Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55210861
Gramak
Posté le 06-12-2018 à 21:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Je crois que j'avais donné un lien sur une étude faite par une école d'ingénieurs (par les étudiants) qui avaient conclu mi-figue mi-raisin que cela marchait sans marcher. Grosso modo, le truc fait baisser la cylindrée du véhicule et donc sa consommation (très dépendante du type de véhicule).  
De manière pragmatique, il suffit juste d'acheter un véhicule à la puissance souhaitée et non surdimensionné. :o

J'avais aussi vu ça, donc je suppose que y a bien eu quelque chose ici.

Pour la vidéo, j'ai fait des petits zaps en cherchant le passage au banc. Verdict: Aucune différence, merci, aurevoir.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 21:40:57  profilanswer

n°55210942
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 21:50:12  answer

archergrincheux a écrit :

Tu peux aussi penser que le nucléaire est une manière formidable de fournir beaucoup d'énergie électrique pour effectivement un cout environnemental particulièrement limité au vu de tous les autres modes de production actuel, MAIS qu'il pose quand même une putain de question de risque, parce que quand t'as une vraie merde (bon je compte pas l'usage militaire même si vu la tournue d'esprit que l'Humain peut avoir de temps à autre faudrait ptet y songer) du type de ce qui a pu arriver en Russie ou au Japon (et autant la Russie on est habitué au n'imp, autant au Japon on pouvait penser qu'ils faisaient plus "attention" aux éventualités), la destruction de la zone pour la vie humaine pose quand même de petites difficultés...

Ca pose des difficultés limités dans l'espace et dans leurs conséquences, y compris pour l'Humain.

Le réchauffement climatique pose une menace existentielle. C'est comme l'opposition aux voitures électriques sous prétexte que ça pollue le sol près de la mine :o

n°55212281
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 02:17:00  answer

teepodavignon a écrit :

As tu un solution plus probable à proposer ?

:D  :D  :D  :D  :D

n°55214427
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 10:59:26  profilanswer

:hello:  
Je n'arrive pas à trouver des études scientifiques sur le jeûne. Quand je tape dans Google je tombe que sur des sites new age à tendance pouic qui ramènent tous vers une seule et même étude qui en démontre les bénéfices sur des souris atteintes de cancer, ou sur le livre d'un mec qui aurait guéri de plein de trucs grâce au jeûne, mais aucune vraie étude scientifique qui prouverait que c'est mauvais (je sais même pas si ça l'est vraiment, d'ailleurs). Pour l'instant le corps médical est unanimement contre (pour des raisons de bon sens et aussi parce que ça va, trèèèès souvent, de pair avec des comportements mystiques et assimilés à des dérives sectaires) mais impossible de savoir si ça a été étudié pour de vrai.

n°55214692
hisvin
Posté le 07-12-2018 à 11:17:22  profilanswer

C'est très à la mode chez les musulmans si je me fie à mon entourage et c'est plus ou moins fumeux quand ils essaient d'expliquer le truc.  
Sinon, pour l'étude, si on parle de la même étude, elle ne parle pas de jeune mais de sous nutrition chronique. Je sais que cela a été tenté par certains mais les aléas sont contraignants (extrême maigreur, selles très dures et obligation de boulotter des médocs pour les vitamines et oligo d'ou la version batarde actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-12-2018 à 11:17:45
n°55214731
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2018 à 11:19:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Je n'arrive pas à trouver des études scientifiques sur le jeûne. Quand je tape dans Google je tombe que sur des sites new age à tendance pouic qui ramènent tous vers une seule et même étude qui en démontre les bénéfices sur des souris atteintes de cancer, ou sur le livre d'un mec qui aurait guéri de plein de trucs grâce au jeûne, mais aucune vraie étude scientifique qui prouverait que c'est mauvais (je sais même pas si ça l'est vraiment, d'ailleurs). Pour l'instant le corps médical est unanimement contre (pour des raisons de bon sens et aussi parce que ça va, trèèèès souvent, de pair avec des comportements mystiques et assimilés à des dérives sectaires) mais impossible de savoir si ça a été étudié pour de vrai.

je suis preneuse également.
Je regarde la tronche en biais sur l'ex-gourou, et le passage où ils évoquent les biens faits du jeûne dans certaines conditions me laisse perplexe...  [:cerveau skyzor]  

n°55214862
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 11:27:48  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est très à la mode chez les musulmans si je me fie à mon entourage et c'est plus ou moins fumeux quand ils essaient d'expliquer le truc.

Tu parles hors Ramadan ? Je pensais que c'était plus un truc de bobo blanc sportif vegan anti-vaxx. En tout cas ce que je trouve sur Google c'est surtout ça.

n°55214945
teepodavig​non
Posté le 07-12-2018 à 11:33:38  profilanswer

Le jeûne : mythes et réalités (2 pages)
Christophe Moinard*, Marie-France Vaillant*,**
* Université Grenoble-Alpes, Laboratoire de bioénergétique fondamentale et appliquée, Inserm U 1055, Grenoble.
** CHU de Grenoble.

https://www.researchgate.net/profil [...] alites.pdf

Evaluation de l’efficacité de la pratique du jeûne comme pratique à visée préventive ou thérapeutique (https://reho.st/self/bab51544eafc0af1d6b23359e3220e3ca83ef934.jpg)
Juliette Gueguen, Isabelle Dufaure, Caroline Barry, Bruno Falissard
INSERM
https://www.inserm.fr/sites/default [...] e_2014.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 07-12-2018 à 11:39:49
n°55215065
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 11:41:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le jeûne : mythes et réalités (2 pages)
Christophe Moinard*, Marie-France Vaillant*,**
* Université Grenoble-Alpes, Laboratoire de bioénergétique fondamentale et appliquée, Inserm U 1055, Grenoble.
** CHU de Grenoble.

https://www.researchgate.net/profil [...] alites.pdf

Evaluation de l’efficacité de la pratique du jeûne comme pratique à visée préventive ou thérapeutique (https://reho.st/self/bab51544eafc0a [...] 3ef934.jpg)
Juliette Gueguen, Isabelle Dufaure, Caroline Barry, Bruno Falissard
INSERM
https://www.inserm.fr/sites/default [...] e_2014.pdf

Merci  :jap:  

n°55215139
hisvin
Posté le 07-12-2018 à 11:46:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu parles hors Ramadan ? Je pensais que c'était plus un truc de bobo blanc sportif vegan anti-vaxx. En tout cas ce que je trouve sur Google c'est surtout ça.

Hors Ramadan, certains le font pour des raisons religieuses vu qu'il parait que le Prophète dans un hadith dit que...Blablabla... :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 11:46:04  profilanswer

n°55215388
lilith_uni​que
Posté le 07-12-2018 à 12:02:21  profilanswer

Citation :

Cette pratique repose essentiellement sur les travaux de V. Longo, qui ont montré, dans des études in vitro et précliniques, que le jeûne pouvait limiter la croissance tumorale et les effets indésirables de la chimiothérapie
(9). Cependant, les résultats obtenus sont très contrastés et, à ce jour, n’ont pas pu être validés en clinique (10, 11).

j'ai envie de corriger LTeB en mettant un commentaire... mais je n'ai pas envie que mon nom apparaisse dans les commentaire...
quel dilemme...  
 [:rapscallion]

n°55215597
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 12:19:39  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Faut pas chercher dans Google, mais dans Google Scholar.

Et faut chercher le mot en anglais si on veut trouver des études scientifiques, donc "fasting" plutôt que "jeûne".

Quelques milliers de résultats en perspective. De rien.

Ben tu vois, je savais pas, merci !
Mais t'es pas obligé d'être condescendant pour autant hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-12-2018 à 12:20:04
n°55215644
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 12:25:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben tu vois, je savais pas, merci !
Mais t'es pas obligé d'être condescendant pour autant hein.

C'est pas condescendant. C'est un rappel de conseils valables pour tout le monde, ça ferait pas de mal de les mettre en FP.

Mais tu as raison, je supprime.

n°55215787
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2018 à 12:40:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Faut pas chercher dans Google, mais dans Google Scholar.

Et faut chercher le mot en anglais si on veut trouver des études scientifiques, donc "fasting" plutôt que "jeûne".

Quelques milliers de résultats en perspective. De rien.

Faut faire attention à la faute de frippe :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55216323
hyenal1
Posté le 07-12-2018 à 13:37:54  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Citation :

Cette pratique repose essentiellement sur les travaux de V. Longo, qui ont montré, dans des études in vitro et précliniques, que le jeûne pouvait limiter la croissance tumorale et les effets indésirables de la chimiothérapie
(9). Cependant, les résultats obtenus sont très contrastés et, à ce jour, n’ont pas pu être validés en clinique (10, 11).

j'ai envie de corriger LTeB en mettant un commentaire... mais je n'ai pas envie que mon nom apparaisse dans les commentaire...
quel dilemme...  
 [:rapscallion]

Ben tu créés une chaine youtube, et c'est le nom de cette chaine qui apparaitra sur ton commentaire.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55216338
hyenal1
Posté le 07-12-2018 à 13:39:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Faut faire attention à la faute de frippe :o

A la faute de fap tu veux dire ?  [:stukkron:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55216673
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 14:06:49  profilanswer

Et ne pas oublier le poing en fin de phrase

n°55217049
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 14:32:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Et ne pas oublier le poing en fin de phrase

[:vincedafrog]

/moinsde20ansnepeuventpasconnaître

n°55219320
gabug
Posté le 07-12-2018 à 17:28:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Je te conseille ce rapport, clair et bien documenté, qui comporte également une version résumée sans les sources.
https://www6.inra.fr/nacre/Le-resea [...] ancer-2017

n°55219663
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 18:09:03  profilanswer

gabug a écrit :

Je te conseille ce rapport, clair et bien documenté, qui comporte également une version résumée sans les sources.
https://www6.inra.fr/nacre/Le-resea [...] ancer-2017

Merci. Par contre cette étude porte sur le jeûne comme élément de prévention ou de thérapie du cancer. Par mal de jeûneurs le font aussi pour « soigner » d’autres maux : rhumatismes, arthrose, migraines et j’en passe et des meilleures et des pas mûres des hannetons.

n°55219740
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-12-2018 à 18:18:16  profilanswer

si ça peut dissuader la nana qui vient de décider (sur les conseils de son, je cite : "docteur en médecine naturelle" )  
de ne pas jeûner plus de 10j (ou jusqu’à guérison) même pour une autre maladie, ça lui filera un coup de main

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55220352
gabug
Posté le 07-12-2018 à 19:33:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci. Par contre cette étude porte sur le jeûne comme élément de prévention ou de thérapie du cancer. Par mal de jeûneurs le font aussi pour « soigner » d’autres maux : rhumatismes, arthrose, migraines et j’en passe et des meilleures et des pas mûres des hannetons.

La version longue aborde aussi les autres parhologies. Mais globalement il y a encore moins de preuve que dans le cancer.

n°55220797
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2018 à 20:30:28  profilanswer

C'est passé le pouic gilet jaune avec Monsieur X, qui a des infos capables de déclencher une guerre mondiale :D

https://a.msn.com/r/2/BBQDeiG?m=fr- [...] InAppShare

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55244239
ohmnezia
Posté le 10-12-2018 à 14:33:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai regardé les 3 premières minutes, pour l'instant, ça a plutôt l'air d'un truc de debunkage justement, en tout cas, ça part plutôt bien.

J'ai regardé en entier, c'est pas du debunk

Il prend la posture du mec sceptique pour ensuite amener les arguments "ah mais si en fait ca fonctionne"

- il va voir ceux qui montent ca sur leurs véhicules et affirment avoir une diminution de consommation (particuliers, véhicule utilitaire, tracteurs), y'a des ingénieurs peugeot qui seraient venu voir le mec qui fait ca sur ses tracteurs un "pionnier"
- il va voir son père qui lui dit que faut tester ca sur un banc d'essai pour prouver quelque chose
- il fait tester une voiture modifié par un des mecs vu dans dans les séquences précédentes sur banc d'essai dans une école d'ingé, aucune amélioration de consommation ni de rendement.
- il retourne voir son père qui en remet une couche
- on lui dit que si ya pas de résultat sur banc c'est parce que les conditions sont pas assez proche du réel et autres tentatives de rattrapage aux branches, "on a des milliers de témoignages positif alors c'est la méthode de mesure qui est pas bonne"
Grosse insistance sur les témoignages tout au long de la vidéo
- La on rentre dans le pouic je pense, tests vérifiés par "bureau veritas" : -73% composés organique volatiles, - 34 % Oxydes d'azote, monoxyde d'azote - 17 %, dioxyde de carbone : -15 %
- La on t'explique que le plus moteur est sollicité mieux ca marche, sur les utilitaires et tracteurs ca marche super bien 20 % et plus alors que sur une voiture standard, c'est 15 % (économie d'essence)
- Ensuite oulala y'a renault et d'autres qui ont déposé des brevets sur l'injection d'eau dans les moteurs c'est troublant
- Explication du fonctionnement :
L'eau est chauffée via les gaz d'échappements, la vapeur produite passe dans un conduit avec un aimant, qui charge électriquement les molécules d'eau, puis admission avec le diesel dans le moteur
- les molécules de diesel auraient tendance à se replier sur elles mêmes, ce qui causerait une mauvaise combustion, la vapeur d'eau chargée déplierait les molécules ce qui les ferait donc mieux bruler et augmenterait le rendement moteur

Je suis pas expert en chimie mais les molécules qui se replient sur elle même j'ai jamais entendu ca en dehors des protéines

- Il explique que le concept existe depuis longtemps, avion de la 2nd guerre mondiale blablabla
- Il monte un kit tout fait sur sa vieille BX : ca marche pas
- Il va voir le fournisseur "ah oui faut que ce soit bien réglé mais c'est très rare que ca fonctionne pas"
- après réglage il aurait gagné 8 %
- Il appelle ceux qui ont déposé les brevets, on l'envoi chier.
- Conclusion : faudrait en mettre partout parce que ca marche, plein de gens le disent, si c'est pas la preuve, et les industriels c'est rien que des méchants.

Tout le documentaire est basé sur du "je doute et donne la parole a des gens qui doutent pour donner leurs arguments, ensuite j'invalide leurs dire avec des arguments foireux (protocole pas bon etc) et du témoignage exclusivement"

wikipedia

Citation :

L'eau prend la place d'une partie du carburant, ce qui diminue la consommation globale au prix d'une perte de puissance et de rendement. Ce dispositif a été utilisé sur des moteurs fonctionnant à très haute température afin d'éviter que ceux-ci ne se désagrègent du fait de la chaleur : l'eau est une source froide plus efficace que les gaz brûlés. Ceci a expliqué son utilisation massive sur de gros véhicules (avions, bus…) où la régulation de la température a pu être difficile.

Néanmoins, le système n'est aujourd'hui plus utilisé du fait de l'amélioration des matériaux pour le transport (meilleure tenue en température, rendements supérieurs) et du fait de l'introduction de pots catalytiques hautes performances qui nécessitent de hautes températures de rejet pour fonctionner[réf. nécessaire].

Un autre principe est d'ajouter de l'eau sans changer le débit du carburant, ce qui a pour conséquence d'augmenter le débit masse dans la partie combustion, et donc augmente la puissance disponible, mais au détriment du rendement. Ce principe a été utilisé dans les turbines à combustion industrielles de forte puissance pour diminuer le taux des oxydes d'azote (NOx) à l'échappement. Mais l'eau devant être déminéralisée avant injection, cette solution, coûteuse, utilisée sur des systèmes d'injection anciens, a vite laissé place à des systèmes de combustion produisant moins de NOx sans eau (Dry Low Nox (DLN)).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injec [...] es_moteurs

Conclusion : l'injection d'eau ca date pas d'hier mais pour des raisons de chauffe moteur principalement, la théorie pantone avec leurs aimant c'est du pouic, ils font rien de plus que diminuer la température de combustion (cas 1), diminution de consommation mais aussi de puissance et de rendement.

En fait ils roulent moins vite, et sans le système pantone, si tu décides toi même de rouler moins vite, t'as le même résultat.

n°55244367
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-12-2018 à 14:43:26  profilanswer

Le système Ad Blue c'est pas un dérivé de l'utilisation d'eau ?

---------------
Roll out !
n°55244402
Fouge
Posté le 10-12-2018 à 14:47:19  profilanswer

ohmnezia a écrit :

[...]

Conclusion : l'injection d'eau ca date pas d'hier mais pour des raisons de chauffe moteur principalement, la théorie pantone avec leurs aimant c'est du pouic, ils font rien de plus que diminuer la température de combustion (cas 1), diminution de consommation mais aussi de puissance et de rendement.

En fait ils roulent moins vite, et sans le système pantone, si tu décides toi même de rouler moins vite, t'as le même résultat.

D'autre part il s'agit d'injection d'eau, pas de vapeur d'eau comme dans le cas du système Pantone. C'est un peu con de chauffer/vaporiser l'eau si le but est de baisser la température de combustion.

Concernant le brevet de Renault, j'dis ça de mémoire, c'était l'utilisation d'injection d'eau pour baisser la T° de combustion dans le but de faire chuter la production de NOx. Au final Renault et la majorité de l'industrie a adopté l'EGR, plus pratique à l'usage (si l'on omet le nettoyage de la vanne :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-12-2018 à 15:43:43
n°55244455
Fouge
Posté le 10-12-2018 à 14:53:33  profilanswer

intersigne a écrit :

Liquide (2/3 eau, 1/3 urée) du système SCR pour la réduction des NOx, c'est un catalyseur qui traite les gaz d'échappement, rien de tout ça ne va dans le moteur.

Message édité par Fouge le 10-12-2018 à 14:54:33
n°55244510
ohmnezia
Posté le 10-12-2018 à 14:57:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Vaguement, c'est injecté directement dans l'échappement pour transformer le NOx en vapeur d'eau et azote, ca passe pas dans le moteur.

Fouge a écrit :

D'autre part il s'agit d'injection d'eau, pas de vapeur d'eau comme dans le cas du système Pantome. C'est un peu con de chauffer/vaporiser l'eau si le but est de baisser la température de combustion.

Concernant le brevet de Renault, j'dis ça de mémoire, c'était l'utilisation d'injection d'eau pour baisser la T° de combustion dans le but de faire chuter la production de NOx. Au final Renault et la majorité de l'industrie a adopté l'EGR, plus pratique à l'usage (si l'on omet le nettoyage de la vanne :o).

Effectivement, j'avais omis ce "détail" :o

Le pantone c'est une sorte d'aberation puiquesque dérivé des deux applications de l'injection d'eau dans le moteur
- réduire la température de combustion  
- réduire les NoX en sortie d'échappement

S'il y a des résultats sur ce dernier point, ils sont loin d'être optimisé avec leurs connerie de chauffer de l'eau et de la "magnétiser", ce qui ne sert à rien.

Et comme c'est indiqué l'eau doit être déminéralisé, je suis pas sur que le moteur / admission / échappement apprécie grandement le calcaire.

L'utilisation de l'injection d'eau se justifie pour les moteurs très polluants (camion ... etc), sous la forme d'ad blue donc, comme expliqué, si c'est juste pour réduire les NoX ca sert à rien d'injecter dans le moteur.

Message édité par ohmnezia le 10-12-2018 à 14:59:38
n°55244772
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-12-2018 à 15:21:55  profilanswer

Ok  :jap: , visiblement BMW prépare un systeme pour sa prochaine m3/m4.

---------------
Roll out !
n°55247234
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 19:11:33  answer

C'est dispo sur M4 GTS, depuis fin 2015.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 19:12:27
n°55253571
ohmnezia
Posté le 11-12-2018 à 09:38:14  profilanswer

Le but est de refroidir l'air qui arrive par l'admission, il est donc plus dense et on peut donc injecter plus d'air, et de refroidir le moteur

On augmente donc la puissance max, je pense pas que le gain soit énorme.

Citation :

L’injection d’eau sous pleine charge supprime la nécessité de retarder l’allumage pour éviter le cliquetis tout en prévenant une charge thermique excessive qui endommagerait les pistons, soupapes, turbocompresseur et pot catalytique. Le motoriste n’indique pas la valeur du supplément de puissance mais précise que cette solution permet de garantir des performances élevées en cas de haute température ambiante (> 20°C) et même avec des carburants d’indice d’octane inférieur

Message édité par ohmnezia le 11-12-2018 à 09:40:53
n°55254293
hisvin
Posté le 11-12-2018 à 10:45:40  profilanswer

J'ai eu droit ce matin au moteur à eau. :/ Pas osé lancer le débat si c'était un moteur pantone ou un "vrai"moteur à eau (qui craque l'eau pour produire de l'hydrogène.)

n°55254410
ohmnezia
Posté le 11-12-2018 à 10:56:40  profilanswer

un moteur qui craque l'eau c'est pas un moteur à eau mais à hydrogène du coup :o

n°55254523
Fouge
Posté le 11-12-2018 à 11:06:49  profilanswer

Le système Pantone c'est une optimisation des moteurs thermiques qui permet de prolonger l’intérêt de cette motorisation archaïque afin de retarder le plus possible l'adoption massive des véhicules électriques, à hydrogène/pile à combustible, etc. Je ne serais pas étonné que ce soit les lobbies pétroliers qui en sont à l'origine pour maintenir leur business le plus longtemps possible :jap:

ohmnezia a écrit :

un moteur qui craque l'eau c'est pas un moteur à eau mais à hydrogène du coup :o

Par électrolyse ? Une voiture électrique du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 11-12-2018 à 11:10:44
n°55254533
Gramak
Posté le 11-12-2018 à 11:07:59  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J'ai regardé en entier, c'est pas du debunk

Il prend la posture du mec sceptique pour ensuite amener les arguments "ah mais si en fait ca fonctionne"

- il va voir ceux qui montent ca sur leurs véhicules et affirment avoir une diminution de consommation (particuliers, véhicule utilitaire, tracteurs), y'a des ingénieurs peugeot qui seraient venu voir le mec qui fait ca sur ses tracteurs un "pionnier"
- il va voir son père qui lui dit que faut tester ca sur un banc d'essai pour prouver quelque chose
- il fait tester une voiture modifié par un des mecs vu dans dans les séquences précédentes sur banc d'essai dans une école d'ingé, aucune amélioration de consommation ni de rendement.
- il retourne voir son père qui en remet une couche
- on lui dit que si ya pas de résultat sur banc c'est parce que les conditions sont pas assez proche du réel et autres tentatives de rattrapage aux branches, "on a des milliers de témoignages positif alors c'est la méthode de mesure qui est pas bonne"
Grosse insistance sur les témoignages tout au long de la vidéo
- La on rentre dans le pouic je pense, tests vérifiés par "bureau veritas" : -73% composés organique volatiles, - 34 % Oxydes d'azote, monoxyde d'azote - 17 %, dioxyde de carbone : -15 %
- La on t'explique que le plus moteur est sollicité mieux ca marche, sur les utilitaires et tracteurs ca marche super bien 20 % et plus alors que sur une voiture standard, c'est 15 % (économie d'essence)
- Ensuite oulala y'a renault et d'autres qui ont déposé des brevets sur l'injection d'eau dans les moteurs c'est troublant
- Explication du fonctionnement :
L'eau est chauffée via les gaz d'échappements, la vapeur produite passe dans un conduit avec un aimant, qui charge électriquement les molécules d'eau, puis admission avec le diesel dans le moteur
- les molécules de diesel auraient tendance à se replier sur elles mêmes, ce qui causerait une mauvaise combustion, la vapeur d'eau chargée déplierait les molécules ce qui les ferait donc mieux bruler et augmenterait le rendement moteur

Je suis pas expert en chimie mais les molécules qui se replient sur elle même j'ai jamais entendu ca en dehors des protéines

- Il explique que le concept existe depuis longtemps, avion de la 2nd guerre mondiale blablabla
- Il monte un kit tout fait sur sa vieille BX : ca marche pas
- Il va voir le fournisseur "ah oui faut que ce soit bien réglé mais c'est très rare que ca fonctionne pas"
- après réglage il aurait gagné 8 %
- Il appelle ceux qui ont déposé les brevets, on l'envoi chier.
- Conclusion : faudrait en mettre partout parce que ca marche, plein de gens le disent, si c'est pas la preuve, et les industriels c'est rien que des méchants.

Tout le documentaire est basé sur du "je doute et donne la parole a des gens qui doutent pour donner leurs arguments, ensuite j'invalide leurs dire avec des arguments foireux (protocole pas bon etc) et du témoignage exclusivement"

wikipedia

Citation :

L'eau prend la place d'une partie du carburant, ce qui diminue la consommation globale au prix d'une perte de puissance et de rendement. Ce dispositif a été utilisé sur des moteurs fonctionnant à très haute température afin d'éviter que ceux-ci ne se désagrègent du fait de la chaleur : l'eau est une source froide plus efficace que les gaz brûlés. Ceci a expliqué son utilisation massive sur de gros véhicules (avions, bus…) où la régulation de la température a pu être difficile.

Néanmoins, le système n'est aujourd'hui plus utilisé du fait de l'amélioration des matériaux pour le transport (meilleure tenue en température, rendements supérieurs) et du fait de l'introduction de pots catalytiques hautes performances qui nécessitent de hautes températures de rejet pour fonctionner[réf. nécessaire].

Un autre principe est d'ajouter de l'eau sans changer le débit du carburant, ce qui a pour conséquence d'augmenter le débit masse dans la partie combustion, et donc augmente la puissance disponible, mais au détriment du rendement. Ce principe a été utilisé dans les turbines à combustion industrielles de forte puissance pour diminuer le taux des oxydes d'azote (NOx) à l'échappement. Mais l'eau devant être déminéralisée avant injection, cette solution, coûteuse, utilisée sur des systèmes d'injection anciens, a vite laissé place à des systèmes de combustion produisant moins de NOx sans eau (Dry Low Nox (DLN)).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injec [...] es_moteurs

En effet, une molécule peut "se replier" dans une certaine mesure si elle est assez longue. Les liaisons C-C simples sont libres en rotation. Du coup sur une chaîne carbonée assez longue, typiquement C > 5 pour avoir une tension de cycle qui ne soit pas trop forte (car les angles de liaison sont eux assez peu "flexibles" ), c'est pour cela qu'on trouve des molécules de cyclo-pentane et supérieur, mais rien de stable en dessous.  Mais ce processus de rotation est libre, et se produit à température ambiante.

De plus un hydrocarbure n'est pas chargé électriquement, et ne contient pas d'atome spécifiquement électronégatif qui pourrait créer un dipôle, donc l'explication de l'aimant c'est du vent. Surtout que souvent les aimants sont positionnés sur le circuit d'essence, et pas dans la chambre de combustion, donc même un hypothétique alignement aurait été rompu depuis un moment.

Et l'explication sur le banc d'essai qui n'est pas représentatif ... Bah si justement, tu peux simuler tout ce que tu veux sur un banc d'essai. C'est juste que ça retire tout les autres biais, et c'est là que le château de carte s'effondre.

Et l'argument conspi ne fonctionne pas non plus, les constructeurs automobiles dépensent des millions pour mettre au point des moteurs plus propres et moins gourmands, la consommation a d'ailleurs énormément chuté ces dernières années, c'est de loin l'axe de développement majeur. A l'heure actuelle, un motoriste qui sort un moteur qui consomme 20% de moins à puissance équivalente remporterait des parts de marché phénoménales. Donc si c'était aussi simple que de brancher 3 durites d'eau sur l'arrivé d'essence ...

Message édité par Gramak le 11-12-2018 à 11:20:47
n°55254539
ohmnezia
Posté le 11-12-2018 à 11:08:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Le système Pantone c'est une optimisation des moteurs thermiques qui permet de prolonger l’intérêt de cette motorisation archaïque afin de retarder le plus possible l'adoption massive des véhicules électriques, à hydrogène, etc. Je ne serais pas étonné que ce soit les lobbies pétroliers qui en sont à l'origine pour maintenir leur business le plus longtemps possible :jap:

[:rofl]

n°55254698
hisvin
Posté le 11-12-2018 à 11:19:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Le système Pantone c'est une optimisation des moteurs thermiques qui permet de prolonger l’intérêt de cette motorisation archaïque afin de retarder le plus possible l'adoption massive des véhicules électriques, à hydrogène/pile à combustible, etc. Je ne serais pas étonné que ce soit les lobbies pétroliers qui en sont à l'origine pour maintenir leur business le plus longtemps possible :jap:

Fouge a écrit :

Par électrolyse ? Une voiture électrique du coup :o

Pile à combustible, nan?

n°55255006
Fouge
Posté le 11-12-2018 à 11:43:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Pile à combustible, nan?

La pile à combustible (à hydrogène) c'est la production d'électricité grâce à l'oxydation de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air.
S'il existe une motorisation qui produit de l'hydrogène via le "craquage" de l'eau, je me demande bien comment cela se produit et si c'est efficace. Via électrolyse, à première vue ça me parait idiot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-12-2018 à 11:44:48
n°55255314
ohmnezia
Posté le 11-12-2018 à 12:17:26  profilanswer

Fouge a écrit :

La pile à combustible (à hydrogène) c'est la production d'électricité grâce à l'oxydation de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air.
S'il existe une motorisation qui produit de l'hydrogène via le "craquage" de l'eau, je me demande bien comment cela se produit et si c'est efficace. Via électrolyse, à première vue ça me parait idiot :o

C'est dommage parce que c'est la méthode la moins pire si on veut pas utiliser de gaz naturel ou d'hydrocarbures pour en produire.

n°55255353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 12:21:57  profilanswer

ohmnezia a écrit :

C'est dommage parce que c'est la méthode la moins pire si on veut pas utiliser de gaz naturel ou d'hydrocarbures pour en produire.

Je pense qu'il voulait dire que le rendement est dégueulasse vs une pure utilisation de cette même energie pour recharger les batteries de véhicules électriques.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55256603
Fouge
Posté le 11-12-2018 à 14:38:11  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Le but est de faire avancer la voiture avec le meilleur rendement possible.
Cas 1 : batteries => électrolyse => H2O + O2 => électricité => moteur électrique
Cas 2 : batteries => moteur électrique

Intuitivement, avoir un "moteur à eau" qui craque l'eau par électrolyse, ça parait idiot mais j'avoue pas y avoir réfléchi des masses :o
Soit on utilise directement l'électricité, soit on embarque l'hydrogène comme dans les véhicules à pile à combustible.

On est parti de là, je le rappelle :o

ohmnezia a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)