Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52686562
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 16:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu passer un truc anti-nucléaire sympa aussi, ça serait sympa que celui qui soit motivé ressorte tout le bullshit du truc (le fond à la limite (anti-nucléaire) est acceptable, enfin la fission mais ils ont pas l'air de faire le distinguo :o)  

Retrouvé :o https://nucleaire.vote/
Avec le PDF "fiches argumentaires" (ou comment tordre le cou à ces phallocrates :o) https://nucleaire.vote/app/uploads/ [...] taires.pdf

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:10:20  profilanswer

n°52686672
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-03-2018 à 16:18:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai vu passer un truc anti-nucléaire sympa aussi, ça serait sympa que celui qui soit motivé ressorte tout le bullshit du truc (le fond à la limite (anti-nucléaire) est acceptable, enfin la fission mais ils ont pas l'air de faire le distinguo :o)  

Retrouvé :o https://nucleaire.vote/
Avec le PDF "fiches argumentaires" (ou comment tordre le cou à ces phallocrates :o) https://nucleaire.vote/app/uploads/ [...] taires.pdf

XaT

J'aime bien le début :o  

Citation :

A priori, si l’on vous oppose un pronucléaire (et il y en aura partout), ce sera
d’abord un communicant. Il ne connaît pas le dossier technique mieux que
vous. Et c’est un physicien qui vous le dit…

En gros il nous sort du bullshit qui passera crême sur des "communicants"

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52686675
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2018 à 16:19:07  profilanswer

Etre anti nucléaire c'est cohérent si tu vis en consommant la capacité de production des énergies renouvelables / nombre de ménages :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52686751
kukron
Posté le 12-03-2018 à 16:25:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

NOUS REFUSONS qu’une fois de plus, des décisions qui limitent les choix des patients soient prises dans le seul intérêt de l’industrie pharmaceutique et de ses relais.

Citation :

Il s’agit de changer radicalement les pratiques de soin des millions de Français qui se soignent aujourd’hui avec l’homéopathie pour qu’ils se tournent vers les pilules des laboratoires pharmaceutiques.

Les mecs de chez Boiron qui doivent être façon [:hahaguy]  [:mihirung_]  [:mycrub:5] en voyant ce genre de commentaires.

n°52686770
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 16:27:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Etre anti nucléaire c'est cohérent si tu vis en consommant la capacité de production des énergies renouvelables / nombre de ménages :o

Pas d'accord, c'est un raccourcis facile et un faux dilemme. Tu peux parfaitement vivre en consommant du nucléaire mais souhaiter voir une évolution pour en sortir.
C'est comme dire "Etre contre la torture des animaux c'est cohérent si tu manges pas de viande"

n°52686771
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2018 à 16:27:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Surtout que le rédacteur "PHYSICIEN ET DIRECTEUR DE RECHERCHE CNRS " est capable de sortir ce genre d'énormités :

Citation :

Et puis, les effets magnétiques des panneaux solaires sont peu probants. Le champ magnétique généré par le passage des électrons (et pas par le panneau solaire lui-même) est continu (ce qui le rend moins néfaste) et faible : de l’ordre de 1,5 Tesla à proximité immédiate. Pour ce qui est de l’onduleur, le champ mesuré est de 120 Tesla sur l’onduleur, et tombe à 1 Tesla à 1 mètre de distance. Pour mémoire, la Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements non Ionisants (ICNIRP en anglais) recommande d’éviter une exposition permanente à des champs de 200 Tesla dans le cas de 50 Hz (pour l’onduleur le Panneau délivre un courant continu).

Déjà parler de risque électromagnétique pour un panneau solaire, mon dieu...
Et balancer ce genre de chiffres :

1,5 Tesla à proximité d'un panneau.
120 Tesla près d'un onduleur, 1 Tesla à 1 mètre de distance
L'ICNIRP recommande d’éviter une exposition permanente à des champs de 200 Tesla dans le cas de 50 Hz

Rappel : le plus puissant appareil à résonance magnétique nucléaire au monde produit un champ de 23 T

Ce sont de très grossières erreurs d'ordre de grandeur, répétée plusieurs fois, sur un document qui, j'imagine a été relu, j'ai de gros doute sur ses compétence en physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-03-2018 à 16:34:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52686777
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2018 à 16:28:17  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le problème n'est pas tant le déremboursement, que le prix prohibitif auquel du sucre et de l'eau sont vendus.

Ah ben si, LE problème c'est le remboursement. Que Boiron vende ses tubes 100€ / pièce, si t'as des gens pour acheter ces merdes, ben tant pis pour eux.  
Apple vend bien ses téléphones à des prix délirants. Les mecs qui achètent ne me posent pas de problème.

En revanche, je ne veux pas que la Sécurité Sociale paye pour cela.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52686812
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-03-2018 à 16:30:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'aime bien le début :o  

Citation :

A priori, si l’on vous oppose un pronucléaire (et il y en aura partout), ce sera
d’abord un communicant. Il ne connaît pas le dossier technique mieux que
vous. Et c’est un physicien qui vous le dit…

En gros il nous sort du bullshit qui passera crême sur des "communicants"

En effet, C'te bullshit :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52686828
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-03-2018 à 16:32:21  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le problème n'est pas tant le déremboursement, que le prix prohibitif auquel du sucre et de l'eau sont vendus.

L'état devrait accepter de rembourser l'homéopathie au prix du sucre.

(Le remboursement rend tout le monde solidaire d'un soin qui est facturé de manière incorrecte.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 12-03-2018 à 16:35:30
n°52686844
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 16:33:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'état devrait accepter de rembourser l'homéopathie au prix du sucre.

TVA alimentaire :D

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:33:46  profilanswer

n°52686877
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-03-2018 à 16:36:20  profilanswer

kukron a écrit :

Les mecs de chez Boiron qui doivent être façon [:hahaguy]  [:mihirung_]  [:mycrub:5] en voyant ce genre de commentaires.

C'est Boiron eux-mêmes derrière la pétition. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52686894
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 16:37:36  profilanswer

Bah disons que c'est dommage pour ceux chez qui "ça marche" de se voir privé d’homéopathie, qui reste pas trop cher (au regard d'un médicament) et qu'est sans effets secondaire.
Mais ça me fait chier que l’état participe à ce mensonge.
La question que je me pose, fondamentalement c'est: est-il important de considérer la bobologie (donner un truc qui fait rien a un patient plutôt que de le renvoyer sans rien) comme suffisamment nécessaire dans une chaine de soin pour en faire un mensonge d'état?

n°52686905
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-03-2018 à 16:39:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En effet, C'te bullshit :o  

Y'a même de l'écriture inclusive dedans... :o

---------------
n°52686911
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-03-2018 à 16:39:41  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bah disons que c'est dommage pour ceux chez qui "ça marche" de se voir privé d’homéopathie, qui reste pas trop cher (au regard d'un médicament) et qu'est sans effets secondaire.
La question que je me pose, fondamentalement c'est: est-il important de considérer la bobologie (donner un truc qui fait rien a un patient plutôt que de le renvoyer sans rien) comme suffisamment nécessaire dans une chaine de soin pour en faire un mensonge d'état?

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca ne justifie pas l'escroquerie intellectuelle et commerciale qu'est l'homéopathie. De la même façon que la croyance au Père Noël ne justifie pas au plan déontologique qu'on ouvre des lignes payantes où les enfants vont appeler pour faire leur liste de Noël. Imagine maintenant que des *institituteurs* prescrivent aux enfants d'appeler ces numéros payants et soient récompensés par les exploitants des lignes pour leurs bons services ?  Eh ben c'est ce que font les pharmaciens avec l'homéopathie et c'est un scandale. Ils devraient être en première ligne  ainsi que les médecins pour éradiquer cette escroquerie.  

Si un pharmacien estime qu'un patient mérite un placébo, aucun soucis il est dans son rôle en vendant SA propre préparation de soupe au sucre, spécialement formulée pour son patient, l'effet sera encore bien meilleur et les vaches seront bien gardées.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52686922
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2018 à 16:40:34  profilanswer

Pas d'accord, c'est un raccourcis facile et un faux dilemme. Tu peux parfaitement vivre en consommant du nucléaire mais souhaiter voir une évolution pour en sortir.
C'est comme dire "Etre contre la torture des animaux c'est cohérent si tu manges pas de viande"

Sauf qu'aucune technologie maitrisée ne permet de produire autant à l'heure actuelle, alors ouais moi aussi j'aimerai qu'on trouve une technologie plus sûre et qui ne produit pas de déchet radioactif tout en produisant autant, c'est pas trop difficile à assumer comme idée :o

Les gens qui ne veulent pas réduire leurs consommation mais qui veulent absolument qu'on sorte du nucléaire, il y a comme une incohérence, de mon point de vue, les scénarios de sortie de ce que j'en avais retenu, ne tiennent pas la route en l'état technologique et de consommation actuel.

---------------
n°52686925
teepodavig​non
Posté le 12-03-2018 à 16:40:48  profilanswer

y a pas de raison que la société y participe aussi. Placebum oscillumum sinon rien :o

n°52687010
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 16:49:37  profilanswer

Surtout que le rédacteur "PHYSICIEN ET DIRECTEUR DE RECHERCHE CNRS " est capable de sortir ce genre d'énormités :

Citation :

Et puis, les effets magnétiques des panneaux solaires sont peu probants. Le champ magnétique généré par le passage des électrons (et pas par le panneau solaire lui-même) est continu (ce qui le rend moins néfaste) et faible : de l’ordre de 1,5 Tesla à proximité immédiate. Pour ce qui est de l’onduleur, le champ mesuré est de 120 Tesla sur l’onduleur, et tombe à 1 Tesla à 1 mètre de distance. Pour mémoire, la Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements non Ionisants (ICNIRP en anglais) recommande d’éviter une exposition permanente à des champs de 200 Tesla dans le cas de 50 Hz (pour l’onduleur le Panneau délivre un courant continu).

Déjà parler de risque électromagnétique pour un panneau solaire, mon dieu...
Et balancer ce genre de chiffres :

1,5 Tesla à proximité d'un panneau.
120 Tesla près d'un onduleur, 1 Tesla à 1 mètre de distance
L'ICNIRP recommande d’éviter une exposition permanente à des champs de 200 Tesla dans le cas de 50 Hz

Rappel : le plus puissant appareil à résonance magnétique nucléaire au monde produit un champ de 23 T

Ce sont de très grossières erreurs d'ordre de grandeur, répétée plusieurs fois, sur un document qui, j'imagine a été relu, j'ai de gros doute sur ses compétence en physique.

J'ai googlé très rapidement le nom du physicien : https://www.energie-crise.fr/Jean-M [...] e-dans-DNA
Il a pas l'air de l'aimer lui :D Je cite "Jean-Marie Br0m est un antinucléaire historique, une sorte de soixante-huitard attardé. Cet antinucléaire farouche, utilise la méthode du harcèlement : critiquer des détails sans jamais faire remarquer comment le nucléaire est bien plus efficace et bien moins cher que ce qu’il nous propose en échange." :D

Je viens de vérifier en interne (je bosse dans un labo CNR$) et il est DR2 pour l'IPHC section "Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos" et plus précisement "Compact Muon Solenoid". C'est triste :( Bon il est depuis 79, ça doit laisser des marques :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-03-2018 à 16:51:37

---------------
n°52687052
TZDZ
Posté le 12-03-2018 à 16:53:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf qu'aucune technologie maitrisée ne permet de produire autant à l'heure actuelle, alors ouais moi aussi j'aimerai qu'on trouve une technologie plus sûre et qui ne produit pas de déchet radioactif tout en produisant autant, c'est pas trop difficile à assumer comme idée :o

Les gens qui ne veulent pas réduire leurs consommation mais qui veulent absolument qu'on sorte du nucléaire, il y a comme une incohérence, de mon point de vue, les scénarios de sortie de ce que j'en avais retenu, ne tiennent pas la route en l'état technologique et de consommation actuel.

La plupart des gens ont une culture scientifique très limitée, mais ça ne les empêche pas d'avoir des avis très tranchés sur des sujets hautement techniques. Quand tu es convaincu que les alternatives fonctionnent parfaitement et que les lobbies nucléaires bouchent toute possibilité d'évolution, c'est parfaitement cohérent dans ton esprit.
Il y a un certain nombre de sujets comme ça : techniquement pointus, mais sur lesquels un certain nombre d’individus très bruyants répandent leur ignorance et participent à un climat de type "il n'y a pas de fumée sans feu". Je suis toujours épaté d'entendre des gens qui sont sûrs d'eux concernant des sujets que j'ai soit étudié professionnellement, soit sur mon temps libre, sans avoir réussi à me faire une opinion moi même, ou en ayant constaté un consensus scientifique opposé. Linky, le nucléaire, les vaccins, la semaine scolaire à 4 jours, l'homéopathie et les médecines alternatives, le bio...

n°52687075
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2018 à 16:55:29  profilanswer

(...)

Ils n'en sont pas privés justement. Ce serait déremboursé, pas interdit.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°52687088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-03-2018 à 16:56:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils n'en sont pas privés justement. Ce serait déremboursé, pas interdit.

Je sais, je suis en faveur du déremboursement.

n°52687093
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-03-2018 à 16:57:21  profilanswer

mes pauvres mamy seraient perdues sans leurs granules, ça serait dommage de leur retirer
30% de 2€, ça vaut largement le service rendu, certaines fois je regrette de ne pas y croire :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52687097
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 16:57:41  profilanswer

Ben même sans le remboursement c'est déjà pas cher...

n°52687133
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-03-2018 à 17:00:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

La plupart des gens ont une culture scientifique très limitée, mais ça ne les empêche pas d'avoir des avis très tranchés sur des sujets hautement techniques. Quand tu es convaincu que les alternatives fonctionnent parfaitement et que les lobbies nucléaires bouchent toute possibilité d'évolution, c'est parfaitement cohérent dans ton esprit.
Il y a un certain nombre de sujets comme ça : techniquement pointus, mais sur lesquels un certain nombre d’individus très bruyants répandent leur ignorance et participent à un climat de type "il n'y a pas de fumée sans feu". Je suis toujours épaté d'entendre des gens qui sont sûrs d'eux concernant des sujets que j'ai soit étudié professionnellement, soit sur mon temps libre, sans avoir réussi à me faire une opinion moi même, ou en ayant constaté un consensus scientifique opposé. Linky, le nucléaire, les vaccins, la semaine scolaire à 4 jours, l'homéopathie et les médecines alternatives, le bio...

Je me souviens d'un document de scénario de sortie qui avait fait du bruit il n'y a pas si longtemps, qui a été critiqué par la communauté scientifique qui y a relevé les incohérences, habituellement personnellement je fais plutôt confiance à la communauté scientifique plutôt qu'a une minorité de "dissidents"

Hygiène Mentale expliquait dans l'une de ses vidéos il me semble que tu ne peux pas t'intéresser en détail à chaque sujet et étudier chaque affirmation, à un moment donné il faut mettre en concurrence les données fournies par chaque camp, essayer de faire une synthèse de ce qui est avancé et juger de ce qui parait le plus crédible.

---------------
n°52687173
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:04:05  profilanswer

Faluja a écrit :

J'avoue que je n'aime pas spécialement la fission nucléaire du fait de son penchant militaire, mais c'est de loin la meilleure solution pour subvenir aux besoins en énergie des populations et des industries.
Pour moi tout simplement il suffit de comparer le nombre de morts (et autre) engendrés par l'exploitation des différentes technos, ça doit se compter en dizaines de millions pour le pétrole/charbon/..

Pour moi également il faut investir massivement en recherche sur la fusion :jap:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-03-2018 à 17:04:58

---------------
n°52687312
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-03-2018 à 17:13:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

mes pauvres mamy seraient perdues sans leurs granules, ça serait dommage de leur retirer
30% de 2€, ça vaut largement le service rendu, certaines fois je regrette de ne pas y croire :o

Faudrait surtout pas qu'ils se mettent aux antibiotiques à la place :o

---------------
n°52687323
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:14:42  answer

Xat

Tu bosses au CNRS ?

n°52687381
teepodavig​non
Posté le 12-03-2018 à 17:19:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'avoue que je n'aime pas spécialement la fission nucléaire du fait de son penchant militaire, mais c'est de loin la meilleure solution pour subvenir aux besoins en énergie des populations et des industries.
Pour moi tout simplement il suffit de comparer le nombre de morts (et autre) engendrés par l'exploitation des différentes technos, ça doit se compter en dizaines de millions pour le pétrole/charbon/..

Pour moi également il faut investir massivement en recherche sur la fusion :jap:

XaT

On en est déjà à 20 milliard pour iter. EDF a récemment annoncé des investissement du même ordre pour les enr. Le plus problématique serait que l'un éclipse l’autre.

edit: Faut voir aussi à qui nous achetons le pétrole, l'U et les métaux. Dans certains coins on ne meut pas que d'un problème pulmonaire.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 12-03-2018 à 17:24:27
n°52687453
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:24:56  profilanswer

Oui pourquoi ? :o

teepodavignon a écrit :

On en est déjà à 20 milliard pour iter. EDF a récemment annoncé des investissement du même ordre pour les enr. Le plus problématique serait que l'un éclipse l’autre.

Je pense que les deux sont complémentaires dans un sens, mais pour produire le gros des besoins ça serait plutôt du côté du nucléaire.

XaT

---------------
n°52687465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2018 à 17:25:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai googlé très rapidement le nom du physicien : https://www.energie-crise.fr/Jean-M [...] e-dans-DNA
Il a pas l'air de l'aimer lui :D Je cite "Jean-Marie Br0m est un antinucléaire historique, une sorte de soixante-huitard attardé. Cet antinucléaire farouche, utilise la méthode du harcèlement : critiquer des détails sans jamais faire remarquer comment le nucléaire est bien plus efficace et bien moins cher que ce qu’il nous propose en échange." :D

Je viens de vérifier en interne (je bosse dans un labo CNR$) et il est DR2 pour l'IPHC section "Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos" et plus précisement "Compact Muon Solenoid". C'est triste :( Bon il est depuis 79, ça doit laisser des marques :o

XaT

[:exceptionnalnain:5]

Le mec travaille sur le plus gros solénoïde du monde et il fait des erreurs sur des... Tesla ?

Mais comment c'est possible ? [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-03-2018 à 17:25:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52687468
Gramak
Posté le 12-03-2018 à 17:25:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

edit: Faut voir aussi à qui nous achetons le pétrole, l'U et les métaux. Dans certains coins on ne meut pas que d'un problème pulmonaire.

Il parle de morts hein.  

20 milliards de morts, il faut revoir vos chiffres lô :o

n°52687482
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:27:00  answer

XaTriX a écrit :

Oui pourquoi ? :o

:jap:

n°52687511
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:29:16  profilanswer

Gramak a écrit :

Il parle de morts hein.  

20 milliards de morts, il faut revoir vos chiffres lô :o

Je parlais en premier de morts mais aussi d'investissements/recherches en fin de post :jap:

XaT

---------------
n°52687588
shadaxx
Posté le 12-03-2018 à 17:35:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas du tout pour l'homéopathie mais :o il me semble que les tubes de granules ne sont pas vendus à des prix "prohibitifs". De mémoire (de l'eau :o ) c'était moins de 2€ le tube. Certes c'est trop cher pour du sucre mais c'est pas "prohibitif", plutôt le contraire. Ca a beaucoup augmenté ?

Regarde les prix de l'oscillococcinum, pour ne citer que lui :o (5€ les 6 doses).

n°52687698
teepodavig​non
Posté le 12-03-2018 à 17:43:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je parlais en premier de morts mais aussi d'investissements/recherches en fin de post :jap:

XaT

et ben moi je parlais de morts  [:hellypse]

Message édité par teepodavignon le 12-03-2018 à 17:44:15
n°52687710
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:44:43  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°52687722
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:45:40  profilanswer

[:exceptionnalnain:5]  

Le mec travaille sur le plus gros solénoïde du monde et il fait des erreurs sur des... Tesla ?  

Mais comment c'est possible ? [:baragor]

C'est pas le seul chercheur qui a un problème au bulbe :(

XaT

---------------
n°52687760
Gramak
Posté le 12-03-2018 à 17:49:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Oué, parce que là l'inspecteur du travail, il va passer sur le chantier et ça va chier ! :o

n°52687807
teepodavig​non
Posté le 12-03-2018 à 17:54:57  profilanswer

Je serai au passage curieux de voir le gCO2/kWh de la fusion.

n°52687820
XaTriX
Posté le 12-03-2018 à 17:56:39  profilanswer

Faudrait déjà arriver à maîtriser le truc, et ça dépend ce que tu fusionnes :D

XaT

---------------
n°52687910
teepodavig​non
Posté le 12-03-2018 à 18:09:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faudrait déjà arriver à maîtriser le truc, et ça dépend ce que tu fusionnes :D

XaT

J'ai pas dit que c'était dispo sur wiki :o
Mais en fait, je me suis trompé c'est pas un effet rebond dû à la production que je redoute mais plutôt dû à l'utilisation. Genre calcination pour faire du ciment à gogo et compagnie :o

Message édité par teepodavignon le 12-03-2018 à 18:12:36
n°52687912
Plam
Bear Metal
Posté le 12-03-2018 à 18:09:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je serai au passage curieux de voir le gCO2/kWh de la fusion.

Ça a dépendre grandement du choix techno et du « carburant » utilisé, on doit pouvoir imaginer quelques ordres de grandeurs en partant sur du Tokamak avec Deuterium + Tritium. J'ai du mal a imaginer que ça puisse être plus élevé que le nucléaire fission, mon petit doigt me dit qu'on devrait être un ordre de grandeur en dessous une fois la fusion maîtrisée, mais c'est qu'une intuition sans calcul.

Je pense que le problème majeur c'est qu'on a pas vraiment de cycle industriel complet pour le Deuterium et tritium :??: (en plus on pourrait « recycler » en partie les besoins avec du Li si ma mémoire est bonne).

Je vais voir si je peux trouver des infos là dessus :jap:

Message édité par Plam le 12-03-2018 à 18:09:47

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)