| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Je suis d'accord que dans le milieu de la recherche les choses ont commencé à bouger depuis un plus d'une décennie mais le schéma classique est quand même encore bien implanté dans les plupart des esprits, et il n'est pas du reste absolument faux. La présence d'ADN non codant est un aspect très intéressant du débat. Si l'ADN sert à faire des protéines et qu'il est commandé par des signaux moléculaires, toute la partie non codante semble un énorme fardeau parasitaire, et on s'explique alors difficilement qu'aucun mécanisme n'en ait expurgé la cellule. Surtout que les procaryotes fonctionnent très bien sans. Dans une théorie de l'activation stochastique du génome, on imagine que les molécules qui vont activer une séquence codante en se liant à son promoteur se baladent le long de la double hélice là où la chromatine est déroulée. Le fait que la plupart des emplacements soient formés de simples séquences répétées va jouer un rôle régulateur. On pourrait faire l'hypothèse que c'est le moyen que la nature a trouvé pour réduire l'activité de l'ADN, vu la concentration du cytoplasme en molécules susceptibles de se fixer dessus et d'en réguler l'expression. Cela expliquerait que des mutations sur ces séquences soient sans importance (seul 5% de l'ADN semble soumis à une pression de sélection chez les mammifères selon ENCODE) tout en leur donnant un rôle fonctionnel. C'est du reste l'hypothèse qui semble se dégager d'ENCODE. wiki (en) : Dans un article de synthèse, le Consortium ENCODE a indiqué que ses membres étaient capables d'attribuer des fonctions biochimiques à plus de 80% du génome. On a constaté qu'une grande partie de celle-ci était impliquée dans le contrôle des niveaux d'expression de l'ADN codant, qui représente moins de 1% du génome. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-12-2016 à 21:04:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 11:43:12 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
SirAnneau |
Je dis ça car il y a quelque temps ici j'avais émis l'hypothèse qu'un individu puisse survivre à un stress extérieure quelconque et en ressortir plus fort/évolué/adapté à ce même stress. C'était par rapport au cancer, j'avais supposé qu'il existait peut être aussi des mutations profitables à tous l'organisme.
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 13:12:38 ![]() |
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 08:23:15 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge | Pour moi les bouquins de Blaringhem sont surtout des exemples de la reproductibilité et des essais sur le reste du monde vivant de l'hérédité mendelienne. Il n'y a pas vraiment d'avance sur son temps juste une continuité à Mendel et beaucoup d'observation. --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Pour avoir mecanisme darwinien il faut une sélection de lignée, avec remplacement de populations anciennes par de nouvelles. Ça marche avec des lignées cellulaires qui se renouvellent rapidement comme les cellules sanguines. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2016 à 16:56:53 ![]()
Je crois que si t es simplement soumis à des rayons t es pas radioactif. C est si tu portes sur toi des éléments radioactifs (poussière) que tu es radioactif |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 06:49:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 07:53:05 |
P Mortimer Auditeur libre |
Message cité 1 fois Message édité par P Mortimer le 01-01-2017 à 10:04:45 |
TZDZ | Mince, j'ai toujours cru qu'on émettait un rayonnement EM ! |
Krazouk | T'émets des infrarouges |
_tchip_ | Comme une télécommande, c'est donc non naturel et dangereux --------------- He likes the taste... |
SirAnneau |
Je ne sais si tu simplifies ou tu ne sais pas trop de quoi tu parles mais la fluorescence et la phosphorescence ne semblent pas correspondre au terme "radioactif"
|
_tchip_ | quand un miroir reçoit un rayonnement à une certaine fréquence il a effectivement tendance à émettre dans la même fréquence --------------- He likes the taste... |
Larry_Golade | Le miroir n'émet pas, il se contente de réfléchir Edith : pour les réveils, ça dépend de la date de fabrication. On a utilité le radium pour les aiguilles luminescentes jusque dans les années 40/50 environ, et un peu plus tard encore pour les montres de plongées (raison de sécurité). Le tritium peut être encore utilisé de nos jours, mais surtout dans des applications militaires ou de "haute sécurité", peu de chance d'en trouver dans un réveil en plastique moderne. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 01-01-2017 à 16:22:04 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
_tchip_ | complique pas le problème --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2017 à 16:24:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 16:32:26 |
|
SirAnneau |
helton le bretonien Diptérosexuel |
teepodavignon | C'était passé là le truc sur les complots pedopizzaiolo ? J'ai entendu sur France culture qu'un gars avait ouvert le feu dans une pizzeria aux USA --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 13:03:43 ![]() y a un topic
|
teepodavignon | ok je croyais en avoir entendu parlé ici. --------------- Laurent est mon fils. |
Kromsson Low Frequency Version |
Au sujet de ? |
teepodavignon |
Les produits cosmétique homme-made pour le visage --------------- Laurent est mon fils. |
Cavatines |
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Bienvenue chez les pisse froid fermés d'esprit |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La dernière vidéo de Hygiène mentale :
Fouge | Le "secret" ? Les coupeurs de feu ? edit: ils sont fous ces suisses Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 03-01-2017 à 23:38:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |