| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
_TiFooN_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 13:51:01 ![]() ![]() |
_TiFooN_ | Bon, pas de pouic sur les vaccins pour enfants plein de méchant aluminium cancérigène qui sont en fait une ruse des sociétés pharma pour faire de l'argent ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est vieux, tout ça ma Cléopâtre ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tu as d'abord la ratification du CETA qui doit passer, dont la clause dite ISDS est un scandale absolu, et une bonne raison a mes yeux de quitter la CEE. Je n'ai rien contre l'Europe a priori, mais celle ou on permet a des groupes industriels de d'avoir un pouvoir juridique égal à celui des états, et ceci sous la gouverne d'une juridiction semi-privée, une telle Europe, je la rejette absolument.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_TiFooN_ |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message édité par DREAListe le 07-05-2015 à 15:21:50 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Non justement c'est pas des conneries, je repondais juste à groomy qui disait qu'il n'y avait pas de vidéo youtube sur le TAFTA. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-05-2015 à 17:15:32 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
_tchip_ | vous êtes des complotistes voila tout, maintenant on écoute manuel valls --------------- He likes the taste... |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 17:55:45 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Non mais on trouve de tout dans le bio comme le dit cougy ça n'a rien à voir avec la préparation. Le sujet vire à "y en a des biens" --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Les aspects positifs sont 0,x% de croissance sur quelques années, un chiffre dont attend autant la démonstration que la mémoire de l'eau. De toute manière même pour ci peu, je ne suis pas prêt à accepter le fait que des tribunaux d'arbitrage d'affaire puissent casser nos lois qui leur déplaise. --------------- Laurent est mon fils. |
Ce qui est délirant, c'est que des fonctionnaires, qui ne sont en rien les représentants élus des peuples européens, puissent s'arroger le droit de modifier fondamentalement des mécanismes politico-juridiques majeurs, au nom de l'efficacité économique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
teepodavignon | Comme sur mon vélo sur lequel j'ai relié la roue avant à une dynamo qui pousse la roue arrière, comme ça plus besoin de pédaler. --------------- Laurent est mon fils. |
Ar Paotr |
|
Ryan Foupoudav | La cuisine est une science, quand on aime on compte pas --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
gougoul07 Bo comme un dieu |
Message édité par gougoul07 le 11-05-2015 à 12:18:45 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-05-2015 à 14:32:02 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Ar Paotr |
Marco Paulo |
|
Fouge |
J'ai trouvé un élément de réponse
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ça c'est du beau pouic bien gras... Aucune cour de justice ne condamnerait pour un contamination accidentelle, ça parait évident, pourtant. Et très objectivement, Monsanto a tout intérêt à ne rien dire dans ces cas là, ayant d'autres procès en cours intentés par des agris bio qui se plaignent d'une contamination de leur champs par du pollen GM. Attaquer en cas de contamination ça serait comme poser le ballon de penalty devant son but et tirer. Monsanto s'est d'ailleurs engagé sur son site web à n'intenter aucune action en cas de contamination accidentelle (en fixant le seuil à 1%, ce qui est dans les limites raisonnables). Les procès intentés et gagnés par Monsanto (source : Entre 1997 et 2010, Monsanto a en effet intenté 144 procès et a négocié 700 arbitrages pour atteinte à la propriété intellectuelle arguant que ses semences GM étaient cultivées sans payer de redevances.) concernent des cas où l'agriculteur a volontairement ressemé, sans payer les royalties du contrat. C'est pas du tout la même chose. Dans le cas très médiatisé de Percy Schmeiser le monsieur a sélectionné des rémanent de colza du champs voisins en les arrosant de RoundUp et à resemé les graines. L'arrêt de la Cour Suprême du Canada mentionne qu'il a été mesuré 98% de pureté variétale en colza RR sur un total de 400 ha ; ça ne pouvait évidemment pas résulter d'un accident et c'est pour cela qu'il a été condamné en dernière instance. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-01-2021 à 11:35:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
poulpeleach Octopus paradisi | Suis tombé au bureau sur un flyer pour une conf "Optimisez Votre Paysage Intérieur", apparemment donnée par le fondateur de ce truc : Ce qui m a amené ici http://www.vice.com/fr/read/mon-ap [...] -japonaise . Du potentiel à suivre Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 13-05-2015 à 14:05:34 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
teepodavignon |
tu peux pas test, l'homme n'utilise que 10% de son cerveau soit 4,2 g --------------- Laurent est mon fils. |
Ar Paotr |
|
ddst |
Message édité par ddst le 13-05-2015 à 15:29:13 |
Certes, mais un des défauts de la justice américaine, c'est que tu n'a en général pas de condamnation de la partie perdante au frais de procès (et d'avocats de la partie gagnante).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 13-05-2015 à 15:30:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Oui mais la question c'est de savoir si les procès concernent une contamination accidentelle ou pas, qui dépend du pourcentage de pureté variétale qu'on trouve sur la parcelle. C'est sur cette base là (le % de plants GM sur la parcelle) que Monsanto va attaquer et le résultat donne soit 100% (l'agri sème une semence OGM) soit un truc proche de 100% (il resème sa récolte OGM) soit 0% (l'agri sème une semence achetée non OGM) soit éventuellement un truc proche de 0% sans être nul (trace de contamination dans le cas de semence à la ferme). Je ne vois pas où se situerait la possibilité d'une confusion cad d'une contamination qui dépasserait très fortement les 1% au point de faire penser à un resemis volontaire. La firme indique que en dessous de 1% elle n'attaquera pas. Je pense que vu l'extrême taux de surveillance militante autours de tout ce qui concerne l'activité judiciaire de Monsanto, on peut être certain à 100% que la firme ne s'est pas dédit. Ce serait monstrueusement stupide de sa part. La preuve de la contamination serait facile à établir par analyse des précédents culturaux du voisinage et même si ça coûte cher en frais d'avocat, le risque est quand même très élevé de voir le paysan injustement attaqué tenter le coup, car on n'est pas des bêtes quand même. Et même si son premier mouvement était de céder, il serait très possiblement relancé par la mouvance associative qui, voyant enfin Monsanto au bout de son fusil, lui promettrait un vigoureux soutien ; Monsanto ne peut ignorer cela. La firme perdrait au plan judiciaire et ce verdict ferait tinter longuement et puissamment les cloches de la victoire dans le camp anti OGM. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-05-2015 à 18:21:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Le certificat d'obtention végétale (COV) existe pour toute semence déposée au Catalogue et c'est absolument normal. Pour quelle obscure raison la recherche dans le domaine végétal devrait se passer de toute rémunération ? Si tu passes dix ans à faire toutes sortes de croisements ou d'essais, et que tous ceux qui sèment cette semence en tirent un surcroît de revenu il est parfaitement normal et sain de réclamer quelque chose en retour. C'est le contraire qui serait dépourvu de toute éthique. Et ça n'a rien à voir avec les OGM spécifiquement. Tout le marché de la semence est basé là dessus, depuis pas loin d'un siècle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2015 à 07:32:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryan Foupoudav |
C'est bien ce que je pressentais précédemment alors, le combat anti Monsanto est en partie motivé par l'émotion plus que par les faits concrets. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En résumé, c'est toute la cabale anti-Monsanto/anti-OGM qui constitue un énorme pouic mutli-étages. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
Il y a une entreprise qui cache la toxicité connu de son produit, qui se fait condamner chez elle mais qui continue de le vendre dans les autres pays pour les mêmes usages. En résumé, cette entreprise a eu, quoi que disent d'autres personnes sur d'autres dossiers, une politique du fric avant la vie et la santé. Elle a une réputation de merde et elle l'a bien mérité. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 15-05-2015 à 13:16:14 --------------- Laurent est mon fils. |
http://www.quora.com/Is-Monsanto-evil. Le pouic multi étage c'est ça, par exemple
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2015 à 15:37:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |