Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55069559
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-11-2018 à 18:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Il suffit de lire un magazine féminin pour comprendre la direction et vu le pilonnage...même une femme ultra cartésienne, hyper intelligente finira par croire que tu peux guérir du cancer en utilisant des huiles essentielles homéopathique d'eau de source.  :sweat:

Genre cette gouape, pardon, cette Goop de Gwyneth Paltrow ? dont justement on ne parle pas assez, avec ses fumigations d'utérus et ses oeufs de jade dans le vagin ?  [:dovakor_:3]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 18:07:10  profilanswer

n°55069561
stefaninho
Posté le 23-11-2018 à 18:07:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Perso j'étais dans un collège de gamins de bourgeois, victimisé comme tous ceux qui n'étaient pas "fils de" et n'avaient pas 2000 balles de fringues sur eux. Vols, tabassage, humiliations fréquentes, je passe les sacs de cours et de vetements passés sous la douche pendant le sport, le cyclo démonté en pieces à l'heure de repartir, le racket. J'ai pu m'en barrer et partir faire un lycée ailleurs, mais oui, clairement, ca m'a bien amoché mentalement.
J'avais un pote qui n'a pas eu cette chance, il habitait à coté donc les parents l'ont forcé a faire le lycée aussi. Lui s'est jeté du 5ième étage à 15ans.

Je suis un ancien "" "harceleur" "" d'école privé, le statut social n'a jamais été un critère dans le choix des cibles, pose toi les bonnes questions.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55069576
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-11-2018 à 18:09:35  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

relargage de radionucléide dans le milieu environnant

En quoi c'est un problème ? Ou, dit autrement, pourquoi aurait-il fallu l'éviter, puisque ça n'a aucun impact sur le milieu naturel et ne cause pas de morts ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 23-11-2018 à 18:09:46
n°55069635
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-11-2018 à 18:17:12  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

En quoi c'est un problème ? Ou, dit autrement, pourquoi aurait-il fallu l'éviter, puisque ça n'a aucun impact sur le milieu naturel et ne cause pas de morts ? :??:

Ben disons que c'est un critère majeur de classement de la gravité de l'accident, et que ça déclenche le processus d'évacuation. Or la nuisance majeur de Fukushima (à part bien sûr les morts de personnel exploitant et la perte sèche de 4 réacteurs coûtant de myard de brouzouf) c'est l'évacuation en urgence de 120 000 personnes.

Et effectivement, pour moi il faudrait aussi se poser la question de la pertinence de ces évacuations, au moins sur la durée. A mon sens, il reste pertinent de déclencher l'évacuation précoce (essentiellement du fait de l'impact sanitaire dans les premier jours de l'iode-129), mais ensuite, une fois la situation stabilisée et les mesure de terrain effectuées, proposer la réinstallation sur la base du volontariat dès lors que la dose annuelle, en prenant quelques précautions élémentaire (du genre : ne pas consommer de champignons...) ne dépasse pas 100 mSv. Ou peut être un peu moins, mais pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-11-2018 à 18:18:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55069651
Fouge
Posté le 23-11-2018 à 18:18:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis un ancien "" "harceleur" "" d'école privé, le statut social n'a jamais été un critère dans le choix des cibles, pose toi les bonnes questions.

Généralisation d'une expérience personnelle :o

Message édité par Fouge le 23-11-2018 à 18:19:16
n°55069744
TZDZ
Posté le 23-11-2018 à 18:32:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non, ca c'est de la mauvaise foi.

L'argument de sécurité sur le nucléaire c'est que c'est une technologie qui est super, mais le jour ou il y a incident, c'est une catastrophe de tres grande ampleur. Tu n'as donc pas de faits quantifiables pour une catastrophe future qui par définition n'est pas arrivée.
Et tu  ne peux pas dire que cette peur est irrationnelle, puisqu'il y a déjà deux catastrophes nucléaires d'importance depuis l'apparition de cette technologie (russie et japon), aboutissant à la création de 2 zones inhabitables pour l'humain.

On peut simplement se demander si voire quand il y en aura d'autres, et je ne vois pas pourquoi "on" devrait avoir une confiance totale tant dans les gérants des entreprises qui s'occupent des centrales que dans les autorités de contrôle, puisque certains pays ont des attitudes plus que joueuses avec les règles.

Et moi perso tout seul dans mon coin pour mon avis qui n'engage que ma pomme, je pense qu'au vu des risques courus, de l'état géopolitique du monde et de l'avidité connue du genre humain, il vaudrait mieux se tourner massivement vers des modes de consommation énergétiques qui ne peuvent pas condamner la vie humaine sur des zones entières de la planete.

Absolument pas. On a des milliers d'année-production cumulées pour le nucléaire. On a donc un excellent retour sur la mortalité et les dégâts que ça occasionne. Ça permet objectivement de la comparer aux autres énergies. Et, à énergie équivalente ça fait beaucoup moins de morts que la plupart des autres énergies. Banqiao a fait plus de morts que toutes les catastrophes nucléaires cumulées. Récemment Attapeu, 150 morts. En 79, Machchu-2 Dam, milliers de morts. Le delta du Niger est aussi inhabitable.

Il est totalement illogique de militer pour l'arrêt de la source d'énergie qui fait le moins de morts (directs et indirects), alors que les autres sont sans commune mesure. Et tuent dès aujourd'hui, pas dans un futur potentiel.

edit : je pars du principe que moralement, il faut agir pour minimiser le nombre de morts. Auquel cas, la conclusion s'impose à mon avis.

Message édité par TZDZ le 23-11-2018 à 18:36:04
n°55069817
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-11-2018 à 18:41:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Genre cette gouape, pardon, cette Goop de Gwyneth Paltrow ? dont justement on ne parle pas assez, avec ses fumigations d'utérus et ses oeufs de jade dans le vagin ?  [:dovakor_:3]

Blague d'initié ON[img]

Spoiler :

https://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2018/03/momies-aliens-1.jpg

Blague d'initié OFF

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°55069983
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-11-2018 à 18:58:33  profilanswer

'tain elle a morflé Gwyneth Paltrow

--

Rien à voir, je pose ça là :
https://reho.st/thumb/self/5ceffe3a9cbf22061b2a7371f4c4f7e817e6d9fe.jpg

Message édité par bestiauvelu le 23-11-2018 à 18:59:13
n°55070057
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2018 à 19:08:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

c'est toi qui devrait te poser les bonnes questions champion  [:poutrella]  

n°55070722
rastafia
sélavi
Posté le 23-11-2018 à 20:41:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les enquêtes d'opinion montrent que la majorité des français sont trop cons pour avoir le droit de vote.

Bien sur, c'est une majorité dont tu ne fais pas partie  [:julm3]

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 20:41:09  profilanswer

n°55071005
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-11-2018 à 21:18:01  profilanswer

Les gens vraiment intelligents ne votent pas.  [:zedlefou:1]

n°55073347
Sangel
Posté le 24-11-2018 à 09:45:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Donc en fait t'as pas lu le post au dessus et tu raisonnes en pour contre.

Mais je te la refais : j'ai pas dit que j'avais la solution, et je ne suis pas bien convaincu qu'il y en ai une unique. je suis intervenu dans la discussion au vu de posts successifs qui allaient dans le sens de dire que toute position "anti nucléaire" est anti écologique ou juste "trop lol". Et c'est simplement faux. Le nucléaire a ses propres problemes et on peut pas s'assoir dessus au nom de "on a pas encore mieux". C'est une technologie tres performante, mais son danger est trop grand pour l'ériger en totem et la généraliser partout.
La tout de suite a part chercher a consommer MOINS et continuer à chercher sur du renouvelable et sur leurs gros soucis en général (terres rares, capacité, stockages, recyclage etc), moi, j'ai pas.
Mais je vais pas m'interdire de dire que le nucléaire n'est pas dangereux juste parce que sur HFR on dit qu'on a pas mieux aujourdh'ui.

Mais personne ne dit que le nucléaire est la solution ultime sans défaut.

On dit juste que c'est la moins pire des solutions à moins de vouloir une récession brutale comme les illuminés du topic collapsologie.

Pour rappel, on parle pas seulement de remplacer toute la production d'électricité par du nucléaire mais aussi toute les énergies fossiles.

Donc être contre le nucléaire mais sans proposer de solutions alternatives et sans être contre une décroissance brutale est une posture absolument pas constructive.

Message édité par Sangel le 24-11-2018 à 09:51:22
n°55073900
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2018 à 10:58:42  profilanswer

Ben disons que c'est un critère majeur de classement de la gravité de l'accident, et que ça déclenche le processus d'évacuation. Or la nuisance majeur de Fukushima (à part bien sûr les morts de personnel exploitant et la perte sèche de 4 réacteurs coûtant de myard de brouzouf) c'est l'évacuation en urgence de 120 000 personnes.  

Et effectivement, pour moi il faudrait aussi se poser la question de la pertinence de ces évacuations, au moins sur la durée. A mon sens, il reste pertinent de déclencher l'évacuation précoce (essentiellement du fait de l'impact sanitaire dans les premier jours de l'iode-129), mais ensuite, une fois la situation stabilisée et les mesure de terrain effectuées, proposer la réinstallation sur la base du volontariat dès lors que la dose annuelle, en prenant quelques précautions élémentaire (du genre : ne pas consommer de champignons...) ne dépasse pas 100 mSv. Ou peut être un peu moins, mais pas trop.

Moui c'est à nuancer ca, y'a une forte probabilité pour ceux qui ont été exposé qu'ils aient plus de chance de développer un cancer dans les prochaines années, la zone irradiée pour que ce soit habitable on a du racler le sol sur plusieurs dizaines de centimètres et les sacs de terre irradiés issus de ce raclage on sait pas quoi en foutre, les autorités interdisent ou déconseillent fortement d'aller dans les zones qui n'ont pas été décontaminés, les forêts etc ... et des mutations sur les animaux alentours ont été relevés.

Le milieu marin a également été fortement pollué

https://blogs.mediapart.fr/etienne- [...] -fukushima

Dans un autre registre le bilan social est désastreux lui aussi, les enfants évacués vers d'autres villes se font rejeter et insulter par les autres enfants, les familles déplacés n'ont été que très peu accompagnées.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 24-11-2018 à 11:02:18

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55073996
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2018 à 11:07:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Moui c'est à nuancer ca, y'a une forte probabilité pour ceux qui ont été exposé qu'ils aient plus de chance de développer un cancer dans les prochaines années, la zone irradiée pour que ce soit habitable on a du racler le sol sur plusieurs dizaines de centimètres et les sacs de terre irradiés issus de ce raclage on sait pas quoi en foutre, les autorités interdisent ou déconseillent fortement d'aller dans les zones qui n'ont pas été décontaminés, les forêts etc ... et des mutations sur les animaux alentours ont été relevés.

Les plus grosses expositions pour les travailleurs dans la zone c'est de l'ordre de 50 mSv/an. Ce qui représente la dose maximale recommandée par l'OMS.  Et bien évidemment il n'y a pas d'effets sanitaires prévisibles à ces doses. On dispose de la statistique de presque tous les travailleurs du nucléaire (étude sur 50k) sur 20 ans, on a des éléments assez sérieux pour être affirmatif.  Une étude de suivi des population et des travaille est en cours de toute façon on aura le résultat dans moins de 15 ans.

---------------
n°55074024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2018 à 11:09:38  profilanswer

Les plus grosses expositions pour les travailleurs dans la zone c'est de l'ordre de 50 mSv/an. Ce qui représente la dose maximale recommandée par l'OMS.  Et bien évidemment il n'y a pas d'effets sanitaires prévisibles à ces doses. On dispose de la statistique de presque tous les travailleurs du nucléaire (étude sur 50k) sur 20 ans, on a des éléments assez sérieux pour être affirmatif.  Une étude de suivi des population et des travaille est en cours de toute façon on aura le résultat dans moins de 15 ans.

Hum ?

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7782301914

---------------
n°55074038
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2018 à 11:10:54  profilanswer

A partir des éléments factuels exposé dans l'article (l'ensemble me semble correct) est ce que tu peux extraire les points qui te font dire que c'est effectivement préoccupant ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2018 à 11:13:31

---------------
n°55074115
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2018 à 11:17:58  profilanswer

A partir des éléments factuels exposé dans l'article (l'ensemble me semble correct) est ce que tu peux extraire les points qui te font dire que c'est effectivement préoccupant ?
[/quotemsg]

Ca remonte la chaine alimentaire, pour ceux qui mangent très régulièrement du poisson oui ca peut l'être.

---------------
n°55074199
Sangel
Posté le 24-11-2018 à 11:26:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca remonte la chaine alimentaire, pour ceux qui mangent très régulièrement du poisson oui ca peut l'être.

Poses les calculs et donne nous des ordres de grandeur. Quels sont les risques de cancer pour quelqu'un qui mange tous les jours du poisson de fukushima pendant 10 ans ?

On ne peut pas déterminer la dangerosité sans des éléments chiffrés. Si tu n'es pas capable de le faire c'est que tu n'es plus dans le domaine du rationnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 24-11-2018 à 11:33:55
n°55074647
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2018 à 12:12:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Poses les calculs et donne nous des ordres de grandeur. Quels sont les risques de cancer pour quelqu'un qui mange tous les jours du poisson de fukushima pendant 10 ans ?

On ne peut pas déterminer la dangerosité sans des éléments chiffrés. Si tu n'es pas capable de le faire c'est que tu n'es plus dans le domaine du rationnel.

Relativement faibles vis a vis des risques de cancer causés par les métaux lourds (dont ceux des piles et batteries mal recyclées) présents dans les poissons en question (et je parle pas des nanoparticules de plastoc qu'on y retrouve aussi maintenant).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55075561
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 13:38:58  profilanswer

gilou a écrit :

Relativement faibles vis a vis des risques de cancer causés par les métaux lourds (dont ceux des piles et batteries mal recyclées) présents dans les poissons en question (et je parle pas des nanoparticules de plastoc qu'on y retrouve aussi maintenant).

A+,

Vous reprendrez bien un peu de radium sur votre cadmium ? ça donne du goût :o

Mais effectivement, y a déjà tellement de saloperies partout... à quoi bon se refuser à balancer tous les déchets radioactifs dans les sols et nappes phréatiques déjà pourries par du ddt, des métaux lourds, des hydrocarbures... à part satisfaire quelques connards d'écologistes irrationnels, en coûtant une blinde pour faire des trous à Bure :o
La radioactivité c'est peanuts comparé au reste, y a aucune raison d'y consacrer une débauche d'efforts vu que ça ne tue pas.

Message édité par bestiauvelu le 24-11-2018 à 13:40:50
n°55075696
hisvin
Posté le 24-11-2018 à 13:50:43  profilanswer

Tes interventions sont contre-productives. :o

n°55075751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-11-2018 à 13:55:55  profilanswer

Ses interventions sont surtout lardées des lieux communs et poncifs habituels des ideologues.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55075763
hisvin
Posté le 24-11-2018 à 13:56:51  profilanswer

Je n'ai lu que le début mais il est si mal écrit qu'il en devient laborieux à lire et à comprendre. Déjà, la base quand on donne des valeurs, il faut expliquer l'échelle de valeur dans l'article ou dans les à côtés et non forcer le lecteur à aller vérifier (et je doute que beaucoup ne fasse réellement l'effort et c'est généralement le but de ce genre de flou vu que ce sont des articles "militants" et à charge.)

n°55075884
_tchip_
Posté le 24-11-2018 à 14:06:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Tes interventions sont contre-productives. :o

il est décroissant donc c'est cohérent [:henry2lesk1:4]

Message édité par _tchip_ le 24-11-2018 à 14:07:05

---------------
He likes the taste...
n°55076072
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 14:25:52  profilanswer

Tchip :D

Kiveu a écrit :

Ses interventions sont surtout lardées des lieux communs et poncifs habituels des ideologues.

Dire que la radioactivité n'est pas un problème en regard de tout le reste est devenu un lieu commun ? [:wam]

Spoiler :

L'accusation d'idéologie, poncif habituel de la pensée dominante... :/

Message édité par bestiauvelu le 24-11-2018 à 14:26:08
n°55076128
hisvin
Posté le 24-11-2018 à 14:31:48  profilanswer

Pour être honnête, la pensée dominante n'est pas pro-nucléaire. C'est juste celle qui étaye le plus et de manière la plus rationnelle (ou argumentée selon le point de vue.) :o

n°55076371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-11-2018 à 14:53:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Si les poissons qui nagent au fond, la où s'accumulent les déchets radioactifs ont été interdits à la pêche et consommation après la catastrophe, y'a surement une raison.

---------------
n°55076385
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2018 à 14:54:22  profilanswer

Tiens, le topic pouic dangereusement.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55076389
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-11-2018 à 14:54:56  profilanswer

Est ce qu'on peut s'accorder sur le fait que Fukushima est le pire accident nucléaire concevable avec du nucléaire civil (dans un pays riche, et avec le type de techno qu'on a en France) ? On a vraiment eu la totale : QUATRE réacteurs dans le cirage au même moment, perte accidentelle des sources ultimes du refroidissement, salle des commandes dans le noir complet, pilotage a l'aveugle, fusion des cœurs, radiolyse de l'eau dégagement d'hydrogène, destruction des confinements, piscine de refroidissement ras la gueule de combustible à l'air libre... La complète œuf jambon fromage de la catastrophe nucléaire. Tout ça dans un contexte général apocalyptique, avec chaos total des infrastructures routières et électriques, dans un pays entier affrontant des destructions massives ayant occasionné un bilan humain de temps de guerre (16 000 morts, 400 000 déplacés) suite au tremblement de terre et au tsunami...  

Eh bien même dans ce pire là, la population alentour n'a jamais été en situation d'être irradiée à un niveau préoccupant. Fukushima a fait moins d'une dizaine de morts du fait direct de l'accident dans le personnel exploitant. Il fera zéro mort du fait des radiations dans la population civiles ou le personnel exploitant. La catastrophe n'a occasionné aucun dégât sur les êtres vivants dans le milieu naturel. Transposé au cas français, en imaginant une fusion des cœurs, les recombineurs d'hydrogène auraient même permis d'éviter la destruction du confinement et donc le relargage de radionucléide dans le milieu environnant et l'évacuations des populations.

On dispose donc d'une preuve assez concrète, en grandeur réelle, que le nucléaire tel qu'on le pratique et dans le pire des cas, ne fait quasiment pas de mort. Le bilan écologique est également neutre. Et moins de cinq ans après la plupart des territoires évacués sont à nouveau habitables. Toutes les autres sources d'énergie à même de fournir la base d'un mix énergétique (fossile, hydraulique) font dans le pire des cas envisageables beaucoup plus de morts, avec des destructions massives des milieux naturels à la clé.

+1

On a bien chié des briques les semaines après le tsunami, mais a posteriori, c'est aussi ce que je retiens de cet accident.

n°55076567
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 15:16:25  profilanswer

En fait, il y aurait même eu moins de morts (à commencer par les "liquidateurs" ) si "on" s'était abstenu de toute intervention à Tchernobyl.

Les mesures de sécurité/santé/évacuation peuvent faire plus de dégâts (sans parler du coût économique) que l'accident lui-même. Le non-agir comme principe d'intervention, v'là l'ironie :D

n°55076804
_tchip_
Posté le 24-11-2018 à 15:41:26  profilanswer

ça fait ton sur ton avec le principe du "la faute à pas de chance" :o

Message édité par _tchip_ le 24-11-2018 à 15:41:43

---------------
He likes the taste...
n°55076894
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2018 à 15:51:19  profilanswer

Tchernobyl était très différent. Ne serait-ce que parce que le réacteur n'était pas entouré d'une enceinte de confinement, il était donc exposé aux éléments.
De plus il y avait une crainte que les éléments du réacteur passent à travers la couche de béton du fond et atteignent une nappe phréatique, ce qui aurait pu provoquer une réaction explosive qui aurait provoqué une autre expulsion de merdier radioactif dans l'air.
Ce qui a tué le plus de liquidateurs à Tchernobyl (de mémoire), c'est le creusement de ce tunnel sous la centrale pour couler une couche de protection "au cas où".
Il y a eu d'autres leçons tirées de Tchernobyl, à l'Est comme à l'Ouest.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55077256
croustibat​31
Posté le 24-11-2018 à 16:40:42  profilanswer

mouais. Vu la centrale de Bilibino, je suis pas persuadé que les leçons aient été tirées coté Est.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55077319
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2018 à 16:50:17  profilanswer

On peut tirer des leçons sans les appliquer :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55077368
Sangel
Posté le 24-11-2018 à 16:57:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Si les poissons qui nagent au fond, la où s'accumulent les déchets radioactifs ont été interdits à la pêche et consommation après la catastrophe, y'a surement une raison.

Des chiffres s'il te plaît.

n°55077565
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-11-2018 à 17:19:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Bon alors voyons les choses au pire.

Citation :

des lottes pêchées le 1er août au large de la centrale (20 km) révèlent un taux de 25 800 becquerels de césium par kilogramme, soit 258 fois plus que la limite fixée par le gouvernement[

Je reposte deux petits calculs pour donner à voir ce que représente cette valeur extrême de contamination du milieu marin via la bioaccumulation (la lotte ou baudroie est un poisson carnivore qui vit sur les fonds marins ce qui explique la valeur extrémale mesurée).

Pour l'homme : le facteur de dose du Cs-137 est de 0,014 mSv/kBq. Soit ici 0,014 * 25 = 0,3 mSv/kg de lotte. En appliquant la RLSS (Relation Linéaire Sans Seuil), ce qui est en toutes hypothèses exagéré (l'ingestion étalée de microdoses a un effet bien moins néfaste qu'une exposition en une fois), pour arriver à un surcroît de risque de cancer létal de 5% (exposition de 1 Sv) il faudrait ingérer 2,8 tonnes de ce poisson (soit 7,6 kg/j, 365j par an).

Pour le poisson lui même : si on fait une règle de 3 avec la radioactivité du corps humain : 100 Bq/kg engendrent pour l'homme une exposition de 0,2 mSv/an. Si nous étions au niveau de ces rascasse de Fukushima, on pourrait situer - toutes choses étant égales par ailleurs - l'exposition résultante à 50 mSv/an. Soit le niveau max préconisé par l'AEIA pour un travailleur du nucléaire, largement en dessous du seuil de danger, faut il le préciser. C'est une simple règle de trois, pour avoir des ordres de grandeur en tête. Il est possible que la lotte soit plus sensible, je n'en sais rien. Mais là comme ça, non, 25 kBq/kg ne semblent pas représenter une exposition considérable.

On est loin de la zone de danger, tant pour le poisson que pour l'homme. C'est juste que ce n'est pas dans la norme. A la base les normes se base sur une sage doctrine cyndinique  , ALARA ("As Low As Reasonably Achievable" ).  Le principe est tout simple : on expose LE MOINS POSSIBLE.

Par nature c'est une consigne qui est donnée à l'exploitant : si deux process aboutissent l'un à une exposition/un risque d'exposition A et l'autre à une exposition A+Ɛ, on choisit A (avec un arbitrage des coûts et moyens engagés, c'est pour ça qu'on parle de  reasonably achievable). Étant donné qu'il est tout à fait possible sans trop de difficultés (...reasonably achievable) de mettre en place un cycle complet du nucléaire, de la mine au puits de stockage qui expose les populations à moins de 0,5 mSv/an alors ça devient la norme de fait.

En cas d'accident, de fait accomplit, ça n'a plus de sens de raisonner avec la norme pour estimer le danger et "dépasser 250 fois la norme" représente quelque chose qui n'est pas forcément effrayant. Mais quand on n'a aucune idées des ordres de grandeurs en jeu, c'est forcément très anxiogène et c'est tout le problème du débat public sur la chose nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-11-2018 à 17:30:53

---------------
n°55082758
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-11-2018 à 12:29:44  profilanswer

je suis tenté, vous pensez que ça marche ?  

Pendentif générateur d’Orgone "Étoiles"

Citation :

https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/27a1.png Vous passez une grande partie de votre journée devant un écran d'ordinateur et vous cherchez une solution simple pour vous en protéger efficacement et en réduire les effets néfastes ?

Citation :

Ce magnifique pendentif générateur d’orgone représentant la Fleur de Vie est fabriqué à la main et programmé avec un amour inconditionnel et avec l'intention de guérir et de protéger de tout ce qui n'est pas du plus grand bénéfice pour votre corps et votre Âme !

Il peut être utilisé pour débloquer, activer, harmoniser et dynamiser tous vos corps (éthique, astral et physique).  

Il est purifié avec de l’encens Palo Santo et programmé avec le Brandberg Master Crystal.

En plus, lorsque la résine est encore à l'état liquide, deux fréquences sonores vibratoires (432 Hz et 528 Hz) y sont programmées avec les vibrations de tuyaux sonores. De cette façon, le son transforme la structure cristalline de la résine en la rendant encore plus harmonieuse pour travailler avec les cristaux contenus dans le générateur d’Orgone.  

Pour information, la fréquence 432 Hz représente la fréquence de vibration de l’Univers. Elle est très puissante dans l'harmonisation de nos cellules, elle libère le chakra du coeur, elle augmente notre énergie vitale, et surtout, elle permet de vous ancrer dans le moment présent. Elle vous permettra de vous sentir à la fois plus centré, équilibré, conscient et en paix.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55082889
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-11-2018 à 12:47:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Des chiffres s'il te plaît.  

100 % des poissons de fond ont été interdits à la pêche / consommation dans la région de la catastrophe :)

---------------
n°55082983
hyenal1
Posté le 25-11-2018 à 13:01:39  profilanswer

100 % des centrales nucléaires en fonctionnement et en construction ont été autorisées par les autorités compétentes  :)  => conclusion : le nucléaire n'est pas dangereux  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55083014
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-11-2018 à 13:06:48  profilanswer

Bon alors voyons les choses au pire.

Citation :

des lottes pêchées le 1er août au large de la centrale (20 km) révèlent un taux de 25 800 becquerels de césium par kilogramme, soit 258 fois plus que la limite fixée par le gouvernement[

Je reposte deux petits calculs pour donner à voir ce que représente cette valeur extrême de contamination du milieu marin via la bioaccumulation (la lotte ou baudroie est un poisson carnivore qui vit sur les fonds marins ce qui explique la valeur extrémale mesurée).

Pour l'homme : le facteur de dose du Cs-137 est de 0,014 mSv/kBq. Soit ici 0,014 * 25 = 0,3 mSv/kg de lotte. En appliquant la RLSS (Relation Linéaire Sans Seuil), ce qui est en toutes hypothèses exagéré (l'ingestion étalée de microdoses a un effet bien moins néfaste qu'une exposition en une fois), pour arriver à un surcroît de risque de cancer létal de 5% (exposition de 1 Sv) il faudrait ingérer 2,8 tonnes de ce poisson (soit 7,6 kg/j, 365j par an).

Pour le poisson lui même : si on fait une règle de 3 avec la radioactivité du corps humain : 100 Bq/kg engendrent pour l'homme une exposition de 0,2 mSv/an. Si nous étions au niveau de ces rascasse de Fukushima, on pourrait situer - toutes choses étant égales par ailleurs - l'exposition résultante à 50 mSv/an. Soit le niveau max préconisé par l'AEIA pour un travailleur du nucléaire, largement en dessous du seuil de danger, faut il le préciser. C'est une simple règle de trois, pour avoir des ordres de grandeur en tête. Il est possible que la lotte soit plus sensible, je n'en sais rien. Mais là comme ça, non, 25 kBq/kg ne semblent pas représenter une exposition considérable.

On est loin de la zone de danger, tant pour le poisson que pour l'homme. C'est juste que ce n'est pas dans la norme. A la base les normes se base sur une sage doctrine cyndinique  , ALARA ("As Low As Reasonably Achievable" ).  Le principe est tout simple : on expose LE MOINS POSSIBLE.

Par nature c'est une consigne qui est donnée à l'exploitant : si deux process aboutissent l'un à une exposition/un risque d'exposition A et l'autre à une exposition A+Ɛ, on choisit A (avec un arbitrage des coûts et moyens engagés, c'est pour ça qu'on parle de  reasonably achievable). Étant donné qu'il est tout à fait possible sans trop de difficultés (...reasonably achievable) de mettre en place un cycle complet du nucléaire, de la mine au puits de stockage qui expose les populations à moins de 0,5 mSv/an alors ça devient la norme de fait.

En cas d'accident, de fait accomplit, ça n'a plus de sens de raisonner avec la norme pour estimer le danger et "dépasser 250 fois la norme" représente quelque chose qui n'est pas forcément effrayant. Mais quand on n'a aucune idées des ordres de grandeurs en jeu, c'est forcément très anxiogène et c'est tout le problème du débat public sur la chose nucléaire.

Citation :

Dans l'intervalle entre 10 mSv (un rem) et 1 Sv, la prévention des irradiations accidentelles est un sujet de préoccupation en termes de santé publique, du fait de l'excès statistique de cancers qu'elles entraîneraient, mais ces irradiations n'ont plus de conséquence identifiable à un niveau individuel.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7782301914

Je suis bien curieux d'avoir les statistiques dans les 10 prochaines années.

---------------
n°55083178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-11-2018 à 13:31:37  profilanswer

IWH page des entités maléfiques et nombre de la Bête.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)