| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
helton le bretonien Diptérosexuel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 17:34:23 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 17:36:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ryan Foupoudav |
C'est justement là où se trouve le point d'achoppement. La réponse ne peut pas être purement intellectuelle, elle doit être experientielle, directe. Comme entendre un son, direct. Mais au fond, l'expérience de cette vacuité fondamentale reste en arrière plan de notre conscience, on se sait de façon intuitive être autre que cet agrégats de pensées/mémoire, flottant au milieu d'un monde objectif. Mais l'expérience n'est que très rarement menée plus loin, rien n'y pousse vraiment, notre culture ignore quasiment tout de l'intérêt de mener une exploration plus poussée de ce qui nous constitue. À titre personnel si je devais me risquer à décrire ce que cette exploration poussée a pour conséquence, je dirais que c'est très similaire au fait de tomber amoureux, lorsqu'on a le sentiment de ne faire qu'un avec l'autre quand la barrière de l'ego s'effondre temporairement. Sauf que cette levée est temporaire ici, puisqu'elle dépend de quelqu'un d'autre et assez rapidement le petit moi ressurgit, et évidemment ça ne plaît à personne de se voir de nouveau étriqué dans son personnage. C'est la raison principale qui fait qu'on kiffe tant tomber amoureux, cette récession égotique De part sa nature fantomatique, quand il est perçu pour ce qu'il est, se produit un phénomène assez similaire: l'illusion de séparation récesse, on se sent absolument complet et une espèce de joie profonde naturelle émerge. Le besoin complusif et névrotique de trouver la complétude ailleurs s'éteint petit à petit, puisqu'elle était là, des le départ, et jamais perdue, juste recouverte par l'éducation et le réflexe d'auto identification à un personnage que nous n'étions pas. Après, les moments dramatiques, comme les moments de joies sont vécus avec une même equanimité, parce qu'on sait que le personnage joué est juste un costume, ayant vu qu'il n'existait pas vraiment. En gros, c'est comme piger qu'on était pas dans le film, mais à l'extérieur, assis sur le siège. Et ça change absolument tout, tout, tout
Dans un registre plus terre à terre, la même description: https://youtu.be/-0HWBXQxwVk Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 20:20:09 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Marco Paulo |
|
Ryan Foupoudav |
Bizarrement j'ai toujours été convaincu de l'inverse, qu'il était possible de connaître la nature du soi en essayant de trouver celui qui vit des expériences et s'y identifie. C'est quand même foutrement bizarre de se prendre pour ce qu'on est pas, et ensuite croire qu'il est impossible qu'il en soit autrement. On a juste aucune référence culturelle pour contextualiser tout ça (autre que les images ésotériques orientales à base d'illumination de Buddha et autres moines tibétains, mais ça change, doucement mais surement j'ai l'impression). Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 20:45:03 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gilou Modosaurus Rex |
Mais peut être que ET est gourmet et qu'il est prêt a dépenser des fortunes pour un délicieux Herbert de Vaucanson Thermidor.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 20:28:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 20:28:29 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina |
edit : https://www.youtube.com/watch?v=QTQlzn_oi0k J'avais vu cet episode gamin (la 4e dimension) , ça m'avais marqué et bien plus
Message édité par crepator4 le 19-03-2019 à 22:40:36 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je vais faire mon emmerdeur mais c'est bizarre : quand tu décryptes à partir d'une langue inconnue, si tu y arrives, tu comprends d'abord le sens de la phrase, et ensuite, tu l'exprimes dans ta langue. Là on dirait qu'ils ont fait l'inverse, ils ont "décrypté" et ça a donné directement une phrase en anglais/français, et ensuite seulement, ils se sont intéressés à son sens. Ca ne tient pas debout --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur |
|
crepator4 Deus ex machina | On dirait une seconde version plus compliqué que la premiere fourné , la 1ere sorti y'a quleques années ,je la decodais easy , la je patine un peu --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais oui, frocément : ça n'a jamais été sérieux ce truc, comme toutes les chainmails du style. Si tu essayes de faire ce qu'ils disent : "prendre un texte quelconque en ne gardant que la première et la seconde lettre de chaque mot, avec le reste random", ça ne marche pas. C'est simplement parce que ce qui est fait est mal décrit : il n'ont pas QUE gardé la première et dernière lettre de chaque mot, ils ont pris soin de ne faire que certains types de modifications et pas d'autres (pour les longs mots, les mots courts sont forcément faciles à reconnaitre). "Soeln une éudte de l'Uvintressé de Cbgrdmaie, l'odrre des leertts dnas un mot n'a pas d'iactrompne, la sluee cshoe iattrompne est que la perrième et la dierrene leertts snoiet..." : c'est déjà moins convaincant Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 01:29:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur | Ah, on dirait que Arte a diffusé quelque docu sympathique, dans mon entourage ça se met à causer de vaccins d'autisme d'alumine et autres remèdes miracles pour booster son immunité |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2019 à 06:58:22 ![]()
|
hisvin | Il y a un bon gros retour du jeune en force dans mon entourage avec pleins d'explications plus ou moins scientifiques, histoire de fermer le clapet aux détracteurs. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2019 à 07:44:15 ![]()
|
hisvin | Difficile à départager vu que, dans mon cas, ils sont aussi sportifs. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
J'en ai vu qu'un seul sur Arte dernièrement intitulé "médecine alternative et cancer : un commerce lucratif" et c'était plutôt très très à charge contre tous les charlatans, avec dérives sectaires, etc... Ça m'a fait bien peur de voir que c'était aussi développé |
intersigne /!\ SJW /!\ | D'ailleurs quels sont les arguments qui vont contre le jeûne, on m'en parle aussi de plus en plus venant de la part de sportifs. Ça "nettoierait" le corps.
--------------- Roll out ! |
hisvin | C'est pratiqué depuis des milliers d'années et les religions le préconisent donc c'est bien. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Les trucs "détox" (jus, jeûne et autres conneries) c'est de la merde, le corps est déjà une immense machine à éliminer les toxines, il n'a pas besoin de ça. (Après c'est sûr qu'éviter de manger de la merde ça joue, mais y'a juste besoin de manger équilibré) --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
TZDZ |
|
hisvin | C'est à dire? |
TZDZ | https://www.kinesport.info/Les-effe [...] a3731.html
|
hisvin | J'ai juste regardé. C'est juste le principe de ventouse. Perso, je parlais de la pratique avec prélèvement du sang.
Message édité par hisvin le 20-03-2019 à 09:44:03 |
TZDZ | Ah pardon, oui je parlais de la ventouse, je connaissais pas le prélèvement de sang |
hisvin |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Quand on jeûne, le corps produit des corps cétoniques (dérivés de l'acétone) et c'est toxique --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Marco Paulo |
|
heimdal666 \\ | Bien , je n'aurai fait que passer ici mais ça m'aura suffi. Pas la peine de rester, une majorité de ceux qui hantent ce forum topouic étant par essence coincés dans leurs croyances (et j'insiste sur le mot croyance). |
Marco Paulo |
Et comme argument ultime, le très classique "Je m'en vais comme un prince" Pour revenir discrètement dans quelques heures / jours ? A tout de suite Message édité par Marco Paulo le 20-03-2019 à 10:38:43 |
|
Donc si, plutôt que de faire des énigmes, tu expliquais le rapport que TOI tu vois entre les deux, on t'expliquerait où est l'erreur Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 10:46:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ce qui est intéressant c'est que l'argument de l'argent peut-être utiisé pour justifier un peu tout et rien.
--------------- Roll out ! |
Tu ne vois pas que c'est ce qu'il est entrain d'essayer de faire ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 10:45:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |