| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 10:48:14 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 10:55:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
Résumé : Le tacle est moins cher que défendre ou produire une opinion en particulier en sur le numérique. Message édité par teepodavignon le 19-03-2019 à 11:00:30 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tiens sinon, en allant au resto l'autre jour, mon oeil a été attiré, au moment de payer, par une carte de visite sur le bar, pour les "repas ufologiques" de ce que je comprends du principe, ce sont des moments d'échanges et de discussions entre passionnés autour d'un bon repas. J'hésite à appeler pour m'inscrire. Parler abductions et anciens astronautes autour d'un bonne côte de boeuf Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 11:18:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah tu débarques ? C'est assez connu, Ummo, sur le topic OVNI en parlait régulièrement et disait y assister Tu peux y aller, mais ce sera TOI le con dont tout le monde se moquera et à qui on posera des questions pour te faire parler, en s'échangeant des clins d'oeils amusés Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 11:19:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est bien ce que je sous-entendais et je serais assez ravi de leur faire ce plaisir Mais oui, sinon, je connaissais pas. C'est la première fois que je suis exposé à un acte de foi concret IRL de l'ufologie. Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 11:24:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
En même temps, j'ai du mal à concevoir cette catégorie dont tu parles. Je sais que ça existe, mais ça me paraît ouf en fait, quand on y réfléchit, d'être quelqu'un "qui pense que ça existe" mais qui ne se passionne pas pour ça. Ca revient à dire "Ah oui, je pense qu'il existe des extra-terrestres à la technologie supérieure, qui viennent dans des engins mystérieux, on est entrain de découvrir ça actuellement mais ça m'intéresse pas plus que ça, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus, je suis pas curieux Quelque part, je me sens plus proche, intellectuellement, de quelqu'un qui est à fond dedans que de quelqu'un qui "pense que ça existe mais qui s'en fout". Si je pensais que ça existait, je me passionnerais pour le truc, j'assisterais à toutes les conférences possibles, je lirais un max de bouquin, car ce serait la découverte la plus formidable de l'humanité, et j'aurais la chance d'assister en direct à sa découverte ! Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 11:37:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
falaenthor Long Long Man |
Insiste pas, on t'a dit que c'était fini, il n'y a plus de combat. Rentre retrouver ton mari et demande lui l'autorisation de lui faire la bouffe, plutôt. Message édité par falaenthor le 19-03-2019 à 11:40:53 |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 11:39:12 ![]() ![]() |
Je suis d'accord et j'ai exactement la même réaction que toi, ça me dépasse effectivement qu'on puisse penser que les ET sont parmis nous, ou nous ont déjà visité mais que "concrètement bon ok, c'est bien sympa mais qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Je leur dis qu'une telle révélation c'est quand meme ultra bouleversant et qu'ils ont l'air hyper zen, et là en général, ils opèrent un repli poli "non mais bon, on en est PAS SÛR" mais par contre si si, je maintiens qu'il existe des tas de gens comme ça qui croient à des tas de trucs mais qui n'ont finalement jamais pesé les implications de leur croyance. Exactement pareil pour croire aux fantômes, "ben si ça existe" Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 11:43:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2019 à 11:43:32 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah oui non mais je sais, j'en connais plusieurs également, y compris de très bons amis d'ailleurs, comme quoi je suis pas un intégriste Je pense que si pour toi, les connaissances scientifiques en général, enfin la façon dont fonctionne le monde, c'est quelque chose de nébuleux, extrêmement complexe et pas connu même de loin, tu n'as pas conscience de ce que ces trucs "révolutionnent" et ils ne semblent pas a priori contradictoires avec quoi que ce soit. Un genre de "Mouais, bof, il y a tellement de choses étranges de toutes façons Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 11:54:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
falaenthor Long Long Man |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Putain ouais, les débats sur les traductions anglaises, Airbus, Bill gates, la reproduction d'une réaction nucléaire dans une cheminée... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
bestiauvelu Modérateur |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
XaTriX | Le "bon repas" au Flunch dans un centre commercial, super --------------- [:dawa] |
bestiauvelu Modérateur | En parlant de flottements lexicaux et de communication non-neutre, un chouette article de BioScience (certes de 2001, mais un classique) :
Message édité par bestiauvelu le 19-03-2019 à 13:42:14 |
tim-timmy | https://gizmodo.com/fascinating-exp [...] 1833377029
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 19-03-2019 à 15:30:43 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Ryan Foupoudav |
Ce de manque de curiosité quasi unanimement partagée m'a personnellement longuement taraudé. Mais à un niveau beaucoup plus fondamental que les idées ufologiques et autres joyeusetés. Depuis que je suis tout petit je regarde les autres et je me demande comment ça se fait qu'ils ne brûlent pas de ce questionnement: "Qu'est-ce que ce moi qui existe ?", en ne ressentant pas une sorte de vertige infini face à cet insondable. En grandissant je n'ai toujours pas d'explication face à ce phénomène, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été seul à ressentir ce vertige et à placer la question existentielle au centre et non à la périphérie de l'être m, parce qu'elle m'a toujours paru essentielle et non secondaire, contrairement à la plupart. Bon, un jour j'ai quand même fini par decouvrir que je n'étais pas le seul, mais ces gens sont une infime minorité, mais parfois je me dis que l'éducation, étouffe assez rapidement dans l'œuf les velléités de découverte des fondements du soi, (qui ne passent pas par le truchement de l'intellect, je parle de quelque chose de beaucoup plus direct). Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 16:47:03 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
parce qu'ils auraient les pétoches qu'on leur foute une raclée. Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 17:11:43 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Larry_Golade | Ca a déjà été discuté sur le topic UFO. On peut imaginer aussi que pour maîtriser le voyage spatial, ET vient d'une civilisation ou les problèmes d'énergie, de technologie sont maîtrisés et les ressources abondantes ou suffisantes; dans ce cadre, ils n'ont pas besoin d'une main d’œuvre servile exploitant des ressources dont ils n'ont pas besoin. Ne pas oublier aussi que la colonisation Européenne était faite dans le but de rapporter des richesses au pays et de faire des concours de quéquette a qui à le plus grand Empire. On a l'exemple de la France en Amérique du Nord : la France ne visait pas à coloniser l'Amérique du Nord comme on l'a fait en Afrique ou en Asie; Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 19-03-2019 à 17:15:15 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il n'y a aucune situation réaliste dans laquelle la colonisation d'un système planétaire présenterait le moindre intérêt, du simple point de vue de l'énergie.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryan Foupoudav |
La crise climatique, c'est pareil, elle existe parce qu'on a pas encore intégré une forme de développement durable qui passe obligatoirement par l'intégration d'une forme de pacification des modes de vie. Si aliens il y a, leur survie a du passer par ces remises en question fondamentales à mon sens, et donc l'idée d'ET agressifs perso je n'y crois pas un seul instant. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 17:32:27 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |