Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43965503
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Sinon, plus sérieusement, Grimault est un charlatan et entre ce qu'il dit et ce qui est il y a un monde.

Preuves ?

Je ne sais même pas par ou commencer tellement le mec est loin.  

De nombreux articles sur le sujet:  

http://irna.lautre.net/-Documentai [...] -des-.html

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 18:24:32  profilanswer

n°43965511
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:25:41  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Et sinon, on peut me rappeler le thème de la discussion de départ avec le monsieur ?

La radiesthésie. Mais bon je vais conclure. Il y a ceux qui y croient et ceux qui y croient pas. Il y a ceux qui ont testé correctement et ceux qui n'ont pas pris en compte leur propre biais en testant.

FYP.  :o

n°43965564
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:30:03  profilanswer

Grimault, antisémite ? Charlatan ? Alors que sont association est composé au 3/4 de franc maçon... là je comprends plus.
Le pire c'est qu'il a peut-être rien inventé... il y a des personnes sur Meta TV qui ont dit qu'il avait repris des travaux de personnes sans les nommer.

Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:31:22
n°43965565
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 18:30:06  profilanswer

Quelqu'un peut lui dire que la science n'est pas un sujet de croyance ?

n°43965566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2015 à 18:30:15  profilanswer

Et sinon Conscience, tu peux nous en dire plus sur l'alimentation vivante ? ca m'intéresse :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43965596
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 18:32:33  profilanswer

Oui en quoi ça consiste, avaler des couleuvres ?

n°43965599
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:32:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Et sinon Conscience, tu peux nous en dire plus sur l'alimentation vivante ? ca m'intéresse :o

Bah comme les baguettes en L, j'ai fais le test. Et il se passe des trucs effectivement : perte de poids, peau moins grasses, plus d'odeurs corporelles, ect...
Mais bon je vois pas qui ça va intéresser, moi j'ai pas de preuves "scientifiques" à ce niveau. On est plus dans l’idéologie là. On a une dentition proche des singes mais pas de l'appareil digestifs... enfin il faut creuser quoi.

Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:34:40
n°43965611
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2015 à 18:33:42  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Ils ont rien voulu détruire ! C'est de l'idéologie, c'est tout... pis c'est comme ça surtout.
J'ai lu des archives à ces sujets... les idées des lumières ont séduit les bourgeois (dans les ville = mondanité = gauche) à l'opposé de la campagne resté plus proche du clergé.
C'est un fait !

Ah ouais quand même...

Tiens toi le scientifique qui conchie sur ce cher Darwin, tu sais qui est le père de la génétique moderne ? Un moine catholique [:shimay:1]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43965618
Fouge
Posté le 21-11-2015 à 18:34:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Et sinon, on peut me rappeler le thème de la discussion de départ avec le monsieur ?

En gros il disait que pour trouver des sources, il ne faut pas utiliser Wikipedia mais des baguettes en fer. Enfin je crois [:figti]

_Conscience_ a écrit :

Citation :

La radiesthésie. Mais bon je vais conclure. Il y a ceux qui y croient et ceux qui y croient pas. Il y a ceux qui ont testé et ceux qui n'ont pas testé.

Sans oublier l'absence totale de preuve du phénomène :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-11-2015 à 18:35:26
n°43965642
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:35:51  profilanswer

Citation :

En gros il dit que pour trouver des sources, il ne faut pas utiliser Wikipedia mais des baguettes en fer. Enfin je crois [:figti]  

Ouais c'est ça ! :lol:

Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:36:02
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 18:35:51  profilanswer

n°43965645
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 18:36:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais y a pas de modos ici ou quoi ?  [:jeanpierre decombres:5]

PAS CASSER LA SOURIS QUI FAIT POUIC§§  :non:

_Conscience_ a écrit :

Citation :

La radiesthésie. Mais bon je vais conclure. Il y a ceux qui y croient et ceux qui y croient pas. Il y a ceux qui ont testé et ceux qui n'ont pas testé.

Et ceux qui ont testé sérieusement (cf. les expériences citées précédemment) en ont conclu que ça ne fonctionnait effectivement pas. :jap:

Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-11-2015 à 18:38:22

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43965680
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:37:49  profilanswer

Donc c'est un trucage la vidéo que j'ai posté ?

n°43965682
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2015 à 18:38:08  profilanswer

Fouge a écrit :

En gros il disait que pour trouver des sources, il ne faut pas utiliser Wikipedia mais des baguettes en fer. Enfin je crois [:figti]  

[:aragorn le rouge:2]  [:aragorn le rouge:2]  [:aragorn le rouge:2]  

Excellent.  

---------------
n°43965683
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2015 à 18:38:10  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et ceux qui ont testé sérieusement (cf. les expériences citées précédemment) en ont conclu que ça ne fonctionnait effectivement pas. :jap:

Voilà. Expérience non reproductible > résultat non scientifique.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43965704
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 18:39:02  profilanswer

donc le sujet est clos, non ? comment on en arrive aux aliens de la lune noire qui sont alliés avec les chinois du FBI ?

n°43965707
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 18:39:03  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Citation :

La science n'est pas affaire de croyance

(Lao Tseu)

n°43965711
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2015 à 18:39:23  profilanswer

Et j'ai même posté plusieurs publi scientifiques dont un Nature qui prouvent que ça ne fonctionnent pas...

http://www.nature.com/nature/journ [...] 163a0.html

Citation :

Experiments organized by the British Army and Ministry of Defence suggest that results obtained by dowsing are no more reliable than a series of guesses.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-11-2015 à 18:40:16

---------------
n°43965739
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:41:03  profilanswer

Et c'est vous avance à quoi de nier un phénomène ? Ca vous rassure ? Sinon votre égo il en prend à coup ? C'est quoi le truc ?
Moi je vous dis que ça marche, que je connais des gens qui l'utilisent. Il y a une personne qui a dit que ça marchait avec sa mère même si avec lui ça ne marche pas.
La vidéo que j'ai posté elle est truquée ?! C'est quoi le délire ?

Message cité 4 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:42:48
n°43965766
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:43:13  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Et c'est vous avance à quoi de nier un phénomène ? Ca vous rassure ? Sinon votre égo il en prend à coup ? C'est quoi le truc ?

Et toi ça te ferait quoi d'admettre que ton expérience personnelle n'est pas généralisable et que ce phénomène n'en est pas un?

n°43965770
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 18:43:30  profilanswer

On ne dit pas que la vidéo est fake mais tu dois comprendre que beaucoup de biais peuvent entacher l'expérience. Qui plus est, ce genre de pratique, effectuée dans un cadre plus strict scientifiquement parlant, n'arrive pas à faire la preuve d'une quelconque réalité.

n°43965780
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 21-11-2015 à 18:44:05  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Recentrons-nous sur les réchauffements climatiques et la préservation des fossiles dans la lave, veux-tu ? [:xenusion:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43965793
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:45:08  profilanswer

pourquoi pas...

n°43965800
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:45:36  profilanswer

Parce-que Grimault il a trouvé un scientifique qui pense comme moi maintenant ! :lol:
J'ai vu ça hier soir, il parle de mamouth "congelés" avec des carrières de mamouth.

Message cité 1 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:46:18
n°43965822
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 18:47:01  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Et c'est vous avance à quoi de nier un phénomène ?

A rien, c'est certain. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'entre le phénomène observable (les baguettes qui tournent) et le lien avec la présence d'une source, le tout par l'intermédiaire d'une force quelconque, il y a un pas que tu franchis allègrement, très loin de toute démarche scientifique.

n°43965824
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:47:08  profilanswer

Citation :

Tu parles de celle là ?  
https://www.youtube.com/watch?v=cy2Vs-rBBac

Oui merci pour le lien de la vidéo.  
Moi ça correspond à mon expérience, donc je valide le truc. Et puis le reste ça en découle.

Citation :

très loin de toute démarche scientifique.

Je sais pas ce que je sais. Moi j'ai une démarche de recherche de la vérité. J’expérimente et je constate. Pour le coup des totem oui c'est une croyance.

Message cité 4 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:49:32
n°43965861
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:49:23  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Parce-que Grimault il a trouvé un scientifique qui pense comme moi maintenant ! :lol:
J'ai vu ça hier soir, il parle de mamouth "congelés" avec des carrières de mamouth.

Grimault il a aussi des armes superpuissantes atlantes cachés et des sarcophages régénérateurs qui fonctionnent au piëzo-courant d'intensité biologique (dans la pierre).

n°43965875
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 18:50:27  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Tu parles de celle là ?  

Moi ça correspond à mon expérience, donc je valide le truc. Et puis le reste ça en découle.

Citation :

Je sais pas ce que je sais. Moi j'ai une démarche de recherche de la vérité. J’expérimente et je constate. Pour le coup des totem oui c'est une croyance.

Comment expliques-tu que toutes les expériences scientifiques rigoureuses ne soient pas arrivées à reproduire les résultats, dans ce cas?

---------------
| Science!
n°43965879
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:50:44  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Tu parles de celle là ?  

Citation :

Non, tu as une démarche de validation de tes croyances, pas de recherche de la vérité. C'est différent.
Et tes expérimentations sont incorrectes.

n°43965889
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:51:39  profilanswer

Citation :

Comment expliques-tu que toutes les expériences scientifiques rigoureuses ne soient pas arrivées à reproduire les résultats, dans ce cas?  

Citation :

Vous voulez en venir ou ? Vous  voulez pas que ça existe en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:52:36
n°43965916
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 18:53:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Grimault il a aussi des armes superpuissantes atlantes cachés et des sarcophages régénérateurs qui fonctionnent au piëzo-courant d'intensité biologique (dans la pierre).

Le plus grand fail de Grimault à mon sens, et toute la beauté réside que malgré l'explication donnée il n'en démord pas :

http://puu.sh/jh8XW/8ee8c82f23.jpg

---------------
| Science!
n°43965921
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 18:54:01  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Citation :

Citation :

Vous voulez en venir ou ?

On te l'a déjà expliqué, tu ne prends pas en compte ton propre biais en faveur du "phénomène" quand tu expérimentes. Bref tu te mets inconsciemment (ou pas) en position favorable pour réussir l'expérience.  
C'est pour cela que les expérience en double aveugle avec un groupe de contrôle sont importantes.

n°43965923
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2015 à 18:54:11  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Moi je vous dis que ça marche, que je connais des gens qui l'utilisent. Il y a une personne qui a dit que ça marchait avec sa mère même si avec lui ça ne marche pas.
La vidéo que j'ai posté elle est truquée ?! C'est quoi le délire ?

C'est pas parce que des gens l'utilisent que ça existe, ça montre juste que des gens ont adopté un comportement rituel.
Pour savoir si le phénomène existe, il faut voir si ceux qui ne l'utilisent pas et se fient au hasard ont des résultats aussi bons que ceux qui l'utilisent. Or ça a été testé et la réponse est oui. Donc (application de la règle logique du rasoir d'Occam) le phénomène n'existe pas.
Incidemment, l'expérience montre donc aussi qu'il y a une majorité de gens qui l'utilisent et ont des résultats négatifs. Mais on sait très bien que lorsqu'un comportement irrationnel est ritualisé, le pratiquant du rituel justifie son échec de manière irrationnelle, sans remettre en cause les fondements dudit rituel (ie la réalité du phénomène dans ce cas précis).

A+,

Message édité par gilou le 21-11-2015 à 18:55:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43965927
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2015 à 18:54:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Il dit que comme on n'y était pas ça n'a pas valeur de preuve [:midnaite:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43965949
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 18:55:29  profilanswer

Je savais pas que Grimault parlais des expéditions sur la Lune... ça sort d'où ça ?
En tous les cas la prochaine fois que des hommes vont sur la lune... je pourrais les voir avec un télescope ! :lol: ... enfin j'espère pour eux !

Message cité 3 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 18:56:56
n°43966011
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-11-2015 à 18:59:23  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Je savais pas que Grimault parlais des expéditions sur la Lune... ça sort d'où ça ?
En tous les cas la prochaine fois qu'un homme va sur la lune... je pourrais les voir avec un télescope ! :lol: ... enfin j'espère pour lui !

1) De son cerveau, tu noteras l'épic fail avec Grimault qui confond l'ombre du photographié avec une "troisième" personne, pour justifier un complot (vu qu'il n'y a toujours eu que 2 personnes à la fois sur la lune, le troisième restant effectivement en orbite autour de la lune dans le module de retour)
2) Tu ne pourras pas les voir avec un téléscope, il ne sera pas assez puissant. Mais c'est pas grave car d'autres l'ont fait pour toi, avec des sondes notamment, et on repère très bien les traces des alunissages, du matériel abandonné, le miroir déposé pour renvoyer les lasers tirés depuis la terre afin de mesurer la distance terre-lune marche très bien et est utilisé par de nombreuses équipes scientifiques internationales, on a bien étudié les kilos de roches et poussières lunaires ramenés, dans tous les grands laboratoires du monde, et les russes, indiens et chinois ont pu prendre des photos avec des sondes, confirmant ce qu'on savait déjà : On a bien été sur la lune.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 21-11-2015 à 18:59:43

---------------
| Science!
n°43966022
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 19:00:13  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

En tous les cas la prochaine fois que des hommes vont sur la lune... je pourrais les voir avec un télescope ! :lol: ... enfin j'espère pour eux !

https://www.youtube.com/watch?v=XHdAU-50mQ4

n°43966028
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-11-2015 à 19:00:29  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

1) De son cerveau, tu noteras l'épic fail avec Grimault qui confond l'ombre du photographié avec une "troisième" personne, pour justifier un complot (vu qu'il n'y a toujours eu que 2 personnes à la fois sur la lune, le troisième restant effectivement en orbite autour de la lune dans le module de retour)
2) Tu ne pourras pas les voir avec un téléscope, il ne sera pas assez puissant. Mais c'est pas grave car d'autres l'ont fait pour toi, avec des sondes notamment, et on repère très bien les traces des alunissages, du matériel abandonné, le miroir déposé pour renvoyer les lasers tirés depuis la terre afin de mesurer la distance terre-lune marche très bien et est utilisé par de nombreuses équipes scientifiques internationales, on a bien étudié les kilos de roches et poussières lunaires ramenés, dans tous les grands laboratoires du monde, et les russes, indiens et chinois ont pu prendre des photos avec des sondes, confirmant ce qu'on savait déjà : On a bien été sur la lune.

Oui mais si toi tu ne les as pas vus et étudiés, c'est que c'est un mensonge [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43966062
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:02:43  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

...En tous les cas la prochaine fois que des hommes vont sur la lune... je pourrais les voir avec un télescope ! :lol: ... enfin j'espère pour eux !

Et même là, tu n'y es pas encore ! avant d'arriver à voir ce niveau de détail depuis la terre, il de faudra de sacrées baguettes !

n°43966083
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 21-11-2015 à 19:04:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais si toi tu ne les as pas vus et étudiés, c'est que c'est un mensonge [:fredmoul:1]

... et si tu les as étudiés, on te répondra que "oui mais c'est pas toi qui as rapporté la caillasse avec tes petites mains, donc y a possibilité de manipulation intox complot tout ça"

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43966097
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-11-2015 à 19:04:58  profilanswer

Et à part ça, Conscience, aurais-tu des idées à partager sur la relativité, la physique quantique ou la thermodynamique ?

n°43966142
_Conscienc​e_
Posté le 21-11-2015 à 19:07:32  profilanswer

Et puisque vous êtes si obnubilé par le postulat "Tant que la science l'a pas démontré, ça ne marche pas" comment expliquez-vous que le marnage et le chaulage (qui sont des amendements dans l'agriculture pratiqués depuis des lustres) fonctionne et soit prouve "scientifiquement" aujourd’hui ?

Citation :

Et à part ça, Conscience, aurais-tu des idées à partager sur la relativité, la physique quantique ou la thermodynamique ?

Non je ne connais rien à ces sujets par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par _Conscience_ le 21-11-2015 à 19:09:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)