Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53634121
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 11:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tout ce que je peux déduire de ce que tu dis, c'est que t'en as jamais mangées des vraies. C'est bon quand c'est bien fait, t'en as visiblement mangées que des mal faites :o

Spoiler :

Q : Comment se nomme le sophisme utilisé ici ? :o

Le vrai écossais.
Fastoche :o

Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 11:19:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 11:18:32  profilanswer

n°53634227
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2018 à 11:25:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Je dirais Le subjectivisme et L'affirmation du consequent :o

C'était plutôt un sophisme du vrai écossais :o

Et je vois mal comment on peut argumenter sur les endives sans tomber dans ce travers, malgré ce que dit Daphné :o

Daphne a écrit :

Ce qui marchait le mieux pour dégoûter de l'homéopathie c'est de contrer l'argument "c'est à base de plantes". Quand tu expliques que oscillococcinum c'est du foie de canard mort de la grippe aviaire écrasé dans du sucre, ou que poumon histamine c'est du poumon de cochon d'inde de laboratoire frotté dans du pollen, ou qu'apis mellifica c'est des abeilles à miel (en voie de disparition),, ça fait un peu réfléchir, parce que souvent les pro-homéopathies c'est des adeptes du naturel et du sain, donc dès que tu parles de maltraitance animale...

(Bon faut pas leur dire qu'un seul foie de canard suffit à faire tous les oscillococcinum du monde :o )

Bof, je l'ai déjà fait sur ma mère, bah la conséquence c'est qu'elle rigole : elle ne croit pas à ce que je lui dis, elle ne croit pas que c'est à base de canard. C'est à base de plantes. Tu peux lui montrer ce que tu veux, ça donnera en gros "Oui, ok, c'est à base de canard sur internet, ou d'après des études scientifiques, ok  :sarcastic:", ce que tu dis, c'est mignon, mais moi je veux dire "en vrai". Bah en vrai, c'est à base de plantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2018 à 11:26:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53634232
neko ga
Posté le 20-06-2018 à 11:25:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est vraiment chaud à faire. Faut avoir le temps et avoir déjà parcouru l'argumentaire.

J'ai eu le cas d'une conversation avec quelqu'un qui a utilisé de l'homéopathie pour chat, qui était tout à fait ouverte à débattre, et même sceptique pour un certain nombre de choses. Même en restant poli, tu t'arrêtes assez vite à un "chacun son avis" ou "oui mais là ça a marché donc j'y crois."

J'avais déjà évoqué la femme qui propageait les bénéfices de l'homéo sur son chat.  
En fait, le chat était sous traitement médical ET sous homéo, mais elle avait un tel biais en faveur de l'homéo qu'elle oubliait que son chat avait un traitement, un vrai.  

Quand on est intéressé à l'écologie et à la nature, les animaux, etc, on croise souvent des personnes qui sont envahis par l'opposition irrationnelle que ce que fait l'homme est forcément mauvais et contre-nature, donc une méfiance des labos et une attirance vers des "médecines" dites naturelles.  
Heureusement, la plupart des gens sont en fait seulement des gens qui ont été influencés par des croyants convaincus en homéo et EPP, on peut leur expliquer et leur permettre d'avoir plus de sens critique. Ce fut mon cas, on m'avait conseillé l'homéo, ma véto m'avait prescrit de l'homéo... j'ai lu par hasard et par la suite -des années après !- que ce n'était qu'un placebo, donc j'ai douté et je me suis ENFIN renseignée sur ce qu'était ce produit, je crois que c'est l'article de wikipedia sur les dilutions qui m'a convaincu de suite : ça va à l'encontre de ce que la science a découvert et validé, ça m'a paru totalement con...

Je pense qu'il faut seulement donner un doute et les moyens pour la personne d'aller vérifier par elle-même les infos, donc ne pas chercher à convaincre à tout prix sur le moment.  
On y croit un peu car on a vu l'effet placebo (ou une guérison naturelle du corps), donc c'est difficile d'admettre dans les 10 minutes de conversation qu'on s'est fait arnaquer et qu'on croit de la merde. A trop insister, ça peut même avoir l'effet inverse.

n°53634299
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 11:29:06  profilanswer

Bof, je l'ai déjà fait sur ma mère, bah la conséquence c'est qu'elle rigole : elle ne croit pas à ce que je lui dis, elle ne croit pas que c'est à base de canard. C'est à base de plantes. Tu peux lui montrer ce que tu veux, ça donnera en gros "Oui, ok, c'est à base de canard sur internet, ou d'après des études scientifiques, ok  :sarcastic:", mais moi je veux dire "en vrai". Bah en vrai, c'est à base de plantes.

L'homeopathie, j'ai rien trouvé. La plupart des gens n'ont rien à faire d'une explication tant que "chez moi ça marche". C'est un sujet qui demande du temps pour bien expliquer pourquoi la situation autour de l'homeo est caca, parce que la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un placebo, ne savent pas les fondement de l'homeo, ne savent pas comment fonctionne une autorisation de mise sur le marché, etc.

La seule methode qui a marché pour moi, c'est sur ma femme, quand je lui ait dit d’arrêter les granules, que j'ai remplacé par des bisous magiques, et qu'elle a constaté que le résultat était le même.

n°53634323
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 11:30:41  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

La seule methode qui a marché pour moi, c'est sur ma femme, quand je lui ait dit d’arrêter les granules, que j'ai remplacé par des bisous magiques, et qu'elle a constaté que le résultat était le même.

[:chatoo:2]  [:macho man:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53634382
Gramak
Posté le 20-06-2018 à 11:34:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Un pote SJW m'a dit que la meilleure méthode pour lutter contre les avis se basant sur de fausses infos (autant les trucs pouic que les rumeurs ou autres faits erronnés) est de mettre l'émetteur de l'avis devant ses contradictions et l'inviter à essayer d'y répondre.
Bon ben en pratique, la personne se braque et s'en va, parfois en insultant, je suis pas sûre que ça fonctionne, mais en bon optimiste, mon pote se dit que si 0,1% des gens se posent soudain la question et réalisent que leur raisonnement est con, c'est déjà ça de gagné :/

Faluja a écrit :

Dit comme ca ca a l'air d'être un sacré casse couille qui n'hésitera pas à user de sophismes pour convaincre son prochain, mais loin de moi l'idée de juger :o

En même temps, on pouvait s'en douter ... :o

poulpeleach a écrit :

Un autre exemple où j'ai toujours fait chou blanc :  les médicaments homéopatiques "qui n'ont pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments allopathiques".

Là t'explique qu'un effet secondaire, c'est un effet. Donc que si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet tout court.

Marche pas.  

C'est plutôt l'inverse, si il n'y a pas d'effet, il n'y a a fortiori pas d'effet secondaire. La réciproque n'est pas forcément vrai.

n°53634442
neko ga
Posté le 20-06-2018 à 11:38:30  profilanswer

C'était plutôt un sophisme du vrai écossais :o

Et je vois mal comment on peut argumenter sur les endives sans tomber dans ce travers, malgré ce que dit Daphné :o

Bof, je l'ai déjà fait sur ma mère, bah la conséquence c'est qu'elle rigole : elle ne croit pas à ce que je lui dis, elle ne croit pas que c'est à base de canard. C'est à base de plantes. Tu peux lui montrer ce que tu veux, ça donnera en gros "Oui, ok, c'est à base de canard sur internet, ou d'après des études scientifiques, ok  :sarcastic:", ce que tu dis, c'est mignon, mais moi je veux dire "en vrai". Bah en vrai, c'est à base de plantes.

La composition directement sur le site de Boiron ?  

Citation :

Ce que contient OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :

. La substance active est :
Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.

Ils sont malins : si on cherche "Anas Barbariae" sous google sans autre mot clé, les premières pages vantent l'homéo. (et j'ai lu trop vite au début : foie et coeur d'Ananas  :D )
Mais Wikipedia est là pour nous dire ce qu'est un Anas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anas

n°53634553
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2018 à 11:47:25  profilanswer

D'où "Anatomie = ablation du canard" :o

---------------
n°53634854
redrackham
Posté le 20-06-2018 à 12:10:43  profilanswer

Tout ce que je peux déduire de ce que tu dis, c'est que t'en as jamais mangées des vraies. C'est bon quand c'est bien fait, t'en as visiblement mangées que des mal faites :o

Spoiler :

faux écossais

Message édité par redrackham le 20-06-2018 à 12:14:09
n°53635007
monster-mu​nch
Miam
Posté le 20-06-2018 à 12:25:49  profilanswer

monster-munch a écrit :

Bonjour,

Ma compagne est en train de suivre un traitement de kinésiologie ! Elle a fait 2 séances, il y en a 16 de prévu en tout (50€ par séance, il me semble); Et dès la deuxième séance, elle a du acheter un manuel d'accompagnement à 20€.

Je renifle comme une petit fumisterie... Il y a un site qui en parle www.bba-byebyeallergies.org ;
Est-ce que quelqu'un connait ? J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand chose de sérieux, mais il faudrait que je lui fasse comprendre de manière diplomate (ou scientifique).

Je peux vous faire des photos du livre :o

Vous me confirmez c'est plus proche de la secte que de la science ?

Pour la curiosité et parce qu'elle avait payé d'avance, j'ai accompagné mon amie... Je suis dans la salle d'attente et
[:https://reho.st/preview/self/b45adc00c11cd628320f4e10e8be55bfcd9f4cd8.jpg

https://reho.st/preview/self/884d138f846df4088d7b63a1f8c1a94809692b15.jpg

Il y a même des schéma, c'est bien fait :O
https://reho.st/preview/self/494a6b042660aa053f7253adee466f65bfd331d7.jpghttps://reho.st/preview/self/bf79eac260f951a8fa1faa64c1f1338dea8885cf.jpg

Mais d'où vient tout cela...
https://reho.st/preview/self/8bacc4ddcda0295aa1fe7ddd34f0bd4c5a809436.jpg

Ce bouquin est formidable  :O https://reho.st/preview/self/2387f4e766e4f45b84e287c9ba82467f05bd953d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par monster-munch le 20-06-2018 à 12:34:26
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:25:49  profilanswer

n°53635155
redrackham
Posté le 20-06-2018 à 12:43:27  profilanswer

D'où "Anatomie = ablation du canard" :o

voyons si ça marche dans l'autre sens :
Mon médecin m'a annoncé que j'avais plein d'estomac de canard autour du foie! Est-ce du à la prise d'homéopathie?

n°53635266
redrackham
Posté le 20-06-2018 à 12:53:15  profilanswer

monster-munch a écrit :

Pour la curiosité et parce qu'elle avait payé d'avance, j'ai accompagné mon amie... Je suis dans la salle d'attente et
...

Ce qui est formidable c'est que tu gardes ton calme alors que vous avez déjà perdu 820€. :fou:  
Ca a l'air d'être plus que de la médecine alternative, puis que ça veut modifier les émotions et le perçu, ça ressemble à du sectarisme.
Si tu aimes beaucoup ton amie, aide la au maximum pour la sortir de là, mais si tu es sain d'esprit, fuis aussi loin que tu peux (car la raison ne te sera d'aucune utilité contre eux).

n°53635319
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-06-2018 à 12:57:05  profilanswer

monster-munch a écrit :

[:https://reho.st/preview/self/b45adc [...] 9f4cd8.jpg

https://reho.st/preview/self/884d13 [...] 692b15.jpg

Il y a même des schéma, c'est bien fait :O
https://reho.st/preview/self/494a6b [...] d331d7.jpghttps://reho.st/preview/self/bf79ea [...] 8885cf.jpg

Mais d'où vient tout cela...  
https://reho.st/preview/self/8bacc4 [...] 809436.jpg

Ce bouquin est formidable  :O https://reho.st/preview/self/2387f4 [...] bd953d.jpg

https://www.ffmunsch.org/

Citation :

Françoise HARTEMANN-MUNSCH

Ostéopathe - Psychothérapeute Energéticienne A.T., Gestalt, P.N.L. - Créatrice, Praticienne et Formatrice BBA - Formatrice en Communication.

François MUNSCH

Ostéopathe - Psychoénergéticien - Créateur, Praticien et Formateur BBA - Géobiologue

[:jean-michel platini:3]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53635354
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-06-2018 à 13:00:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.ffmunsch.org/

Citation :

Françoise HARTEMANN-MUNSCH

Ostéopathe - Psychothérapeute Energéticienne A.T., Gestalt, P.N.L. - Créatrice, Praticienne et Formatrice BBA - Formatrice en Communication.

François MUNSCH

Ostéopathe - Psychoénergéticien - Créateur, Praticien et Formateur BBA - Géobiologue

[:jean-michel platini:3]

des Munsch dénoncés par un Munch ?  des fichés S ?
 [:klaus von braun:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-06-2018 à 13:01:08

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53635481
monster-mu​nch
Miam
Posté le 20-06-2018 à 13:11:39  profilanswer

Il n'y a eu que deux séances de payé, et mon amie a bien à bien vu que c'était du flan ! Bon elle est un peu dégouté de s'être fait avoir !

n°53635552
lilith_uni​que
Posté le 20-06-2018 à 13:18:41  profilanswer

monster-munch a écrit :

Il n'y a eu que deux séances de payé, et mon amie a bien à bien vu que c'était du flan ! Bon elle est un peu dégouté de s'être fait avoir !

[:lapanne:1]

c'est gonflant ceux qui pigent que dalle au ying et yang et qui changent les proportions du symbole... [:prozac]

n°53637074
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2018 à 14:44:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Un autre exemple où j'ai toujours fait chou blanc :  les médicaments homéopatiques "qui n'ont pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments allopathiques".

Là t'explique qu'un effet secondaire, c'est un effet. Donc que si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet tout court.

Marche pas.  

Il y a un problème de raisonnement dans ce que tu as rédigé.

On peut très bien imaginer un médicament idéal qui n'a qu'un seul effet (et donc pas d'effet secondaire). Ou alors la question se pose sur la définition d'effet secondaire.

Par contre clairement, l'absence d'effet secondaire concernant l'homéopathie ne porte pas loin : un verre d'eau n'a pas d'effet secondaire. C'est pourtant pas mieux qu'un plâtre pour traiter une fracture (alors que ça a des effets secondaires).

n°53637180
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2018 à 14:49:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il y a un problème de raisonnement dans ce que tu as rédigé.

On peut très bien imaginer un médicament idéal qui n'a qu'un seul effet (et donc pas d'effet secondaire). Ou alors la question se pose sur la définition d'effet secondaire.

Par contre clairement, l'absence d'effet secondaire concernant l'homéopathie ne porte pas loin : un verre d'eau n'a pas d'effet secondaire. C'est pourtant pas mieux qu'un plâtre pour traiter une fracture (alors que ça a des effets secondaires).

Bah si, ça donne envie de pisser un peu après  [:lefab:5]

---------------
n°53637184
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-06-2018 à 14:49:55  profilanswer

Même un verre d'eau peut avoir des effets secondaires, justement.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53637304
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2018 à 14:56:25  profilanswer

Bah si, ça donne envie de pisser un peu après  [:lefab:5]

Oui bon.

Les granules de sucre peuvent légèrement augmenter la glycémie.

:o

n°53637480
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-06-2018 à 15:07:09  profilanswer

Pour être assez à cheval sur les raisonnements logiques, t'as pas idée du nombre de situations où tu sais que tu as raison, mais où les gens s'en foutent et restent sur leur position irrationnelle parce que le sujet est considéré comme trivial.
Genre les endives au jambon qui sont, en toute objectivité, parfaitement dégueulasses.

non, j'adore, tu n'y connais rien, et tu es incapable de le prouver, scientiste à la petite semaine.

---------------
Cassoulet, again !
n°53638916
cisko
Posté le 20-06-2018 à 16:29:08  profilanswer

En général , ce qui fait changer la tronche des pro-homéophate c'est de leur expliquer que Boiron est côté en bourse et pèse 1,5milliards :o

Message édité par cisko le 20-06-2018 à 16:29:27
n°53638964
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2018 à 16:32:08  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que souvent, les pro homéo le sont par défiance envers "l'industrie pharmaceutique" où c'est "magouilles et cie", théories du complot à l'appui... Sauf que dans les faits, l'homéopathie, pour le coup, c'est vraiment "magouilles et cie" + vrai complot, cf. les études bidouillées sur la mémoire de l'eau pour tromper les masses :o

---------------
n°53639157
___alt
Posté le 20-06-2018 à 16:46:41  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

J'hésite, le No True Endive ou le No True Jambon ? :o

Message édité par ___alt le 20-06-2018 à 16:46:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53639999
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2018 à 17:50:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement non il sait les éviter aussi.
Il est très fort. Je pense qu'il a dû causer quelques jetages d'ordinateur par la fenêtre. Mais convaincre des pouiqueurs qu'ils ont tort, j'en suis moins sûre, ceux-là ne semblent être réceptifs qu'à d'autres pouics.

Wow pootaing, le SJW désœuvré qui veut t’expliquer comment tu dois vivre, et qui sûrement te sert ensuite un magnifique speech sur la démocratie et la liberté  [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 20-06-2018 à 17:55:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°53642987
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2018 à 22:01:40  profilanswer

J'ai vu ça ce matin: Paris: Les frères Bogdanoff en garde à vue dans une affaire d'escroquerie et la première pensée qui m'est venue, c'est que pour l'escroquerie intellectuelle, on était déjà au courant.

A+,

Message édité par gilou le 20-06-2018 à 22:02:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53643065
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2018 à 22:11:01  profilanswer

:D  

https://reho.st/self/c9416bae9143fb4a59c793e634b048fcd95b2f37.jpg
https://reho.st/self/4872edf23df58443264faa3311fb1e8e43b7a00a.jpg

---------------
Cantor est devenu fou
n°53643097
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 22:15:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Wow pootaing, le SJW désœuvré qui veut t’expliquer comment tu dois vivre, et qui sûrement te sert ensuite un magnifique speech sur la démocratie et la liberté  [:gum]

Alors non quand même pas hein, j'ai exagéré pour souligner sa ténacité, mais c'est pas un "lourd" autrement qu'avec les gens qui ont tort (par exemple les pouiqueurs et les gens qui font circuler de fausses infos ou des croyances bidons)
Mon exemple était foireux, il va pas essayer de prouver que les endives au jambon c'est excellent et que tu as tort de pas aimer, il va essayer de te faire cracher un argumentaire pour que tu expliques pourquoi t'aimes pas, plutôt :o

n°53643479
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-06-2018 à 23:07:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors non quand même pas hein, j'ai exagéré pour souligner sa ténacité, mais c'est pas un "lourd" autrement qu'avec les gens qui ont tort (par exemple les pouiqueurs et les gens qui font circuler de fausses infos ou des croyances bidons)
Mon exemple était foireux, il va pas essayer de prouver que les endives au jambon c'est excellent et que tu as tort de pas aimer, il va essayer de te faire cracher un argumentaire pour que tu expliques pourquoi t'aimes pas, plutôt :o

Est-il :
1- végan
2- féministe
3- militant insoumis
4- lycéen indigné contre la sélection à l'université
5- none of the above

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°53643493
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-06-2018 à 23:09:21  profilanswer

6- reptilien

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°53643832
Plam
Bear Metal
Posté le 21-06-2018 à 00:18:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

des Munsch dénoncés par un Munch ?  des fichés S ?
 [:klaus von braun:10]

De vrais monstres ces Munsch :/  

Spoiler :

Désolé  [:iryngael]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Monster_Munch_1.jpg/220px-Monster_Munch_1.jpg

---------------
Spécialiste du bear metal
n°53645001
Fnord
Posté le 21-06-2018 à 09:20:26  profilanswer

Spoiler :

Sophisme du vrai ecossai.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sop [...] %89cossais

(no true Scotsman dans sa version anglaise)

Édith : il y avait une nouvelle page...  [:benou_grilled]

Message édité par Fnord le 21-06-2018 à 09:21:19
n°53645137
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-06-2018 à 09:31:21  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Est-il :
1- végan
2- féministe
3- militant insoumis
4- lycéen indigné contre la sélection à l'université
5- none of the above

Genre la pertinence d'un discours dépendrait de ses convictions personnelles, maintenant...
Amener une personne à expliciter le raisonnement qui la pousse à adhérer à un pouics c'est une démarche saine, que ça vienne d'un SWJ ou de ton charcutier traiteur.

Ce SJW bashing sans aucun recul est encore plus ridicule que les methodes des SWJ eux même.

n°53645433
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2018 à 09:55:44  profilanswer

Qu'est-ce que ça peut foutre ? Il met le nez dans le caca d'antivax et autres complotistes quand d'autres comme vous et moi n'en ont pas le courage.

Message édité par Daphne le 21-06-2018 à 09:55:58
n°53645679
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2018 à 10:17:14  profilanswer

On en revient à ce qu'on disait, je vois pas ce qu'il pourrait faire mieux qu'un autre à partir du moment où les anti-vaxx qu'il essaye de convaincre n'ont aucune culture scientifique.

Cf la discussion dans les comms youtube "les maladies ont été éradiqués en 1970 grace à l'hygiène, les malades de la rougeole aujourd'hui sont dues aux vaccins eux même"

Ce a quoi on lui donne des sources et explique en quoi c'est faux, que ce sont bien les vaccins qui ont éradiqué les maladies.

Tu te fais traiter de suppo du système en retour, elle n'ira même pas voir le sources cités et s'en bat complètement les couilles de la notion de niveau de preuve, meta analyse, du rasoir d'ockam, de recherche d'information fiable etc etc, tu auras toujours les mêmes réponses débiles "on tue nos enfants, ouvrez les yeux ..., c'est le système bla bla bla"

A partir de ce moment je vois pas ce que ton pote fera de plus.

On ne peut pas raisonner ou même avoir une discussion qui mène à quoi que ce soit sur ce sujet avec quelqu'un sans lui inculquer d'abord les bases de la recherche de l'information scientifique, et qu'elle les accepte.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-06-2018 à 10:18:27

---------------
n°53645742
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 21-06-2018 à 10:23:29  profilanswer

Faluja a écrit :

On en revient à ce qu'on disait, je vois pas ce qu'il pourrait faire mieux qu'un autre à partir du moment où les anti-vaxx qu'il essaye de convaincre n'ont aucune culture scientifique.

Cf la discussion dans les comms youtube "les maladies ont été éradiqués en 1970 grace à l'hygiène, les malades de la rougeole aujourd'hui sont dues aux vaccins eux même"

Ce a quoi on lui donne des sources et explique en quoi c'est faux, que ce sont bien les vaccins qui ont éradiqué les maladies.

Tu te fais traiter de suppo du système en retour, elle n'ira même pas voir le sources cités et s'en bat complètement les couilles de la notion de niveau de preuve, meta analyse, du rasoir d'ockam, de recherche d'information fiable etc etc, tu auras toujours les mêmes réponses débiles "on tue nos enfants, ouvrez les yeux ..., c'est le système bla bla bla"

A partir de ce moment je vois pas ce que ton pote fera de plus.

On ne peut pas raisonner ou même avoir une discussion qui mène à quoi que ce soit sur ce sujet avec quelqu'un sans lui inculquer d'abord les bases de la recherche de l'information scientifique, et qu'elle les accepte.

Justement tu vois, avec ce post, tu passes justement à côté du principe du questionnement Platonicien, qui consiste non pas à démontrer qu'on a raison ou tort, mais de souligner les erreurs méthodologiques et ce sans mépris.

n°53645769
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2018 à 10:25:26  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi et je lui ai dit, mais il est optimiste et déterminé. Il parvient presque tout le temps à "confondre" ceux qu'il confronte, semant une petite graine de doute dans leur raisonnement (des fois je lis ses échanges, faut avouer qu'il est fort). En général c'est à ce moment que "l'ennemi" assume pas son échec et se barre, mais en étant trouble et confus et la queue entre les jambes. Jamais en avouant "j'ai tort", mais affaibli visiblement. Pour mon pote c'est une petite forme d'avancée, il a conscience que c'est dur d'obtenir "mieux que ça" mais "c'est déjà pas si mal", c'est pour ça qu'il continue.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 21-06-2018 à 10:25:50
n°53645801
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2018 à 10:28:32  profilanswer

Justement tu vois, avec ce post, tu passes justement à côté du principe du questionnement Platonicien, qui consiste non pas à démontrer qu'on a raison ou tort, mais de souligner les erreurs méthodologiques et ce sans mépris.

Je viens d'expliquer que les anti vaxx s'en battent les couilles des erreurs méthodologiques puisque elles n'ont aucune connaissance dans ce domaine.

---------------
n°53645816
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 10:29:54  answer

Daphne a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi et je lui ai dit, mais il est optimiste et déterminé. Il parvient presque tout le temps à "confondre" ceux qu'il confronte, semant une petite graine de doute dans leur raisonnement (des fois je lis ses échanges, faut avouer qu'il est fort). En général c'est à ce moment que "l'ennemi" assume pas son échec et se barre, mais en étant trouble et confus et la queue entre les jambes. Jamais en avouant "j'ai tort", mais affaibli visiblement. Pour mon pote c'est une petite forme d'avancée, il a conscience que c'est dur d'obtenir "mieux que ça" mais "c'est déjà pas si mal", c'est pour ça qu'il continue.

Ouais ben il a du courage.

n°53645818
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2018 à 10:30:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Lien ? :o

---------------
n°53645837
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-06-2018 à 10:31:16  profilanswer

Ben en fait c'est à peu près exactement ce que font ou ont fait pendant des années beaucoup de chasseurs de SQFP ici :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)