Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43089329
TZDZ
Posté le 01-09-2015 à 17:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah. Bah ça ne veut pas dire grand chose. Autre époques, autres méthodes scientifiques, autre recul, autre sujet, autres réactions biologiques. C'était vraiment pour le clin d’œil.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 17:15:14  profilanswer

n°43094179
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-09-2015 à 08:01:48  profilanswer

Au Brésil, à ce qu'il parait, les "bains" dans des boues riches en thorium sont encore largement pratiqués.  (je pense  que ca doit etre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guarapari)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43094557
lilith_uni​que
Posté le 02-09-2015 à 09:10:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si si, c'est le seul vrai biais évoqué dans la critique de l'étude en fait.

il y a un moyen de les avoir en vostf ou doublé ?
la TNT ne les passe plus

n°43094655
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 09:22:11  profilanswer

étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21793784  
critique de l'étude : www.tandfonline.com/doi/full/10.31 [...] eIJxvntlBc

Dans la critique, ils évoquent le biais de publication (qui ne tient plus vraiment aujourd'hui, puisque démentir une publication existante est un résultat positif).

n°43096772
grossebalt​ringue
Posté le 02-09-2015 à 11:56:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il y a un moyen de les avoir en vostf ou doublé ?
la TNT ne les passe plus

Si c'est en rapport à mon message que TZDZ a bien compris, le problème de ce genre d'études c'est :
- on détermine dans le protocole une probabilité alpha que les résultats soient dus au hasard (souvent 5%, mais ça dépend de plein de paramètres, mais c'est choisis)
- statistiquement si on fait la même étude 100fois et qu'en fait il n'y a aucun lien entre ce qu'on étudie, on trouvera pourtant 5 études "positives"
- le biais de publication c'est que sur ces 100 études, les 95 négatives seront jugées peu intéressantes le plus souvent (sauf grosse étude ou  remise en question d'une pratique bien établie) et donc ne seront pas publiées ou peu mises en avant, en tous les cas pas les 95.
- par contre, les 5 études "positives" feront la joie des promoteurs et seront publiées
- en faisant un recherche on trouvera donc à tort des résultats plus souvent positifs.

Ca se voit surtout sur ce genre d'étude borderline (effets controversés, ésotérisme, puissance faible, effectif limité)

n°43098440
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-09-2015 à 14:21:41  profilanswer

grossebaltringue a écrit :

Si c'est en rapport à mon message que TZDZ a bien compris, le problème de ce genre d'études c'est :
- on détermine dans le protocole une probabilité alpha que les résultats soient dus au hasard (souvent 5%, mais ça dépend de plein de paramètres, mais c'est choisis)
- statistiquement si on fait la même étude 100fois et qu'en fait il n'y a aucun lien entre ce qu'on étudie, on trouvera pourtant 5 études "positives"
- le biais de publication c'est que sur ces 100 études, les 95 négatives seront jugées peu intéressantes le plus souvent (sauf grosse étude ou  remise en question d'une pratique bien établie) et donc ne seront pas publiées ou peu mises en avant, en tous les cas pas les 95.
- par contre, les 5 études "positives" feront la joie des promoteurs et seront publiées
- en faisant un recherche on trouvera donc à tort des résultats plus souvent positifs.

Ca se voit surtout sur ce genre d'étude borderline (effets controversés, ésotérisme, puissance faible, effectif limité)

En fait, ça se voit partout et ça englobe ( [:djekyl] ) bien plus : les confirmations indépendantes de résultats antérieurs ne sont jamais communiquées, les nouvelles données ne remettant pas en cause des résultats antérieurs ne sont jamais communiquées, etc. On communique que ce qui "buzze". Comme si X% des connaissances acquises - parfois à grand frais - partaient direct à la poubelle :D

Message édité par DREAListe le 02-09-2015 à 14:22:10

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43098604
lilith_uni​que
Posté le 02-09-2015 à 14:29:55  profilanswer

oups non
c'était plus en rapport avec mythbuster, désolée [:befree]
mauvaise sélection

par contre ton explication m'a aidé à mieux comprendre l'expression

n°43098749
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-09-2015 à 14:36:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

étude : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21793784  
critique de l'étude : www.tandfonline.com/doi/full/10.31 [...] eIJxvntlBc

Dans la critique, ils évoquent le biais de publication (qui ne tient plus vraiment aujourd'hui, puisque démentir une publication existante est un résultat positif).

"Puisque démentir une..." ?? [:sud_conscient:3]  

J'ai pas pigé un broc de ton explication sur pourquoi le biais de publication "ne tient plus vraiment aujourd'hui" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2015 à 14:59:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43098802
shadaxx
Posté le 02-09-2015 à 14:39:43  profilanswer

[...]

C'est même pire que ça, sur des sujets comme la fusion froide : qui irait publier une étude indiquant qu'un phénomène théoriquement impossible n'est pas reproduit/n'a pas été détecté ? Personne ! Et donc, du coup, on n'entend parler que de ceux qui auraient réussi.

n°43098834
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 14:41:11  profilanswer

Bah avoir une idée originale, la tester et se rendre compte que c'est une connerie, pas facile de publier.
Reproduire une idée originale de quelqu'un d'autre, ne pas retrouver les résultats, facile de publier.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 14:41:11  profilanswer

n°43099028
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2015 à 14:52:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah avoir une idée originale, la tester et se rendre compte que c'est une connerie, pas facile de publier.
Reproduire une idée originale de quelqu'un d'autre, ne pas retrouver les résultats, facile de publier.

Non, les résultats négatifs ne sont que très rarement publiés, tout contexte confondu.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-09-2015 à 16:13:45

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43099323
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2015 à 15:08:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, tu te trompes de sens. Un résultat "négatif", ce n'est pas "négatif" au sens "Ah bah j'ai cru un truc et en fait non, c'est une connerie", c'est plutôt montrer que tel truc n'a pas d'influence sur tel autre truc, c'est établir "l'absence" (enfin dans les limites de mesure) de quelque chose. C'est pas "négatif" au sens "je me suis trompé (et je publie pour le dire)", c'est "négatif" au sens "pas de lien", ou "absence du phénomène".

---------------
n°43099392
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 15:11:39  profilanswer

J'aurais dit qu'en général, l'hypothèse c'est plutôt "ça a un effet". Car prouver "ça n'a pas d'effet", c'est sacrément pas facile quand même (preuve de l’inexistence, et tout et tout). Mais quoi qu'il en soit, contredire une étude parue, c'est tout à fait possible. D'ailleurs on souligne sans cesse la foultitude d'études avec des résultats négatifs sur le sujet, c'est pas de pot que justement, ce soient celles reproduisant le protocole et infirmant une des seules études positives qui passent à la trappe :/

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 02-09-2015 à 15:22:08
n°43099592
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2015 à 15:23:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aurais dit qu'en général, l'hypothèse c'est plutôt "ça a un effet". Car prouver "ça n'a pas d'effet", c'est sacrément pas facile quand même (preuve de l’inexistence, et tout et tout).

Bah non, par exemple, on peut publier pour montrer qu'il n'y a pas de sens privilégie de rotation des galaxies (qu'on a bien environ 50% des galaxies qui tournent dans un sens et 50% dans l'autre, depuis notre point de vue), ou pour montrer que la salinité de l'eau n'a pas d'influence sur le changement de sexe de l'espèce de poisson qui change de sexe en fonction de la température de l'eau :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2015 à 15:25:02

---------------
n°43099772
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 15:33:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, par exemple, on peut publier pour montrer qu'il n'y a pas de sens privilégie de rotation des galaxies (qu'on a bien environ 50% des galaxies qui tournent dans un sens et 50% dans l'autre, depuis notre point de vue), ou pour montrer que la salinité de l'eau n'a pas d'influence sur le changement de sexe de l'espèce de poisson qui change de sexe en fonction de la température de l'eau :spamafote:

En fait, t'as des courants de pensée, dans ce cas, qui disent :
"Mon hypothèse, c'est pas de sens de rotation privilégié des galaxies".
Pour montrer que j'ai raison, je vais essayer de montrer que j'ai tort à tout prix. Si je n'arrive pas à montrer que j'ai tort, ça montre que mon hypothèse a de grandes chances d'être vraie (car je ne peux pas regarder toutes les galaxies, ou contrôler tous les paramètres, donc je n'aurai jamais de preuve absolue).
Je cherche alors expérimentalement une direction commune de rotation.

n°43099774
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-09-2015 à 15:33:34  profilanswer

En 2009, le Labo d'écozootechnie analytique de l'université de Nantes obtient un maigre financement de 300000€ (ministère/région) pour étudier sur 2 ans l'implantation du moustique-tigre dans le marais poitevin en relation avec la prolifération des ragondins.

Sous l'autorité d'un chargé de recherches, on dépèche pendant 2 semaines, 3 fois par an, 1 thésard et 4 étudiants (et un minibus, et la cargaison de bouffe qui va avec) afin de cartographier la répartition des moustiques, traquer les ragondins, déterminer leur cycle de reproduction, les observer se gratter.

Au terme de toutes ces campagnes de terrain, on dispose (outre de factures d'essence, de bière et de Rhinadvil parce que le marais poitevin en automne c'est humide) d'une pile de cartes, photos, mesures, analyses statistiques qui démontrent qu'il n'y a pas de lien évident entre le moustique et le ragondin. Hormis deux articles dans le quotidien régional sur l'arrivée de gens à grosse tête dans le bled du coin, rien n'est décemment publiable car ça n'a "pas d'intérêt" vu que le lien supputé n'est absolument pas établi.

Le thésard se contentera de publier non sans mal sur les techniques de cartographie du moustique et sur la saisonnalité du sevrage des bébés ragondins dans l'ouest de la France, puis il partira faire carrière dans la finance à Londres. Le chargé de recherches prendra sa retraite, et crèvera bien vite d'un cancer - son bureau sera vidé, tous les papelards et disquettes (ben oui, il utilisait encore son vieux Macintosh) finiront à la benne.

En 2013, une équipe de l'université de Padoue conduite par Pr. Teletubbi se penche sur la possibilité que l'extension du moustique tigre dans la plaine du Pô soit liée à une invasion récemment observée par de gros rongeurs aquatiques parmi lesquels le ragondin. Une rapide recherche sur Google Scholar leur indique qu'aucune étude en ce sens a jamais été entreprise, ils obtiennent donc un financement européen de 1.2M euros, dont la moitié sera consacrée au cas du ragondin, le reste au campagnol amphibie (si si ça existe, et ça fait "pouic pouic bloup bloup" quand ça plonge). Ils démontreront que le moustique-tigre est avide exclusivement du sang du campagnol amphibie et suit donc son extension vers le nord.
Et au passage, on a foutu 800000€ des impôts des contribuables en l'air.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 02-09-2015 à 15:37:15

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43099851
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2015 à 15:39:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aurais dit qu'en général, l'hypothèse c'est plutôt "ça a un effet". Car prouver "ça n'a pas d'effet", c'est sacrément pas facile quand même (preuve de l’inexistence, et tout et tout). Mais quoi qu'il en soit, contredire une étude parue, c'est tout à fait possible. D'ailleurs on souligne sans cesse la foultitude d'études avec des résultats négatifs sur le sujet, c'est pas de pot que justement, ce soient celles reproduisant le protocole et infirmant une des seules études positives qui passent à la trappe :/

En biologie, c'est une situation très courante de se retrouver comme un con avec un résultat négatif impubliable (enfin publiable mais tout le monde s'en fout)

Situation typique :

- On cherche à comprendre comment le phénomène A provoque le phénomène B.  
- On sait que A provoque C
- On sait que C provoque B
- Je suppose donc que A provoque B par l'intermédiaire de C et je vais essayer de le prouver
- Je modifie donc mon système pour que C ne puisse plus se produire  
- Je déclenche A mais pas de bol, ça déclenche quand même B (à cause d'un phénomène D qui n'a pas été découvert et qui est en réalité le principal lien causal).
==> Résultat négatif §§§§§§

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-09-2015 à 15:40:13
n°43099938
teepodavig​non
Posté le 02-09-2015 à 15:43:40  profilanswer

DREAListe a écrit :

En 2009, le Labo d'écozootechnie analytique de l'université de Nantes obtient un maigre financement de 300000€ (ministère/région) pour étudier sur 2 ans l'implantation du moustique-tigre dans le marais poitevin en relation avec la prolifération des ragondins.

Sous l'autorité d'un chargé de recherches, on dépèche pendant 2 semaines, 3 fois par an, 1 thésard et 4 étudiants (et un minibus, et la cargaison de bouffe qui va avec) afin de cartographier la répartition des moustiques, traquer les ragondins, déterminer leur cycle de reproduction, les observer se gratter.

Au terme de toutes ces campagnes de terrain, on dispose (outre de factures d'essence, de bière et de Rhinadvil parce que le marais poitevin en automne c'est humide) d'une pile de cartes, photos, mesures, analyses statistiques qui démontrent qu'il n'y a pas de lien évident entre le moustique et le ragondin. Hormis deux articles dans le quotidien régional sur l'arrivée de gens à grosse tête dans le bled du coin, rien n'est décemment publiable car ça n'a "pas d'intérêt" vu que le lien supputé n'est absolument pas établi.

Le thésard se contentera de publier non sans mal sur les techniques de cartographie du moustique et sur la saisonnalité du sevrage des bébés ragondins dans l'ouest de la France, puis il partira faire carrière dans la finance à Londres. Le chargé de recherches prendra sa retraite, et crèvera bien vite d'un cancer - son bureau sera vidé, tous les papelards et disquettes (ben oui, il utilisait encore son vieux Macintosh) finiront à la benne.

En 2013, une équipe de l'université de Padoue conduite par Pr. Teletubbi se penche sur la possibilité que l'extension du moustique tigre dans la plaine du Pô soit liée à une invasion récemment observée par de gros rongeurs aquatiques parmi lesquels le ragondin. Une rapide recherche sur Google Scholar leur indique qu'aucune étude en ce sens a jamais été entreprise, ils obtiennent donc un financement européen de 1.2M euros, dont la moitié sera consacrée au cas du ragondin, le reste au campagnol amphibie (si si ça existe, et ça fait "pouic pouic bloup bloup" quand ça plonge). Ils démontreront que le moustique-tigre est avide exclusivement du sang du campagnol amphibie et suit donc son extension vers le nord.
Et au passage, on a foutu 800000€ des impôts des contribuables en l'air.

Parfait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43099972
grossebalt​ringue
Posté le 02-09-2015 à 15:45:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Je déclenche A mais pas de bol, ça déclenche quand même B (à cause d'un phénomène D qui n'a pas été découvert et qui est en réalité le principal lien causal).

On ne comprend pas, il disait bonjour et tout  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par grossebaltringue le 02-09-2015 à 15:47:17
n°43099985
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 15:46:27  profilanswer

Je ne comprends pas bien le lien avec ce que j'ai dit, mais je suis d'accord... :??:

n°43100079
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2015 à 15:52:36  profilanswer

On ne comprend pas, il disait bonjour et tout  [:hado papi:2]  

On s'en fout, moi j'aime bien mon post et je vous merde tous [:mmmfff]

n°43101373
grossebalt​ringue
Posté le 02-09-2015 à 17:21:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais j'ai bien aimé aussi  [:ge haussmann:2]

n°43101779
shadaxx
Posté le 02-09-2015 à 17:52:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

[wall of text]

j'aime bien la démonstration :D

epsiloneridani a écrit :

En biologie, c'est une situation très courante de se retrouver comme un con avec un résultat négatif impubliable (enfin publiable mais tout le monde s'en fout)

Situation typique :

- On cherche à comprendre comment le phénomène A provoque le phénomène B.  
- On sait que A provoque C
- On sait que C provoque B
- Je suppose donc que A provoque B par l'intermédiaire de C et je vais essayer de le prouver
- Je modifie donc mon système pour que C ne puisse plus se produire  

On s'embrouille un peu en le lisant. C'est une tentative pour trouver le lien de cause à effet entre deux évènements qui semblent corrélés.
Du même genre que les achats de glaces qui sont corrélés avec les noyades. Faut-il en conclure qu'acheter des glaces augmente le risque de noyade ? Non bien sûr.

epsiloneridani a écrit :

:D

n°43109853
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-09-2015 à 14:13:39  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non : la chimio, même si c'est de moins en moins vrai, te fait allègrement dégueuler tes tripes . Donc t'habituer au jeune avant ça peut aider à supporter (spycho + physio) . De plus vus nos modes de vie hyper abondants, ça permet aussi au foie de se refaire une santé (surtout physio, mais pas que tu te sens plus en forme quand tu es ... plus en forme en fait) , juste avant une dure épreuve, ce qui est certainement pas plus mal quand tu es en excédent alimentaire (par contre, un jeune sur une personne qui mange de manière très équilibrée, sans excédent ya sans doute moins de bénéfices) .

[:a03hegaz:5]

On en a déjà parlé ici. La chimio te fait ptet dégueuler tes tripes mais te met dans un tel état de faiblesse et d'immuno-déficience qu'il est très dangereux de faire un jeun dans ces conditions. Le corps a besoin de toute son énergie pour lutter contre la tumeur et supporter la chimio.

