Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53624909
Gramak
Posté le 19-06-2018 à 14:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Citation :

Laissez votre enfant malaxer le chou dans le saladier, ça le fera bien rire et soulagera vos poignets! Proposez lui d’aller rendre visite à sa choucroute régulièrement et de lui dire des mots gentils, elle en sera d’autant plus bénéfique pour sa santé, si si – les mots ont une influence sur la structure moléculairec’est prouvé!

Du pouic dans le pouic..

Si si c'est vrai ! J'ai vu un documentaire dans lequel un adolescent dit "Wingardium Leviosa" à des objets et les propriétés physiques changent ! Dans ce cas là la densité devient plus faible que celle de l'air ! :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 14:53:58  profilanswer

n°53625057
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2018 à 15:04:50  profilanswer

Gramak a écrit :

Si si c'est vrai ! J'ai vu un documentaire dans lequel un adolescent dit "Wingardium Leviosa" à des objets et les propriétés physiques changent ! Dans ce cas là la densité devient plus faible que celle de l'air ! :o

soulever des objets avec de homéopathie ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53626052
ddst
Posté le 19-06-2018 à 16:08:44  profilanswer

Igor et Grichka Bogdanov placés en garde à vue, soupçonnés d'escroquerie

Je propose un cagnote Leechi pour sauver ces grands scientifiques de l'obscurantisme des juges :o

n°53626283
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2018 à 16:29:18  profilanswer

Je vous présente un pouiqueur niveau expert, avec tous ses bouquins à la con qui sont censés lui donner plus de crédibilité j'imagine

https://youtu.be/5ZM1u3hzWFs?t=835

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53626372
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2018 à 16:36:40  profilanswer

Sur sa page facebook

Citation :

Oui nous subissons des attaques répétés sur nos page "Ma vie pour mes enfants", et "Non au vaccin" " Arbre d'esprit application" et " Arbre D'esprit réseau social". Ces attaques sont récurrentes et malfaisantes .  
Ces attaques sont perpétrés par des trolls adeptes de pages franc maçonnique tel que la tronche en biais et les vaxxeuses

[:albounet]  

Comment on peut être débile à ce point sans déconner.

https://www.facebook.com/philippeal [...] 5120928505

---------------
n°53626459
gabug
Posté le 19-06-2018 à 16:42:48  profilanswer

Faluja a écrit :

J'essaye de "discuter" avec un anti vaccin dans les commentaires de la vidéo sus-nommé, c'est peine perdu  

Citation :

Mensonge,les maladies ont été éradiquées en 1970 avant les vaccins,avec une meilleure alimentation et qualité de vie.L es épidémies de rougeole en 2008 et 2012 en France et États -Unis venaient des souches vaccinales,c'est à dire,des personnes vaccinée s...Ils ont dit qu'il fallait le refaire encore et encore,lol!Les vaccins peuvent vous donner la maladie contre laquelle ",ils vous protègent". Ex polio donne paralysie flasque zigue comme en Afrique.Trop d'aluminium donne la myofacite à macrophages.L'hepatite b donne sclérose en plaque.Tetanos donne myélite(paralysie).La liste des effets secondaires réels est cachée: problèmes neurologiques ,cancer,etc...

"Les épidémies de rougeole viennent des vaccins contre la rougeole"

Putain de bordel de merde  [:super citron:2]

Franchement je vois pas comment amorcer le moindre début d'une discussion avec ce genre de profil, tout comme l'autre avec les "chimiothérapies synthétiques"...

Il y a clairement un trou insondable au niveau des connaissances, les mecs disent absolument n'importe quoi avec un aplomb tel qu'on pourrait croire qu'il serait possible de les convaincre, mais là il y a trop de concepts fondamentaux qui sont bafoués dans leur discours : vérifier ses sources, savoir ce qu'est une étude scientifique dans les grandes lignes, comprendre les niveaux de preuve, la formulation d'une inférence et ses principaux biais, connaître les bases de l'épidémiologie des cancers ou des vaccins (pas des choses transcendantes, juste quelques fondamentaux)...

Si on montre clairement que ces capacités ne sont pas acquises, c'est à mon avis improductif de s'intéresser au fond du discours. C'est comme si on voulait nous expliquer pourquoi les voitures polluent sans avoir aucune idée de comment fonctionne un moteur, c'est pas crédible.

Message édité par gabug le 19-06-2018 à 16:43:36
n°53626521
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2018 à 16:47:56  profilanswer

Un pote SJW m'a dit que la meilleure méthode pour lutter contre les avis se basant sur de fausses infos (autant les trucs pouic que les rumeurs ou autres faits erronnés) est de mettre l'émetteur de l'avis devant ses contradictions et l'inviter à essayer d'y répondre.
Bon ben en pratique, la personne se braque et s'en va, parfois en insultant, je suis pas sûre que ça fonctionne, mais en bon optimiste, mon pote se dit que si 0,1% des gens se posent soudain la question et réalisent que leur raisonnement est con, c'est déjà ça de gagné :/

n°53626594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2018 à 16:53:30  profilanswer

Bof, pour mettre quelqu'un face à une contradiction encore faut il qu'il accepte les principes de base dont parle gabug, sinon il va esquiver en affirmant tout et n'importe quoi peu importe si ca n'a aucun sens.

Exemple au dessus avec l'autre qui affirme que les maladies dont protègent les vaccins ont été éradiqués en 1970 et que c'est à cause des vaccins si elles existent encore  [:alain hiramoux:5]  

Qu'est ce que tu veux répondre à ca ...

---------------
n°53626682
gabug
Posté le 19-06-2018 à 16:58:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Exemple au dessus avec l'autre qui affirme que les maladies dont protègent les vaccins ont été éradiqués en 1970 et que c'est à cause des vaccins si elles existent encore  [:alain hiramoux:5]  

Qu'est ce que tu veux répondre à ca ...

C'est exactement ça, un mec qui te parle à coup d'arguments d'autorité, dans un format inadapté à l'analyse en direct des biais ou de la pertinence des sources (vidéo youtube), et dans un contexte d'autopromotion (bouquin), c'est même pas la peine d'entrer sur le terrain de la persuasion : les conditions nécessaires à une critique des données de la science ne sont pas réunies.

n°53627210
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-06-2018 à 17:30:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Un pote SJW m'a dit que la meilleure méthode pour lutter contre les avis se basant sur de fausses infos (autant les trucs pouic que les rumeurs ou autres faits erronnés) est de mettre l'émetteur de l'avis devant ses contradictions et l'inviter à essayer d'y répondre.
Bon ben en pratique, la personne se braque et s'en va, parfois en insultant, je suis pas sûre que ça fonctionne, mais en bon optimiste, mon pote se dit que si 0,1% des gens se posent soudain la question et réalisent que leur raisonnement est con, c'est déjà ça de gagné :/

C'est vraiment chaud à faire. Faut avoir le temps et avoir déjà parcouru l'argumentaire.

J'ai eu le cas d'une conversation avec quelqu'un qui a utilisé de l'homéopathie pour chat, qui était tout à fait ouverte à débattre, et même sceptique pour un certain nombre de choses. Même en restant poli, tu t'arrêtes assez vite à un "chacun son avis" ou "oui mais là ça a marché donc j'y crois."

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 17:30:59  profilanswer

n°53627529
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2018 à 17:52:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Mouaif, le problème, c'est qu'il faut qu'il la voie, la contradiction. Et puis un truc peut être complètement con sans avoir de contradiction internes :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53628039
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-06-2018 à 18:35:15  profilanswer

Daphne a écrit :

T as déjà essayé de parler mathématiques de base à des gens qui croient en la réincarnation?  Moi oui et ca marche pas.  Pourtant c'est hyper simple à comprendre.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53628908
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2018 à 20:19:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est vraiment chaud à faire. Faut avoir le temps et avoir déjà parcouru l'argumentaire.

J'ai eu le cas d'une conversation avec quelqu'un qui a utilisé de l'homéopathie pour chat, qui était tout à fait ouverte à débattre, et même sceptique pour un certain nombre de choses. Même en restant poli, tu t'arrêtes assez vite à un "chacun son avis" ou "oui mais là ça a marché donc j'y crois."

j'ai eu le même type de discussion ...
"j'avais changé sa nourriture aussi, mais ça n'a rien a voir ..."

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53630275
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-06-2018 à 21:52:40  profilanswer

Faluja a écrit :

"Les épidémies de rougeole viennent des vaccins contre la rougeole" [:super citron:2]

Techniquement, c'est déjà arrivé…. en 1955 pour la polio :o  

http://www.lefigaro.fr/histoire/ar [...] cement.php

Citation :

Aux Etats-Unis, la campagne de vaccination contre la polio entamée le 12 avril 1955 est stoppée net quand des enfants vaccinés déclarent la maladie. Elle reprendra après le retrait des doses de vaccin suspectes.

Ca fait donc 73 ans de cela (y'avait pas encore de spoutnik et l'Algérie était française :o) mais les antivax ne jurent que par ça…

Ensuite ils répondent que y'a eu d'autres cas plus récents genre ça:

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] igeria.php

Citation :

Les experts du programme Global Polio Eradication Initiative soulignent que le vaccin oral trivalent largement utilisé est sûr. En revanche, le faible taux d'immunisation dans le nord du Nigeria a créé les conditions pour que le virus atténué du vaccin regagne de la virulence et soit à l'origine d'une épidémie.
Détectée en 2006, l'épidémie due au poliovirus de type 2 dérivé du vaccin (PVDV) a été immédiatement signalée à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux autorités sanitaires du Nigeria.

Environ la moitié des cas viennent de la région de Kano, un État largement musulman où sentiments antioccidentaux et rumeurs ont conduit plusieurs États à arrêter la vaccination contre la polio en 2003.

Sauf que ce n'est pas le même vaccin qu'en France (inactivé et par injection en France, atténué et oral dans les pays pauvres)

A noter que c'est +/- suite à la gestion catastrophique du problème par les autorités sanitaires qu'est né Bokko Haram…  [:k o k i a:5]  
Un peu comme pour la grippe H1N1 en France qui a nourrit les antivaxx français[:a_bon]

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 19-06-2018 à 21:55:42

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53630711
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-06-2018 à 22:24:17  profilanswer

Tiens vla , un truc qui sera peut etre pas trop trafiqué , du riz camarguais...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°53631612
redrackham
Posté le 19-06-2018 à 23:58:44  profilanswer

Citation :

L'ONU est le plus grand repère de franc maçons lucifériens sataniques au monde .

C'est connu que l'ONU fut créé pour foutre la merde dans le monde après la bonne WWII qu'on avait eu.

Question : quels sont les différence entre un luciférien, un sataniste, un luciférien satanique et un sataniste Lucie-fait-rien?

n°53632468
Gramak
Posté le 20-06-2018 à 08:48:44  profilanswer

redrackham a écrit :

Citation :

L'ONU est le plus grand repère de franc maçons lucifériens sataniques au monde .

C'est connu que l'ONU fut créé pour foutre la merde dans le monde après la bonne WWII qu'on avait eu.

Question : quels sont les différence entre un luciférien, un sataniste, un luciférien satanique et un sataniste Lucie-fait-rien?

Les autres je sais pas, mais il me semble que le dernier se transforme en clé USB  :o  

https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x252/uploads/articles/000/000/000/original-692344-600-large.jpg

n°53632699
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 09:21:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Techniquement, c'est déjà arrivé…. en 1955 pour la polio :o  

http://www.lefigaro.fr/histoire/ar [...] cement.php

Citation :

Aux Etats-Unis, la campagne de vaccination contre la polio entamée le 12 avril 1955 est stoppée net quand des enfants vaccinés déclarent la maladie. Elle reprendra après le retrait des doses de vaccin suspectes.

Ca fait donc 73 ans de cela (y'avait pas encore de spoutnik et l'Algérie était française :o) mais les antivax ne jurent que par ça…

Ensuite ils répondent que y'a eu d'autres cas plus récents genre ça:

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] igeria.php

Citation :

Les experts du programme Global Polio Eradication Initiative soulignent que le vaccin oral trivalent largement utilisé est sûr. En revanche, le faible taux d'immunisation dans le nord du Nigeria a créé les conditions pour que le virus atténué du vaccin regagne de la virulence et soit à l'origine d'une épidémie.
Détectée en 2006, l'épidémie due au poliovirus de type 2 dérivé du vaccin (PVDV) a été immédiatement signalée à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et aux autorités sanitaires du Nigeria.

Environ la moitié des cas viennent de la région de Kano, un État largement musulman où sentiments antioccidentaux et rumeurs ont conduit plusieurs États à arrêter la vaccination contre la polio en 2003.

Sauf que ce n'est pas le même vaccin qu'en France (inactivé et par injection en France, atténué et oral dans les pays pauvres)

A noter que c'est +/- suite à la gestion catastrophique du problème par les autorités sanitaires qu'est né Bokko Haram…  [:k o k i a:5]  
Un peu comme pour la grippe H1N1 en France qui a nourrit les antivaxx français[:a_bon]

Intéressant :jap:

---------------
n°53632859
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2018 à 09:37:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Intéressant :jap:

Le vaccin de 1955 était un vaccin vivant atténué très efficace mais il présentait un sévère problème du au fait que le virus de la polio mute extrêmement rapidement. Comme les méthodes d'atténuation de l'époque n'étaient pas parfaites, le virus atténué une fois injecté pouvait réverter vers une forme virulente (transmissible et capable de provoquer des symptomes même si ils sont en général un peu moins sévères). En général ce n'est pas la personne vaccinée qui avait le problème puisque la mise en place de la réponse immunitaire est suffisamment rapide par rapport à la réactivation. Ce qui était par contre plus courant, c'est qu'une personne vaccinée transmette un virus réactivé à une personne non vaccinée qui elle tombait malade. Quand le problème a été indetifié et sachant qu'il n'y avait pas d'alternative à l'époque, une stratégie de vaccination de masse a été mise en place. En gros on convoquait tout le village et on vaccinait tout le monde le même jour.

A présent les techniques de biologie moléculaire permettent de générer des vaccins atténués "verrouillés" de ce point de vue. C'est à dire qu'ils pourront toujours muter chez une personne vaccinée mais qu'on a introduit tellement de modifications par rapport aux souches virulentes qu'une réactivation devient impossible.

Message édité par epsiloneridani le 20-06-2018 à 09:37:43
n°53632884
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 09:40:07  profilanswer

J'ai pas lu jusqu'au bout c'est un peu répétitif mais bon la c'est un mec complètement stupide qui n'a eu aucune éducation, c'est presque un peu triste :o

Les communautés de gitans ne sont pas réputés pour leurs longues études :o

---------------
n°53633561
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 10:37:36  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vrai. C'est la dialectique de Platon, en somme.
Sauf qu'il manque un gros paramètre, c'est celui de la bienveillance et c'est celui qu'on a tendance à oublier quand on joue à ce jeu là.

n°53633606
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 10:41:02  profilanswer

Mon pote s'en sort pas mal, il n'insulte et ne prend jamais de haut, il gère bien la méthode et il est surtout d'une obstination qui me dépasse, il ne s'arrête jamais.  
Sur des sujets de société sérieux genre le racisme, la guerre, les trucs à pouic et les complots, tu te dis pourquoi pas, mais le mec va aussi te harceler parce que t'aimes pas les endives au jambon et lui si donc il va essayer de te prouver par a+b que les endives au jambon c'est délicieux et que tu te trompes :o

n°53633648
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 10:43:55  profilanswer

Dit comme ca ca a l'air d'être un sacré casse couille qui n'hésitera pas à user de sophismes pour convaincre son prochain, mais loin de moi l'idée de juger :o

---------------
n°53633680
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2018 à 10:46:18  profilanswer

Il l'a sûrement fait avec les précédents aussi :/

---------------
n°53633714
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 10:48:28  profilanswer

Justement non il sait les éviter aussi.
Il est très fort. Je pense qu'il a dû causer quelques jetages d'ordinateur par la fenêtre. Mais convaincre des pouiqueurs qu'ils ont tort, j'en suis moins sûre, ceux-là ne semblent être réceptifs qu'à d'autres pouics.

n°53633743
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 10:50:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Dit comme ca ca a l'air d'être un sacré casse couille qui n'hésitera pas à user de sophismes pour convaincre son prochain, mais loin de moi l'idée de juger :o

Pour être assez à cheval sur les raisonnements logiques, t'as pas idée du nombre de situations où tu sais que tu as raison, mais où les gens s'en foutent et restent sur leur position irrationnelle parce que le sujet est considéré comme trivial.
Genre les endives au jambon qui sont, en toute objectivité, parfaitement dégueulasses.

n°53633758
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 10:50:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement non il sait les éviter aussi.
Il est très fort. Je pense qu'il a dû causer quelques jetages d'ordinateur par la fenêtre. Mais convaincre des pouiqueurs qu'ils ont tort, j'en suis moins sûre, ceux-là ne semblent être réceptifs qu'à d'autres pouics.

Oui enfin je vois pas comment tu peux convaincre quelqu'un que tel aliment est "bon" et que donc il se "trompe", au mieux tu peux me faire dire "je n'aime pas" plutôt que "ce n'est pas bon" (alors que c'est implicite) mais s'attaquer aux gouts personnels, la je vois pas.

---------------
n°53633774
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 10:51:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Pour être assez à cheval sur les raisonnements logiques, t'as pas idée du nombre de situations où tu sais que tu as raison, mais où les gens s'en foutent et restent sur leur position irrationnelle parce que le sujet est considéré comme trivial.
Genre les endives au jambon qui sont, en toute objectivité, parfaitement dégueulasses.

Exactement, a t'on vraiment besoin d'argumenter au dela de ca  [:cheesecake]

---------------
n°53633858
TZDZ
Posté le 20-06-2018 à 10:57:48  profilanswer

Typiquement, rien que faire comprendre que tu critiques la méthode et non la conclusion, c'est déjà parfois très difficile.

n°53633909
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2018 à 11:02:19  profilanswer

Tout ce que je peux déduire de ce que tu dis, c'est que t'en as jamais mangées des vraies. C'est bon quand c'est bien fait, t'en as visiblement mangées que des mal faites :o

Spoiler :

Q : Comment se nomme le sophisme utilisé ici ? :o

---------------
n°53633930
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 11:03:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui enfin je vois pas comment tu peux convaincre quelqu'un que tel aliment est "bon" et que donc il se "trompe", au mieux tu peux me faire dire "je n'aime pas" plutôt que "ce n'est pas bon" (alors que c'est implicite) mais s'attaquer aux gouts personnels, la je vois pas.

Voilà, tu viens exactement de faire comme lui, sauf que tu l'as fait en deux lignes :o

n°53633971
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2018 à 11:05:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon pote s'en sort pas mal, il n'insulte et ne prend jamais de haut, il gère bien la méthode et il est surtout d'une obstination qui me dépasse, il ne s'arrête jamais.  
Sur des sujets de société sérieux genre le racisme, la guerre, les trucs à pouic et les complots, tu te dis pourquoi pas, mais le mec va aussi te harceler parce que t'aimes pas les endives au jambon et lui si donc il va essayer de te prouver par a+b que les endives au jambon c'est délicieux et que tu te trompes :o

Le problème c'est que prétendre que les endives au jambon c'est comestible, c'est une pouiquerie comparable à celles qu'on dénonce ici. Ca décrédibilise l'ensemble de son discours, notamment à propos de sujets sur lesquels il est bien plus pertinent :/

n°53633972
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-06-2018 à 11:06:00  profilanswer

Un autre exemple où j'ai toujours fait chou blanc :  les médicaments homéopatiques "qui n'ont pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments allopathiques".

Là t'explique qu'un effet secondaire, c'est un effet. Donc que si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet tout court.

Marche pas.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53634010
TZDZ
Posté le 20-06-2018 à 11:09:25  profilanswer

Pas sûr de suivre là.

n°53634016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 11:10:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tout ce que je peux déduire de ce que tu dis, c'est que t'en as jamais mangées des vraies. C'est bon quand c'est bien fait, t'en as visiblement mangées que des mal faites :o

Spoiler :

Je dirais Le subjectivisme et L'affirmation du consequent :o

---------------
n°53634030
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 11:11:37  profilanswer

Ce qui marchait le mieux pour dégoûter de l'homéopathie c'est de contrer l'argument "c'est à base de plantes". Quand tu expliques que oscillococcinum c'est du foie de canard mort de la grippe aviaire écrasé dans du sucre, ou que poumon histamine c'est du poumon de cochon d'inde de laboratoire frotté dans du pollen, ou qu'apis mellifica c'est des abeilles à miel (en voie de disparition),, ça fait un peu réfléchir, parce que souvent les pro-homéopathies c'est des adeptes du naturel et du sain, donc dès que tu parles de maltraitance animale...

(Bon faut pas leur dire qu'un seul foie de canard suffit à faire tous les oscillococcinum du monde :o )

n°53634052
epsiloneri​dani
Posté le 20-06-2018 à 11:13:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Un autre exemple où j'ai toujours fait chou blanc :  les médicaments homéopatiques "qui n'ont pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments allopathiques".

Là t'explique qu'un effet secondaire, c'est un effet. Donc que si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet tout court.

Marche pas.  

Tu prends deux verres de whisky. Sur le premier, tu fais rien et tu colles une étiquette "médecine classique". Dans le deuxième, tu prends une goutte que tu dilues dans un verre de flotte et tu mélanges. Puis tu prends une goutte de whisky dilué que tu dilues dans un nouveau verre de flotte. Tu répètes encore une ou deux fois et à la fin tu colles une étiquette "homéopathie". Ensuite tu lui demandes de choisir le verre qu'il veut, il devrait comprendre.

n°53634059
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2018 à 11:13:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Marche pas.  

Ca me parait être un sophisme cette affirmation :o

Tu pars du principe que s'il y a effet secondaire il y a effet, ok pourquoi pas, mais tu inverses l'affirmation en disant : pas d'effet secondaire = pas d'effet alors que ca ne correspond pas à l'affirmation de départ.

---------------
n°53634101
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2018 à 11:17:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu prends deux verres de whisky. Sur le premier, tu fais rien et tu colles une étiquette "médecine classique". Dans le deuxième, tu prends une goutte que tu dilues dans un verre de flotte et tu mélanges. Puis tu prends une goutte de whisky dilué que tu dilues dans un nouveau verre de flotte. Tu répètes encore une ou deux fois et à la fin tu colles une étiquette "homéopathie". Ensuite tu lui demandes de choisir le verre qu'il veut, il devrait comprendre.

"Mémoire de l'eau".
Il va t'expliquer que l'eau a gardé en mémoire le whisky et que justement, ton verre d'homéopathie va lui procurer les effets bénéfiques du whisky (désinhibition, détente), sans les effets négatifs (taux d'alcoolémie, mal au foie, gueule de bois). Il va boire ton verre d'eau, et soudain se sentir guilleret, te taper dans le dos et te dire "là, tu vois ? j'suis bien mais pas bourré !". Auto-persuasion, placebo, gnagna.

n°53634121
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 11:18:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Spoiler :

Le vrai écossais.
Fastoche :o

Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 11:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)