Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55093620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'était qu une question de temps avant qu'un labo asiatique fasse sauter le tabou. Je ne sais pas trop vers quoi on se dirige ...

Des supers-chinois, et des européens qui leurs serviront de main-d'oeuvre.  

Il faut changer ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:25:19  profilanswer

n°55093718
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 15:32:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Des supers-chinois, et des européens qui leurs serviront de main-d'oeuvre.

Il faut changer ça.

en faisant + d'enfant ogm ou en les empêchant de faire les leurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-11-2018 à 15:33:48
n°55093743
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 15:34:40  profilanswer

lilith_unique a écrit :

à une sorte d'eugénisme à la chinoise  [:cerveau spamafote]  

Maintenant que tous les verroux technologiques ont sauté, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'on ait un bébé aux yeux bleus sur commande, amha ça sera fait avant 2025.

n°55093774
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 15:35:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

à une sorte d'eugénisme à la chinoise  [:cerveau spamafote]  

Ils sont déjà en train de mettre en place leur saloperie de "permis de vivre à points", v'là la société utopique  [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-11-2018 à 15:49:29
n°55093778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:36:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

en faisant + d'enfant ogm ou en les empêchant de faire les leurs ?

Des enfants OGM. Pleins. Et des forts  [:somberlain24:1]

---------------
n°55093779
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2018 à 15:36:14  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tu confirmes que tu sais pas traduire de l'anglais (ou que tu traduis à dessein n'importe comment) c'est tout. Mais joli troll, faut reconnaître [:clooney14]

heu, ta gueule  [:le guide:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55093795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 15:37:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Maintenant que tous les verroux technologiques ont sauté, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'on ait un bébé aux yeux bleus sur commande, amha ça sera fait avant 2025.

On va bientôt pouvoir aller chez le généticien avant d'avoir un gosse alors ?  [:somberlain24:1]  

Tu peux t'engager sur la date de 2025 ? Ca marchera pour la couleur des cheveux aussi ?

---------------
n°55093867
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 15:40:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:rsh:4]

n°55093875
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 15:41:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Attention, ce n'est qu'une déclaration, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait ni publi ni rien :o

n°55093900
lilith_uni​que
Posté le 26-11-2018 à 15:42:57  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ils sont déjà en train de mettre en place leur saloperie de "permis de vivre à points", v'là la société utopique  [:moquette:1]

[:el silencio]  [:sophiste:1]
voila voila...
vive gattaka !  [:wark0]  
 :o  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:42:57  profilanswer

n°55094048
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-11-2018 à 15:53:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:braindead:1]

n°55094053
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 15:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

On va bientôt pouvoir aller chez le généticien avant d'avoir un gosse alors ?  [:somberlain24:1]  

Tu peux t'engager sur la date de 2025 ? Ca marchera pour la couleur des cheveux aussi ?

M'engager précisément non. Cependant on ne va pas se mentir, c'est pas en faisant du bébé résistant au sida qu'il y a le plus de pognon à se faire pour les médecins qui se torchent avec l'éthique. De ce que je comprends de l'état d'avancement technique ça peut aller relativement vite surtout que pour la couleur des yeux on sait exactement ce qu'il faut muter. Les cheveux roux je crois que c'est pareil, blond ça doit être un peu plus compliqué mais ça doit passer.

n°55094075
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 15:55:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Attention, ce n'est qu'une déclaration, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait ni publi ni rien :o

Je n'ai rien vu non plus mais ça me semble totalement plausible, la principale barrière n'était pas technique mais éthique. Comme en Asie ils n'ont pas trop ces tabous, ça allait forcément venir de Chine ou de Corée du Sud.

n°55094083
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2018 à 15:56:12  profilanswer

Mais j'ai pas bien compris à quoi ça servait de faire des bébés qui résistent au SIDA. A moins d'imaginer des trucs super sordides :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55094088
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2018 à 15:56:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas vraiment la theorie "alt-right", c'est la théorie d'une grande partie de la droite américaine, avec une variation sur l'origine du complot (la Chine par exemple est citée aussi)

Que des groupes pétroliers ou lié à des milliardaires de l'énergie ont financé le déni du changement climatique, c'est assez factuel, un papier était sorti sur le sujet en 2013.
https://phys.org/news/2013-12-koch- [...] imate.html

oui ok, bien sûr qu'il y a des méchants dans l'histoire, je ne le nie pas. Mais là le schéma ne dit pas "des groupes pétroliers" mais bien "les groupes pétroliers" enfin il me semble que c'est une généralité quoi, et désolé mais ça ne me parait pas évident que "les groupes pétroliers" financent unilatéralement des études bidons sur le climat au seul motif que "sinon c'est la fin de leur business". C'est un tu quoque tellement facile, quand en plus on sait qu'un monde qui tourne au fossile, ça arrange un peu plus de gens que seulement les pétroliers. C'est notre planète moins quelques lucides qui est contente, qu'à voir les gilets jaunes qui se battent pour du super moins cher.

Serieusement, c'est relativement accepté de par le globe que le changement climatique est une réalité. Tu as vu notre consommation de fossile baisser pour autant ? Les pétroliers n'ont pas besoin de mentir à qui que ce soit, si on regarde les trends sur les 30 dernières années, la consommation mondiale ne fait que monter et donc leur revenus avec, avec ou sans la peur du changement climatique.

Le business plan est loin d'etre menacé par les révélations des chercheurs...à mon grand dam, hein, mais bon, pas besoin de complot pour comprendre pourquoi tout le monde se sent concerné mais personne ne veut changer de façon de vivre. C'est juste l'humain et sa capacité extraordinaire à aller au devant des emmerdes même quand il est prévenu. En tout cas, l'impact des fausses études diligentées par les pétroliers, c'est peanuts à mon avis. On a le syndrome du fumeur, on est dépendant au pétrole. Pense t-on serieusement qu'un fumeur continue de fumer parce Philip Morris lui met des études bidons sous le nez ? Je me dis que pour le pétrole c'est pareil. On sait que c'est pas terrible mais on en a besoin.

Il faut aussi ajouter, dans le jeu du torpillage de la science, qu'on trouve aussi des écolos "à la guerre comme à la guerre" qui n'ont aucun scrupule à s'appuyer sur des études faisandées en toute connaissance de cause (typiquement les OGM et l'étude Seralini qui continue de ressortir régulièrement alors qu'elle a été éparpillé façon puzzle par la communauté scientifique) pour manipuler l'opinion et au passage tenter affaiblir une grosse multinationale...là, on est purement dans l'objectif politique et tous les moyens sont bons. Et pourtant de loin, tous les écolos ne sont pas comme ça. Et heureusement. Simplement pour certains, de part et d'autre, la fin justifie les moyens. Donc je le redis, ce schéma simpliste à but vaguement humoristico-moraliste, j'en ai bien compris le message, mais ça reste un faux dilemme.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-11-2018 à 16:13:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55094120
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 15:59:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais j'ai pas bien compris à quoi ça servait de faire des bébés qui résistent au SIDA. A moins d'imaginer des trucs super sordides :/

garde en pour vendredi comme même :o

n°55094162
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 16:02:35  profilanswer

En l'occurence les deux parents sont séropositifs et c'est pour éviter une contamination mère/enfant à la naissance. En pratique il y a déjà des solutions pour ça sans trifouiller dans le génome.

n°55094170
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 16:03:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En l'occurence les deux parents sont séropositifs et c'est pour éviter une contamination mère/enfant à la naissance. En pratique il y a déjà des solutions pour ça sans trifouiller dans le génome.

on savait déjà faire les soupes avant d'inventer le thermomix :o

edit : Une pensée pour nos transhumain de la silicone valley au passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-11-2018 à 16:06:18
n°55094195
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 16:05:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

on savait déjà faire les soupes avant d'inventer le thermomix :o

Bien sur. Le groupe chinois voulait surtout une preuve du concept, que ce soit contre le hiv ou autre chose c'était une question annexe en fait.

n°55094197
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 16:05:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout que bon, dans le NPDC le problème c'est pas la transmission in utero... :o /SalopdeHDVquimagrillé

n°55094360
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 16:18:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Surtout que bon, dans le NPDC le problème c'est pas la transmission in utero... :o /SalopdeHDVquimagrillé

Dans le NPDC il faudrait surtout tout ligaturer pour être certain que rien ne rentre dans l'utérus :/

n°55094504
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-11-2018 à 16:29:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui ok, bien sûr qu'il y a des méchants dans l'histoire, je ne le nie pas. Mais là le schéma ne dit pas "des groupes pétroliers" mais bien "les groupes pétroliers" enfin il me semble que c'est une généralité quoi, et désolé mais ça ne me parait pas évident que "les groupes pétroliers" financent unilatéralement des études bidons sur le climat au seul motif que "sinon c'est la fin de leur business". C'est un tu quoque tellement facile, quand en plus on sait qu'un monde qui tourne au fossile, ça arrange un peu plus de gens que seulement les pétroliers. C'est notre planète moins quelques lucides qui est contente, qu'à voir les gilets jaunes qui se battent pour du super moins cher.

Serieusement, c'est relativement accepté de par le globe que le changement climatique est une réalité. Tu as vu notre consommation de fossile baisser pour autant ? Les pétroliers n'ont pas besoin de mentir à qui que ce soit, si on regarde les trends sur les 30 dernières années, la consommation mondiale ne fait que monter et donc leur revenus avec, avec ou sans la peur du changement climatique.

Le business plan est loin d'etre menacé par les révélations des chercheurs...à mon grand dam, hein, mais bon, pas besoin de complot pour comprendre pourquoi tout le monde se sent concerné mais personne ne veut changer de façon de vivre. C'est juste l'humain et sa capacité extraordinaire à aller au devant des emmerdes même quand il est prévenu. En tout cas, l'impact des fausses études diligentées par les pétroliers, c'est peanuts. On a le syndrome du fumeur, on est dépendant au pétrole. Pense t-on serieusement qu'un fumeur continue de fumer parce Philip Morris lui met des études bidons sous le nez ?

Il faut aussi ajouter, dans le jeu du torpillage de la science, qu'on trouve aussi des écolos "à la guerre comme à la guerre" qui n'ont aucun scrupule à s'appuyer sur des études faisandées en toute connaissance de cause (typiquement les OGM et l'étude Seralini qui continue de ressortir régulièrement alors qu'elle a été éparpillé façon puzzle par la communauté scientifique) pour manipuler l'opinion et au passage tenter affaiblir une grosse multinationale...là, on est purement dans l'objectif politique et tous les moyens sont bons. Et pourtant de loin, tous les écolos ne sont pas comme ça. Et heureusement. Simplement pour certains, de part et d'autre, la fin justifie les moyens. Donc je le redis, ce schéma simpliste à but vaguement humoristico-moraliste, j'en ai bien compris le message, mais ça reste un faux dilemme.

C'est un schéma déjà, par définition ca ne peut pas représenter tous les détails et les particularités complexes  :o  

Je ne suis pas d'accord, ya pas d'article indéfini pluriel en anglais [:zedlefou:1]  

Je ne suis pas certain que ce soit aussi accepté sur tout le globe, en tous cas en dehors de l'Europe. C'est un meme américain, et comme tu le sais la situation est beaucoup plus polarisée la-bas. Il y a eu des efforts de baisser la consommation & production de charbon pendant la gouvernement Obama, mais maintenant il y a des efforts dans le sens contraire. Les groupes cités précédemment sont évidemment plus impliqué dans les campagnes de l'un que de l'autre.  

Le problème n'est pas que spécifiquement que sur la recherche, même si ca y participe, il y a aussi le financement de politiciens qui utiliseront les fausses recherches pour appuyer leur campagne, puis leur décisions une fois élu. Donald ce Trump nous disait encore il n'y a pas longtemps qu'il fait froid et que donc le changement climatique est vaincu. Ce n'est pas lui qui a inventé cette connerie, c'est quelque chose de récurrent au sein de son parti.  

Oh bien entendu que sur le principe certains groupes anti-OGM ne valent pas mieux, mais heureusement ils sont beaucoups moins riches et moins influents, ce n'est pas vraiment comparable en terme de nuisance.

n°55094577
_tchip_
Posté le 26-11-2018 à 16:35:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Maintenant que tous les verroux technologiques ont sauté, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'on ait un bébé aux yeux bleus sur commande

on est à deux doigts du cyberpunk 2077 du coup :o

bah c'est comme pour les plante, au lieu de tartiner avec des pesticides on intègre une résistance et après quelques génération on va enfin pouvoir rebaiser sans soucis :o (j'epsère que je serai encore là et que la nouvelle génération aura assez faim :o)

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 26-11-2018 à 16:40:30
n°55094631
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 16:39:49  profilanswer

_tchip_ a écrit :

on est à deux doigts du cyberpunk 2077 du coup :o

Ou des invasions de zombie ENFIN.

Message édité par teepodavignon le 26-11-2018 à 16:40:04
n°55094690
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-11-2018 à 16:44:35  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est pas mutuellement exclusif, et je vois pas où est le sous-entendu (mais bon, je vois que t'as décidé de troller :o)

Bref, t'as oublié qu'on est sur le topic SQFP de la cat' Sciences @ HFR ou depuis des années on se farcit des xvx et autres cracottes qui pensent que des millions de savants et amateurs à travers le monde se coordonnent pour inviter des preuves de l'évolution :o

Date d'arrivée sur le forum :  13/12/2017

[:scetoaux:2]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°55094709
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 16:46:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

bah c'est comme pour les plante, au lieu de tartiner avec des pesticides on intègre une résistance et après quelques génération on va enfin pouvoir rebaiser sans soucis :o (j'epsère que je serai encore là et que la nouvelle génération aura assez faim :o)

Euh, tchip, je veux pas faire le rabat-joie, mais il me semble que la pédophilie est interdite pour des questions morales et non de prophylaxie du VIH. Du coup rien ne dit que tu pourras rebaiser un jour  [:klemton]

SCEtoAUX a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :  13/12/2017

[:scetoaux:2]

Toi t'es du genre à croire qu'un nouveau soleil se forme chaque matin à l'est et disparaît chaque soir à l'ouest, non ? :o  [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-11-2018 à 16:46:43
n°55094710
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2018 à 16:46:06  profilanswer

Avant qu'on modifie le génome de tous les embryons afin qu'ils soient résistants au VIH, risque de se passer quelques dizaines ou centaines d'années si ca se fait un jour :o

M'enfin ils ont pas inventé la mutation en elle même, c'est une mutation génétique qui s'est manifesté d'après les recherches pendant l'épidémie de peste mais qui nécessite d'avoir les deux parents porteur pour être soit même immunisé contre tous les virus qui utilisent ce mode d'entrée dans les cellules.

https://fr.wikipedia.org/wiki/CCR5

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 26-11-2018 à 16:47:47

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55094758
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 16:50:25  profilanswer

D'ailleurs dans l'article on lit que déjà en 2016 une même annonce avait été faite :
https://www.nature.com/news/second- [...] NatureNews

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-11-2018 à 16:50:33
n°55094947
epsiloneri​dani
Posté le 26-11-2018 à 17:08:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

D'ailleurs dans l'article on lit que déjà en 2016 une même annonce avait été faite :
https://www.nature.com/news/second- [...] NatureNews

Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai compris, cette fois l'embryon a été implanté et des tests ont été faits à 24 semaines de grossesse, ce qui suggère que le bébé a du aller à son terme.

Faluja a écrit :

Avant qu'on modifie le génome de tous les embryons afin qu'ils soient résistants au VIH, risque de se passer quelques dizaines ou centaines d'années si ca se fait un jour :o

M'enfin ils ont pas inventé la mutation en elle même, c'est une mutation génétique qui s'est manifesté d'après les recherches pendant l'épidémie de peste mais qui nécessite d'avoir les deux parents porteur pour être soit même immunisé contre tous les virus qui utilisent ce mode d'entrée dans les cellules.

https://fr.wikipedia.org/wiki/CCR5

La mutation est connue depuis un bout de temps, ça a même été utilisé d'une façon assez astucieuse pour sauver "le patient de Berlin". La nouveauté c'est surtout son introduction dans des embryons. C'est de la thérapie génique mais par une approche plus puissante que celle tentée il y a une vingtaine d'années et qui avait rapidement tourné court.

Par ailleurs l'important n'est pas de protéger tout le monde d'autant plus que la mutation n'est pas sans effet négatif. Ca protège contre le HIV, par contre ça accroit la gravité d'infections comme celle due au west nile (un truc qui va devenir à la mode par chez nous avec le réchauffement climatique).

n°55095051
teepodavig​non
Posté le 26-11-2018 à 17:17:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai compris, cette fois l'embryon a été implanté et des tests ont été faits à 24 semaines de grossesse, ce qui suggère que le bébé a du aller à son terme.

J'avoue j'ai pas lu  [:osweat]

n°55097076
_tchip_
Posté le 26-11-2018 à 21:06:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Euh, tchip, je veux pas faire le rabat-joie, mais il me semble que la pédophilie est interdite pour des questions morales et non de prophylaxie du VIH. Du coup rien ne dit que tu pourras rebaiser un jour [:klemton]

je me suis organisé, j'ai fait mon propre gamin  [:mystiko:1]

---------------
He likes the taste...
n°55098600
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 23:08:18  profilanswer

Je pose ce monument de journalisme :
All humans are descended from just TWO people and a catastrophic event almost wiped out ALL species 100,000 years ago, scientists claim

Citation :

Genetic 'bar codes' of five million animals from different species were surveyed
The research deduced that humans and animals sprang from single pair  
This happened after a catastrophic event a long time after the last ice age

... et je sors en courant
[:neowen]

n°55098673
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2018 à 23:15:14  profilanswer

Et pas un pour faire le lien avec l'Arche de Noé ? C'est dingue quand même, tomber sur un truc qui ressemble à ce point là trait pour trait à l'histoire du déluge et de Noé, et les mecs qui découvrent ça ne pensent même pas à voir le lien !

Peut-être parce que c'est des scientifiques très rigoureux et athées, qui refusent cette possibilité impliquée par leur recherche, qui sait ? [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2018 à 23:16:52

---------------
n°55098834
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 23:42:07  profilanswer

Et pas un pour faire le lien avec l'Arche de Noé ? C'est dingue quand même, tomber sur un truc qui ressemble à ce point là trait pour trait à l'histoire du déluge et de Noé, et les mecs qui découvrent ça ne pensent même pas à voir le lien !  

Peut-être parce que c'est des scientifiques très rigoureux et athées, qui refusent cette possibilité impliquée par leur recherche, qui sait ? [:elessar53]

Citation :

The study has been misunderstood by some religious parties who thought it meant that we all came into being in some seminal Big Bang-typed event 100,000 ago, but this isn't what the findings actually suggest.

[:moonbloood:2]

n°55099463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 07:57:31  profilanswer

Ce qui est effarant c'est que la pseudo-conclusion sur les 2 ancètres communs est reprise assez largement dans une certaine presse anglosaxonne comme "parole d'évangile" si je puis dire.  
(c'est dans l'ancien testament-proof).

De toute façon, même si l'extrapolation était vraie, ça nous fait quand même du Adam et Eve à 100.000 ans en arrière alors que la Genèse c'est censé etre 5000 ans avant JC.

Bref, les croyants n'en sont pas à une approximation près, il semble.

---------------
n°55101291
cairn-ivor​e
Posté le 27-11-2018 à 10:59:56  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

All humans are descended from just TWO people and a catastrophic event almost wiped out ALL species 100,000 years ago, scientists claim

Citation :

Genetic 'bar codes' of five million animals from different species were surveyed

:??:  
Qu'en est il de cette affirmation ?

n°55101326
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-11-2018 à 11:01:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui est effarant c'est que la pseudo-conclusion sur les 2 ancètres communs est reprise assez largement dans une certaine presse anglosaxonne comme "parole d'évangile" si je puis dire.  
(c'est dans l'ancien testament-proof).

De toute façon, même si l'extrapolation était vraie, ça nous fait quand même du Adam et Eve à 100.000 ans en arrière alors que la Genèse c'est censé etre 5000 ans avant JC.

Tabloid gonna Tabloid.  [:zedlefou:1]

n°55101381
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-11-2018 à 11:04:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais non mais ça ne parle pas d'Adam et Eve, ça parle du déluge et de l'arche de Noé.

Ça dit clairement que, il y a environ 100.000 ans, toutes les espèces animales et les humains existaient déjà (en grand nombre) MAIS il y a eu une catastrophe globale qui a tué tous les animaux et tous les humains SAUF un couple de chaque espèce.

Si ça c'est pas le déluge et Noé.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2018 à 14:48:21

---------------
n°55101462
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-11-2018 à 11:09:32  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Citation :

seems legit :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55101658
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-11-2018 à 11:19:06  profilanswer

Faudrait leur demander si c'est vrai aussi pour les espèces marines, je parie que non :o

---------------
n°55106758
Arkin
Posté le 27-11-2018 à 18:23:50  profilanswer

petite discussion entendu en salle des profs "les coupeurs de feu ça marche" et "les sourciers aussi"
 [:jobi joba_]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)