Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54497931
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-09-2018 à 18:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Souvent, quand je coupe le feu, je me pose confortablement dans un fauteuil. Comme j'y reste plusieurs minutes sans bouger, mon chat vient sur mes genoux. La chaleur et son ronronnement m’apaisent et me permettent de me concentrer.
Puis-je couper le feu à un Vegan dans ces conditions ?


 
En poussant le probleme , je crois qu'il y'a plus de risque ,avec ce que tu mange ,imagine que tu manges du saucisson et que tu magnetise un musulman ,il risque l'enfer à cause de toi  , il peut de fait , etre en droit de te couper la tete .


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 18:13:31  profilanswer
 

n°54498053
Vince-100
Posté le 20-09-2018 à 18:33:00  profilanswer
 


 

Fouge a écrit :

Le fermer sous quel prétexte ?


 
 
OK, aucun soucis, même pas éthique, avec ce que fait Mitch  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je m'en vais ouvrir un topic homéopathie, fleurs de bach ou soins au jus d'ortie  :o

n°54498068
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-09-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
 
OK, aucun soucis, même pas éthique, avec ce que fait Mitch  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je m'en vais ouvrir un topic homéopathie, fleurs de bach ou soins au jus d'ortie  :o


 
Ou écrire un bot qui répond "Mitch est un troll" à chacun de ses posts sur ce topic, avec des liens.  [:hish:1]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54498094
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 18:39:44  answer
 

Vince-100 a écrit :


 
 
OK, aucun soucis, même pas éthique, avec ce que fait Mitch  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je m'en vais ouvrir un topic homéopathie, fleurs de bach ou soins au jus d'ortie  :o


Il fait pas payer. A partir de là ça me pose pas de problème. S’il se servait du forum pour faire son biz ça serait différent.  
J’ai plus de peine pour les topic uniques style audiophile avec leurs câbles en or, les couteaux qui ne veulent que du japonais avec de la pierre de lave et ceux qui ne veulent pas de maglite.  
C’est de l’escroquerie pour ingénieur qui a de la thune mais ça leur fait du bien donc j’ai pas grand chose à dire. :o

n°54498127
Born Dead
Posté le 20-09-2018 à 18:46:10  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Comment le forum pourrait tenir sans un coupeur de feu officiel ?

 

Non non mitch, on a besoin de toi, ne lâches rien :o


+1
Moi il m'a beaucoup aidé pour guérir de ma maladie des morgellons.

n°54499056
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-09-2018 à 20:47:04  profilanswer
 

 

C'est encore plus pervers. Manipuler des gens pour de l'argent, c'est un métier ; manipuler des gens pour le plaisir qu'est-ce que c'est ?
C'est toute la différence entre le bourreau, qui accomplit honnêtement son labeur et le tueur en série, qui lui s'amuse.


Message édité par Jose Paldir le 20-09-2018 à 20:47:49
n°54499555
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 21:22:52  profilanswer
 

Suite du débat homéopathie :
"ouiii mais la science c'est pas exact, c'est plein de théories invérifiables, comme la philosophie par exemple, alors hein la science ça veut rien dire hein"

n°54499756
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 20-09-2018 à 21:34:55  profilanswer
 


 [:arkin]  
 
T'as oublié le topic pizza.. :o  

n°54499791
TZDZ
Posté le 20-09-2018 à 21:37:06  profilanswer
 


Pure diffamation. Je contacte l'IGPN.

n°54499811
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 21:38:09  answer
 

Daphne a écrit :

Suite du débat homéopathie :
"ouiii mais la science c'est pas exact, c'est plein de théories invérifiables, comme la philosophie par exemple, alors hein la science ça veut rien dire hein"


La philosophie pas une science exacte ?! Et la logique alors.  [:mooonbloood]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 21:38:09  profilanswer
 

n°54499980
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-09-2018 à 21:52:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Suite du débat homéopathie :
"ouiii mais la science c'est pas exact, c'est plein de théories invérifiables, comme la philosophie par exemple, alors hein la science ça veut rien dire hein"


 
ggggnnnnn ça m'énerve tellement ça. Et je suis pas sûr de pouvoir mettre le doigt sur d'où ça vient. La physique quantique? C'est pourtant super précis, seulement difficile à vulgariser.
 
C'est pas parce qu'il y a des domaines où il est difficile de construire et de vérifier une théorie que tous les domaines sont sujets à cette critique. Pour l'homéopathie, on est en plein dans un domaine testable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 20-09-2018 à 21:56:34
n°54500044
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-09-2018 à 22:01:06  profilanswer
 

J'avais jamais pensé au fait que l'homeopathie pouvait etre considérée par ses amateurs comme une science molle.

n°54500136
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 22:08:55  profilanswer
 

Non, ils considèrent que toutes les sciences sont molles, approximatives et sujettes à interprétation. J'ai lu "on fait dire ce qu'on veut à la science après tout". Voilà voilà.

n°54500256
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 22:19:10  profilanswer
 

En gros, quand ils comprennent que leur marotte (n'importe quel pouic) n'a aucune crédibilité scientifique, ils tentent de décrédibiliser toutes les sciences. Au point de chercher des preuves que les sciences sont perfectibles. De dénicher des études fausses, en ignorant qu'elles ont été corrigées depuis. De trouver des contre-preuves, des contre-exemples, parfois complètement bidons, parfois avérés mais exceptionnels. Quand on leur répond que l'homéopathie ne marche pas, ils vont te sortir des listes d'effets secondaires néfastes de médicaments ; quand on leur dit que ne pas se vacciner est un danger, ils vont sortir des exemples de gens qui meurent suite à des injections... A force de se nourrir de ces infos, ils s'autopersuadent finalement que leur choix est le bon ; ils deviennent encore plus sceptiques. Finalement, je me demande si les confronter n'est pas contre-productif...

n°54500414
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-09-2018 à 22:30:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Finalement, je me demande si les confronter n'est pas contre-productif...


C'est l'effet boomerang
fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_boomerang


Message édité par helton le bretonien le 20-09-2018 à 22:31:00
n°54500452
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2018 à 22:34:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Un débat avec la tronche en biais svp


 
Pk pas. Si je peux choisir je prendrai plutôt hygiène mentale: je pourrais peut-être l'aider pour son bégaiement.
 

Big Blue a écrit :

Comment le forum pourrait tenir sans un coupeur de feu officiel ?  
 
Non non mitch, on a besoin de toi, ne lâches rien :o


 
 [:lechewal]  
 

poutrella a écrit :

Y'a un mec qui avait demandé à Mitch pour la fissure anale y'a pas longtemps :lol:


 
Ben c'est dans mes cordes: il se soigne et il a mal. C'est typiquement là que j'interviens.
 

Theomede a écrit :

Pourquoi vous embêtez Mitch ? :/


 
Les gens sont troublés quand ils ne comprennent pas, ça les rend agressif parfois  [:ghilghamesh]  
 

crepator4 a écrit :


 
En poussant le probleme , je crois qu'il y'a plus de risque ,avec ce que tu mange ,imagine que tu manges du saucisson et que tu magnetise un musulman ,il risque l'enfer à cause de toi  , il peut de fait , etre en droit de te couper la tete .


 
 [:sovxx]  
 

Born Dead a écrit :


+1
Moi il m'a beaucoup aidé pour guérir de ma maladie des morgellons.


 
 :jap:  
 

n°54500691
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2018 à 23:02:17  profilanswer
 

Si t'expliquais ta démarche au lieu de troller non stop t'aurais ptêt moins de critiques.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54500703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 23:04:32  profilanswer
 

il l'a deja expliquée.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54500816
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2018 à 23:26:44  profilanswer
 

lien ?
 
J'ai cherché sur ce topic j'ai rien trouvé de concluant


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54500886
rastafia
sélavi
Posté le 20-09-2018 à 23:42:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si t'expliquais ta démarche au lieu de troller non stop t'aurais ptêt moins de critiques.


Il ne trolle pas il joue un rôle, il fait une expérience.
S'il explique la démarche il sort de son rôle et cela marquera la fin de l'expérience. Or elle est intéréssante.
 
Il ne lâchera pas le morceau, puisque que ça fait partie du rôle qu'il joue.  
 
On dirait un peu que tu fais semblant de ne pas comprendre sa démarche. Visiblement tu ne l'approuves pas, tu l'as dit, tu peux passer à autre chose, ne fait pas le forcing.
 
D'autre part, le topic coupeur de feu fait 14 pages, pas de quoi fouetter un canard, et je pense que peu des intervenants sont dupes, voire que la majorité d'entre eux jouent le jeu de mitch. Evidemment il y a peut-être quelques personnes crédules dans le lot, mais bien que ce soit très difficile à quantifier, à mon avis c'est négligeable.


Message édité par rastafia le 20-09-2018 à 23:42:58

---------------
Cantor est devenu fou
n°54501021
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 00:13:12  profilanswer
 

C'est quoi ce complot de tous pour essayer de nous faire croire que c'est un complot de Mitch ? [:edhelas:1]

n°54501128
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-09-2018 à 01:28:27  profilanswer
 

J'ai bien compris seulement si c'est une expérience elle est censée avoir une fin.
 
Et je pense que tu trompes en pensant que la majorité des intervenants trollent, on ne peut pas savoir mais ces croyances sont encore largement répandus.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54501146
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-09-2018 à 01:52:44  profilanswer
 

Certaines personnes ne peuvent être sauvées. :spamafote:

n°54501268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-09-2018 à 05:56:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Pk pas. Si je peux choisir je prendrai plutôt hygiène mentale: je pourrais peut-être l'aider pour son bégaiement.
 


C'est Mendax de  la tronche en biais qui bégaie pas Hygiène mentale

n°54501501
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-09-2018 à 08:05:57  profilanswer
 

HM Parle aussi de manière particulière


---------------
Laurent est mon fils.
n°54502171
_tchip_
Posté le 21-09-2018 à 09:35:37  profilanswer
 

c'est normal c'est un reptilien  :jap:

n°54502282
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2018 à 09:44:51  profilanswer
 

Hygiène mentale est bègue: il fait des phrases de 1 mot et enchaine très vite. C'est une technique pour masquer le bèguement.

n°54502440
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2018 à 09:57:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Hygiène mentale est bègue: il fait des phrases de 1 mot et enchaine très vite. C'est une technique pour masquer le bèguement.

 

Il a une diction particulière, avec des respirations assez appuyées et des tics de bouche, mais, pour avoir regardé quasiment les vidéos de toutes ses conférences ou prestation live, je n'ai jamais rien remarqué qui me laisse à penser qu'il a un problème de bégaiement.

 

Et perso je trouve aussi que Mendax a une diction bien plus dégueulasse que Christophe Michel. En interview c'est assez pénible, il parle vite, marmonne pas mal, fait trainer ses phrases avec des "eeeeeeeeeeeeeeeeeet" à rallonge, qui peuvent peut etre laisser croire à du bégaiement, et enfin il cherche souvent ses mots, mais je ne vois pas non plus un vrai bégaiement pathologique chez Mendax. C'est plus le symptôme du gars pas super orateur et pas très à l'aise à l'oral en public.


Message édité par Kiveu le 21-09-2018 à 10:02:00

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54502479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2018 à 10:01:30  profilanswer
 

ah, fin de l'expérience "coupeur de feu". Peut etre dommage que ça se finisse aussi brutalement. ça va rendre perplexe les "sur moi ça marche".
Mitch, un bilan serait sans doute le bienvenu, histoire de clore proprement le sujet.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54502494
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:02:29  answer
 

C'est le problème de beaucoup de chercheurs qui sont pas enseignants j'ai l'impression.  
J'étais tombé sur une conférence d'une jeune thésarde ou docteure dans ma branche et bordel, même si je comprenais tout ce qu'elle racontait, son débit et sa diction étaient tellement rapide et horrible que j'avais du mal à rester concentré sur ce qu'elle racontait.

n°54502525
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2018 à 10:04:37  profilanswer
 


 
c'est effectivement la différence entre les chercheurs et les vulgarisateurs aussi.
je regarde en ce moment les cours de R.Monvoisin, ça se boit comme du petit lait, le mec a un phrasé très djeun's, c'est pas chiant, il est assez marrant, t'as l'impression d'etre en train d'écouter un pote raconter une bonne anecdote alors que c'est un cours magistral (dans tous les sens du terme).


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54502688
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 10:18:54  profilanswer
 


 
La pédagogie et l'expression orale. Le truc c'est que ça peut s'apprendre comme le reste et c'est pas à toi que je vais le faire découvrir.
 
Après il faut que ça reste quand même marginal par rapport au fond délivré. La forme ne doit jamais le supplanter sinon on se retrouve avec des vendeurs ou des pouicqueurs de high level.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54502729
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 10:21:17  profilanswer
 


Tu te rappelles qu'on en avait parlé avec mon ex ? Je lui avais conseillé de faire du théâtre :D

n°54502769
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:24:30  answer
 

Je suis d'accord avec vous trois. Je passe énormément de temps à faire des recherches pour avoir du fonds et de quoi causer.  
MAIS, je passe énormément de temps, sur des détails pour certains genre l'ordre de mes diapo, la couleur utilisées, le rythme et l'enchainement de ce que je vais raconter (je vois ça comme une pièce comique).  
Quand on doit faire une passation de savoir c'est à nous de nous adapter, ne serait-ce qu'un minimum aux gens qu'on à en face. Si c'est juste pour lire un truc que j'ai écrit et que seul moi et dix personnes peuvent comprendre ça n'a que peu d'intérêt.

n°54502921
shadaxx
Posté le 21-09-2018 à 10:34:28  profilanswer
 

Et quand on a le trac, on prépare un maximum, et on fait quelques répétitions, histoire d'avoir un peu plus d'assurance. Et là, tout roule !

n°54503040
croustibat​31
Posté le 21-09-2018 à 10:41:37  profilanswer
 


 
Supposons maintenant que le public ne veut pas ton savoir, et qu'il te considère viscéralement ennemi parce qu'instinctivement ce public sait que ses croyances n'y résisteront pas. Tu t'adaptes comment ?
 

Spoiler :


Question semi sérieuse, perso je passe en mode [:neernitt]  tout aussi viscéralement, et j'aimerai avoir une alternative


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54503070
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:43:53  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
Supposons maintenant que le public ne veut pas ton savoir, et qu'il te considère viscéralement ennemi parce qu'instinctivement ce public sait que ses croyances n'y résisteront pas. Tu t'adaptes comment ?
 

Spoiler :


Question semi sérieuse, perso je passe en mode [:neernitt]  tout aussi viscéralement, et j'aimerai avoir une alternative



Tu crois que les gamins veulent mon savoir sur la bibliographie et les meilleures méthodes de recherche de l'information ? Ou sur les textes de loi sur la protection des données ? :o  
 
L'humour, l'analogie, le rythme de ce que tu racontes, le fait d'avoir "réponse à tout" sur leurs questionnement en sortant les sources ou en leur promettant qu'a la fin de l'heure ils auront une réponse ou un aperçu de celle-ci. Si je me mettais à gueuler je pense qu'ils deviendraient encore plus hermétique à ce que je raconte. :o

n°54503098
TZDZ
Posté le 21-09-2018 à 10:45:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Supposons maintenant que le public ne veut pas ton savoir, et qu'il te considère viscéralement ennemi parce qu'instinctivement ce public sait que ses croyances n'y résisteront pas. Tu t'adaptes comment ?
 

Spoiler :


Question semi sérieuse, perso je passe en mode [:neernitt]  tout aussi viscéralement, et j'aimerai avoir une alternative



Je pense qu'un peu d'humilité dans ce cas ne fait pas de mal. Ne pas mépriser son interlocuteur est un bon point de départ, éviter de se prendre pour le messie aussi.

n°54503182
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:51:57  answer
 

TZDZ a écrit :


Je pense qu'un peu d'humilité dans ce cas ne fait pas de mal. Ne pas mépriser son interlocuteur est un bon point de départ, éviter de se prendre pour le messie aussi.


Aussi oui. :jap:

n°54503205
deadpool
Posté le 21-09-2018 à 10:53:41  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Et quand on a le trac, on prépare un maximum, et on fait quelques répétitions, histoire d'avoir un peu plus d'assurance. Et là, tout roule !


Le mieux, ça reste l'exposition.
Donc répétitions, si possible avec du public, si possible avec des inconnus.
Je fais ça avec mes étudiants pour les préparer à leur soutenance.


---------------

n°54503243
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 10:56:29  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je pense qu'un peu d'humilité dans ce cas ne fait pas de mal. Ne pas mépriser son interlocuteur est un bon point de départ, éviter de se prendre pour le messie aussi.


 
Complet. D'ailleurs la phrase "Je n'ai pas forcément toutes les réponses parce que je ne peux pas savoir. Par contre je peux me renseigner sur la question" devrait être systématiquement dite lors d'une formation à un public quelconque.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR