| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
Je dis juste que le problème est plus complexe. Si ce que tu dénonces ne prend pas en compte le contexte normatif, contractuel, concurrentiel, alors ce que tu dis n'a rien à voir avec le comportement effectif de ces entreprises. Donc ce que tu dénonces n'a pas de sens.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 10:32:04 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
Le mauvais procès, c'est fait aussi. Si tu te sens capable de m'apprendre des choses sur le facteur de sécurité acceptable à appliquer pour dimensionner un bac de récupération d'encre, je suis tout ouïe. Pour ma part, je n'y connais rien. Et je vois des gens qui râlent sur le fait qu'il leur parait surdimensionné (dire qu'on peut continuer sans problème à imprimer le double de pages, c'est de facto remettre en cause ce facteur de sécurité). Mais sans apporter de contenu autre que de l'indignation morale sur la valeur que devrait avoir ce facteur de sécurité. Message édité par aybibob le 25-10-2016 à 10:52:59 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Vince-100 |
|
Les autres constructeurs ne l'ont pas fait parce qu'ils considéraient probablement que c'était un mauvais positionnement dans un contexte concurrentiel. Et ils ont eu raison, et Epson a dû changer et en payer un prix d'image, preuve que sa stratégie était in fine commercialement mauvaise.
Oui, un constructeur s'est planté, voir ci-dessus, et a dû revenir (il a dû le faire pour maximiser ses gains, je ne suppose jamais qu'il souhaite autre chose que cela) à ce que sa clientèle veut sous peine de laisser tout à la concurrence. C'est un point singulier qui s'est régularisé, en fait.
Je considère que le constructeur a UNE raison de le faire, je regarde un peu large au lieu de me concentrer sur son aspect de grand méchant industriel, et je constate qu'il y a effectivement une raison plus logique et complète.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 25-10-2016 à 12:33:01 |
Krazouk | Lis mon post au dessus, il y a une explication sur le compteur. Ca ne change pas complètement le problème mais ça le nuance. |
Vince-100 |
|
Tu fais partie des gens qu'il faut protéger malgré eux, donc. Tu ne fais que de l'argumentation modale : "outrance", "risible", "quelques grammes", "terrible".
L'analyse que tu proposes est exactement celle que je sous-entends ici : "Ce que tu décris, ce n'est pas un complot des méchants fabricants pour forcer à racheter une imprimante, mais une réaction logique des acteurs du marché à une règlementation." http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47501236
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 25-10-2016 à 14:09:47 |
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 13:53:33 ![]() ![]() |
C'est quoi le reproche ? la réponse est trop argumentée ?
Faluja Désanusseur de moules | J'ai deux ou trois questions :
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 25-10-2016 à 14:09:04 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Krazouk |
|
Vince-100 |
|
lycoctonum | veerryy high Message édité par lycoctonum le 25-10-2016 à 14:26:58 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
- A ma connaissance, ça concerne aussi les autres, mais je ne prétends pas connaitre le détail du marché. Ni l'étendue des méthodes employées pour traiter la question.
TZDZ |
Vous êtes vraiment sérieux ? Message cité 4 fois Message édité par TZDZ le 25-10-2016 à 14:58:28 |
Tu passes sous silence le risque d'image. Il est fondamental.
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 25-10-2016 à 15:02:33 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Krazouk |
|
Vince-100 |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Vince-100 |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-10-2016 à 15:19:57 |
Faluja Désanusseur de moules | Une autre hypothèse : on s'en fout un peu de ce que tu fais. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Je ne cherche pas à jouer à qui a la plus grosse. J'ai une formation scientifique, c'est un fait, ça ne m'apporte aucune gloire particulière.
Profil supprimé | Posté le 25-10-2016 à 15:22:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Non, je suis simplement analytique. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Faluja Désanusseur de moules | La performance annoncée n'est pas pertinente dans le contexte, on ne juge pas de savoir si ce qui est annoncé est respecté mais s'il y a une volonté de détourner une technologie afin d'entrainer une surconsommation, sans en informer le consommateur et afin d'en retirer un profit plus important qu'en utilisant la technologie de manière adéquat.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 25-10-2016 à 15:30:42 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Tu as beau jeu de me reprocher une petite pirouette poétique pour répondre à ta petite question qui voulait m'attaquer. Message édité par aybibob le 25-10-2016 à 15:41:14 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |