, on a constaté un effet nocebo)
Donc on peut affirmer que prier Jésus ne marche pas et considérer ce postulat théiste comme faux. C'est l'athéisme prudent : On sait que ça n'existe pas, on l'a dàémontré, et donc ça nous pousse à ne pas croire en cette croyance. Et ça, c'est tout à fait rationnel comme raisonnement, contrairement à ce qu'affirme le physicien.  
Si on pousse la logique à remettre en cause la création, qui est quand même l'oeuvre de Dieu par excellence, on sait que le Dieu tel qu'évoqué dans les écrits qui crée la Terre en 7 jours, les animaux d'abord et les plantes ensuite, ou d'abord les plantes et ensuite la lumière, je sais plus, bref etc...tout ça, on sait que c'est bidon. Ce Dieu de la génèse là, ce Dieu théiste là, il n'existe pas, plain, simple. Le moindre cosmologue, le moindre géologue, le moindre paléontologue nous le diront.

le Dieu déiste, c'est une autre affaire. C'est de celui-là dont parle le physicien, mais ce n'est jamais de celui-là dont parlent les religions.
Et ce Dieu là, son existence est irréfutable. Donc à quoi bon s'en occuper ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-03-2019 à 09:22:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56103784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2019 à 09:34:58  profilanswer

Et de toute façon, on n'a pas besoin de preuve "no evidence", le rasoir d'Occam suffit à trancher.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56103994
thun_on_th​e_r
Posté le 22-03-2019 à 09:49:56  profilanswer

théière de Russel :jap:

---------------
n°56104030
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2019 à 09:51:59  profilanswer

J'invoque v-X-v, l'occasion est trop belle.

n°56104144
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 22-03-2019 à 09:59:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

théière de Russel :jap:

Je ne connaissais pas, merci :)

helton le bretonien a écrit :

J'invoque v-X-v, l'occasion est trop belle.

Le lurkeur que je suis s'oppose à cette idée, ne le laissons pas sortir de son topic  :cry:

n°56104796
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2019 à 10:45:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il y a un énorme faille dans le pari de Pascal.  
Il ne prend en compte que "dieu" / "pas dieu" et oublie l'hypothèse qu'il pourrait y avoir plusieurs dieux concurrents et choisir le "mauvais" met aussi dans la merde.

Il part aussi implicitement de l'hypothèse que si Dieu existe, il est forcément bon. Par exemple je ne sais pas ce que le pari de Pascal recommande si Dieu c'est le grand Cthulhu.

n°56104820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:46:36  profilanswer

c'est qui v-X-v ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56104867
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-03-2019 à 10:49:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est qui v-X-v ?

Oooooooh boy, t'as déjà à peine connu Ummo, alors v-x-v, tu vas kiffer.  [:nicarao:2]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-03-2019 à 10:50:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°56104916
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 22-03-2019 à 10:53:06  profilanswer

Un conseil comme ça, n'essaie pas d'entrer dans son jeu, ça fait 8 ans qu'il ne lâche rien, tu risque plus une crise de nerfs qu'autre chose

n°56105180
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 11:09:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais c'est ok, ça.
Hygiène Mentale avait déjà déminé le terrain il y a longtemps.

Heu. *Bertrand Russell* avait déjà déminé le terrain depuis encore plus longtemps :o

n°56105238
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2019 à 11:12:42  profilanswer

Il y a ca aussi sinon :
https://link.springer.com/article/1 [...] 017-0133-5
http://midus.wisc.edu/findings/pdfs/1749.pdf

Citation :

Abstract

Industrialisation leads to relaxed selection and thus the accumulation of fitness-damaging genetic mutations. We argue thatreligion is a selected trait that would be highly sensitive to mutational load. We further argue that a specific form of religiousnesswas selected for in complex societies up until industrialisation based around the collective worship of moral gods. With therelaxation of selection, we predict the degeneration of this form of religion and diverse deviations from it. These deviations,however, would correlate with the same indicators because they would all be underpinned by mutational load. We test thishypothesis using two very different deviations: atheism and paranormal belief. We examine associations between these devia-tions and four indicators of mutational load: (1) poor general health, (2) autism, (3) fluctuating asymmetry, and (4) left-handed-ness. A systematic literature review combined with primary research on handedness demonstrates that atheism and/or paranormalbelief is associated with all of these indicators of high mutational load.

n°56105484
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2019 à 11:25:31  profilanswer

Être gaucher est une maladie divine ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56105603
river_tam
Instable mentalement
Posté le 22-03-2019 à 11:35:05  profilanswer

C'est plutôt l'inverse de ce que je comprends: c'est l'une des 4 "déviations" qui sont associées (selon eux) à la croyance dans le paranormal ou, pire, à l'athéisme. Treeeemblez, braves gens [:delusive]

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 22-03-2019 à 11:35:22

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°56105794
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2019 à 11:46:28  profilanswer

river_tam a écrit :

C'est plutôt l'inverse de ce que je comprends: c'est l'une des 4 "déviations" qui sont associées (selon eux) à la croyance dans le paranormal ou, pire, à l'athéisme. Treeeemblez, braves gens [:delusive]

"Left-handed people have a small cognitive disadvantage compared to the right-handed, which translates into lower average earnings and lower socioeconomic status (Goodman, 2014). Left-handedness is associated with higher incidence of autism (Soper et al., 1986), schizophrenia (Dragovic & Hammond, 2005), and immunological disorders (Geschwind & Behan, 1982). It is also associated with psychosexual aberrations (Rahman et al., 2007), such as paedophilia and homosexuality (Blanchard, 2008), reduced life expectancy (Marks & Williamson, 1991), low birth weight (Searleman et al., 1989), and premature birth (Behrman & Butler, 2007, Ch. 11)." -Page 6

Bin mon cochon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)