| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-09-2018 à 13:56:17 ![]() ![]() |
croustibat31 | Et ca ose me coller chez les TT pour propos sexistes après ça
Ok, apparamment on a un problème de communication ici. Quand tu pose ta pensée rationnellement, en essayant d'être le plus neutre possible, sans jugement de valeur, et qu'en face on te dit que tu as une posture agressive et messianique, concrètement, tu fais comment ? Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 21-09-2018 à 14:01:01 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 14:11:38 ![]()
|
TZDZ |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
Donc en gros tu ne réponds pas à ma question, et tu conseilles de pas discuter avec quelqu'un dont tu considères l'avis inchangeable. Tu viens de démontrer à quel point ce que tu considères "messianique et agressif" est malheureusement vrai. En prime, en m'attribuant des propos que je n'ai pas écrit, dans le but de me faire passer pour plus agressif. CQFD
Je considère que ta réponse "Rien" n'est pas une réponse acceptable. Message édité par croustibat31 le 21-09-2018 à 14:19:43 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 21-09-2018 à 14:19:00 ![]() ![]() |
TZDZ | Tu plaisantes ? Tu as exactement dit les propos que je t'attribue
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 21-09-2018 à 14:49:37 |
bestiauvelu Modérateur |
|
TZDZ | Non mais ça veut dire que tu considères ton interlocuteur comme une sous-merde, ce qui est parfois vu comme agressif (étonnant). Message édité par TZDZ le 21-09-2018 à 14:59:56 |
intersigne /!\ SJW /!\ | On peut avoir l'illustration d'un "trumal", car ça semble quand même bien insultant comme expression, et donc agressif. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:12:31 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:17:21 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 21-09-2018 à 15:18:44 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:25:00 ![]() Dans tous les cas la politique du "pas les mamans" est appliqué en ces lieux, j'en ai fait les frais aussi. |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:27:59 ![]()
|
Daphne kernel panic | Alors non la pommade à l'arnica y'a vraiment de l'arnica dedans en quantité non négligeable donc c'est pas impossible que ça marche pour de vrai ! |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:31:22 ![]() |
MacEugene This is the Way. |
bestiauvelu Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 15:51:32 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
croustibat31 |
Comme ca t'a été dit, ce n'est pas le cas. C'est uniquement ton interprétation, pas mon propos, ce que d'autres ont effectivement interprété comme je l'avais intenté. Dans tous les cas j'exprime un état d'esprit, il est évident que je vais pas écrire / dire ca.
Comment combattre les gourous du FUD ? Comment (tenter de) faire revenir dans le domaine de la raison quelqu'un qui a "vu la lumière", sans renforcer sa conviction ou passer pour quelqu'un d'agressif / de messianique ? L'ignorer n'est pas une réponse. C'est juste un comportement lache, qui finira par retomber sur la figure de ceux qui le pratique. C'est sûr, on ne se mouille pas, on évite le conflit. Pensez à demander aux anglais ce qu'ils pensent de la campagne leave du brexit, basée sur cette pratique. On peut constater qu'argumenter ne marche pas contre un gourou, parce que de toute façon il n'écoute pas et n'est pas la pour discuter, juste pour répandre ses mensonges. Et il le fera a chaque occasion. Le gourou est un maitre de la communication; y a t il moyen de le faire battre en retraite sans avoir un meilleur skill la dessus ? Le taux de succès sur les illuminés est relativement faible, par définition un illuminé n'est pas rationnel; il faudrait jouer sur l'affect. Mais qu'est ce qu'on peut dire à quelqu'un qui voit des complots partout, et qui ne change pas d'avis quand les piliers de sa foi sont méthodiquement détruits par des faits irréfutables ? Passer les uns comme les autres au lance flamme est visiblement une méthode ... décriée. Quelles sont -sérieusement- les autres options disponibles ? Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 21-09-2018 à 16:11:31 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Daphne kernel panic |
true-wiwi | C'est pareil pour l'Aloe Vera d'ailleurs --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Continuer à argumenter meme face à un gourou ou à n'importe quel type qui a décidé de ne pas changer d'avis, ça à mon avis plusieurs attraits. D'abord ça te permet de passer en revue tous les arguments sur le sujet, peut etre d'apprendre de nouvelles choses quand tu iras rechercher des sources pour argumenter, L'autre point essentiel selon moi, est que tu occupes le terrain. Tu endosses la cape du défenseur de la pensée critique et rationnelle face à l'obscurantisme et l'ignorance et tu tiens bon. Donc, même si tu n'arrives pas à faire entendre raison au type en face, tu le mets quand même en echec dans le sens où tu apportes l'indispensable controverse. Elel peut se reveler profitable à d'autres, tu peux par exemple faire germer le doute chez un des tenants un peu moins obtu que le gourou, ou convaincre des lurkers de passage qui n'avaient pas forcément d'idée sur le sujet, mais qui ont par contre acquis une conviction après t'avoir lu/entendu. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 21-09-2018 à 16:24:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Vince-100 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 16:20:45 ![]() Bon ben je pouicque alors. Mais bon pas bien grave. D'ailleurs tout le monde a plus ou moins des comportements pouicquesque au final. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |