Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54507396
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

C'est pareil pour l'Aloe Vera d'ailleurs :o


 
Pas du tout, c'est un excellent laxatif.  :o  


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

n°54507417
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2018 à 16:23:15  profilanswer
 


 
C'est vrai, nous sommes faibles parfois.
Mes frères, répétons tous ensemble : Le pouicquage, c'est tabou, on en viendra tous à bout !


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54507431
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 16:24:24  profilanswer
 


Non, c'est du placebo, et le placebo c'est pas du pouic  [:zedlefou:1]

n°54507454
croustibat​31
Posté le 21-09-2018 à 16:26:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Continuer à argumenter meme face à un gourou ou à n'importe quel type qui a décidé de ne pas changer d'avis, ça à mon avis plusieurs attraits.
 
D'abord ça te permet de passer en revue tous les arguments sur le sujet, peut etre d'apprendre de nouvelles choses quand tu iras rechercher des sources pour argumenter,  
ça pourra peut etre aussi remettre en question certains de tes arguments qui paraissaient solides à la base mais qui se sont revelés souffrir de biais divers. Donc au final, ça permet en gros d'augmenter nos connaissances et aussi nos skill en argumentation sur un sujet donné.
 
L'autre point essentiel selon moi, est que tu occupes le terrain. Tu endosses la cape du défenseur de la pensée critique et rationnelle face à l'obscurantisme et l'ignorance et tu tiens bon. Donc, même si tu n'arrives pas à faire entendre raison au type en face, tu le mets quand même en echec dans le sens où tu apportes l'indispensable controverse. Elel peut se reveler profitable à d'autres, tu peux par exemple faire germer le doute chez un des tenants un peu moins obtu que le gourou, ou convaincre des lurkers de passage qui n'avaient pas forcément d'idée sur le sujet, mais qui ont par contre acquis une conviction après t'avoir lu/entendu.
C'est d'autant plus efficace si tu gardes ton calmes et reste de bonne foi, face à un interloctueur agressif.


 
C'est pas faux  [:beecher]  
 
Mon soucis est de ne pas maitriser la derniere ligne de ton post.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54507456
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 16:26:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pas du tout, c'est un excellent laxatif.  :o  


D'ailleurs j'en ai vu en vente au rayon Fruits et Légumes, j'étais  [:dobeliou2]  
Non seulement c'est dégueulasse par le goût et la consistance, mais c'est même toxique, et laxatif. WTF. Les gens n'en ont pas assez de se mettre du "triple acide de fruit" sur la gueule, voilà qu'ils bouffent de l'aloès.

n°54507477
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 16:28:28  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


D'ailleurs j'en ai vu en vente au rayon Fruits et Légumes, j'étais  [:dobeliou2]  
Non seulement c'est dégueulasse par le goût et la consistance, mais c'est même toxique, et laxatif. WTF. Les gens n'en ont pas assez de se mettre du "triple acide de fruit" sur la gueule, voilà qu'ils bouffent de l'aloès.


Mais enfin faut l'éplucher  [:zedlefou:1]

n°54507521
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-09-2018 à 16:33:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quitter HFR [:zedlefou:1]


Citation :

So, Torvalds has decided: "I need to change some of my behavior, and I want to apologize to the people that my personal behavior hurt and possibly drove away from kernel development entirely. I am going to take time off and get some assistance on how to understand people's emotions and respond appropriately."


Linus Torvalds takes a break from Linux

n°54507543
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 21-09-2018 à 16:35:32  profilanswer
 

Je voulais me faire le dernier Casasnovas avant le week-end mais je viens de voir 57 minutes [:exceptionnalnain:5] pas le courage putain [:trhiso]

n°54507623
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 16:42:50  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Citation :

So, Torvalds has decided: "I need to change some of my behavior, and I want to apologize to the people that my personal behavior hurt and possibly drove away from kernel development entirely. I am going to take time off and get some assistance on how to understand people's emotions and respond appropriately."


Linus Torvalds takes a break from Linux


 
 [:delarue]  
 
The end is nigh.

n°54507649
shadaxx
Posté le 21-09-2018 à 16:45:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Quelles sont -sérieusement- les autres options disponibles ?


L'entretien épistémique : http://menace-theoriste.fr/debunkage/

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 16:45:51  profilanswer
 

n°54508606
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-09-2018 à 18:40:08  profilanswer
 

v²=2GM/R [:tintinftw:7] ça roule.

n°54508875
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-09-2018 à 19:23:29  profilanswer
 


 
Bah c'est normal. Tu peux avoir un article de 4 pages qui te prend 2 mois à ingérer quand c'est vraiment rude.
 
Après les équations avec 3 ou 4 grandeurs réelles, au bout d'un moment (genre après un bon cours d'analyse), ça te ralentit un peu moins.

n°54509725
hyenal1
Posté le 21-09-2018 à 21:37:43  profilanswer
 


 
 
Une fois j'étais passé sur votre topic en recherche de ressources pour une remise à niveau en maths, et on m'avait conseillé ce site :
 
https://www.lyceedadultes.fr/sitepe [...] TermS.html
 
C'est parfait, tu as des cours, des démonstrations, des fiches... c'est plutôt bien fait. Et ensuite tu as des exercices corrigés et les annales du bac depuis Hugues Capet (enfin je sais plus exactement :o). Par contre pour les exercices il est possible que ce soit pas assez progressif (ne riez pas les autres svp  [:yoann riou:7]) du coup tu peux chercher sur google "exercices corrigés terminale S [chapitre sur lequel tu veux des exercices]" pour avoir des exercices beaucoup plus basiques, le genre d'exercice que je faisais jamais étant lycéen parce que soi disant c'était "trop con" mais qui n'empêche te fait rentrer dans la tête la logique du truc.
 
Après tu as lui aussi, avec pareil cours + exos corrigés, mais en vidéo :
 
https://www.youtube.com/user/YMONKA
 
Bon, il s'adresse un peu à toi comme si tu avais quatre ans et demi (et encore j'espère que son instit parle pas comme ça à mon fils :o) mais en vitesse x1.25 ou x1.5 ça passe  [:yoann riou:7]  
 
 
 
Après je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches, mon objectif c'était de retrouver à peu près mon niveau de fin de terminale S, et ça a bien marché, après je sais pas exactement si ça te correspond.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°54509739
hyenal1
Posté le 21-09-2018 à 21:39:03  profilanswer
 


 
L'odeur de la pommade d'arnica a un effet immédiat sur les contusions bénignes c'est incontestable  [:stukkron:2]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°54510649
_tchip_
Posté le 22-09-2018 à 00:20:56  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
Une fois j'étais passé sur votre topic en recherche de ressources pour une remise à niveau en maths, et on m'avait conseillé ce site :
 
https://www.lyceedadultes.fr/sitepe [...] TermS.html
 
C'est parfait, tu as des cours, des démonstrations, des fiches... c'est plutôt bien fait. Et ensuite tu as des exercices corrigés et les annales du bac depuis Hugues Capet (enfin je sais plus exactement :o). Par contre pour les exercices il est possible que ce soit pas assez progressif (ne riez pas les autres svp  [:yoann riou:7]) du coup tu peux chercher sur google "exercices corrigés terminale S [chapitre sur lequel tu veux des exercices]" pour avoir des exercices beaucoup plus basiques, le genre d'exercice que je faisais jamais étant lycéen parce que soi disant c'était "trop con" mais qui n'empêche te fait rentrer dans la tête la logique du truc.

la charte graphique aussi doit dater de Hugues Capet  

n°54511190
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 08:40:14  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
 
Une fois j'étais passé sur votre topic en recherche de ressources pour une remise à niveau en maths, et on m'avait conseillé ce site :
 
https://www.lyceedadultes.fr/sitepe [...] TermS.html
 
C'est parfait, tu as des cours, des démonstrations, des fiches... c'est plutôt bien fait. Et ensuite tu as des exercices corrigés et les annales du bac depuis Hugues Capet (enfin je sais plus exactement :o). Par contre pour les exercices il est possible que ce soit pas assez progressif (ne riez pas les autres svp  [:yoann riou:7]) du coup tu peux chercher sur google "exercices corrigés terminale S [chapitre sur lequel tu veux des exercices]" pour avoir des exercices beaucoup plus basiques, le genre d'exercice que je faisais jamais étant lycéen parce que soi disant c'était "trop con" mais qui n'empêche te fait rentrer dans la tête la logique du truc.
 
Après tu as lui aussi, avec pareil cours + exos corrigés, mais en vidéo :
 
https://www.youtube.com/user/YMONKA
 
Bon, il s'adresse un peu à toi comme si tu avais quatre ans et demi (et encore j'espère que son instit parle pas comme ça à mon fils :o) mais en vitesse x1.25 ou x1.5 ça passe  [:yoann riou:7]  
 
 
 
Après je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches, mon objectif c'était de retrouver à peu près mon niveau de fin de terminale S, et ça a bien marché, après je sais pas exactement si ça te correspond.


J’ai vu aussi. Le problème c’est que j’ai un niveau assez bizarre. Du coup là j’ai trouvé un bouquin pour BTS qui reprends tout depuis le début sans prendre pour un con et qui axe l’apprentissage sur l’algèbre et l’analyse, soit ce qui m’intéresse. Mais je garde ça dans un coin. Merci. :jap:

n°54511892
master71
ça manque de place.
Posté le 22-09-2018 à 11:25:58  profilanswer
 


Tu peux donner le nom du bouquin, si ça te dérange pas? j'aimerais bien retrouver un niveau de maths décent (J'ai une Maîtrise de math de 97 donc j'ai un peu perdu la main depuis le temps...)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°54512008
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 11:54:32  answer
 

master71 a écrit :


Tu peux donner le nom du bouquin, si ça te dérange pas? j'aimerais bien retrouver un niveau de maths décent (J'ai une Maîtrise de math de 97 donc j'ai un peu perdu la main depuis le temps...)


C’est un très vieux bouquin « algèbre et analyse tome 1 » de louis gacogne.  
Mais rien qu’en tapant algèbre et analyse je pense que tu peux trouver, par exemple les cours de exo7 ou simplement chez Eyrolles ou était édité le bouquin en question.

n°54512242
croustibat​31
Posté le 22-09-2018 à 12:52:18  profilanswer
 


 
Merci. Effectivement, je tombe systématiquement dans le piege du débunkage, et je braque les interlocuteurs. "Y'a plus qu'a" trouver la recette de l'entretien épistémique. Y'a du boulot  [:satrincha:1]  
 
Encore aujourd'hui sur linky [:bastian:3]  [:ratal]  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54523919
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-09-2018 à 10:48:40  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54524174
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 11:13:25  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
ggggnnnnn ça m'énerve tellement ça. Et je suis pas sûr de pouvoir mettre le doigt sur d'où ça vient. La physique quantique? C'est pourtant super précis, seulement difficile à vulgariser.
 
C'est pas parce qu'il y a des domaines où il est difficile de construire et de vérifier une théorie que tous les domaines sont sujets à cette critique. Pour l'homéopathie, on est en plein dans un domaine testable.


 
Grand classique, le "Les sciences, c'est juste une façon parmi 1000 de savoir des trucs, sauf que la science, ça se trompe souvent (cf. l'histoire des sciences, remplie de mec qui ont eu tort et de théories remplacées par d'autres)". Ca vient juste du fait que la science se remet en question, et fait évoluer ses théories, contrairement à la religion. Certains grossissent/simplifient le truc et se servent de ça comme "preuve" que c'est de la merde, vu que c'est jamais sûr et que ça change tout le temps d'avis, un peu comme les programmes scolaires par exemples, qui sont censés être issus d'études scientifiques (et qui devraient donc pas changer tous les 2 ans). Oui, ça mélange un peu tout, mais ya de ça, je pense.
 
Et pour beaucoup de gens, comme ma mère par exemple, les sciences, c'est associée à une vision du monde mignonne et naïve, voire simplette, comme un enfant qui pose des questions simples en croyant qu'il y a des réponses. J'ai l'impression que pour elle, le monde est forcément hyper complexe, plein de mystères sans réponse, qu'il faut savoir être adulte pour l'accepter, et que du coup, l'idée qu'on puisse le comprendre et mettre en équations, c'est le signe d'une grande naïveté. En gros, oui, ça marche en théorie, mais en pratique, enfin en vrai quoi, bah non. Le jardinage avec la Lune, l'homéopathie, les prémonitions, quand je lui dis ce que j'en pense (juste qu'il faudrait commencer par l'établir, et autrement que par le père Gaspard, qui est agriculteur depuis 30 ans, et qui s'y connait forcément mieux que tout le monde sur le sujet), bah elle prend un mine compatissante/amusée "Ahah, t'es bien un scientifique, toi :)" (traduction "Ahlala, c'est vraiment mignon de voir comme tu crois que le monde est simple, t'es un peu resté un enfant :)" ).
 
Bon, ben je laisse pisser :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54524470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 11:39:44  profilanswer
 

Un peu pareil ici. Beaucoup de gens ne sont pas intéressés à changer leur vision et leur perception du monde. Remettre en question ses connaissances et croyances, c'est une source de stress et d'inconfort.
Croire c'est facile, savoir c'est hyper exigeant et contraignant


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54524780
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2018 à 12:09:27  profilanswer
 

ENQUETE FRANCEINFO. "Boiron, c'est plus qu'un monopole" : comment le laboratoire français règne sur l'homéopathie


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54525675
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 13:45:23  profilanswer
 



C'est sympa, ça frétille en ce moment dis donc. Ça informe, ça questionne ... que de progrès ces derniers temps. :D


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54525735
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 13:51:48  profilanswer
 

Moi c'est le truc que je trouve le plus paradoxal dans les défenseurs de l'homéopathie. Souvent, la croyance en l'homéopathie est assortie d'une sorte de "théorie du complot", de l'industrie pharmaceutique, les gros labos puissants lobbys qui cherchent qu'à faire des sous en vendant des médocs pas forcément nécessaires et en achetant les médecins. Bref, les industries pharmaceutiques seraient des entreprises extrêmement malhonnêtes, qui n'hésitent pas à corrompre et mentir pour faire de la thune.

 

Sauf que dans les faits, l'industrie pharma qui correspond le plus à cette description, c'est justement précisément Boiron et l'homéopathie, monde dans lequel on n'hésite carrément pas à truquer des publis, inventer des théories pour justifier le truc, obtenir des dérogation du point de vue des lois pour pouvoir vendre son truc avec financement de l'état... etc.

 

Dénoncer les lobby pharma pour justifier le recours à l'homéopathie, c'est tout de même assez amusant.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2018 à 13:52:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54526606
ZeWalrus
Posté le 24-09-2018 à 15:04:05  profilanswer
 

master71 a écrit :


Tu peux donner le nom du bouquin, si ça te dérange pas? j'aimerais bien retrouver un niveau de maths décent (J'ai une Maîtrise de math de 97 donc j'ai un peu perdu la main depuis le temps...)


 
En ce qui me concerne quand j'ai repris des études il y a 2 ans pour progresser en Transmission du signal numérique (ainsi qu'en eletromagnetisme, propagation et rayonnement au CNAM Paris), pour me remettre à niveau en maths, mes profs m'avaient conseillé les bouqins BTS/DUT de G.Chauvat et A.Chollet. On trouve 3 tomes : Algèbre et géométrie, Analyse et Probas et Stats. Ils sont bien foutus (je m'en sers encore aujourd'hui ayant aussi décidé d'approfondir mes maths) même si orientés applications je pense pour quelqu'un de pur matheux. Ils sont trouvables pour des prix très raisonnables sur "chasses aux livres" par exemple.
A noter pour l'anecdote, que par le plus grand des hasards, c'étaient mes profs de maths au début des années 2000, donc j'étais peut-être habitué à leur construction de cours  :D  
 
https://www.amazon.fr/Math%C3%A9mat [...] 115&sr=1-5

n°54526975
ZeWalrus
Posté le 24-09-2018 à 15:37:25  profilanswer
 

Sinon en ce qui concerne les pouics, j'avoue que j'ai complétement abandonné l'envie d'en discuter ou d'en débattre avec mon entourage. J'ai laissé tomber. C'est usant et très peu productif (ca doit faire réfléchir une personne ou deux de temps en temps mais pas plus) il me semble, sans compter que je passe soit pour le casse-couille de service, soit pour le gentil petit scientifique un peu buté qui demande toujours des sources. Je dois mal m'y prendre. Maintenant je donne mon avis et c'est tout.
Le pire étant en HiFi à l'époque, je travaille dans un labo assez pointu dans les semi-conducteurs en ingénierie où l'on effectue des mesures extrêmement précises sur des valeurs très petites, j'ai beau avoir mes diplomes et franchement avoir un bon niveau en electronique j'ai lâché le jour où un mec plus âgé était technicien du son à la TV (qui ne connaissait strictement rien à Fourrier...mais bon c'est pas grave hein) et musicien a fait autorité sur le groupe avec lequel on discutait. Je dois être mauvais  :o  
D'ailleurs pareil en homéopathie, si jamais vous avez un médecin généraliste qui prône l'homéopathie, ne serait-ce une infirmière, ce n'est même pas la peine.

n°54527020
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 15:41:21  profilanswer
 

Il y a deux choses je pense :
1) Le charisme naturel, qui est beaucoup plus efficace pour convaincre certaines personnes que de bons arguments
2) J'ai pas bien compris de quoi ça parlait, mais j'imagine que c'était sur des trucs d'idiophilie : si les gens étaient déjà un peu amorcés "pro idiophlie", bah normal qu'ils accordent plus de crédit à l'expert qui est de leur côté qu'à l'expert qui ne l'est pas (même si le second semble plus calé que le premier).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54527086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2018 à 15:45:58  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Le pire étant en HiFi à l'époque,


 [:hesp:5]  putain la ou on te parle "couleur de son", "timbre de l'ampli" et autre connerie, moi je ne vois que bande passante insuffisante et distorsion spectrale  
 
le mec qui t'assene "ouuuuuiii mais a l'oreille la differenc est evidente entre un cable torsadé dans le sens horaire VS un cable tourné dans l"autre sens"  
si l’analyseur de spectre n'as trouvé aucune différence jusqu'a 50Khz, c'est pas tes esgourdes qui plafonnent a 20K  qui vont voir passer quelque chose


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54527170
stefaninho
Posté le 24-09-2018 à 15:51:57  profilanswer
 

Pour ma part je n'insiste plus, c'est contre productif, je donne ma version d'un air blasé. [:hahanawak]
 
Souvent j’essaie aussi de donner l'argument contre ma version, soit celui que j’estime le plus crédible, soit celui qui est un réel défaut de ma position.  
Mais en ajoutant qu'a mon avis ce n'est pas suffisant pour faire pencher la balance de l'autre coté.  
J'ai l'impression que ça me rends plus crédible.  
 
Mais surtout j'évite au maximum de laisser échapper un sentiment qui pourrait faire croire que je suis vraiment impliqué dans ce choix ou que ça me tient tout simplement à cœur.  
100% froid.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54527176
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 15:52:15  answer
 

en soit parler de couleurs de son ou de timbre d'un ampli ça n'a rien d'un pouik.
Par contre oui je me souviens de trucs complétement délirant, d'article ou les mecs te détaillait pendant 3 pages les changements de sons aprés avoir placé un kleenex sous les pieds d'un lecteur CD.

n°54527183
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-09-2018 à 15:52:50  profilanswer
 

C'est effectivement le même délire que l'homéopathie. Les appareils des "scientifiques" ne peuvent pas mesurer les subtilités des câbles idiophiles comme les médecines "officielles" ne savent pas mesurer l'effet de l'homéopathie.

n°54527193
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2018 à 15:53:20  profilanswer
 

les graves plus importantes si tu colorie en noir la tranche du CD (au niveau du trou) ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54527254
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 15:57:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 [:hesp:5]  putain la ou on te parle "couleur de son", "timbre de l'ampli" et autre connerie, moi je ne vois que bande passante insuffisante et distorsion spectrale  
 
le mec qui t'assene "ouuuuuiii mais a l'oreille la differenc est evidente entre un cable torsadé dans le sens horaire VS un cable tourné dans l"autre sens"  
si l’analyseur de spectre n'as trouvé aucune différence jusqu'a 50Khz, c'est pas tes esgourdes qui plafonnent a 20K  qui vont voir passer quelque chose


 
Le mec est donc capable de dire si le sens de torsade du cable est horaire ou antihoraire juste à l'oreille, ben ça, ça se teste vachement facilement en double aveugle. Propose lui un protocole.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54527291
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2018 à 15:59:48  profilanswer
 

j'ai eu le même cas avec un pote qui n'avait plus qu'une oreille capable d’entendre et pas a 100%


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54527319
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:01:48  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

les graves plus importantes si tu colorie en noir la tranche du CD (au niveau du trou) ...

 

Pareil tout ça se test, pas besoin d'appareillage compliqué ou d'inventer des paramètres "que la science actuelle ne sait pas mesurer", puisque les mecs sont capable de dire juste à l'oreille que c'est "mieux;plus de basse;plus de couleur;meilleure timbre;whatever" ben ça se teste exactement comme on test un sourcier ou un don de divination, en randomisant l'utilisation ON/OFF de l'appareil ou de l'astuce idiophile.


Message édité par Kiveu le 24-09-2018 à 16:04:37

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54527336
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2018 à 16:03:06  profilanswer
 


je sais oui ... chaque coloration correspond a une distorsion par l'ampli ou quoi  
mais perso j'écoute la musique pour écouter l'oeuvre d'origine, PAS les defauts de mon ampli :o  
 
juger un ampli plus qualitatif parce qu'il apporte une couleur  est une hérésie pour l’électricien en moi  :fou:  
après aucun ampli grand publique n'est parfait, alors si t'as pas le choix d'avoir une distorsion autant en choisir une qui n'agresse pas les oreilles  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54527337
Fouge
Posté le 24-09-2018 à 16:03:18  profilanswer
 

Un bon vieux test ABX des familles, ça remet parfois les idées en place :o

n°54527351
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 16:05:05  profilanswer
 

Faut faire un test placebo, tu branches deux fois le même câble mais au second tu dis "alors là maintenant je vais brancher le câble en or dynamisé tu me diras si c'est mieux" :o


Message édité par Daphne le 24-09-2018 à 16:05:24
n°54527369
croustibat​31
Posté le 24-09-2018 à 16:06:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Le mec est donc capable de dire si le sens de torsade du cable est horaire ou antihoraire juste à l'oreille, ben ça, ça se teste vachement facilement en double aveugle. Propose lui un protocole.

 


En général quand ca parle idiophilie, je balance ces liens.
https://gizmodo.com/363154/audiophi [...] oat-hanger
https://consumerist.com/2008/03/03/ [...] er-cables/

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-09-2018 à 16:08:59

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54527462
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:13:30  answer
 

arkrom a écrit :


je sais oui ... chaque coloration correspond a une distorsion par l'ampli ou quoi  
mais perso j'écoute la musique pour écouter l'oeuvre d'origine, PAS les defauts de mon ampli :o  
 
juger un ampli plus qualitatif parce qu'il apporte une couleur  est une hérésie pour l’électricien en moi  :fou:  
après aucun ampli grand publique n'est parfait, alors si t'as pas le choix d'avoir une distorsion autant en choisir une qui n'agresse pas les oreilles  :jap:


mais non justement, un audiophile va chercher l'ampli le plus neutre possible.
Mais le grand public peut aimer certaines colorations, des amplis plus doux, plus rond,  ou au contraire agressifs et punchy.
Pour moi c'est pas du pouik.
Le pouik on le retrouve surtout dans tout ce qui est connectique, là c'est open bar.
A la rigueur même dans les nouveaux formats de compressions qui balancent des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR