Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46868269
Marco Paul​o
Posté le 25-08-2016 à 10:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefredo1978 a écrit :

Ben c'est fait pour peindre la chambre de bébé, pas qu'il développe un cancer du cerveau à cause des ondes qui tuent les bébés rats-c-est-prouvé-paske-vu-a-la-tv, et éventuellement ta chambre à coucher pour dormir tranquille. Car c'est prouvé aussi que les ondes sont plus agressives la nuit que le reste de la journée.
Ou je suis déçu, c'est qu'ils n'annoncent pas également l'effet sur la lune. Suis sûr que ca doit protéger également de ses effets néfastes. Non?  :o  

Nan, la lune, c'est que du bénéfique.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:18:54  profilanswer

n°46868278
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:19:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46868356
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 10:25:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les baisses de tension n'ont pas grand chose à voir avec des "perturbations" ou du signal en CPL. Tes baisses de tension sont plutôt dues à ta localisation géographique, dans une région peu maillée, loin des centrales, etc. lorsqu'il y a un appel de puissance réactive, et en moindre proportion de puissance active. Par exemple, si un client branche une grosse machine ou si plein de clients utilisent des appareils inductifs en rentrant chez eux le soir. Les pros me corrigeront si je fais erreur.

je me suis mal exprimée.
J'ai actuellement un onduleur à cause des baisses de tension intempestives (je ne suis pas capable de déterminer s'il y a des surtensions), mais je me pose la question du rajout que pourrait, hypothétiquement, engendrer les CPL, sachant que je suis dans une zone où il y a plus d'immeuble que de maison (donc plus de compteur électrique sur une même zone).

je connais mal la techno CPL (soyons honnête, en fait pas du tout), mais les appareils sensibles comme ma TV  (merci samsung) ou un PC peuvent-ils être sensible aux perturbations des CPL ?
Sachant que le réseau ERDF n'est pas tout lisse et déjà bien perturbé.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-08-2016 à 13:53:05
n°46868379
TZDZ
Posté le 25-08-2016 à 10:26:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nan, la lune, c'est que du bénéfique.

Malheureux, tu sais bien que la pleine lune empêche de dormir et qu'il ne faut surtout pas jardiner les jours de nœuds lunaires !

n°46868448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2016 à 10:30:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

M'en fou, j'ai ça:

Peinture ElectroStop HF Duralex 0,5 litre
ElectroStop HF Duralex, la peinture française d’excellence pour le blindage anti-ondes : atténuation des ondes électromagnétiques > à 95% à partir de 400 MHz puis 75% sur une bande de 2 à 7,5 GHz et protection contre les champs électriques avec mise à la terre.  

http://www.puremaison.fr/3624-thic [...] litres.jpg

Voilà, là on est bien  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46868537
teepodavig​non
Posté le 25-08-2016 à 10:36:07  profilanswer

Tu débranches ton frigo et tu le rebranches avant que la température ne chute trop  [:cver1]

Message édité par teepodavignon le 25-08-2016 à 10:38:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°46868612
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:40:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46868708
Marco Paul​o
Posté le 25-08-2016 à 10:45:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Malheureux, tu sais bien que la pleine lune empêche de dormir ...

Y a des très bon produits homéopathiques qui contrent les effets de la lune pleine (qui semblent pas bénéfiques à première vue. Mais comme ils te font prendre des bons médicaments qui soignent surement autre chose aussi, c'est au final bénéfique).

TZDZ a écrit :

Et qu'il ne faut surtout pas jardiner les jours de nœuds lunaires !

Sauf si t'as des lampes en cristaux de sels réparties dans ton jardin (nan mais faut tout te dire, t'es un véritable nob en culture de la lune). Et comme les lampes en cristaux de sel sont aussi bénéfiques comme prouvé un peu plus haut dans ce fil de discutions, c'est encore bénéfique.

CQFD  [:cosmoschtroumpf]  

La lune c'est que du bon.
Tu vas pas essayer de discuter un théorème pouiquesque quand même. A un contre argument, il y a toujours un contre-contre argument.

(et je m’entraîne pour devenir gourou, marre de bosser)

n°46869372
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-08-2016 à 11:27:33  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ben c'est fait pour peindre la chambre de bébé, pas qu'il développe un cancer du cerveau à cause des ondes qui tuent les bébés rats-c-est-prouvé-paske-vu-a-la-tvc-prouvé-paske-vu-dans-un-site-pouic

La base des pouics c'est la méfiance extrême vis à vis des "médias dominants" et l'extrême crédulité vis à vis des obscurs petits sites internet.
Cf la répartie classique des pouics:
"Tu crois tout ce que dit TF1/BFMTV"

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46870328
master71
ça manque de place.
Posté le 25-08-2016 à 12:39:46  profilanswer

ma mère ne se fait couper les cheveux qu'en lune décroissante, tout comme tondre la pelouse ou tailler les arbres...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 12:39:46  profilanswer

n°46870924
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 13:35:29  profilanswer

master71 a écrit :

ma mère ne se fait couper les cheveux qu'en lune décroissante, tout comme tondre la pelouse ou tailler les arbres...

pour la coupe de cheveux, c'est surement la coiffeuse qui l'incite à ça. ça permet de te faire revenir tous les mois.  [:moundir]  
 :o  

n°46870944
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 13:36:59  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La base des pouics c'est la méfiance extrême vis à vis des "médias dominants" et l'extrême crédulité vis à vis des obscurs petits sites internet.  
Cf la répartie classique des pouics:
"Tu crois tout ce que dit TF1/BFMTV"

par contre RMC découverte, c'est l'exception qui confirme la règle  :o

n°46871155
TZDZ
Posté le 25-08-2016 à 13:50:57  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je me suis mal exprimée.
J'ai actuellement un onduleur à cause des baisses de tension intempestives (je ne suis pas capable de déterminer s'il y a des surtensions), mais je me pose la question du rajout que pourrait, hypothétiquement, engendrer les CPR, sachant que je suis dans une zone où il y a plus d'immeuble que de maison (donc plus de compteur électrique sur une même zone).

je connais mal la techno CPR (soyons honnête, en fait pas du tout), mais les appareils sensibles comme ma TV  (merci samsung) ou un PC peuvent-ils être sensible aux perturbations des CPR ?

C'est quoi le CPR ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis t'être mal exprimée, mon post (que tu cites) est toujours valable à l'aune de ton message  :??:
Si tu parles du CPL, globalement, ça rajoute un signal d'amplitude 1V (sauf erreur de ma part) à haute fréquence...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-08-2016 à 13:51:21
n°46871284
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 13:58:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est quoi le CPR ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis t'être mal exprimée, mon post (que tu cites) est toujours valable à l'aune de ton message  :??:  
Si tu parles du CPL, globalement, ça rajoute un signal d'amplitude 1V (sauf erreur de ma part) à haute fréquence...

j'ai corrigé mon poste, c'est bien CPL, entre mon cerveau et mes mains, il y a eu un gros bug.
ton message me donnait l'impression que tu avait compris que j'imputais les baisses de tension aux CPL.

Citation :

Les baisses de tension n'ont pas grand chose à voir avec des "perturbations" ou du signal en CPL. Tes baisses de tension sont plutôt dues à ta localisation géographique, dans une région peu maillée, loin des centrales, etc.

mais bon ce n'est pas grave, on ne va pas faire un HS sur ce sujet

n°46871321
snikos
Posté le 25-08-2016 à 14:01:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Choppé dans le journal local de l'ile de Ré cet été :

http://reho.st/self/5d7bf71362591d [...] ac1370.jpg
Pub terres-sens - Ré à la Hune 3 mai 2016

En me baladant en vélo je suis également passé devant un portail avec un tract "Non à Linky". La Charente semble un terrain où le pouic prospère dignement  :o  

Mwarf :D :D :D

Faudrait leur faire lire cet article de CPC Hardware :D

n°46871388
Ciler
Posté le 25-08-2016 à 14:05:59  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le nombre de familles que j'ai vues qui coupaient le wifi, soit totalement, soit chaque soir.

A cause des méchantes ondes, ou simplement pour éviter que Kevin passe la nuit sur son téléphone ?

Parce que le plan B est assez courant par chez moi, c'est une recommandation de mon collège  :o

edit : aurthograf' [:tinostar]

Message édité par Ciler le 25-08-2016 à 15:15:01

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46871424
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 14:08:42  profilanswer

Non non, c''était bien pour les zondes, j'ai enquêté. [:lumbahaab:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°46871448
Ciler
Posté le 25-08-2016 à 14:10:30  profilanswer

Sinon, en cherchant un schéma du modèle de l'atome pour faire colorier à mes 3èmes (faut bien les occuper), je suis tombé sur un assez beau pouic :
http://rogerrobert.unblog.fr/2010/ [...] -evidence/

Citation :

Les Sciences revisitées - Roger Robert
Les UTOPIES d’aujourd’hui seront les REALITES de demain !

Dans cet article, je ne désire pas réécrire tout le chapitre des « Sciences revisitées » qui démontre la progression dans la réflexion et les observations qui témoignent de la pertinence de ces conclusions, non, je veux simplement démontrer que le modèle actuel n’a pas été analysé dans le détail et que le modèle quantique avec son nuage électronique n’a pas fait avancer le schmilblick.  
[...]
Nous en arrivons à la conclusion qu’un atome peut très bien être en équilibre avec des électrons statiques tous situés à une même distance du noyau. Il faut, pour accepter cette vision, oublier ces fausses visions qui voudraient que c’est en sautant d’une orbite à l’autre qu’un électron produirait un « photon ». Il faut également expliquer différemment l’électricité, le magnétisme, le transfert de la lumière, la notion de chaleur et autres, que « les Sciences revisitées » interprètent simplement et logiquement avec une parfaite cohérence entre ces explications et les réelles observations sujettes à aucune controverse car observables par l’œil humain et non pas  au travers de l’intelligence artificielle de nos ordinateurs qui donne la réponse désirée.

Le modèle probabiliste de l'atome est faux, le modèle de Bohr est le bon...  [:implosion du tibia]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46871504
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 14:14:40  profilanswer

Le même oeil humain qui montre que la terre est plate? :o

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°46871564
Vince-100
Posté le 25-08-2016 à 14:18:07  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le même oeil humain qui montre que la terre est plate? :o

creuse  :o

n°46871595
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2016 à 14:20:00  profilanswer

Ou plate et creuse, à la fois, dans la version assiette à soupe.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2016 à 14:20:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46871661
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-08-2016 à 14:24:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

non pas  au travers de l’intelligence artificielle de nos ordinateurs qui donne la réponse désirée.

Il avait un ordinateur Einstein en 1905? On m'aurait menti???[:grande greluche]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46871854
Dandu
Posté le 25-08-2016 à 14:38:07  profilanswer

je me suis mal exprimée.
J'ai actuellement un onduleur à cause des baisses de tension intempestives (je ne suis pas capable de déterminer s'il y a des surtensions), mais je me pose la question du rajout que pourrait, hypothétiquement, engendrer les CPL, sachant que je suis dans une zone où il y a plus d'immeuble que de maison (donc plus de compteur électrique sur une même zone).

je connais mal la techno CPL (soyons honnête, en fait pas du tout), mais les appareils sensibles comme ma TV  (merci samsung) ou un PC peuvent-ils être sensible aux perturbations des CPL ?

Non. Le CPL est dans des fréquences qui perturbent pas. Que ce soit le Linky (de l'ordre du kHz) ou les CPL domestiques (de l'ordre du MHz)

---------------
Le journal du lapin
n°46872150
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 14:57:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Non. Le CPL est dans des fréquences qui perturbent pas. Que ce soit le Linky (de l'ordre du kHz) ou les CPL domestiques (de l'ordre du MHz)

les alim de ces appareils (les condensateurs, le talon d’Achille des alimentations) ne risquent pas de morfler quand même un peu ?
Les condo ont une durée de vie sur ce genre de chose.

mais je le répète, je me pose sans doute une question bête car les CPL n'auront pas d'incidence sur la durée de vie des appareils.

n°46872269
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 15:04:49  profilanswer

Tu branches tes appareils entre ton compteur et le concentrateur, toi? :o

http://nicolas.picand.fr/wp-content/uploads/2010/09/linky-cpl.jpg

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°46872321
teepodavig​non
Posté le 25-08-2016 à 15:08:01  profilanswer

bah oui [:galom]

---------------
Laurent est mon fils.
n°46872662
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-08-2016 à 15:33:09  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pas forcément, y'a plein de sqfp qui vivent pas dans le larzac avec des chèvres...  

Des citadins, avec des études, qui se "posent des questions", sont "troublés" par ce qu'ils ont vu tourner sur fb, qui préfèrent prendre des précautions etc...

Le nombre de familles que j'ai vues qui coupaient le wifi, soit totalement, soit chaque soir. Bon en pleine ville y restait quand même une quarantaine de réseaux autour d'eux, j'ai du leur expliquer.

Parce qu'en rentrant crevé le soir après avoir traversé Paris en plein pic de pollution, bah ils ont mal a la tête, alors que quand ils passent leur semaine de vacances au camping de Noirmoutier, rien. Et y'a pas le wifi au camping de Noirmoutier.

n°46873121
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-08-2016 à 16:01:12  profilanswer

n°46873257
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-08-2016 à 16:08:12  profilanswer

Parlons des pouics qui s'étaient pleins des perturbations d'une antenne posée par un opérateur sur un immeuble. Ils se plaignaient de maux de tête et d'autres trucs divers. Et après plusieurs mois, il s'avère que l'antenne n'a jamais été mise en service...

n°46873626
Born Dead
Posté le 25-08-2016 à 16:30:36  profilanswer

En fait elle a toujours été en service, c'est un complot. :o

n°46873659
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-08-2016 à 16:33:29  profilanswer

Plutôt que de reprendre les élucubrations des trolls du net, je veux voir l'ensemble de tes mesures que tu as effectué sur place. C'est pas compliqué de vérifier, j'invente rien.

n°46873680
Dandu
Posté le 25-08-2016 à 16:34:46  profilanswer

les alim de ces appareils (les condensateurs, le talon d’Achille des alimentations) ne risquent pas de morfler quand même un peu ?
Les condo ont une durée de vie sur ce genre de chose.

mais je le répète, je me pose sans doute une question bête car les CPL n'auront pas d'incidence sur la durée de vie des appareils.

Mais en quoi ? Les condos, ils prennent en permanence du courant avec une amplitude max de ~310 V, c'est pas le CPL avec une amplitude de 1 V qui va poser des soucis.

En plus, ça fait des années que c'est déployé en masse, le CPL grand public (et le X10 et autres trucs domotiques antiques c'est proche du CPL des Linky) sans soucis

---------------
Le journal du lapin
n°46875738
make insta​ll
Posté le 25-08-2016 à 19:01:51  profilanswer

n°46876311
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 20:07:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu branches tes appareils entre ton compteur et le concentrateur, toi? :o
http://nicolas.picand.fr/wp-conten [...] ky-cpl.jpg

le courant porteur, il sait qu'il doit aller que dans un sens ?
il y a quelques chose comme l'équivalent d'un onduleur entre le linky et mon disjoncteur et ensuite mon réseau domestique ?
les linky des voisins, ils indiquent le chemin vers le concentrateur ?

par défaut, je pense qu'il n'y a pas de direction et donc les signaux vont dans toutes les directions. Idem pour mon linky.
tu as des infos contraires ?

n°46876386
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2016 à 20:16:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais en quoi ? Les condos, ils prennent en permanence du courant avec une amplitude max de ~310 V, c'est pas le CPL avec une amplitude de 1 V qui va poser des soucis.
En plus, ça fait des années que c'est déployé en masse, le CPL grand public (et le X10 et autres trucs domotiques antiques c'est proche du CPL des Linky) sans soucis

les condos n'aiment pas les variations rapide de la tension.
mais hé, oh, j'ai rien contre le CPL alors ne commencez pas à m'attaquer, ou je sors les dents. [:arrgghh]

j'avais des d'appareils électriques qui lâchaient à cause de mon réseau électrique. Bêtement surement, je pense que les CPL vont rajouter des fluctuations de tension.
Moi perso, je m'en tape puisque j'ai des onduleurs pour mes appareils électroniques fragiles.

n°46876405
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 20:19:14  profilanswer

Quand tu installes un CPL chez toi, ton voisin a-t-il accès à ton réseau en branchant un troisième bloc CPL?

Début de réponse :  
http://www.01net.com/actualites/pi [...] 33462.html

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les signaux CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques. Seuls les plus récents sont capables de les filtrer. Quand les compteurs sont plus anciens, on arrive à capter les signaux d’appartements voisins, voire même au niveau de tout un immeuble », explique M. Dudek.

On peut donc raisonnablement penser qu'Erdf a raison lorsqu'il dit que le cpl s'arrête au compteur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 25-08-2016 à 20:21:30

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°46876445
math3006
Posté le 25-08-2016 à 20:24:36  profilanswer

les condos n'aiment pas les variations rapide de la tension.
mais hé, oh, j'ai rien contre le CPL alors ne commencez pas à m'attaquer, ou je sors les dents. [:arrgghh]

j'avais des d'appareils électriques qui lâchaient à cause de mon réseau électrique. Bêtement surement, je pense que les CPL vont rajouter des fluctuations de tension.
Moi perso, je m'en tape puisque j'ai des onduleurs pour mes appareils électroniques fragiles.

D'abord, il faut effectivement voir si le CPL se prolonge jusqu'à la maison. Si c'est sensé communiquer avec les appareils ménager pour les éteindre le cas-échéant, on peut supposer que oui. Cela étant, quelle influence d'un signal à haute fréquence par dessus le 50 Hz de l'alimentation électrique ? Pour l'électronique, alimentée en basse tension, tout est filtré à l'entrée, il y a des normes pour cela qui correspondent aux fluctuations permises sur le réseau. Pour des charges inductives (typiquement, ce qui comporte un moteur), les hautes fréquences ne sont pas spécialement un problème.

n°46876469
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 20:27:33  profilanswer

math3006 a écrit :

D'abord, il faut effectivement voir si le CPL se prolonge jusqu'à la maison. Si c'est sensé communiquer avec les appareils ménager pour les éteindre le cas-échéant, on peut supposer que oui. Cela étant, quelle influence d'un signal à haute fréquence par dessus le 50 Hz de l'alimentation électrique ? Pour l'électronique, alimentée en basse tension, tout est filtré à l'entrée, il y a des normes pour cela qui correspondent aux fluctuations permises sur le réseau. Pour des charges inductives (typiquement, ce qui comporte un moteur), les hautes fréquences ne sont pas spécialement un problème.

Normalement non, ça c'est censé être le boulot du module radio de linky, en option, et avec des appareils compatibles et prévus pour (chauffe eau, radiateurs...).

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°46876642
math3006
Posté le 25-08-2016 à 20:48:11  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Normalement non, ça c'est censé être le boulot du module radio de linky, en option, et avec des appareils compatibles et prévus pour (chauffe eau, radiateurs...).

Je ne trouve aucune info là-dessus. C'est le problème avec ces sujets à pouic, les assos d'hyper-sensibles et consorts pourrissent tous les résultats Google :D

n°46876664
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2016 à 20:50:59  profilanswer

Cherche "ERL Linky", tu trouveras davantage de choses probablement. :jap:

Ici un lien intéressant : http://www.smartgrids-cre.fr/index [...] adio-linky

http://i.imgur.com/VKs9xWU.png

---------------
⌚ | ⏭ Science!
n°46876669
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2016 à 20:51:09  profilanswer

math3006 a écrit :

Je ne trouve aucune info là-dessus. C'est le problème avec ces sujets à pouic, les assos d'hyper-sensibles et consorts pourrissent tous les résultats Google :D

Exactement  :D Le signal est englouti dans le bruit de la parano la plus débile qui soit.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)