Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43966142
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puisque vous êtes si obnubilé par le postulat "Tant que la science l'a pas démontré, ça ne marche pas" comment expliquez-vous que le marnage et le chaulage (qui sont des amendements dans l'agriculture pratiqués depuis des lustres) fonctionne et soit prouve "scientifiquement" aujourd’hui ?

Citation :

Et à part ça, Conscience, aurais-tu des idées à partager sur la relativité, la physique quantique ou la thermodynamique ?

Non je ne connais rien à ces sujets par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:09:06
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 19:07:32  profilanswer

n°43966158
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:08:39  profilanswer

Euh, pardonnez mon inculture (c'est le cas de dire), mais en quoi ça consiste ?

n°43966161
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 19:08:50  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Et puisque vous êtes si obnubilé par le postulat "Tant que la science l'a pas démontré, ça ne marche pas" comment expliquez-vous que le marnage et le chaulage (qui sont des amendements dans l'agriculture pratiqués depuis des lustres) fonctionne et soit prouve "scientifiquement" aujourd’hui ?

... Bah parce que justement ça a été prouvé? Y'a des résultats, et c'est meilleur que le hasard, et meilleur que sans rien faire?

Qu'est-ce que tu veux faire de plus?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43966208
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:11:56  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

[:arank'thnar:5]
Ben, justement la preuve scientifique consiste juste à démontrer la réalité et expliquer le phénomène. En aucun cas le nier.

Message édité par Pascalo974 le 21-11-2015 à 19:12:18
n°43966224
gabug
Posté le 21-11-2015 à 19:13:16  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Moi même :
[i]S'il y a que des cartésien-matheux ici, j'ai un questionnement récent auquel je n'ai pas de réponse... je suppose que vous aller l'avoir... Je vais mettre votre "raison" et votre intelligence à l'épreuve...

Subitement et de manière maladive, je me suis à remettre en cause la version officielle des fossiles qui mettrait des millions d'années à sédimenter avant de fossiliser...

Fig 1 : le délire maniaque.

Ce que j'aime bien avec les trolls, c'est qu'il nous rappellent à quel point les comportements qu'ils s'amusent à imiter existent dans la vie réelle :o

n°43966249
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:15:15  profilanswer

puis : la digression, la victimisation...
Oui parfois la ficelle est un peu grosse.

Le specimen est trop calme. Il aurait dû sombrer depuis longtemps dans une sainte colère !

Message édité par Pascalo974 le 21-11-2015 à 19:17:30
n°43966298
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:20:57  profilanswer

Citation :

Subitement et de manière maladive, je me suis à remettre en cause la version officielle des fossiles qui mettrait des millions d'années à sédimenter avant de fossiliser...

J'insiste sur la mauvaise intention que l'on me prête... il faut que je trouve un faux prétexte pour que ce soit "rationnalisé" dans votre esprit.
Parce-que forcément remettre en cause quelque chose, c'est férocement être malade... d'après certain.

Message cité 1 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:23:02
n°43966305
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 21-11-2015 à 19:21:24  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Mais c'est complètement con ton strawman. [:w3c compliant]
Les pommes tombaient des arbres (et les chats des cathédrales) avant que Galilée Newton & Co. ne se penchent sur la question, hein. Pareil pour l'amendement des sols, suffit pas de dire "oh ça marche", faut savoir si ça marche vraiment (qualifier/quantifier la différence avec un sol non amendé), et ensuite se pencher sérieusement sur la question de "comment ça marche, dans quelles conditions, et est-ce qu'on peut pas faire mieux" (ce qu'on fait maintenant avec des substances un poil plus pratiques à utiliser, même si l'ancienne technique de nos aïeux reste relativement valable ; à condition là encore de pas faire n'importe quoi, y a des marnes blindées de métaux lourds qu'il vaut mieux pas trop balancer sur tes légumes...). Là seulement tu commences à mettre un pied dans ce qu'est la science, et encore, à doses homéopathiques (:o)

Tiens sinon un pouic perso  [:lazar]  
Je constate que quand je marche nuitamment dans la rue, des réverbères s'éteignent à mon passage. Ca fait des années que j'observe ce genre de trucs. Si j'étais un gros neuneu avec du yaourt entre les oreilles, je me dirais qu'il y a derrière ce phénomène observé régulièrement par moi-même un truc inexpliqué inconnu de l'establishment scientifique, du genre télékinésie ou rayonnement d'ondes bizarres.
Un carambar (j'ai pas 10.000€ là tout de suite [:xenusion:3] ) à qui trouve l'explication logique à mon "don".

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 21-11-2015 à 19:24:41

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43966323
DREAListe
Posté le 21-11-2015 à 19:22:57  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

WTF ce deuxième strawman en mode roue libre [:rofl]

---------------
n°43966345
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:24:33  profilanswer

Citation :

y a des marnes blindées de métaux lourds qu'il vaut mieux pas trop balancer sur tes légumes...

Ca s'appelle les boues des stations d'épuration et les agriculteurs n'ont en général pas de scrupules (la morale ayant disparu avec la religion, remplacé par le Dieu fric) à le faire, vu que ça leur coute rien... je ne sais même pas s'ils ne touchent pas quelque chose pour "recycler" ces déchets.
En général ils n'aiment pas que ça se sache ! Pour le peu qu'il y est des traces de pilules contraceptives, ça doit faire de chouettes céréales !

Message cité 1 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:29:45
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 19:24:33  profilanswer

n°43966424
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:29:45  profilanswer

Et vous avez remarqué, à chaque fois que quelqu'un meurt, eh bien... c'est jamais le même !  :ouch:

n°43966443
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:30:57  profilanswer

Dans ton paradigme oui... mais vu que tout se déroule en simultané mais en mode successif (le temps n'étant qu'une dimension pour celui qui le vit mais qui n'a conscience que de sa propre expérience).. on est pas sûr ! :lol:

Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:32:03
n°43966480
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:33:35  profilanswer

DREAListe a écrit :

...
Je constate que quand je marche nuitamment dans la rue, des réverbères s'éteignent à mon passage...

Moi c'est exactement le contraire, c'est quand j'ai installé mon télescope dans le jardin, que ma vue commence à s'accoutumer, c'est là que ce [:tceupa] de lampadaire au coin de la rue se met à s'allumer par intermittence...

n°43966534
h3bus
Troll Inside
Posté le 21-11-2015 à 19:37:35  profilanswer

DREAListe a écrit :

Tiens sinon un pouic perso  [:lazar]  
Je constate que quand je marche nuitamment dans la rue, des réverbères s'éteignent à mon passage. Ca fait des années que j'observe ce genre de trucs. Si j'étais un gros neuneu avec du yaourt entre les oreilles, je me dirais qu'il y a derrière ce phénomène observé régulièrement par moi-même un truc inexpliqué inconnu de l'establishment scientifique, du genre télékinésie ou rayonnement d'ondes bizarres.
Un carambar (j'ai pas 10.000€ là tout de suite [:xenusion:3] ) à qui trouve l'explication logique à mon "don".

Je parie sur un biais de confirmation.

---------------
sheep++
n°43966601
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:42:20  profilanswer

h3bus a écrit :

Je parie sur un biais de confirmation.

C'est comme le clignotant, une fois il marche, une fois il ne marche pas... :o

n°43966674
DREAListe
Posté le 21-11-2015 à 19:48:58  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

y a des marnes blindées de métaux lourds qu'il vaut mieux pas trop balancer sur tes légumes...

Ca s'appelle les boues des stations d'épuration et les agriculteurs n'ont en général pas de scrupules (la morale ayant disparu avec la religion, remplacé par le Dieu fric) à le faire, vu que ça leur coute rien... je ne sais même pas s'ils ne touchent pas quelque chose pour "recycler" ces déchets.
En général ils n'aiment pas que ça se sache ! Pour le peu qu'il y est des traces de pilules contraceptives, ça doit faire de chouettes céréales !

Non. Apprends à lire, je parle de marnes blindées de métaux divers et variés (Cd, Ni, Mn, Mo, As, Cr... que du bon), pas de boues de steps. Ah, le "bon sens" rural qui se heurte aux réalités de la chimie... [:tenjo tenge:1]

Message édité par DREAListe le 21-11-2015 à 19:50:14

---------------
n°43966779
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:54:49  profilanswer

Citation :

Ah, le "bon sens" rural qui se heurte aux réalités de la chimie...

Ouais ils sont surtout heurté à la chime pendant les 2 guerres mondiales en se prenant des bombes sur la gueule...  

Maintenant il se heurte au problème que la sainte trinité N,P,K n'est pas un remède miracle et crée de graves déséquilibres dans les sols. Le chimie par rationalisation, a voulu simplifier les choses et à nier tout le reste des éléments du sol (surtout ceux qui sont vivants).

Un peu ce qui se fait ici quoi... je comprend mieux votre rapport à la science maintenant.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:58:50
n°43966864
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 20:00:23  profilanswer

Au lieu de dire que le monde entier nie la radiesthésie, amène plutôt des preuves au monde, hein. [:cosmoschtroumpf]

---------------
| Science!
n°43966904
DREAListe
Posté le 21-11-2015 à 20:03:07  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Ah, le "bon sens" rural qui se heurte aux réalités de la chimie...

Ouais ils sont surtout heurté à la chime pendant les 2 guerres mondiales en se prenant des bombes sur la gueule...  

Maintenant il se heurte au problème que la sainte trinité N,P,K n'est pas un remède miracle et crée de graves déséquilibres dans les sols. Le chimie par rationalisation, a voulu simplifier les choses et à nier tout le reste des éléments du sol (surtout ceux qui sont vivants).

Un peu ce qui se fait ici quoi... je comprend mieux votre rapport à la science maintenant.  :lol:

Fig. 2b : le bottage en touche.  [:never let me down]

---------------
n°43967037
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 20:13:40  profilanswer

C'est Yves Rocard (le père de Michel) qui s'était bcp intéressé à ce sujet :o
Ca lui a couté sa place à l'Académie :d

n°43967070
shadaxx
Posté le 21-11-2015 à 20:17:05  profilanswer

DREAListe a écrit :

Fig. 2b : le bottage en touche.  [:never let me down]

Ummo-like, quoi ! [:casediscute]  

n°43967338
Fouge
Posté le 21-11-2015 à 20:51:02  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

très loin de toute démarche scientifique.

Je sais pas ce que je sais. Moi j'ai une démarche de recherche de la vérité. J’expérimente et je constate. Pour le coup des totem oui c'est une croyance.

La science, c'est la recherche de la vérité. On observe, on réfléchit, on établie des protocoles de tests rigoureux, on fait les tests puis on essai d'en tirer des conclusions.
T'es pas loin d'avoir une démarche scientifique ! :o La seule chose qui te manque ce sont des protocoles rigoureux à tes tests. Espérons qu'un jour tu comprennes ça :jap:

_Conscience_ a écrit :

Vous voulez en venir ou ? Vous  voulez pas que ça existe en fait ?

Nous ce qui nous intéresse, c'est la vérité.
On ne veut pas qu'un phénomène existe ou n'existe pas, c'est pas nous qui décidons et notre volonté n'a pas d'influence sur la réalité (croire en qqch ne rendra pas son existence réelle), on se contente de comprendre, de trouver la vérité. Tout comme toi, mais de manière différente ;)

La démarche scientifique expliquée aux enfants : http://www.scienceenligne.ca/resso [...] ifique.pdf [:grubnatz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-11-2015 à 20:52:21
n°43967682
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 21:30:09  profilanswer

Fouge a écrit :

La science, c'est la recherche de la vérité.  

C'est du scientisme ça :o

Fouge a écrit :

Nous ce qui nous intéresse, c'est la vérité.

Non, pas spécialement, ça peut être aussi l'exercice intellectuelle de la pratique scientifique qui peut intéresser.

n°43967715
DREAListe
Posté le 21-11-2015 à 21:33:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Non, pas spécialement, ça peut être aussi l'exercice intellectuelle de la pratique scientifique qui peut intéresser.

V'là :o Que ça marche c'est bien m'enfin c'est un peu cheap comme réjouissance, y a encore pluss de fun quand on fait whatmille expériences dans tous les sens pour piger comment ça marche. (surtout si par accident au cours d'une expé foireuse on découvre une nouvelle méthode de dessalage des morues)

---------------
n°43967827
Fouge
Posté le 21-11-2015 à 21:43:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Va pas nous l'embrouiller avec toutes tes nuances :o

n°43972588
SirAnneau
Posté le 22-11-2015 à 15:42:00  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

J'ai fait une réflexion (à mon sens intéressante) sur le forum de yaronet en disant que pour que les fossiles soient si bien conservé (j'ai vu des fossiles de poisson de plus de 50 cm très bien conservés), il a fallu que l'eau se retire brutalement afin d'être enfoui immédiatement sous les sédiment avant de se fossiliser... pendant des millions d'années peut-être.
Mais j'ai jamais eu de réponses.

Moi même :
S'il y a que des cartésien-matheux ici, j'ai un questionnement récent auquel je n'ai pas de réponse... je suppose que vous aller l'avoir... Je vais mettre votre "raison" et votre intelligence à l'épreuve...

Subitement et de manière maladive, je me suis à remettre en cause la version officielle des fossiles qui mettrait des millions d'années à sédimenter avant de fossiliser... là où ça me pose question c'est que je trouve souvent des fossiles d'animaux et de manière organique complètement intacte, comme si la fossilisation avait eu lieu subitement (avec de la lave volcanique ?). La logique voudrait qu'on poisson mort ne sédimente pas pendant des millions d'années dans le sable mais soit manger par des crustacés.
Et du coup je me posais la question de savoir si les montagnes en formation dans la mer, sont en ce moment même entrain de construire des fossiles ? ... puisque tout ça se fait sur des millions d'années et non de manière brutale, on devrait voir le phénomène se produire aujourd'hui.
Vous en pensez quoi ?

[url]
http://www.yaronet.com/board/topic [...] #post-4043[/url]

Sérieux je comprends mieux comme tu fais pour avoir une "conscience" du monde comme elle t'arrange : simplement en cultivant ton ignorance.

Par exemple tu n'as pas l'air de savoir qu'un grand nombre de poissons (d'eau douce) savent survivre aux périodes de sécheresse en s'enfouissant profondément sous la boue. Qu'est ce qu'il se passe d'après toi si cette sécheresse dure... éternellement ? Bah paf des Chocapic !

Ceci n'est qu'un exemple sur beaucoup d'autres possibilités n'ayant rien de surnaturelles.

La vraie question est qu'est ce qui te gène avec la version officielle des fossiles, en quoi as-tu envie de croire toi ?

_Conscience_ a écrit :

Je sais pas ce que je sais. Moi j'ai une démarche de recherche de la vérité. J’expérimente et je constate. Pour le coup des totem oui c'est une croyance.

La "Vérité"  :sarcastic: Le souci est que tu dois en avoir une définition bien différente du commun des mortels.
Par exemple ça t'arrive de remettre en cause l'existence d'une conscience supérieure et d'une destiné ?
Qu'est ce que tu ressentirais si ces deux piliers de ton monde n'étaient pas "Vérité" ? Pourquoi un monde sans dessein supérieur te fait si peur et est inimaginable pour toi ?

Message édité par SirAnneau le 22-11-2015 à 16:16:37
n°43972656
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2015 à 15:51:24  profilanswer

Mauvaise quote je crois. Fouge n'a pas émis l'idée d'une conscience supérieure.

---------------
| Science!
n°43972707
SirAnneau
Posté le 22-11-2015 à 15:57:46  profilanswer

n°43972748
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2015 à 16:03:15  profilanswer

Non la quote est bien de Fouge, en revanche, là tu as mis que c'était Conscience. :o

---------------
| Science!
n°43975106
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-11-2015 à 20:15:45  profilanswer

6 pages ?!
Un gros TL;DR c'est ça ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43975227
math3006
Posté le 22-11-2015 à 20:24:05  profilanswer

Tillow a écrit :

6 pages ?!
Un gros TL;DR c'est ça ?

Pour le TL;DR :

http://reho.st/www.reformation21.org/Someone_Is_Wrong_On_The_Internet1.gif

Multiplié par le nombre d'intervenants locaux

n°43975251
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-11-2015 à 20:25:14  profilanswer

[:boisse]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43977737
Ton_io
Posté le 22-11-2015 à 23:01:37  profilanswer

math3006 a écrit :

Pour le TL;DR :

http://reho.st/www.reformation21.o [...] ernet1.gif

Multiplié par le nombre d'intervenants locaux

Ben voilà il est créé ce mouvement perpétuel  [:zedlefou:1]  

n°43977906
SirAnneau
Posté le 22-11-2015 à 23:15:05  profilanswer

Tiens je m' apprêtais à visionner l'interview de Michael Launay sur PodcastScience et paf je me retrouve avec cette pub : Le Martinisme : au cœur de l'ésotérisme occidental  :heink:

n°43977947
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-11-2015 à 23:18:06  profilanswer

En tout cas, le coup du réseau de l'athéisme militant dont faisait partie Darwin et qui a détruit la moralité et donc qui est à l'origine de notre croyance forcenée en l'évolution et les fossiles et de notre rejet de tous ces phénomènes comme la radiesthésie qu'il suffit d'un esprit scientifique pour admettre, j'avoue, je m'y attendais pas [:yamusha]

Message édité par biezdomny le 22-11-2015 à 23:18:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43977975
Born Dead
Posté le 22-11-2015 à 23:20:44  profilanswer

C'est écrit dans les archives, il n'invente rien [:alain-s:5]

n°43977979
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-11-2015 à 23:21:06  profilanswer

Ouep du coup j'ai pas compris le délire sur les fossiles, il considère qu'ils sont faux et qu'on en crée de faux en plâtre depuis des centaines d'années voire plus? (on a pas attendu Darwin pour en trouver, des fossiles)  

Et personne n'a rien remarqué? [:rofl]

---------------
| Science!
n°43978210
_tchip_
Posté le 22-11-2015 à 23:40:48  profilanswer

Je reviens de mon week end en Alsace, est ce que Faluja a réussi à taxer les 10k à l'aut' :o ?

---------------
He likes the taste...
n°43979649
kukron
Posté le 23-11-2015 à 08:23:23  profilanswer

Même en cas d'échec flagrant en test à l'aveugle un radiesthésiste qui se respecte aura toujours l'excuse de dire qu'aujourd'hui il se sentait pas très bien et que ça influençait sa détection, ou encore que la ligne électrique à 150 mètres perturbait son pouvoir, c'est un délire plus ou moins conscient dont on ne sort jamais.

n°43979661
_Conscienc​e_
Posté le 23-11-2015 à 08:25:54  profilanswer

Le délire sur les fossiles, c'est que c'est la trace de mouvements brutaux : la mer n'a pas mis des millions d'années à se retirer pour que ça puisse engendrer des fossiles... question de logique.
Quelqu’un a parler plus haut de sécheresses... bah je suis tout à fait d'accord. Sauf que pour qu'il y est sécheresse au milieu de la mer, il faut qu'il se passe quelque chose.
C'est trop ésotérique ou irrationnel comme concept ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 23-11-2015 à 08:51:16
n°43979781
TZDZ
Posté le 23-11-2015 à 08:55:13  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

C'est trop ésotérique ou irrationnel comme concept ou quoi ?

C'est juste bête et ignorant. Désolé, pas d'autre mot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)