| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Arkin | Reprise du message précédent : --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 18:23:50 ![]() ![]() |
Arkin | le coup de "sisi pour une maison on fait appel à un sourcier pour savoir où va jaillir l'eau" --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gramak | Le sourcier qui était passé au boulot, il avait trouvé toutes les canalisations. Bon d'accord, il avait le plan du réseau, mais quand même Message édité par Gramak le 27-11-2018 à 20:13:34 |
_tchip_ | le Youtube game remet une couche sur la pensée Bayesienne https://www.youtube.com/watch?v=ZLI7OXoMQ9c avec hygiène mentale
j'ai pas tiré le fil des liens proposés avec les vidéos mais je suppose que pour des soucis de productivité les contours théoriques un peu flous sont mieux développés en texte plutôt que sur un format vidéo. Message édité par _tchip_ le 27-11-2018 à 21:48:14 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Cuistot Maitre nageur | et les déchets ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hyenal1 | Et bien on creuse un trou, on les enterre, on rebouche. C'est tout simple, où est le problème ? --------------- Bah il fera connaissance ! |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 23:25:24 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
C'est qui, ils ? N'est on pas ici dans une généralisation abusive. Encore une fois, c'est ce que je dénonçais de ce petit dessin à but rigolo-moralisatoire. Laisser croire qu'il y a d'un coté les gentils écolos qui sont unanimement gentils et écolos et donc par essence incapables de tartufferie et de l'autre les méchants industriels, forcément verreux, forcément attirés par le strict appat du gain et pour qui la fin justifie toujours les moyens.
les pétroliers comme les industriels du nucléaire sont aujourd'hui paradoxalement des acteurs de poids dans les flilières ENR. Ils rachètent à tour de bras des entreprises et developpent des solutions ENR parce qu'ils ont aussi compris que ça pouvait etre un business interessant de participer à des projets...en général financés massivement par de l'argent public... Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 08:28:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
|
a coté, on nous présente un truc qui a un peu plus de sens parce qu'on sait que c'est déjà arrivé "les lobby pétroliers financent des études anti-global warming" ce qu'il faut déduire: ça a plus de sens de dire que les écolos sont honnêtes et que les pétroliers sont malhonnêtes que l'inverse. No shit sherlock 3ème hypothèse : La majorité des écolos est de bonne foi, mais il existe des écolos idéologues pour qui la fin justifie les moyens, la majorité des pétroliers n'a pas financé d'étude anti-global warming. Ils ont préféré investir cet argent dà faire plutôt du green washing pour redorer leur image. Et cette variante a plus de sens que les deux autres. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 10:51:28 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Non, parce que ta variante ne répond pas à la question originale. Mais bon bref, c'est du "both sides" assez classique quoi. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 28-11-2018 à 10:49:09 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Laisse tomber le ton passif/agressif, ce sera bien aussi. mention quand meme pour le "obscene profit" qui montre bien que le schéma est quand meme idéologiquement orienté. C'est pas mes yeux quoi. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 11:00:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 11:26:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 28-11-2018 à 11:27:42 |
Fouge |
Il a pourtant raison je trouve, sa 3ème hypothèse a plus de sens que les 2 proposées et la question initiale est bien "qu'est ce qui a le plus de sens ?".
|
bestiauvelu Modérateur | (Rien à voir)
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 28-11-2018 à 11:37:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, mais ce qu'il faut garder à l'esprit avec ce truc, c'est qu'il est fait à destination des SQFP climatosceptiques, donc on leur présente la vision qu'ils défendent (pas vraiment exagérée, puisqu'il s'agit pour eux quand même de dire que le GIEC et la majorité des scientifiques donnent des informations fausses, a priori sciemment), et on met en face une vision un peu plus crédible (bien que grossie également). Evidemment, si on considère qu'il est à destination des gens sans opinion particulière pré-établie sur le sujet, ça n'a pas grand intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2018 à 11:53:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
falaenthor Long Long Man |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 28-11-2018 à 11:58:18 |
bestiauvelu Modérateur | Dans le genre SQFP, y a des journalistes qui aident pas :
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 28-11-2018 à 12:24:36 |
|
|
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 28-11-2018 à 12:44:32 |
Mais je ne discute pas de cela, serait-ce aussi un moving goalposts ? Tu as de bons yeux (ou un grand écran), j'ai vaguement vu qu'il était gribouillé quelque chose, j'ai essayé de lire le truc central mais n'y suis pas arrivé. Mais en admettant que j'eusse pu le lire, cela implique que j'aurai du ensuite et au préalable necessairement savoir qui est "occupy! posters" puis qui est "occupy wall street" pour ensuite interpréter correctement le poster, or toutes ces chose ne sont pas écrites, j'insiste là dessus puisque tu m'as reprochés par deux fois de ne pas LIRE correctement. De surcroit, il n'y avait je pense pas vraiment besoin de l'origine du doc pour comprendre que c'était d'origine américains, plutôt gaucho et que cela concernait le réchauffement climatique. ça me paraissait assez évident à comprendre. Après, bien sûr qu'on peut trouver toutes ces informations avec un peu de recherche, mais il ne me semble pas que c'était une condition necessaire pour comprendre le schéma. Pourtant apparement tu as de ton coté du interpreter (j'insiste) le schéma en fonction de ses auteurs et de ce que tu sais ou crois savoir de leur positionnement idéologique. Je le redis, j'ai pas de problème avec ça. C'est normal et plutôt une bonne chose de le faire Mais se faisant ton invitation "à me concentrer sur ce qui est écrit" elle n'a pas de sens, puisque les écrits je les ai lu (et compris, même si on n'est pas d'accord). Simplement si erreur je fais c'est donc éventuellement sur l'interprétation à avoir essentiellement comme me l'a fait souligner HdV, parce que je ne suis pas la cible du document (qui sont donc autant les militants écolo qui ont besoin d'argument, que les climatosceptiques qui ont besoin qu'on leur fasse entendre raison)
Ok, je comprends. Message édité par Kiveu le 28-11-2018 à 13:16:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Modération | Posté le 28-11-2018 à 17:04:42 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |