Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°49764992
TZDZ
Posté le 16-05-2017 à 16:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais la nature est bien faite : elle a combiné directement toutes les molécules qui ensemble traitent de façon optimale certaines maladies. Toute la sagesse des anciens (qui ne faisaient rien au hasard).

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 16:44:40  profilanswer

n°49765276
shadaxx
Posté le 16-05-2017 à 17:07:40  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est un point faible, non ?

Sur le fait que certains des principes actifs soient potentiellement nocifs (allergies ou autres), je suppose.

Fouge a écrit :

Et j'imagine que rien empêche un médicament de contenir plusieurs principes actifs qui ont chacun démontré leurs effets.

Non, en effet. Mais ce serait clairement plus difficile à concevoir (dosages propre à chaque élément, interactions, etc).

falaenthor a écrit :

C'est un point faible, plutôt.  

• Tu ne sais pas à quelle molécule est du l'effet bénéfique et à laquelle est du l'effet indésirable (parfois c'est dû à la même :/ )

• Comme toute substance extraite de l'environnement les quantités respectives de chaque molécule sont variables en fonction des récoltes.

• Et comme pour valider des expériences il est important d'avoir des quantités régulières au cours du temps ça complique les protocoles d'étude.

C'est pe pour ça qu'il n'y a pas tant d'études que ça :D

TZDZ a écrit :

Mais la nature est bien faite : elle a combiné directement toutes les molécules qui ensemble traitent de façon optimale certaines maladies. Toute la sagesse des anciens (qui ne faisaient rien au hasard).

Absence de redface, ou bien appel à la nature ? :D

n°49765547
epsiloneri​dani
Posté le 16-05-2017 à 17:23:15  profilanswer

shadaxx a écrit :

Je crois d'ailleurs que le point fort des HE, c'est justement d'avoir un grand nombre de molécules actives, et pas un seul, comme dans les médocs.

C'est au contraire le gros point faible de toute les produits de santé venant de la nature. En fonction du climat, du terrain et de plein d'autres choses ta plante va contenir plus ou moins de ta molécule active. Et donc d'une fois sur l'autre sera plus ou moins fort, de même que les effets secondaires. Si tu multiplies par n molécules actives simultanément présentes tu comprends vite pourquoi on s'embête à purifier et à doser les molécules en labo plutôt qu'à te donner toute la plante.

n°49765606
epsiloneri​dani
Posté le 16-05-2017 à 17:26:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, elle est très mal faite. Les médicaments les plus puissants sont en grande partie issue de plantes ultra-toxiques et je suis sur que tu y réfléchiras à deux fois avant de te faire une infusion de certaines d'entre elles.

Les anciens faisaient bien sur au hasard mais ceux qui ont bouffé la mauvaise plante n'ont pas eu l'opportunité de transmettre leur """"sagesse"""".

n°49766223
gabug
Posté le 16-05-2017 à 18:24:49  profilanswer

La pêche de TZDZ, toujours efficace  [:redmax:1]

n°49766238
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 18:26:19  answer

Cela dit, la toxicité de certaines plantes étaient bien connues. Rien de tel qu'un bon "bouillon de 11h" pour se débarrasser d'un gêneur.  

L'être humain et sa quête sans fin pour nuire à son prochain....  [:clooney16]

n°49766450
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-05-2017 à 18:56:04  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu ne dis pas la même chose que moi, puisque je souligne qu'a défaut d'étude valable confirmant l'utilité de l'usage de certaines HE dans un traitement substitutif, je ne vois pas de pertinence à réaliser ce genre de procédé, sinon avoir la foi.
Donc, même si d'un point de vue personnel je crois en l'efficacité potentiel de certaines huiles essentielles, ca ne veut pas dire que je valide une méthode hasardeuse de recherche en matière de santé. Et c'est là que les exemples "PAIC citron" sont pertinents: les recherches actuelles sont insuffisantes, et les arguments soulevés, pouvant aussi servir à valider des options ridicules, sont insuffisantes.
Donc, je re-re-re-confirme: la seule chose qu'on sait à 100% sur les HE à l'heure actuelle, c'est que c'est toxique. Pour le reste il faudrait extraire et étudier le principe actif de chaque huile pour en déterminer l'efficacité réelle.
(et une fois fait, arriver a synthétiser la molécule pour en faire un medoc, hein, les entreprises pharmaceutiques sont pas débiles)

https://www.cabdirect.org/cabdirect [...] 0173094681

Citation :

A mix of organic acids and essential oils protected by a triglyceride coating has been used in a farrow to finish herd infected by Salmonella enterica by drinking water, with the aim of reducing bacteriological prevalence on sows and serological prevalence on finishers. Four consecutive batches of sows and their offspring have been used in the experimentation. The mix was incorporated at 3 kg/ton in the feed of sows from the entrance to farrowing room until weaning, and at 3 kg/ton in the feed of weaned piglets between 6 and 10 week of age. Bacteriology of individual feces of 12 sows per batch has been made on the same sows at the entrance in the farrowing room before treatment, and at weaning after treatment. Serology with Elisa test was performed on 20 sera per batch of 5 months old finishers. The percentage of sows excreting Salmonella was 50.0% before treatment and 10.4% afterwards. Primiparous sows were more infected before treatment than multiparous sows (63.5% vs 43.7%) and also at weaning after treatment (18.7% vs 6.2%). Serological prevalence on 5 months finishers was 37.5% (mean OD% 45.3) on untreated pigs, and 11.7% (mean OD% 20.3) on treated pigs.

https://dl.sciencesocieties.org/pub [...] ment2/104a

Citation :

Phytogenic additives and acidifiers are potential substitutes for antibiotics in piglets feeding. Thus, this study evaluated an alternative feed additive (benzoic acid and the essential oils of eugenol, thymus, and piperine) and colistin, in a 2 × 2 factorial arrangement, on fecal score, intestinal morphology, and relative weights of digestive organs in piglets. One hundred and eight crossbred piglets (5.3 ± 0.5 kg), 21 d old, were fed the following diets (3.40 Mcal/kg ME; 22.0% CP; and 1.45% digestible lysine): 1) control diet (CON), without inclusion of growth promoter feed additive; 2) diet with 40 ppm of colistin (COL); 3) diet with 0.3% of alternative additive (AA); 4) diet with 0.3% of alternative additive and 40 ppm of colistin (AACOL). The piglets were housed 3 per pen, with 9 replicates per diet, in a complete randomized block design based on initial BW. Fecal scores were recorded in the first 14 d of the trial, as follows: 1– normal feces; 2– doughy feces; and 3– diarrheal feces. At the 14th day of the trial, 9 animals per diet were euthanized, their digestive organs were weighed, and tissues samples from proximal duodenum and jejunum were collected to evaluate villi height and width, crypt depth, and goblet cell count. Data were analyzed by ANOVA using the GLM procedure. The alternative feed additive inclusion in piglets diets tended (P = 0.06) to increase (46%) normal feces frequency, decreased (P < 0.05) goblet cells count (104.3 vs. 118.1) in the jejunum, and decreased (P < 0.05) small intestine (4.60% vs. 4.93%) and colon (1.41% vs. 1.65%) relative weights, compared to pigs not fed with the alternative additive. The use of colistin increased (P < 0.05) villi width (356.1 μm vs. 351.4 μm), and goblet cells count in the jejunum (115.1 vs. 107.2). Alternative additive and colistin interacted (P < 0.05) for crypt depth in jejunum. Piglets fed diet COL showed lower (P < 0.05) crypt depth than animals fed diets CON and AACOL. Piglets fed diet AA presented similar (P > 0.05) crypt depth compared to animals fed diets CON and AACOL. The tendency for greater normal feces frequency, the fewer goblet cells count, and the lower relative weights of small intestine and colon of piglets fed diets containing the alternative additive, compared to pigs fed CON diet, indicate that intestinal health may have been promoted by the alternative additive.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49766533
master71
ça manque de place.
Posté le 16-05-2017 à 19:04:43  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

ndicate that intestinal health may have been promoted by the alternative additive.

may.
bref ça pourrait, mais les résultats ne sont pas assez probants pour qu'on puisse en tirer une conclusion positive.

et la plupart des études sur les HE sont du même genre, ça pourrait mais pas de résultats probants.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49767220
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-05-2017 à 20:33:22  profilanswer

Voilà :jap: ou laors c'est "probant" mais avec un intervalle de ouf sur tout petit échantillon...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49767967
toutsec
Posté le 16-05-2017 à 21:50:13  profilanswer

ahah je viens de voir la pub carrefour  [:toutsec:2]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 21:50:13  profilanswer

n°49768062
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-05-2017 à 22:01:00  profilanswer

Wah l'autre il regarde le meilleur pâtissier. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49768902
Larry_Gola​de
Posté le 16-05-2017 à 23:19:05  profilanswer

Déjà que leurs pubs me cassent les roustons avec les gamins qui posent des questions, alors là cette réponse c'est  [:ilovezadig:1]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°49768924
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 16-05-2017 à 23:21:49  profilanswer

Passage à l'épicerie la pharmacie du coin, tenue par un trio de nanas super sympas dont une toute jeune toute choupi [:lordjidane:2]

(moi) - Bjour m'faudrait un truc contre les irritations du nez, du genre Nasibiduletrucmuche... [:doc_prodigy]  
(elle) - On en a, m'enfin faut faire attention c'est assez costaud, c'est pour quoi ? [:kholle]  
(moi) - Bah, il faudrait juste un corps gras pour éviter les frottements d'une sonde anale nasale... [:haha cosmoschtroumpf]  
(elle) - Dans ce cas de l'Homéoplasmine c'est moins cher ça suffira [:lalep:1]
(moi) - Ah ben voui, comme ça, zéro risque lié à un principe actif [:pk-at:1]
(elle) - Haha, enfin y a quand même un peu d'huile de benjoin d'dans  [:dolores:1]  

[:haha in love]

Message édité par DREAListe le 16-05-2017 à 23:25:57

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49769335
Fouge
Posté le 17-05-2017 à 00:31:09  profilanswer

L'Homéoplasmine c'est vraiment de l'homéopathie (son nom semble l'indiquer) ? Je ne vois pas de "principe actif" ultra dilué. On dirait simplement de la vaseline avec 0.1% d'huile de benjoin du Laos, vendu 3 à 4 fois le prix de la vaseline.

n°49769430
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 00:56:41  answer

Fouge a écrit :

L'Homéoplasmine c'est vraiment de l'homéopathie (son nom semble l'indiquer) ? Je ne vois pas de "principe actif" ultra dilué. On dirait simplement de la vaseline avec 0.1% d'huile de benjoin du Laos, vendu 3 à 4 fois le prix de la vaseline.

Et grâce à la vaseline tu ne sens pas le prix passer  [:madame_de_galles:5]  

Il contient de l'acide borique, le truc qui en poudre tue les cafards.

n°49770172
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2017 à 08:41:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Déconne pas, ça sent meilleur que la vaseline. Rassure moi, la sonde nasale c'est pas une sonde à oxygène quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-05-2017 à 08:59:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49778788
tmanyauk
Posté le 17-05-2017 à 17:42:23  profilanswer

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] tal-decede
Le pouic tue. Entre la pseudo intolerance au gluten et au lactose, probablement diagnostiqués sans consulter de médecin, les réticences vis à vis de la "médecine classique" et la consultation dans l'urgence d'un médecin homéopathe, on est dans le délire complet.

n°49778964
mitch2pain
Posté le 17-05-2017 à 17:56:36  profilanswer

C'est plutôt une bonne chose: les débiles vivent moins longtemps et ne transmettent pas leur gênes à la génération suivante.  [:cerveau spamafote]

n°49778988
shadaxx
Posté le 17-05-2017 à 17:59:17  profilanswer

mitch2pain a écrit :

C'est plutôt une bonne chose: les débiles vivent moins longtemps et ne transmettent pas leur gênes à la génération suivante.  [:cerveau spamafote]

Là, c'est la génération suivante qui a succombé aux débiles :(  :(  :(

n°49779186
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-05-2017 à 18:17:21  profilanswer

Ouais, là c'est le bébé qui est passé. Ca aurait été un vrai Darwin Award si ils s'étaient coupé accidentellement le couilles ou injecté le lait végétal en intraveineuse avant de faire un chiard.  :(

n°49779397
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 18:40:53  answer

tmanyauk a écrit :

Le pouic tue. Entre la pseudo intolerance au gluten et au lactose, probablement diagnostiqués sans consulter de médecin, les réticences vis à vis de la "médecine classique" et la consultation dans l'urgence d'un médecin homéopathe, on est dans le délire complet.

Mais quelle horreur !  :pfff:  

Il est temps de sabrer ceux diffusant des théories fumeuses qui finissent par tuer un bébé. La connerie et l'ignorance tuent ! La liberté d'expression ne devrait pas aller jusqu'à permettre la mort d'innocents.

n°49779474
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-05-2017 à 18:49:32  profilanswer

Je ne crois pas que censurer les discours fumeux -aussi toxiques soient ils- soit possible, ni souhaitable, ni même utile parce que tes débiles iront piocher d'autres pseudosciences.

C'est en partie à cause de ce genre d'histoires qu'une minorité de connards dans mon genre prônent une éducation développant l'intellect pour tout le monde. Maths, littérature, logique, sciences. Pas seulement pour les chercheurs ou les ingés haut de gamme.

Mais je convainc pas grand monde.  [:spamafote]

n°49779869
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 17-05-2017 à 19:39:06  profilanswer

Pour les gens coupables, au niveau de la permission, c'est bon ou pas ?

n°49780228
TZDZ
Posté le 17-05-2017 à 20:23:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pas seulement pour les chercheurs ou les ingés haut de gamme.

On a pourtant déjà constaté moult fois que ce niveau d'études ne garantit pas d'échapper au pouic. C'est exactement mon milieu (ingés scientifiques et docteurs), pourtant les discussions vont souvent du jardinage avec la lune à l'homéopathie pour les bébés...

n°49780463
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-05-2017 à 20:44:14  profilanswer

Oui oui d'accord. J'ai même un pote d'enfance ingé docteur passé mystique. Mais ça aiderait. Pis ce serait fun en soit. Je défend l'instruction parce que je l'aime. Mais rien ne garantit contre la connerie ou éradiquerait la criminalité.

Mais j'ai quand même tendance à penser comme André Brahic.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-05-2017 à 20:44:55
n°49780551
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2017 à 20:53:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Déconne pas, ça sent meilleur que la vaseline. Rassure moi, la sonde nasale c'est pas une sonde à oxygène quand même?

Je repose sérieusement la question: oxygène + vaseline = boum.  

TZDZ a écrit :

On a pourtant déjà constaté moult fois que ce niveau d'études ne garantit pas d'échapper au pouic. C'est exactement mon milieu (ingés scientifiques et docteurs), pourtant les discussions vont souvent du jardinage avec la lune à l'homéopathie pour les bébés...

Ah ben non. Ma mère, faisant pourtant partie du corps médical, c'est patch énergétique, fleurs de Bach et tout le toutim.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49780969
TZDZ
Posté le 17-05-2017 à 21:29:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui oui d'accord. J'ai même un pote d'enfance ingé docteur passé mystique. Mais ça aiderait. Pis ce serait fun en soit. Je défend l'instruction parce que je l'aime. Mais rien ne garantit contre la connerie ou éradiquerait la criminalité.

Mais j'ai quand même tendance à penser comme André Brahic.   :)

Pardon, je pense aussi que l'instruction est capitale pour combattre ces inepties, je voulais dire qu'aujourd'hui cet aspect ne fait pas partie des formations "haut de gamme" que je connais.

falaenthor a écrit :

Ah ben non. Ma mère, faisant pourtant partie du corps médical, c'est patch énergétique, fleurs de Bach et tout le toutim.

Pas compris.

n°49781036
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-05-2017 à 21:36:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pardon, je pense aussi que l'instruction est capitale pour combattre ces inepties, je voulais dire qu'aujourd'hui cet aspect ne fait pas partie des formations "haut de gamme" que je connais.

Je partage -à ma modeste échelle- ce constat.  :jap:  

n°49782462
POUQIE
pouqie
Posté le 18-05-2017 à 00:22:34  profilanswer

allez là cassedédi hfr

http://i.imgur.com/cyUkF0z.jpg

(j'avais déja démontré mes qualité de graphistes avec mon avatar mais là je me suis surpassé)

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 18-05-2017 à 00:23:31

---------------
salut c pouqie
n°49782512
Marco Paul​o
Posté le 18-05-2017 à 00:33:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

allez là cassedédi hfr

http://i.imgur.com/cyUkF0z.jpg

(j'avais déja démontré mes qualité de graphistes avec mon avatar mais là je me suis surpassé)

Tu l'as laissé te toucher ?  [:chevalier de labarre:1]

n°49783229
lefredo197​8
Posté le 18-05-2017 à 08:42:26  profilanswer

tmanyauk a écrit :

C'est vrai cette histoire ou c'est un Hoax?  
Parce que si c'est vrai, je suis volontaire pour la diffuser sur les pages facebook des pro "santé au naturel" et autres conneries potentiellement dangereuses quand c'est défendu par des fanatiques  :D

n°49783256
Vince-100
Posté le 18-05-2017 à 08:48:00  profilanswer

POUQIE a écrit :

Attends c'est hyper réaliste !
On croirait presque qu'elle est réelle la créature de gauche avec les lunettes de soleil  [:kriskraft]

n°49783377
mitch2pain
Posté le 18-05-2017 à 09:05:19  profilanswer

shadaxx a écrit :

Là, c'est la génération suivante qui a succombé aux débiles :(  :(  :(

Yog Sothoth a écrit :

Ouais, là c'est le bébé qui est passé. Ca aurait été un vrai Darwin Award si ils s'étaient coupé accidentellement le couilles ou injecté le lait végétal en intraveineuse avant de faire un chiard.  :(

Ça reviens au même: l'individu inapte n'aura pas de descendance.

falaenthor a écrit :

Ma mère, faisant pourtant partie du corps médical, c'est patch énergétique, fleurs de Bach et tout le toutim.

"faire partie du corps médical" ne signifie pas que la personne a des connaissances médicales.
La personne qui vérifie les RDV à l'accueil et te dis d'attendre en salle d'attente n'a pas besoin de connaissances médicales.
L'épicière qui t'encaisse à la pharmacie non plus.
Et puis de toute façon, avoir des connaissances n'empêche malheureusement pas de tomber dans des croyances à la noix...

n°49783642
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2017 à 09:34:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas compris.

J'abondais en ton sens, "ah ben non faire partie des gens éduqués ne protège pas forcément contre ce genre de truc".

mitch2pain a écrit :

"faire partie du corps médical" ne signifie pas que la personne a des connaissances médicales.
La personne qui vérifie les RDV à l'accueil et te dis d'attendre en salle d'attente n'a pas besoin de connaissances médicales.
L'épicière qui t'encaisse à la pharmacie non plus.
Et puis de toute façon, avoir des connaissances n'empêche malheureusement pas de tomber dans des croyances à la noix...

Je fais bien la différence entre "corps médical" et "paramédical". Et donc ma mère, qui fait bel et bien partie du corps médical, utilise pourtant ce genre de truc sur elle.
Bon, elle en fait pas non plus la pub.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49783715
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2017 à 09:41:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne crois pas que censurer les discours fumeux -aussi toxiques soient ils- soit possible, ni souhaitable, ni même utile parce que tes débiles iront piocher d'autres pseudosciences.

Affirmer haut et fort que untel dit des conneries, ce n'est pas de la censure. Si on est libraire, ne pas commander le bouquin des Bogdanov pour le mettre à l'étalage, ce n'est toujours pas de la censure.  Faire campagne pour dire, n'achetez pas le livre ou même ne vendez pas le livre du Dr Podzob,  parce que c'est de la merde, ce n'est pas non plus de la censure. Même si on est l'Académie de Médecine et qu'on pèse. Même si c'est à des écoliers qu'on le dit avec toute l'autorité intellectuelle de l'enseignant devant l'élève.

La censure c'est d'interdire par la loi à un média de diffuser un contenu. Et c'est tout. Tout le reste, c'est juste l'application de sa propre liberté d'expression.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-05-2017 à 09:43:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49783907
Vince-100
Posté le 18-05-2017 à 09:56:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je fais bien la différence entre "corps médical" et "paramédical". Et donc ma mère, qui fait bel et bien partie du corps médical, utilise pourtant ce genre de truc sur elle.
Bon, elle en fait pas non plus la pub.

Et quand je disais il n'y a pas si longtemps qu'un avis de quelqu'un "du métier" n'en fait pas forcément un avis objectif et en aucun cas un avis d'expert on me répondait ce genre de choses:

falaenthor a écrit :

J'interviens sur un sujet que je connais un peu plus que le quidam moyen

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si, ça le rend plus objectif au sens où il connait l'objet dont on parle.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est juste une règle universelle : plus tu connais un domaine, plus les théories du complots qui courent à son sujet apparaissent à côté de la plaque.

Donc si on pose une question à la maman de falaenthor sur les fleurs de Bach elle aura un avis plus éclairé, plus objectif que le quidam moyen  [:cosmoschtroumpf]  

:sarcastic:  

n°49784085
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-05-2017 à 10:08:41  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Donc si on pose une question à la maman de falaenthor sur les fleurs de Bach elle aura un avis plus éclairé, plus objectif que le quidam moyen  [:cosmoschtroumpf]  

Si on pose une question à la maman de falaenthor, on peut lui accorder un certain crédit "a priori" du fait de son domaine de compétence. C'est ce qui fait que, si tu as une question poser, tu la posera à elle et non à ton boucher.
Pour autant, la pertinence du propos prime sur la crédibilité de celui qui le dit. L'expertise de l'orateur ne doit pas t’empêcher de rester prudent sur la pertinence du propos en cherchant ensuite à vérifier l'information. Ca évite par exemple de croire aux propos de Montagnier, qui est pourtant "du metier".

Comme dans tout les domaine, la crédibilité et la bonne foi sont insuffisant pour "prouver" un fait.

n°49784225
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2017 à 10:17:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui, pas de soucis. Si je veux savoir si les fleurs de Bach ça marche, il n'est pas idiot de s'adresser à elle. Mais il ne faut pas oublier de garder un raisonnement bayésien.

Disons que la probabilité a priori que les fleurs de Bach représentent un remède valable soit pour moi d'un sur un million. J'estime que la maman de falenthor, du fait de son métier, est fiable à 90%. Je ne lui pose qu'une seule question : ça marche oui ou non ? Je n'examine pas ses arguments je me fie uniquement a son jugement. Elle me répond Oui, je l'intègre dans mon système de penser, je pense maintenant qu'il y a une chance sur cent mille que ça marche (soit 0,000001/(1-0,9)).

Je conseille à tous la chaine de Monsieur Phi
LA LOI DE BAYES (1/2) - Argument frappant #3
LA LOI DE BAYES (2/2) - Argument frappant #3

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-05-2017 à 12:41:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49784247
shadaxx
Posté le 18-05-2017 à 10:18:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est un bel homme de paille : partir d'un sujet déjà polémique, puis prétendre qu'une personne serait experte dans ce sujet, et enfin prétendre que ça réfute les affirmations des autres.

Ce que Gilga voulait dire, c'est qu'un expert entendant un profane parler de son sujet d'expertise repèrera immédiatement les stupidités erreurs de langage, alors qu'un autre profane sera peut être berné par l'utilisation d'un vocabulaire réservé à ce domaine.  (façon RBL)

n°49784357
Vince-100
Posté le 18-05-2017 à 10:25:52  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est un bel homme de paille

C'est pénible ces leçons de rhétorique à longueur de topic...

n°49784394
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-05-2017 à 10:28:29  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est pénible ces leçons de rhétorique fallacieuse à longueur de topic...

Rassures-toi, c'est tout aussi pénible pour celui qui les soulève.
Le mieux pour tout le monde reste donc de ne pas en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 18-05-2017 à 10:28:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)