| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
lycoctonum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 15:12:09 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Moins cher que l'hexavalent, oui ça me semble tomber sous le sens. Pour l'industriel chaque vaccin dans le pack a un coût de production, et pour le patient il est normal de payer plus pour se prémunir contre plus de maladies.
Ces entreprises vendent des vaccins obligatoires, pas des casseroles. C'est pas exactement la même responsabilité. S'ils le font, c'est gravement malhonnête. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 15:50:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
|
Marco Paulo |
|
lycoctonum |
|
SirAnneau |
Tu vois au final t'avoues ! |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 24-10-2016 à 15:53:00 |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 15:36:15 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Mitch2Pain |
|
SirAnneau |
T'as raison en France les médicaments, les prothèses coutent bien plus cher qu'ailleurs pour de "bonnes" raisons aussi |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 24-10-2016 à 15:49:15 |
SirAnneau |
"autours d'une table pour planifier un tel projet" mais oui et écrit en détail dans leurs livres de comptes |
Gwinizh |
Le fait est pourtant que des entreprises ont eu recours à des pratiques condamnables (que ce soit légalement ou moralement) ayant pour but/résultat l'augmentation de leurs profits. Et ce n'est pas dû à des gens qui se sont réunis autour d'une table pour le décider, vision bien naïve effectivement, mais plutôt à une suite de négligences (souvent) ou de malhonnêtetés (parfois) dans la chaîne de décision.
Voilà, c'est ce que je voulais pointer. Quand on essaie d'analyser comment une entreprise agit en fonction de ses intérêts, on est fréquemment taxé de complotisme. C'est une manière de fermer le débat. |
Les ententes illicites existent. Si tu as des preuves dans le cas présent tu les exposes, mais autrement il n'est pas normal d'accuser quelqu'un sur la base d'un soupçon que tu n'as fait aucun effort pour étayer. De même que les criminel existent, mais qu'il n'est pas normal de soupçonner ton voisin d'en être un sans preuve substantielle. Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve, c'est le sens logique profond de la présomption d'innocence. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 16:01:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Question: est ce que le vaxin hex/penta est vraiment plus cher que le vaccin BCG + le vaccin trucmuche + vaccin machin chose... je suis pas sûr.
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Krazouk |
|
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 16:09:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Vince-100 |
|
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 16:21:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
|
Gwinizh |
Il est parfois difficile, vu de l'extérieur, de distinguer l'une de l'autre.
Ce n'est pas ce que je dis.
Si parce que certaines critiques sur un sujet sont farfelues, alors on pouvait généraliser à toutes les critiques sur ce sujet, je pense qu'on pourrait se méfier de toutes les critiques sur tous les sujets.
|
Faluja Désanusseur de moules | Ne pas faire confiance aveuglément à l'industrie c'est différent d'accuser sans preuves, entre deux pouiques mes collègues discutait du docu sur arte concernant le cholesterol qui ne jouerait pas de rôle dans les maladies cardio vasculaires et qui serait un "coup monté" de l'industrie pharmaceutique pour vendre des médicaments (statines)
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
Je sais pas pour le fait, mais quand ma soeur bossait pour des vendeur de prothèses de je ne sais quoi les mecs palpaient un sacré salaires. --------------- Laurent est mon fils. |
lycoctonum |
Message cité 1 fois Message édité par lycoctonum le 24-10-2016 à 16:25:54 |
Krazouk |
|
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Au sujet des conflis d'intérêts, difficile de trouver un expert qui n'ai jamais travaillé dans/pour une entité privée et un expert qui n'a jamais travaillé dans/pour le privé on peut se dire qu'il a une haine viscérale du privé et on peut donc légitiment penser qu'il n'est pas impartial...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Un journaliste qui réalise un documentaire sur un sujet de santé et qui ne ramène pas ça a un scandale ne peut pas espérer d'audience. Il y a tout simplement une grande chance qu'il ne soit pas programmé. Or ça coûte cher, un documentaire. Passer 6 mois sur un dossier, et ne rien ramener à dénoncer au bout du compte, c'est difficile à enviager. Donc ce qui se passe, c'est que le journaliste flair un sujet (cad un scandale), et une fois qu'il connait la conclusion qu'il veut donner, il va en chercher la preuve. S'il ne la trouve pas vraiment, il va dramatiser son commentaire de tel sorte que le soupçon suffise à emporter la conviction du téléspectateur. Ce faisant, le journaliste qui travestit la réalité ne court aucun risque pénal. De l'autre coté, tu as des chercheurs, des médecins et des industriel qui consacrent leur vie à ça (ici la lutte contre les maladies cardio vasculaire). Par rapport à un journaliste leur objectif a priori est le soin des malades. Et s'ils travestissent la réalité (à travers des recherche biaisés) eux encourent un risque pénal. J'ai très nettement plus confiance en eux qu'en Arte.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 16:31:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gwinizh |
L'argumentation était peut-être pourrie, et je ne reproche en aucun cas à Gilgamesh d'apporter des éléments pour la contredire. C'est juste l'accusation de complotisme que je trouve agaçante et un peu facile. Message édité par Gwinizh le 24-10-2016 à 16:37:49 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |