| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gramak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2018 à 21:40:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2018 à 21:50:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2018 à 02:17:00 ![]() |
hisvin | C'est très à la mode chez les musulmans si je me fie à mon entourage et c'est plus ou moins fumeux quand ils essaient d'expliquer le truc. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 07-12-2018 à 11:17:45 |
lilith_unique |
|
Daphne kernel panic |
|
teepodavignon | Le jeûne : mythes et réalités (2 pages) https://www.researchgate.net/profil [...] alites.pdf
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 07-12-2018 à 11:39:49 |
Daphne kernel panic |
|
hisvin |
|
Publicité | Posté le 07-12-2018 à 11:46:04 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 07-12-2018 à 12:20:04 |
bestiauvelu Modérateur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Daphne kernel panic |
bestiauvelu Modérateur |
gabug |
|
Daphne kernel panic |
|
Cuistot Maitre nageur | si ça peut dissuader la nana qui vient de décider (sur les conseils de son, je cite : "docteur en médecine naturelle" ) --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gabug |
|
Tolor Mais heu... | C'est passé le pouic gilet jaune avec Monsieur X, qui a des infos capables de déclencher une guerre mondiale --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
ohmnezia |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Le système Ad Blue c'est pas un dérivé de l'utilisation d'eau ? --------------- Roll out ! |
Fouge |
D'autre part il s'agit d'injection d'eau, pas de vapeur d'eau comme dans le cas du système Pantone. C'est un peu con de chauffer/vaporiser l'eau si le but est de baisser la température de combustion. Concernant le brevet de Renault, j'dis ça de mémoire, c'était l'utilisation d'injection d'eau pour baisser la T° de combustion dans le but de faire chuter la production de NOx. Au final Renault et la majorité de l'industrie a adopté l'EGR, plus pratique à l'usage (si l'on omet le nettoyage de la vanne Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 10-12-2018 à 15:43:43 |
Fouge |
Liquide (2/3 eau, 1/3 urée) du système SCR pour la réduction des NOx, c'est un catalyseur qui traite les gaz d'échappement, rien de tout ça ne va dans le moteur. Message édité par Fouge le 10-12-2018 à 14:54:33 |
ohmnezia |
Message édité par ohmnezia le 10-12-2018 à 14:59:38 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ok --------------- Roll out ! |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2018 à 19:11:33 ![]() C'est dispo sur M4 GTS, depuis fin 2015. Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 19:12:27 |
ohmnezia | Le but est de refroidir l'air qui arrive par l'admission, il est donc plus dense et on peut donc injecter plus d'air, et de refroidir le moteur
Message édité par ohmnezia le 11-12-2018 à 09:40:53 |
hisvin | J'ai eu droit ce matin au moteur à eau. |
ohmnezia |
Fouge | Le système Pantone c'est une optimisation des moteurs thermiques qui permet de prolonger l’intérêt de cette motorisation archaïque afin de retarder le plus possible l'adoption massive des véhicules électriques, à hydrogène/pile à combustible, etc. Je ne serais pas étonné que ce soit les lobbies pétroliers qui en sont à l'origine pour maintenir leur business le plus longtemps possible
Par électrolyse ? Une voiture électrique du coup Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 11-12-2018 à 11:10:44 |
Gramak |
En effet, une molécule peut "se replier" dans une certaine mesure si elle est assez longue. Les liaisons C-C simples sont libres en rotation. Du coup sur une chaîne carbonée assez longue, typiquement C > 5 pour avoir une tension de cycle qui ne soit pas trop forte (car les angles de liaison sont eux assez peu "flexibles" ), c'est pour cela qu'on trouve des molécules de cyclo-pentane et supérieur, mais rien de stable en dessous. Mais ce processus de rotation est libre, et se produit à température ambiante. De plus un hydrocarbure n'est pas chargé électriquement, et ne contient pas d'atome spécifiquement électronégatif qui pourrait créer un dipôle, donc l'explication de l'aimant c'est du vent. Surtout que souvent les aimants sont positionnés sur le circuit d'essence, et pas dans la chambre de combustion, donc même un hypothétique alignement aurait été rompu depuis un moment. Et l'explication sur le banc d'essai qui n'est pas représentatif ... Bah si justement, tu peux simuler tout ce que tu veux sur un banc d'essai. C'est juste que ça retire tout les autres biais, et c'est là que le château de carte s'effondre. Et l'argument conspi ne fonctionne pas non plus, les constructeurs automobiles dépensent des millions pour mettre au point des moteurs plus propres et moins gourmands, la consommation a d'ailleurs énormément chuté ces dernières années, c'est de loin l'axe de développement majeur. A l'heure actuelle, un motoriste qui sort un moteur qui consomme 20% de moins à puissance équivalente remporterait des parts de marché phénoménales. Donc si c'était aussi simple que de brancher 3 durites d'eau sur l'arrivé d'essence ... Message édité par Gramak le 11-12-2018 à 11:20:47 |
ohmnezia |
|
hisvin |
|
Fouge |
La pile à combustible (à hydrogène) c'est la production d'électricité grâce à l'oxydation de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 11-12-2018 à 11:44:48 |
ohmnezia |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
Le but est de faire avancer la voiture avec le meilleur rendement possible.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |