| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Marco Paulo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 08:11:57 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ça vient du même groupe qui donne une si grande visibilité à l'autre attardé de Hanouna, faut pas s'attendre à des vraies infos C'est exactement aussi grave (ou aussi peu grave) que RMC découverte qui fait passer pour des documentaires sérieux les documentaires de Alien Theory et le secret des pyramides de Grigri. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2017 à 11:07:09 ![]() I télé est de toute façon totalement parti en couille depuis que Bolloré a mis les mains dedans |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2017 à 11:14:21 ![]() Votre voyante est une adepte de Cthulhu, c'est évident (rêves-sang-ocean)
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je dis que c'est scandaleux, parce que c'est stupide au delà de toute expression. Un journaliste n'est pas un animateur. Et ceci, indépendamment du fait qu'il officie pour une chaîne publique ou privée. C'est un métier qui a sa déontologie. Il a le devoir de défendre le vrai sur la question des faits. De même qu'un médecin qui a sa clinique privée n'est pas délivré du serment d'Hippocrate. Un journaliste qui interroge un médium doit lui demander de prouver le fait revendiqué qu'il bénéficierait d'un don de prescience inexplicable. Sur le mode zététicien de l'expérience contrôlée, par exemple. Et quelque part, le journaliste ne doit faire que cela, c'est à dire ne pas aller plus loin sans que le mec en face ait fait la preuve qu'il ne racontait pas des fadaises. Sinon il contribue à répandre ces fadaises. Mais je ne dis pas que c'est illégal (contrairement à l'exercice illégale de la médecine, et je suis d'accord pour maintenir le distingo). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-03-2017 à 13:40:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais justement, sur iTélé, c'est des animateurs et pas des journalistes, non ? C'est d'un amateurisme incroyable : par exemple, y'a pratiquement une faute par bandeau de bas d'écran. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 13:46:50 ![]() ![]() |
Born Dead | Et le CSA est là pour empêcher ce genre de dérapage, tout va bien. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2017 à 14:02:42 ![]() Alternative facts |
Yog Sothoth Conchie les religions | C'est couillu tout de même de démissionner pour un journaliste. Ca doit pas déborder d'emplois pour eux. Encore moins d'emplois "éthiques". |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
kukron | La Tronche en Biais qui font une séance de spiritisme, la conclusion n'est pas étonnante |
shadaxx |
|
hatapoum | Y'en a des tonnes dans l'opus consacré à la psychanalyse.
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
hatapoum | Non, vous avez pas le niveau.
|
ddst |
|
hatapoum | C'est de la belle brique. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
hatapoum |
|
master71 ça manque de place. | la méthode psychanalytique pur jus, j'en ai bouffé pendant des années, c'est parler à un mur.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 06-03-2017 à 19:55:27 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
hatapoum |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il les a donnés les arguments : le complexe d'Œdipe, c'est basé sur rien de sérieux, ça n'a pas été vérifié par l'expérience, c'est une fable à la con qui a du succès uniquement parce qu'elle est simpliste et compréhensible par tous. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2017 à 20:41:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai énoncé des faits. Si tu n'es pas d'accord avec ces faits (l'inexistence de validation scientifique de cette fable) c'est simple : il suffit que tu me cites les expériences qui ont validé scientifiquement le concept du complexe d'Œdipe. Par contre, si comme je m'y attends, tu réponds par une pirouette sans citer ces expériences, ça ne fera illusion pour personne. Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2017 à 21:19:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum | Est ce que tu veux bien m'expliquer ce que ça signifie "être amoureux de sa mère" ou "tuer le père" s'il te plait? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comme prévu. T'es tellement prévisible, c'est trop facile --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kukron | |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Daphne kernel panic |
teepodavignon |
En l’occurrence il te demande des expériences et une méthode quelque soit les définitions que tu porte ou qu'il porte aux phénomènes cités. C'est très courant dans les neuroscience et la psycho de faire des expériences avec des gens. Message édité par teepodavignon le 06-03-2017 à 21:43:30 --------------- Laurent est mon fils. |
Krazouk |
|
jose PAldir Astronaute autodidacte | Et voilà, les trolls débarquent dès qu'on commence à parler sérieusement, le redface n'excuse pas tout... Edit : message destiné à Krazouk... Message cité 1 fois Message édité par jose PAldir le 06-03-2017 à 22:19:57 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
hatapoum | En fait vous savez absolument pas de quoi vous parlez. Forcément que ça a l'air con la psychanalyse si on se fie à vos conneries. Forcément. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |