| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
lycoctonum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 17:48:56 ![]() ![]() |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
SirAnneau | Alors là trop drôle
Mais ça s'appelle un complot ça ! |
epsiloneridani |
|
GAS Wifi filaire© | Les labos pharmaceutiques : des gentils chercheurs qui bossent pour le bien de la population avec juste un soupçon d'esprit d'entreprise ? La lutte contre les pouics et le complotisme ne doit pas non plus rendre plus royaliste que le roi... http://www.formindep.org/IMG/pdf/livret_formindep.pdf
Vite fait hein, juste pour illustrer. edit : et je me suis fait vacciner contre la grippe il y a deux semaines Message cité 1 fois Message édité par GAS le 24-10-2016 à 17:58:11 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
lycoctonum |
|
epsiloneridani |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Cf. l'article de l'Usine Nouvelle : "Les tensions sur l’approvisionnement sont dues aux changements dans le calendrier vaccinal de dix-sept pays, suite à l’épidémie de coqueluche de 2012-2013 en Amérique du Nord et en Europe", Et il y a bien eu une épidémie de coqueluche aux Etats Unis / UK en 2012 Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 18:24:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ça n'a pas de sens. L'industriel est précisément celui qui a besoin de la recherche, et qui va la transformer en biens et services de valeur. Il y a des domaines scientifiques qui n'intéressent pas les acteurs économiques (par exemple la cosmologie...) ou seulement de façon indirecte (par exemple l'archéologie, avec les fouilles de chantier) . Mais un domaine comme la médecine est en lien direct et consubstantiel avec l'énorme secteur de la santé. Un virologue dont le savoir ne se traduirait pas par une meilleure maîtrise des épidémies, ça représenterait un échec dans l'organisation de nos sociétés. Il faut absolument qu'il y en ait qui soient en contact étroit avec l'industrie, et avec un rôle hiérarchique de préférence. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 18:23:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 18:20:16 ![]() ![]() |
Je regarde la construction dramaturgique du reportage, et je la met en rapport avec son contenu factuel. J'en conclus que le mec à l'intention avérée d'inquiéter le spectateur depuis le titre jusqu'à la conclusion alors qu'il n'a objectivement pas grand chose à dénoncer. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 18:25:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lycoctonum |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tu es fatiguant de mauvaise foi. On demande aux industriel pourquoi ils n'ont plus de Tetra/Quinta et ils disent : on a eu une grosse demande à cause d'épidémie de coqueluche. Il semble normal que pour cette épidémie, le gros de la demande se fasse sur le vaccin le plus ciblé anti coqueluche et le moins cher Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-10-2016 à 00:20:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2016 à 18:35:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
GAS Wifi filaire© |
On n'en est pas très loin tout de même :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Krazouk | Ce qui mettrait tout le monde d'accord serait que tu donnes les chiffres de production de chaque variante de vaccin |
Ciler |
gurucinta Good enough is perfect |
Ça m’a toujours sauté aux yeux pour les sujets techniques que l’on connaît bien : la mauvaise foi du journaliste et la sélection des témoins, tous à charge.
|
gurucinta Good enough is perfect |
La gestion des stocks de vaccin doit être identique à toute autre gestion des stocks ; ça dépend du coût marginal de production, du coût de la pénurie, de l’irrégularité de la demande etc. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2016 à 18:51:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Heartquake resté confiné |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
Bof. Avant de privatiser les grosses boîtes, c'était bien des entreprises industrielles publiques. Et -ça alors- l'effort en R&D n'a pas augmenté avec la privatisation... On connaît aussi le prix de la privatisation en comparant le système de santé des États Unis avec le notre : globalement, l'efficacité est semblable, mais il est plus inégalitaire et coûte 3 à 6 points de PIB en plus. Pourtant, les américains n'imaginent pas le système fonctionner avec davantage de pouvoirs publics... La conclusion, c'est qu'on laisse des problématiques de santé publique aux mains d'acteur privés avec les dérives que l'on connaît : inflation des prix, risque de fraude supérieur (comparé à un système avec moins de lobbyisme opaque). Si l'état contrôle la production des vaccins (ça n'a rien d'incroyable, malgré ce que tu en penses), je ne vois pas pourquoi le virologue employé par l'état serait coupé de la réalité du terrain. Dans mon domaine, je suis directement en rapport avec la R&D du cœur de métier de mon principal client... en tant que sous-traitant. J'observe à la fois une érosion flagrante des budgets de R&D (effectuée par des stagiaires ou des sous-traitants), mais en plus une perte à chaque étape de l'efficacité de l'investissement (6 mois de travail leur est facturé mon coût (super brut) à l'année)... ainsi qu'un coût prohibitif à l'état grâce aux différentes aides. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 24-10-2016 à 22:08:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu peux en dire plus sur ton domaine ? Je suis entrain de me demander si t'es pas un de nos sous-traitants --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 25-10-2016 à 09:39:27 |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 25-10-2016 à 10:22:14 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-10-2016 à 10:32:28 |
Je dis juste que le problème est plus complexe. Si ce que tu dénonces ne prend pas en compte le contexte normatif, contractuel, concurrentiel, alors ce que tu dis n'a rien à voir avec le comportement effectif de ces entreprises. Donc ce que tu dénonces n'a pas de sens.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |