Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47494499
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 16:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Y a pas de complotisme qui tienne. Les pharma ont plusieurs cocktails de vaccins dans leurs catalogues, ils privilégient la vente des cocktails plus nombreux (et donc plus chers), c'est pas du complotisme, c'est un FAIT. J'ai pas dit que les tétra existaient pas ou quoi que ce soit...  

Par ailleurs, je ne dis pas que les hexavalents sont dangereux, à nouveau pas de complot...  

Ils privilégient ou ils n'ont pas le choix parce qu'ils n'ont plus les autres en stock?

Analogie pourrie (comme toujours) : si tu vas chercher une baguette à la boulangerie à 18h et qu'il n'y a plus que des flutes parce que tout a été vendu, est ce que tu considères qu'ils ont privilégié la vente des flutes plus chères? ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 16:44:56  profilanswer

n°47494535
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-10-2016 à 16:47:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ils privilégient ou ils n'ont pas le choix parce qu'ils n'ont plus les autres en stock?

Analogie pourrie (comme toujours) : si tu vas chercher une baguette à la boulangerie à 18h et qu'il n'y a plus que des flutes parce que tout a été vendu, est ce que tu considères qu'ils ont privilégié la vente des flutes plus chères? ;)

Ces boulangers à la solde des lobby céréaliers  [:clemlegrand:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°47494560
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 16:48:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, ce n'est pas un fait. Relis ce qui a été dit. Ils ont connu des rupture de stocks du fait d'une augmentation de la demande mondiale.  

Après 2012. Mais avant, quelle était l'excuse ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47494574
teepodavig​non
Posté le 24-10-2016 à 16:49:15  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Le prix d'une prothèse c'est presque rien.
Tu as ta hanche à 600 €? super !!! tu la poses dans ton garage?  :o

Je pige pas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°47494578
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 16:49:38  profilanswer

Krazouk a écrit :

Qui décide de stocker beaucoup plus de l'hexa que des autres ? On en revient au même, à un moment ils ont choisi de privilégier la production de l'hexavalent.  

Je réitère que c'est pas un complot, juste un choix commercial discutable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47494605
Vince-100
Posté le 24-10-2016 à 16:51:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bah justement je connais des pâtissiers qui font volontairement peu de "petits" gâteaux le week-end mais qui privilégient les gros
Quand tu arrives le dimanche à 11h30 et qu'il ne reste que ça et bien tu prends le gros, tu te dis que ça se finira bien et que de toutes façons il faut un dessert.

Est-ce que c'est malhonnête, immoral, ou bien une façon d'optimiser les revenus ? Je pose la question  [:auptimiste]  
 [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 24-10-2016 à 16:52:37
n°47494631
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2016 à 16:52:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Qui décide de stocker beaucoup plus de l'hexa que des autres ? On en revient au même, à un moment ils ont choisi de privilégier la production de l'hexavalent.

Je réitère que c'est pas un complot, juste un choix commercial discutable.

Prouve le.

Prouve qu'on a stocké plus d'hexa par exemple (tip : c'est probablement du flux tendu)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 16:53:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47494635
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 16:52:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Après 2012. Mais avant, quelle était l'excuse ?

Avant 2012? T'aurais une source car je ne trouve pas de pénurie à cette époque. Les articles que je trouve sont plutôt récents et j'ai rien avant 2014 :??:  Ou alors, tu parles du DTP simple n'existant plus après 2008, avec les versions 4/5/6 pour le remplacer. Pour la version 5, je trouve le début de la pénurie à début 2015 http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°47494664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 16:54:10  profilanswer

Un journaliste qui réalise un documentaire sur un sujet de santé et qui ne ramène pas ça a un scandale ne peut pas espérer d'audience. Il y a tout simplement une grande chance qu'il ne soit pas programmé. Or ça coûte cher, un documentaire. Passer 6 mois sur un dossier, et ne rien ramener à dénoncer au bout du compte, c'est difficile à enviager. Donc ce qui se passe, c'est que le journaliste flair un sujet (cad un scandale), et une fois qu'il connait la conclusion qu'il veut donner, il va en chercher la preuve. S'il ne la trouve pas vraiment, il va dramatiser son commentaire de tel sorte que le soupçon suffise à emporter la conviction du téléspectateur.  Ce faisant, le journaliste qui travestit la réalité ne court aucun risque pénal.  

De l'autre coté, tu as des chercheurs, des médecins et des industriel qui consacrent leur vie à ça (ici la lutte contre les maladies cardio vasculaire). Par rapport à un journaliste leur objectif a priori est le soin des malades. Et s'ils travestissent la réalité (à travers des recherche biaisés) eux encourent un risque pénal. J'ai très nettement plus confiance en eux qu'en Arte.  

Un chercheur / industriel a des objectifs chiffrés, tu sacralises un peu trop ce secteur et accuses le journalisme sans apporter de preuves, ce que tu critiquais au départ.

Je n'ai pas dit que tu avais tort quant à ce documentaire, j'en sais rien, j'ai pas le temps pour faire ce genre de recherches, je pense que les points de vue sont à modérer dans les deux cas, les journalistes n'ont (souvent) pas pour but d'informer au plus proche de la réalité, pour autant il peut sortir une part de réalité d'un documentaire comme celui-ci, un industriel n'a pas pour but la santé des malades mais le pognon, pour autant il ne truque pas forcément les études qu'il finance.

Je pense que j'ai beaucoup plus de mal que toi à croire cette seconde affirmation et qu'il est sain de se demander si les études financés par les industriels eux mêmes sont réalisés objectivement.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47494671
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 16:54:37  profilanswer

Prouve le.  

Prouve qu'on a stocker plus d'hexa par exemple (tip : c'est probablement du flux tendu)

Facile, y a pas de pénurie d'hexa, mais il y a pénurie des autres, alors que les autres sont déjà moins demandés [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 16:54:37  profilanswer

n°47494692
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 16:55:48  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Bah justement je connais des pâtissiers qui font volontairement peu de "petits" gâteaux le week-end mais qui privilégient les gros
Quand tu arrives le dimanche à 11h30 et qu'il ne reste que ça et bien tu prends le gros, tu te dis que ça se finira bien et que de toutes façons il faut un dessert.

Est-ce que c'est malhonnête, immoral, ou bien une façon d'optimiser les revenus ? Je pose la question  [:auptimiste]  
 [:theorie des lavabos]

Ou alors c'est que ça leur prend x fois plus de temps de faire des petits que des gros pour la même masse finale de gâteau?

Et puis 11h30, dans tous les cas, je trouve ça tard pour aller chercher son gâteau en espérant avoir du choix le week-end. :D

n°47494694
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2016 à 16:55:58  profilanswer

Tiens dans le genre """medecine""" alternative bien debile, j'ai decouvert la Black Salve... a googler a vos risques et perils  [:altherac:2]

Message édité par Atropos le 24-10-2016 à 16:56:40
n°47494774
Vince-100
Posté le 24-10-2016 à 17:00:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ou alors c'est que ça leur prend x fois plus de temps de faire des petits que des gros pour la même masse finale de gâteau?

Oui mais c'est la même logique: stratégie commerciale pour augmenter les profits, ou simplement limiter les dépenses
C'est pas forcément "complotiste" que d'imaginer ça si on se place dans une logique d'entreprise lucrative.

Krazouk a écrit :

Et puis 11h30, dans tous les cas, je trouve ça tard pour aller chercher son gâteau en espérant avoir du choix le week-end. :D

[:sarkomain]
Mes dimanches matins ne concernent que moi, je n'accepte pas ces jugements hâtifs et sans preuve  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 24-10-2016 à 17:01:49
n°47494783
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:01:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Un chercheur / industriel a des objectifs chiffrés, tu sacralises un peu trop ce secteur et accuses le journalisme sans apporter de preuves, ce que tu critiquais au départ.

Je n'ai pas dit que tu avais tort quant à ce documentaire, j'en sais rien, j'ai pas le temps pour faire ce genre de recherches, je pense que les points de vue sont à modérer dans les deux cas, les journalistes n'ont (souvent) pas pour but d'informer au plus proche de la réalité, pour autant il peut sortir une part de réalité d'un documentaire comme celui-ci, un industriel n'a pas pour but la santé des malades mais le pognon, pour autant il ne truque pas forcément les études qu'il finance.

Je pense que j'ai beaucoup plus de mal que toi à croire cette seconde affirmation et qu'il est sain de se demander si les études financés par les industriels eux mêmes sont réalisés objectivement.

Une différence, c'est que le journaliste peut orienter son documentaire sans craindre grand chose, tout comme un discours marketing d'un industriel d'ailleurs. Mais il y a de nombreuses situations où l'industriel peut être condamné si ce qu'il affirme est faux (notamment dans ce qui concerne la sécurité). Ca empêche pas les fraudes mais ils ne peuvent pas faire nawak juste pour le pognon.

Ciler a écrit :

Facile, y a pas de pénurie d'hexa, mais il y a pénurie des autres, alors que les autres sont déjà moins demandés [:spamafote]

C'est pas une preuve ça, c'est une affirmation :o  

n°47494827
teepodavig​non
Posté le 24-10-2016 à 17:03:40  profilanswer

neko ga a écrit :

Il y a la conférence dispo :  
https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ

L'article sur le crédit des Français envers les bienfaits de la vaccination me désole...

Les vieux qui dorment au moment des questions. :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°47494856
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2016 à 17:05:19  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps si la demande d'hexa- est plus importante que celle de penta-, on peut imaginer que les pharmas adaptent leur production en conséquence, ils n'avaient pas forcément prévu que ça allait pouiquer sur l'hépatite B et que les gens voudraient du penta. Je suppose qu'ils n'ont pas non plus prévu du coqueluche-free au cas où les gens se mettraient à pouiquer sur celui-là.

Message édité par epsiloneridani le 24-10-2016 à 17:05:51
n°47494863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2016 à 17:05:41  profilanswer

Faluja a écrit :

La preuve elle est simplement dans le visionnage des reportages. Un reportage à charge, ça se voit.  

Le cas emblématique c'est ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=sFXmCl_d9nk

Y'a trè peu de chose dans ce reportage, mais tout est commenté dans le sens d'inquiéter et de scandaliser.

Le soulagement du journaliste quand il découvre l'éthoxyquine (34:30), c'est priceless  :D . Et ce genre de phraséologie : "voici l'histoire du secret le mieux gardé de ..." indique le désir profond du journaliste à ce sujet. Etre celui qui découvre ce que les autres veulent garder secret. Le fait que ce ne soit absolument pas secret (vu qu'il est tombé dessus simplement en visitant l'usine), c'est un détail.

Citation :

Pourtant c'est ainsi, la recherche et développement de nombreux produits fortement réglementé (industrie automobile, aéronautique, alimentaire, chimique, pharmaceutique) est réalisé par les industriels. Et c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 17:08:09

---------------
n°47494872
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:06:02  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui mais c'est la même logique: stratégie commerciale pour augmenter les profits, ou simplement limiter les dépenses
C'est pas forcément "complotiste" que d'imaginer ça si on se place dans une logique d'entreprise lucrative.

C'est bien pour ça que je disais que l'analogie était foireuse, c'est que la limite dans la comparaison ici est que le pâtissier ne travaille pas dans un domaine réglementé comme la santé, avec des tarifs fixés.  Du coup, pas envie d'utiliser cette analogie pour débattre de la stratégie commerciale.

En revanche, je la trouve toujours pertinente (normal, c'est le mienne :sol: ) concernant l'apriori qu'on peut avoir face au manque d'un produit selon que ce produit se trouve être quelque chose d'anodin comme une baguette ou être un vaccin. ;)

n°47494884
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2016 à 17:06:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Comment tu le sais, que les autres sont moins demandé ? Dans le monde, je veux dire ?

---------------
n°47494907
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 17:08:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Une différence, c'est que le journaliste peut orienter son documentaire sans craindre grand chose, tout comme un discours marketing d'un industriel d'ailleurs. Mais il y a de nombreuses situations où l'industriel peut être condamné si ce qu'il affirme est faux (notamment dans ce qui concerne la sécurité). Ca empêche pas les fraudes mais ils ne peuvent pas faire nawak juste pour le pognon.

Il y a déjà eu une condamnation autre qu'une amende / dommages et intérêts infligé à un grand groupe pharmaceutique récemment ?

---------------
n°47494913
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:09:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Avant 2012? T'aurais une source car je ne trouve pas de pénurie à cette époque. Les articles que je trouve sont plutôt récents et j'ai rien avant 2014 :??:  Ou alors, tu parles du DTP simple n'existant plus après 2008, avec les versions 4/5/6 pour le remplacer. Pour la version 5, je trouve le début de la pénurie à début 2015 http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Le DTPolio par exemple ? Retiré depuis 2008 car posant des problèmes (jusque là c'est normal), et pour lequel il faut une alternative avec plus de vaccins ou bien sur demande d'un médecin en deux produits (DT et P)... sauf que ces deux produits sont quasi-impossibles à se procurer. C'est pas moi qui le dit, c'est la ministre.  

A nouveau, pas de complot, le DTPolio a été retiré avec des motifs légitimes. Mais les substituts ?  

---------------
n°47494938
Vince-100
Posté le 24-10-2016 à 17:10:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est bien pour ça que je disais que l'analogie était foireuse, c'est que la limite dans la comparaison ici est que le pâtissier ne travaille pas dans un domaine réglementé comme la santé, avec des tarifs fixés.  

Oui mais qui fixe les tarifs ? Des professionnels soit disant "indépendants" à la solde des lobbies pharmaceutiques ?

Spoiler :

[:pooogz]  [:alain hiramoux:5]  
nan je déconne
je prouverai rien Mr Gilga  :o

n°47494940
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:10:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Il y a déjà eu une condamnation autre qu'une amende / dommages et intérêts infligé à un grand groupe pharmaceutique récemment ?

C'est déjà une condamnation ;)  Quand un journaliste essaye de faire du sensationnel en orientant un sujet, il ne risque rien.

n°47494949
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:11:23  profilanswer

Comment tu le sais, que les autres sont moins demandé ? Dans le monde, je veux dire ?

Je n'en ai aucune preuve formelle, bien entendu, mais je suppose que s'ils étaient plus demandés ils seraient produits davantage.  

Mais je vais constater que tu n'as pas davantage de preuve du contraire.

---------------
n°47494957
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 17:11:36  profilanswer

La preuve elle est simplement dans le visionnage des reportages. Un reportage à charge, ça se voit.  

Le cas emblématique c'est ça par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=sFXmCl_d9nk

Y'a trè peu de chose dans ce reportage, mais tout est commenté dans le sens d'inquiéter et de scandaliser.

Le soulagement du journaliste quand il découvre l'éthoxyquine (34:30), c'est priceless  :D . Et ce genre de phraséologie : "voici l'histoire du secret le mieux gardé de ..." indique le désir profond du journaliste à ce sujet. Etre celui qui découvre ce que les autres veulent garder secret. Le fait que ce ne soit absolument pas secret (vu qu'il est tombé dessus simplement en visitant l'usine), c'est un détail.

Encore une fois je ne dis pas que tu as tort mais on attend autre chose qu'un "ca se voit" quand on demande aux autres d'apporter la preuve de la corruption généralisée du secteur industriel.

Pourtant c'est ainsi, la recherche et développement de nombreux produits fortement réglementé (industrie automobile, aéronautique, alimentaire, chimique, pharmaceutique) est réalisé par les industriels. Et c'est normal.

Pas selon moi mais c'est un autre débat

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-10-2016 à 17:13:31

---------------
n°47494976
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 17:12:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est déjà une condamnation ;)  Quand un journaliste essaye de faire du sensationnel en orientant un sujet, il ne risque rien.

Vu ce que ca représente en terme de pognon perdu rapport à ce que ca leurs a rapporté, je ne pense pas que ce soit très dissuasif.

---------------
n°47494978
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:12:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Le DTPolio par exemple ? Retiré depuis 2008 car posant des problèmes (jusque là c'est normal), et pour lequel il faut une alternative avec plus de vaccins ou bien sur demande d'un médecin en deux produits (DT et P)... sauf que ces deux produits sont quasi-impossibles à se procurer. C'est pas moi qui le dit, c'est la ministre.  

A nouveau, pas de complot, le DTPolio a été retiré avec des motifs légitimes. Mais les substituts ?  

C'est bien ce que j'ai dit, il a été remplacé par 3 vaccins différents (au choix, 4, 5 ou 6 vaccins en un). Toi tu parlais de la pénurie du pentavalent (donc le 5) au bénéfice de l'hexavalent (le 6). C'est pas clair du tout ton argumentation  :D

n°47495040
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:16:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Je n'en ai aucune preuve formelle, bien entendu, mais je suppose que s'ils étaient plus demandés ils seraient produits davantage.  

Mais je vais constater que tu n'as pas davantage de preuve du contraire.

Tu veux qu'il apporte une preuve qu'il n'y a pas eu de pénurie organisée? :??:  Ca va être compliqué me semble t'il :D  

Faluja a écrit :

Encore une fois je ne dis pas que tu as tort mais on attend autre chose qu'un "ca se voit" quand on demande aux autres d'apporter la preuve de la corruption généralisée du secteur industriel.

Pas selon moi mais c'est un autre débat

Tu ne voudrais que de la R&D publique?

Faluja a écrit :

Vu ce que ca représente en terme de pognon perdu rapport à ce que ca leurs a rapporté, je ne pense pas que ce soit très dissuasif.

J'ai pas dit que ça l'était et y a plein de cas pour lesquels le mot scandale est parfaitement justifié :jap:  

n°47495048
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:17:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, il a été remplacé par 3 vaccins différents (au choix, 4, 5 ou 6 vaccins en un). Toi tu parlais de la pénurie du pentavalent (donc le 5) au bénéfice de l'hexavalent (le 6). C'est pas clair du tout ton argumentation  :D

Non, je parle pas de pénurie, et pas spécifiquement du pentavalent (ou alors je veux bien une citation).  

Mon argument est très clair, depuis bien avant 2012, les vaccins les plus ciblés (mono-, di- ou trivalents) sont produits en moins grande quantité que les cocktails plus larges (quadra-, penta-, hexa-) et donc plus difficiles (voire impossibles) à se procurer.

---------------
n°47495064
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:17:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu veux qu'il apporte une preuve qu'il n'y a pas eu de pénurie organisée? :??:  Ca va être compliqué me semble t'il :D  

Non non, juste que l'hexavalent n'est pas le plus demandé.

---------------
n°47495092
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 17:19:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu ne voudrais que de la R&D publique?

Je n'ai pas la prétention d'avoir un système parfait à proposer mais d'après moi on devrait faire en sorte que le secteur de la recherche soit désolidarisé de celui des industriels, d'une manière ou d'une autre.

Krazouk a écrit :

J'ai pas dit que ça l'était et y a plein de cas pour lesquels le mot scandale est parfaitement justifié :jap:  

On est d'accord :o

---------------
n°47495134
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2016 à 17:22:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai pas la prétention d'avoir un système parfait à proposer mais d'après moi on devrait faire en sorte que le secteur de la recherche soit désolidarisé de celui des industriels, d'une manière ou d'une autre.

Ca serait pas mal, oui.

Par contre je ne vois pas comment ça pourrait être faisable dans le monde actuel.

n°47495149
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:23:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca serait pas mal, oui.

Par contre je ne vois pas comment ça pourrait être faisable dans le monde actuel.

Je vois pas non plus, tout simplement parce que la recherche n'est pas qu'universitaire, elle se fait aussi directement dans l'industrie.

---------------
n°47495172
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2016 à 17:24:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca serait pas mal, oui.

Je suis pas contre changer le monde actuel :o

---------------
n°47495198
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-10-2016 à 17:26:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Comment peut-on avoir un expert qui n'a jamais vu une usine? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47495213
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2016 à 17:27:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vois pas non plus, tout simplement parce que la recherche n'est pas qu'universitaire, elle se fait aussi directement dans l'industrie.

Amha le problème c'est surtout que les états ne sont pas prêts à investir dans la recherche autant que ce que dépensent les industriels et ça se traduirait inévitablement par un déclin scientifique.

n°47495256
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:32:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, je parle pas de pénurie, et pas spécifiquement du pentavalent (ou alors je veux bien une citation).  

Mon argument est très clair, depuis bien avant 2012, les vaccins les plus ciblés (mono-, di- ou trivalents) sont produits en moins grande quantité que les cocktails plus larges (quadra-, penta-, hexa-) et donc plus difficiles (voire impossibles) à se procurer.

Je partais du moment où tu répondais au post avec l'article de l'usine nouvelle, qui parlait de la pénurie des tetra et pentavalents depuis 2012-13, et où tu as dit que le problème était plus vieux que 2012. J'ai peut-être extrapolé mais c'est vraiment pas clair à la base.

n°47495282
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:34:58  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je partais du moment où tu répondais au post avec l'article de l'usine nouvelle, qui parlait de la pénurie des tetra et pentavalents depuis 2012-13, et où tu as dit que le problème était plus vieux que 2012. J'ai peut-être extrapolé mais c'est vraiment pas clair à la base.

Ciler a écrit :

Pour moi, l'autre problème des boites de pharma et des vaccins, c'est les combo (les vaccins qu'on ne peut acheter que par cocktail ed 6 alors que seulement 3 sont obligatoires).  

Je vois pas comment c'ets pas de la vente forcée?

C'est très clair, il suffit de prendre la conversation au début.

---------------
n°47495353
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:39:34  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est justement quand ça va de pair que ça marche le mieux. Une recherche que industriel manquerait de fondamentaux. Et la recherche purement publique est souvent assez loin d'être industrialisable. Suffit de voir toutes les recherches mirobolantes issues des universités ou centres de recherche nous disant que leur découverte va révolutionner tel secteur d'ici 5 ans, avec un facteur x de performances. 5 ans plus tard, on n'en voit pas la couleur dans notre quotidien. Simplement parce que ce qui marche en laboratoire ne marche pas forcément à une échelle plus grande. C'est pas pour rien que les projets européens s'orientent vers des projets taille pilote ou avec une phase d'industrialisation dans le projet.
De plus, une recherche purement publique serait sans doute moins performante dans les domaines où le point de départ de la R&D est le coût.  

n°47495413
Krazouk
Posté le 24-10-2016 à 17:45:30  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est très clair, il suffit de prendre la conversation au début.

Ah oui :o  

N'empêche que tu t'emmêles un peu parce que tu dis que seul le 3 est obligatoire et n'est pas trouvable (je crois même qu'il n'existe plus). Tu dis qu'on est obligé d'acheter le 6, alors que le 4 et 5 existent aussi. Quand on dit qu'il y a pénurie du 4 et 5 parce que demande des autres pays depuis 2012, tu dis que le problème existe avant 2012. Alors qu'à ce moment, on pouvait très bien avoir les 4 ou 5, et pas forcément le 6.

Pour moi, en relisant aussi tes autres messages, ce n'est pas absolument pas clair que tu critiques seulement la disparition du 3. J'ai plutôt l'impression que tu critiques aussi la pénurie des 4 et 5 apparemment organisée.

Et si ce n'est pas ce que tu veux dire, ben désolé, j'ai vraiment pas trouvé ça clair alors!

n°47495452
lycoctonum
Posté le 24-10-2016 à 17:48:56  profilanswer

Concrètement c'est quoi l’intérêt du pentavalent par rapport à l'hexavalent ?
C'est documenté ou c'est de la croyance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)