| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
http://www.quora.com/Is-Monsanto-evil. Le pouic multi étage c'est ça, par exemple http://reho.st/self/5e3476ecde4bdf [...] 4ea5a1.jpg Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2015 à 15:37:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 15-05-2015 à 15:36:56 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Je ne met pas monsanto et les ogm dans le même sac, c'est pour ça que je n'ai cité que la part qui fait explicitement ref à monsanto. --------------- Laurent est mon fils. |
Ryan Foupoudav | Gilga, si Wayland-Yutani existait en vrai, il irait prendre leur défense également --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Probablement J'avoue que j'ai souvent envie de disperser façon puzzle le cliché conspirationniste tout terrain de "l'entreprise capitaliste qui tire les ficelles dans l'ombre et prêtes à sacrifier toutes vies humaines sur l’autel du profit" qui nous est servi dans les trois blockbusters sur quatre. Parce que je pense qu'effectivement ce stéréotype de super-méchant moderne bave sur l'appréciation de la réalité du plus grand nombre. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-05-2015 à 10:56:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | France 5 sera toujours France 5. C'est du Türkish Arte à la sauce Rebouteux du Limousin. --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
_tchip_ | Je suis tombé sur des amateur de chemtrail hier soir --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
Sauf que pour Monsanto, c'est à rebours de l'histoire et des décisions de justice. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 16-05-2015 à 14:57:28 --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ |
c'est pour ça qu'on va dissoudre les prud’homme et la médecine du travail, ces concepts obsolètes --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 15:01:51 ![]() ![]() |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Dites moi c'est du pouic ou pas le moteur EMdrive ?
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 17-05-2015 à 12:06:39 |
Je mets ce procès dans la catégorie des sodomies de diptère par les voies judiciaires. Le glyphosate est remarquablement peu toxique et peu rémanent. Si on n'est pas de trop mauvaise foi on peut saluer l'effort de la chimie et considérer que l'amplification publicitaire qui en est faite ("laisse le sol propre" ) est dans la norme généralement tolérée. Imaginons un fabricant qui mette sur le marché une tondeuse à gazon qui passe de 80 à 75 dB en terme de niveau sonore. Il va faire une pub avec un voisin qui arbore un grand sourire : "KoopKoop 4242, la nouvelle tondeuse silencieuse : mes oreilles lui disent merci !". Ce qui c'est passé pour le Roundup ce serait comme si un asso anti tondeuse attaquait la pub et faisait constater par voie judiciaire que 75 dB ce n'est pas silencieux et que si on met l'oreille tout près on ne dit pas merci. C'est simplement niais. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-05-2015 à 16:43:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-05-2015 à 12:31:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2015 à 14:13:42 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2015 à 14:18:31 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le scientifique est un révolutionnaire extrême, extrêmement conservateur. C'est la recette qui marche. On ne change pas de principe tant qu'on n'y est pas contraint et tous les faits sont soumis aux principes premiers. Y'a un côté pierre-papier-ciseau, et le principe gagne systématiquement contre les faits s'ils ne sont pas soigneusement construit pour interroger un rouage profond de la théorie. Mais une fois engagé sur la pente de la révolution, on peut totalement et d'un trait de plume changer de vision du monde ; il n'y a pas un domaine de la pensée qui soit aller plus loin dans les révolutions théoriques. Tant qu'on ne pige pas le ressort profond de cette dialectique, on n'entend rien à la démarche scientifique. Le principe de conservation de la quantité de mouvement est un truc bien fondamental, et on ne le change pas avec une expérience aussi peu concluante. Ensuite, y'a une question d'attitude du chercheur. Un mec qui sort des explications à base de fluctuation de vide quantique alors que tout indique qu'il n'a rien sous la pédale, et qu'il n'a pas du tout le niveau théorique pour s'attaquer à ça, ça sens la poudre aux yeux et ça n'inspire pas confiance. Les grands scientifiques disent "je ne sais pas" quand ils ne savent pas. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-05-2015 à 17:23:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon | Y a un prototype ou la labo a pris feu ? |
SirAnneau |
On s'en fout de l'attitude du chercheur. L'expérience a bien été reproduit par la NASA qui n'a rien à voir avec le chercheur, non ?
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
SirAnneau |
Et donc ce moteur a de grande chance de faire avancer la science... même si les explications qui seront fournies n'auront rien à voir avec celles données actuellement pas |
|
SirAnneau | Et !? Ca change quelque chose au schmilblick ? |
SirAnneau |
Bah si un nouveau mécanisme donne un résultat non convenu par le calcul... le comprendre permettra d'obtenir une plus grande précision sur tout un tas d'autres mécanismes |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Donc wait and see. ça me fais penser à la fusion froide cette histoire. ça serait génial mais un peu trop beau et "facile" pour être vrai. |
SirAnneau |
Bah si : à mesurer correctement |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Clairement dans cette affaire, les auteurs auraient du soigneusement faire ce boulot avant de publier quoi que ce soit. Dans le cas d'OPERA, les auteurs ont effectués 6 mois de vérification avant de s'avouer vaincus et de se tourner vers la communauté scientifique pour annoncer "Houston, on a un problème". Et bien entendu sans proposer de théorie fantaisiste. Sur le mode : aidez nous à trouver notre erreur. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 12:55:24 ![]() Tu réduis le phénomène observé à la méthodologie/crédibilité d'un unique chercheur/labo.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 13:02:44 |
h3bus Troll Inside | Les ignorer non, mais sachant que ces expériences violent les lois communément admises, il faut être très méfiant et éviter de s'embaler. --------------- sheep++ |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 13:49:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 13:51:50 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | ... pas un mot sur la marge d'erreur de ces résultats ? ...
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
epsiloneridani Modérateur |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |