Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56079826
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2019 à 17:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Et puis on oublie souvent que, le développement technologique, pour des questions de survie de l'espèce se double probablement selon moi d'une pacification des mœurs, parce que les moyens de s'auto détruire grandissent proportionnellement aux capacités. On l'a vu avec le nucléaire, on ne pouvait plus continuer à jouer à la gué guerre comme autrefois.

La crise climatique, c'est pareil, elle existe parce qu'on a pas encore intégré une forme de développement durable qui passe obligatoirement par l'intégration d'une forme de pacification des modes de vie. Si aliens il y a, leur survie a du passer par ces remises en question fondamentales à mon sens, et donc l'idée d'ET agressifs perso je n'y crois pas un seul instant.

On en reparlera quand les Tyrannides passeront faire un coucou.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 17:34:23  profilanswer

n°56079834
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2019 à 17:35:20  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

[:max evans]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°56079844
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-03-2019 à 17:36:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce de manque de curiosité quasi unanimement partagée m'a personnellement longuement taraudé. Mais à un niveau beaucoup plus fondamental que les idées ufologiques et autres joyeusetés. Depuis que je suis tout petit je regarde les autres et je me demande comment ça se fait qu'ils ne brûlent pas de ce questionnement: "Qu'est-ce que ce moi qui existe ?", en ne ressentant pas une sorte de vertige infini face à cet insondable.

En grandissant je n'ai toujours pas d'explication face à ce phénomène, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été seul à ressentir ce vertige et à placer la question existentielle au centre et non à la périphérie de l'être m, parce qu'elle m'a toujours paru essentielle et non secondaire, contrairement à la plupart.

Bon, un jour j'ai quand même fini par decouvrir que je n'étais pas le seul, mais ces gens sont une infime minorité, mais parfois je me dis que l'éducation, étouffe assez rapidement dans l'œuf les velléités de découverte des fondements du soi, (qui ne passent pas par le truchement de l'intellect, je parle de quelque chose de beaucoup plus direct).

Ben en même temps, est-ce que t'es plus avancé qu'eux sur la question ? Je ne pense pas qu'ils ne "brûlent pas de ce questionnement", mais juste que ce n'est pas un sujet qu'on a souvent l'occasion d'aborder, et peut être qu'ils ont rapidement conclu (à juste titre, puisque t'en es pas plus loin :D) que la réponse était inaccessible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 17:36:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56079864
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2019 à 17:37:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

on changera d'univers parallèle, rien à foutre  [:humanrage:7]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56080187
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2019 à 18:18:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben en même temps, est-ce que t'es plus avancé qu'eux sur la question ? Je ne pense pas qu'ils ne "brûlent pas de ce questionnement", mais juste que ce n'est pas un sujet qu'on a souvent l'occasion d'aborder, et peut être qu'ils ont rapidement conclu (à juste titre, puisque t'en es pas plus loin :D) que la réponse était inaccessible :o

C'est justement là où se trouve le point d'achoppement. La réponse ne peut pas être purement intellectuelle, elle doit être experientielle, directe. Comme entendre un son, direct.
La plupart d'entre nous, en n'affrontant pas ce vertige dans les yeux, on s'empêche potentiellement une découverte qui peut absolument tout changer, parce que le moi s'identifie au flux des pensées et à une image mentale. À la question "qui es-tu ?", Jean Michel aura un répertoire de réponses prédéfinies du type "Je suis maçon, peintre, je suis plein de défauts, etc". Ils prennent pour absolument vrai et solide ce qui est absolument sans substance concrète, si on prends la peine d'observer de quoi est consistué la substance de notre moi, il n'y a rien d'autre que des sensations, perceptions, pensées. Si on tente d'objectiver celui à qui vit tout ceci, et bien il n'y a proprement...personne. De loin, le moi a l'air solide, mais de près, lorsqu'on tente de le trouver, il echappe. À partir de là on abandonne évidemment assez rapidement et on repart sur cette autre base: On se réidentifie au moi psychologique parce qu'il procure un sentiment d'identité solide, et c'est ce qu'on cherche, la solidité parce que c'est plutôt sécurisant, c'est du connu.

Mais au fond, l'expérience de cette vacuité fondamentale reste en arrière plan de notre conscience, on se sait de façon intuitive être autre que cet agrégats de pensées/mémoire, flottant au milieu d'un monde objectif.

Mais l'expérience n'est que très rarement menée plus loin, rien n'y pousse vraiment, notre culture ignore quasiment tout de l'intérêt de mener une exploration plus poussée de ce qui nous constitue. À titre personnel si je devais me risquer à décrire ce que cette exploration poussée a pour conséquence, je dirais que c'est très similaire au fait de tomber amoureux, lorsqu'on a le sentiment de ne faire qu'un avec l'autre quand la barrière de l'ego s'effondre temporairement. Sauf que cette levée est temporaire ici, puisqu'elle dépend de quelqu'un d'autre et assez rapidement le petit moi ressurgit, et évidemment ça ne plaît à personne de se voir de nouveau étriqué dans son personnage. C'est la raison principale qui fait qu'on kiffe tant tomber amoureux, cette récession égotique :D

De part sa nature fantomatique, quand il est perçu pour ce qu'il est, se produit un phénomène assez similaire: l'illusion de séparation récesse, on se sent absolument complet et une espèce de joie profonde naturelle émerge. Le besoin complusif et névrotique de trouver la complétude ailleurs s'éteint petit à petit, puisqu'elle était là, des le départ, et jamais perdue, juste recouverte par l'éducation et le réflexe d'auto identification à un personnage que nous n'étions pas. Après, les moments dramatiques, comme les moments de joies sont vécus avec une même equanimité, parce qu'on sait que le personnage joué est juste un costume, ayant vu qu'il n'existait pas vraiment.

En gros, c'est comme piger qu'on était pas dans le film, mais à l'extérieur, assis sur le siège. Et ça change absolument tout, tout, tout :D

Stephen Jourdain, un doux dingue résume bien le phénomène: https://youtu.be/WgKbvYNU-sc

Dans un registre plus terre à terre, la même description: https://youtu.be/-0HWBXQxwVk

Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 20:20:09

---------------
n°56080353
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2019 à 18:43:39  profilanswer

Ryan a écrit :

...mais ces gens sont une infime minorité, mais parfois je me dis que l'éducation, étouffe assez rapidement dans l'œuf les velléités de découverte des fondements du soi, ...

Pour cette partie, ce que tu penses être un manque de curiosité est pour certains (moi en tout cas) un constat du type "la question est belle, mais les chances d'en découvrir la réponse (autres qu'une réponse hyper subjective qui ne me satisferait pas) sont nulles ou quasiment. Je vais plutôt piocher dans l'énorme pîle d'autres  questions brûlantes que j'ai en réserve pour mes maigres temps libres".

n°56080407
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-03-2019 à 18:51:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pour cette partie, ce que tu penses être un manque de curiosité est pour certains (moi en tout cas) un constat du type "la question est belle, mais les chances d'en découvrir la réponse (autres qu'une réponse hyper subjective qui ne me satisferait pas) sont nulles ou quasiment. Je vais plutôt piocher dans l'énorme pîle d'autres questions brûlantes que j'ai en réserve pour mes maigres temps libres".

Bizarrement j'ai toujours été convaincu de l'inverse, qu'il était possible de connaître la nature du soi en essayant de trouver celui qui vit des expériences et s'y identifie.

C'est quand même foutrement bizarre de se prendre pour ce qu'on est pas, et ensuite croire qu'il est impossible qu'il en soit autrement. On a juste aucune référence culturelle pour contextualiser tout ça (autre que les images ésotériques orientales à base d'illumination de Buddha et autres moines tibétains, mais ça change, doucement mais surement j'ai l'impression).

Message édité par Ryan le 19-03-2019 à 20:45:03

---------------
n°56081054
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2019 à 20:19:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca a déjà été discuté sur le topic UFO.
Incompatibilité biologique : si ET ne peut pas vivre sur Terre sans s'étouffer dans l'oxygène, il va être peu intéressé.
Ressources inexploitables : si ET n'a que faire des ressources terriennes ou peut en trouver en plus grande quantité ailleurs, notamment dans les ceintures d’astéroïdes (pas de puits gravitationnel) (métaux, toussa)
Exploration : si ET passe simplement cartographier la Voie Lactée, aucune raison de détruire la civilisation terrienne.

On peut imaginer aussi que pour maîtriser le voyage spatial, ET vient d'une civilisation ou les problèmes d'énergie, de technologie sont maîtrisés et les ressources abondantes ou suffisantes; dans ce cadre, ils n'ont pas besoin d'une main d’œuvre servile exploitant des ressources dont ils n'ont pas besoin.

Ne pas oublier aussi que la colonisation Européenne était faite dans le but de rapporter des richesses au pays et de faire des concours de quéquette a qui à le plus grand Empire.

On a l'exemple de la France en Amérique du Nord : la France ne visait pas à coloniser l'Amérique du Nord comme on l'a fait en Afrique ou en Asie;
résultat, les Français ont lié de nombreuses alliances avec les tribus Indiennes; parmi les colons Européens ce sont ceux qui ont le plus rapidement et le plus (en nombre) formé des familles mixtes. Et il n'y a eu aucune destruction volontaire de tribus Indiennes (il y en a eu des involontaires suites à des maladies).
Evidemment si on était resté en Amérique ça aurait pu évoluer dans le mauvais sens :o mais pour le coup on ne le saura pas.
Le résultat un peu étonnant c'est que de nombreux Indiens en Amérique du Nord portent des noms de famille d'origine Française, soit par mariage à l'époque soit par souvenir de ces étrangers moins salauds que les Britanniques :o

Mais peut être que ET est gourmet et qu'il est prêt a dépenser des fortunes pour un délicieux Herbert de Vaucanson Thermidor.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56081116
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-03-2019 à 20:28:29  profilanswer

gilou a écrit :

Mais peut être que ET est gourmet et qu'il est prêt a dépenser des fortunes pour un délicieux Herbert de Vaucanson Thermidor.

A+,

un peu comme le Fugu ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56081117
Herbert de​ Vaucanson

gilou a écrit :

A+,

Ah bah ça vaut le coup de sortir le museau juste pour dire ça :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-03-2019 à 20:28:53

---------------
mood
Publicité

n°56081890
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2019 à 22:15:16  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

edit : https://www.youtube.com/watch?v=QTQlzn_oi0k

J'avais vu cet episode gamin (la 4e dimension) , ça m'avais marqué et bien plus :D

Spoiler :

Synopsis

Monsieur Chambers, un secrétaire de l'ONU, dans un vaisseau spatial, se remémore le jour où les Kanamites sont arrivés sur Terre avec une volonté de paix pour l'humanité tout entière. Lors d'un colloque, l'un de leurs représentants a laissé un livre après avoir apporté son message d'espoir pour soigner tous les maux de la planète et des humains. Après de nombreuses recherches pour déchiffrer cet ouvrage, les scientifiques ont pu déchiffrer le titre : "Comment servir l'homme". Ce titre souleva l'enthousiasme de la population. Des voyages furent organisés en direction de la planète de ces sympathiques (?) visiteurs...

À son tour, monsieur Chambers embarque aussi dans un vaisseau spatial pour aller visiter la planète des extra-terrestres. Fait incongru, les humains qui vont embarquer dans le vaisseau sont pesés avant d'embarquer. Les Kanamites justifient cette bizarrerie par le fait qu'il ne faut pas dépasser le PTAC du vaisseau. Alors que monsieur Chambers franchit le pas de la porte du vaisseau pour embarquer et qu'en parallèle le monde cherchait à décrypter le contenu du livre dont le titre qui avait été décrypté était "Comment servir l'homme", l'assistante de monsieur Chambers arrive en courant à l'embarquement et lui crie que le livre est un livre de cuisine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_servir_l'homme

Message édité par crepator4 le 19-03-2019 à 22:40:36

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56081928
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-03-2019 à 22:23:33  profilanswer

Je vais faire mon emmerdeur mais c'est bizarre : quand tu décryptes à partir d'une langue inconnue, si tu y arrives, tu comprends d'abord le sens de la phrase, et ensuite, tu l'exprimes dans ta langue. Là on dirait qu'ils ont fait l'inverse, ils ont "décrypté" et ça a donné directement une phrase en anglais/français, et ensuite seulement, ils se sont intéressés à son sens. Ca ne tient pas debout :o :o

---------------
n°56081941
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 22:25:53  profilanswer

Je vais faire mon emmerdeur mais c'est bizarre : quand tu décryptes à partir d'une langue inconnue, si tu y arrives, tu comprends d'abord le sens de la phrase, et ensuite, tu l'exprimes dans ta langue. Là on dirait qu'ils ont fait l'inverse, ils ont "décrypté" et ça a donné directement une phrase en anglais/français, et ensuite seulement, ils se sont intéressés à son sens. Ca ne tient pas debout :o :o

Explication : les aliens vilains ils parlent Anglais (comme le reste de l'univers), mais avec un accent moisi donc incompréhensible (comme le reste de l'univers, moins les Anglais), et écrivent dans un alphabet différent (genre, encodé en base64 :o)

n°56082024
rastafia
sélavi
Posté le 19-03-2019 à 22:41:42  profilanswer

A propos de POUIC, vous connaissez tous celui là ce texte j'imagine :

Citation :

sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

J'ai essayé avec un texte connu. Ben ça marche pas :o

Citation :

Pfoiars, à penie ma bgouie étinete, mes yuex se fnmeiraet si vtie que je n’aiavs pas le tmpes de me drie : « Je m’endros. » Et, une demi-herue arèps, la pnésee qu’il était tpems de ccehherr le simoeml m’élvieailt ; je valiuos peosr le vumloe que je cioryas aoivr enorce dans les mnias et sflofuer ma lmruèie ; je n’aaivs pas c eessén drnomat de firae des rfxneiolés sur ce que je vinaes de lrie, mias ces relnoxifés aaveint pris un tour un peu ptlcairuier ; il me sembailt que j’éatis moi-même ce dont prilaat l’ouvgrae : une élgise, un qtauuor, la ra ltiévide Fnçorais Ier et de Cahrles-Quint.

Vous l'avez reconnu ?

Message édité par rastafia le 19-03-2019 à 22:42:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°56082045
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2019 à 22:45:44  profilanswer

On dirait une seconde version plus compliqué que la premiere fourné , la 1ere sorti y'a quleques années ,je la decodais easy , la je patine un peu

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56082270
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-03-2019 à 23:35:16  profilanswer

Nan mais oui, frocément : ça n'a jamais été sérieux ce truc, comme toutes les chainmails du style. Si tu essayes de faire ce qu'ils disent : "prendre un texte quelconque en ne gardant que la première et la seconde lettre de chaque mot, avec le reste random", ça ne marche pas. C'est simplement parce que ce qui est fait est mal décrit : il n'ont pas QUE gardé la première et dernière lettre de chaque mot, ils ont pris soin de ne faire que certains types de modifications et pas d'autres (pour les longs mots, les mots courts sont forcément faciles à reconnaitre).

"Soeln une éudte de l'Uvintressé de Cbgrdmaie, l'odrre des leertts dnas un mot n'a pas d'iactrompne, la sluee cshoe iattrompne est que la perrième et la dierrene leertts snoiet..." : c'est déjà moins convaincant :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 01:29:14

---------------
n°56082450
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-03-2019 à 01:04:52  profilanswer

Ah, on dirait que Arte a diffusé quelque docu sympathique, dans mon entourage ça se met à causer de vaccins d'autisme d'alumine et autres remèdes miracles pour booster son immunité :o

Miam [:nico54]

n°56082606
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 06:58:22  answer

bestiauvelu a écrit :

Ah, on dirait que Arte a diffusé quelque docu sympathique, dans mon entourage ça se met à causer de vaccins d'autisme d'alumine et autres remèdes miracles pour booster son immunité :o

Le jeûne bordel.  [:black_jack]

n°56082692
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 07:43:28  profilanswer

Il y a un bon gros retour du jeune en force dans mon entourage avec pleins d'explications plus ou moins scientifiques, histoire de fermer le clapet aux détracteurs.  
Ca et les ventouses avec prélèvement de sang (mauvais). Encore que je ne vois cela que chez les musulmans ou alors se sont les seuls à en parler.

n°56082694
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 07:44:15  answer

hisvin a écrit :

Il y a un bon gros retour du jeune en force dans mon entourage avec pleins d'explications plus ou moins scientifiques, histoire de fermer le clapet aux détracteurs.  
Ca et les ventouses avec prélèvement de sang (mauvais). Encore que je ne vois cela que chez les musulmans ou alors se sont les seuls à en parler.

Non y a ça chez les « grands sportifs » de mon entourage.  
Les CrossFiteurs quoi. :o

n°56082749
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 07:58:32  profilanswer

Difficile à départager vu que, dans mon cas, ils sont aussi sportifs. :D

n°56082995
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-03-2019 à 08:46:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'en ai vu qu'un seul sur Arte dernièrement intitulé "médecine alternative et cancer : un commerce lucratif" et c'était plutôt très très à charge contre tous les charlatans, avec dérives sectaires, etc... Ça m'a fait bien peur de voir que c'était aussi développé  [:sweatv]

n°56083050
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-03-2019 à 08:56:28  profilanswer

D'ailleurs quels sont les arguments qui vont contre le jeûne, on m'en parle aussi de plus en plus venant de la part de sportifs. Ça "nettoierait" le corps.

Je suis pas convaincu mais j'ai pas d’arguments ou d'autres explications.

---------------
Roll out !
n°56083120
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 09:05:43  profilanswer

C'est pratiqué depuis des milliers d'années et les religions le préconisent donc c'est bien. :o

n°56083133
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-03-2019 à 09:07:38  profilanswer

Les trucs "détox" (jus, jeûne et autres conneries) c'est de la merde, le corps est déjà une immense machine à éliminer les toxines, il n'a pas besoin de ça.

(Après c'est sûr qu'éviter de manger de la merde ça joue, mais y'a juste besoin de manger équilibré)

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°56083175
TZDZ
Posté le 20-03-2019 à 09:12:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Ca et les ventouses avec prélèvement de sang (mauvais).

Les ventouses, on trouve études (contrôlées randomisées) et méta-études qui montrent que penser à un effet n'est pas irrationnel.

n°56083182
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 09:14:16  profilanswer

C'est à dire?

n°56083208
TZDZ
Posté le 20-03-2019 à 09:18:22  profilanswer

n°56083445
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 09:43:41  profilanswer

J'ai juste regardé. C'est juste le principe de ventouse. Perso, je parlais de la pratique avec prélèvement du sang.
En dehors de cela, cela revient presque au même principe d'un massage avec "pincement de la chair" sauf que c'est plus "facile" à mettre en oeuvre.  
Pas vraiment pouic dans l'absolu, le pouic venant plus de l'interprétation du résultat qu'autre chose (le prélèvement du sang qui ressemble à la bonne vieille saignée...).

Message édité par hisvin le 20-03-2019 à 09:44:03
n°56083494
TZDZ
Posté le 20-03-2019 à 09:49:13  profilanswer

Ah pardon, oui je parlais de la ventouse, je connaissais pas le prélèvement de sang :D

n°56083619
hisvin
Posté le 20-03-2019 à 10:02:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah pardon, oui je parlais de la ventouse, je connaissais pas le prélèvement de sang :D

https://hijamaonline.com/index.php

n°56083626
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-03-2019 à 10:03:31  profilanswer

Quand on jeûne, le corps produit des corps cétoniques (dérivés de l'acétone) et c'est toxique :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9toniques

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56083779
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2019 à 10:17:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Quand on jeûne, le corps produit des corps cétoniques (dérivés de l'acétone) et c'est toxique :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9toniques

Bha si cétonique, sa devré  aitre bon, non ? :o

n°56083903
heimdal666
\\
Posté le 20-03-2019 à 10:31:23  profilanswer

Bien , je n'aurai fait que passer ici mais ça m'aura suffi. Pas la peine de rester, une majorité de ceux qui hantent ce forum topouic étant par essence coincés dans leurs croyances (et j'insiste sur le mot croyance).  
Quand on ne voit déjà pas le rapport entre la 3ème loi de Newton et la chute des twin towers à une vitesse proche de la chute libre, la situation est sans espoir. https://fr.khanacademy.org/science/ [...] -third-law

Quand on ne voit pas que toutes les grandes actions dénoncées (qualifiées trop souvent de "théories complotistes" ) n'ont qu'un seul et unique but, MONEY et qu'on croit naïvement que "nos dirigeants ne feraient jamais ça", on fait juste le jeu de ces mêmes puissants de ce monde qui comptent précisément sur cette réaction d'incrédulité pour continuer à agir en toute impunité.  

A propos de vaccins. voilà de quoi éclairer certaines lanternes sur les plantureux bénéfices réalisés par ce business (Origine : World health organisation) https://www.who.int/influenza_vacci [...] kaddar.pdf

Pour l'escroquerie climatique, 90.000 milliards de dollars à l'horizon 2030 (source banque mondiale), c'est suffisant pour attiser toutes les convoitises et étouffer tous les scrupules. En lien une étude rigoureuse montrant les diverses altérations de données accentuant artificiellement les variations de températures (à la hausse bien sûr) http://www.centil-europe.ch/Forsch [...] UuMw2NlDYk

Vitamine C. Libre à vous de croire ou pas aux vertus de cette vitamine, lesquelles ont été assez démontrées depuis 70 ans et restent ignorées la plupart du temps pour de simples questions d'intérêts financiers (une fois de plus). Posez vous juste une question : pourquoi les singes anthropoïdes dans les zoos sont-ils supplémentés à raison de plusieurs grammes/jour alors qu'on nous maintient à un ridicule 90mg/jour. Les singes étant comme nous incapables de synthétiser leur propre vitamine C??  

Amusez vous bien entre vous et bon vent vous pousse...

n°56083973
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2019 à 10:37:48  profilanswer

heimdal666 a écrit :

... Du vent et des chouineries ...

Amusez vous bien entre vous et bon vent vous pousse...

Et comme argument ultime, le très classique "Je m'en vais comme un prince"  [:vave1:1]    [:vince_astuce]

Pour revenir discrètement dans quelques heures / jours ?

A tout de suite  :)

Message édité par Marco Paulo le 20-03-2019 à 10:38:43
n°56084004
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-03-2019 à 10:40:39  profilanswer

[:yann39]

La grille du bingo est complète [:le guide:1]

C'est amusant comment un climato-sceptique ne peut pas être QUE climato-sceptique, mais aussi anti-vax, doute du 11/09, etc :D

Je peux avoir ton avis sur le fait que les américains sont allés sur la Lune aussi avant ton départ définitif ? C'est pour la science :o

n°56084023
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 10:42:09  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Bien , je n'aurai fait que passer ici mais ça m'aura suffi. Pas la peine de rester, une majorité de ceux qui hantent ce forum topouic étant par essence coincés dans leurs croyances (et j'insiste sur le mot croyance).
Quand on ne voit déjà pas le rapport entre la 3ème loi de Newton et la chute des twin towers à une vitesse proche de la chute libre, la situation est sans espoir. https://fr.khanacademy.org/science/ [...] -third-law

La 3ème loi de Newton n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la notion de chute libre. La première et la deuxième, un peu plus, déjà.

Donc si, plutôt que de faire des énigmes, tu expliquais le rapport que TOI tu vois entre les deux, on t'expliquerait où est l'erreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 10:46:37

---------------
n°56084040
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-03-2019 à 10:43:40  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est que l'argument de l'argent peut-être utiisé pour justifier un peu tout et rien.

Pourquoi ne pas crée un complot pour vendre énormément de vitamine C  :??:

---------------
Roll out !
n°56084047
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2019 à 10:44:34  profilanswer

intersigne a écrit :

Pourquoi ne pas crée un complot pour vendre énormément de vitamine C  :??:

Tu ne vois pas que c'est ce qu'il est entrain d'essayer de faire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2019 à 10:45:18

---------------
n°56084060
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-03-2019 à 10:45:29  profilanswer

La 3ème loi de Newton n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la notion de chute libre. La première et la deuxième, un peu plus, déjà.

Il a dit "Newton", c'est donc un argument d'autorité. Et puis aussi "3ème", il y a un chiffre, c'est donc scientifique :o

n°56084106
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2019 à 10:48:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est amusant comment un climato-sceptique ne peut pas être QUE climato-sceptique, mais aussi anti-vax, doute du 11/09, etc :D

S'il été assez intelligent (pas comme nous) pour détecter un complot, il a la capacité pour détecter les autres, ça me semble logique.  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)