Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46142224
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-06-2016 à 09:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et comme a dit teepodavignon page précédente, grâce à la médecine y'a aussi plus de malades qui restent en vie, donc forcément ça plombe cette statistique aussi. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:26:00  profilanswer

n°46142268
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 09:31:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'espérance de vie en bonne santé c'est peut-être une bonne idée mais en pratique c'est du gros n'importe quoi parce qu'il n'y a pas de bonne définition de "en bonne santé". Prenons un cas concret pour illustrer, l'espérance de vie en bonne santé de l'Italie et surtout son évolution au cours du temps (même si beaucoup d'autres pays ont des résultats tout aussi ridicules)

Italie  (Femmes/Hommes)
2004 : 71 / 68,7
2005 : 67,8 / 66,6
2006 : 64,7 / 65,2
2007 : 62,5 / 63,3
2008 : 61,9 / 63
2009 : 62,6 / 63,4
2010 : 67,3 / 67,3  

Donc en 4 ans de 2004 à 2008, les femmes ont perdu 9 ans de "vie en bonne santé", puis d'un seul coup de 2009 à 2010 elles ont regagné 5 ans. La seule chose à retirer de cette statistique c'est qu'il faut la jeter à la poubelle.

D'après l'insee

Citation :

L'espérance de vie en bonne santé (à la naissance), ou années de vie en bonne santé (AVBS), représente le nombre d'années en bonne santé qu'une personne peut s'attendre à vivre (à la naissance). Une bonne santé est définie par l'absence de limitations d'activités (dans les gestes de la vie quotidienne) et l'absence d'incapacités.
L'AVBS est un indicateur d'espérance de santé qui combine des informations sur la mortalité et la morbidité. Les informations utilisées pour son calcul sont des mesures de prévalence (proportions) de la population d'un âge spécifique étant dans des conditions de bonne ou mauvaise santé et des informations de mortalité par âge. Il est aussi appelé espérance de vie sans incapacité (EVSI).

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] xml#inter1

C'est assez stable en fait.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46142402
teepodavig​non
Posté le 20-06-2016 à 09:49:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui ça se défend aussi. Les végétaliens insistent que traire une vache est un processus affreux et qu'une vache laitière ne peut pas vivre dignement. Le problème du raisonnement végétalien est qu'il conduirait à un appauvrissement de l'écosystème rural (disparition des pâturages.)

Je pense que ceci n'est vrai que s'il est décidé que les animaux non utile économiquement doivent mourir. Or ce n'est pas la position du "raisonnement végétalien". Tu remarqueras que tu entendra peu de végétalien dire qu'il faut raser les forêt et tout ce qui y vit pour en faire des champs n'est-ce pas ? Ben c'est pareil pour les pâturages.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 20-06-2016 à 09:50:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°46142459
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2016 à 09:56:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je pense que ceci n'est vrai que s'il est décidé que les animaux non utile économiquement doivent mourir. Or ce n'est pas la position du "raisonnement végétalien". Tu remarqueras que tu entendra peu de végétalien dire qu'il faut raser les forêt et tout ce qui y vit pour en faire des champs n'est-ce pas ? Ben c'est pareil pour les pâturages.

Oui, ceci dit, si on remplace les calories animales par du végétal, on remplace les pâtures par des grandes cultures (céréale, oléagineux, protéagineux). Ça n'a pas le même charme paysager.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46142550
teepodavig​non
Posté le 20-06-2016 à 10:07:36  profilanswer

Une partie sans doute, la totalité, ça reste à prouver.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46142856
TZDZ
Posté le 20-06-2016 à 10:38:36  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, ceci dit, si on remplace les calories animales par du végétal, on remplace les pâtures par des grandes cultures (céréale, oléagineux, protéagineux). Ça n'a pas le même charme paysager.

C'est toi qui le dis. La plupart des animaux d'élevage sont nourris avec tes grandes cultures, et le rendement est inférieur à 1.

n°46142958
descendant​e_1936
Posté le 20-06-2016 à 10:48:47  profilanswer

mais vous allez me laisser les forêts en paix ? [:c4h8o3]
les forêts sont des biotopes indispensables pour la faune des oiseaux et des insectes.
Sans parler de la faune sauvage (pensez à bambi et pan pan, à tic et tac ! [:ultravox])
sans parler du maintien du sol qui reste grâce aux réseaux racinaires des arbres, l'assainissement des zones marécageuse qui sont devenues des zones d'habitations humaines (entre autre, mais pas que).

ce discours d'augmenter les surfaces agricoles pour passer à plus de végétale dans l'alimentation est du même acabit que d'augmenter les surfaces agricoles pour faire du bio-carburant : une hérésie et un désastre écologique.

n°46143039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2016 à 10:56:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est difficile d'argumenter qu'une abeille qui vit dans une ruche placée par un humain est moins heureuse ou vit moins bien qu'une abeille qui vit dans une souche.

Ca c'est pas un argument pour les végé il me semble, parce que de toutes façons, un animal d'élevage "bio" a une bien meilleure vie que le même animal sauvage qui doit trouver sa bouffe, échapper aux prédateurs, perdre quasiment tous ses petits, et mourir dans des souffrances atroces car soit dépecé vivant par un prédateur soit agonisant de maladie.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46143208
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 11:11:15  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

mais vous allez me laisser les forêts en paix ? [:c4h8o3]
les forêts sont des biotopes indispensables pour la faune des oiseaux et des insectes.
Sans parler de la faune sauvage (pensez à bambi et pan pan, à tic et tac ! [:ultravox])
sans parler du maintien du sol qui reste grâce aux réseaux racinaires des arbres, l'assainissement des zones marécageuse qui sont devenues des zones d'habitations humaines (entre autre, mais pas que).

ce discours d'augmenter les surfaces agricoles pour passer à plus de végétale dans l'alimentation est du même acabit que d'augmenter les surfaces agricoles pour faire du bio-carburant : une hérésie et un désastre écologique.

C'est pas aussi simpliste, actuellement une grande partie des récoltes sert à nourrir du bétail, si tout le monde devenait végé, il n'y aurait pas besoin d'augmenter les surfaces de culture, c'est juste qu'au lieu de nourrir du bétail, elles nourriraient des humains, et vu que produire de la viande est beaucoup moins efficace en terme de rapport consommation de ressources / apport alimentaires que les végétaux eux mêmes, on pourrait réduire les surfaces cultivables au final.

---------------
n°46143225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2016 à 11:12:39  profilanswer

Arrêter de bouffer de la viande  [:hahaaulas]  

Ce retour au moyen-âge que certains veulent  [:kolombin:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 11:12:39  profilanswer

n°46143397
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2016 à 11:25:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Chlorum 9 Ch, j'étais pas prêt :/

Et encore, tu ne connais pas ChloroSodium 5CH, dont la préparation consiste en un grain de sel jeté dans une piscine olympique d'eau distillée :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°46143479
pwarlk
Posté le 20-06-2016 à 11:29:44  profilanswer

Pour les pâturages, ils disparaitraient sans les vaches. Regardez l'augmentation de surface des forêts françaises depuis un siècle (+0,7 par an ajd) parce que les petites parcelles sont plus exploitées. Supprimez les vaches, les pâturages redeviendront des forêts de la même manière.

n°46143500
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 11:31:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour les pâturages, ils disparaitraient sans les vaches. Regardez l'augmentation de surface des forêts françaises depuis un siècle (+0,7 par an ajd) parce que les petites parcelles sont plus exploitées. Supprimez les vaches, les pâturages redeviendront des forêts de la même manière.

A nous le bon gibier!!

n°46143535
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 11:33:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et encore, tu ne connais pas ChloroSodium 5CH, dont la préparation consiste en un grain de sel jeté dans une piscine olympique d'eau dynamisée distillée :o

[:aloy]

---------------
n°46143568
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 11:35:02  profilanswer

je pensai plus à dissoudre un petit autiste et en faire des granules.

n°46143572
SirAnneau
Posté le 20-06-2016 à 11:35:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Arrêter de bouffer de la viande  [:hahaaulas]  

Ce retour au moyen-âge que certains veulent  [:kolombin:4]

Pas sûr de comprendre le sens de ta phrase.

Sois tu te projettes par rapport aux classes dominantes du Moyen-âge mangeant de la viande plus qu'il n'en fallait et donc contre manger de la viande aujourd'hui

sois tu te projette par rapport aux classes dominées du Moyen-âge (ce que tu penses être toujours aujourd'hui) et tu veux pouvoir aujourd'hui bouffer dans la viande comme les gros bourges de l'époque ne se souciant pas des autres.

n°46143859
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2016 à 11:51:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ben oui, évidemment que je trolle. Mais dans mon raisonnement je ne pars pas du principe qu'on va raser la forêt.

Tu penses que les vaches modernes sont viables sans intervention humaine? Je pense en particulier aux régions de montagne où tu ne peux pas remplacer l'élevage par grand chose.

n°46143862
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2016 à 11:51:51  profilanswer

SirAnneau a écrit :

sois tu te projette par rapport aux classes dominées du Moyen-âge (ce que tu penses être toujours aujourd'hui) et tu veux pouvoir aujourd'hui bouffer dans la viande comme les gros bourges de l'époque ne se souciant pas des autres.

Parce que les pauvres, tu crois vraiment que s'ils ne mangeaient pas de viande, c'était par souci des autres ? :D

Personne ne se soucie vraiment des autres, pas plus les bourges que les pauvres. Les veges, pour ce que j'en ai vu, leur discours est tellement centré là dessus que ça donne le sentiment très net que là non plus, c'est pas du tout par souci des autres, mais par souci de soi, de son image, pour se sentir "meilleur", pour pouvoir s'en vanter et critiquer les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2016 à 11:53:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46143921
_tchip_
Posté le 20-06-2016 à 11:55:36  profilanswer

attendez  [:t_faz:1]  votre raisonnement est biaisé parce que vous habitez à Paris, où de toute façon tout le monde critique le reste de la société, végé ou pas.

---------------
He likes the taste...
n°46144005
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2016 à 12:01:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca c'est pas un argument pour les végé il me semble, parce que de toutes façons, un animal d'élevage "bio" a une bien meilleure vie que le même animal sauvage qui doit trouver sa bouffe, échapper aux prédateurs, perdre quasiment tous ses petits, et mourir dans des souffrances atroces car soit dépecé vivant par un prédateur soit agonisant de maladie.

Sur FB, les militants végé ont l'air de dire que la vie d'élevage est en-dessous de tout. C'est pour ça que je disais que le véganisme me semble parfois contre-productif en terme d'écologie industrielle. Mais il y a aussi un problème d'internationalisation du débat : les élevages à l'américaine où les bêtes ne voient jamais d'herbe sous leurs pieds, c'est pas pareil à l'agriculture intégrée, par exemple.

Pour le remplacement des pâtures : on sait bien que le végétarisme permet de court-circuiter (littéralement) la production. La question que je pose, c'est : si on arrête l'élevage, par quoi les cultures vont être remplacées? Si c'est un vrai mouvement écologique qui provoque ce remplacement, une partie des cultures sera transformées en espace de conservation (forêt gérée durablement, etc), le reste sera en production intégrée plutôt qu'intensive. Si on reste dans la logique actuelle en ne changeant que l'idée d'exploiter les animaux, on remplacera les pâturages par des céréales et des constructions (puisqu'on aura besoin de moins de surface pour produire la même quantité de nourriture en terme de calorie.)

n°46144265
master71
ça manque de place.
Posté le 20-06-2016 à 12:31:50  profilanswer

et puis comment on fera de l'agriculture bio sans tous ces animaux qui chient et qui font du bon engrais?
hein?

et puis sans animaux comment on fera de la vitamine B12? celle que nous ne produisons pas et qui n'est produite QUE par les herbivores?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 20-06-2016 à 12:33:13

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46144276
SirAnneau
Posté le 20-06-2016 à 12:33:06  profilanswer

Parce que les pauvres, tu crois vraiment que s'ils ne mangeaient pas de viande, c'était par souci des autres ? :D.

Je penses que nous savons aussi bien l'un que l'autre que ma phrase n'impliquais absolument pas nécessairement ta supputation ;)

...n'empêche qu'une étude montre pourtant que l'entre-aide est bien lié au niveau social [:o_doc]

Personne ne se soucie vraiment des autres, pas plus les bourges que les pauvres. Les veges, pour ce que j'en ai vu, leur discours est tellement centré là dessus que ça donne le sentiment très net que là non plus, c'est pas du tout par souci des autres, mais par souci de soi, de son image, pour se sentir "meilleur", pour pouvoir s'en vanter et critiquer les autres.

Oui c'est exactement comme être grignoteur de SQFP depuis 2002 c'est juste par souci de soi, de son image, pour se sentir "meilleur", pour pouvoir s'en vanter et critiquer les autres.  :ange:

n°46144286
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2016 à 12:34:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est toi qui le dis. La plupart des animaux d'élevage sont nourris avec tes grandes cultures, et le rendement est inférieur à 1.

Oui, bien sûr, faut prendre ça en compte. Mais pour tout ce qui concerne les protéines provenant des ruminants l'idée de base est que la plus grosse partie de la ration alimentaire est fournis par des l'herbe et des fourrages grossiers. Il y a une partie substantielle de notre ration calorique et surtout protéique qui provient directement de l'énergie solaire captée par ce genre d'associations végétales, qui forment souvent des terrains impropres au labour :

http://reho.st/self/027f5897069532e4efa08ca615455f8d7a0fefbb.jpg

Il faudrait également remplacer la laine et le cuir, par du coton, du lin... et des matériaux synthétique.

Un article qui essaye de quantifier un peu :
http://www.courrierinternational.c [...] bonne-idee
De fait, les animaux d’élevage consomment environ le tiers des récoltes mondiales de céréales. Le calcul paraît donc simple : une planète végétalienne n’aurait besoin que de deux tiers des terres cultivables utilisées aujourd’hui ! Mais ce n’est bien entendu qu’une partie de l’histoire : comme le lait et la viande représentent environ 15 % des calories absorbées par les humains, il nous faudrait manger plus de céréales pour compenser leur perte. Si nous nous mettions tous à un régime végétalien, la surface des terres utilisées pour les cultures alimentaires diminuerait donc d’à peu près 21 %, soit environ 3,4 millions de kilomètres carrés, plus ou moins la superficie de l’Inde.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 13:07:32

---------------
n°46144483
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 12:58:11  profilanswer

On ne mange pas que des calories :) et pour retrouver tous se que nous procure les bébêtes c'est complexe.
Je dis pas que c'est impossible mais il suffit de voir le temps passer par les végétalien à penser régime alimentaire pour e rendre compte que si on veut un monde végétalien il faudra optimiser la ration de monsieur tous le monde ( tous le monde ne veut pas faire de son régime alimentaire un passe temps).
Je vois bien une sorte de gruau de basse dont on réhydrate deux bol à midi ... miam :)

n°46144496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2016 à 12:59:47  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pas sûr de comprendre le sens de ta phrase.

Mais oui dude, les pauvres à l'époque étaient heureux de bouffer des racines.

Sérieusement, si les gens veulent bouffer de la viande, ce n'est pas juste pour assouvir un fantasme d'homme blanc hétéro carniste et cis-genré dominateur classique, c'est surtout parce que c'est naturel et nourrissant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46145479
TZDZ
Posté le 20-06-2016 à 14:29:58  profilanswer

lycoctonum a écrit :

On ne mange pas que des calories :) et pour retrouver tous se que nous procure les bébêtes c'est complexe.

Avant, je pensais plus où moins ça (je ne suis toujours pas végétarien), puis quelqu'un m'a fait remarquer que si c'est si difficile, avec le nombre de végétariens, il devrait y avoir moult publis qui parlent de leurs carences (a posteriori) et diminution d'espérance de vie (comme il y en a pour la consommation d'alcool ou de charcuterie), mais je n'en connais aucun.

lycoctonum a écrit :

Je vois bien une sorte de gruau de basse dont on réhydrate deux bol à midi ... miam :)

Désolé, mais c'est une belle caricature due à l'ignorance. Exemple de plat que j'ai posté sur le topic asiat', qui se trouve (par hasard) être végétalien :
http://reho.st/medium/self/3df0f8a7f159a60f213479247b36972b2e5a3c28.jpg

Même sans être d'accord avec la logique végétarienne/végétalienne (c'est mon cas), sérieusement renseignez-vous et évitez la caricature, ça serait sympatoche. Quand je vois parler de racines...  [:bararhum:2]

n°46145513
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2016 à 14:33:05  profilanswer

master71 a écrit :

et puis comment on fera de l'agriculture bio sans tous ces animaux qui chient et qui font du bon engrais?
hein?

et puis sans animaux comment on fera de la vitamine B12? celle que nous ne produisons pas et qui n'est produite QUE par les herbivores?

Elle n'est pas produite directement par les animaux mais par des bacteries. Donc sans animaux, bah on cultive directement les bacteries en question.
D'ailleurs beaucoup d'animaux d'elevages sont supplees en B12 via cette technique (car il n'y a pas que les vg qui ont des carences en B12 :o)

n°46145529
Fouge
Posté le 20-06-2016 à 14:34:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Elle n'est pas produite directement par les animaux mais par des bacteries. Donc sans animaux, bah on cultive directement les bacteries en question.
D'ailleurs beaucoup d'animaux d'elevages sont supplees en B12 via cette technique (car il n'y a pas que les vg qui ont des carences en B12 :o)

Et ces pauvres petites bactéries, on y pense à leur sort ? :o

edit: faute

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-06-2016 à 14:54:08
n°46145555
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-06-2016 à 14:36:36  profilanswer

Seul le paléo je respecte. :o

-> Beaucoup de viandes
-> Légumes à volonté.

[:sud_conscient:2]

---------------
| Science!
n°46145584
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2016 à 14:38:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Et c'est pauvres petites bactéries, on y pense à leur sort ? :o

Ca leur apprendra a pas avoir de systeme nerveux central :o

n°46145681
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-06-2016 à 14:48:15  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Seul le paléo je respecte. :o

-> Beaucoup de viandes
-> Légumes à volonté.

[:sud_conscient:2]

Mine de rien ça a l'air pas mal : viande + fruits/légumes. Plus de féculents et glucides lents. En tout cas ça peut faire un bon régime pour moi qui en bouffe trop. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-06-2016 à 14:48:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46145727
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-06-2016 à 14:51:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mine de rien ça a l'air pas mal : viande + fruits/légumes. Plus de féculents et glucides lents. En tout cas ça peut faire un bon régime pour moi qui en bouffe trop. :o

Plus != "+"?  

Ouep j'trouve l'idée plutôt cohérente, le fait que les glucides sont relativement récents dans notre alim, que c'est pas forcément idéal en grandes quantités, etc...

J'utilise surtout la règle "légumes à volonté", ça permet de combler la faim avec un apport calorique faible, d'assimiler plein de bonnes choses comme des fibres, des minéraux, des vitamines... La viande pour le sport, les fruits pour le plaisir, et un peu de pain complet.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 20-06-2016 à 14:53:40

---------------
| Science!
n°46145863
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 20-06-2016 à 15:00:05  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas aussi simpliste, actuellement une grande partie des récoltes sert à nourrir du bétail, si tout le monde devenait végé, il n'y aurait pas besoin d'augmenter les surfaces de culture, c'est juste qu'au lieu de nourrir du bétail, elles nourriraient des humains, et vu que produire de la viande est beaucoup moins efficace en terme de rapport consommation de ressources / apport alimentaires que les végétaux eux mêmes, on pourrait réduire les surfaces cultivables au final.

Et si tout le monde mangeait de la viande provenant de paturages, ce serait encore mieux qu'être végé (on retire les culture necessaire pour nourrir le bétail sans en ajouter avec l'augmentation de la ration végétale)

n°46145911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 15:03:21  profilanswer

T'as une production bien plus importante avec des cultures dédiés au bétail qu'en les laissant pâturer sur une surface équivalente.

---------------
n°46145930
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 20-06-2016 à 15:04:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Ces animaux sont suppléés en B12 parce qu'il sont gavés de farines industrielles, en soi ils produiraient la B12 seuls si ils étaient nourris correctement

n°46145982
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 20-06-2016 à 15:09:24  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as une production bien plus importante avec des cultures dédiés au bétail qu'en les laissant pâturer sur une surface équivalente.

Ouais. Et alors ?

Message édité par tesser4ct le 20-06-2016 à 15:10:09
n°46146188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 15:25:53  profilanswer

Si tu voulais nourrir tout le bétail dans des paturages avec la consommation actuelle, il te faudrait bien plus de terres qu'actuellement où l'on "optimise" leurs alimentation.

---------------
n°46146302
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2016 à 15:35:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu voulais nourrir tout le bétail dans des paturages avec la consommation actuelle, il te faudrait bien plus de terres qu'actuellement où l'on "optimise" leurs alimentation.

Oui, ceci dit la différence ne va pas au delà du simple au double.

En 2002 en France, la production moyenne en matière sèche d’un hectare de luzerne est proche
de celle d’un hectare de maïs ensilage, celle d’un hectare de RGI plus faible de 20%, et celle
d’un hectare de prairie naturelle « productive » moitié moindre. Une prairie de RGI ou de luzerne
exploitée intensivement peut produire 10 à 12 t de matière sèche par ha et par an

RGI : ray-grass

source

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 15:35:54

---------------
n°46146588
descendant​e_1936
Posté le 20-06-2016 à 16:03:24  profilanswer

en fait, on peut résumer que les vegan sont contre l'élevage  [:moundir]  
tout simplement, car quoi qu'on fasse, c'est forcément de la maltraitance (même pour les abeilles).

n°46146592
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-06-2016 à 16:04:08  profilanswer

Sur France Inter hier une militante végan.  

"Moi quand je vais au marché et qu'il y a des bouteilles de lait, moi je vois des bouteilles de sang. Pareil pour les fromages, moi je vois du sang"
"Tout ça c'est le sang des animaux etc....."
Et plus loin dans l'interview "Non, on est pas des illuminés ni une secte extrémiste hein"

Okéééééé non pas du tout  [:poogz:5]  

C'est super posé et constructif comme propos  [:aulas]  

Et tous les termes inventés pour désigner les mangeurs de viande.... sans déconner....  

Et après j'ai rigolé quand ils sont passés aux "flexitariens" :D

descendante_1936 a écrit :

en fait, on peut résumer que les vegan sont contre l'élevage  [:moundir]  
tout simplement, car quoi qu'on fasse, c'est forcément de la maltraitance (même pour les abeilles).

Quand on fait des enfants et qu'on fait ce qu'il faut pour les emmener à l'âge adulte, on les élève.
On fait donc de l'élevage. Si tu associe élevage et maltraitance, c'est la DDASS qu'il faut appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-06-2016 à 16:05:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46146604
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-06-2016 à 16:05:03  profilanswer

On parle de production ? Parce que je ne pense pas qu'un champ de luzerne où on laisse du bétail paître produise autant qu'un champ de même taille que l'on va laisser "libre", piétinage, tu ne peux pas optimiser le rendement, le bétail ne prélève pas à pleine maturité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)