Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°43128194
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2015 à 11:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Non, les résultats négatifs ne sont que très rarement publiés, tout contexte confondu.

Hélas !
C'est le drame de la science moderne.
On perdrait bcp moins de temps si les chercheurs publiaient leurs essais ratés :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 11:17:29  profilanswer

n°43128422
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 11:54:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hélas !
On perdrait bcp moins de temps si les chercheurs publiaient leurs essais ratés :/

Ca s'appelle un mémoire de thèse, ça.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43128538
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2015 à 12:13:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hélas !

Pour ça, il va falloir reprendre à zéro toutes les méthodes d'évaluation de la recherche et des chercheurs parce qu'avec les règles actuelles, je ne vais pas perdre du temps à rédiger un papier "*** does not work" qui sortira dans un journal pourri (donc zéro intérêt pour ma carrière), qui ne sera pas cité et qui va donner un avantage à mes concurrents puisqu'ils vont éviter les pièges dans lesquels je suis tombé.

n°43136191
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-09-2015 à 14:53:38  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour moi ce phénomène est source de beaucoup de pouiqueries, mais ça n'empêche pas qu'on prouvera peut-être un jour la réalité de cette hyper-sensibilité chez certaines personnes :jap:

pourquoi "un jour", il y a quoi de plus a faire que des tests à l'aveugle, et ils ont été faits

n°43136302
TZDZ
Posté le 06-09-2015 à 15:10:16  profilanswer

F@bek a écrit :

pourquoi "un jour", il y a quoi de plus a faire que des tests à l'aveugle, et ils ont été faits

Pourrais-tu donner un exemple de test en double aveugle sur échantillon représentatif cherchant à établir (ou réfuter) le lien de causalité entre exposition aux ondes (en particulier "hachées" ) sur des durées moyennes (~10-30 minutes) et symptômes chez les patients ? J'ai beau chercher je n'en vois qu'une :/

Message édité par TZDZ le 06-09-2015 à 15:11:05
n°43136373
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2015 à 15:17:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ça, il va falloir reprendre à zéro toutes les méthodes d'évaluation de la recherche et des chercheurs parce qu'avec les règles actuelles, je ne vais pas perdre du temps à rédiger un papier "*** does not work" qui sortira dans un journal pourri (donc zéro intérêt pour ma carrière), qui ne sera pas cité et qui va donner un avantage à mes concurrents puisqu'ils vont éviter les pièges dans lesquels je suis tombé.

C'est beau la solidarité dans le monde de la recherche  :(

---------------
Cantor est devenu fou
n°43136500
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2015 à 15:27:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Le monde de la recherche est un milieu hyper compétitif, faut pas se leurrer.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43141471
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-09-2015 à 08:18:51  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il y a un moyen de les avoir en vostf ou doublé ?
la TNT ne les passe plus

plop à la bourre.  

officiellement non, officieusement, t'as peut etre des chances d'en trouver sur tontube voire quotidienmotion, sinon les 3 premieres saisons en VOSTF sur netflix.

Spoiler :

tips : nom de l'emission au canada : "Les stupefiants"

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°43142709
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 10:49:15  profilanswer

rastafia a écrit :

La recherche y compris publique est hyper compétitive.  

Si je veux mener des projets importants qui me tiennent à coeur, j'ai besoin de financements. Dans mon domaine, un article majeur "coute" 1 million d'euros, c'est à dire que c'est le genre de sommes dont j'ai besoin pour payer les salaires de mes étudiants/post-docs, pour payer le matériel et le reste pour mener à bien ce travail (en tenant compte du fait que beaucoup de projets n'aboutissent pas). 1 million d'euros ça ne pousse pas sur les arbres, il faut que je prouve à ceux qui ont les sous que mon projet est intéressant ET que je suis capable de le mener à bien. Si mon collègue et néanmoins ami est sur le même projet que moi et qu'il est "meilleur" que moi, c'est lui qui aura les sous et pas moi, je ne pourrais rien faire. Il se trouve que dans la recherche actuelle en France comme ailleurs, ton niveau est évalué par rapport à la qualité et à la quantité des publications que tu as eues et donc que personne ne va donner à ses concurrents les moyens de le doubler.

Si tu changes les règles du jeu, il est certainement possible d'avoir de la solidarité mais les règles actuelles ne la favorisent pas du tout, c'est le moins qu'on puisse dire.

n°43142758
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-09-2015 à 10:53:13  profilanswer

Autrement dit,le but premier de la recherche n'est plus de faire progresser les connaissances ...  mais de faire travailler des chercheurs.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 10:53:13  profilanswer

n°43142791
Anonymouse
Posté le 07-09-2015 à 10:55:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Autrement dit,le but premier de la recherche n'est plus de faire progresser les connaissances ...  mais de faire travailler des chercheurs.

Non le but c'est de faire des publis.

n°43142814
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 10:57:24  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le pire c'est qu'ils sont payés !

n°43142904
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 11:03:46  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Anonymouse a écrit :

Un "projet qui fait progresser les connaissances", c'est un projet qui va faire des publis importantes donc c'est le genre de "trophée" après lequel plein de chercheurs vont courir.  

Sinon je suis désolé de casser un mythe mais pour faire progresser des connaissances il faut beaucoup de sous et il faut également des gens capables d'utiliser ces sous efficacement. Il se trouve que la méthode choisie pour sélectionner "les gens capables d'utiliser les sous efficacement" encourage largement les comportements égoïstes.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-09-2015 à 11:04:21
n°43143185
Ciler
Posté le 07-09-2015 à 11:22:15  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tu confonds le but et les moyens. Le but de la recherche est de faire progresser les connaissances, oui, sans aucun doute. Seulement, pour cela, il faut des gens compétents. Regarde les grands chercheurs français du XVIIIeme et du XIXeme siècle, tu trouvera des gens comme Carnot ou Lavoisier... Des gens extrêmement doués à n'en pas douter, mais qui ont pu faire ce qu'ils ont fait car... ils disposaient d'un confortable matelas financier.  

De nos jours, est-ce que Stephen Hawking aurait les moyens de se payer un radiotéléscope ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43143196
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-09-2015 à 11:23:08  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si possible sur des trucs brevetables ou médiatisables [:pifette]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43143281
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 11:28:38  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ou qui intéresse quelqu'un qui a de l'argent.

n°43143303
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-09-2015 à 11:29:47  profilanswer

Citation :

tu trouvera des gens comme Carnot ou Lavoisier... Des gens extrêmement doués à n'en pas douter, mais qui ont pu faire ce qu'ils ont fait car... ils disposaient d'un confortable matelas financier.

...Il en a perdu la tete ... :D  
Une des plus grosses conneries de cette brillante révolution ... je me suis toujours dit qu'il aurait été capable de trouver le transistor (avec quasi 2 siecles d'avance )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 07-09-2015 à 11:31:48

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43143399
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 11:36:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

tu trouvera des gens comme Carnot ou Lavoisier... Des gens extrêmement doués à n'en pas douter, mais qui ont pu faire ce qu'ils ont fait car... ils disposaient d'un confortable matelas financier.

...Il en a perdu la tete ... :D  
Une des plus grosses conneries de cette brillante révolution ...
je me suis toujours dit qu'il aurait été capable de trouver le transistor

Ils se sont dits que c'était la dernière chance d'éviter des siècles de cours de chimie à des étudiants innocents. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il était déjà trop tard [:spamafoote]

Spoiler :

Mais oui, si il y avait une personne à sauver dans la révolution c'est sans doute lui

n°43143456
DREAListe
Posté le 07-09-2015 à 11:39:49  profilanswer

C'est surtout qu'il a été trop con pour se barrer à l'étranger.

Pour ça qu'il faut insister pour que les scienceux étudient les langues, pas tant pour publier dans des journaux à fort IF que "au cas où" [:rhadamenthos]

---------------
n°43143569
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 11:45:43  profilanswer

Il y a au moins une morale, c'est que le juge la-République-n'a-pas-besoin-de-savants qui l'a fait condamner a perdu sa tête à son tour trois mois après.

n°43143743
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-09-2015 à 11:55:18  profilanswer

les langues c'est mon regret , à part l'anglais de notice de carte mere (meme si suis pas savant ) , ce pays sent de plus en plus la poudre d'escampette :lol:

---------------
n°43143793
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-09-2015 à 11:58:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un "projet qui fait progresser les connaissances", c'est un projet qui va faire des publis importantes  

Savoir ce qui ne marche pas ne fait pas  progresser les connaissances?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43143908
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 12:06:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bien sur que si. Cependant ce n'est pas du tout valorisé hors situation exceptionnelle. Le seul cas où ça vaut le coup de prendre son temps à publier un résultat négatif, c'est quand tout le monde est persuadé d'un phénomène et qu'en fait tu t'aperçois que le dit phénomène n'existe pas ou n'apparait pas dans les conditions prévues. Typiquement, si le LHC n'avait pas trouvé de Higgs ça aurait été un résultat négatif très important. Par contre si ton résultat négatif c'est "en mélangeant A et B il ne se passe rien" alors que tu avais l'espoir qu'il se passe quelque chose, tu vas sans doute passer directement à un autre projet sans prendre le temps de rédiger un article.

n°43143930
DREAListe
Posté le 07-09-2015 à 12:08:13  profilanswer

crepator4 a écrit :

les langues c'est mon regret , à part l'anglais de notice de carte mere (meme si suis pas savant ) , ce pays sent de plus en plus la poudre d'escampette :lol:

Comme l'a dit un admirable docteur, "Idiotna est proprietas linguae determinata qua una gens utitur juxta suam consuetudinem".  [:ogratte:2]
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

---------------
n°43144521
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-09-2015 à 13:13:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que si.

A condition de le publier. Mais tu ne le publies pas  :o

---------------
n°43146151
lilith_uni​que
Posté le 07-09-2015 à 15:10:45  profilanswer

DREAListe a écrit :

TZDZ a écrit :

Ou qui intéresse quelqu'un qui a de l'argent.

légende urbaine pour les deux
en médecine, il y a pas mal de projet qui aboutissent sur des résultats positifs qui pourraient passer à l'étape suivante (étude sur les animaux ou l'homme), mais comme cela concerne peu de cas dans le monde, et ben ça prend la poussière.

poulpeleach a écrit :

si c'est pour prouver qu'une bande de dingue affabule sur quelque-chose de totalement fantaisiste, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres non ?

n°43146420
DREAListe
Posté le 07-09-2015 à 15:25:35  profilanswer

J'ai du mal à considérer la médecine / recherche médicale comme de la recherche, ça s'apparente plutôt à de l'artisanat / épicerie
/monday friday

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 07-09-2015 à 15:25:46

---------------
n°43146469
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 15:28:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Non constatation personnelle  :sarcastic:

n°43146533
ohmnezia
Posté le 07-09-2015 à 15:33:12  profilanswer

DREAListe a écrit :

J'ai du mal à considérer la médecine / recherche médicale comme de la recherche, ça s'apparente plutôt à de l'artisanat / épicerie
/monday friday

C'est cela oui.

n°43146704
lilith_uni​que
Posté le 07-09-2015 à 15:45:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non constatation personnelle  :sarcastic:

tu es chercheur ?
tu as un/une ami(e) chercheur(e) ?
tu as un/une ami(e) qui a un/une ami(e) chercheur(e)

n°43146745
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 15:49:01  profilanswer

Bah, j'ai une thèse, une femme mcf et un père prof, tous dans des domaines différents...

n°43146807
Fouge
Posté le 07-09-2015 à 15:53:47  profilanswer

lilith_unique a écrit :

en médecine, il y a pas mal de projet qui aboutissent sur des résultats positifs qui pourraient passer à l'étape suivante (étude sur les animaux ou l'homme), mais comme cela concerne peu de cas dans le monde, et ben ça prend la poussière.

Ca va dans leur sens, non ?
Peu de cas => difficilement médiatisable
Peu de cas => business à faible potentiel => n’intéressera que peu les investisseurs

Par contre si ça concerne la SIDA ou autre grave maladie très connue et répandue, ce serait une toute autre histoire :o

n°43146870
lilith_uni​que
Posté le 07-09-2015 à 15:59:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah, j'ai une thèse, une femme mcf et un père prof, tous dans des domaines différents...

mcf = medecin chef ?

je sais, je suis curieuse [:fdiedler]

n°43146893
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2015 à 16:01:14  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mcf = medecin chef ?

Maitre de conférence normalemnt

n°43146897
DREAListe
Posté le 07-09-2015 à 16:01:41  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mcf = medecin chef ?

[:mlc]  
maître de conf...

lilith_unique a écrit :

légende urbaine ?

---------------
n°43146907
lilith_uni​que
Posté le 07-09-2015 à 16:02:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca va dans leur sens, non ?
Peu de cas => difficilement médiatisable
Peu de cas => business à faible potentiel => n’intéressera que peu les investisseurs

Par contre si ça concerne la SIDA ou autre grave maladie très connue et répandue, ce serait une toute autre histoire :o

dans le sens de qui ? [:braysse]
je comprend peut-être mal ton propos, mais j'ai l'impression que tu veux dire qu'il y a des "gens" qui ont un intérêt à ce que la recherche n'avance pas.

n°43146964
lilith_uni​que
Posté le 07-09-2015 à 16:07:46  profilanswer

DREAListe a écrit :

[:mlc]  
maître de conf...
légende urbaine ?

je suis une légende [:sierrakiloalpha:5]
[:fdiedler]
TZDZ
j'ai quoté trop rapidement ton poste
mea-culpa

n°43147300
TZDZ
Posté le 07-09-2015 à 16:33:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

TZDZ
mea-culpa

Pas de soucis. Mais sincèrement, t'as pas mal de labos qui sous-traitent des études en série (peu intéressantes) qui leur permettent de financer leur labo (achat de matériel notamment), et de faire de la recherche intéressante par ailleurs. Par exemple en métallurgie, achat de microscopes financé par de l'expertise (analyse de profils de rupture, corrosion, etc.). T'as aussi des labos qui vont vendre leurs compétences à des boites pour développer des méthodes innovantes (exemple qui me vient à l'esprit : imagerie infrarouge dans une usine de sucettes).

Message édité par TZDZ le 07-09-2015 à 16:34:33
n°43147591
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-09-2015 à 16:52:47  profilanswer

DREAListe a écrit :

Comme l'a dit un admirable docteur, "Idiotna est proprietas linguae determinata qua una gens utitur juxta suam consuetudinem".  [:ogratte:2]
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Alors , j'ai testé pour vous , je déconseille fortement l'apprentissage du latin en Paysannie profonde  [:kalymereau]

Spoiler :

Je crois d'ailleurs que ça été le début du grand rien  [:transparency]

Message édité par crepator4 le 07-09-2015 à 16:54:55

---------------
n°43149425
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2015 à 19:57:11  profilanswer

lilith_unique a écrit :

TZDZ
mea-culpa

Si tu veux parler de recherche, il vaut mieux éviter la médecine, hein :o

n°43149538
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-09-2015 à 20:09:52  profilanswer

Ciler a écrit :

De nos jours, est-ce que Stephen Hawking aurait les moyens de se payer un radiotéléscope ?

Éventuellement en pièces détachées mais pas certain que ça l'arrange. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)