| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2016 à 16:05:03 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2016 à 16:06:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 16:15:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
blacksad | Oui, mais dans la nature elles sont libres |
descendante_1936 |
|
TZDZ |
|
TZDZ | En l'occurrence, je pensais à :
|
descendante_1936 | je pense qu'il fait référence à ça
Message édité par descendante_1936 le 20-06-2016 à 16:33:57 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le 20-06-2016 à 16:39:06 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bon, mais le truc c'est qu'il est possible techniquement de faire de l'élevage et de l'abattage sans faire souffrir l'animal. Faut se battre pour ça, à mon sens, parce que c'est réalisable. Par contre parler de d'abattoir "à taille humaine", c'est nimp. Le traitement n'est pas meilleur parce que la chaîne de production est réduite. J'aurais plutôt tendance à prôner l'inverse, de grosse unité d'abattage et qui se donnent les moyens de superviser les opérateurs. Message cité 6 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 16:44:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
descendante_1936 |
Message édité par descendante_1936 le 20-06-2016 à 16:49:41 |
descendante_1936 |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
lycoctonum |
|
lycoctonum |
|
_tchip_ |
Et donc créer de la souffrance --------------- He likes the taste... |
_tchip_ |
parce que les 30% d'obèses ils ont pas besoins quon leur foute un DU nutrition dans le fion --------------- He likes the taste... |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 20-06-2016 à 17:55:16 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
C'est surtout la pression et la priorité qui fera la différence. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
C'est totalement normal, l'alimentation carnée nous est transmis de manière culturelle en permanence. Même végétarien il faut un gap à dépasser par une lecture si on veut pas faire n'importe quoi. Si la situation était l'inverse, que des végé et on décide de manger des animaux, on se mettrait à se demander quel animaux sont propres à la consommation, comment les préparer etc.
--------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ |
donc la culture comme l'inculture nutritionnelle n'est pas l'appanache d'une communauté particulière, y a même des gens qui vont déballer tout un argumentaire pseudo scientifique pour au final faire de la merde. --------------- He likes the taste... |
Oui m'enfin on peut pas faire abstraction qu'à la base l'abattage c'est pas un métier de rêve. Je pense que la difficulté de recrutement et de formation peut sans problème expliquer une dérive comme celle mentionnée précédemment sans devoir imaginer des patrons sadiques. La rentabilité à tout prix c'est une condition de base d'existence d'une structure économique ça ne se discute pas. Si elle n'y arrive pas elle ferme. Et pour les actionnaires je pense que ce sont les mêmes (quelle que soit la taille de la structure). Y a pas des milliasses de gens qui investissent dans le domaine et tu vas trouver toujours les mêmes groupes privé ou coopératifs Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 19:47:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | Y en a qui kiffent buter des porc à la hache --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
Je ne veux pas dire le choix entre l'absence ou pas de rentabilité, il est dévident qu'être rentable à terme est indispensable. Je parle de l'attitude qui consiste à augmenter son retour sur investissement en ne perdant pas son temps à faire certaines tâches.
--------------- Laurent est mon fils. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
tesser4ct Puissance 4 |
|
Plutôt 2 que 20 ans... Des animaux d'élevage qui vivent 20 ans je n'en connais pas. Les plus longévifs en production ça doit être les vaches laitières. Le taux de réforme (remplacement annuel du troupeau) c'est du genre 30%, donc le nombre moyen de lactation avant abattage c'est 1/0,3 ~ 3 à 4 + 2 ans (âge au premier vêlage) ~ 5 à 6 ans à l'abattage. Une vache exceptionnellement productive pourra atteindre une dizaine d'années mais guère plus. Sur la fait de savoir s'il est moral d'imposer un choix de vie à un être conscient, la réponse est nécessairement oui si on estime qu'il n'est pas fondamentalement immoral de faire des enfants. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 19:48:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
pwarlk |
On s'en fiche d'optimiser. Une prairie de montagne, si tu mets pas des vaches tu en feras rien. Donc on pourrait occuper beaucoup beaucoup plus de terrains par rapport a du maïs ca ne créerait pas une pression foncière. Par contre la barbaque serait plus chère. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En tout cas, Atropos, je ne suis pas végétarien, mais j'admire le végétarien de ton avatar : guitariste du plus grand groupe de rock de tous les temps et astrophysicien, ça claque --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah, oui, en effet, j'ai cru reconnaître Bryan May --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
La vache, le gosse qui par à l'abatoire à la première blessure ou mauvais bulletin Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 20-06-2016 à 21:41:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Born Dead |
|
TZDZ |
Quant au régime végétarien, j'affirme que ce n'est pas difficile (vu que tu manges œufs, lait, +les trucs asiatiques (tofu, tempeh) t'as pas vraiment de question à te poser en vrai), au moins pour ceux qui aiment cuisiner. Je fais personnellement plein de plats équilibrés sans viande, mais je cuisine certes nettement plus que la moyenne. C'est même carrément facile. Comme les végétariens n'ont pas pour leur majorité d'études en nutrition, et que les études montrent de facto plutôt des avantages à devenir végétarien sur le plan de la santé, j'en déduis que ça ne requiert de passer 80% de son temps libre à cogiter sur la bouffe ou d'avoir un diplôme spécifique (ce qui est en effet caricatural). Par contre, végétalien c'est vraiment la galère. Message édité par TZDZ le 20-06-2016 à 22:56:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |