Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°73572251
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-09-2025 à 16:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

tu marques le point !

Tu plaisantes sur un sujet pourtant d'une haute gravité

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 16:45:05  profilanswer

n°73572612
teepodavig​non
Posté le 23-09-2025 à 17:28:00  profilanswer

Il se fait plaisir en tout cas.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73572986
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2025 à 18:34:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

"Le test de QI est un test robuste".

Le test de QI est bien plus robuste que les conclusions claquées que certains idéologue en font.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73573254
true-wiwi
Posté le 23-09-2025 à 19:30:41  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce qu'on appelle communément l'intelligence est théorisé par le facteur g (ou “facteur général d’intelligence”) en psychologie cognitive. Ça représente une capacité intellectuelle sous-jacente qui influence la performance dans divers tests cognitifs. Selon la théorie de Charles Spearman (début XXᵉ siècle), le facteur g explique pourquoi les personnes qui réussissent bien dans un type de tâche cognitive (ex. : raisonnement logique) tendent aussi à réussir dans d’autres (ex. : mémoire, vitesse de traitement). Les test de QI modenes sont construits pour évaluer ça en plus d'autres facteurs spécifiques (mémoire à court terme, compétences verbales) et  le score global du test de QI est considéré comme une mesure robuste de ce facteur g.

C'est cool, je vais aller regarder ça :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73578197
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2025 à 17:15:08  profilanswer

Le facteur g selon Spearman n'était que l'idée d'intelligence générale. A savoir que moyennement, les gens obtenant un bon score à tel test sur p.e. des questions spatiales, avaient de bons scores sur les autres tests. Il n'avait pas théorisé grand chose, il avait surtout relevé l'idée de fidélité de ces tests, une notion statistique sur les scores... il était imprégné de son époque, où l'idée d'une intelligence unitaire performante était/devait être le reflet et conséquence d'un "organe intellect" bien fichu.

La "vraie" théorisation médiaticoscientiste du "facteur g" est arrivée historiquement vers 1996, par le psychologue-psychométricien Chris Brand et son best seller "The G factor" où il théorisait cette intelligence générale notamment par un schéma plein de fléchettes et de n'importe quoi concocté sur un bout de papier. Ce schéma est entré dans l'histoire, un concentré de pseudo science sur 1/2 page A4. (*)
Chris B. était aussi un notoire suprémaciste blanc, même bande de potes que ces célèbres psychométriciens suprémacistes (souvent anglo-saxons) de son époque.  

Ceci dit, la fidélité relative des scores aux divers tests du QI est moyennement observée. Rien de moins étonnant.  
En revanche, proposer que les scores moyens obtenus aux divers tests démontrent le facteur g, est une jolie pirouette puisque l'intelligence générale est le nom donné à la chose qui justifierait ces scores moyens sur les divers tests.  
Que A) "l'intelligenge générale" soit un machin  
 qui se répercute moyennement assez bien sur les scores aux tests variés  
ou, autre point de vue,  
que B) diverses formes d'intelligence se répercutent sur la moyenne des divers tests sur un score global, le résultat est ce score global.  
Un score moyen obtenu par le testé.  :heink:  

Les tests de QI à l'origine avaient justement cette ambition-là : détecter des pépins cognitifs lorsqu'un des divers tests était trop en deçà ou en dessous des moyennes espérées pour tel âge, chez des enfants scolarisés.

(*) pour faire branché, il avait ajouté dans son schéma les apports génétiques et environnementaux (bien !) sous forme de fléchettes, parmi une simagrée de rocamboles indéchiffrables.  
PS: à sa décharge, Chris B. malgré ses travers raciologues, - mais son bouquin ne focalisait pas là-dessus -, fut un des rares psychométriciens à réitérer que les scores au QI, sauf dans les extrêmes, n'étaient pas un élément fiable de prédiction de réussite/échec scolaire ni professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2025 à 19:08:53

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73579258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2025 à 21:11:29  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Chris B. fut un des rares psychométriciens à réitérer que les scores au QI, sauf dans les extrêmes, n'étaient pas un élément fiable de prédiction de réussite/échec scolaire ni professionnelle.

Normal, le QI ne teste pas la capacité à courber l'échine avec souplesse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73579425
teepodavig​non
Posté le 24-09-2025 à 21:52:02  profilanswer

T’as pas aimé la gym toi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73603846
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-09-2025 à 23:14:51  profilanswer

Citation :

Catherine Perrot – Journaliste indépendante

Exactement pareil pour moi. Je suis scientifique, j'ai été journaliste scientifique, et je suis devenue journaliste agricole. Ca se passait bien jusqu'à ce qu'on m'envoie en reportage sur un groupe bio avec un formateur, un type qui faisait de la radiesthésie des saucissons (je n'invente pas !). J'ai refusé de faire mon article, et lorsque je me suis insurgée que la Chambre d'Agriculture propose ce genre de formation on m'a dit "c'est ce que les gens veulent"... Encore aujourd'hui, de nombreuses formations ésotériques sont proposées à la chambre d'agriculture. Et pas uniquement des formations, mais aussi des prestations de géobiologie... Puisque cette chambre d' agriculture s'est offert les services d'un géobiologue... C'est qu'il y a de l'argent à se faire sur la détresse des éleveurs... Et puis il y a aussi beaucoup de gens qui ignorent ce qui est vraiment la géobiologie, qui s'en accommodent, beaucoup de gens qui ferment les yeux. Mais moi, j'aime trop les agriculteurs pour qu'on se foute de leur gueule. Chacun ses croyances bien sûr (et dans le monde rural, elles sont très présentes), mais en aucun cas un organisme qui promeut le progrès agricole ne devrait faire du fric avec de l'ésotérisme et des croyances. »

J'ai pas LinkedIn donc la source sera ça :
https://seppi.over-blog.com/2025/09 [...] fique.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73605154
Ignatius R​eilly
Posté le 30-09-2025 à 11:34:33  profilanswer

J'aurais du pognon à me faire avec tous les noyers qu'il y a dans mon coin. Déjà que certains plantent des pierres magiques dans leurs vergers...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73607498
Fouge
Posté le 30-09-2025 à 19:05:01  profilanswer

Y'a peut-être un lien  [:maxvirtuel]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 19:05:01  profilanswer

n°73607634
doutrisor
Posté le 30-09-2025 à 19:32:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Catherine Perrot – Journaliste indépendante

Exactement pareil pour moi. Je suis scientifique, j'ai été journaliste scientifique, et je suis devenue journaliste agricole. Ca se passait bien jusqu'à ce qu'on m'envoie en reportage sur un groupe bio avec un formateur, un type qui faisait de la radiesthésie des saucissons (je n'invente pas !). J'ai refusé de faire mon article, et lorsque je me suis insurgée que la Chambre d'Agriculture propose ce genre de formation on m'a dit "c'est ce que les gens veulent"... Encore aujourd'hui, de nombreuses formations ésotériques sont proposées à la chambre d'agriculture. Et pas uniquement des formations, mais aussi des prestations de géobiologie... Puisque cette chambre d' agriculture s'est offert les services d'un géobiologue... C'est qu'il y a de l'argent à se faire sur la détresse des éleveurs... Et puis il y a aussi beaucoup de gens qui ignorent ce qui est vraiment la géobiologie, qui s'en accommodent, beaucoup de gens qui ferment les yeux. Mais moi, j'aime trop les agriculteurs pour qu'on se foute de leur gueule. Chacun ses croyances bien sûr (et dans le monde rural, elles sont très présentes), mais en aucun cas un organisme qui promeut le progrès agricole ne devrait faire du fric avec de l'ésotérisme et des croyances. »

J'ai pas LinkedIn donc la source sera ça :
https://seppi.over-blog.com/2025/09 [...] fique.html

De nos jours  [:maurice chevallier:4]  se ferait des c.. en or !   :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°73627598
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-10-2025 à 21:12:34  profilanswer

Dans le dernier deconspirateur vers 5min avant la fin on apprend qu'il y aurait une norme afnor de naturopathie en préparation !!!

https://youtu.be/PR7Ya5tRF8Q

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73633892
vigneuxams​terdam
Posté le 06-10-2025 à 08:21:21  profilanswer

Y'avait Medhi de Fouloscopie chez Alexandra Delbot ( Avec sciences ) sur F.Cul ce matin.
Bon, c'est court, mais ils en ont causé.

n°73634823
teepodavig​non
Posté le 06-10-2025 à 10:30:45  profilanswer

C'est bien que les youtubeur aide un peu les radios avec des feat. :o

Message édité par teepodavignon le 06-10-2025 à 10:30:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°73635333
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-10-2025 à 11:09:46  profilanswer

gilou a écrit :

Normal, le QI ne teste pas la capacité à courber l'échine avec souplesse.
A+,

J'ai toujours été partisan de tester le point G en faculté. [:pepe le moco]

n°73635474
kolian
Posté le 06-10-2025 à 11:22:33  profilanswer

talbazar a écrit :

J'ai toujours été partisan de tester le point G en faculté. [:pepe le moco]

y a les études d'osteo pour cela :o

---------------

n°73635925
_tchip_
Posté le 06-10-2025 à 12:15:27  profilanswer

On apprend ça en médecine en 1ere année,  au soirée d'intégration

Message édité par _tchip_ le 06-10-2025 à 12:15:54

---------------
He likes the taste...
n°73636225
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-10-2025 à 12:55:26  profilanswer

kolian a écrit :

y a les études d'osteo pour cela :o

tu me le retire de la bouche

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°73649883
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2025 à 13:31:25  profilanswer

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/40720491/

Ils ont pris des créneaux d'IRM et dépensé du fric pour étudier les effets de la réflexologie plantaire sur Parkinson  [:oilrig]
La lassitude est grande ces jours-ci

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73650243
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-10-2025 à 14:18:27  profilanswer

La nouvelle arnaque en vogue : l'astrologie des yeux (enquête)
https://i.ytimg.com/vi/263GVah1X9s/mqdefault.jpg
le dernier G Milgram

---------------
n°73650339
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2025 à 14:27:46  profilanswer

Ha ben j'en avais parlé ici je pense, quand les panneaux bullshit « découvrez votre signe » étaient arrivés par chez moi :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73650364
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-10-2025 à 14:31:27  profilanswer

Complorama a cité G.Milgram dans leur dernière émission consacrée aux MedBeds, c'est la gloire [:hpfan]  

Demain les MedBeds ?
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ds-5322920

---------------
Eponyme
n°73652259
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2025 à 19:02:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha ben j'en avais parlé ici je pense, quand les panneaux bullshit « découvrez votre signe » étaient arrivés par chez moi :D

Moi j'ai pas besoin de payer des sous pour savoir que je suis née sous le signe de la taupe  [:deep turn:7]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73652498
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2025 à 19:47:35  profilanswer

Citation :

Naturopathie, l'imposture scientifique, de Margot Brunet (éditions Les Échappés, 223 p, 19,50 €)

Voyage cauchemardesque en naturopathie
Dans un livre-enquête, la journaliste Margot Brunet décrit l’univers impitoyable des thérapies alternatives, caché derrière une façade de bienveillance.
Le Covid a été le terreau fertile de toutes les dérives thérapeutiques et défiances à l'égard de la médecine basée sur les preuves. Margot Brunet l'a vécu en direct, au pied du Vercors, à Die, haut lieu des patamédecines, refuge paisible des iridologues, réflexologues, kinésiologues, tous plus « mythos » que « logos », obsédés par le rééquilibrage d'énergies imaginaires censées être canalisées par des méridiens, tout aussi imaginaires, qui traverseraient le corps.

https://www.lepoint.fr/sante/voyage [...] 875_40.php

---------------
n°73653378
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-10-2025 à 21:25:04  profilanswer

Une énergie imaginaire canalisée par un méridien imaginaire moi franchement je trouve que ca se tient :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73653438
gabug
Posté le 08-10-2025 à 21:35:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/40720491/

Ils ont pris des créneaux d'IRM et dépensé du fric pour étudier les effets de la réflexologie plantaire sur Parkinson  [:oilrig]
La lassitude est grande ces jours-ci

Oui, alors pour le coup il est souvent salutaire de disposer malgré tout de ce type de recherche. Oui, ça consomme de la ressource biomédicale, mais c'est un investissement : ce type d'étude négative fonde l'argumentation basée sur "assurons-nous d'abord du fait", qui permet de lapider les raisonnements inductifs biaisés du style "si la réflexologie marche si bien c'est sans doute parce que c'est quantique" : ben non, pas la peine de chercher des explications farfelues, ça ne marche pas et ne perdons pas de temps à poursuivre le processus épistémique.
Mine de rien, on évite ainsi nombre d'études plus étiologiques qui pourraient faire perdre du temps et des moyens à chercher à expliquer des phénomènes qui n'existent pas... et on soutient l'argumentaire du déremboursement le cas échéant.

Après c'est un arbitrage, il ne faut certainement pas conduire ces études pour des pratiques inconnues qui ne présentent aucun substrat scientifique, mais pour des pseudo-sciences déjà établies je pense que ça peut vraiment aider à clarifier.

Par contre évidemment rien ne sert de multiplier ce type d'étude, si elles ont déjà la puissance suffisante pour conclure sans risques.

Et ne t'inquiète pas, les créneaux d'IRM sont déjà largement remplis pour explorer inutilement des lombalgies aigues et des dégénérescences méniscales, examens plus rentables que pour les AVC à l'hôpital :o

n°73654168
flash_gord​on
Posté le 09-10-2025 à 03:06:23  profilanswer

n°73654222
kolian
Posté le 09-10-2025 à 06:38:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Naturopathie, l'imposture scientifique, de Margot Brunet (éditions Les Échappés, 223 p, 19,50 €)

Voyage cauchemardesque en naturopathie
Dans un livre-enquête, la journaliste Margot Brunet décrit l’univers impitoyable des thérapies alternatives, caché derrière une façade de bienveillance.
Le Covid a été le terreau fertile de toutes les dérives thérapeutiques et défiances à l'égard de la médecine basée sur les preuves. Margot Brunet l'a vécu en direct, au pied du Vercors, à Die, haut lieu des patamédecines, refuge paisible des iridologues, réflexologues, kinésiologues, tous plus « mythos » que « logos », obsédés par le rééquilibrage d'énergies imaginaires censées être canalisées par des méridiens, tout aussi imaginaires, qui traverseraient le corps.

https://www.lepoint.fr/sante/voyage [...] 875_40.php

Ah ça...Die c'est un secteur totalement wtf... ( puis pas mal d'autre village dans la Drome )

---------------

n°73663770
gromarik
Posté le 10-10-2025 à 16:46:11  profilanswer

n°73670668
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-10-2025 à 22:13:06  profilanswer

200 galeries en 4 ans [:adnauseam:4]
Objectif de 1500 galeries d'ici 4 ans [:adnauseam:4]

Quelle époque formidable.

biezdomny a écrit :

J'en voyais une à Tours quand je m'y rends, je me disais bien, ça sent le bullshit à travers la vitrine.

---------------

n°73671100
boutlatent
Posté le 12-10-2025 à 06:12:41  profilanswer

C'est une sorte d'adaptation moderne de la chiromancie ou cartomancie, rien de neuf en gros, tant qu'il y aura des gogos pour gober ce genre de foutaises…

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73676792
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2025 à 12:24:26  profilanswer

Ca a été déjà abordé ici-bas mais tout cela me semble accompagner la baisse de religiosité de la population, par une sorte de principe de vase communiquant. M'enfin je n'en ai aucune preuve :D

D'où mon interrogation sur le sujet : est-ce que les pays occidentaux pratiquant plus les religions "traditionnelles" (je pense notamment aux USA) sont du coup moins adeptes de ces trucs ésotériques ? Et quid dans les autres pays Européens ?

Ou est-ce que finalement tout cela semble décorrélé ? Il doit bien exister quelques études quelque part, voire quelques expérience de certains forumeurs ici présents :)

---------------
Not just a man...
n°73676868
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-10-2025 à 12:38:18  profilanswer

Aux US, les évangélistes sont vecteurs de croyances et de superstitions assez délirantes et anti-scientifiques, indépendamment même de leurs préceptes de base.

---------------
Eponyme
n°73676990
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2025 à 13:04:32  profilanswer

il y a une religion qui les respecte ? a part les pastafari bien sur

---------------
n°73677042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2025 à 13:16:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ca a été déjà abordé ici-bas mais tout cela me semble accompagner la baisse de religiosité de la population, par une sorte de principe de vase communiquant. M'enfin je n'en ai aucune preuve :D

D'où mon interrogation sur le sujet : est-ce que les pays occidentaux pratiquant plus les religions "traditionnelles" (je pense notamment aux USA) sont du coup moins adeptes de ces trucs ésotériques ? Et quid dans les autres pays Européens ?

Ou est-ce que finalement tout cela semble décorrélé ? Il doit bien exister quelques études quelque part, voire quelques expérience de certains forumeurs ici présents :)

Perso j'ai une théorie personnelle totalement non sourcee, mais j'imagine ne pas etre le seul a l'avoir.

Le pic de popularité des sectes et des religions alternatives c'est la generation de la sortie (effective : plus de messe) de la religion traditionnelle ancestrale. Ça baisse ensuite. Besoin de comblement d'un vide, qqc comme ça.

La France des années 60 - 90 typiquement.

La partie tradi des USA vit en ce moment même le début de sa crise de foi. Bientôt ce sera le pic d’intensité.

https://news.gallup.com/poll/642548 [...] roups.aspx

(on peut d'ailleurs s'attendre a ce que des évangéliques et des mormons déboussolés voir tueurs y en ai d'autres :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73677054
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2025 à 13:18:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah oui, là on est sur un nouveau level, avec des faux auteurs et tout.

C'est le plus wtf dans tout ça. Quand j'ai vu la devanture, je me suis dit que ça ressemblait bien à un truc d'escrocs, mais j'aurais pas imaginé que les gus auraient inventé une asso fictive, créé des faux auteurs etc. Et un peu en mode effort minimal en plus, genre je te fais un site en lorem ipsum.

On me dirait qu'ils font leur pognon en vendant les données personnelles des clients et les images de leurs iris à des Evil Megacorp™ pour fabriquer le turfu de la surveillance que tu veux pas, je trouverais ça limite plus vraisemblable.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 13:18:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73678179
Marco Paul​o
Posté le 13-10-2025 à 16:38:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a une religion qui les respecte ? a part les pastafari bien sur

L'église de la très sainte consommation :o

n°73678188
flash_gord​on
Posté le 13-10-2025 à 16:39:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand j'ai vu la devanture, je me suis dit que ça ressemblait bien à un truc d'escrocs.

Je vis en bousie, donc j'ai jamais vu ces trucs. G.milgram est vraiment nécéssaire pour moi pour me tenir au courant des dernières nouveautés en pouic.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-10-2025 à 16:40:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73678195
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2025 à 16:41:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je vis en bousie, donc j'ai jamais vu ces trucs. G.milgram est vraiment nécéssaire pour moi pour me tenir au courant des dernières nouveautés en pouic.

le progrès n'est pas encore arrivé a ta porte ? tu as aux moins les témoins ?

---------------
n°73678211
flash_gord​on
Posté le 13-10-2025 à 16:45:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

le progrès n'est pas encore arrivé a ta porte ? tu as aux moins les témoins ?

J'en ai jamais vu un  [:zedlefou:1]  

C'est mon rêve pourtant de pouvoir les rembarrer  [:zedlefou:1]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73678294
Tammuz
Posté le 13-10-2025 à 17:02:14  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le besoin de croire est inhérent à la nature humaine. Si les hommes ne l'éprouvaient plus, ils ne seraient plus des humains, mais des machines.

Les religions institutionnelles avaient le mérite de canaliser et cadrer ce besoin (parfois pour le meilleur, parfois pour le pire).

Leur effacement conduit à une dérégulation du marché des croyances. Chacun peut désormais se bricoler sa propre croyance dans son coin.

Cette dérégulation a pour conséquence une multiplication des offreurs de croyances, parmi lesquels les charlatans en tous genres peuvent facilement faire leur beurre.

Elle conduit aussi à une atomisation de la société avec une multiplication de micro-sociétés qui se contentent de coexister dans l'espace commun, mais partagent de moins en moins de croyances et de valeurs et vont donc avoir tendance à s'affronter.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)