Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52853058
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2018 à 22:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il est sensible à ce genre de truc, faut ptet essayer de l'orienter plutot vers un charlatan qui fait pas de mal genre homéopathe ou acupuncteur :/

par-hasard a écrit :

J'ai envie de te dire que si ca "marche" pour lui via l'effet placebo, pourquoi pas non ? Il n'a pas l'air d'aller bien, sans que ça soit organique.

Dis lui que c'est du pouic, qu'il tente quand même. Sinon c'est de la psychanalyse mais bizarrement les gens n'aiment pas trop ce conseil :o

Psychiatrie ça suffit, et c'est pas pouic :o

Message édité par Juju_Zero le 29-03-2018 à 22:10:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 22:09:34  profilanswer

n°52853084
par-hasard
Posté le 29-03-2018 à 22:12:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le problème c'est que ça peut être dangereux.
Franchement, situation de merde. Ce que tu décris, c'est quand même pas mal psychosomatique, du coup c'est pas surprenant que du placebo ait un effet notable.
À mon avis, à part expliquer la méthode scientifique en douceur depuis le début, c'est super chaud. Les théories du complot, c'est très, très fort.

Ah, j'ai pas lu la description du truc, je pensais que c'était un pouic genre homeo ou patch antionde. À minima pas nocif mais qui soigne les maladies des gens en bonne santé.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52853517
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-03-2018 à 23:18:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bon, je fais un petit appel d'urgence à la communauté de l'anneau d'HFR :o

Autant pour ton pote et le pote de son pote, qui ont juste "mal" sans réelle explication, ça va, un placebo c'est fait pour ça, autant pour les gens atteint d'une pathologie diagnostiquée, c'est juste un crime de les faire sortir du champ de la médecine et de les rediriger la dedans.

n°52853519
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-03-2018 à 23:19:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

tant qu'on est pas sur des produits/pratiques dangereux, que ca ne vide pas le porte monnaie ET que ça fait de l'effet (placebo ...)
je laisse faire

Le problème avec ce genre de méthode, c'est le retard de diagnostic. Pendant qu'il suit ce "traitement", il n'ira pas voir d'autres médecins "classiques" pour approfondir son diagnostic et trouver une vraie solution.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°52853675
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-03-2018 à 23:52:46  profilanswer

Merde, ça commence à déborder de Facebook et couler sur Twitteure :lol:

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DZd5KXGXkAErYys.jpg

n°52854233
phila
Posté le 30-03-2018 à 08:00:18  profilanswer

Putain de rezosocios à la con :pfff:

Au moins, on a un aperçu réel de l'immense connerie des gens....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52854492
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2018 à 09:01:27  profilanswer

par-hasard a écrit :

J'ai envie de te dire que si ca "marche" pour lui via l'effet placebo, pourquoi pas non ?

Faut quand même vérifier deux choses :

-> Est-ce que c'est pas un produit dangereux? L'article complotiste commence quand même par :

Citation :

Ce produit est un solvant, officiellement impropre à la consommation.

:o

-> Est-ce que ne plus se soigner derrière avec de vrais médocs peut être dangereux pour lui?

Edit : Oups, j'avais pas rafraîchi la page, mea culpa.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2018 à 09:01:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52854675
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2018 à 09:28:42  profilanswer

Citation :

Hypothèses quantiques de mécanisme d’action des hautes dilutions homéopathiques

Citation :

THESE pour le DIPLOME D’ETAT DE DOCTEUR EN PHARMACIE
Présentée et soutenue publiquement le 21 juin 2017

Citation :

A travers l’étude des hautes dilutions homéopathiques, un certain nombre d’éléments émerge en faveur d’un changement de paradigme à venir, de la biologie.
L’idée que les sciences médicales considèrent tout effet biologique comme lié à un effet dose de principes actifs, est bousculée par les recherches sur l'immatérialité, ces trente dernières années.

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01647161/document

:D

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2018 à 09:29:11
n°52854762
TZDZ
Posté le 30-03-2018 à 09:37:16  profilanswer

Quel torchon.

n°52854883
cisko
Posté le 30-03-2018 à 09:47:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Un ami a des problèmes de santé un peu partout (sans réelle pathologie diagnostiquée), il a mal aux os, aux épaules, des problèmes de digestion, il est nerveux et colérique (problèmes perso), il stresse... Enfin la totale. Il réagit mal aux anti-inflammatoire qu'on lui a prescrit donc il n'en voit pas vraiment le bout.raiment pas confiance, l'article de Wikipédia non plus.

Le problème : Les témoignages du net disent que ça marche (puissant effet sur certaines personnes :o )... Et le pote de mon ami va mieux depuis qu'il prend ce machin. Donc là, je suis coincé.

cqdf

évidement que ca ne fonctionne pas médicalement parlant, mais vu que tu as
- le du mec qui s'invente tous les maux du monde
+ le produit miracle qui soigne tout les maux du monde
= guérison miracle

donc à part perdre un peu de tune, il ne risque pas grand chose, si ça permet qu'il se sente mieux pourquoi pas finalement

je cherche plus à convaincre des adultes "convertis", ça n'a aucun intérêt, c'est juste une perte de temps et une source de conflit
ces gens là faut juste s'en éloigner, y a rien à en tirer :o

Message édité par cisko le 30-03-2018 à 09:50:15
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 09:47:13  profilanswer

n°52854929
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2018 à 09:51:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Merde, ça commence à déborder de Facebook et couler sur Twitteure :lol:

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AErYys.jpg

C'est de toi ? :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52855010
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-03-2018 à 09:56:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Le problème avec ce genre de méthode, c'est le retard de diagnostic. Pendant qu'il suit ce "traitement", il n'ira pas voir d'autres médecins "classiques" pour approfondir son diagnostic et trouver une vraie solution.

ceux qui vont suivre ce genre de methode, on souvent derrière eux un long passé médical

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52855045
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-03-2018 à 10:00:19  profilanswer

Euh, non :heink: je dis (et écris) parfois des conneries, mais pas à ce point là.

--

edit: rien à voir, mais, bordel, le traitement homéopathique du diabète  [:edden:3]

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-03-2018 à 10:13:38
n°52855340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2018 à 10:28:50  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Euh, non :heink: je dis (et écris) parfois des conneries, mais pas à ce point là.

--

edit: rien à voir, mais, bordel, le traitement homéopathique du diabète  [:edden:3]

On dilue des granule d'homéopathie dilués à 7 CH  ? [:bonobo_gangbang:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52855354
phila
Posté le 30-03-2018 à 10:29:58  profilanswer

sinon ça fait trop de sucre :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52855359
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-03-2018 à 10:30:14  profilanswer

Faluja a écrit :

On dilue des granule d'homéopathie dilués à 7 CH  ? [:bonobo_gangbang:3]

Y a bien un site homéopathique qui vend... de l'eau. Explicitement. Je veux même pas savoir à quelle dilution. [:apges:5]

n°52855449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2018 à 10:37:47  profilanswer

phila a écrit :

sinon ça fait trop de sucre :o

Selon le principe de similitude il faut diluer une substance qui produit les mêmes symptômes que la maladie, il faut donc diluer du sucre :o

---------------
n°52855576
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-03-2018 à 10:49:08  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai ptêt mal interprété, mais moi j'aurais pu écrire exactement ce truc, et il me semblait que c'était ton genre de vanne aussi :o

J'y vois pas le post d'une SQFP, mais le post d'un mec un peu moqueur qui se fout de leur gueule. Pour moi le "mais je n'ai aucune compétence à la matière", c'est un truc que dirait jamais une SQFP, même si c'est un fait :D

EDIT : Et je te vois bien avoir le pseudo "Darwinogouldien" aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2018 à 10:53:54

---------------
n°52855583
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-03-2018 à 10:49:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Selon le principe de similitude il faut diluer une substance qui produit les mêmes symptômes que la maladie, il faut donc diluer du sucre :o

billes de sucre sucre 30ch  
 [:world_classiest_man:2]

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52855599
neko ga
Posté le 30-03-2018 à 10:50:33  profilanswer

CoyoteErable : il a vu un gastro-entérologue, ton ami ?  
Bien que ce que tu décris puisse n'être qu'une manifestation de son stress.

n°52855610
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2018 à 10:51:43  profilanswer

neko ga a écrit :

kamoulox

---------------
n°52855624
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2018 à 10:52:57  profilanswer

neko ga a écrit :

Bref, tu te demandes si ça pourrait pas être un caca nerveux... :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52855976
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-03-2018 à 11:17:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai ptêt mal interprété, mais moi j'aurais pu écrire exactement ce truc, et il me semblait que c'était ton genre de vanne aussi :o  

J'y vois pas le post d'une SQFP, mais le post d'un mec un peu moqueur qui se fout de leur gueule. Pour moi le "mais je n'ai aucune compétence à la matière", c'est un truc que dirait jamais une SQFP, même si c'est un fait :D

EDIT : Et je te vois bien avoir le pseudo "Darwinogouldien" aussi :o

Ah ok.
Faut lire toutes les interventions de la brèle en question, sur tous types de sujets en fait, pour douter sérieusement que ce soit du trollage. (Ou alors, admettons... [:pooogz] c'est vraiment un cas pathologique, magistral, et qui ne se fatigue pas au bout de longs mois)

n°52856114
lefredo197​8
Posté le 30-03-2018 à 11:27:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Un ami a des problèmes de santé un peu partout (sans réelle pathologie diagnostiquée), il a mal aux os, aux épaules, des problèmes de digestion, il est nerveux et colérique (problèmes perso), il stresse... Enfin la totale. Il réagit mal aux anti-inflammatoire qu'on lui a prescrit donc il n'en voit pas vraiment le bout.
Toute à l'heure il m'a raconté qu'un de ses amis polonais (mais vivant en France), lui aussi complétement explosé (largement supérieur à mon ami) s'est soigné avec de la médecine alternative (vous la sentez venir, non?  [:hynex:1] ) et depuis, il va beaucoup mieux. Son traitement consiste à prendre du Borax à travers du MMS : Miracle Mineral Supplement  

Le site français :
https://mmsfrance.com/

L'ingénieur :
http://jimhumble.is/
https://www.youtube.com/watch?v=1ZrI0ktrPm8&t=267s

L'article sur le bon site qui va bien :

https://www.alternativesante.fr/dou [...] -pas-parle

En gros, ça soigne TOUT (le sida, le cancer, le vote Le Pen...).
Bon, on va pas se mentir, ça pue la merde. La présentation du moins ne donne vraiment pas confiance, l'article de Wikipédia non plus.

Le problème : Les témoignages du net disent que ça marche (puissant effet sur certaines personnes :o )... Et le pote de mon ami va mieux depuis qu'il prend ce machin. Donc là, je suis coincé. Le type qui en vend, les sites qui en parlent, le complot planétaire qu'il y a autour, tout me dit que c'est de la grosse merde à ranger avec les pilules qui agrandissent la queue... Mais le pote de mon ami va mieux, vraiment mieux, et a même montré à mon ami tout son traitement, du MMS au mélange dans l'eau, qui sent le chlore (ça rejette effectivement du chlore). Bref là, je panique un peu. J'ai peur que ça le massacre, ou que ça finisse par le tuer si il se met à en prendre lui aussi. Qu'est-ce que je dois faire ? Déjà, j'aimerais savoir quels arguments opposés... Quelques articles, en plus de la fiche wiki, ça me serait utile.  

Quand c'est un délire sur Internet ça va, mais pas quand un gars que tu connais en prend, va mieux, et conseille aux autres (dont un de tes amis) d'en prendre... Ou alors, effectivement ça marche, et là je prend direct ma carte à l'UPR :o  

Purée le truc... une caricature du pouic ça!!
Dioxyde de chlore, déjà, c'est ce qu'on utilise pour désinfecter les piscines, entre autre. C'est ce qui est également mis dans les réseaux d'eau potable.  
A priori faudrait voir les dilutions de la merde vendue, je parie sur du très faible, enfin je l'espère, parce que sinon je conseillerai pas d'en boire.
Pour en revenir au site en question, sans parler du fait qu'il est super moche, aucune indication valable et surtout, des livres en vente. Vraiment le genre de truc totalement charlatan.
Ils parlent de tests miraculeux en afrique...ben voyons. Pratique, car totalement invérifiable, même si tu as de bonne capacité de recherche google et autres.  
Au delà de ça, sans s'arrêter au fait que c'est un produit bidon, je le vois directement comme un truc adresser aux gens désespérés. Tu as un bon cancer, hop, le truc là peut te soigner. Et te tuer aussi, parce que bon, il est peut être toxique en soi, mais si en plus il te sort de ton protocole médical, c'est dangereux.

Peut être que simplement en parlant à ton ami du fait que c'est le produit qu'on balance dans les piscines, cela sera suffisant à lui faire comprendre que c'est dangereux. Après, n'ayant pas trouver la composition exacte de ce qui est vendu, difficile de dire s'il risque vraiment sa santé avec ça ou non.

n°52856197
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2018 à 11:33:06  profilanswer

Je suis pas sûre que l'argument "on l'utilise dans des piscines" soit recevable. Pas mal de produits ou de méthodes reconnus ont d'autres usages que médicaux, et peuvent être dangereux. Ne serait-ce que les rayons de la radiographie et de la radiothérapie :/  
Trop facile à contrer, faut trouver autre chose.

n°52856279
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2018 à 11:37:33  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Peut être que simplement en parlant à ton ami du fait que c'est le produit qu'on balance dans les piscines, cela sera suffisant à lui faire comprendre que c'est dangereux.

On balance de l'eau, aussi, dans les piscines :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-03-2018 à 11:37:42
n°52856359
Fnord
Posté le 30-03-2018 à 11:42:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Page 8 : " L’Université de Rouen et l’UFR de Médecine et de Pharmacie de Rouen n’entendent donner aucune approbation ni improbation aux opinions émises dans cette thèse. Ces opinions sont propres à leurs auteurs."

J'y connais rien aux thèses de pharma, mais c'est standard ce genre de note ? [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Fnord le 30-03-2018 à 11:42:35
n°52856433
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-03-2018 à 11:46:13  profilanswer

Fnord a écrit :

Page 8 : " L’Université de Rouen et l’UFR de Médecine et de Pharmacie de Rouen n’entendent donner aucune approbation ni improbation aux opinions émises dans cette thèse. Ces opinions sont propres à leurs auteurs."

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat [:caudacien:1]

---------------
n°52856501
Fnord
Posté le 30-03-2018 à 11:50:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat [:caudacien:1]

Lisez le préambule (page 28), il n'y a rien à jeter ! [:hahaguy]

Message édité par Fnord le 30-03-2018 à 11:51:39
n°52856562
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2018 à 11:53:20  profilanswer

Citation :

Benveniste dérangeait

Au moins on cherche pas à nous prendre par surprise :o

n°52856872
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2018 à 12:12:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le problème c'est que ça peut être dangereux.
Franchement, situation de merde. Ce que tu décris, c'est quand même pas mal psychosomatique, du coup c'est pas surprenant que du placebo ait un effet notable.
À mon avis, à part expliquer la méthode scientifique en douceur depuis le début, c'est super chaud. Les théories du complot, c'est très, très fort.

+1
Si c'était anodin je ne dis pas. Mais là....

MacEugene a écrit :

Citation :

Citation :

THESE pour le DIPLOME D’ETAT DE DOCTEUR EN PHARMACIE
Présentée et soutenue publiquement le 21 juin 2017

Citation :

A travers l’étude des hautes dilutions homéopathiques, un certain nombre d’éléments émerge en faveur d’un changement de paradigme à venir, de la biologie.  
L’idée que les sciences médicales considèrent tout effet biologique comme lié à un effet dose de principes actifs, est bousculée par les recherches sur l'immatérialité, ces trente dernières années.

Scandale. Je comprends même pas que quelqu'un ait accepté d'encadrer une telle merde.
J'espère qu'il s'est bien fait cartonner dans la séance des questions/réponses après son exposé (mais j'en doute fortement, quand on en est à la soutenance, les trucs ont étés validés en amont.)

Fnord a écrit :

J'y connais rien aux thèses de pharma, mais c'est standard ce genre de note ? [:o_doc]

Non. Je pense que cette seule mention indique la prise de distance de la fac avec la thèse. Mais qu'elle ait été acceptée me stupéfait.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52856955
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-03-2018 à 12:19:56  profilanswer

D'un autre côté, c'est juste une thèse en commerce/force de vente.

n°52857299
lefredo197​8
Posté le 30-03-2018 à 12:56:01  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

On balance de l'eau, aussi, dans les piscines :o

Dans le but de tuer les bactéries?? Combien de CH en assassinatum bacteriasis l'eau qu'on y met?

Il est utilisé en désinfectant, c'est rarement conseillé de les boire. Après j'imagine que lui balancer les degré de toxicité suivant l'exposition n'est pas très utile non plus?
Toutes manières, quand tu es à bout ou convaincu, les arguments rationnels ne seront jamais assez bon. A moins de faire boire le produit au petit africain qu'il est sensé guérir et le voir crever sur place. Mais ca serait pas trop éthique de faire ça  :o

n°52857426
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-03-2018 à 13:13:53  profilanswer

Putain c'est quoi cette charlatanerie de thèse ? [:wam]  

Bon déjà y a un des membres du jury qui est "directrice des Laboratoires Boiron à Isneauville" :D (j'imagine que c'est commun dans ce genre de thèse, qui doit plus ressembler à une thèse CIFRE qu'à une vraie thèse de recherche non ?)

Dans les remerciements, le passage digne d'une signature sur les forums Doctissimo :

Citation :

...A nos petits anges, qui ne nous quittent jamais ...

En préambule, un petit texte à l'éloge de Beneviste, qui se conclue par :  

Citation :

Il m’a semblé que si ses découvertes avaient été validées, elles auraient dérangé bien des connaissances tenues pour immuables, et aussi les positions économiques dominantes de grands laboratoires.

Dans la "biblio", un article sur agoravox, ça : http://avenir-cuisine-moleculaire. [...] age-5.html, ça : http://www.spirit-science.fr/doc_h [...] otons.html, ça : http://homeopathie-tpe.e-monsite.c [...] ution.html (un site fait pour un TPE, le truc que tu fais en Terminale [:rofl])

Et y a presque aucun contenu original, ça ressemble juste à un genre de méga état de l'art complètement foutraque

WTF, comment ça arrive à la soutenance, un tel étron ?

---------------
n°52857490
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2018 à 13:21:25  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

On dirait le projet que tu bâcles en fin de L3 putain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52857526
lilith_uni​que
Posté le 30-03-2018 à 13:25:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

....
WTF, comment ça arrive à la soutenance, un tel étron ?

Que cela arrive en soutenance n'est pas un problème  [:cerveau spamafote] Le thésard reste un humain donc faillible.  
Si la soutenance a reçu une bonne note, là ce serait un problème [:moundir]  

n°52857610
cisko
Posté le 30-03-2018 à 13:34:43  profilanswer

dans peu de de temps on verra sur les forum, "mais cé vré regarde y a même l'université de machin qui le dit "

Message édité par cisko le 30-03-2018 à 13:34:59
n°52857622
Gramak
Posté le 30-03-2018 à 13:35:31  profilanswer

Donc, si vous voulez que vos marmaux recoivent une formation médical de qualité, l'Université de Rouen est visiblement à éviter.

Merci pour le préambule au passage. Mon moment préféré:

Citation :

Il se rendait désagréable auprès de tous, assuré de son génie et de la fiabilité de ses résultats, bien qu’il ne pût jamais les reproduire quand Charpak, parmi d’autres, le lui avait demandé en l’accueillant à l’école de Chimie de la rue Vauquelin, à Paris

On se demande bien pourquoi tout le monde le considérait comme un vieux con dit donc ...  [:criquet geant]

Message édité par Gramak le 30-03-2018 à 13:36:57
n°52857977
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-03-2018 à 14:02:28  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Que cela arrive en soutenance n'est pas un problème  [:cerveau spamafote] Le thésard reste un humain donc faillible.  
Si la soutenance a reçu une bonne note, là ce serait un problème [:moundir]  

Bonne note ? Y a pas de note à une soutenance, tu valides ou tu valides pas, avec éventuellement une mention (mais qui n'est pas écrite sur le diplome, quoique peut être en médecine ...)

Et dans les domaines que je connais, si tu présentes la soutenance, c'est que ton manuscrit a été jugé satisfaisant, et que ta thèse est validée ; éventuellement tu te feras défoncer par un ou des membres du jury si ton travail était vraiment limite, mais je pense que c'est extremement rare une délibération du jury qui se finit par "Ah bah en fait non, tu peux remballer les petits fours et le champomy"

---------------
n°52858026
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-03-2018 à 14:05:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bonne note ? Y a pas de note à une soutenance, tu valides ou tu valides pas, avec éventuellement une mention (mais qui n'est pas écrite sur le diplome, quoique peut être en médecine ...)

Et dans les domaines que je connais, si tu présentes la soutenance, c'est que ton manuscrit a été jugé satisfaisant, et que ta thèse est validée ; éventuellement tu te feras défoncer par un ou des membres du jury si ton travail était vraiment limite, mais je pense que c'est extremement rare une délibération du jury qui se finit par "Ah bah en fait non, tu peux remballer les petits fours et le champomy"

J'ai déjà vu, et c'était franchement pas joli. [:tinostar] En fait, le dirlo a même défoncé (limite insulté, "vous êtes un nain" ) son propre thésard. [:bitman13]

n°52858119
TZDZ
Posté le 30-03-2018 à 14:11:24  profilanswer

Attention, c'est une thèse d'exercice non ?
C'est pas pareil qu'une thèse de doctorat. Les thèses d'exercice sont d'un niveau scientifique beaucoup plus hétérogène (pour ne pas dire beaucoup moins bonnes). Ça explique aussi pourquoi il n'y a pas de travail original.

La mention en thèse c'est une autre histoire, on essaie d'ailleurs de s'en passer parce que c'est vraiment pas idéal comme système. Le rapport de soutenance fait office de mention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)