Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°48921282
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-03-2017 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

hatapoum a écrit :

J'étais trop con.

:jap:  

Tu vois, parfois on te donne raison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 07-03-2017 à 14:18:48
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 14:18:11  profilanswer

n°48921371
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 14:24:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pour moi peu importe qui a tort ou raison, en revanche tu es complètement HS et je ne suis pas certain que ce topic soit un terrain de jeu pour que tu "testes" et "prenne des notes"

En quoi c'est HS? Je répond à la question de Krazouk.  
Si c'est HS c'est que sa question était HS, tu lui dis à lui pas à moi s'il te plait.  

n°48921375
ddst
Posté le 07-03-2017 à 14:24:37  profilanswer

hatapoum a écrit :

D'ailleurs sur ce thread je vous teste et je prend des notes. Sur cpc aussi je l'ai fait. Les mecs me croyaient pas quand je parlais d'expérience sociologie sauf que j'allais nourrir les trolls régulièrement pour être sur de pouvoir encore jouer avec.  

http://reho.st/https://68.media.tumblr.com/ac82e9ceb16492aa7c8014e60e6c6e88/tumblr_o3eobh3wmu1r13x2bo2_1280.png

Message édité par ddst le 07-03-2017 à 14:25:11
n°48921426
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 14:28:44  profilanswer

seba1492 a écrit :

:jap:  

Tu vois, parfois on te donne raison  :o

T'as déjà envisagé que quand tu traitais quelqu'un de con, tu lui prêtais ta connerie perso? Ton inaptitude à penser sa subjectivité sur le mode de la rationnalité.
C'est pour ça que je préfère me remettre en cause à la fin, plutôt que vous remettre en cause. Parce que je suis capable de la penser votre bêtise subjective.

Ce qui m'inquiète un peu sinon, c'est que la querelle sciences cognitives psychanalyse elle est nourrie par les conneries de Onfray ou de Robert. Des gens qui n'ont pas compris grand chose à la psychanalyse. Pendant ce temps les scientifique sérieux eux, ils font quoi. Ils lisent freud, et ils essayent de piger ce qu'il voulait dire pour voir en quoi ça peut faire écho à ce qu'ils comprennent du cerveau dans leurs champs disciplinaires.

Ca c'est de la science, y'a une lecture critique qui vient nourrir un travail de recherche. C'est constructif. Ici c'est le caniveau, vous reprenez les couvertures de 20 min et vous vous astiquez dessus en criant "j'ai la plus belle bite scientifique du monde". C'est rigolo mais totalement HS.  

Bref tout ça pour me dire que quand tu me donnes raison sur ma connerie, tu me donnes raison sur votre inaptitude à produire un discours critique constructif sur la psychanalyse. Alors t'as raison, parfois tout fini bien :jap:

n°48921427
Vince-100
Posté le 07-03-2017 à 14:28:44  profilanswer

hatapoum a écrit :

Si c'est HS c'est que sa question était HS, tu lui dis à lui pas à moi s'il te plait.  

[:henri gaud l'eau:5]  

Et pi d'abord c'est pas moi qui a commencé c'est lui c'est pas juste  [:10-david:1]  

n°48921456
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 14:30:53  profilanswer

hatapoum a écrit :

Tu prétends prouver que la psychanalyse est une science, je te demandais des renseignements pour le faire. La partie sur l'expérience personnelle n'était que la moitié de la question, la moins importante. La plus importante était de présenter la méthodologie et les protocoles qui font de la psychanalyse une science.

Pour le moment, tu ne prouves rien du tout, tu te contentes de renvoyer des questions aux gens, d'esquiver certaines questions et de dire qu'on n'a pas le niveau. Du coup, oui, ça devient HS car on est dans la catégorie science. Quoique tu tends à confirmer que la psychanalyse a bien sa place dans les pouics :o

n°48921481
TZDZ
Posté le 07-03-2017 à 14:33:04  profilanswer

hatapoum a écrit :

Si c'est pour ça que ça me troue le cul de voir que vous êtes pas capable de faire autre chose que de reproduire les pires poncifs sur la psychanalyse.

En plus vous croyez avoir raison parce que vous êtes plus nombreux. C'est fantastique.

Moi je misais tout sur la raison. J'étais trop con.

On essaie d'appliquer une méthode raisonnable. À l'heure actuelle, on n'a pas trouvé mieux que la méthode scientifique.
Comment prétends tu être raisonnable sans appliquer de méthode raisonnable ?

n°48921621
ddst
Posté le 07-03-2017 à 14:43:43  profilanswer

Pour revenir au sujet, une petite liste des sujets pouiquesques passés sur le service public l'année dernière : https://www.esprit-critique.org/201 [...] ce-public/

n°48921672
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-03-2017 à 14:47:49  profilanswer

hatapoum a écrit :

Il est obligé de me discréditer pour continuer de croire que la psychanalyse n'est pas une science

C'est dingue l'énergie que tu dépenses à balancer des fumigènes pour masquer ton absence totale de réponse à cette simple question "Quelles sont les études et expériences dont tu parles qui font que la psychanalyse est une science ?"

Tu ne fais qu'affirmer que c'est une science, mais dès qu'on te demande de le montrer, y'a plus personne.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48922014
neko ga
Posté le 07-03-2017 à 15:15:03  profilanswer

Cette discussion ^^'

Freud, je l'ai un peu lu il y a 20 ans : il plane grave parfois (c'est aussi l'avis d'un ami qui a fait la fac de psycho). Je me souviens qu'il avait tracé un profil psy d'une personne en lisant seulement 2-3 courriers de lui, cette vaste blague.
Et puis cette misogynie insupportable qui suinte de ses propos, cet aveuglement sur ses propres croyances fausses, et qui ne montre réellement aucun esprit scientifique ou interrogation sur sa propre façon de penser et d'envisager le monde.

Le site charlatans.info a quelques articles sur la psychanalyse avec des sources d'études.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 07-03-2017 à 15:17:21
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 15:15:03  profilanswer

n°48922041
TZDZ
Posté le 07-03-2017 à 15:16:43  profilanswer

ddst a écrit :

Pour revenir au sujet, une petite liste des sujets pouiquesques passés sur le service public l'année dernière : https://www.esprit-critique.org/201 [...] ce-public/

Top !
Gros boulot (bien que je sois pessimiste quant à son utilité concrète).

n°48922563
_tchip_
Posté le 07-03-2017 à 15:48:04  profilanswer

les dernières pages  [:clooney8]

hatapoum a écrit :

Sur cpc aussi je l'ai fait. Les mecs me croyaient pas quand je parlais d'expérience sociologie sauf que j'allais nourrir les trolls régulièrement pour être sur de pouvoir encore jouer avec.

Tu as un problème avec les informaticiens ?  
tu devrais aller essayer sur doctissimo, ils seront ptetre plus à l'écoute  :??:  

---------------
He likes the taste...
n°48922719
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 15:57:52  profilanswer

neko ga a écrit :

Cette discussion ^^'  

Freud, je l'ai un peu lu il y a 20 ans : il plane grave parfois (c'est aussi l'avis d'un ami qui a fait la fac de psycho). Je me souviens qu'il avait tracé un profil psy d'une personne en lisant seulement 2-3 courriers de lui, cette vaste blague.
Et puis cette misogynie insupportable qui suinte de ses propos, cet aveuglement sur ses propres croyances fausses, et qui ne montre réellement aucun esprit scientifique ou interrogation sur sa propre façon de penser et d'envisager le monde.

Le site charlatans.info a quelques articles sur la psychanalyse avec des sources d'études.

La malaise c'est que Freud collabore avec Jung qui se donne la peine de commencer à valider scientifiquement les principaux postulats de la psychanalyse via la méthode scientifique.  
Et l'ami qu'à fait une fac de psycho comme argument d'autorité on a vu mieux, quand même.  

Après je constate, amusé, que tout part de l'histoire d'être amoureux de sa mère, et quand je dis que l'inceste avec maman c'est la bouffée délirante et qu'à ce titre l'idée que des gens puissent être amoureux de leur mère n'a pas a être démontré, pas plus qu'il faut démontrer que parfois des gens deviennent fou, au lieu de reconnaître que vous avez eu tort, vous vous cramponnez a vos conneries et à la méthode scientifique.  

Attention je prétend pas que la méthode scientifique est une connerie, je dis juste que vous en faites un argument d'autorité fallacieux pour vous faire oublier que vous êtes passés pour des tanches.  

Pour ma réveintion de la psychanalyse sinon c'est parce que j'ai gamifié la prise en charge de ma schizophrénie. Le père tout puissant c'est ganon, zelda c'est la femme de ma vie et moi je suis Link. L'oedipe existe pas mais c'est la structure logique qui noue la trame mythologique de tous les zeldas. Ca existe tellement pas que cette configuration du tiers qui fait obstacle entre un homme et une femme tu le retrouves depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures et toutes les civilisations.  

C'est fort pour un truc qui n'existe pas tiens.

Parfois je regrette de pas avoir fait d'études, je me suis retrouvé à devoir penser par moi même au lieu de répéter les conneries de mes maitres et le résultat c'est que vous me comprenez pas et que faute d'être capable de le reconnaître il vous reste que le mépris et la condescendance. C'est tragique.

Krazouk : Je suis désolé mais moi j'ai déjà rodé ma démonstration sur le topic Macron hein. La je me prépare pour le grand show vendredi chez le psychanalyste. C'est quand même mieux d'essayer de convaincre quelqu'un qui peut comprendre que des gens sur internet qui préférent avoir raison plutôt que de s'émerveiller avec un savoir totalement neuf et inédit sur le monde.  

n°48922818
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2017 à 16:04:07  profilanswer

rappel:

hatapoum a écrit :

Sauf que j'ai jamais lu ni freud, ni jung, ni lacan.

donc quand il fait ses trouvailles sur la psychanalyse, c'est tirés de sites obscurs sur google...
il n'a jamais non plus suivi de psychanalyse.

ha ce niveau là, un lycéen en classe de philo en sait plus que lui.

et ce sont nous les tanches...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°48922857
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2017 à 16:06:30  profilanswer

hatapoum a écrit :

des gens sur internet qui préférent avoir raison plutôt que de s'émerveiller avec un savoir totalement neuf et inédit sur le monde.

Tu dis que tu ne te prends plus pour Dieu, mais c'est tout pareil. Et encore, je pense que si Dieu existait, il serait bien plus humble que toi ici.

Sinon, toujours aucune réponse à la question initiale ? :o

---------------
n°48922896
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2017 à 16:08:33  profilanswer

master71 a écrit :

donc quand il fait ses trouvailles sur la psychanalyse, c'est tirés de sites obscurs sur google...

Moins on en sait, plus on est persuadé d'en savoir énormément : ce phénomène porte un nom que j'ai oublié, et c'est illustré à merveille par notre ami et son incommensurable mégalomanie alimentée par son abyssale ignorance :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2017 à 16:08:59

---------------
n°48922961
ddst
Posté le 07-03-2017 à 16:12:33  profilanswer

L'effet Dunning–Kruger, la pathologie la plus répandue des internets :o

n°48922983
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:13:33  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai lu un bouquin de Jung quand même. Et le type avait l'air de travailler sa folie directement. Je me suis dit que je ferais bien de faire comme lui. Puis freud j'ai survolé psychopathologie de la vie quotidienne. Il analysait tout et tout le temps. J'ai décidé de faire comme lui.

Et là ou tu te trompes c'est que j'ai vu un psychanalyste pendant près de trois ans. Histoire de faire vérifier mes conneries et de m'assurer que je m'enferamais dans un délire. Un psychanalyste rompu a la méthode scientifique puisqu'il est psychiatre. C'est lui qui m'a fait remarqué que je tenais un truc avec mes conneries vis à vis de la politique, c'est dans son cabinet qu'à germé le projet de faire la révolution de Macron pour de vrai et il me croit quand je prétend avoir réinventé la psychanalyse.  

Après mon site obscure favori c'est celui ci http://www.cairn.info/ et c'est vrai que parfois faut s'accrocher. Mais ça me distraits, j'aime bien. Après y'a les sites des écoles de psychanalyse, les blogs de psychanalystes, les comptes rendus de séminaires, congrès, colloques, toutes ces conneries quoi. C'est pas mal google. Quand tu sais t'en servir.

Sinon comme je t'avais dit hier, mais là je crois que les fils font plus contact de ton côté, mes deux bouffées délirantes je les ai traitées avec moins d'une boite de neuroleptique. Le truc de la forclusion de Lacan c'est très bien vu, ça fonctionne. C'est même la dessus que j'avais tout misé. Techniquement ça venait à ressuciter mon père pour le tuer proprement. Une vaste entreprise.

Alors ouais pour le coup vous êtes les tanches. Pardon de le dire mais c'est la réalité, objective, vraie. L'air de rien.

n°48922986
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2017 à 16:13:38  profilanswer

ddst a écrit :

L'effet Dunning–Kruger, la pathologie la plus répandue des internets :o

Merci :) je cherchais aussi...

---------------
n°48923017
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:15:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu dis que tu ne te prends plus pour Dieu, mais c'est tout pareil. Et encore, je pense que si Dieu existait, il serait bien plus humble que toi ici.  

Sinon, toujours aucune réponse à la question initiale ? :o

Hubert, je te lis, mais je prend pas la peine de répondre. C'est peine perdue et je le sais. Donne toi cette peine aussi, qu'on évite de polluer le thread inutilement de notre animosité s'il te plait.

n°48923076
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2017 à 16:20:04  profilanswer

et maintenant son psychanalyste, qui est psychiatre, mais qui a pas vu sa schizophrénie et ne l'a pas traité, est un des gourous de macron...

Et c'est assez courant qu'un médecin ne soit pas rompu à la méthode scientifique, du coup on a des homéopathes, des ostéopathes, des naturopathes... et des psychanalystes.

qui ont tous le points commun de professer des choses qui sont contraires à la méthodes scientifique, et à la science en général.

ceci dit il se prend pour Dieu encore, il a réinventé la psychanalyse.
rien que ça...

et les conneries psychanalytiques je sais très bien qu'on en trouve plein le net, ça en regorge. c'est très répandu sous couvert de 'science et bien-être'.

et je peux pas me prononcer sur le sérieux de la seule revue de psychanalyse du CERN, les articles sont payants.
Mais vu les titres...

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 07-03-2017 à 16:27:07

---------------
n°48923123
Vince-100
Posté le 07-03-2017 à 16:22:15  profilanswer

hatapoum a écrit :

qu'on évite de polluer le thread inutilement de notre animosité s'il te plait.

Non mais ce topic c'est pas un lieu d'expérimentation ou un endroit pour continuer ta thérapie, c'est toi qui pollues,  et volontairement, tout en insultant tranquillement tout le monde.  [:ttienne:3]  

Tu veux pas arrêter maintenant ?

n°48923132
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:22:33  profilanswer

master71 a écrit :

et maintenant son psychanalyste qui est psychiatre et qui a pas vu sa schizophrénie et ne la pas traité est un des gourous de macron...

Et c'est assez courant qu'un médecin ne soit pas rompu à la méthode scientifique, c'est même assez courant, du coup on a des homéopathes, des ostéopathes, des naturopathes... et des psychanalystes.

qui ont tous le points commun de professer des choses qui sont contraires à la méthodes scientifique, et à la science en général.

rien que ça...

et les conneries psychanalytiques je sais très bien qu'on en trouve plein le net, ça en regorge. c'est très répandu sous couvert de 'science et bien-être'.

https://www.cairn.info/revue-topiqu [...] ge-139.htm

Citation :

On peut facilement supposer combien la fidélité de Jung lui a été importante, personnellement mais aussi du point de vue de la survie de la psychanalyse et de son acceptation par le milieu scientifique. Jung faisait exactement partie de ce milieu si convoité par Freud. Grâce à ses brillantes capacités scientifiques et aux recherches faites avec ses collègues à l’hôpital du Burghölzli, Jung a pu démontrer les premières preuves de la valeur scientifique des concepts à la base de la psychanalyse.

Mais bon, c'est moi qui sait pas de quoi je parle. C'est EVIDENT.  

Vous êtes magnifique putain :love:

n°48923165
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-03-2017 à 16:24:19  profilanswer

Voilà, on passe à autre chose et on fait comme s'il n'existait pas. C'est la meilleure tactique pour combattre les trolls. Les ignorer.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48923170
teepodavig​non
Posté le 07-03-2017 à 16:24:42  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les dernières pages  [:clooney8]

_tchip_ a écrit :

Tu as un problème avec les informaticiens ?  
tu devrais aller essayer sur doctissimo, ils seront ptetre plus à l'écoute  :??:  

il a peut-être un problème avec les canard.

---------------
Laurent est mon fils.
n°48923205
shadaxx
Posté le 07-03-2017 à 16:26:32  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Vu qu'il y a un aspect médical dans son délire, je lui déconseillerai doctissimo. Parce qu'à part réussir à se diagnostiquer toutes les maladies, depuis le rhume jusqu'au cancer généralisé, ben... [:dks]

n°48923234
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 16:28:31  answer

hatapoum a écrit :

J'ai lu un bouquin de Jung quand même. Et le type avait l'air de travailler sa folie directement. Je me suis dit que je ferais bien de faire comme lui. Puis freud j'ai survolé psychopathologie de la vie quotidienne. Il analysait tout et tout le temps. J'ai décidé de faire comme lui.

Et là ou tu te trompes c'est que j'ai vu un psychanalyste pendant près de trois ans. Histoire de faire vérifier mes conneries et de m'assurer que je m'enferamais dans un délire. Un psychanalyste rompu a la méthode scientifique puisqu'il est psychiatre. C'est lui qui m'a fait remarqué que je tenais un truc avec mes conneries vis à vis de la politique, c'est dans son cabinet qu'à germé le projet de faire la révolution de Macron pour de vrai et il me croit quand je prétend avoir réinventé la psychanalyse.  

Après mon site obscure favori c'est celui ci http://www.cairn.info/ et c'est vrai que parfois faut s'accrocher. Mais ça me distraits, j'aime bien. Après y'a les sites des écoles de psychanalyse, les blogs de psychanalystes, les comptes rendus de séminaires, congrès, colloques, toutes ces conneries quoi. C'est pas mal google. Quand tu sais t'en servir.

Sinon comme je t'avais dit hier, mais là je crois que les fils font plus contact de ton côté, mes deux bouffées délirantes je les ai traitées avec moins d'une boite de neuroleptique. Le truc de la forclusion de Lacan c'est très bien vu, ça fonctionne. C'est même la dessus que j'avais tout misé. Techniquement ça venait à ressuciter mon père pour le tuer proprement. Une vaste entreprise.

Alors ouais pour le coup vous êtes les tanches. Pardon de le dire mais c'est la réalité, objective, vraie. L'air de rien.

[:paul de saint-balby:4]

n°48923249
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:29:13  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non mais ce topic c'est pas un lieu d'expérimentation ou un endroit pour continuer ta thérapie, c'est toi qui pollues,  et volontairement, tout en insultant tranquillement tout le monde.  [:ttienne:3]  

Tu veux pas arrêter maintenant ?

Tu rigoles? Je fais des captures écrans là. Je te rappelle que le concept du thread c'est le suivant  

Citation :

Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables

Vous soutenez que la psychanalyse c'est une vaste arnaque, du charlatanisme, alors que c'est une science. C'est une théorie hautement improbable que la votre. Et j'ai le droit de me moquer de vous quand vous soutenez que c'est faux. Parce que c'est exactement pour ça que ce thread à été ouvert.  

C'est toi qui pollues tout en venant innonder ce thread dédié à la science de ta folie putride :sarcastic:  
L'air de rien. L'air de rien.

n°48923263
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:29:50  profilanswer

Ca te dérange pas si je fais une capture écran. Pour la postérité!  

n°48923311
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2017 à 16:32:37  profilanswer

hatapoum a écrit :

https://www.cairn.info/revue-topiqu [...] ge-139.htm
Mais bon, c'est moi qui sait pas de quoi je parle. C'est EVIDENT.  
Vous êtes magnifique putain :love:

la communauté scientifique à l'époque de Freud n'avais pas les moyens d'explorer le cerveau et son fonctionnement.
Maintenant on l'a, et bizarrement, toutes les recherches faites vont à l'encontre des thèses psychanalytiques.

D'ailleurs quand on voit la différence d'intégration sociale entre un autiste soigné par la psychanalyse et un autiste soigné par des méthodes scientifiques et de la psychothérapie comportementale, on comprend le gouffre entre psychanalyse et réalité.

Mais bon, 18h qu'on t'a posé une question simple: où sont tes expérimentations scientifiques qui prouve l'existence d’œdipe?

---------------
n°48923323
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 16:33:09  answer

hatapoum a écrit :

Ca te dérange pas si je fais une capture écran. Pour la postérité!  

t'es peut être un génie, mais tu devrais faire preuve d'un peu plus de modestie, ou de prudence

n°48923372
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2017 à 16:35:36  profilanswer

hatapoum a écrit :

Vous soutenez que la psychanalyse c'est une vaste arnaque, du charlatanisme, alors que c'est une science. C'est une théorie hautement improbable que la votre. Et j'ai le droit de me moquer de vous quand vous soutenez que c'est faux. Parce que c'est exactement pour ça que ce thread à été ouvert.  

en attendant, tu n'apportes toujours aucune preuve que la psychanalyse est une science.
tu as juste TON affirmation comme quoi tu as réinventé la psychanalyse...

---------------
n°48923415
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 16:38:37  profilanswer

hatapoum a écrit :

Tu rigoles? Je fais des captures écrans là. Je te rappelle que le concept du thread c'est le suivant  

Citation :

Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables

C'est toi qui pollues tout en venant innonder ce thread dédié à la science de ta folie putride :sarcastic:  
L'air de rien. L'air de rien.

Personne ne l'a encore jamais montré. Tu prétends le faire, peut-être même penses tu l'avoir fait, mais tu n'as rien fait de tel. Si ça se trouve, tu ignores ce qu'est réellement la méthode scientifique.
Tu te permets même de dire que certaines choses n'ont pas besoin d'être démontré, comme cet amour de la mère. Mais justement si, il faut le démontrer. Tu compares à la folie alors que c'est un domaine où l'on peut étudier scientifiquement les différents troubles mentaux. Il y a des protocoles, plus ou moins précis, reproductibles, etc.

n°48923441
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2017 à 16:40:44  profilanswer

Non mais si le mec est vraiment schizophrène vous obtiendrez pas grand chose de sensé et concret de lui, hein :o

n°48923442
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:40:44  profilanswer

master71 a écrit :

la communauté scientifique à l'époque de Freud n'avais pas les moyens d'explorer le cerveau et son fonctionnement.
Maintenant on l'a, et bizarrement, toutes les recherches faites vont à l'encontre des thèses psychanalytiques.

D'ailleurs quand on voit la différence d'intégration sociale entre un autiste soigné par la psychanalyse et un autiste soigné par des méthodes scientifiques et de la psychothérapie comportementale, on comprend le gouffre entre psychanalyse et réalité.

Mais bon, 18h qu'on t'a posé une question simple: où sont tes expérimentations scientifiques qui prouve l'existence d’œdipe?

C'est faux. Et c'est ça le problème quand tu parles avec des gens qui comprennent rien et qui sont pourtant convaincus de tout savoir mieux que toi. C'est qu'ils sont incapable de se remettre en question.  

Après faut pas t'en faire hein, comme je prétend que la psychanalyse est une science j'ai déjà fait des recherches pour voir si ça pouvait se nourrir de traveaux "scientifiques" et c'est le cas, ca fonctionne étonnement bien. C'est plutôt bien fait la vie, y'a un ordre des choses c'est fantastique. J'adore la logique.  

n°48923453
everso
Posté le 07-03-2017 à 16:41:15  profilanswer

master71 a écrit :

et maintenant son psychanalyste, qui est psychiatre, mais qui a pas vu sa schizophrénie et ne l'a pas traité, est un des gourous de macron...

Et c'est assez courant qu'un médecin ne soit pas rompu à la méthode scientifique, du coup on a des homéopathes, des ostéopathes, des naturopathes... et des psychanalystes.

rien que ça...

et je peux pas me prononcer sur le sérieux de la seule revue de psychanalyse du CERN, les articles sont payants.
Mais vu les titres...

Pour ma part si quelqu'un affirme avoir ré-inventé l'homéopathie je le crois sur parole, sans même écouter son raisonnement, c'est l'avantage des sciences douces en fait, elles font pas mal à la tête.

n°48923474
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2017 à 16:42:39  profilanswer

hatapoum a écrit :

Hubert, je te lis, mais je prend pas la peine de répondre.

Pas étonnant, puisque je ne cesse de répéter en boucle la question dérangeante à laquelle tu ne répondras jamais : tu ne risques pas de répondre parce qu'il n'y a pas de réponse, et tu ne veux pas que ça se voie.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2017 à 16:47:39

---------------
n°48923488
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:43:59  profilanswer

C'est plus facile d'être modeste quand t'as pas une armée de branleurs qui vient t'expliquer que t'as tort, que t'es con, que tu comprend rien.
Moi aussi je préferais un échange calme et constructif. Un truc chouette qui face appel à la raison. Sauf que la j'ai un mec qui sait pas ce qu'est l'oedipe et qui m'explique que ça existe pas, le penseur magique de la physique quantique qui me renifle encore et toujours le cul, le lourd qui m'a gonflé deux trois jours par MP et qui se permettait de se plaindre du fait que je sois imbuvable. Sauf qu'en même temps mon con, tu pollues ma boite à mp pour me dire que j'ai tort et que je comprend rien. Va vivre ta vinaigrette dans ton coin.  

Alors tu vois tous ces posts, ces attaques, leurs frustration, moi ça me gonfle et comme j'ai pas envie d'être bouffé par leurs conneries j'évacue. Ca fait du bien.
Je vais pas appeler la modération, je suis un schizo qui prétend avoir réinventé la psychanalyse, ils ont raison j'ai tort. Autant jouer le jeu à fond. C'est plus sympa.  

n°48923513
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-03-2017 à 16:45:29  profilanswer

hatapoum a écrit :

Vous soutenez que la psychanalyse c'est une vaste arnaque, du charlatanisme, alors que c'est une science.

Non.

Tant que tu ne l'auras pas montré en répondant à la question que tu ne cesses d'éviter, tu ne pourras pas l'affirmer.

---------------
n°48923517
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-03-2017 à 16:45:37  profilanswer

everso a écrit :

Pour ma part si quelqu'un affirme avoir ré-inventé l'homéopathie je le crois sur parole, sans même écouter son raisonnement, c'est l'avantage des sciences douces en fait, elles font pas mal à la tête.

C'est parce que généralement t'as tellement mal au porte-feuille que t'en oublies le mal de tête :o

Message édité par river_tam le 07-03-2017 à 16:45:56

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°48923530
hatapoum
Posté le 07-03-2017 à 16:46:24  profilanswer

Mais ouais techniquement je suis un génie. Quand tu trouves le moyen de démontrer que la psychanalyse est une science avec un petit bout de logique tout à fait inédit qu'un philosophe roumain à extrait du champs de la physique. T'es un génie.

Après de mon point de vue je suis un abruti qui passe trop de temps sur le net. Sauf que ça vous troue le cul de vous dire qu'on peut apprendre des choses sur le web, seul dans son coin, quand bien même vous le faites tous les jours.  

Si vous êtiez moins lâche, que vous vous donniez la peine de réfléchir un peu par vous même, vous aussi vous seriez des génies et ce serait chouette putain, au lieu de me renifler le cul parce que je pense, vous penseriez avec moi.  

C'est le moment d'aller chercher du coca et des pizzas. Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)