Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54527462
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:13:30  answer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

je sais oui ... chaque coloration correspond a une distorsion par l'ampli ou quoi  
mais perso j'écoute la musique pour écouter l'oeuvre d'origine, PAS les defauts de mon ampli :o  

juger un ampli plus qualitatif parce qu'il apporte une couleur  est une hérésie pour l’électricien en moi  :fou:  
après aucun ampli grand publique n'est parfait, alors si t'as pas le choix d'avoir une distorsion autant en choisir une qui n'agresse pas les oreilles  :jap:

mais non justement, un audiophile va chercher l'ampli le plus neutre possible.
Mais le grand public peut aimer certaines colorations, des amplis plus doux, plus rond,  ou au contraire agressifs et punchy.
Pour moi c'est pas du pouik.
Le pouik on le retrouve surtout dans tout ce qui est connectique, là c'est open bar.
A la rigueur même dans les nouveaux formats de compressions qui balancent des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:13:30  profilanswer

n°54527479
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 16:14:35  profilanswer

Ca veut dire quoi "doux", "rond", "agressif", "punchy" ? C'est pas juste une question de volume sonore (ou d'equalizeur) ? Pour moi ce sont plutôt des propriétés du son original et/ou de l'instrument, mais pas de l'ampli lui-même.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2018 à 16:16:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54527490
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2018 à 16:15:27  profilanswer

il va chercher celui qui lui correspond le plus, pas obligatoirement neutre

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54527491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:15:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En général quand ca parle idiophilie, je balance ce lien.
https://gizmodo.com/363154/audiophi [...] oat-hanger

marrant :D

Mais pas très rigoureux :o
plusieurs biais dans l'expérience
- faible échantillonnage (seulement 5 sondés et 7 chansons d'un seul genre musical)
- pas de test à blanc préalable
- apparement pas de test en double aveugle (seulement simple aveugle)
- le groupe entier est testé en même temps, courant le risque d'un biais de confirmation entre les sondés.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54527528
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:18:22  answer

Cuistot a écrit :

il va chercher celui qui lui correspond le plus, pas obligatoirement neutre

je suis d'accord, mais il recherche en priorité le respect de l'enregistrement original. la coloration c'est un defaut pour lui.

n°54527542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:19:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca veut dire quoi "doux", "rond", "agressif", "punchy" ? C'est pas juste une question de volume sonore (ou d'equalizeur) ? Pour moi ce sont plutôt des propriétés du son original et/ou de l'instrument, mais pas de l'ampli lui-même.

ampli rond
https://ukeeku.files.wordpress.com/2011/05/kala_round_about_full_front.gif

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54527543
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:19:54  answer

l'ampli va mettre en avant cetraines fréquences, pas d'autres, aura une certaine dynamique etc... donc chaque ampli a un son qui lui est propre.

n°54527557
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2018 à 16:20:57  profilanswer

le pouic il est au moment ou le mec te jure ses grands dieux que son appli qui chie des graves a décoller la tapisserie est MEILLEUR a cause de sa couleur ...  

sur la connectique , t'as vu passer les cable RJ45 speciaux pour la musique ? avec un SENS marqué par une fleche et si tu le met a l'envers ca te ruine le son :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54527562
_tchip_
Posté le 24-09-2018 à 16:21:18  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  putain la ou on te parle "couleur de son", "timbre de l'ampli" et autre connerie, moi je ne vois que bande passante insuffisante et distorsion spectrale  

le mec qui t'assene "ouuuuuiii mais a l'oreille la differenc est evidente entre un cable torsadé dans le sens horaire VS un cable tourné dans l"autre sens"  
si l’analyseur de spectre n'as trouvé aucune différence jusqu'a 50Khz, c'est pas tes esgourdes qui plafonnent a 20K  qui vont voir passer quelque chose

pour ce genre de cas, le double aveugle est meilleurs juge :o

n°54527577
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 16:22:32  profilanswer

Mettre en avant, tu veux dire "amplifier plus ou moins", non ? Bah c'est ce que fait un equalizeur. Il me semble qu'il y en a sur tous les amplis et que la propriété que tu cites est donc "réglable".

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:22:32  profilanswer

n°54527581
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:22:40  profilanswer

C'est un peu comme la colorimétrie d'un écran. Pour une source donnée, un écran va tirer à mort sur le bleu et faire peter la saturation pour rendre les couleurs éclatantes mais fausses, un autre sera low cost et ne sera pas capable d'afficher une plage correcte de couleur, et le troisième sera parfait niveau colorimétrie mais sera hors de prix. Tu as une image identique, mais un rendu de l'image différent selon l’écran.

Et l'idiophilie, c'est comme si je venais te voir en te disant qu'un cable d'alim plaqué or ferait passer la couverture AdobeRGB de ton écran de 75% à 90%

Message édité par helton le bretonien le 24-09-2018 à 16:23:22
n°54527593
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 16:23:47  profilanswer

L'idiophilie, je connais. Mais pour moi, cette histoire de couleur d'ampli en fait partie :o

---------------
n°54527602
ZeWalrus
Posté le 24-09-2018 à 16:24:44  profilanswer

Il y a deux choses je pense :
1) Le charisme naturel, qui est beaucoup plus efficace pour convaincre certaines personnes que de bons arguments
2) J'ai pas bien coMais surtout j'évite au maximum de laisser échapper un sentiment qui pourrait faire croire que je suis vraiment impliqué dans ce choix ou que ça me tient tout simplement à cœur.  
100% froid.  mpris de quoi ça parlait, mais j'imagine que c'était sur des trucs d'idiophilie : si les gens étaient déjà un peu amorcés "pro idiophlie", bah normal qu'ils accordent plus de crédit à l'expert qui est de leur côté qu'à l'expert qui ne l'est pas (même si le second semble plus calé que le premier).

1) Peut-être.
2) Idiophilie habituelle (discussion câbles/echantillonnage). En effet c'est logique (et même rassurant en quelque sorte) que le médecin ou le technicien du son semble être la personne la plus compétente. D'où l'impuissance dans ces cas là.
Mais aussi plus généralement, le fait je pense que les choses ésotériques avec des arguments vaseux mais qui demandent peu de reflexion passent beaucoup plus facilement.

Je m'aperçois tout de même que des amis récemment et doutant des vaccins avec tout le shitstorm que l'on trouve sur le net, m'ont demandé ce que j'en pensais pour leur future progéniture (c'est hallucinant d'écrire cela, "et sinon votre pédiatre non ?"  :D ). Donc inconsciemment pour certains, j'étais la personne raisonnable à qui demander.

Citation :

Mais surtout j'évite au maximum de laisser échapper un sentiment qui pourrait faire croire que je suis vraiment impliqué dans ce choix ou que ça me tient tout simplement à cœur.  
100% froid.  

C'est devenu aussi ma philosophie aujourd'hui. Mais par exemple sur les vaccins c'est dur de ne pas le prendre à coeur, car là à mon avis c'est moins rigolo que l'homéopathie ou l'idiophilie en terme de conséquences.

n°54527625
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:27:05  profilanswer

L'idiophilie, je connais. Mais pour moi, cette histoire de couleur d'ampli en fait partie :o

Comme je te dis. Le son, c'est comme l'image. Tu as la source, et tu as la manière dont la source est restituée par l'appareil en sortie. Tu vas forcément avoir des différences, différences qui sont "mesurées" par la spatialité, les rondeurs, etc. Dire que c'est juste une question d'equalizer, c'est comme dire que pour ton écran c'est juste une question de luminosité/contraste :o

n°54527632
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 16:27:53  profilanswer

Je suis invité à un repas pour me remercier de mon aide apporté à un déménagement.  
J'ai aidé un pote avec qui j'avais coupé les ponts depuis qu'il m'a traité de mouton car je lui ai dit qu'il se trompait quand il me disait que les satellites n'existent pas. J'en avais déjà parlé ici.    
bref, je vais passer une soirée avec ses "nouveaux potes", j'ai bien remarqué qu'à son déménagement c'était que des gars que je connaissais pas, il y avait personne de sa bande de potes d'avant (sauf moi, qui n'a pas su refuser la demande)  
C'est comme si il était rentré dans une putain de secte en fait.  
Je pense que je vais me contenter d'attendre que ça passe, et parler musique et cinéma et rien d'autre.  :sweat:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54527641
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:28:47  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Comme je te dis. Le son, c'est comme l'image. Tu as la source, et tu as la manière dont la source est restituée par l'appareil en sortie. Tu vas forcément avoir des différences, différences qui sont "mesurées" par la spatialité, les rondeurs, etc. Dire que c'est juste une question d'equalizer, c'est comme dire que pour ton écran c'est juste une question de luminosité/contraste :o

y'a aussi de la vidiophilie :o

---------------
n°54527644
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:28:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je suis invité à un repas pour me remercier de mon aide apporté à un déménagement.  
J'ai aidé un pote avec qui j'avais coupé les ponts depuis qu'il m'a traité de mouton car je lui ai dit qu'il se trompait quand il me disait que les satellites n'existent pas. J'en avais déjà parlé ici.    
bref, je vais passer une soirée avec ses "nouveaux potes", j'ai bien remarqué qu'à son déménagement c'était que des gars que je connaissais pas, il y avait personne de sa bande de potes d'avant (sauf moi, qui n'a pas su refuser la demande)  
Je pense que je vais me contenter d'attendre que ça passe, et parler musique et cinéma et rien d'autre.  :sweat:

N'y vas pas et vient faire un MK8DX avec moi :o

n°54527648
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 16:29:25  profilanswer

Mettre en avant, tu veux dire "amplifier plus ou moins", non ? Bah c'est ce que fait un equalizeur. Il me semble qu'il y en a sur tous les amplis et que la propriété que tu cites est donc "réglable".

bah oui .. un bon equaliser bien reglé corrige les defauts,  
l'idiophile l'utilisera pour en CREER :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54527658
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:30:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"Le cinéma ? Mais enfin, le cinéma n'existe pas !"   [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-09-2018 à 16:30:43

---------------
n°54527664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2018 à 16:30:40  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5]  putain la ou on te parle "couleur de son", "timbre de l'ampli" et autre connerie, moi je ne vois que bande passante insuffisante et distorsion spectrale  

le mec qui t'assene "ouuuuuiii mais a l'oreille la differenc est evidente entre un cable torsadé dans le sens horaire VS un cable tourné dans l"autre sens"  
si l’analyseur de spectre n'as trouvé aucune différence jusqu'a 50Khz, c'est pas tes esgourdes qui plafonnent a 20K  qui vont voir passer quelque chose

En pratique la THD en audio est presque aussi utile qu'en photo pour juger la qualité de la reproduction. :D

Vaut infiniment mieux une coloration importante mais blanche qu'une coloration faible mais très colorée, par exemple (je parle du spectre de la distorsion, pas de la réponse en fréquence du système, attention).

Bref, les fabricants de câbles sont des voleurs et que des voleurs, y a pas de doutes, mais faut arrêter de croire qu'on juge tout en audio avec des mesures aussi triviales et basiques qu'une THD ou une réponse en fréquence... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54527667
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:30:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a aussi de la vidiophilie :o

La différence c'est que dans le milieu de l'image, il n'y a pas de communauté de personnes qui n'ent font pas mais sont experts en "visionnages" et se font une installation de ouf pour mieux regarder les photos. Même en print :o

n°54527672
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-09-2018 à 16:31:09  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

C'est devenu aussi ma philosophie aujourd'hui. Mais par exemple sur les vaccins c'est dur de ne pas le prendre à coeur, car là à mon avis c'est moins rigolo que l'homéopathie ou l'idiophilie en terme de conséquences.

C'est surtout que les vaccins (ou l'absence de), ça impacte aussi les autres.  

n°54527678
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-09-2018 à 16:31:43  profilanswer

[:delarue5] , les satellites, mais comment fonctionne les GPS selon eux  :??:

n°54527688
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:32:44  profilanswer

intersigne a écrit :

une bonne carte michelin papier marche aussi bien, hein  [:ane-trav:10]

---------------
n°54527689
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:32:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Pour chaque GPS tu as un chinois connecté à mappy caché dans le coffre de ta bagnole  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-09-2018 à 16:33:09
n°54527697
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 16:33:22  profilanswer

Techniquement, ce sont juste différentes fréquences qui sont amplifiées de façon égale ou pas avec un peu de distortion, donc oui, a priori, juste une question d'equalization fine. Le discours autour des propriétés comme la spatialité ou les rondeurs, ça sent très fort le pouic. D'ailleurs, puisque c'est mesuré, en quelle unité et avec quel appareil on mesure ça ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2018 à 16:34:36

---------------
n°54527703
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-09-2018 à 16:33:57  profilanswer

:lol: , honnêtement j'aimerais bien entendre leurs explications.

n°54527704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:34:02  profilanswer

en bovis

---------------
n°54527709
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:34:24  profilanswer

Techniquement, ce sont juste différentes fréquences qui sont amplifiées de façon égale ou pas, donc oui, a priori, juste une question d'equalization fine. Le discours autour des propriétés comme la spatialité ou les rondeurs, ça sent très fort le pouic. D'ailleurs, puisque c'est mesuré, en quelle unité et avec quel appareil on mesure ça ? :o

C'est pas mon domaine [:clemlegrand:4]

n°54527712
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 16:34:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Le cinéma ? Mais enfin, le cinéma n'existe pas !"   [:joemoomoot]

"Le cinéma ? tu sais, y'a des films, c'est pas de la fiction hein. Certains prédisent l'avenir, d'ailleurs Kubrick venait du futur."

n°54527734
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-09-2018 à 16:37:08  profilanswer

Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde Kubrick :o

n°54527746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2018 à 16:38:48  profilanswer

Techniquement, ce sont juste différentes fréquences qui sont amplifiées de façon égale ou pas avec un peu de distortion, donc oui, a priori, juste une question d'equalization fine. Le discours autour des propriétés comme la spatialité ou les rondeurs, ça sent très fort le pouic. D'ailleurs, puisque c'est mesuré, en quelle unité et avec quel appareil on mesure ça ? :o

Ha. :D

Et ça marche comment, l'égalisation simple des fréquences, en audio ? :D On fait une FFT, on ajuste les niveaux, et on repasse en temporel ? :D

Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-09-2018 à 16:40:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54527761
arkrom
Posté le 24-09-2018 à 16:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

mesures aussi triviales et basiques qu'une THD ou une réponse en fréquence... :o

trop basique :jap:
il faut mesurer reponse en intensité ET en phase pour toute la gamme de frequence, mesurer les diaphonie entre voies
mesurer les gains d'ampli par coté puis en silmultané ( histoire de pas avoir un ampli qui s'effondre si on tappe en stereo :o )
ca fait des courbes et encore des courbes, des graphiques ...

c'est pas une note sur 20 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 24-09-2018 à 16:44:51

---------------
n°54527766
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:41:00  answer

arkrom a écrit :

le pouic il est au moment ou le mec te jure ses grands dieux que son appli qui chie des graves a décoller la tapisserie est MEILLEUR a cause de sa couleur ...  

sur la connectique , t'as vu passer les cable RJ45 speciaux pour la musique ? avec un SENS marqué par une fleche et si tu le met a l'envers ca te ruine le son :lol:

nan, mais j'ai vu des cables remplis de gel à 10K l'unité, des boitiers censés sublimer le son qui etaient en fait vides quand tu les démontaient etc...et malgrés tout les mecs continuaient à les acheter.

n°54527784
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-09-2018 à 16:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha. :D

Et ça marche comment, l'égalisation simple des fréquences, en audio ? :D On fait une FFT, on ajuste les niveaux, et on repasse en temporel ? :D

Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. :o

Je veux bien croire que la distortion ajoute un peu de paramètres, mais j'ai du mal avec les concepts très macro/imagés de "rond", "froid", "chaud", "doux", "agressif"... Pour moi, ça, ça se rapporte à la source (un son de guitare "rond", "doux" ou "agressif", je vois bien ce que c'est), mais je vois mal comment ça s'applique à un ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-09-2018 à 16:44:07

---------------
n°54527785
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:43:29  answer

non mais ne parle surtout pas d'un equalizer a un audiophile.

n°54527796
stefaninho
Posté le 24-09-2018 à 16:44:16  profilanswer

Pour chaque GPS tu as un chinois connecté à mappy caché dans le coffre de ta bagnole  :o

https://www.youtube.com/watch?v=skgeCTyVtoU

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54527799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:44:27  profilanswer

Daphne a écrit :

"Le cinéma ? tu sais, y'a des films, c'est pas de la fiction hein. Certains prédisent l'avenir, d'ailleurs Kubrick venait du futur."

- Matrix ? mais Matrix c'est pas une fiction, c'est un putain de documentaire mon pote. J'veux dire, quand tu vois ça, les frères machins là, les freres Coen, ils ont tout compris, et meme ils en savent trop tu'ois  [:canartichaut:4]  
- les soeurs Wachovski, tu veux dire ?  [:salade man:2]  
- Nan nan c'est deux frangins, chuis sûr  [:canartichaut:4]  
- En fait, c'est deux frangines maintenant. Ils ont changé de sexe.  [:le guide:1]  
- Putain, ben tu'ois, ça a commencé ! La matrice elle change le réel à sa guise tu'ois, on peut pas lutter  [:canartichaut:4]

Message édité par Kiveu le 24-09-2018 à 16:45:53

---------------
n°54527811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2018 à 16:46:06  profilanswer

arkrom a écrit :

trop basique :jap:
il faut mesurer reponse en intensité ET en phase pour toute la gamme de frequence, mesurer les diaphonie entre voies

mesurer les gains d'ampli par coté puis en silmultané ( histoire de pas avoir un ampli qui s'effondre si on tappe en stereo :o )  
ca fait des courbes et encore des courbes, des graphiques ...  

c'est pas une note sur 20 :lol:

Avec quoi comme charge ? Une simple résistance ? Et qui te dit que l'ampli audio idéal est toujours un générateur de tension absolument idéal, contre-réaction instantanée et infinie, etc ? :o

---------------
n°54527821
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 16:47:16  profilanswer

Ce que je préfère c'est "j'ai entendu l'histoire d'un mec, je te jure c'est vrai, il a passé du temps dans un hôtel dans le Montana et il était hanté, le mec a pété les plombs et il est devenu fou"
"oui c'est un film ça s'appelle Shining"
"non c'est pas un film c'est une histoire vraie"
"*montre la fiche imdb du film*"
"ouais ben c'est juste un film inspiré d'une histoire vraie je te dis"
"*montre le lien du roman de Stephen King*"
"ouais ben tu crois qu'il a eu son idée d'où ? D'une histoire vraie !"

ad lib

n°54527823
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2018 à 16:47:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec quoi comme charge ? Une simple résistance ? Et qui te dit que l'ampli audio idéal est toujours un générateur de tension absolument idéal, contre-réaction instantanée et infinie, etc ? :o

Glucose  [:bidibulle:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)