Je me suis forcé à manger pendant ma chimio malgré le goût immonde que cela provoque et l'envie de gerber permanente. J'ai quand même perdu 13kg en 2 mois  [:already 47:1]

En tout cas, je serais curieux de voir un hemato ou un oncologue proposer ça sérieusement à un de ses patients sauf sous contrôle hospitalier strict.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°43112507
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-09-2015 à 17:36:57  profilanswer

Un article était passé recemment sur le fait q'un djeun's de 2 3 jours permettait de retaper le systeme immunitaire ... pas creusé + que ça ... bon je présume que y'a un contexte à prendre en compte :D

Edit :
http://www.medisite.fr/a-la-une-je [...] .2035.html

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 03-09-2015 à 17:39:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43112658
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-09-2015 à 17:50:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Au Brésil, à ce qu'il parait, les "bains" dans des boues riches en thorium sont encore largement pratiqués.  (je pense  que ca doit etre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guarapari)

P'tet qu'une fois en passant c'est pas trop deletere , c'est vrai qu'au debut de la curietherapie y'avait bien une sorte de "stimulation reparatrice" qui avait été trouvé ...

La curietherapie (mieux encadré :o ) existe encore en France (resurgence mémoire d'un vieu topic lu sur docti ):
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] cancer.htm

Message édité par crepator4 le 03-09-2015 à 17:51:26

---------------
n°43112833
kynnay
Posté le 03-09-2015 à 18:03:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

Un article était passé recemment sur le fait q'un djeun's de 2 3 jours permettait de retaper le systeme immunitaire ... pas creusé + que ça ... bon je présume que y'a un contexte à prendre en compte :D

Edit :

Bin tiens ... d'ailleurs c'est pour ça que les chimios font gerber. Pour te forcer à régénérer ton système immunitaire malgré ton envie folle de steak tartare.

Message cité 1 fois
Message édité par kynnay le 03-09-2015 à 18:04:14
n°43112970
gabug
Posté le 03-09-2015 à 18:17:47  profilanswer

crepator4 a écrit :

Edit :

L'article en question ne dit pas tout à fait ça :
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 0914001519

TLDR : c'est chez des souris, non dénutries à la base.
Pas applicable pour des chimios chez l'homme, surtout carencé ou grabataire. Par contre l'effet sur l'IGF1 (déjà connu) est intéressant et peut être une cible thérapeutique prometteuse.

n°43115493
bibiletanu​ki
Posté le 03-09-2015 à 23:00:47  profilanswer

kynnay a écrit :

Bin tiens ... d'ailleurs c'est pour ça que les chimios font gerber. Pour te forcer à régénérer ton système immunitaire malgré ton envie folle de steak tartare.

:D

C'était rigolo l'hemato m'avait dit au début de ma chimio : M.Bibi, vous allez entrer dans un supermarché et acheter tout les plats préparés que vous n'auriez jamais voulu acheter avant. Prenez les plus fades et les plus industriels possibles.

Sur le coup j'ai rigolé mais après moins :D

Bref cette mode du jeun pour le cancer, c'est très dans la vague bobo. Mais j'ose espérer que lorsqu'on y est réellement confronté, on oublié totalement. Et j'y vois plus de danger pour un malade grave que de qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 03-09-2015 à 23:02:52

---------------
n°43115914
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-09-2015 à 00:08:03  profilanswer

En humour gore ,j'aimais bien le sketch de Dieudonné ,mais il est pas tout public  :o

---------------
n°43116957
_TiFooN_
Posté le 04-09-2015 à 09:37:25  profilanswer

Citation :

Êtes-vous électrosensible, c’est-à-dire sensible à la pollution d’ondes électromagnétiques au point que cela vous provoque des maux de tête? Si c’est le cas, le projet de Richard Vijgen risque de vous intéresser. Ce Néerlandais est en effet actuellement occupé de mettre au point une application mobile, baptisée “Architecture of Radio”. Particularité de celle-ci: elle est capable de détecter les ondes électromagnétiques autour de vous, en plus de localiser leur source.

https://vimeo.com/136611737

source:http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/09/03/une-appli-mobile-capable-de-visualiser-les-ondes-radio/

n°43117225
bibiletanu​ki
Posté le 04-09-2015 à 10:05:17  profilanswer

crepator4 a écrit :

En humour gore ,j'aimais bien le sketch de Dieudonné ,mais il est pas tout public  :o

Oui j'aime pas Dieudonné mais il m'a fait bien rire sur ce sketch  :D  

Du coup c'est quoi l'électro-sensibilité ? Un simple problème psychiatrique ?

---------------
n°43117290
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-09-2015 à 10:10:25  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

Êtes-vous électrosensible, c’est-à-dire sensible à la pollution d’ondes électromagnétiques au point que cela vous provoque des maux de tête? Si c’est le cas, le projet de Richard Vijgen risque de vous intéresser. Ce Néerlandais est en effet actuellement occupé de mettre au point une application mobile, baptisée “Architecture of Radio”. Particularité de celle-ci: elle est capable de détecter les ondes électromagnétiques autour de vous, en plus de localiser leur source.

source:http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/09/03/une-appli-mobile-capable-de-visualiser-les-ondes-radio/

Une appli mobile? Sur téléphone portable donc? C'est pour être sûr :o

n°43117336
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-09-2015 à 10:15:16  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

L'article s'emballe un peu, d'apres le site du mec c'est plutot une appli permettant de visualiser de facon "design" les points d'access wifi/3G/telephonie... (d'ailleurs la boite du mec est une boite de design).
Rien de neuf quoi, et ca ne permet pas de "detecter les ondes electromagnetiques" a priori...

n°43117497
teepodavig​non
Posté le 04-09-2015 à 10:29:10  profilanswer

Si, mais sur une gamme d'énergie très restreinte :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-09-2015 à 10:29:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°43118525
Fouge
Posté le 04-09-2015 à 11:37:34  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Du coup c'est quoi l'électro-sensibilité ? Un simple problème psychiatrique ?

Les électrosensibles sont des individus aux symptômes très divers dont l'origine est sans doute très variée et difficilement identifiable, qui ont comme seul point commun le fait de s'être auto-diagnostiqués "électrosensibles" :o

n°43118567
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-09-2015 à 11:41:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si, mais sur une gamme d'énergie très restreinte :o

Oui exact, comme une carte wifi ou une puce 3G quoi (vu que c'est probablement ce qui est utilise par l'appli) :D

n°43119149
bibiletanu​ki
Posté le 04-09-2015 à 12:26:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Les électrosensibles sont des individus aux symptômes très divers dont l'origine est sans doute très variée et difficilement identifiable, qui ont comme seul point commun le fait de s'être auto-diagnostiqués "électrosensibles" :o

Ok. Donc ça peut s'apparenter à de la psychatrie. Je parie que ça touche prioritairement des gens hypocondriaques  :o  

---------------
n°43120426
Fouge
Posté le 04-09-2015 à 14:31:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ok. Donc ça peut s'apparenter à de la psychatrie. Je parie que ça touche prioritairement des gens hypocondriaques  :o

Pour certains d'entre eux oui j'imagine, mais à mon avis la plupart ont seulement un problème mal ou non identifié. Quand tu souffres de symptômes bien réels et que les médecins se savent ni te guérir ni te donner d'explications, tu peux être amené à te tourner vers d'autres chemins et l'un d'entre eux est l'électrosensibilité. Surtout qu'il y a un petit côté "complot" qui peut plaire, permettant de broder tout un tas de choses autour :o
Pour moi ce phénomène est source de beaucoup de pouiqueries, mais ça n'empêche pas qu'on prouvera peut-être un jour la réalité de cette hyper-sensibilité chez certaines personnes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 04-09-2015 à 14:32:02
n°43127603
shadaxx
Posté le 05-09-2015 à 08:53:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour certains d'entre eux oui j'imagine, mais à mon avis la plupart ont seulement un problème mal ou non identifié. Quand tu souffres de symptômes bien réels et que les médecins se savent ni te guérir ni te donner d'explications, tu peux être amené à te tourner vers d'autres chemins et l'un d'entre eux est l'électrosensibilité. Surtout qu'il y a un petit côté "complot" qui peut plaire, permettant de broder tout un tas de choses autour :o
Pour moi ce phénomène est source de beaucoup de pouiqueries, mais ça n'empêche pas qu'on prouvera peut-être un jour la réalité de cette hyper-sensibilité chez certaines personnes :jap:

Certains pensent à un effet nocebo : les gens pensent que les ondes EM sont dangereuses, donc finissent par ressentir des symptômes. Et dans ce cas, même si la source est psychologique, les symptômes n'en sont pas moins réels et leur pourrissent la vie.

n°43128194
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2015 à 11:17:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, les résultats négatifs ne sont que très rarement publiés, tout contexte confondu.

Hélas !
C'est le drame de la science moderne.
On perdrait bcp moins de temps si les chercheurs publiaient leurs essais ratés :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)